Bon alors par où commencer? Par le début, ça serait une réponse construite de façon logique!
[quote=Reinori]Le nouveau nom du site est bien mieux.
Reste à voir si la "nouvelle" équipe le sera aussi.[/quote]
Je suis d'accord avec toi, le nouveau nom est bien mieux, pour ce qui est de l'équipe, l'ancienne n'était pas mauvaise en soi, simplement que la gestion du staff en interne était des plus mal structurée. Personne ne faisait quoique ce soit (ou presque) pour que le site avance et le Leader du projet... n'est pas le sujet de la conversation, et c'est la raison pour laquelle j'ai moi-même quitté l'équipe il y a assez longtemps (ajouté à mon manque de temps et à mes occupations IRL).
[quote=Reinori][...] Les remarques de Reinori (moi-même) ne sont pas acceptées par l'équipe du site car il voit bien que nous ne valons rien et que notre équipe était une équipe de bras cassés et donc nous avons décidé de le virer pour qu'il ne fasse plus de remarques négatives.
Bref, j'espère pour vous, que cette fois, les graphistes feront leur travail et que ce ne sera pas un modo temporaire qui fera un vieux fond de merde pour votre site. (Oui, oui, le fond tout moche avec les logos venait de moi, car personne dans l'équipe des graphistes ne se bougeait le cul.)
Puis, pour le "rédacteur", il n'a jamais fait son boulot concernant les fautes, aucune personne ne sait écrire sur ce site dans l'équipe ou alors, le mec était un putain de feignant et de plus, quand on me demandait ce qu'on devait mettre dans une news ou autre, j'écrivais une vieille phrase avec une formulation du style soutenu et les mecs n'en revenait pas qu'on puisse s'exprimer de cette façon..
J'ai voulu aider, mais on m'a juste fait travailler sur un site bêta auquel personne en dehors de l'équipe avait accès et les quelques fautes que j'ai corrigé, ne l'ont pas été sur le vrai site.[/quote]
Il y a tout de même des gens qui savent s'exprimer et parler dans un français adéquatement écrit, il ne faut pas non plus généraliser et tout mettre dans le même bateau. Quant à la modération, la refonte d'une équipe implique aussi cette partie désagréable pour les gens qui s'étaient impliqués. Je n'ai jamais eu vent de tes commentaires, non pas parce que je n'étais pas actif, mais parce que rien n'était dis aux membres du staff outre les choses à faire (qui ne se faisaient pas d'ailleurs).
Je pense que tu représentais la majorité de la communauté, tout de même, qui exprimait son mécontentement face au site qui n'avançait malheureusement pas. Par contre, je ne pense pas que nous ferons la même erreur que d'annoncer de façon pitoyable la sortie du site avant que les grandes lignes ne soient déjà tracées ([url=http://www.wonaruto.com/membres/251399/boune00/][b]boune00[/b][/url], retire moi ton «Nous espérons l'avoir sortis d'ici un ou deux mois.»; ça ne fait que donner espoir et il y a toujours des complications qui n'étaient pas prévues).
Sinon, les seules personnes qui avaient accès aux codes sources étaient Chi et... je sais plus qui en fait. Je n'en faisais pas partie, ce qui était relativement chiant pour un programmeur en JavaScript. Je peux donc comprendre ce que c'est que de mettre du temps pour travailler sur quelque chose qui, au final, n'a pas changé.
[quote=Reinori]Edit : Je faisais parti de l'équipe, je continuais à critiquer (ouai, j'ai un jugement contrairement aux gamins de 14 ans fan-boy de Fairy Tail), je ne fais plus parti de l'équipe (je ne sais même pas pourquoi) donc je continuerais quand même à critiquer.
[...]
Au contraire, j'ai demandé à Chi, il y a quelques semaines d'être retiré de l'équipe du site, donc je ne suis pas jaloux ou en train de rager même si mon poste peut le faire penser.[/quote]
Contradiction entre tes deux messages... Ceci-dit, le jugement critique d'une personne n'est ni associé à son âge, ni à son «fan-boyisme» du sujet. Je trouve aussi que le site n'était pas fameux; mais pour l'améliorer il faut des critiques constructives, pas des critiques négatives qui font simplement dénigrer les gens, comme ton deuxième Edit.
[quote=Reinori]Edit 2 : Faire des postes officiels avec des fautes, vous êtes toujours les mêmes guignols qui n'ont toujours pas compris je pense.. (Ouai, je fais des fautes moi aussi, mais bon, faut pas abuser quand même..).[/quote]
Parce que rendu là, ce n'est plus une critique, mais une attaque à la personne. Dire que quelqu'un est une guignol, c'est bien beau ne pas être une insulte des plus cruelle, ça reste un manque de respect, qui fait de ta possible critique une insulte, lui enlevant tout attribut de critique, justement.
Pour ce qui est du reste, je ne pense pas que j'ai à participer au combat entre l'ancien modérateur temporaire et le nouveau bras droit de FTO, ce que j'y trouve à dire, par contre, c'est qu'il est inutile de se battre pour quelque chose du genre. L'ancien staff est en tord, d'accord, merci de l'avoir fait signalé à tout le monde, maintenant, on peux passer à un autre niveau de conversation du genre, parler du nouveau site et arrêter de blâmer ce qui a échoué. Ça reste encore simple de dire que le Titanic n'était pas un bateau si extraordinaire après tout, mais s'il n'avait pas frappé l'iceberg, il serait encore considéré comme l'un des meilleurs. [color=transparent]Vive les métaphores[/color]
[b]Edit[/b] (pour mon copain d'en dessous)
[quote=kakashi-du-13]Vous ne savez pas écrire français c'est un fait, et ça donne vraiment une très sale image, que vous acceptiez la critique ou pas.
Rien que pour faire vos annonce non officielles sur ce topic, à votre place je laisserai Reinori corriger vos fautes avant de poster ici, ça ferait bien plus sérieux.
Vous n'y croyez ptet pas mais le soin et le sérieux du staff joue beaucoup pour la pub de votre futur site.[/quote]
Les gens aiment généraliser, ce n'est pas croyable! Sinon, tu as raison, la propreté de présentation compte beaucoup lorsqu'on veut passer pour des professionnels ou simplement tenter de vendre un truc à quelqu'un.
[quote=kakashi-du-13]Ensuite on voit clairement que c'est quelqu'un qui était prêt à s'investir beaucoup pour le site, qui peut énormément vous servir et surtout qui n'a pas peur de critiquer.
Parce que gens qui disent "oh oui c'est trop bien c'est parfait" ça n'a aucune utilité, c'est en pointant les défauts que vous pourrez rendre votre site meilleur.[/quote]
Ce qui peut rendre un site meilleur ce n'est pas dire «Ça c'est moche» ou «Ça c'est beau», ce qui rend un site meilleur c'est dire «J'aime pas tellement ça, parce que tel, tel et tel point ne concorde pas avec l'esprit général du manga» (exemple comme ça).
[quote=kakashi-du-13]Tout ça pour dire que c'est surement pas un bon plan de virer Reinori de votre team, et surtout que la réaction face à ses critiques est vraiment digne de gamins.
"t'es juste jaloux, si t'es pas content viens pas sur le site" c'est pas très malin pour l'image de l'équipe du site.
(et j'dis juste ce que j'pense en fonction du topic, j'connais absolument pas Reinori).[/quote]
Il a demandé à Chi d'être mis dehors, je ne suis actuellement aucunement au courant des actions ayant été posées pour son départ.
[quote=kakashi-du-13]La réponse de Datenshi est un peu plus sérieuse, mais j'vois aussi de sales fautes, vous trouvez ptet ça gamin de s'attarder sur ça mais j'suis loin d'être le seul à trouver ça important pour l'équipe du site.
C'est l'image que vous renvoyez, annonces officielles ou pas, et confondre "er" et "é" c'est pas super
[/quote]
Je ne me relis pas, si tu veux, je peux prendre 30 secondes de plus et le corriger mon message... J'ai vu mes fautes par après, mais à quoi bon corriger 3 mots qui ont une erreur de terminaison «é»/«er» alors que 90% des membres du site en font plus.
[quote=Reinori]Parlons du nouveau site sur un nouveau sujet alors, vu qu'il change de nom et d'équipe. Et surtout, n'annoncez pas de date..[/quote]
Nous sommes d'accord sur ce point, il a édité son message. Le site sortira lorsque le site sortira, ainsi va la vie.
Dernière modification par Datenshi' (26-10-2013 02:44:43)