Forums » Pourquoi les Juifs sont-ils globalement Riche et Puissant ?:

Pourquoi les Juifs sont-ils globalement Riche et Puissant ?  

Lancé par Sir Crocodile - 12 réponses - Page 1



Sir Crocodile
Sir Crocodile
Chuunin

  • 656 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pourquoi les Juifs sont-ils globalement Riche et Puissant ?

Dans ce monde, j'ai tendance à penser que les Juifs sont globalement Riche et Puissant dans ce monde, serait-ce qu'un simple préjugé ? je ne pense pas. Mais du simple fait qu'ils sont partout, dans l'économie, dans les hôpitaux, dans les demeures politiques, la télévision

En aucun cas ma question relève d'[b]Antisémitisme[/b], je ne suis pas Raciste. Mais j'aimerai réellement savoir, comment ont-ils pu en arriver là ?

En effet on pourrait penser qu'ils dominent notre monde, notre marché, Le Gouvernement Israelien compose de nombreux Juifs, qui par principe, s'amuse à voler les Terres des autres, et les " Gendarmes du monde " ne parviennent même pas à les arrêter aux détriments des Palestiniens dans le respect de la dignité Humaine, de la fraternité, et de l'égalité.

Ils existent par ailleurs de nombreux Lobies Juifs extrêmements puissant à travers les Etats Unis, qui explique un peu ce désordre mondial, nottament dans le domaine politique et militaire.

Bien entendu, il y a aussi des Bons juifs, je ne fais pas de généralité, comme ces images qui nous le montrent :

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=921000hainedesoi.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/921000hainedesoi.jpg[/img][/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=454794PalestinePleinEcran13.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/454794PalestinePleinEcran13.jpg[/img][/url]


J'aimerai que vous m'apportez une réponse séduisante et exemplaire.

Le Paradis se trouve sous les pieds de ta Mère

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: Pourquoi les Juifs sont-ils globalement Riche et Puissant ?

[quote=Sir Crocodile]Dans ce monde, j'ai tendance à penser que les Juifs sont globalement Riche et Puissant dans ce monde, serait-ce qu'un simple préjugé ? je ne pense pas. Mais du simple fait qu'ils sont partout, dans l'économie, dans les hôpitaux, dans les demeures politiques, la télévision

En aucun cas ma question relève d'[b]Antisémitisme[/b], je ne suis pas Raciste. Mais j'aimerai réellement savoir, comment ont-ils pu en arriver là ?

En effet on pourrait penser qu'ils dominent notre monde, notre marché, Le Gouvernement Israelien compose de nombreux Juifs, qui par principe, s'amuse à voler les Terres des autres, et les " Gendarmes du monde " ne parviennent même pas à les arrêter aux détriments des Palestiniens dans le respect de la dignité Humaine, de la fraternité, et de l'égalité.

Ils existent par ailleurs de nombreux Lobies Juifs extrêmements puissant à travers les Etats Unis, qui explique un peu ce désordre mondial, nottament dans le domaine politique et militaire.

Bien entendu, il y a aussi des Bons juifs, je ne fais pas de généralité, comme ces images qui nous le montrent :

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=921000hainedesoi.jpg][url]http://img15.hostingpics.net/pics/921000hainedesoi.jpg[/url][/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=454794PalestinePleinEcran13.jpg][url]http://img15.hostingpics.net/pics/454794PalestinePleinEcran13.jpg[/url][/url]


J'aimerai que vous m'apportez une réponse séduisante et exemplaire.[/quote]
Tout vient du Moyen-Âge. A l'époque, les pechnos d'europe pensaient que le plus important était la terre, être propriétaire. Dans leur bon sentiment antisémite, ils avaient interdits aux juifs de posséder des terres. Du coup ils se sont rabattus sur de la monnaie, en exerçant dans des milieux financiers comme la banque, et caetera.
Et depuis ils tiennent par les couilles pas mal de monde, ce qui explique la haine de certains.
Ce topic va tenir au maximum 2 pages avant de se faire fermer pour troll.

/o/ !SUPER! /o/

ordina13
ordina13
Chuunin

Re: Pourquoi les Juifs sont-ils globalement Riche et Puissant ?

Ahahaha! Si y'a bien quelque chose que je déteste plus que les télé-marqueteurs et les frites froides en ce bas monde, ce sont les gens qui incluent "Je ne suis pas raciste mais" dans leurs débats.

Et encore, les télé-marqueteurs ont une excuse, ils ont un job de merde mal payé auquel ils ne peuvent sans doute pas échapper.

[b]Je crois que tu n'as pas conscience que tu racontes des inepties.[/b]

Les statistiques se mettent d'accord sur le fait que la religion chrétienne est la plus présente et développée, avec près de 35% de la population mondiale la pratiquant. Ce qui fait quand même 2,5 milliards de personnes, hein.
La religion juive atteint ici un tout petit score de 0,2%.

Ensuite, en cherchant un peu plus loin que deux pauvres articles mal référencés paranoïaques d'un journal de droite, je crois que tu découvriras que la plupart des gouvernements et grandes firmes occidentaux sont chapeautés par des gens qui, soit ne revendiquent pas de religion, soit sont chrétiens parce qu'à un moment dans leur vie on leur a trempé la tête dans un bassin.

Et si ce cliché persiste c'est uniquement parce que oui, souvent les gens de religion juive font des efforts pour gagner de l'argent et à le gérer pour leur personne. Mais ça c'est dû à leur croyance il me semble, la richesse étant perçue comme un signe de faveur divine.

Après, je ne suis pas très au point sur les différentes religions et leurs préceptes, je ne m’avancerai donc pas plus loin de peur de dire une bêtise.
Elles ont déjà été dites.

BROS BEFORE DINOS!

Manda
Manda
Modérateur

Re: Pourquoi les Juifs sont-ils globalement Riche et Puissant ?

[quote=ledanseur]Tout vient du Moyen-Âge. A l'époque, les pechnos d'europe pensaient que le plus important était la terre, être propriétaire. Dans leur bon sentiment antisémite, ils avaient interdits aux juifs de posséder des terres. Du coup ils se sont rabattus sur de la monnaie, en exerçant dans des milieux financiers comme la banque, et caetera.
Et depuis ils tiennent par les couilles pas mal de monde, ce qui explique la haine de certains.
Ce topic va tenir au maximum 2 pages avant de se faire fermer pour troll.[/quote]
Jreprend le poste de ledanseur pour compléter en ajoutant que les religions (Islam & Christianisme) condamnent les métiers de l'argent. Interdisant donc à leurs croyants d'exercer les métiers de la finance.
Seuls les juifs pouvaient donc exercer les métiers d'usurier. Et la finance étant nécessaire à l'économie, les juifs ont pu s'enrichir non pas par la force de leurs mains ((travail de la terre etc) mais par les plus-values et les intérêts, etc).

Et de fil en aiguilles ils ont tiré leur épingles du jeu quand les 2autres religions investissaient et influençaient le pouvoir politique.


[quote=ordina13][b]Je crois que tu n'as pas conscience que tu racontes des inepties.[/b]

Les statistiques se mettent d'accord sur le fait que la religion chrétienne est la plus présente et développée, avec près de 35% de la population mondiale la pratiquant. Ce qui fait quand même 2,5 milliards de personnes, hein.
La religion juive atteint ici un tout petit score de 0,2%.[/quote]
Pour reprendre le poste de ordina,... La religion Juive n'est pas par essence une religion qui a un but expansionniste et qui vise à dominer le monde par le nombre de ses croyants (à l'inverse de la religion musulmane et chrétienne) puisse que le judaïsme se transmet par la mère et non pas par le père.

On parle même de "Peuple Juif" les juifs restent entre eux. A la différence de l'Islam et du Christianisme qui envoient des missionnaires convertir les foules à coup de prosélytisme.

 

nass77
nass77
Bon Chuunin

Re: Pourquoi les Juifs sont-ils globalement Riche et Puissant ?

Voila une expression juif qu reflette la réalité.
" Travailler au lieu de rever"
Se ne sont pas des cliché dd dire que les juifs dominent la finance depuis des siècle car  c la base de la haine d'Hitler envers eux , rapelons nous qu'il a accuser les juifs d'avoir fait descendre l Allemagne en crise car deja a l epoque il gerer la monnaie!
Deplus si ont regard les nom des directeur des chaines télé de certain leader politiques français actuel ainsi que ceux des marques ont constate que la plupart rime juif david ... meme les acteurs d ailleurs.
Je suis en accord a dire que c'est un peuple , se peuple veut trop se faire passer pour victime des nazi mais eux meme font se que les nazis leurs ont fait sur un pauvre peuple ( palestinien) si ont dit sa ont est antisemite mais pour moi ont est juste réaliste.
Deplus les pays développement ont une grande part dans se conflit car en clair  c :
"Ont va les regrouper sur leurs sois dissant terre promise comme sa il nous causseront plus de problème *

dsl pour les fautes je ne suis pas sur pc hmm

[color=red]EDIT MANDA : Attention, pas de dérives... Tous les juifs ne sont pas sionistes !
Et aux passages, les juifs sont persécutés depuis des millénaires, pas seulement depuis le IIIè Reich[/color]

TSR Crew .!.

Guriko hanaki
Guriko hanaki
Bon Genin

Re: Pourquoi les Juifs sont-ils globalement Riche et Puissant ?

ben ecoute c'est tres simple et historique, jusqu'au moyen age et apres, il y a un fort pouvoir de l'eglise catholique sur le peuple. La bible interdit le commerce d'argent... se qui fait que tout les metiers ayant attrait à l'argent sont interdit au catholique sous peine d'excomunion, se qui fait que les juifs occupent les metiers tel que preteur d'argent... et ces metiers la rapporte bien plus que paysan (mais le paysan etant tellement plus simple a manipuler par les cathos et leur société coercitrice) donc du coup les juifs se transmettait hereditairement leurs argent et leurs commerces et le faisait fructifier. voila rien de compliqué, suffit d'ouvrir un ou deux bouquin d'histoire et on a une explication factuel au delire antisemite de quelques mongoloide

desolé pour l'orthographe, mais il est tard

un tonneau de rhum pour la baroque' un

sharkai
sharkai
Chuunin

  • 392 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi les Juifs sont-ils globalement Riche et Puissant ?

Je sens le troll arriver comme l'on sent le roussi. Je dois te dire bravo pour aborder ce sujet qui semble être un sujet sensible pour pleeeiiiiiiin de monde big_smile

Des deux côtés on a des parano, d'un côté on a des gens voient des sionistes partout et de l'autre des juifs (ou défenseurs de juifs, il y en a au moins autant) qui vont te traiter d'antisémite dès que tu oses a peine être suspicieux à leur sujet.

Je vous apprends rien avec ça et j'ai pas assez de connaissances pour apporter mon grain de sel, mais je vais suivre ce topic histoire de voir les 30 000 versions/visions concernant l'histoire et la mentalité du peuple juif !

Et... soyez originaux pour une fois ! Laissez chacun s'exprimer et ne réfutez pas un argument juste parcequ'il ne vous plait pas x)

Sur ce, je vais sortir mes popcorn !

Gloire à l'Allemagne !

Captain Kipa
Captain Kipa
Excellent Chuunin

Re: Pourquoi les Juifs sont-ils globalement Riche et Puissant ?

Euh je sais pas mais je trouve pas les juifs si riches et si puissants que ça sinon la bande de Gaza ça ferait longtemps qu'elle leur appartiendrait ... U_u
Je pense plutôt que comme c'une religion assez fermée (la diaspora) il y a assez peu de monde comparé aux autres grandes religions et c'ce qui donne tendance a dire qu'ils sont plus riches parce qu'ils sont moins et que donc l'echantillion est assez réduit et n'est pas forcemément vrai
D'ailleurs les plus grandes fortunes du monde sont loin d'être juives hein xD
Et puis l'etat d'Israël n'est pas non plus si puissant que ça faut arrêter, c'est cliché ...

PS : le Vatican est un des état le plus riche et est bien devant Israël m'enfin bon

Dernière modification par Captain Kipa (29-06-2013 01:24:01)

 

nass77
nass77
Bon Chuunin

Re: Pourquoi les Juifs sont-ils globalement Riche et Puissant ?

Mais c partis puis vazi qu'ont me traite de raciste lorsque que je donne mon opignon , je ne suis pas raciste sa serais des noirs des chinois ou autres qui dominerait la finance de l époque j'aurais dit de meme .
Chui réaliste  Hitler na pas détesté les juifs pour rien il avait ses raison mais il n avait pas a agir de la sorte , Ou est le racisme de dire que pour moi Hitler a raison de dire que la crise fut de la faute des juifs?

TSR Crew .!.

Sir Crocodile
Sir Crocodile
Chuunin

  • 656 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi les Juifs sont-ils globalement Riche et Puissant ?

[quote=Nerwan][quote=nass77]Se ne sont pas des cliché dd dire que les juifs dominent la finance depuis des siècle car  c la base de la haine d'Hitler envers eux , rapelons nous qu'il a accuser les juifs d'avoir fait descendre l Allemagne en crise car deja a l epoque il gerer la monnaie![/quote]
Oui, et on sait tous que Hitler détenait la vérité. Il avait raison, les Juifs avaient menés l'Allemagne à la catastrophe, ils étaient la source de la crise et nous savons tous que tous les problèmes doivent être réglés à la source.

Je ne comprends pas cette résurgence soudaine de racisme de la part du premier blaireau venu et notamment sur WoN. On se passerait bien de l'intervention de boulets pareils.[/quote]
Tu as fortement raison puisque un documentaire m'a montré que lorsque Hitler était au pouvoir pour le troisième Reich, il a fortement augmenté le PIB de l'Allemagne, de plus en plus de monde n'était plus au chômage vu que Femmes et enfants nottament commencaient à travailler dans les usines.

Le Paradis se trouve sous les pieds de ta Mère

lavii26
lavii26
Bon Genin

  • 111 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi les Juifs sont-ils globalement Riche et Puissant ?

[quote]En aucun cas ma question relève d'Antisémitisme, je ne suis pas [u]Raciste[/u]. Mais j'aimerai réellement savoir, comment ont-ils pu en arriver là ?[/quote]
Alors faudrait déjà que tu maitrise les termes d’antisémitisme et de racisme parce qu’on peut être antisémite sans pour autant être raciste car le racisme est la haine envers une race. Considérer les juifs comme une race à part n’est vraiment pas correct car par définition la notion de race humaine est employée pour classer dans des catégories les populations humaines selon des critères morphologiques ou culturels et non de leur religion ! wink
C'est comme si tu disais que les gay ou les Hamish étaient une race à part entière mais je pense que l’erreur n’était pas volontaire, enfin je n’espère pas wink

Et pour répondre au sujet, je pense que certains juifs ne sont pas plus riches que certains catho et musulmans, faut arrêter d’être parano et voir le mal partout. wink

nass77, tu pourrais avoir une amende si tu disais sa en publique alors je serais toi je fermerais ma bouche.

Gay et fier de l'être !

dead alexia
dead alexia
Bon Chuunin

Re: Pourquoi les Juifs sont-ils globalement Riche et Puissant ?

[quote=nass77]Mais c partis puis vazi qu'ont me traite de raciste lorsque que je donne mon opinion , je ne suis pas raciste sa serais des noirs des chinois ou autres qui dominerait la finance de l époque j'aurais dit de même .
Chui réaliste  Hitler na pas détesté les juifs pour rien il avait ses raison mais il n avait pas a agir de la sorte , Ou est le racisme de dire que pour moi Hitler a raison de dire que la crise fut de la faute des juifs?[/quote]
Euh mon petit gars, revoit tes cours d'histoire, si l'Allemagne était dans la merde à l'époque c'est pas [s]qu'[/s]à cause des Juifs, c'est surtout que le Traité de Versailles (que les vainqueurs de la 1er guerre ont imposé à L'Allemagne) à commencer à mettre à sec l'économie Allemande, en plus de ça la crise de 29 ( La Grande Dépression ça te dit quelque chose) a fait fini d'achever l'économie (Mondiale/donc l'Allemagne est compris dans ce petit lot), elle vient pas des Juifs mais des Etats Unis. Alors je vais pas t'expliquer le système banquier et tout le tralala. Alors ouais les Juifs ils avaient de l'argent, donc le parfait bouc émissaire, dans un pays qui s'en sort pas. Et puisqu'il faut trouver un coupable autant que ça soit une minorité. C'est tellement plus simple que de se confronter à soit même de se remettre en question et surtout de remettre en question une puissance économique tel que les Etats Unis.

Donc ouais les Juifs ils sont pas tout blanc ou tout noir mais c'est comme tout le monde et oui la Palestine est un camp de concentration à ciel ouvert mais c'est peut-être parce que l'Onu fait rien pour que ça change.


[color=red]EDIT MANDA : Amen ! Remarquez qu'en Europe il se passe actuellement plus ou moins la même chose avec cette fois-ci non pas de l’antisémitisme mais de l'islamophobie.[/color]

Dernière modification par dead alexia (29-06-2013 11:25:14)

© CoKo Corporation

Amakeg
Amakeg
Genin

Re: Pourquoi les Juifs sont-ils globalement Riche et Puissant ?

Il faudrait peut-être arrêter de traiter de raciste/ antisémite/ homophobe/ négationniste/ fanatique ceux qui essaient de débattre, de réfléchir, d'avoir une opinion (qu'elle soit en accord ou non avec la votre).

Personnellement, je pense que les Juifs ne contrôlent plus grand chose aujourd'hui, je ne suis pas un grand un fan de la théorie du "complot sioniste". C'est un peu dépasse, la mode c'est le "complot islamiste".

Oui, j'ai tort et tu as raison.

Pied de page des forums