Forums » Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?:

Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?  

Lancé par Meï Kyodo - 64 réponses - Page 3



Lord Kaporall
Lord Kaporall
Special Genin

  • 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

[b]Uchiwa22[/b] > Yo je comprend ton point de vue puisque je te dis que j'étais athé il y a peu. Dis moi tout : si demain Dieu frappait à ta porte et te permettait d'entré en relation avec Lui... Tu serais réellement contre ? Avoue tout de même que c'est intéressant non ?

Au lieu d'être sûr et certain que ce que j'affirme est faux, [b]essaye de laisser tomber tes préjugés[/b], essaye d'entrer en relation avec le Divin : [b][u]Je te jure que tu peux avoir une relation personnelle avec[/u][/b]

[quote="Uchiwa22"]Heu ... en quoi est-ce ridicule ?[/quote]
C'est ridicule, regarde l'exemple avec le château de sable c'est exactement pareil ^^

 

IchiZu
IchiZu
Excellent Genin

  • 126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

[quote=Lord Kaporall][quote="Uchiwa22"]Heu ... en quoi est-ce ridicule ?[/quote]
C'est ridicule, regarde l'exemple avec le château de sable c'est exactement pareil ^^[/quote]
Non, ça n'a absolument rien à voir. C'est quoi cet exemple tout pérave ? On parle d'une construction là, pas de physique, ni de chimie.

Qu'est-ce que vous pouvez m'énerver les croyants dans votre genre. Croyez, y'a pas de soucis. Mais arrêtez de nous saouler, nous, les athés. On en a rien foutre de votre tout puissant. Il a fait quoi pour toi ? Il t'as sauvé ? Il t'as aidé à résoudre les malheurs du monde ? Personnellement, je ne l'ai rien vu faire.

La religion est quelque chose conçue par l'homme pour dissimuler ses peurs derrière une sorte de "protecteur". Tu sais, comme ce qu'on raconte aux petits enfants, pour qu'ils n'aient pas peur de s'endormir le soir, ou autres.

Alors maintenant, continuez à croire dans votre coin, mais ne forcez pas les autres à le faire, merci.


Sinon, je plussoie totalement Naruto-best. Il a raison en tout point.

Dernière modification par IchiZu (05-05-2014 19:30:59)

~ Ce monde est pourri. Et ceux qui le pourrissent méritent de mourir. ~

Lord Kaporall
Lord Kaporall
Special Genin

  • 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

@IchiZu : Je te cite en spoil : [spoil][quote="IchiZu"]Non, ça n'a absolument rien à voir. C'est quoi cet exemple tout pérave ? On parle d'une construction là, pas de physique, ni de chimie.

Qu'est-ce que vous pouvez m'énerver les croyants dans votre genre. Croyez, y'a pas de soucis. Mais arrêtez de nous saouler, nous, les athés. On en a rien foutre de votre tout puissant. Il a fait quoi pour toi ? Il t'as sauvé ? Il t'as aidé à résoudre les malheurs du monde ? Personnellement, je ne l'ai rien vu faire.

La religion est quelque chose conçue par l'homme pour dissimuler ses peurs derrière une sorte de "protecteur". Tu sais, comme ce qu'on raconte aux petits enfants, pour qu'ils n'aient pas peur de s'endormir le soir, ou autres.

Alors maintenant, continuez à croire dans votre coin, mais ne forcez pas les autres à le faire, merci.[/quote][/spoil]
Commence par essayer de te calmer, évite de t'exciter pour si peu. Si tu veux que ton discourt tienne debout : commence par [b]respecter[/b] et toléré les gens, qu'ils soient croyant, ou autre. Donne le bon exemple...
Comme je l'ai dis sur un autre sujet : évitez les préjugés ! Quand tu me dis "les croyants dans votre genre" [b]ça veut absolument rien dire[/b]. Tout le monde est différend et chaque croyant pense différemment, a des points de vue différend.

Idem quand tu me dis "nous les athés" c'est plutôt idiot de dire ça : tous les athés sont différend. [u]Certains athés sont plus ouvert d'esprit que d'autres.[/u]

Si tu crois que c'est grâce au hasard que tu es vivant, que l'univers et le monde ont vu le jour : alors vénère-le, et remercie le à chaque instant de ta journée. Rend toi bien compte de la chance énormissime que tu as de pouvoir vivre, et remercie la nature.

[quote="IchiZu"]On en a rien foutre de votre tout puissant. Il a fait quoi pour toi ?[/quote]
Il te permet d'ouvrir les yeux chaque matin, de déplacer ton corps, de t'éclater avec tes potes et ta famille. Il te permet de découvrir les merveilles de l'univers et du monde. Dis moi tout : Ne ressent-tu pas de belles choses ? C'est à dire ne vois-tu pas de belles choses avec tes yeux ? N'entend-tu pas jolis son ? Ne mange-tu pas des choses qui ont un bon goût ?

Dis toi que la vie aurait pu être beaucoup beaucoup pire, et que tu as de la[b] chance d'être en vie[/b]!!!

[quote="IchiZu"]La religion est quelque chose conçue par l'homme pour dissimuler ses peurs derrière une sorte de "protecteur".[/quote]
Je ne suis pas religieux, ça ne m'atteind pas ^^ Tu peux remercier la nature sans être religieux. La nature, le Tao, la matrice, Dieu, le Hasard. Appelle ça comme tu veux.

Dernière modification par Lord Kaporall (05-05-2014 19:58:18)

 

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

[quote]regarde l'exemple avec le château de sable c'est exactement pareil ^^[/quote]
Bah nan, jvois pas comment tu peux faire un rapport entre un chateau de sable fait par un mec qui s'ennuyait à la plage et le destin. D'ailleurs je crois pas au destin, je crois à la causalité, cad l'action -> conséquences. Et aussi au hasard mais j'ai la flemme de développer roll

[quote]Si tu crois que c'est grâce au hasard que tu es vivant, que l'univers et le monde ont vu le jour : alors vénère-le, et remercie le à chaque instant de ta journée. Rend toi bien compte de la chance énormissime que tu as de pouvoir vivre, et remercie la nature.[/quote]
N'importe quoi. Un mec me rend milliardaire sans que je lui demande quoi que ce soit, jlui serait reconnaissant (même très :p), mais je vais pas aller le voir pour le remercier toute la journée, il me prendrait pour un taré, et ce serait à juste titre non ?

Dans le même genre, je suis content de pas être né roux. Est-ce que je vais vouer un culte à mes parents à qui je doit les gènes qui m'ont fait naitre brun ? (bon après on peut dire que c'était le destin, mais c'est pas un argument logique)

Et quel est l'intérêt de vouer un culte à une chose ? Le hasard n'est qu'un concept, dieu qu'une idée, il n'y a que la nature qui soit concret mais bon, faut être fêlé pour être un religieux envers les arbres ...
[spoil]EDIT : Moi jdit que ça sert à rien d'essayer de convaincre les autres que l'on a soi-même raison, mais débattre reste intéressant et c'est toujours amusant de découvrir les points de vues différents des autres. Donc juste peace et discutez, mais sans vous prendre trop au sérieux.[/spoil]

Dernière modification par uchiwa22 (05-05-2014 20:25:39)

trooooolololo

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

[quote=IchiZu]Sinon, je plussoie totalement Naruto-best. Il a raison en tout point.[/quote]
En tout point c'est beaucoup. Qu'il soit irréfutable [u]et[/u] insoluble, c'est une évidence à partir du moment où l'on a travaillé un peu avec la théorie de la relativité restreinte wink

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

WhiteBeard
WhiteBeard
Bon Genin

  • 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

[quote="Lord Kaporall"]Si le destin venait de Dieu, peut-on m'expliquer pourquoi le scénario qu'il a écrit ressemble fortement à un film d'horreur ? Entre le fait qu'on bousille la terre (pollution), qu'on invente des armes de plus en plus puissantes (bombes atomiques, tank etc etc), qu'on cherche à devenir immortel avec la science et la technologie, qu'on cherche à créer des robots humanoïde en sachant pertinemment que ça peut se finir exclusivement mal... La liste est longue.

En bref : pourquoi devrait-on l'appeler le "bon" dieu ?

De même, on sait qu'il nous tend des pièges pour nous tester, et si l'on tombe dedans il nous punit. C'est en tout cas ce que disent les religieux. Mais qui est responsable dans cela ? Celui qui pose le piège ou celui qui tombe dedans ??[/quote]
On peut l'appeler le bon Dieu tout simplement parce qu'il y a des belles choses dans ce monde, et un nombre incalculable... Peu importe si Dieu à fait en sorte qu'il y ait des souffrances dans le monde; en outre... Il faut voir le côté positif des choses, et avoir confiance en Dieu comme le faisait Job dans la bible, même si tu n'es pas chrétien et moi non plus.

Le trésor est dans le coeur et non pas caché sur une carte (scred)

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

Le hasard, c'est ce qu'on se prend à la gueule après avoir fait un choix. C'est un résultat 50% de chance que ce soit positif et 50% que ce soit négatif (sauf si la loi de Murphy est prise en compte). On peut facilement truquer le hasard, car l'homme a découvert le calcul du hasard dans sa folie et ses idées de grandeur. Pour le hasard, on doit prendre une chance (un risque quoi).

Alors que le destin, tu n'as aucune chance. Il est programmé pour arriver sans avoir tourner la roue. Aucun choix, celui-ci te frappe de pleins fouets. Plusieurs personnes croient qu'on peut rendre le destin plus favorable avec l'achat de pierres d'énergies ou en accomplissent pleins de bonnes actions (au nom du karma), mais c'est un peu con. Car voyez vous, le destin de chaques humains... bien c'est la mort, rien de plus.

No Pasaran.

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

[quote=WhiteBeard]On peut l'appeler le bon Dieu tout simplement parce qu'il y a des belles choses dans ce monde, et un nombre incalculable... Peu importe si Dieu à fait en sorte qu'il y ait des souffrances dans le monde; en outre... Il faut voir le côté positif des choses, et avoir confiance en Dieu comme le faisait Job dans la bible, même si tu n'es pas chrétien et moi non plus.[/quote]
Dieu n'a aucun cas créer la souffrance. Au contraire, il voulait que l'homme ne connaisse aucune souffrance. D'où le fait qu'il ait ôté le libre arbitre à l'homme.
Il l'a même introduit le sommeil et la mort, le jour et la nuit, temps pluvieux et ensoleillé pour que l'homme ait un moment de répit. Chose invraisemblable pour quelqu'un que l'on juge sadique ... Sinon il aurait fait en sorte que l'homme ne cesse de
Sans l'homme aurait pu vivre en harmonie avec ses semblables tandis qu'avec le libre arbitre est source de discorde. Tout comme il y a un homme et une femme, le bien et le mal, le ying et le yang, il y aura toujours des avis divergents. Chacun aura son mot à dire quoi qu'il arrive.
C'est pour ça que pour moi, la langue est un fléau. Car c'est avec qu'on tisse les toiles de la discorde dans laquelle l'humanité s'est entremêlée depuis des siècles.
Nul paix ne peut être envisagé tant que les esprits s'en mureront dans leur ego.

De ce fait, je ne crois ni au hasard ni au destin. Non, ce ne sont juste que des évènements stratégiques auxquels l'homme n'a aucun contrôle.

 

Le Mkamtchoum
Le Mkamtchoum
Etudiant

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

[quote=Reflection][quote=SwtCoKpOnkies]Pour les musulmans y'a pas de hasard ta vie est écrit à l'avance vis-à-vis de ce que tu fera.[/quote]
Tu dis de la merde.

Arrête de dire de la merde, s'il te plait.

[quote=narugoku.kur]Si vous lisez ce verset : Dieu laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut (74:31)
A partir de ce verset on suppose que Dieu nous contrôle.[/quote]
Interprétation à la con. Toi aussi, calme-toi un peu.

Et arrête de mettre des vieux dans tes histoires, c'est hyper mystérieux.

[quote=Neil Shaw]C'est sans doute con pour certains mais c'est comme ça que je vois les choses, si tout est écrit => Bouge pas de ton canapé et attends hmm[/quote]
Mais... je n'ai pas de canapé.

LE DESTIN N'A AUCUNE EMPRISE SUR MOI[/quote]
Vu ton poste, je suis entrain de cogiter : "C'est le hasard ou le destin qui lui a fait choisir son pseudonyme ?" tel est la question.

le génie désigne l'homme qui vit un cran au-dessus de la folie.

Torimaru
Torimaru
Bon Genin

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

Le destin.

Haha. Les gens ici, pour pas mal d'entre eux , ont l'air de dire que c'est dieu qui décide tout sur tout, jusqu'à l'heure ou tu vas aux chiottes...

Que ça existe ou non, vous voulez savoir quelle partie de mon corps je me tamponne avec vos destins et cie ?

Personne n'écrit [i]ma[/i] vie à [i]ma[/i] place, et certainement pas un bonhomme imaginaire. J'ai pas envie d'agir à la volonté d'une image. Vous pouvez passer la journée à essayer de me convaincre , moi j'y crois pas. Point barre.

Ce que je veux , je l'ai avec mes efforts et ma volonté. Ceux qui attendent que ca vienne sur un plateau d'argent vont pas avancer très vite...

Quelqu'un a dit un jour "tout vient à point pour qui sait attendre"...
Moi je répond que tout vient à point pour qui se sort les doigts du cul. C'est ça, ma religion.

What shall we do with a drunken sailor ?

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

[quote=Torimaru]Ce que je veux , je l'ai avec mes efforts et ma volonté. Ceux qui attendent que ca vienne sur un plateau d'argent vont pas avancer très vite...

Quelqu'un a dit un jour "tout vient à point pour qui sait attendre"...
Moi je répond que tout vient à point pour qui se sort les doigts du cul. C'est ça, ma religion.[/quote]
J'ai l'impression que tu n'as pas bien compris le principe de l'échange équivalent (Dont la morale du manga fullmetal alchemiste tourne autour dans un autre contexte).

Dieu n'a jamais toléré la paresse. Surtout que la paresse fait justement parti des pêchés qu'il réprimande et condamne.
Il n'a jamais encouragé ses fidèles à s'assoir et espérer. Il leur dit justement de faire autant d'effort qu'ils souhaitent en recevoir.

Néanmoins, je suis d'accord qu'on est responsable de nos actes. Mon poste plus haut va relativement vers ton sens: Ce n'est pas le hasard ou le destin qui dicte l'homme mais sa langue (ou manière de pensée).

 

Necrosis
Necrosis
Bon Genin

  • 87 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

[quote=Light body][quote=Torimaru]Ce que je veux , je l'ai avec mes efforts et ma volonté. Ceux qui attendent que ca vienne sur un plateau d'argent vont pas avancer très vite...

Quelqu'un a dit un jour "tout vient à point pour qui sait attendre"...
Moi je répond que tout vient à point pour qui se sort les doigts du cul. C'est ça, ma religion.[/quote]
J'ai l'impression que tu n'as pas bien compris le principe de l'échange équivalent (Dont la morale du manga fullmetal alchemiste tourne autour dans un autre contexte).

Dieu n'a jamais toléré la paresse. Surtout que la paresse fait justement parti des pêchés qu'il réprimande et condamne.
Il n'a jamais encouragé ses fidèles à s'assoir et espérer. Il leur dit justement de faire autant d'effort qu'ils souhaitent en recevoir.

Néanmoins, je suis d'accord qu'on est responsable de nos actes. Mon poste plus haut va relativement vers ton sens: Ce n'est pas le hasard ou le destin qui dicte l'homme mais sa langue (ou manière de pensée).[/quote]
T'as jamais pensé qu'il avait la pierre philosophale et donc qu'il n'en a carrément rien à foutre de ton principe d'échange équivalent?

Celui qui est entrain de tomber, garde toi toujours d'essayer de le rattraper.

Datura
Datura
Bon Genin

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

Ah les forums et leurs moisissures argumentatives. Allez, j'y mets mon germe pour en augmenter la pourriture. 



- Mdr (toujours commencer avec un mdr, ça fait classe) ça me fait penser à cet exemple [s]que je ne viens pas tout juste d'inventer[/s] :

" Ouin ouin je suis un gros tas qui pèse 300kg je m'empiffre de macdo et de saloperies pourtant je maigris pas alors que je fais ma prière tous les soirs, je comprends pas ça doit être le destin pour moi voulu par Dieu, snif "

Ou alors sinon j'ai la version gore pour les sociopathes :

" Mais non monsieur le juge, ce n'est pas ma faute si j'ai violé et tué tous ces enfants, c'est Dieu qui l'a voulu, c'était le destin " (Face à une telle démonstration de fissdeputerie le juge n'a rien pu faire et a évidemment laissé le prévenu visiblement victime de la volonté de Dieu libre car c'est bien connu " si ce n'est lui c'est donc Dieu l'père qui l'a voulu" .)

Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra fou.

MlleChouette
MlleChouette
Excellent Genin

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

[quote=Datura]" Mais non monsieur le juge, ce n'est pas ma faute si j'ai violé et tué tous ces enfants, c'est Dieu qui l'a voulu, c'était le destin " (Face à une telle démonstration de fissdeputerie le juge n'a rien pu faire et a évidemment laissé le prévenu visiblement victime de la volonté de Dieu libre car c'est bien connu " si ce n'est lui c'est donc Dieu l'père qui l'a voulu" .)[/quote]
[u][i][b]Mdr[/b][/i][/u], j'ai sourit en lisant ton post. x3
Mais dans ce cas-là, la personne est envoyée direct à l'asile psychiatrique après lui avoir diagnostiqué la psychopathie (ça m'a pas l'air français, mais l'essentiel est que je me comprenne).

« Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ? »

Datura
Datura
Bon Genin

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

[quote=MlleChouette][quote=Datura]" Mais non monsieur le juge, ce n'est pas ma faute si j'ai violé et tué tous ces enfants, c'est Dieu qui l'a voulu, c'était le destin " (Face à une telle démonstration de fissdeputerie le juge n'a rien pu faire et a évidemment laissé le prévenu visiblement victime de la volonté de Dieu libre car c'est bien connu " si ce n'est lui c'est donc Dieu l'père qui l'a voulu" .)[/quote]
[u][i][b]Mdr[/b][/i][/u], j'ai sourit en lisant ton post. x3
Mais dans ce cas-là, la personne est envoyée direct à l'asile psychiatrique après lui avoir diagnostiqué la psychopathie (ça m'a pas l'air français, mais l'essentiel est que je me comprenne).[/quote]
Tu fais bien c'était fait pour. Ce topic est purement un dialogue de sourd entre les croyants et les pragmatiques. x)

Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra fou.

Pied de page des forums