Forums » Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?:

Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?  

Lancé par Meï Kyodo - 64 réponses - Page 2



Meï Kyodo
Meï Kyodo
Bon Chuunin

  • 92 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

Megablast tu n'es pas obligé d'insulter ses dires, car c'est dit ainsi dans cette religion, respecte.

[spoil]Vous vous apprêtez à répondre dans le forum Débats:
pensez à argumenter vos éponses et respecter le point de vue de vos interlocuteurs.[/spoil]

 

Megablast
Megablast
Bon Genin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

[quote=Meï Kyodo]Megablast tu n'es pas obligé d'insulter ses dires, car c'est dit ainsi dans cette religion, respecte.

[spoil]Vous vous apprêtez à répondre dans le forum Débats:
pensez à argumenter vos éponses et respecter le point de vue de vos interlocuteurs.[/spoil]
[/quote]
Je n'ai en aucun cas insulter son point de vue, je ne sais pas où t'as vu ça.
Je réagis simplement sur le fait que c'est un forum, et que chacun à son avis. Il a pas à dire qu'il veut pas connaître l'avis des autres, sinon il est inutile de poster sur un forum à débat. Tout simplement.
Je ne suis pas forcément d'accord avec lui, et j'avoue ne pas trop m'y connaître au niveau des religions, mais j'accepte le fait que nous n'ayons pas les mêmes avis. Et plus important encore, je respecte son avis, ce qui ne semble pas être son cas hmm

Dernière modification par Megablast (29-06-2013 20:46:44)

 

narugoku.kur
narugoku.kur
Bon Chuunin

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

[spoil]C'est un forum, donc on est là pour donner notre avis, même s'il y a désaccord. C'est un peu le principe d'un débat hmm
Je suis également en désaccord avec ta vision des choses. Même si certains buts sont définis par les religions (atteindre la Paradis, rester dans la voie de la vertu, etc.), il est juste impossible que la vie de quiconque soit "écrite". Ca reste mon point de vue, et je comprends que tu puisses ne pas être d'accord, mais évites de t'emporter.

L'évadé -> Faut aussi arrêter d'immédiatement imposer la religion dans ce genre de débat. Je pense sincèrement que la religion n'a rien à voir avec le "destin" ou le "hasard" de la vie de tous les jours. La religion, c'est avant tout un ensemble de valeurs.[/spoil]
moi je pense que t'a tort l'évadé et le belge ont completement raison tongue
Mais sa n'interviens pas constamment sinon la raison et les décisions que l'on prendrait ne seraient pas les notres et la logique du paradis/enfer n'aura plus aucune raison d'être. Voila mon avis je sais je suis tjs pas assez clair mais bon je ne suis qu'un gamin de 16ans qui saura pas mieux expliquer

 

SwtCoKpOnkies
SwtCoKpOnkies
Shodai Jounin

  • 426 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

[quote=Megablast][quote=SwtCoKpOnkies][spoil]SwtCoKpOnkies a écrit:

Pour les musulmans y'a pas de hasard ta vie est écrit à l'avance vis-à-vis de ce que tu fera.
Tu dis de la merde.

Arrête de dire de la merde, s'il te plait.[/spoil]
Je t'ai pas demander ton avis !
Je te le dis chez les Musulmans y'a pas de hasard ta vie est écrite.[/quote]
C'est un forum, donc on est là pour donner notre avis, même s'il y a désaccord. C'est un peu le principe d'un débat hmm
Je suis également en désaccord avec ta vision des choses. Même si certains buts sont définis par les religions (atteindre la Paradis, rester dans la voie de la vertu, etc.), il est juste impossible que la vie de quiconque soit "écrite". Ca reste mon point de vue, et je comprends que tu puisses ne pas être d'accord, mais évites de t'emporter.

L'évadé -> Faut aussi arrêter d'immédiatement imposer la religion dans ce genre de débat. Je pense sincèrement que la religion n'a rien à voir avec le "destin" ou le "hasard" de la vie de tous les jours. La religion, c'est avant tout un ensemble de valeurs.[/quote]
Ce dont je te parle, c'est le fait que dans notre religion qui est la religion ' Musulmane ' le hasard n'éxiste pas, tu peux rien y faire je signale ce que notre religion dit. Je ne t'ai ni demander de me croire ni d'être en accord avec moi, je le signale lorceque j'ai donner mon avis.


Ensuite de vis-à-vis ce que l'évader à dit la religion rentre automatiquement dans le débat si le débat en question contredit la religion ? Tu me suis ou pas ?

Sache que dans un débat tout rentre, c'est le principe d'un débat tous jeter dans le bac et le ranger pour que sa déborde pas wink
Ensuite si tu prenais la peine de lire tous les postes au lieu de blablater tu vera que j'ai assez donner mon point de vue et je n'ai pas parler particuliérement de religion, ce n'était qu'un léger passage ente l'ouverture et la clôture de mon opignon.

[quote=narugoku.kur][spoil]C'est un forum, donc on est là pour donner notre avis, même s'il y a désaccord. C'est un peu le principe d'un débat hmm
Je suis également en désaccord avec ta vision des choses. Même si certains buts sont définis par les religions (atteindre la Paradis, rester dans la voie de la vertu, etc.), il est juste impossible que la vie de quiconque soit "écrite". Ca reste mon point de vue, et je comprends que tu puisses ne pas être d'accord, mais évites de t'emporter.

L'évadé -> Faut aussi arrêter d'immédiatement imposer la religion dans ce genre de débat. Je pense sincèrement que la religion n'a rien à voir avec le "destin" ou le "hasard" de la vie de tous les jours. La religion, c'est avant tout un ensemble de valeurs.[/spoil]
moi je pense que t'a tort l'évadé et le belge ont completement raison tongue
Mais sa n'interviens pas constamment sinon la raison et les décisions que l'on prendrait ne seraient pas les notres et la logique du paradis/enfer n'aura plus aucune raison d'être. Voila mon avis je sais je suis tjs pas assez clair mais bon je ne suis qu'un gamin de 16ans qui saura pas mieux expliquer[/quote]
Ce que je veux dire (je t’éclaircis sur notre religion) c'est que en gros Dieu connais le futur et à écris ce que l'on va faire. Notre vie n'est pas déjà écrite et qu'on à aucune emprise sur elle.
Si tu as fais quelque chose de mal comme de bien c'est par toi même simplement que Dieu à déjà vue le futur l'a écris sur une feuille et reviens en l'ayant écris mais c'est tes fait et geste qui compte.
Comme tu te pose exemple tu te dis tu change d'idée et tu reviens en arrière tous ça c'est écris, c'est ta vie tu la vie et tout tes choix y sont inscrit.

C'est pas très clair mais j'espère que je t'ai renseigner au maximum si tu as d'autre question pose les par mp je t'aide au maximum ^^

Dernière modification par SwtCoKpOnkies (29-06-2013 21:14:21)

 

narugoku.kur
narugoku.kur
Bon Chuunin

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

[spoil]Ce que je veux dire (je t’éclaircis sur notre religion) c'est que en gros Dieu connais le futur et à écris ce que l'on va faire. Notre vie n'est pas déjà écrite et qu'on à aucune emprise sur elle.
Si tu as fais quelque chose de mal comme de bien c'est par toi même simplement que Dieu à déjà vue le futur l'a écris sur une feuille et reviens en l'ayant écris mais c'est tes fait et geste qui compte.
Comme tu te pose exemple tu te dis tu change d'idée et tu reviens en arrière tous ça c'est écris, c'est ta vie tu la vie et tout tes choix y sont inscrit.

C'est pas très clair mais j'espère que je t'ai renseigner au maximum si tu as d'autre question pose les par mp je t'aide au maximum ^^[/spoil]
je suis musulman aussi elhemdulillah xDDD

 

Megablast
Megablast
Bon Genin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

[quote=SwtCoKpOnkies]Ce dont je te parle, c'est le fait que dans notre religion qui est la religion ' Musulmane ' le hasard n'éxiste pas, tu peux rien y faire je signale ce que notre religion dit. Je ne t'ai ni demander de me croire ni d'être en accord avec moi, je le signale lorceque j'ai donner mon avis.


Ensuite de vis-à-vis ce que l'évader à dit la religion rentre automatiquement dans le débat si le débat en question contredit la religion ? Tu me suis ou pas ?

Sache que dans un débat tout rentre, c'est le principe d'un débat tous jeter dans le bac et le ranger pour que sa déborde pas wink
Ensuite si tu prenais la peine de lire tous les postes au lieu de blablater tu vera que j'ai assez donner mon point de vue et je n'ai pas parler particuliérement de religion, ce n'était qu'un léger passage ente l'ouverture et la clôture de mon opignon.[/quote]
Au moins, me voilà renseigné sur la religion Musulmane. Je ne connais pas bien cette religion, et je l'admets. Je n'ai jamais dit que je voulais te faire changer d'avis, car je respecte l'opinion et les religions des gens. smile
Après, évidemment, tu peux tout mettre dans un débat, et j'ai simplement réagis en voyant que tu ne veux pas de l'avis des autres. Où est l'intérêt de ne pas vouloir l'avis des autres dans un débat ?
Bon je vais pas faire plus de HS.

 

SwtCoKpOnkies
SwtCoKpOnkies
Shodai Jounin

  • 426 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

[quote=Megablast][quote=SwtCoKpOnkies]Ce dont je te parle, c'est le fait que dans notre religion qui est la religion ' Musulmane ' le hasard n'éxiste pas, tu peux rien y faire je signale ce que notre religion dit. Je ne t'ai ni demander de me croire ni d'être en accord avec moi, je le signale lorceque j'ai donner mon avis.


Ensuite de vis-à-vis ce que l'évader à dit la religion rentre automatiquement dans le débat si le débat en question contredit la religion ? Tu me suis ou pas ?

Sache que dans un débat tout rentre, c'est le principe d'un débat tous jeter dans le bac et le ranger pour que sa déborde pas wink
Ensuite si tu prenais la peine de lire tous les postes au lieu de blablater tu vera que j'ai assez donner mon point de vue et je n'ai pas parler particuliérement de religion, ce n'était qu'un léger passage ente l'ouverture et la clôture de mon opignon.[/quote]
Au moins, me voilà renseigné sur la religion Musulmane. Je ne connais pas bien cette religion, et je l'admets. Je n'ai jamais dit que je voulais te faire changer d'avis, car je respecte l'opinion et les religions des gens. smile
Après, évidemment, tu peux tout mettre dans un débat, et j'ai simplement réagis en voyant que tu ne veux pas de l'avis des autres. Où est l'intérêt de ne pas vouloir l'avis des autres dans un débat ?
Bon je vais pas faire plus de HS.[/quote]
Arrêtons les HS :p

Non je prends en considération l'avis générale et de tout le monde wink

 

kisame #1
kisame #1
Bon Genin

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

Le hasard et le destin ont un point commun, il décide de ta destiné.

Le hasard, lui, pourrait être représenté comme un vague. L'instabilité total et éphémère.
alors que le destin est comme l'eau d'un aquarium sans poisson. Stable et éternel.

Si on était sur un fil, le destin voudrait que l'on tombe,il y'aurait 100% de chance que l'on tombe. Mais le hasard voudrait qu'on tombe, on aura - de 10% de chance de tombé.

Le hasard et le destin sont totalement indifférents. Donc incomparable.

Poussière et souvenirs, un destin commun.

L'évadé
L'évadé
Excellent Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

Je ne dit pas que c'est la religion qui fait le destin ou le hasard mais c'est grâce à la religion que nous pouvons savoir et être persuadé que le destin existe et non le hasard, dans le Coran tout est écrit.
Quelques exemples:

- "... les femmes seront dévêtues tout en étant habillées..."(Ahmad et Hâkim)

-"Parmi les signes de l'Heure: ... (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)

-'' Viendront pour les gens des saisons trompeuses..."(Ahmad, Ibné Mâdja et Hâkim)

Si c'est un hasard pourquoi le Coran révèle tout ceci ?

Ne me dis pas qui je suis, ne me juges pas le ciel le fait déjà...

mimas
mimas
Bon Genin

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

@ l' évadé : Ce que tu viens de citer ce sont les paroles du prophète(PBSL) et peut-être de ses compagnons mais en aucun cas du Coran.

Bah en tant que musulman je pense que l' homme a toujours le choix entre, en général, le bien et le mal; même si un des choix possible est complètement improbable ou mène à la mort etc... Mais Allah est Omniscient et sait par avance ce que l' humain va faire, c'est le Destin. Toute ta vie est écrite.

Après, le hasard est inexistant si tu crois au Destin, ils sont pas compatibles à mon sens. Si le Destin existe, TOUT devient son fruit.

 

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

[quote]Heu ... depuis quand le fait de pas savoir le jour où l'on meurt prouve que le destin existe ?[/quote]
J'avoue que je n'avais jamais vu la chose sous cet angle, mais c'est plutôt pas mal comme argument pro-destin.
La mort naturelle résulte d'un déterminisme absolu réglé par nos gènes, pour ainsi dire, dès notre naissance, l'heure de notre mort est déjà programmé dans nos gènes. Dans ce cas-ci, c'est le Destin et non le Hasard qui entrerait en compte.
Cependant il ne faut pas oublier que notre manière de vivre influencera cette "horloge" du destin, donc ça fausse un peu la donne.

Mais contrairement à ce que les gens affirment ici, je ne crois pas qu'il faille absolument être dans la religion/croire en Dieu pour pouvoir accepter cette notion de Destin.
Personnellement, je crois en Dieu sans pour autant être dans la religion et je crois fortement à cette histoire de Destin, mais pas dans sa forme la plus populaire, c'est à dire un Dieu qui a écrit toute notre histoire je ne sais où etc etc.
Quand je pense au mot Destin, je l'entends plutôt dans le sens où tout ce qui t'arrive, arrive pour une "bonne" raison, que rien n'est fait au hasard, mais là où réside ta liberté, c'est la manière dont tu interprètes ce qu'il t'arrive et les actions que tu entreprends ensuite. On ne peut se résoudre simplement à l'idée que "notre vie se déroule selon nos actions" car ça réfléchit une pensée égocentrique de la chose. C'est seulement à moitié vrai  de se dire que notre vie se déroule selon nos actions : elle se déroule selon nos actions oui, mais aussi selon les actions d'autrui. C'est pour cela que je n'adhère pas au concept de Hasard pur, car elle ne prend en compte simplement l'aspect individualiste de la chose, alors que chaque action que tu fais est liée à celle d'une autre personne. Nous nous influençons tous mutuellement.
Et c'est pour ça que je prône l'existence du Destin avant tout. On ne peut parler de causalité lorsque tu rencontres l'âme soeur en allant faire les course, car dans cette théorie, pour chaque cause, tu auras le même effet. Or est-ce que tu rencontres l'Amour à chaque fois que tu vas faire les course ? Bien sûr que non, à moins de t'appeler Pierre.
On ne peut point parler de déterminisme non plus. On peut cependant parler de Destin car cette rencontré échappe à tout déterminisme quelconque (dans sa définition la plus large) et que cette rencontre t'affectes toi, aussi bien que la personne que tu as rencontré.

[quote]Le destin ... on ne sait même pas ce que c'est, si tu veux acheter du pain tu en achètes, ce n'est pas le destin dans ce cas mais un question de survie, c'est notre organisme, il veut manger, il n'y a plus rien il va en chercher c'est tout, il n'y a point de destin là[/quote]
Je trouve que ton exemple est mal choisi. Comme tu l'as dis, dans ton exemple, il n'y a pas de Destin. Le Destin ne réside pas dans les actions que tu entreprends, mais dans tout ce qui réside autour des actions que tu entreprends et tout ce qui les lie entre elles, ici ça se traduirait par le fait d'acheter du pain au moment même où la boulangerie se faisait braquer.

Pour faire simple, je ne pense pas que le Destin nous impose notre façon d'agir ou nous contrôle. Je pense qu'il intervient simplement pour mettre en relation toute chose en ce monde, mais qu'il nous laisse tout de même notre liberté de penser et d'action.

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

boune00
boune00
Bon Genin

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

Pour moi c'est simple.Tout.celase divise en deux temps

Le hasard est une chose qui ce passe comme ça sans prévenir exemple marcher sur une merde de chien.

Mais le destin est pas quelques chose d'écrit mais quelques chose qu'on se fixe. Exemple plus tard j'ai dit que je voulais êtes webmaster. Alors selon mon désir ma destinée et d'être webmaster. Le destin est une chose décider a l'avance mais seulement si on s'en donne les moyens.

Désole de paraître Raciste envers une X religions mais pour moi la théorie des religions est strictement inutiles. Genre "votre dieu" aurait décider que aujourd'hui tu mangerais des carottes. Et il aurait perdu du temps pour chaque personne de ce monde a écrire un livre avec leurs vies. Non sans déconner arrêter un peu. Mais je respecte votre avis, tout comme j'aimerais que vous respectiez le mien.

Mr Denis

narugoku.kur
narugoku.kur
Bon Chuunin

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

[quote=boune00]Pour moi c'est simple.Tout.celase divise en deux temps

Le hasard est une chose qui ce passe comme ça sans prévenir exemple marcher sur une merde de chien.

Mais le destin est pas quelques chose d'écrit mais quelques chose qu'on se fixe. Exemple plus tard j'ai dit que je voulais êtes webmaster. Alors selon mon désir ma destinée et d'être webmaster. Le destin est une chose décider a l'avance mais seulement si on s'en donne les moyens.

Désole de paraître Raciste envers une X religions mais pour moi la théorie des religions est strictement inutiles. Genre "votre dieu" aurait décider que aujourd'hui tu mangerais des carottes. Et il aurait perdu du temps pour chaque personne de ce monde a écrire un livre avec leurs vies. Non sans déconner arrêter un peu. Mais je respecte votre avis, tout comme j'aimerais que vous respectiez le mien.[/quote]
nan dans notre religion mon cher benji c'est pas dieu qui décide de ce que tu va faire je te donne un exemple. En cet instant précis je sais que ma sœur est en train d'etudier j'en suis sur a 100% je vais voir et ce que j'affirme est correct mais je n'agis pas sur le fait qu'elle étudie c'est son choix. Dieu est comme un visionneur qui est connaisseur de toute chose, il sait a l'avance ce qui va se passer mais n'agit pas. voili voila j'espere que je t'ai éclairé mdr

 

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

Vous pensiez qu'il n'existait plus aucun boloss capable de perdre un méga pavé lorsque qu'il poste parce qu'il est reconnecté à won? Bah si, moi.
J'ai bien la haine mais bon tant pis, je recommence ~
(le pire c'est que j'ai hésité à c/c avant d'envoyer, NE ME DEMANDEZ PAS POURQUOI, surement ce connard de dieu qui a influencé mon choix pour me foutre la haine, et m'a laissé tenter le diable.)


[quote=Taijutsu94][quote]Heu ... depuis quand le fait de pas savoir le jour où l'on meurt prouve que le destin existe ?[/quote]
J'avoue que je n'avais jamais vu la chose sous cet angle, mais c'est plutôt pas mal comme argument pro-destin.
La mort naturelle résulte d'un déterminisme absolu réglé par nos gènes, pour ainsi dire, dès notre naissance, l'heure de notre mort est déjà programmé dans nos gènes. Dans ce cas-ci, c'est le Destin et non le Hasard qui entrerait en compte.
Cependant il ne faut pas oublier que notre manière de vivre influencera cette "horloge" du destin, donc ça fausse un peu la donne.[/quote]
Tout dépend du point de vue, je trouve ça gros de dire qu'on est programmés pour mourir à tel moment.
C'est une mauvaise façon de l'exprimer, ça sous-entend que c'est un objectif, une finalité, ce qui n'est pas du tout le cas. La conséquence de nos gènes fait peut-être qu'à un moment donné, décidé dès la naissance et oui influencé au cours de la vie, nous allons mourir, mais ce n'est pas programmé dans ce but là, la mort est une conséquence du code génétique, mais surtout indirecte. C'est ce qui fait toute la différence entre hasard et destin à mon avis.

[quote]Mais contrairement à ce que les gens affirment ici, je ne crois pas qu'il faille absolument être dans la religion/croire en Dieu pour pouvoir accepter cette notion de Destin.
Personnellement, je crois en Dieu sans pour autant être dans la religion et je crois fortement à cette histoire de Destin, mais pas dans sa forme la plus populaire, c'est à dire un Dieu qui a écrit toute notre histoire je ne sais où etc etc.[/quote]
Justement, je pense complètement l'opposé moi. Je ne vois pas comment dissocier destin et dieu, ni destin et religion.

[quote]Quand je pense au mot Destin, je l'entends plutôt dans le sens où tout ce qui t'arrive, arrive pour une "bonne" raison, que rien n'est fait au hasard, mais là où réside ta liberté, c'est la manière dont tu interprètes ce qu'il t'arrive et les actions que tu entreprends ensuite. On ne peut se résoudre simplement à l'idée que "notre vie se déroule selon nos actions" car ça réfléchit une pensée égocentrique de la chose. C'est seulement à moitié vrai  de se dire que notre vie se déroule selon nos actions : elle se déroule selon nos actions oui, mais aussi selon les actions d'autrui. C'est pour cela que je n'adhère pas au concept de Hasard pur, car elle ne prend en compte simplement l'aspect individualiste de la chose, alors que chaque action que tu fais est liée à celle d'une autre personne. Nous nous influençons tous mutuellement.[/quote]
Ce qui arrive pour une bonne raison, arrive pour quelle raison alors? Pour satisfaire qui? Dieu?
S'il y a une bonne raison, c'est qu'il y a une volonté derrière tout ça non?
Sans ça, on ne peut pas parler de bonne raison ou d'objectif, pour parler de but, il faut quelqu'un pour vouloir atteindre ce but.

Ensuite je comprends pas ta façon de voir les choses.
Pour moi il y a nos actions, comme tu dis, et le hasard en complément, voir même beaucoup plus important parfois que nos actions. J'vois pas pourquoi tu associes le hasard à l'individu.
Et pourquoi la conséquence des choix des autres personnes et des autres variables aléatoires devrait être le fruit du destin et non du hasard?

[quote]Et c'est pour ça que je prône l'existence du Destin avant tout. On ne peut parler de causalité lorsque tu rencontres l'âme soeur en allant faire les course, car dans cette théorie, pour chaque cause, tu auras le même effet. Or est-ce que tu rencontres l'Amour à chaque fois que tu vas faire les course ? Bien sûr que non, à moins de t'appeler Pierre.
On ne peut point parler de déterminisme non plus. On peut cependant parler de Destin car cette rencontré échappe à tout déterminisme quelconque (dans sa définition la plus large) et que cette rencontre t'affectes toi, aussi bien que la personne que tu as rencontré.[/quote]
Ton raisonnement est biaisé. On peut parler de cause à effet, sauf que c'est un millions de causes pour un effet, et pas une cause pour un effet comme tu le sous-entends.
Les causes c'est "je vais faire les courses + elle va faire les courses + pas d'accident en y allant + aucun autre imprévu + etc etc" => conséquence : je rencontre l'Amour.

Moi je vois les choses comme ça :
Notre vie est déterminée par nos choix (influencés par les paramètres et variables aléatoires qui nous entourent)  + les choix des autres + les variables aléatoires nous entourant correspondant à des tonnes de paramètres + les variables modifiées par nos choix et ceux des autres.

Maintenant un exemple :
-Je décide d'aller à carrefour samedi à 10h = mon choix influencé par ma conscience + autres paramètres
-La femme de ma vie décide d'aller à carrefour samedi à 10h = son choix influencé par la même chose
Conséquence = on se rencontre à carrefour = hasard
Hasard pourquoi? Parce que personne n'avait pour objectif de réaliser cette rencontre, elle n'est que la conséquence commune de nos choix, des variables aléatoires nous entourant tous les deux, on a très bien pu se rater pour 5 min le samedi dernier, y aller un vendredi la fois d'avant, le hasard faisait qu'on se ratait, cette fois il a fait qu'on s'est vu. C'est mal dit parce qu'il ne fait rien le hasard, il représente juste une conséquence commune à une multitude de causes, une conséquence qui n'était recherchée par personne, qu'on appellera chance si elle nous plait, poisse si on veut s'en passer.


[quote][quote]Le destin ... on ne sait même pas ce que c'est, si tu veux acheter du pain tu en achètes, ce n'est pas le destin dans ce cas mais un question de survie, c'est notre organisme, il veut manger, il n'y a plus rien il va en chercher c'est tout, il n'y a point de destin là[/quote]
Je trouve que ton exemple est mal choisi. Comme tu l'as dis, dans ton exemple, il n'y a pas de Destin. Le Destin ne réside pas dans les actions que tu entreprends, mais dans tout ce qui réside autour des actions que tu entreprends et tout ce qui les lie entre elles, ici ça se traduirait par le fait d'acheter du pain au moment même où la boulangerie se faisait braquer.[/quote]
Je vais acheter du pain à 10h (oui j'me lève jamais très tôt stfu)
Il vont faire un braquage à 10h
Mon choix + leur choix
Conséquence non voulue = hasard => j'y assiste.

[quote]Pour faire simple, je ne pense pas que le Destin nous impose notre façon d'agir ou nous contrôle. Je pense qu'il intervient simplement pour mettre en relation toute chose en ce monde, mais qu'il nous laisse tout de même notre liberté de penser et d'action.[/quote]
Si tu dis destin, tu sous-entends forcément que quelqu'un voulait que ça se passe ainsi, j'peux pas le définir autrement.
Il ne caractérise pas la mise en relation des choix de tout le monde, et le permet encore moins puisque ça se fait tout seul et ça ne peut que se mettre en relation.
Les choix de tout le monde nous influent les uns les autres et c'est une conséquence impossible à éviter, pas besoin d'un quelconque destin pour que la machine fonctionne.
Tout ce qui se trouve autour de tes choix, qui découle de leur conséquence commune avec les variables du monde extérieur et avec les choix des autres, c'est le hasard, c'est quelque chose que personne n'a souhaité, c'est quelque chose qui arrive -c'est le cas de le dire- par hasard. C'est une conséquence bonne ou mauvaise que personne n'a essayé de provoquer volontairement, on ne peut pas parler de destin.

Pour moi si tu parles de destin, tu sous-entends prédestiné à, voué à, forcé à, donc dans le but de.
Donc pour que quelque chose soit le fruit du destin, il faut qu'une volonté soit derrière, pour vouloir cette finalité.
A part dieu j'vois personne qui pourrait contrôler autant de paramètres dans le but d'arriver à une finalité.
Donc destin = dieu. Si personne n'a envie que tu rencontres la femme de ta vie, c'est que tu l'as rencontrée par hasard, tes choix + ses choix + les variables aléatoires du monde ont conduits à la rencontre, ça pour moi c'est du hasard pur et dur. Suite à cette rencontre vous avez pris tous les deux d'autres décisions elles aussi influencées par des tonnes de choses, des conséquences hasardeuses ont participé à ces choix et à leurs conséquences etc.

Maintenant imaginons que dieu = destin et que cette rencontre était destinée à avoir lieu.
Pour dieu veuille que cette rencontre ait lieu, il doit intervenir sur les causes.

Deux choix possibles : libre arbitre ou pas

Soit il influe sur mon choix d'aller à carrefour à 10h, le choix de la femme de ma vie, et le choix de toutes les personnes susceptibles d’empêcher la rencontre ce jour là, t sur les éléments, dans ce cas il a une emprise totale sur la finalité, et oui tu étais destiné à la rencontrer, tu n'avais pas le choix.
Mais cette option ne doit pas plaire même aux croyants.

Soit il ne touche pas aux choix et n'a d'emprise que sur les éléments.
Dans ce cas il n'a qu'une emprise partielle sur la finalité, il ne peut que "favoriser" les probabilités que la rencontre ait lieu.
S'il ne peut pas toucher aux choix ni de la femme de ma vie, ni aux miens ni à toutes les personnes qui peuvent intervenir, il ne peut qu’empêcher une tornade d'aspirer sa voiture.
Il ne peut pas empêcher un connard de la démolir par contre en grillant une priorité.

Mais dans ce cas c'est assez rabaissant pour dieu je trouve, d'être dépendant du hasard (conséquence commune des choix des milliers de personnes pouvant empêcher la rencontre)
"bon il mérite de rencontrer la femme de sa vie, j'vais lui arranger le coup, espérons quand même que personne ne va percuter sa voiture entre-temps"
Bof bof M.Dieu.

Si c'est écrit d'avance, et que tu ne peux pas aller contre ton destin bah la vie est un gros fake parce qu'en fait, t'avais pas le choix, tu fais les choix que t'es sensé faire.
Si on considère que l'écrit n'est en faite qu'une prévision d'un futur immuable, bah osef un peu parce qu'on ne verra jamais cet écrit, qu'au final ce qui arrive dépend quand même uniquement de nos choix et des conséquences communes à plein de choses, voulues par personne et donc qualifiées de hasard.
Donc dire qu'on était destinés à faire tout ça c'est cool mais complètement inutile, ça suppose juste que dieu sait déjà ce qu'on va faire et ce qui va arriver. Yeah il est trop fort ce mec.
ça ne change pas qu'on est totalement maitre de notre vie (même si les conséquences des variables et des choix des autres influent de façon non négligeable) et implique uniquement que dieu sait ce qui va se passer.
M'enfin ce genre de supposition on peut en faire des milliers, ça n'avance à rien e_ê

Et si on ne croit pas en dieu, bah il ne reste que le hasard.
Bah oui, si personne ne contrôle rien pour aboutir à une conséquence que personne n'a essayé de provoquer, j'vois pas comment l'appeler autrement que fruit du hasard.
J'me trompe peut-être mais pour qu'une conséquence soit un but à atteindre, une chose voulue, bah faut quelque chose ou quelqu'un pour vouloir cette conséquence.
Pour que la chose arrive pour "une bonne raison", il faut forcément quelqu'un qui souhaite que cette chose arrive, faut bien qu'elle soit bonne pour quelqu'un, sinon elle arrive pour la simple et bonne raison qu'une giga tonne de causes conduit forcément à une ou plusieurs conséquences.

Après le débat tourne surtout autour de la définition du hasard et du destin, j'sais même pas si j'ai les bonnes dans mon explication mais dans ma logique ça fonctionne comme ça, j'aurai ptet du relire les def avant de poster mais j'le ferai après tant pis XD

[b]Edit : [/b]Bon après avoir regardé quelques définitions, j'vois que le hasard serait en fait la cause d'un évènement imprévu et non souhaité ou justement l'absence de cause "produite" dans l'unique but d'aboutir à cette conséquence (qui est donc bien non voulue)
Donc ça change pas grand chose, j'ai fait un raccourcis, c'est pas la conséquence des choix multiples qui est le hasard, c'est la cause inexistante de cette conséquence.
Et si cette cause n'existe pas c'est juste parce que cette cause est une multitude de petites causes sans rapport direct avec la conséquence, et qu'elles n'avaient en aucun cas pour but d'y aboutir.

Il n'y a pas de réelle cause à la conséquence "je rencontre la femme de ma vie" si ce n'est la somme des petites causes sans rapport "j'ai été faire les courses à ce moment" + elle a été faire les courses à ce moment" +"rien n'est intervenu pour empêcher tout ça".

Et bien au contraire, comme je le disais, le destin implique une volonté autre que celle des hommes.
Donc on retombe dans mon schéma avec dieu et le libre arbitre.

Ouf.

Dernière modification par kakashi-du-13 (29-12-2013 19:49:49)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

Connard de faiseur de pavé va, mes yeux saignent par ta faute.

[quote]la mort est une conséquence du code génétique, mais surtout indirecte[/quote]
Pour moi, c'est une conséquence directe étant donné que son expression est temps-spécifique, c'est à dire qu'à tel moment, ton corps va se "donner la mort". Je ne vois pas comment un tel procédé pourrait être qualifié d'indirect. On peut voir cela comme un temps imparti, un intervalle de temps que l'on nous donne, et étant donné que chaque individu n'exprime pas son code génétique de la même manière, nous avons une mort programmée différente : Le fait que chacun ait une mort programmée différente est le fruit du hasard mais le temps qui nous ait accordé à chacun est pour moi le fruit du destin.

[quote]Ce qui arrive pour une bonne raison, arrive pour quelle raison alors? Pour satisfaire qui? Dieu?[/quote]
Nop, nous-même. Je pense sincèrement que tout est fait dans le meilleur de monde, mais que c'est à nous de l'interpréter comme telle.
Et je ne parle pas vraiment de but ni d'objectif, je parle plutôt de fatalité pour rejoindre je ne sais plus qui, nous sommes "condamné" à rencontrer telle ou telle personne etc.

[quote]Et pourquoi la conséquence des choix des autres personnes et des autres variables aléatoires devrait être le fruit du destin[/quote]
Parce que ce n'est pas le fruit du hasard : le hasard s'arrêtera au niveau de la personne même : j'avais X chance de rencontrer cette personne. Sauf que cette notion ne prend pas en compte que parce que j'ai rencontré cette personne, je n'en rencontrerais pas une autre qui aurait pu être l'amour de vie et cette même personne rencontrera alors une autre personne qui n'était pas forcément l'Amour de sa vie et cette même personne ne rencontrera pas... etc etc, je sais pas trop si tu vois où je veux en venir.
Le hasard, c'est quelque chose de fini, qui se produit à un instant T : j'ai mangé une mouche en bâillant. Tandis que le Destin , ça englobe toutes les causes et toutes les conséquences, c'est quelque chose de fluide et infini qui perdure dans le temps et se propage dans l'espace.


[quote]Les causes c'est "je vais faire les courses + elle va faire les courses + pas d'accident en y allant + aucun autre imprévu + etc etc" => conséquence : je rencontre l'Amour.[/quote]
Justement non, car cela implique (dans cette théorie du moins) qu'à chaque fois que tu répéterais ce schéma, tu trouverais l'Amour, or que non.
Tu rencontreras sûrement à chaque fois la même fille, mais tu ne la considéreras pas à chaque fois comme l'Amour de ta vie, car comme je le disais, c'est une histoire d'interprétation et de comment tu ressens ce qu'il t'arrive. C'est pour cela que je n'aime pas cette théorie de "cause à effet" pour expliquer notre vie de tous les jours car tout n'est simplement qu'une histoire de ressentie.
Le Destin pour moi ce serait la rencontre entre toi et cette jeune fille, mais après le Destin ne t'impose pas de choisir cette fille comme l'Amour de ta vie, car c'est toi qui jugera, en fonction de comment tu le sens, si c'est l'Amour de ta vie ou pas.

[quote]Pour moi si tu parles de destin, tu sous-entends prédestiné à, voué à, forcé à, donc dans le but de.
Donc pour que quelque chose soit le fruit du destin, il faut qu'une volonté soit derrière, pour vouloir cette finalité.[/quote]
[quote]A part dieu j'vois personne qui pourrait contrôler autant de paramètres dans le but d'arriver à une finalité.[/quote]
Et c'est là où toi et moi ne sommes vraiment pas d'accord. Je ne vois pas pourquoi si l'on est prédestiné à, voué, forcé à, que ceci soit dans un but quelconque. Je suis destiné à mourir, mais il n'y a pas de but réel à tout ça. On ne meurt pas  pour éviter une surpopulation ou je ne sais quoi, on meurt tout court. Cependant, cela ne nous exempt pas de profiter du temps qu'il y a entre cet intervalle. Donc je ne trouve pas cela gros, pour le coup c'est simplement "scientifique".
De surcroît, s'il n'y a pas de finalité quelconque, alors il y a encore moins de volonté derrière.

[quote]Deux choix possibles : libre arbitre ou pas[/quote]
Je quote ça mais ma réponse sera pour tout ce qui suit.
Justement, tu as toujours le libre arbitre. Comme je te le disais, oui tu rencontres cette femme mais c'est toi qui décides si ça sera la femme de ta vie, et personne d'autres. Il n'y a pas de cause à "rencontrer la femme de sa vie", il n'y en a simplement à "rencontrer une femme".

PS : Je c/c toujours avant d'envoyer car le temps que j'écrive mon post, le site considère que je suis inactif et donc déconnecte mon compte et résultat des courses : mon pavé s'envole. Conséquence : J'ai l'seum.

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Lord Kaporall
Lord Kaporall
Special Genin

  • 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

Si le destin venait de Dieu, peut-on m'expliquer pourquoi le scénario qu'il a écrit ressemble fortement à un film d'horreur ? Entre le fait qu'on bousille la terre (pollution), qu'on invente des armes de plus en plus puissantes (bombes atomiques, tank etc etc), qu'on cherche à devenir immortel avec la science et la technologie, qu'on cherche à créer des robots humanoïde en sachant pertinemment que ça peut se finir exclusivement mal... La liste est longue.

En bref : pourquoi devrait-on l'appeler le "bon" dieu ?

De même, on sait qu'il nous tend des pièges pour nous tester, et si l'on tombe dedans il nous punit. C'est en tout cas ce que disent les religieux. Mais qui est responsable dans cela ? Celui qui pose le piège ou celui qui tombe dedans ??

 

narugoku.kur
narugoku.kur
Bon Chuunin

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

[quote=Lord Kaporall]Si le destin venait de Dieu, peut-on m'expliquer pourquoi le scénario qu'il a écrit ressemble fortement à un film d'horreur ? Entre le fait qu'on bousille la terre (pollution), qu'on invente des armes de plus en plus puissantes (bombes atomiques, tank etc etc), qu'on cherche à devenir immortel avec la science et la technologie, qu'on cherche à créer des robots humanoïde en sachant pertinemment que ça peut se finir exclusivement mal... La liste est longue.

En bref : pourquoi devrait-on l'appeler le "bon" dieu ?

De même, on sait qu'il nous tend des pièges pour nous tester, et si l'on tombe dedans il nous punit. C'est en tout cas ce que disent les religieux. Mais qui est responsable dans cela ? Celui qui pose le piège ou celui qui tombe dedans ??[/quote]
Le destin est une chose prévue a l'avance. C'est-a-dire (d'apres les religieux) que Dieu est au courant de tout ce qui se passe. Cela ne veux pas dire pour autant que c'est Dieu qui "fait" tout ça.
Je prends un exemple je sais moi qu'en ce moment même ma sœur est entrain de bosser, j'en suis sur a 100% et si je vais voir dans la chambre je verrai que j'ai raison mais que je n'aurai en aucun cas influencé sa décision.
C'st comme sa qu'il faut voir Dieu il sait, il voit, mais n'influence en aucun cas nos actes, c'est justement la raison du pourquoi on a le libre arbitre.

De plus Dieu nous pose pas de piege il nous test, c'est un peu comme une épreuve écrite que tu passe en cours, si tu réussi t'a une récompense la bonne note si tu échoue t'a une "défaite" c'est la mauvaise note et aussi les parents x)
Dieu sait ce qui va se passer plus tard mais il n'agit pas car c'st notre monde, c'st a nous de la gérer. Nous devons juste le remercier de nous avoir donné toutes ces ressources et non faire l'ingrat car c'est la faute de l'humain si il ya les guerres les pollutions etc
...

 

Lord Kaporall
Lord Kaporall
Special Genin

  • 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

Je pense que tu te trompes. Pour toi Dieu peut simplement "lire" l'avenir. Pour les musulmans par exemple, Dieu l'a écrit aussi.

[quote=Lord Kaporall]Si le destin venait de Dieu, peut-on m'expliquer pourquoi le scénario qu'il a écrit ressemble fortement à un film d'horreur ? Entre le fait qu'on bousille la terre (pollution), qu'on invente des armes de plus en plus puissantes (bombes atomiques, tank etc etc), qu'on cherche à devenir immortel avec la science et la technologie, qu'on cherche à créer des robots humanoïde en sachant pertinemment que ça peut se finir exclusivement mal... La liste est longue.[/quote]
Donc je ré-itère uniquement pour les musulmans : Si pour vous Dieu a écrit le destin/scénario de l'humanité... Pourquoi a t-il écrit un film d'horreur ??

 

d-wide
d-wide
Special Genin

  • 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

[quote=Lord Kaporall]Donc je ré-itère uniquement pour les musulmans : Si pour vous Dieu a écrit le destin/scénario de l'humanité... Pourquoi a t-il écrit un film d'horreur ??[/quote]
Parceque c'est face aux pires horreurs que l'homme montre toute la noblesse dont il est capable wink

Mikazuki-Shusai/En guerre,nul gagnant, juste une fille recroquevillée contre le cadavre de sa mere

Seyzm
Seyzm
Bon Genin

  • 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

Hello,

Alors à ce que je vois, les avis divergent vraiment. Pour ma part, je crois très fortement au destin mais je n'écarte pas l'existence du hasard. En effet pour moi le Hasard mène au destin. [u]Je vous explique;[/u] vous devez vous rendre à un point Z et pour vous y rendre il y a le chemin A et le chemin B. Vous choisissez au hasard un des deux chemins et il se trouve qu'en empruntant le chemin B, vous rencontrez votre ami ou vous êtes témoin d'un événement quelconque.

Certain me diront que dans ce cas là c'était le destin. Or, à mes yeux [b]le hasard ne se provoque pas mais on peut provoquer le destin.[/b] On est toujours maître de nos émotions et de nos mouvements ainsi que de nos choix mais simplement que [b]pour chaque choix que vous ferez vous changer votre destin[/b] et l'orientez vers une meilleures ou une moins bonnes choses.En quelques mots nous sommes un arbres et chaque branches et un chemin qu'on prendra au hasard avec à l'arrivés une feuille ou plusieurs feuilles voir rien ! (j'suis aller loin mais c'pour bien vous montrer qu'on peut choisir une multitude de chemin et qu'on peut débouché sur vraiment tout et rien).

Sa c'était pour te donner mon avis sur ta question. Maintenant quand si je comprend bien, tu te poses cette question suite à une rencontre. Je vais pas te faire la moral sur les dangers que cela représente...
Je pense que dans ce genre de situation on se fait beaucoup d'idée, chaque ressemblance est un "signe" comme le dit si bien notre grand ami M. El Maleh de son prénom Gad. mdr
Sur sa , j'aurais du mal à te conseiller, fait juste attention à toi et te jète pas. smile

Good luck.

 

pygaman
pygaman
Excellent Genin

  • 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

Pour moi je ne crois pas vraiment au destin  ou au hasard  car rien n'est écrits  à l'avance.

Pour t'illustré  mon idée je vais te donner un petit exemple un peut banale .

Donc voilà un homme traverse  dans la rue et puis la une voiture arrive  à toute vitesse et le percute  , il meurt  ( toi tu te dis c'était déjà écrit mais regardons sa d'un autre œil .
Imaginons
L'homme   marche dans la rue il ne fait attention à rien et avance pour traverser un passage pour piéton  et se diriger  de l'autre côté  de la rue ,un homme au volant de sa voiture  parle au téléphone  avec sa femme disont  ils s'enguele  l'homme au volant est discret par sa dispute de plus  sur la rue en face de la route , un voleur  viens de voler un sac  à main il fuit par la route . L'homme au volant parvint à l'éviter à temps mais ne vois pas l'autre homme entrain de traverser et le percute .

Imaginons  ci ça ne c'était pas passer ainsi

L'homme qui est chez  lui et cherche son téléphone  il est en retard mais reste chez lui pour le chercher .  ( si il avait poser par exemple son portable non pas sur la table comme à son habitude mais sur le canapé , il aurait été sauver mais le fait  qu'il ai pu trouver son portable directement lui à permis d'être à temps pour être tuer .)ou alors  il ne traverse pas la rue car aujourd'hui  il ne doit pas prendre le métro mais doit aller chez un de ses copain et prend juste la rue à sa gauche il évité l'accident  et evite  de mourir peut-être  le voleur lui va mourir sa place mais tout dépend à de ses choix à lui aussi .

Ou même il est sauvé  par le voleur qui c'est fait écraser à sa place car le conducteur ne l'avait  pas vu attant .

Pour moi notre vie est une suite d'action que nous réalisons notre future à plusieurs possibilité  en fonction des action que nous réalisons.

Si nous choisissons de ne plus aller à l'école, pour vivre notre passion et que grâce à cela nous devenons riche   ou alors si nous continuons l'école mais que à la fin cela ne nous mène à rien.

Tout dépend de nos choix qu'il soit bon ou mauvais c'est pour cela que.si on pouvait voir notre future style dans 1ans ou même  dans 2mois, nous n'en verrons pas un seul mais plusieurs car nous pouvons choisir de faire autre chose.

shinji homme propre !

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

C'est une aporie, [u]le destin est une chose irréfutable[/u]. Non pas qu'il soit avisé mais au contraire c'est une chose [u]qui ne peut pas se démontrer[/u] (c'est d'ailleurs pour ça que la moitié (édit : 80% à bien y regarder) des avis parlent de religion, cette dernière a en effet toujours la prétention de répondre aux questions insolubles).

Imaginez un homme qui marche sur une route, un jour on lui dit "c'est ton destin", ce dernier veut alors faire demi-tour pour avoir la pleine possession de ses actes. Il fait marche arrière, on lui rétorque alors "c'était ton destin de rebrousser chemin". Il sort de la route et s'engouffre dans la forêt : toujours le destin.

On peut toujours justifier nos actes et leurs conséquences par ce concept vague est sans fond qu'est le destin. [u]Le destin existerait dans la mesure où peut importe le chemin X que je prends, je passe par le carrefour Y[/u]. Le problème, c'est qu'une fois qu'on prend une route, [u]on ne peut plus savoir ce qui aurait pu se passer sur l'autre route[/u] (trous, barrage, etc.), ainsi est la fatalité du temps qui ne coule que dans un sens.

Le hasard, c'est précisément prétendre que certaines actions, certains actes n'ont aucune cause finale (cf.Aristote).

Étant un fervent adepte du courant littéraire de [i]l'absurde[/i], mené par Camus et Sartre en autre, je suis convaincu tout comme ce dernier que l'homme est "[i]condamné à être libre[/i]" et dans un "[i]délaissement[/i]" absolu, c'est-à-dire qu'il est maître et [u]responsable[/u] de ses actes.

Je suis également consterné de constater que l'homme est un éternel insatisfait. Pourquoi toujours vouloir trouver une raison à un acte ?  Son existence ne suffit-elle pas à se justifier elle-même sans qu'il faille de surcroît venir y rajouter une conscience quelconque à son origine ? Y a-t-il une raison à ce que des centaines d'enfants meurent dans un naufrage (et j'entends déjà déjà les psaumes cantonnés par les croyants aux vérités absolues) ? A l'inverse les plus beaux sentiments et les plus beaux spectacles de la vie doivent-ils nécessairement avoir été créés pour répondre à un besoin quelconque dans l'univers ?

Le destin est une création de l'homme et non de Dieu. Il est insoluble, mais paradoxalement irréfutable.

Dernière modification par naruto_best (03-08-2014 23:03:14)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

pygaman
pygaman
Excellent Genin

  • 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

Pour en venir à toi lord  pour ne pas tout mettre sur œuvre dos de dieu  il ne nous contrôle pas dans la bible il est écrit  dieux nous à créer en son image tout en nous laissant le libre arbitre donc si l'homme tue l'homme pour du pétrole de l'or et des richesses  c'est pas la faute de dieux!
regarde la peinture de michel  ange pour illustré se libre arbritre

même si je ne crois ni au destin ni au hasard car nous avons le libre arbitre et que seul le jour de notre mort on pourras être juger pour nos action je crois en dieux!

shinji homme propre !

Lord Kaporall
Lord Kaporall
Special Genin

  • 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

[b]Imaginez quelqu'un qui vous dise que ce chateau de sable a été fait par hasard, par le mélange du sable à cause du vent et des vagues :[/b]

[img]http://s1.e-monsite.com/2009/10/18/11/54122049chateau-sable-jpg.jpg[/img]

Il est évident que vous ne le croiriez pas. Maintenant imaginez que l'univers est ce château de sable, c'est évident qu'il n'est pas là par hasard. [u]Vous n'êtes pas là par hasard[/u].

Croire que c'est le hasard qui vous a mit au monde, qui vous permet d'ouvrir les yeux tout les matins, de bouger votre corps, de penser, d'imaginer, de rêver, de prendre conscience que vous existez... Est une chose ridicule il faut avouer.

Sinon vénèrez-le, le hasard est votre Dieu. Remerciez le hasard chaque matin de vous avoir mit au monde !!!!

Et si jamais vous arrêtez votre mauvaise foi, que vous vous rendez compte que ce n'est pas possible que ça soit le hasard. Alors remerciez Dieu sincèrement de vous avoir mit au monde et vous ne serez pas déçu !!!! [b]oui Il existe ![/b] Et oui vous pouvez [b]ressentir sa présence[/b] à chaque instant, il suffit de le vouloir très sincèrement sans mauvaise foi. Laissez tomber vos préjugés, vos idées. Je sais que c'est pas facile mais je vous assure que ce que je vous dis est vrai. J'étais athé jusqu'il y a peu et je n'en reviens pas.


[b]--------------------------------------------------------------------------------------------------[/b]


[quote=d-wide][quote=Lord Kaporall]Donc je ré-itère uniquement pour les musulmans : Si pour vous Dieu a écrit le destin/scénario de l'humanité... Pourquoi a t-il écrit un film d'horreur ??[/quote]
Parceque c'est face aux pires horreurs que l'homme montre toute la noblesse dont il est capable wink[/quote]
Toutes ces monstruosités, ces horreurs, ces génocides, ces famines, ces êtres détruits à cause du malheur seraient là pour toi uniquement pour que l'homme montre sa noblesse ? Mais qu'est-ce qu'on en a a branler de la noblesse putain !!!

 

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

[quote=Lord Kaporall]Croire que c'est le hasard qui vous a mit au monde, qui vous permet d'ouvrir les yeux tout les matins, de bouger votre corps, de penser, d'imaginer, de rêver, de prendre conscience que vous existez... Est une chose ridicule il faut avouer.[/quote]
Heu ... en quoi est-ce ridicule ?
[quote=Lord Kaporall]Et si jamais vous arrêtez votre mauvaise foi, que vous vous rendez compte que ce n'est pas possible que ça soit le hasard.[/quote]
Pauvre de moi, jusqu'à ce jour, j'ai toujours cru au hasard, mais ta lumière divine m'a révélé que ma mauvaise foi obscurcissait ma vision, merci. (trollmode)
[quote=Lord Kaporall]Alors remerciez Dieu sincèrement de vous avoir mit au monde et vous ne serez pas déçu !!!! [b]oui Il existe ![/b] Et oui vous pouvez [b]ressentir sa présence[/b] à chaque instant, il suffit de le vouloir très sincèrement sans mauvaise foi. Laissez tomber vos préjugés, vos idées. Je sais que c'est pas facile mais je vous assure que ce que je vous dis est vrai. J'étais athé jusqu'il y a peu et je n'en reviens pas.[/quote]
Heu ...

trooooolololo

Pied de page des forums