Forums » Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?:

Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?  

Lancé par Meï Kyodo - 64 réponses - Page 1



Meï Kyodo
Meï Kyodo
Bon Chuunin

  • 92 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

Hum par quoi commencer ?
Il y a des personnes qui croient que même une musique qui passe alors qu'elles en parlaient du sujet de celle-ci, serait du destin. Comme rencontrer une personne, avoir des facteurs qui changeront tout et bien d'autres encore.
Que cela serait dit, écrit. Que les choses devaient se passer ainsi, et pas autrement. Et que cela ne peut pas être un pur hasard, qu'une simple rencontre, serait dans le fond écrite, faite. Dite depuis bien longtemps. Que les choses ne devaient pas se passer autrement.
Ca donnerait presque comme impression de n'être que des pions presque, non libre dans leurs vies. Qu'un être, ou une chose, [Dieu? Ou la Vie tout simplement?] dirigerait toutes les vies de chaque être Humain ?

Je me rends comptes que le Hasard et le Destin sont grand paradoxe, bien opposés. Qu'ils n'ont de rapport, qu'ils ne puissent se coller. Mais qu'il y a des personnes qui croient au destin pur, que tout est écrit. Qu'il n'y a de hasard. Et d'autres au Hasard, que cela n'était pas dit ni écrit, que c'est un fait purement hasardeux, une rencontre via quelque chose d'insolite, qui vouera à quelque chose d'extraordinaire, et ce, peut être à long terme? Enfin, on le connait plus ou moins bien ce scénario.

Je me poses quelques questions via une rencontre, sur un site pour ado', ça n'a pas de sens? Du hasard comme je le pensais, ou peut être du destin ?

Ce n'est pas très clair je vous l'avoue, j'aimerais vos avis sur le Hasard et Destin, et sur l'exemple donné à peine plus haut.

[ D. Si tu vois ça mdr xD J'aimerais quand même ton avis sur le hasard et destin :) ]

[hr /][b]Réponse argumentées, avec fondement s'il vous plait.[/b]

[hr /][b]Le but premier n'était pas de se mettre chacun d'accord, de combattre son idée sur le Destin et le Hasard à celles des autres. Mais de chacun s'exprimer à ce sujet, de votre pensé qui n'est sûrement pas la même que votre voisin. Même si pour vous un post n'a aucun sens, tant pis. Il est tout à fait normal que nous n'ayons pas les même idées de chaque choses. Peut être cela est de ma faute, je n'aurais pas dû le mettre dans la rubrique "Débat" mais "Bla bla" alors.[/b]

Dernière modification par Meï Kyodo (29-06-2013 15:24:23)

 

SwtCoKpOnkies
SwtCoKpOnkies
Shodai Jounin

  • 426 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

Tout d'abord tes textes sont presque incompréhensible avec un vocabulaire pratiquement inconprenable, ta syntaxe est super mal.

J'ai quand même réuissi à comprendre :p

D'abord je pencherai plus sur une croyance due à une religion.
Pour les musulmans y'a pas de hasard ta vie est écrit à l'avance vis-à-vis de ce que tu fera. Vous êtes maître de votre vie c'est vous qui la vivez sauf que Dieu connait le futur et la déjà écrite si vous préférez.

Le Destin et le hasard pour moi sont relier, pourquoi ? Le hasard c'est un fait qui se produit avec de la chance ou autre, mais pour moi le destin ce produits aussi avec de la chance, si t'as pas de chance t'as un destin tout pourris quoi :p

Le destin est quand même mieux classé dans ma pensée. Partons du fait que tout ce qui arrive, pour moi ce n'es pas de la chance mais le destin et j'ai dus suer pour en arriver là.

Voilà je ne crois pas au hasard mais au destin car moi pour tout est écris même si je suis maître de mes actions.

Dernière modification par SwtCoKpOnkies (28-06-2013 15:31:42)

 

Meï Kyodo
Meï Kyodo
Bon Chuunin

  • 92 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

Merci Hamza, merci merci xD Ca me vient au coeur ta première phrase xD

Tu es bien le seul à bien plus me satisfaire de ta réponse.

Beaucoup disent qu'ils sont liés,  avec d'autres aussi, qui disaient que c'était la même chose.
Mais ce serait de voir, pourquoi les personnes qui croient en le hasard y croient, pourquoi d'autre y croient en le destin.

 

Hueco Mundo
Hueco Mundo
Bon Chuunin

  • 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

T'es en train de marche dans la rue tu te prend une caca d'un pigeon sur la tête. ( c'est le hasard )

T'es en train de marche dans la rue, tu change de route tu te prend un camion dans la gueule ( c'est ton destin )

conclusion le destin et divin le hasard et humain.

PS : le connard en haut dieu a rien ecris dans un livre car la flemme d'ecrire le desetin d'une prostituer.

Pas 2 Tahlab

itachi-san-54
itachi-san-54
Chuunin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

Moi personnellement je ne crois pas au Destin.
Pour moi, ça serait impossible à 99% que notre vie (et par la même occasion celle de toute l'Humanité) soit fixée par avance par je ne sais quel miracle.
Après je ne pense pas non plus que notre vie ne soit faite que de hasard.

En gros, pour moi notre vie se déroule selon nos actions. Si on fait telle ou telle chose aujourd'hui, cela aura un impact sur ce qui nous arrivera demain. Ce n'est ni prévu à l'avance ni un simple hasard. C'est ce que l'on fait qui provoque ce qui arrive. Relation de cause à effet, simplement.

Dernière modification par itachi-san-54 (28-06-2013 15:45:09)

J'ai plus 16 ans. [Tsukugawa]

Meï Kyodo
Meï Kyodo
Bon Chuunin

  • 92 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

[quote=Hueco Mundo]T'es en train de marche dans la rue tu te prend une caca d'un pigeon sur la tête. ( c'est le hasard )

T'es en train de marche dans la rue, tu change de route tu te prend un camion dans la gueule ( c'est ton destin )[/quote]
Bons exemples serte smile Si le premier n'engendre rien d'autre en bien ou en mal.


[quote]conclusion le destin et divin le hasard et humain.[/quote]
Conclusion, le Destin est Divin. Le Hasard est Humain.
Je suis épatée Houcin <3

[quote]PS : le connard en haut dieu a rien ecris dans un livre car la flemme d'ecrire le desetin d'une prostituer.[/quote]
Prends le temps de l'écrire s'il te plait wink



[quote=itachi-san-54]En gros, pour moi notre vie se déroule selon nos actions. Si on fait telle ou telle chose aujourd'hui, cela aura un impact sur ce qui nous arrivera demain. Ce n'est ni prévu à l'avance ni un simple hasard. C'est ce que l'on fait qui provoque ce qui arrive. Relation de cause à effet, simplement.[/quote]
Si c'est actions étaient dites, écrites, tu vois le genre ? C'est effrayant presque.

Dernière modification par Meï Kyodo (28-06-2013 15:50:08)

 

narugoku.kur
narugoku.kur
Bon Chuunin

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

[spoil]L'Homme créa une divinité pour ne plus avoir peur : Dieu

Se croyant à l'abri de tous l'humain n'avait plus peur jusqu'au jour où ! la Zone 51 ouvrit ses portes à nos amis a tête verte ! non plus sérieusement, cette histoire de destin patati patata fin bref pour moi, il y a plus d'hasard que de destin, le destin même a sa partie de hasard, c'est vous en pensant que tout est écrit, tout ce que vous faites est dirigé par un Dieu que personne n'a jamais vu.

Le destin ... on ne sait même pas ce que c'est, si tu veux acheter du pain tu en achètes, ce n'est pas le destin dans ce cas mais un question de survie, c'est notre organisme, il veut manger, il n'y a plus rien il va en chercher c'est tout, il n'y a point de destin là dedans mais bon si tu te balades dans les rayons, une jolie jeune fille tombe sur toi bah la ... c'est le hasard !

flemme de continuer je post et je continuerai plus tard ou pas
(je sais que ce post ne veut rien dire mais je ne l'ai moi même pas compris)[/spoil]
je pense que t'aurai meme pas du poster t'a rien compris au destin. Quand on sait pas on se tait tu crois pas?
fin bon sa sert a rien de t'expliquer tu comprendra pas--'

 

narugoku.kur
narugoku.kur
Bon Chuunin

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

[spoil]tu l'as déjà vu toi le destin ? yikes YAAG ! si tu as un accident de voiture, c'pas le destin c'est juste que tu sais pas conduire si t'es fautif ou si t'es vicitime bah l'autre sait pas conduire c'est tout y'a aucun destin, peut-etre du hasard mais surement pas un destin, p-t que Dieu choisit si tu vas être un chien un chat ou un hermaphrodite mais après tu est libre ds ton esprit, selon vos propos, le destin se résume à être possédé ...[/spoil]
quand je dis que tu ne comprends rien j'ai raison mec xDD t'a pas lu ce que le belge a dit ou quoi?--' (SwtCoKpOnkies<-- c'est lui)

Déjà je pense moi que cette question ne peux pas être traitée par des gars comme nous faut des années d'expériences et beaucoup de connaissance pour comprendre ce que c'est (et encore!!).
Nous avec notre cerveau d'humains ne pouvons pas forcément comprendre tout ce qui se passe dans ce monde, alors il serai con de juger sans avoir aucune preuve.
Tu affirme que le destin n'existe pas. Tu peux me le prouver?
Le destin n'est pas un "pouvoir" qui agit constamment il est la pour de grands évènements.
Imaginons ce cas de figure:
Si le destin n'existait pas cela voudrais dire que nous pourrions choisir nos actes n'est-ce pas? Dans ce cas pourquoi personne n'arrive a choisir le jour ou il va mourir? (sauf suicides bien sur)
d'ailleurs le suicide est justement un acte humain alors que le destin est [b]DIVIN[/b]


Si vous lisez ce verset : Dieu laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut (74:31)
A partir de ce verset on suppose que Dieu nous contrôle. Cependant le Coran indique que Dieu nous a donné la raison, l'intelligence et le libre arbitre pour que nous puissions choisir le bon ou le mauvais chemin.
Vous allez dire ces deux idées sont complètement contradictoire alors on va faire une liaison entre ces deux idées
Prenons l'idée de guidance. Dieu Guide qui il veux dans le droit chemin et qui Il veux dans le mauvais. Sauf que Dieu guide cela ne veux pas dire que vous serez forcément dans le mauvais chemin "par sa faute". C'est en fonction de nos actions que nous nous retrouvons dans l'une ou l'autre situation.
Imaginez que vous êtes limite en train de crever de faim Dieu vous guide et vous ramène devant 2 routes:
1 vieillard vous demande de faire une action si vous la faites il vous donne le chemin qui mene vers le village sinon vous vous perdez et vous mourrez.
Bon cet argument n'est pas très convainquant? Alors en voila  un autre:
Quand nous mangeons et buvons, toutes sortes de nutriments, les protéines;, les vitamines, les glucides etc sont envoyés dans nos parties du corps où elles sont nécessaires. Le seul désir de se nourrir n'assure pas l'alimentation. D'abord il y a les facultés d'identification de la nourriture dans la bouche, puis une coordination complexe de m'activité du cerveau et des muscles, doivent être engagés etc... Mais tout cela on ne le ressent pas c'est fait "naturellement". Puisque nous n'avons aucun contrôle sur conscient sur l'alimentation de notre propre corps nous ne pouvons pas dire "j'ai mis la nourriture dans ma bouche, j'ai tout prévu ou arrangé pour le repas, je l'ai géré et distribué là où j'en avait besoin et j'ai réglé la température de mon corps pour que tout fonctionne correctement! Et j'ai fait ça tout seul"
Affirmer cela serai absurde! Je vous rappel que le destin est une action déjà prévue a l'avance. Dans ce 2eme cas de figure on ne peux dire autre chose que tout était prévu! Une main invisible a tout fait fonctionner sans la moindre erreur et a l'avance: Cela est le pouvoir de Dieu.

Bref je sais pas si j'ai été assez explicite mais je vous encourage a tout lire. smile

 

Telos
Telos
Modérateur

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

Je vais -le temps de ce post- m'approprier la pensée d'un illustre philosophe (qui demeure l'un de mes favoris), et qui évoque le fatalisme (enfin, nommez cela comme vous le désirez) avec autant d'amour que je le ferais si j'avais pas une épouuuuuuvantable flemme de m'investir davantage dans le débat (qui sera fatalement -hoho- emmené à s'envenimer, puisqu'il oppose illuminés, sceptiques, mécréants, communistes, trolls, spéculateurs, enfants, etc.) :

"P'tit gars, j'ai piloté cet appareil d'un coin de la galaxie à l'autre, j'ai vu des tas de choses étranges dans ma vie, mais j'ai encore rien vu qui me permette de croire qu'il y a un pouvoir capable de diriger l'univers tout entier. En tout cas, c'est pas une force mystique qui dirigera ma vie à moi. [b]Tout ça, c'est des trucs minables, c'est du flan[/b]."

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'étayer davantage ma pensée :p

edit : inb4 "t'as pas lu la bible/le coran/whatever ou quoi, tu comprends rien non plus Telos"

Dernière modification par Telos (28-06-2013 18:17:56)

geeettttttt dunked on!!!

itachi-san-54
itachi-san-54
Chuunin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

Telos, c'est bien beau de faire d'essayer de faire des belles phrases pour se faire remarquer mais en plus de citer des "catégories" n'ayant aucun rapport avec le sujet, ce que tu dis n'as aucun sens.
Et la moindre des choses quand tu dis que tu va citer quelqu'un, c'est d'au moins mettre son nom après la citation.

Bref, intervention inutile.

J'ai plus 16 ans. [Tsukugawa]

ruddevils
ruddevils
Chuunin

  • 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

[quote=Meï Kyodo]Hum par quoi commencer ?
Car il y a des personnes qui croient que même une musique qui passe alors qu'elles en parlaient du sujet de celle-ci, serait du destin. Comme rencontrer une personne, avoir des facteurs qui changeront tout et bien d'autres encore.
Que cela serait dit, écrit. Que les choses devaient se passer ainsi, et pas autrement. Et que cela ne peut pas être un pur hasard, qu'une simple rencontre, serait dans le fond écrite, faite. Dite depuis bien longtemps. Que les choses ne devaient pas se passer autrement.
Ca donnerait presque comme impression de n'être que des pions presque, non libre dans leurs vies. Qu'un être, ou une chose, [Dieu? Ou la Vie tout simplement?] dirigerait toutes les vies de chaque être Humain ?

Je me rends comptes que le Hasard et le Destin sont grand paradoxe, bien opposés. Qu'ils n'ont de rapport, qu'ils ne puissent se coller. Mais qu'il y a des personnes qui croient au destin pur, que tout est écrit. Qu'il n'y a de hasard. Et d'autres au Hasard, que cela n'était pas dit ni écrit, que c'est un fait purement hasardeux, une rencontre via quelque chose d'insolite, qui vouera à quelque chose d'extraordinaire, et ce, peut être à long terme? Enfin, on le connait plus ou moins bien ce scénario.

Je me poses quelques questions via une rencontre, sur un site pour ado', ça n'a pas de sens? Du hasard comme je le pensais, ou peut être du destin ?

Ce n'est pas très clair je vous l'avoue, j'aimerais vos avis sur le Hasard et Destin, et sur l'exemple donné à peine plus haut.

[ D. Si tu vois ça mdr xD J'aimerais quand même ton avis sur le hasard et destin smile ]

[b]Réponse argumentées, avec fondement s'il vous plait.[/b][/quote]
non sérieusement  apprend a lire les trait de tes main et tu connetera ton passer et ton future

 

Bolchevik
Bolchevik
Chuunin

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

On ne saura jamais répondre à ces questions... c'est juste des suppositions, c'est bien dommage puisque ça répondrait à bon nombre d'hommes. M'enfin pour moi, le hasard n'existe pas... Seul le destin


Je suis convaincu que notre vie est bien écrite avant de naître, on ne fait pas ce qu'on veut à proprement parler, puisque c'est ton destin qui t'a dit d'agir de la sorte pour en arriver là où tu finiras.

Après je comprends parfaitement que vous croyez au hasard. Rencontrer une personne que vous aimiez et que vous n'aviez pas vu depuis 20 ans dans la rue, c'est possible que ça soit du hasard pour vous, puisque vous ne vous n'y attendez pas... Pour moi c'était prédit m'enfin : (
Ce qui peut expliquer ma façon de penser c'est bien parce que je crois en Dieu, et donc que je sais qu'il m'a prédit une vie...
Faudrait faire un sondage, combien d'athées croient que le hasard existe, et inversement, que les croyants sont convaincus que c'est le destin... nous ne sauront jamais, fait chier >.>

Dernière modification par Bolchevik (28-06-2013 19:26:47)

 

SwtCoKpOnkies
SwtCoKpOnkies
Shodai Jounin

  • 426 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

[spoil][quote=Oncle Picsou]Le destin ça n'existe pas tandis que le hasard si.[/quote][/spoil]
Heuresement qu'elle as demander d'argumenter :p

[spoil][quote=ruddevils][quote=Meï Kyodo]Hum par quoi commencer ?
Car il y a des personnes qui croient que même une musique qui passe alors qu'elles en parlaient du sujet de celle-ci, serait du destin. Comme rencontrer une personne, avoir des facteurs qui changeront tout et bien d'autres encore.
Que cela serait dit, écrit. Que les choses devaient se passer ainsi, et pas autrement. Et que cela ne peut pas être un pur hasard, qu'une simple rencontre, serait dans le fond écrite, faite. Dite depuis bien longtemps. Que les choses ne devaient pas se passer autrement.
Ca donnerait presque comme impression de n'être que des pions presque, non libre dans leurs vies. Qu'un être, ou une chose, [Dieu? Ou la Vie tout simplement?] dirigerait toutes les vies de chaque être Humain ?

Je me rends comptes que le Hasard et le Destin sont grand paradoxe, bien opposés. Qu'ils n'ont de rapport, qu'ils ne puissent se coller. Mais qu'il y a des personnes qui croient au destin pur, que tout est écrit. Qu'il n'y a de hasard. Et d'autres au Hasard, que cela n'était pas dit ni écrit, que c'est un fait purement hasardeux, une rencontre via quelque chose d'insolite, qui vouera à quelque chose d'extraordinaire, et ce, peut être à long terme? Enfin, on le connait plus ou moins bien ce scénario.

Je me poses quelques questions via une rencontre, sur un site pour ado', ça n'a pas de sens? Du hasard comme je le pensais, ou peut être du destin ?

Ce n'est pas très clair je vous l'avoue, j'aimerais vos avis sur le Hasard et Destin, et sur l'exemple donné à peine plus haut.

[ D. Si tu vois ça mdr xD J'aimerais quand même ton avis sur le hasard et destin smile ]

[b]Réponse argumentées, avec fondement s'il vous plait.[/b][/quote]
non sérieusement  apprend a lire les trait de tes main et tu connetera ton passer et ton future[/quote][/spoil]
Tu as fini de dire de la merde ?

 

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

De toute facon on ne peut pas vraiment verifier comme pour dieu mais pour moi  le destin est simplement la creation de l'homme, qui veut justifier les choses qu il ne comprend pas et qu il craint, il prefere croire que tout est deja décidé et que si il lui arrive quelque chose de mal, il prend ca comme une epreuve et ce dit que ce qui devait ariver arrivera mais est trop lache pour se dire que les choses auraient pu se passer autrement si il avait agit autrement.

C est un peu la meme chose que la justice universelle, on trouve des escuses pour les choses qu on est incapable de comprendre ou d accepter. ( dsl pour l ortho j ecrit sur tablette^^ )

 

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

La vie n'est autres qu'une série de calcul avec des pourcentages de probabilité. Ni hasard Ni destins. Seulement des probabilité mathématique, ce n'est que le % qui change. Ainsi, une personne peut avoir plus de chance qu'une autre d'avoir un accident de voiture, simple question mathématique! Arrêté de vous posé des questions pour lesquelles vous n'aurez aucune réponse précise, surtout si ce que vous cherchez est l'illumination! Étudiez un peu l’univers, vous vous rendrez compte que l'homme n'échappe pas au règles...


Pour ceux qui aimerait que j'argumente, impossible...j'ai carrément autre chose a foutre de ma journée (en fait nan, mais pas grave on va dire que si)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

[quote=Anuzuka]La vie n'est autres qu'une série de calcul avec des pourcentages de probabilité. Ni hasard Ni destins. Seulement des probabilité mathématique, ce n'est que le % qui change. Ainsi, une personne peut avoir plus de chance qu'une autre d'avoir un accident de voiture, simple question mathématique! Arrêté de vous posé des questions pour lesquelles vous n'aurez aucune réponse précise, surtout si ce que vous cherchez est l'illumination! Étudiez un peu l’univers, vous vous rendrez compte que l'homme n'échappe pas au règles...


Pour ceux qui aimerait que j'argumente, impossible...j'ai carrément autre chose a foutre de ma journée (en fait nan, mais pas grave on va dire que si)[/quote]
Mais le fait que les issues soient le résultat d'un enchaînement d’événement, n’empêche pas qu'ils soient englobés par un Destin. On ne peut calculer ces probabilités que après la réalisation de ces événements alors que le Destin est le fait de prévoir à l'avance ces événements. Ces deux ne sont pas incompatibles.

 

Furychan
Furychan
Bon Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

[quote=Telos][spoil]Je vais -le temps de ce post- m'approprier la pensée d'un illustre philosophe (qui demeure l'un de mes favoris), et qui évoque le fatalisme (enfin, nommez cela comme vous le désirez) avec autant d'amour que je le ferais si j'avais pas une épouuuuuuvantable flemme de m'investir davantage dans le débat (qui sera fatalement -hoho- emmené à s'envenimer, puisqu'il oppose illuminés, sceptiques, mécréants, communistes, trolls, spéculateurs, enfants, etc.) :

"P'tit gars, j'ai piloté cet appareil d'un coin de la galaxie à l'autre, j'ai vu des tas de choses étranges dans ma vie, mais j'ai encore rien vu qui me permette de croire qu'il y a un pouvoir capable de diriger l'univers tout entier. En tout cas, c'est pas une force mystique qui dirigera ma vie à moi. [b]Tout ça, c'est des trucs minables, c'est du flan[/b]."[/spoil]
[/quote]
Vous êtes venu dans cette casserole ?! Vous êtes plus brave que je ne le pensais wink


[quote=itachi-san-54]Telos, c'est bien beau de faire d'essayer de faire des belles phrases pour se faire remarquer mais en plus de citer des "catégories" n'ayant aucun rapport avec le sujet, ce que tu dis n'as aucun sens.
Et la moindre des choses quand tu dis que tu va citer quelqu'un, c'est d'au moins mettre son nom après la citation.

Bref, intervention inutile.[/quote]
Tant sur la forme que sur le fond, il semblerait que tu n'aies pas compris. Alors pour la refaire en plus simple : "Vous aussi votre splendeur vous allez m'écouter, il n'y a qu'une personne à qui j'accepte d'obéir, et c'est moi !"

Je crois que ça répond encore à la question.

Ce n'est plus la salle du trône, c'est déjà notre tombe, la votre et la mienne...

Neil Shaw
Neil Shaw
Chuunin

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

[quote=itachi-san-54]En gros, pour moi notre vie se déroule selon nos actions. Si on fait telle ou telle chose aujourd'hui, cela aura un impact sur ce qui nous arrivera demain. Ce n'est ni prévu à l'avance ni un simple hasard. C'est ce que l'on fait qui provoque ce qui arrive. Relation de cause à effet, simplement.[/quote]
Personnellement je suis du même avis.
Vous allez trouver ma réaction un peu grosse, mais si le destin est écrit, quel est l’intérêt d'agir, il suffit d'attendre car quoi que tu fasses si c'est écrit, rien ne changera... hmm

C'est sans doute con pour certains mais c'est comme ça que je vois les choses, si tout est écrit => Bouge pas de ton canapé et attends hmm

Non de Dieu de putin de bordel de merde de saloperie d'enculé de sa mère.......

Megablast
Megablast
Bon Genin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

[quote=leonard45][quote=Anuzuka]La vie n'est autres qu'une série de calcul avec des pourcentages de probabilité. Ni hasard Ni destins. Seulement des probabilité mathématique, ce n'est que le % qui change. Ainsi, une personne peut avoir plus de chance qu'une autre d'avoir un accident de voiture, simple question mathématique! Arrêté de vous posé des questions pour lesquelles vous n'aurez aucune réponse précise, surtout si ce que vous cherchez est l'illumination! Étudiez un peu l’univers, vous vous rendrez compte que l'homme n'échappe pas au règles...


Pour ceux qui aimerait que j'argumente, impossible...j'ai carrément autre chose a foutre de ma journée (en fait nan, mais pas grave on va dire que si)[/quote]
Mais le fait que les issues soient le résultat d'un enchaînement d’événement, n’empêche pas qu'ils soient englobés par un Destin. On ne peut calculer ces probabilités que après la réalisation de ces événements alors que le Destin est le fait de prévoir à l'avance ces événements. Ces deux ne sont pas incompatibles.[/quote]
Tu ne peux tout simplement pas calculer la probabilité de la réalisation d'un événement de la vie de tous les jours. Il y a des milliers de paramètres à prendre en compte. Le "destin" est un mot qui exprime une probabilité à 100%, et surtout, les gens l'utilisent à tort dans 99,999% des cas.
Puis pour ta première phrase, les probabilités s'enchaînent, donc utiliser le terme destin dans la vie de tous les jours est juste incorrect. Certains événements peuvent l'être, mais encore une fois, c'est presque impossible. Il suffit d'un événement pour changer toute la probabilité.
Prenons un exemple :
Je veux aller à la plage. Bon déjà, je vais regarder la météo pour voir s'il fera beau. Sachant que la météo n'est pas toujours dans le vrai, on a déjà une probabilité (P1). Ensuite, tu rajoutes que je veux partir tôt car j'ai quelques heures de route avant d'arriver. Donc j'enclenche mon réveil à 6h du matin (c'est un exemple). Néanmoins, y'a toujours une probabilité qu'une panne de courant survienne dans la nuit et m'empêche de me réveiller (probabilité P2). Ensuite, lors du départ, il suffit que ma voiture aie un problème moteur (c'est une vieille voiture), alors je ne pourrais pas partir (probabilité P3). Et ainsi de suite. Si on prend en compte tous les événements, il y a tout simplement trop de probabilités pour pouvoir toutes les prendre en compte. Et même si certaines sont faibles, elles ne sont pas négligeables, donc on ne peut pas ne pas les prendre en compte.
Toutefois, je respecte la vision des gens qui disent que notre vie est écrite, qu'une force supérieure dirige notre vie future, etc. Mais je pense néanmoins, et ça a déjà été dit dans un autre post : "C'est moi le patron de ma vie. J'en fais ce que je veux."

Dernière modification par Megablast (29-06-2013 13:21:14)

 

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

[quote=narugoku.kur]Déjà je pense moi que cette question ne peux pas être traitée par des gars comme nous faut des années d'expériences et beaucoup de connaissance pour comprendre ce que c'est (et encore!!).
[b]Dans ce cas c'est valable pour toi aussi. Tu n'a pas plus la science infuse qu'un autre.[/b]

Nous avec notre cerveau d'humains ne pouvons pas forcément comprendre tout ce qui se passe dans ce monde, alors il serai con de juger sans avoir aucune preuve.[b]
étant donné qu'on est la créature la plus intelligente sur la planète, à défaut de pouvoir certes tout comprendre du monde, on peut quand même supposer (donc juger) sur ce qui nous entoure, également sur des concepts inventés par l'homme comme le destin.[/b]

Tu affirme que le destin n'existe pas. Tu peux me le prouver?
[b]Tu affirme que le destin existe, prouve-le.
Demander une chose impossible à prouver n'est qu'une preuve de mauvaise foi du demandeur.[/b]

Le destin n'est pas un "pouvoir" qui agit constamment il est la pour de grands évènements.
Imaginons ce cas de figure:
Si le destin n'existait pas cela voudrais dire que nous pourrions choisir nos actes n'est-ce pas? Dans ce cas pourquoi personne n'arrive a choisir le jour ou il va mourir? (sauf suicides bien sur)
d'ailleurs le suicide est justement un acte humain alors que le destin est DIVIN
[b]Heu ... depuis quand le fait de pas savoir le jour où l'on meurt prouve que le destin existe ?
D'ailleurs, le fait de ne pas pouvoir choisir le jour où l'on va mourir n'a aucun rapport avec nos actes ... (sauf suicide).[/b]


Si vous lisez ce verset : Dieu laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut (74:31)
A partir de ce verset on suppose que Dieu nous contrôle. Cependant le Coran indique que Dieu nous a donné la raison, l'intelligence et le libre arbitre pour que nous puissions choisir le bon ou le mauvais chemin.
[b]Et pour les non-croyants ... ? Le fait de mêler la religion à tout ça montre que tu n'est pas objectif sur la question. Parce qu'ainsi tu rejette automatiquement les opinions de tout ceux n'adhérant pas à l'islam, ce qui mène à un autre débat HS qui est savoir si dieu existe ou non (alors qu'on sait tous qu'il y a infiniment plus de chances que dieu n'existe pas que l'inverse, huhuhu)[/b]

Vous allez dire ces deux idées sont complètement contradictoire alors on va faire une liaison entre ces deux idées
Prenons l'idée de guidance. Dieu Guide qui il veux dans le droit chemin et qui Il veux dans le mauvais. Sauf que Dieu guide cela ne veux pas dire que vous serez forcément dans le mauvais chemin "par sa faute". C'est en fonction de nos actions que nous nous retrouvons dans l'une ou l'autre situation.
Imaginez que vous êtes limite en train de crever de faim Dieu vous guide et vous ramène devant 2 routes:
1 vieillard vous demande de faire une action si vous la faites il vous donne le chemin qui mene vers le village sinon vous vous perdez et vous mourrez.
[b]Tout ce que je retiens, c'est que ce vieillard est un enculé qui profite de ta faiblesse pour t'obliger à faire ce que lui veut (il mérite d'aller en enfer haha)[/b]

Bon cet argument n'est pas très convainquant? Alors en voila  un autre:
Quand nous mangeons et buvons, toutes sortes de nutriments, les protéines;, les vitamines, les glucides etc sont envoyés dans nos parties du corps où elles sont nécessaires.
[b]Oui, c'est ce qu'on appelle un organisme, même les mouches en sont capables. Par contre je ne comprend vraiment pas ou tu veux en venir, ni le rapport avec le destin.
[/b]
Le seul désir de se nourrir n'assure pas l'alimentation. D'abord il y a les facultés d'identification de la nourriture dans la bouche, puis une coordination complexe de m'activité du cerveau et des muscles, doivent être engagés etc... Mais tout cela on ne le ressent pas c'est fait "naturellement". Puisque nous n'avons aucun contrôle sur conscient sur l'alimentation de notre propre corps nous ne pouvons pas dire "j'ai mis la nourriture dans ma bouche, j'ai tout prévu ou arrangé pour le repas, je l'ai géré et distribué là où j'en avait besoin et j'ai réglé la température de mon corps pour que tout fonctionne correctement! Et j'ai fait ça tout seul"
[b]Je pense que tu as du voir à tes courts d'SVT que non, ce n'est ni le destin, ni la magie, qui permet à ton corps de savoir être autonome. Ce n'est même pas l'inconscient, ça se passe au niveau des cellules.
mais comme te l'expliquer serait bien trop long et ennuyeux, passe plutôt sur ce site :
[url]http://soutien67.free.fr/svt/homme/corps/fonction%20corps%20humain.htm[/url]
[/b]
Affirmer cela serai absurde!
[b]C'est plutôt affirmer que c'est le destin qui permet à notre corps de fonctionner qui est absurde à mon avis ... [/b]

Je vous rappel que le destin est une action déjà prévue a l'avance. Dans ce 2eme cas de figure on ne peux dire autre chose que tout était prévu! Une main invisible a tout fait fonctionner sans la moindre erreur et a l'avance: [s]Cela est le pouvoir de Dieu.[/s]
Cela est le pouvoir de l'organisme vivant (miracle *____*)

Bref je sais pas si j'ai été assez explicite mais je vous encourage a tout lire. smile[/quote]
Bref, désolé si je t'ai offensé, mais jm'ennuie et jsuis d'accord avec absolument rien de ton post ^^

trooooolololo

i love hinata
i love hinata
Excellent Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

Je suis du même avis que itachi-san-54 et Neil Shaw:
Pour moi c'est nous même qui provoque les chose qui nous arrivent.
Ce n'est ni du hasard, ni du destin.
Déjà le destin est en rapport avec le divin . Si t'es pas croyant, ou que tu pratique pas , logiquement tu ne peut pas croire au destin, pour moi ,le destin est en rapport avec la religion donc c'est compliqué !
Et pour le hasard, et ben on peut dire que c'est du hasard provoqué et des probabilités comme le disent certains ,ex: tu rencontre quelqu'un que tu connais dans le rue , tu ne pensais pas le rencontré mais tu as peut être1 chance sur 100 de le rencontré et tu est tombé sur ce 1 !
Tu verras sans doute ce sujet si tu fait de la philosophie un jour en cours et tu comprendra mieux !
En conclusion : c'est toi et que toi qui est la cause des choses qui t'arrive dans a vie , ou si tu veux c'est toi seul qui décide de ta vie , de tout !!

 

Reflection
Reflection
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

[quote=SwtCoKpOnkies]Pour les musulmans y'a pas de hasard ta vie est écrit à l'avance vis-à-vis de ce que tu fera.[/quote]
Tu dis de la merde.

Arrête de dire de la merde, s'il te plait.

[quote=narugoku.kur]Si vous lisez ce verset : Dieu laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut (74:31)
A partir de ce verset on suppose que Dieu nous contrôle.[/quote]
Interprétation à la con. Toi aussi, calme-toi un peu.

Et arrête de mettre des vieux dans tes histoires, c'est hyper mystérieux.

[quote=Neil Shaw]C'est sans doute con pour certains mais c'est comme ça que je vois les choses, si tout est écrit => Bouge pas de ton canapé et attends hmm[/quote]
Mais... je n'ai pas de canapé. Omg !

LE DESTIN N'A AUCUNE EMPRISE SUR MOI

[b]@Megablast[/b] J'aime bien ton message.

22.10.14.26

Neil Shaw
Neil Shaw
Chuunin

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

[quote=Reflection][quote=Neil Shaw]C'est sans doute con pour certains mais c'est comme ça que je vois les choses, si tout est écrit => Bouge pas de ton canapé et attends hmm[/quote]
Mais... je n'ai pas de canapé. Omg !

LE DESTIN N'A AUCUNE EMPRISE SUR MOI

[b]@Megablast[/b] J'aime bien ton message.[/quote]
Le canapé n'est pas une obligation xD

Non de Dieu de putin de bordel de merde de saloperie d'enculé de sa mère.......

L'évadé
L'évadé
Excellent Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

Tout est écrit il fait arrêter de dire que le hasard existe, il n'existe pas.
Pour reprendre l'exemple du pigeon, le pigeon te chie dessus ok mais c'est avec cette action que tu ira te laver, dans tout les cas tu aurais étais te laver mes le destin à fait que c'est par cette action que tu es partis te laver plus tôt.
Rien est fait par hasard tout a un sens...
Quand tu lis la Bible ou le Coran tu le vois ça mais bon certaine personne on les yeux voile et c'est bien dommage pour eux.

Ne me dis pas qui je suis, ne me juges pas le ciel le fait déjà...

Megablast
Megablast
Bon Genin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Hasard et Destin ? Hasard ou Destin ?

[quote=SwtCoKpOnkies][spoil]SwtCoKpOnkies a écrit:

Pour les musulmans y'a pas de hasard ta vie est écrit à l'avance vis-à-vis de ce que tu fera.
Tu dis de la merde.

Arrête de dire de la merde, s'il te plait.[/spoil]
Je t'ai pas demander ton avis !
Je te le dis chez les Musulmans y'a pas de hasard ta vie est écrite.[/quote]
C'est un forum, donc on est là pour donner notre avis, même s'il y a désaccord. C'est un peu le principe d'un débat hmm
Je suis également en désaccord avec ta vision des choses. Même si certains buts sont définis par les religions (atteindre la Paradis, rester dans la voie de la vertu, etc.), il est juste impossible que la vie de quiconque soit "écrite". Ca reste mon point de vue, et je comprends que tu puisses ne pas être d'accord, mais évites de t'emporter.

L'évadé -> Faut aussi arrêter d'immédiatement imposer la religion dans ce genre de débat. Je pense sincèrement que la religion n'a rien à voir avec le "destin" ou le "hasard" de la vie de tous les jours. La religion, c'est avant tout un ensemble de valeurs.

Dernière modification par Megablast (29-06-2013 20:52:37)

 

Pied de page des forums