Forums » Aide pour débutant.:

Aide pour débutant.  

Lancé par Fuly - 5 réponses - Page 1



Fuly
Fuly
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Aide pour débutant.

Bonjoir à tous! (Oui bonjoir, ça marche pour le jour et le soir big_smile).

Je suis un assez ancien joueur de WoN, j'ai commencé en 2006 et j'ai joué environ 2 ans, puis je n'y ai jamais retouché jusqu'à il y a quelques jours.
Et je dois bien avouer que les nombreuses années passées loin de ce jeu m'ont fait... tout oublier à vrai dire ^^'.
Grosso modo, je suis redevenu un débutant, un noob big_smile.

Me sentant un peu perdu sur le site et ce malgré l'aide du didacticiel, je me suis dirigé sur le forum pour voir s'il n'y avait pas une sorte de guide du débutant où des séniors expliqueraient comment bien se familiariser avec le jeu etc.

Je n'ai pas de question en particulier, mais je pense que si un vétéran pouvait se dévouer pour faire un Guide du débutant et que celui-ci soit épinglé dans cette section, cela faciliterait les débuts de beaucoup de nouveaux joueurs.

Pour exemple, il pourrait y avoir dans ce Guide une petite présentation du site en citant ses créateurs, expliquer comment se fait la prise de niveaux (ça encore heureux je m'en suis souvenu :p), comment sont ajustées les statistiques Ninjutsu, Taijutsu et Genjutsu par rapport aux personnages (ça j'ai pas trop compris, mon Jiraiya est meilleur en Genjutsu qu'en Taijustsu  ?é_è?), expliquer le fonctionnement du NFC, les arènes, les examens, comment se déroulent les missions, etc.

Enfin bref, essayer de mettre les noobs dans le droit chemin big_smile

Il y a sans doute déjà des topics isolés expliquant certains points, mais si ils pouvaient être regroupés tous dans un seul et même lien, je pense que ça rendrait le tout plus propre et plus facile d'accès, car les nouveaux sont souvent un peu perdus (et puis ça évite les doublons de doublons de doublons de topics big_smile).

Voilà voilà, en espérant qu'une âme charitable se dévouera et que mon idée de l'épingler soit reçue smile.

Bonne journée/soirée à tous.

Saiks sho an em pé

Telos
Telos
Modérateur

Re: Aide pour débutant.

Salut Fuly,

je ne suis -hélas- pas suffisamment aguerri pour éclaircir rigoureusement toutes les subtilités de cette noble pratique qu'est le NFC : d'autres membres, rompus à ce art, seront sans doute tout à fait disposés à répondre à tes questions, voire peut-être même à édifier le type de topic que tu évoques (qui sait).
(inb4 toute une tripotée de mauvais trolls : "pk tu post alr lel")

En revanche, ce que je peux t'affirmer, c'est que les statistiques de Ninjutsu, Taijutsu & Genjutsu n'ont (pour l'heure) aucune sorte d'incidence sur les différentes activités que tu pourrais être emmené à pratiquer sur le site : leur valeur est exclusivement esthétique. Elles sont déterminées en fonction de ton personnage (15 pts répartis par jour de connexion) et du village sur lesquels tu as jeté ton dévolu au moment de ton inscription (5 pts répartis par jour de connexion), et seront nécessairement redistribuées si tu décides tout à coup d'en changer : tout ceci est plus ou moins détaillé dans la [url=http://www.wonaruto.com/faq.php]FAQ du site[/url].

La statistique la plus élevée de Jiraiya est le Ninjutsu, regarde bien ta jauge. +12 en Nin, +0 en Tai et +3 en Gen pour ton personnage donc (si je ne me trompe pas), statistiques auxquelles tu ajoutes le bonus conféré par Konoha : +1 en Nin, +2 en Tai et +1 en Gen. Je te laisse faire les calculs ! smile

Cordialement !

Dernière modification par Telos (27-06-2013 15:58:08)

geeettttttt dunked on!!!

Fuly
Fuly
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Aide pour débutant.

Merci de ta réponse,
Je pense que tout jeu mérite d'avoir un guide du débutant, car ce qui repousse le plus les joueurs chez un jeu après son "format" (je trouve pas le bon terme ^^' j’entends par là 3D, 2D, etc) c'est le fait de se sentir perdu dès le départ et souvent le guide du débutant répond aux questions que se posent les nouveaux arrivants.

Au risque de passer pour un idiot, je n'ai pas trouvé les chiffres dont tu parles pour mes statistiques, +12 en Nin, +0 en Tai et +3 en Gen ^^'.
Et je me suis mal exprimé, je sais que Jiraiya est meilleur en Ninjutsu, mais quand on regarde les caractéristiques en bas de la page : http://www.wonaruto.com/naruto/personnage/38/Jiraiya/
on voit qu'il a seulement 3 en Genjutsu alors qu'il a 5 en Ninjutsu et 4.5 en Taijutsu, du coup ça me perturbe de voir mon Genjutsu plus haut que mon Ninjutsu ^^' (je suis un joueur assez RP ^^').

En tout cas merci de m'avoir répondu, j'espère qu'un joueur sera suffisamment motivé pour faire de guide smile.

Saiks sho an em pé

Telos
Telos
Modérateur

Re: Aide pour débutant.

Je t'en prie !

Ah ! tu sais, les statistiques attribuées aux personnages lors de ton inscription sur le site ne sont pas systématiquement représentatives de celles qui sont mentionnées sur la page des personnages (qui sont, comme tu le sais sans doute, issues des databooks).

Si tu prêtes un intérêt particulier aux statistiques de ton compte ici bas, réfère-toi à celles qui sont indiquées sur [url=http://www.wonaruto.com/membres_profil.php]ton profil[/url] ou sur la page de [url=http://www.wonaruto.com/membres_stats.php]tes statistiques[/url]. Actuellement, à titre d'exemple, tu possède 65 pts de Ninjutsu, 15 de Taijutsu et 20 de Genjutsu. Chaque jours de connexion, comme je le soulignais un peu plus haut, t'octroie 13 pts en Nin, 3 en Tai et 4 en Gen : +12 en Nin / +0 en Gen / +3 en Tai parce que se sont là les statistiques journalière accordée à Jiraiya, et +1 en Nin / +3 en Tai / +1 en Gen parce que tu es inscrit à Konoha... donc +13 en Nin / + 3 en Tai / +4 en Gen au total chaque jour (nonobstant certaines activités du site qui peuvent te permettre de glaner l'équivalent d'un jour de connexion supplémentaire en stats et/ou en chakra).

Si quelque chose demeure confus dans mon explication (ce dont je ne doute pas, au regard de mon écriture un peu nébuleuse), n'hésite pas à m'envoyer un MP.

geeettttttt dunked on!!!

Fuly
Fuly
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Aide pour débutant.

Merci, cette fois j'ai compris :p

Dommage pour les statistiques, bah, dans ma tête je serais toujours plus fort en Tai qu'en Gen, tant pis smile

(Tiens d'ailleurs, complètement hors contexte mais il s'est passé quoi avec le Parc à discussion? é_è à l'époque où je jouais mon premier perso il était bien plus remplis que le bar avec plein de gens faisant du rp et là il est pratiquement vide avec personne qui viens s'asseoir dans l'herbe é_è)

Saiks sho an em pé

Cylt
Cylt
Etudiant

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Aide pour débutant.

Bon, Fuly, je prends un peu de mon temps pour tenter de répondre à tes quelques points et nous verrons bien où cela mènera ma réponse au final; et peut-être aurais-je pondus un Guide pour Débutant d'ici la fin de ce message, mais ce, j'en doute.

Premièrement, comme tu semble savoir comment gagner des points d'expérience, je ne m'attarderai pas trop longtemps sur ce sujet, juste faire un petit rafraîchissement de mémoire. Il y a les missions qui se débloquent au fur et à mesure que tu avances en niveau, les Missions D à la base, qui sont simple dont le principe est d'indiquer, soit, selon la description des besoins, par le nom ou le prénom de l'image brouillé, modifier ou en couleur inversée (ou autre méthode de modification d'image nette). Les Missions C, déblocable selon le Halle des Missions, à partir du niveau 22. Les Missions C demande un peu plus d'adresse et de rapidité que les dernières missions de rang inférieur et c'est ce qui constitue leur difficulté. Parfois avec un description préalable suivi d'une image de l'avatar à trouvé ou encore sans image de l'avatar, il faut identifié dans une foule d'avatar répété l'unique. Puis, au niveau 66 s'offre enfin les dernières missions, les Missions B, qui sont les plus difficiles puisqu'elles demande une connaissance assez générales, quoique parfois accru du site et des emplacements de ses pages. Les moyens latéraux de gagner de l'expérience sont sans doute les questionnaires passés aléatoirement sur un Tome, questionnant sur les événements à des pages précise du manga en question ou alors, en réussissant les Défi de la Maison des Défis, qui coûte cependant de l'argent. Reste encore que la principale source de revenue côté expérience reste les missions, de tout grade, voire les connexions en second rang.

En ce qui a trait au caractéristiques du Ninjustu, Genjustu et Taijutsu, encore heureux qu'il n'aient aucun impact sur le jeu actuellement. Future projet, selon la FAQ, qui ne vient toujours pas à terme, mais on verra, qui sait. Ces caractéristiques sont influencées par ton personnage sélectionné, ainsi que par ton village pris à l'inscription. Telos semble t'avoir indiquer les chiffres s'appliquant à ton personnages et à ton villages, ceci dit, la réponse est donc complète et inutile de passer du temps là-dessus.

N'étant pas un FAN du Naruto Fight Club, je délègues donc cette partie à quelqu'un qui saura te répondre plus précisément à ce sujet. Tout de même, les NFC ont des horaires prédéfinis, certains réservés aux Équipes. C'est triste, car je crois que le NFC est le sujet sur lequel repose le plus de questionnement sans réponse. Malheureusement, mes capacités dans le domaine sont restreintes.

Je te conseil aussi de faire les cours aux Académie, surtout du Combat si tu veux réapprendre les bases du Naruto Fight Club, c'est quand même ça et c'est mieux que rien du tout en poche pour commencer l'aventure dans les cachots.
[hr]
Pour ton hors contexte, la communauté de The Way of Naruto a grandement diminué, surtout du côté des habitués. La plupart des gens sur les services de T'chat aujourd'hui sont des nouveaux arrivant qui ne savent pas nécessairement écrire français adéquatement, sans offense. Le Parc à Discussion est devenu un endroit plutôt calme, où les sujets sont plus sérieux que sur le Bar, mais où les conversations fusent un peu moins de partout. Il ne faut pas chercher l'ambiance d'il y a 4 ans, maintenant.

 

Pied de page des forums