Forums » Un besoin de cohérence. /!\ risque de spoil:

Un besoin de cohérence. /!\ risque de spoil  

Lancé par Sedna - 13 réponses - Page 1



Sedna
Sedna
Genin

Un besoin de cohérence. /!\ risque de spoil

Bonsoir à tous !

J'espère que je poste dans le bon endroit, après avoir hésité à poster dans le lieu des discussion qui tournent autour de Naruto et puis la section des fanfics.
Alors, c'est tout bête et en même temps si complexe : Kishimoto n'étant pas un roi de la chronologie et de la cohérence parfaite, j'aurai besoin de vos avis concernant quelques bidules pour la cohérence de ma fanfic.
Je ne m'étale pas sur le plot ici, pas besoin, mais j'ai quelques questions précises que je n'arrive pas vraiment à trancher, je les posterai au fur et à mesure.

Et donc, ma première question est [i]quand Itachi rejoint-il les rangs de l'Akatsuki ?[/i].
J'aurai tendance à dire vers 13-14 ans, après le massacre de son clan (où il rencontre Tobi au demeurant). Certains avant l'idée que ça pourrait être [i]avant[/i] (notamment en ce basant sur le passage où l'un des Uchiwa qui interroge Itachi suite à la mort d'Obito souligne que ce denier avait bien dit qu'Itachi avait un comportement étrange et des propos bizarres). Mais, en fonction de la vison qu'on a par la suite du personnage d'Itachi, je ne trouve pas que ça colle vraiment, il est trop fidèle et loyale pour déserter tout en étant ANBU/Chuunin.
[b]Par contre[/b], il aurait pu entendre parler de l'Akatsuki lors d'une mission pour les ANBU.

Bref, je débat avec moi même et je n'arrive pas à trancher.
Merci d'avance pour votre coup de main ! big_smile

wish that i was strong enough to be yours

narminato
narminato
Bon Genin

Re: Un besoin de cohérence. /!\ risque de spoil

Cela n'a pas besoin d'explications, juste de la logique. Reprenons depuis le début. Itachi a assassiné son clan sur ordre de Danzô, jusque là on est d'accord. Puis il a déserté. Ceci peut avoir trois raisons:

1- Soit il a reçu l'ordre de s'infiltrer dans l'Akatsuki par le sandaïme (le réseau d'espionnage de Jiraiya)
2- Il a déserté pour le bien de son village, je m'explique:
Le clan Uchiwa est décimé, ne laissant en vie que Sasuke, par Itachi pour éviter un coup d'état. Il aurait donc déserté pour ne pas faire croire que c'était par ordre de l'hokage, sinon il y'aurait eu une révolte. Sasuke, croyant que Itachi l'a fait par pur sadisme, voudra se venger, et réussira à le tuer, et Itachi comme dernier geste, lui transmettra le mangenkyô, qui s'activera à la vue du sharingan de Madara/Tobi/Obito, ce qui activera l'Amaterasu qui attaquera Madara/Tobi/Obito, le tuant, mais ça n'a pas marché.
3- Il voulait surveiller Madara/Tobi/Obito en entrant dans l'Akatsuki, avec un motif parfait et ne prévenant personne

On a toujours le choix

Sedna
Sedna
Genin

Re: Un besoin de cohérence. /!\ risque de spoil

Salut !

Merci pour ta réponse, mais du coup, ça ne m'avance pas beaucoup quant au "[i]quand il rejoint l'Akatsuki[/i]". Même si après lecture et relecture intensive des différents wikias qu'on peut trouver sur la toile, j'aurai tendance à dire [b]après le massacre[/b].
Le pourquoi, à la limite, importe dans une moindre mesure, d'autant qu'on peut facilement trouver des raisons plausibles à cette désertion : il a massacré tout son clan pour une mission secrète donnée par les hautes sphères et la racine, je n'imagine pas un instant qu'un héraut ira hurler sur la grande place les raisons de cette missions xD. D'autant qu'il souhaite œuvrer pour la paix du village (entre autre), donc investir de l'intérieur (avec d'apparentes bonnes raisons et un CV relativement convainquant), pour tout faire capoter (ce qu'il fait en partie xD)

Bref, tout ça pour dire que j'hésite quant à [i]son entrée dans l'Akatsuki[/i] : avant le massacre (mais il est déjà au courant de sa mission à venir, il va de soi, sinon, c'est pas logique du tout pour le coup) ou juste après.

[size=5](en me relisant, j'ai vraiment l'impression que je me noie dans un verre d'eau...)[/size]

wish that i was strong enough to be yours

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Un besoin de cohérence. /!\ risque de spoil

La vie d'Itachi en quelques lignes :

9 Juin : Naissance d'Itachi
4 ans après sa naissance : Troisieme Grande guerre Ninja
7 ans : Genin
8 ans : Maîtrise du sharingan
10 ans : Chuunin
13 ans : Capitaine de la section d'Anbu

+ je comprends pas tes messages

Dernière modification par naruto 1000 (26-06-2013 04:32:17)

 

narminato
narminato
Bon Genin

Re: Un besoin de cohérence. /!\ risque de spoil

[quote=naruto 1000]La vie d'Itachi en quelques lignes :

9 Juin : Naissance d'Itachi
4 ans après sa naissance : Troisieme Grande guerre Ninja
7 ans : Genin
8 ans : Maîtrise du sharingan
10 ans : Chuunin
13 ans : Capitaine de la section d'Anbu

+ je comprends pas tes messages[/quote]
Comment tu sais quand a eu lieu la grande guerre ninja ?

On a toujours le choix

Sedna
Sedna
Genin

Re: Un besoin de cohérence. /!\ risque de spoil

[quote=naruto 1000]La vie d'Itachi en quelques lignes :

9 Juin : Naissance d'Itachi
4 ans après sa naissance : Troisieme Grande guerre Ninja
7 ans : Genin
8 ans : Maîtrise du sharingan
10 ans : Chuunin
13 ans : Capitaine de la section d'Anbu

+ je comprends pas tes messages[/quote]
Ils ne sont pourtant pas très compliqués à comprendre, pour peu qu'on les lise... x)
Mais cette chronologie, je la connais, on la trouve sur tous les wikias xD Mais rien sur son entrée dans l'Akatsuki. Je ne m'interroge pas sur une date précise au mois près, mais un ordre d'idée.
Enfin bon, je vais rester sur après le massacre de famille, suite à sa rencontre avec Tobi.

@narminato : pour la grand guerre, de même, sur les wikias, déductions de fans suite aux informations récoltés ici et là dans les volumes de Naruto, databook & cie wink

wish that i was strong enough to be yours

Satsuekî
Satsuekî
Bon Chuunin

Re: Un besoin de cohérence. /!\ risque de spoil

Y a un episode ou ils disent qu'Itachi a rejoint Akatsuki apres avoir deserté konoha, c'est dans l'episode ou Orochimaru part d'Akatsuki.
Donc je dirai qu'il rejoint Akatsuki la meme annee que le massacre des Uchiwa vue qu'il a pas l"air d'avoir grandi dans cet episode xDDD

Dernière modification par Satsuekî (26-06-2013 14:54:47)

don't stop, can't stop

Sedna
Sedna
Genin

Re: Un besoin de cohérence. /!\ risque de spoil

[quote=Satsuekî]Y a un episode ou ils disent qu'Itachi a rejoint Akatsuki apres avoir deserté konoha, c'est dans l'episode ou Orochimaru part d'Akatsuki.
Donc je dirai qu'il rejoint Akatsuki la meme annee que le massacre des Uchiwa vue qu'il a pas l"air d'avoir grandi dans cet episode xDDD[/quote]
Oh, je ne regarde pas les anime, je lis le manga papier.
Mais merci pour l'info :3

wish that i was strong enough to be yours

Sedna
Sedna
Genin

Re: Un besoin de cohérence. /!\ risque de spoil

Rebonjour tout le monde !

J'ai encore une question à poser : si on part de l'année K pour l'année de l'attaque de Kyubi sur Konoha, à votre avis l'Akatsuki a été crée il y a combien de temps ?
J'étais partie sur une dizaine d'année avant l'attaque, mais j'suis pas sûre.

wish that i was strong enough to be yours

Manda
Manda
Modérateur

Re: Un besoin de cohérence. /!\ risque de spoil

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de la question. Mais pour y répondre, l'Akatsuki doit avoir été créé après l'attaque de Kyuubi orchestré par Tobi (celui-ci ne portant pas encore l'habit distinctif du groupe). Et après le coup d'état des sept épéistes de la brume à Kiri (Tobi manipulait le Yondaime Mizukage à l'aide de son Sharingan.)
... Bien que, après tout, l'Akatsuki a été créé par Nagato et non pas par Tobi, me semble-t'il. Donc l'Akatsuki aurait été créé non loin de la période de la 3èm grande guerre ninja.

 

ombres
ombres
Bon Genin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un besoin de cohérence. /!\ risque de spoil

Bon je ne suis pas sur de ce que j'avance mais bon:
Jiraya a 43 ans à la naissance de Naruto (d'après le dossier chronologie de Won)
Toujours d'après ce dossier la 3ème grande guerre ce serait terminé un an avant la naissance de Naruto
Jiraya avait donc 42 ans lorsqu'il a entrainé Nagato
20-12=(age ou nagato créé akatsuki)-(age ou il devient ninja)=8
Alors Jiraya avait 50 ans quand l'Akatsuki fut créé.
Etrange mais on dirait que l'akatsuki a été créé lorque Naruto avait 7 ans.
Mais dans l'animé lorsque Jiraya emmène Naruto chercher Tsunade il dit qu'il a la cinquantaine donc 5 ans après ,peut etre a t-il dit la cinquantaine non pas pour dire cinquante mais 55 ce qui signifierait que:

L'akatsuki a été créé lorsque Naruto avait (environ) 7 ans.

Coucou

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un besoin de cohérence. /!\ risque de spoil

[quote=ombres][spoil]Bon je ne suis pas sur de ce que j'avance mais bon:
Jiraya a 43 ans à la naissance de Naruto (d'après le dossier chronologie de Won)
Toujours d'après ce dossier la 3ème grande guerre ce serait terminé un an avant la naissance de Naruto
Jiraya avait donc 42 ans lorsqu'il a entrainé Nagato
20-12=(age ou nagato créé akatsuki)-(age ou il devient ninja)=8
Alors Jiraya avait 50 ans quand l'Akatsuki fut créé.
Etrange mais on dirait que l'akatsuki a été créé lorque Naruto avait 7 ans.
Mais dans l'animé lorsque Jiraya emmène Naruto chercher Tsunade il dit qu'il a la cinquantaine donc 5 ans après ,peut etre a t-il dit la cinquantaine non pas pour dire cinquante mais 55 ce qui signifierait que:

L'akatsuki a été créé lorsque Naruto avait (environ) 7 ans.[/spoil]
[/quote]
Hum...si je me souviens bien:
Orochimaru a quitté Konoha quand Minato fut nommé Hokage à sa place. Pour rejoindre Akatsuki. Or à ce moment là,Naruto n'était pas encore né?!

D'ailleurs,j'aimerais aussi savoir qui fut le premier élève de Jiraya,Minato ou Nagato? Car il me semble qu'il a été que Jiraya a commencé à entraîner Minato après la grande guerre contre âme,or à ce moment là,il avait pris Nagato et cie sous son aîle,non?

 

Datenshi'
Datenshi'
Excellent Genin

Re: Un besoin de cohérence. /!\ risque de spoil

Donc prenons quelques statistiques qui seront utiles :

[quote][u]Naruto[/u]
Partie I  : 12~13 ans

[url=http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Naruto_Uzumaki][b]Source[/b][/url]

[u]Itachi[/u]
Partie I  : 18 ans

[url=http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Itachi_Uchiwa][b]Source[/b][/url][/quote]
Nous pouvons donc voir que Itachi est né 6 ans avant Naruto. Commençons donc la partie la plus intéressante, les citations et les explications:

[quote]Itachi n'avait que 4 ans lors de la Troisième Grande Guerre Ninja.

[url=http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Itachi_Uchiwa][b]Source[/b][/url][/quote]
Nous pouvons donc dire que la Troisième Grande Guerre Ninja s'est déroulé 2 ans avant la naissance de Naruto.

[quote]Des années plus tard lors de la Troisième Grande Guerre Shinobi, alors qu'un groupe de ninjas s'était mit en tête de mettre fin à la guerre par des moyens peu orthodoxes au sein de son pays, Hanzô les considéra comme une menace pour son pouvoir et chercha à se débarrasser d'eux. Il s'associa à Danzô de la Racine de Konoha, pour tuer le chef du groupe, Yahiko. Il attira Yahiko à une réunion où il força Nagato, coéquipier de Yahiko, à tuer Yahiko, en échange de la vie de Konan.

[url=http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Hanz%C3%B4][b]Source[/b][/url]

Par la suite, Yahiko forma l'organisation Akatsuki avec Konan et Nagato, ainsi que d'autres ninjas voulant la paix dans leur pays. Hanzô décida de les éliminer, voyant en eux un danger potentiel pour son pouvoir sur Ame. Il leur tendit un piège en invitant Yahiko, Konan et Nagato à un rendez-vous, où il fut accompagné de ses hommes et de Danzô et l'ANBU Racine, avec qu'il a scellé une alliance pour se débarrasser de l'Akatsuki puis de l'aider à prendre Konoha. Ils prient Konan en otage, Hanzô ordonnant à Nagato de tuer Yahiko en échange de la vie de celle-ci.

[url=http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Nagato][b]Source[/b][/url][/quote]
Alors l'Akatsuki fut donc créé peu avant la Troisième Grande Guerre Shinobi. Suivant la logique chronologique, Naruto est né 2 ans après cette guerre, puisque Itachi n'avait que 4 ans à l'époque, ce qui veux dire que l'Akatsuki a été créé entre 2~3 ans avant l'attaque de Kyuubi sur Konoha (soit -2K à -3K).

[hr]

[quote=Light body]D'ailleurs,j'aimerais aussi savoir qui fut le premier élève de Jiraya,Minato ou Nagato? Car il me semble qu'il a été que Jiraya a commencé à entraîner Minato après la grande guerre contre âme,or à ce moment là,il avait pris Nagato et cie sous son aîle,non?[/quote]
[quote]Après leur défaite contre Hanzô, ils obtinrent le titre de Sannins pour les récompenser de leur ardeur et de leur force. Jiraya prit trois orphelins pour disciples : Nagato, Yahiko et Konan. Il les entraina pendant 3 ans et leur laissa leur indépendance après être sûr qu'ils aient grandi, et leur dit de changer l'état de leur pays. Il entendit parler de leurs exploits et puis plus rien. Il pensa alors qu'ils étaient morts. Pour lui, Nagato était l'enfant de la prophétie.

Jiraya était également celui qui avait entrainé le Quatrième Hokage Minato Namikaze, l’« Éclair jaune de Konoha ». Il commença à repenser à la prophétie et se demanda si Minato n'était pas cette enfant comme il semble l'avoir dit au Quatrième Raikage A.

[url=http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Jiraya][b]Source[/b][/url][/quote]
Donc il a entraîné Nagato, puis Minato par la suite.

Dernière modification par Datenshi' (22-10-2013 22:37:49)

†Blank

Sedna
Sedna
Genin

Re: Un besoin de cohérence. /!\ risque de spoil

@Manda, comme je le dis dans le tout premier poste, j'ai besoin de cohérence pour ma fic ^^

Merci à tous, en particulier à toi Datenshi' smile
J'ai franchement du mal à refaire une chronologie des évènements précises '_'

wish that i was strong enough to be yours

Pied de page des forums