[quote=naruto 1000]De mon point de vue, je pense qu'une relation amoureuse ne doit pas dependre de l'âge. Lorsqu'une fille ou un mec, te plais physiquement ou intellictuellement. La première chose qui te vient à l'esprit, ce n'est pas son âge, surtout que la maturité ne depend pas de l'âge. J'ai longtemps pensé que la variation de l'âge d'un couple devait être trop important, aujourd'hui je sais que je me trompe car j'ai grandi et je sais sur quoi est fondé une relation amoureuse.[/quote]
L'age n'est pas un critère en effet, mais j'me demande quand même ce qu'un mec de 30 ans peut trouver à une gamine de 15 ans fan de secret story et les anges ~
C'est deux mondes completement différents, certes les filles à 15 ans sont plus matures que les mecs du meme age, mais ça reste des gamines quoi. En venir à éprouver de l'amour pour une gamine qui va à l'école ça me parait inconcevable et déplacé. Si le mec s'interesse à une fille de cet age c'est de base qu'il a une idée derrière la tête j'pense, sinon tu la fréquentes pas e_ê
Je comprends l'interet d'une fille de 17 ans pour un mec de 21, surtout que la différence est pas vraiiiment visible.
Et pour le mec de 21, pareil, les deux sont encore dans les études, ils ont l'air d'adultes, bref completement normal.
Faire le coincé pour 2 ou 3 ans d'écart arrivé à 16/17 ans c'est vraiment abusé, faut pas déconner.
Par contre c'est vrai qu'un mec qui a la 30ène et s'interesse à une gamine mineure, je trouve ça difficile d'imaginer qu'il n'a pas d'intention malsaine.
[quote=Fobya]Moi perso je serai le père de la fille je porterai plainte pour détournement de mineur ou j'amocherai salement le mec. Tout dépend si il a baisé ma fille^^[/quote]
De toute façon ce genre de truc est completement débile, c'est du style "touche pas à ma soeur/mère mais presente moi les tiennes." Donc exit. Tu dis ça mais tu voudrais meme dégommer les mecs qui voudront se dépuceler avec ta fille donc bon.
[quote]Dans ta tête tu imagines de la merde, désolé de te le dire mais c'est vrai. Un couple 16-24 ans n'est pas forcement a mauvais couples. Il y a que 8 ans d'écart, arrête l'abus dans ton raisonnement.[/quote]
Bah le probleme c'est pas tant qu'il y ait 8 ans mais que les deux soient peut-être dans deux mondes différents.
Le mec de 24 ça fait surement 6 ans qu'il a le bac, donc qu'il soit dans les études ou non, étudiant ou étant au travail, la fille est une lycéenne. J'ai du mal à concevoir qu'ils aient les memes interets, le meme genre de délire et la meme maturité. Avec un écart pareil en principe tu changes d'état d'esprit, comme on change entre la 6eme et la 3eme, entre la 3eme et la term, et entre le lycée et le monde du travail.
Pour frequenter des filles avec un tel écart, j'pense que c'est voulu e_ê
[quote=Fobya]même si j'ai toujours des à priori vis à vis des couples d'une petite différence style 2 ans ça passe encore.[/quote]
Bah tes a priori sont aussi critiquables que le mec de 30 avec celle de 15, reveille toi hein.
Si j'te montre une meuf t'es capable de me dire à vu d'oeil si elle est en seconde, 1ere, term, 1ere année ou 2eme année de licence? Si oui t'as vraiment un 6eme sens.
Ha et pour Y no Hikari et compagnie qui balancent de pas faire de généralité, même s'il existe des exceptions, c'pas pour ça qu'on ne peut pas critiquer les personnes plus qu'adultes qui vont chercher des gamines.
Faut pas non plus essayer de faire croire que 90% de ces cas là sont vraiment un mec qui tombe malencontreusement amoureux d'une fille un peu trop jeune.
Si le mec de 30 ans frequente une meuf de 15 c'est qu'il le cherche e_e
Et pour tomber amoureux d'une gamine..j'sais pas trop mais ya un soucis e_e Le mec a oublié de grandir.
nass77 > Wesh wesh retourne dans ton zoo heu ta cité wesh
[quote=surikatbelett]Faut arrêter de tout assimiler à l'âge. Toi ça te dérange de voir des gens avec une certaine différence d'âge se mettre ensemble (majorité / minorité) mais si ces personnes le font, c'est qu'elles y ont réfléchi[/quote]
Ou alors que le mec de 30 ans à des idées malsaines et manipule très facilement une gamine de 15 ans qui reve encore du prince charmant et qui en a marre des couillons de 15 ans de sa classe qui pensent qu'à faire les cons.
Dans tous les cas, la personne plus agée doit forcément profiter de la naiveté de la jeune pour la séduire.
[quote=Telos]Fobya : Allez, soyons fifous, j'y vais de ma petite anecdote : les parents d'un bon ami à moi sont aujourd'hui mariés depuis... plus ou moins 35 ans, il me semble.
... et ils ont 20 ans de différence : elle avait 20 lorsqu'elle a rencontré ce grand gaillard d'un peu plus de 40 ans, un adorable cureton, qui a renoncé à la religion afin de pouvoir épouser celle qu'il aimait et qui l'aimait.[/quote]
Certes, mais ce qui compte c'est : quand se sont-il rencontrés? Une nana de 20 ans qui en prend un de 40, peu importe ses raisons, que ce soit réellement de l'amour ou non, ça ne dérange pas, ça choque mais c'est acceptable.
Parce que la fille de 20 ans n'est pas sensé etre aussi innocente. A 20 ans t'as deja des grosses responsabilités.
A 15 ans, sauf exception, la responsabilité est portée par tes parents, toi tu sors a peine de l'age des gamins et t'as envie de tout faire comme les adultes et d'etre considéré comme tel.
Tu n'en restes pas moins un gamin qui commence tout juste à toucher du doigt les problemes, priorités et centres d'interet des adultes. T'as rien a faire avec un mec de 35 ans, tu crois encore au pere noel a cet age.
La fille est pas du tout dans le meme état d'esprit, les deux vivent dans deux mondes opposés, pour qu'il y ait liaison, le mec doit se servir de la naiveté de la fille et son envie d'entrer dans le monde des adultes. Donc le mec profite de la fille. C'est deja plus difficile de profiter d'une fille de 20 ans EN PRINCIPE.
Evidemment si la nana est restée une grosse gamine naive on n'y peut rien, mais bon c'est le soucis avec l'age, faut se réferer à la majorité des gens. Pas aux exceptions.
Dernière modification par kakashi-du-13 (21-06-2013 12:38:47)