Forums » Ces mecs adultes qui sortent avec des gamines:

Ces mecs adultes qui sortent avec des gamines  

Lancé par Fobya - 115 réponses - Page 2

Telos
Telos
Modérateur

Re: Ces mecs adultes qui sortent avec des gamines

Mmh. Admettons qu'un gaillard de 15 balais soit en couple avec une fille de 23 ans : cela te révolte-t-il tout autant ?

Dernière modification par Telos (20-06-2013 14:09:03)

geeettttttt dunked on!!!

Fobya
Fobya
Banni

[quote=Telos]Mmh. Admettons qu'un gaillard de 15 balais soit en couple avec une fille de 23 ans : cela te révolte-t-il tout autant ?[/quote]
XDDDDDDDDD je m'y attendais trop à celle la. Mais pour te répondre oui pour moi la fille de 23 est une salope. Le mec de 15 passera pour un pur thug mais sa copine est une salope oui

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

• 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Fobya]Cette majorité sexuelle c'est totalement débile dans ce style de cas.
Bien sur que non mais une fois la majorité atteinte tu peut faire ce que tu veut techniquement donc quoiqu'il arrive perdre sa naïveté n'est qu'une question de temps. C'est style une barrière les 18 ans j'sais pas[/quote]
Ne prends pas les choses qui te vont pour justifier quelque chose en balayant de la main celles qui te vont pas.
Majorité sexuelle à 15 ans ça veut bien dire ce que ça veut dire et si ça a été fixé comme ça, doit bien y avoir une raison, quand bien même tu ne sois pas d'accord avec cette limite.
La maturité d'un personne, ça se calcule pas en nombre d'années, t'as des filles très matures à 15ans comme t'as des ados retardés de 25-30ans (je parle en connaissance de cause, j'en suis un ^^).
L'âge c'est dans la tête des gens, tant que les 2 personnes sont consentantes et aptes à prendre ce genre de décisions (naif ne signifie pas inapte), je vois pas où il devrait y avoir un problème

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

Fobya
Fobya
Banni

[quote="morimir"]Ne prends pas les choses qui te vont pour justifier quelque chose en balayant de la main celles qui te vont pas.
Majorité sexuelle à 15 ans ça veut bien dire ce que ça veut dire et si ça a été fixé comme ça, doit bien y avoir une raison, quand bien même tu ne sois pas d'accord avec cette limite.[/quote]
C'est clair qu'on a jamais vu de loi débiles passer, même en France. Les gouvernements qu'on à eu sont tous des maitres absolus qui prennent que des bonnes décisions big_smile

[quote="morimir"]La maturité d'un personne, ça se calcule pas en nombre d'années, t'as des filles très matures à 15ans comme t'as des ados retardés de 25-30ans (je parle en connaissance de cause, j'en suis un ^^).[/quote]
Je l'ai déjà dis plus haut, a 15 ans tu peut être mature sur un tas de truc mais pas en amour face à un adulte beaucoup plus expérimenté.

[quote="morimir"]L'âge c'est dans la tête des gens, tant que les 2 personnes sont consentantes et aptes à prendre ce genre de décisions (naif ne signifie pas inapte), je vois pas où il devrait y avoir un problème[/quote]
Si je me souviens bien les pédophiles qui violent des gamins de 10 ans aussi disent ça non? "oué mais on s'aime blabla" c'est pas psk sur le papier c'est marqué qu'en 5 pauvres années de plus on à la "majorité sexuelle" qu'on deviens apte à prendre ce genre de décision.

Comme je l'ai dis la majorité sexuelle dans ces cas la c'est totalement stupide. Pour moi elle devrait être revue à la hausse(non en fait c'est con ça) ou adapté à des cas plus ciblés par ex a 15 ans t'as cette majorité mais tu peut coucher qu'avec des gars d'un âge sensiblement proche du tiens. Après à 18 ans tu fais ce que tu veut. Mais laisser une gamine de 15 ans avec un mec de 30 c'est totalement chéper et irresponsable

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

[quote=Fobya][quote="morimir"]Ne prends pas les choses qui te vont pour justifier quelque chose en balayant de la main celles qui te vont pas.
Majorité sexuelle à 15 ans ça veut bien dire ce que ça veut dire et si ça a été fixé comme ça, doit bien y avoir une raison, quand bien même tu ne sois pas d'accord avec cette limite.[/quote]
C'est clair qu'on a jamais vu de loi débiles passer, même en France. Les gouvernements qu'on à eu sont tous des maitres absolus qui prennent que des bonnes décisions big_smile[/quote]
Parce que toi tu es un maitre absolu qui a les bonnes solutions ?
"quand bien même tu ne sois pas d'accord avec cette limite"

[quote=Fobya][quote="morimir"]La maturité d'un personne, ça se calcule pas en nombre d'années, t'as des filles très matures à 15ans comme t'as des ados retardés de 25-30ans (je parle en connaissance de cause, j'en suis un ^^).[/quote]
Je l'ai déjà dis plus haut, a 15 ans tu peut être mature sur un tas de truc mais pas en amour face à un adulte beaucoup plus expérimenté.[/quote]
Mais tu peux ne pas l'être plus à 18ans, voire à 25ans. On fait quoi alors ? On fait passer un test de "maturité amoureuse" à tous les couples pour voir s'ils sont sensiblement au même niveau et qu'ils peuvent se mettre ensemble ??

[quote=Fobya][quote="morimir"]L'âge c'est dans la tête des gens, tant que les 2 personnes sont consentantes et aptes à prendre ce genre de décisions (naif ne signifie pas inapte), je vois pas où il devrait y avoir un problème[/quote]
Si je me souviens bien les pédophiles qui violent des gamins de 10 ans aussi disent ça non? "oué mais on s'aime blabla" c'est pas psk sur le papier c'est marqué qu'en 5 pauvres années de plus on à la "majorité sexuelle" qu'on deviens apte à prendre ce genre de décision.[/quote]
"2 personnes consentantes" =/= viol
"aptes à prendre ce genre de décision" =/= gamin de 10ans
Et qu'est-ce qui fait qu'en "8 pauvres années" on devient apte alors ? J'ai toujours pas compris ton point de vue là-dessus

Fobya
Fobya
Banni

[quote="morimir"]Parce que toi tu es un maitre absolu qui a les bonnes solutions ?
"quand bien même tu ne sois pas d'accord avec cette limite"[/quote]
C'est pas ça que je suis en train de te dire, la je t'expose juste mon avis qui visiblement n'est pas que le miens. Justement la plupart des gens pensent comme moi.

[quote="morimir"]Mais tu peux ne pas l'être plus à 18ans, voire à 25ans. On fait quoi alors ? On fait passer un test de "maturité amoureuse" à tous les couples pour voir s'ils sont sensiblement au même niveau et qu'ils peuvent se mettre ensemble ??[/quote]
Oui mais à 18 ans t'as la liberté. Liberté ça rime avec prise de responsabilité donc à partir de ce moment la même si c'est pas le cas on peut juger que la fille à assez de recul pour prendre les bonnes décisions.

Telos
Telos
Modérateur

Comme le souligne M0RiMiR, la majorité sexuelle n'a pas été déterminée à 15 ans sur un coup de dés. Des femmes et des hommes, sans nul doute plus avisés que toi, ont été amenés à se demander à quel âge l'adolescent semblait commencer à s'approcher le plus de ce qui caractérise "un adulte" dans la manière dont on se le figure (c'est-à-dire, dans sa capacité à raisonner, etc.) : c'est assurément le résultat d'études longues et sans nul doute plus complexes que les élucubrations décousues d'un jeune adulte sur un forum.

Alors certes, oui, l'on peut tout à fait questionner la pertinence générale de cet âge-là en avançant que l'on n'a pas tous la même sensibilité, la même capacité à confronter notre raison aux grossières "choses de la vie", que l'on ne connaît pas tous le même développement intellectuel, et patati patata.
Mais n'en est-il parfois pas de même pour des mecs / des nanas de quasiment 30 ans ? Je connais des gaillards de 15 ans bien plus mûrs que des mecs de 50... (mais je ne partage probablement pas la même conception de ce que l'on nomme "maturité" que toi ; c'est, dans tous les cas, un autre débat).

Oh, et tu assimilais les 18, une majorité JURIDIQUE (finalement), à un genre de barrière... figure-toi qu'elle aussi a été arrêtée par l'homme. Qu'est-ce qui légitime alors davantage notre capacité à prendre ce type de décision à 18 plutôt qu'à 15 ? Pourquoi pas 21, comme autrefois ? Pourquoi ne pas fixer la majorité 30 ans, pour être certain que l'on est un grand garçon et tout, et tout ?
Bref, toujours est-il que l'on n'a pu, au regard de la loi, décemment établir qu'il faudrait se résoudre à se pencher sur chaque cas afin de déterminer si la personne était "suffisamment mature, etc." dans la relation amoureuse qu'elle décidait d'entretenir : les différentes majorités ont ainsi été fixées parce qu'on estime qu'elles respecte le développement général de l'être humain d'un point de vue psychologique et physique.

Et derniere chose (j'ai la flemme de revenir sur tous les points que tu évoques depuis le commencement du sujet) : ... ah bah, M0RiMiR a tout dit ! smile

EDIT : Non, la "liberté" et de fait la notion de responsabilité ne vient pas forcément à 18 ans avec "la majorité juridique" (je souligne encore le terme)... j'ai dans mon entourage des personnes qui ont été emmenée à prendre leurs responsabilités bien avant leur 18 ans, pour x raisons.

Dernière modification par Telos (20-06-2013 15:05:35)

geeettttttt dunked on!!!

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

[quote=Fobya]Oui mais à 18 ans t'as la liberté. Liberté ça rime avec prise de responsabilité donc à partir de ce moment la même si c'est pas le cas on peut juger que la fille à assez de recul pour prendre les bonnes décisions.[/quote]
Mais à 15 ans t'as la liberté aussi, celle de choisir ton partenaire - presque - comme bon te semble. (je te ressors ton laïus) Liberté ça rime avec prise de responsabilité donc à partir de ce moment la même si c'est pas le cas on peut juger que la fille à assez de recul pour prendre les bonnes décisions.

Ma question pour toi : Sans te référer aux lois que nos maitres absolus prennent pour nous, pourquoi à 18 ans c'est mieux qu'à 15 ans ?

Fobya
Fobya
Banni

Je pense qu'on se mettras jamais d'accord sur la chose vous et moi XD personnellement j'ai jamais rencontré une seule personne dans toute ma vie qui trouve pas ce genre de situation éffarente et malseine. Donc je trouve ça abérent que des mecs qui visiblement sont matures me soutiennent que c'est totalement normal qu'un mec de 30 piges en baise une de 15.

Morimir > Ah non mais que les choses soient bien clairs. Qu'un mec de 30 piges se tappe une fille de 18 me choque tout autant que si il s'en tappais une de 15 hein. Ce que je dis c'est qu'a 18 vu que t'es sensé être totalement libre et un minimum forgé on peut pas vraiment le réprimender. C'est tout.

Dernière modification par Fobya (20-06-2013 15:09:48)

surikatbelett
surikatbelett
Bon Genin

• 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Faut arrêter de tout assimiler à l'âge. Toi ça te dérange de voir des gens avec une certaine différence d'âge se mettre ensemble (majorité / minorité) mais si ces personnes le font, c'est qu'elles y ont réfléchi.

Après je m'aventure peut-être sur un terrain dangereux mais certaines filles mineures peuvent être en couple avec des gars d'une vingtaine d'années sans pour autant se faire "baiser".
C'est sur que partout il existe des gens qui vont profiter de ça, mais rien ne dis que l'inverse n'existe pas.

Le fait que la majorité sexuelle soit décidée à 15 ans, comme l'ont dit des gens plus haut c'est après des études et non pas sur un coup de tête stupide.

Tu restes campé sur tes positions sans essayer d'élargir ton champ de vision et je trouve cela bien dommage, faut savoir être un peu ouvert d'esprit ^^

l'amour est une illusion avec laquelle il faut prendre des precautions !!!

Captain Kipa
Captain Kipa
Excellent Chuunin

Putain bah tu dois pas connaitre Belmondo toi xDDDD

Dernière modification par Captain Kipa (20-06-2013 15:54:58)

Telos
Telos
Modérateur

Fobya : Allez, soyons fifous, j'y vais de ma petite anecdote : les parents d'un bon ami à moi sont aujourd'hui mariés depuis... plus ou moins 35 ans, il me semble.
... et ils ont 20 ans de différence : elle avait 20 lorsqu'elle a rencontré ce grand gaillard d'un peu plus de 40 ans, un adorable cureton, qui a renoncé à la religion afin de pouvoir épouser celle qu'il aimait et qui l'aimait. Ils ont eu deux moutards, qui n'ont jamais été confronté à la MOINDRE difficulté au moment de leur développement. La seule tragédie dans ce couple, c'est que lui approche lentement du crépuscule de son existence, et qu'elle, elle est tout juste dans la cinquantaine.
Mais je crois qu'ils n'y pensent tout simplement pas. Ils se foutent éperdument de cela, comme ils ont fait fi du regard d'autrui à une époque où les mœurs étaient encore plus rigides qu'aujourd'hui (et encore, je dis cela, mais fut un temps où la majorité sexuelle était à 11 ans... ergh).

Tu trouves cela aberrant, malsain, etc. uniquement parce que tu n'as jamais éprouvé d'attirance pour une fille / un homme bien plus âgé (mis-à-part dans le pr0n sans doute, avec ces vieilles femmes toutes rafistolées qui plaisent tant, et qui s'envoient des mecs d'une vingtaine d'année... mais là, ça ne choque personne, hihi - mais ce n'est pas le débat² : si je commence à évoquer le patriarcat et le sexisme, on n'en a pas fini avec le schmilblick :beauf:) - bref, cela t'indigne parce que cela n'est pas conforme à ce que l'on a coutume de voir le plus fréquemment autour de nous, à la TV, dans la rue, et patati. Et je peux le comprendre, hein : moi aussi, je trouve ça curieux qu'une nana / un mec de 19 ans prête de l'intérêt à un mec / une nana de 40 ans (et qui au-delà de ça, en paraît parfois dix de plus) : tout simplement parce que je n'ai jamais éprouvé la moindre attirance pour une fille bien plus âgée que moi.
Mais je le respecte tout à fait. Ça ne me paraît pas monstrueux, ou que sais-je. Certaines personne seront davantage attirées par les brunes, d'autres par les gros... et certains par les vieux, c'est comme ça, c'est l'amûr mon grand. Pour résumer cela grossièrement évidemment.

Pour conclure, et afin d'évoquer des écarts plus modestes : finalement, il n'y a pas de différence vraiment manifeste entre une personnes de 20 ans et une de 30 ans... voilà pourquoi je n'ai pas été surpris ni ne me suis scandalisé lorsqu'une amie à moi nous a présenté son homme, qui a presque 10 ans de plus qu'elle (elle en a 20, lui en a 30). Pour être honnête, j'étais même convaincu qu'il avait son âge, le bougre.

Dernière modification par Telos (20-06-2013 18:02:07)

geeettttttt dunked on!!!

Decken
Decken
Chuunin

• 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai juste m'a meilleure pote qui à 23 ans et qui sort avec un mec de 40 piges et tout ce passe pour le mieux. Ouuuuuh ils ont une trop grande différence d'âge c'est vilain, va penser l'auteur de ce topic... yikes

#CIKI

Captain Kipa
Captain Kipa
Excellent Chuunin

[quote=Decken]J'ai juste m'a meilleure pote qui à 23 ans et qui sort avec un mec de 40 piges et tout ce passe pour le mieux. Ouuuuuh ils ont une trop grande différence d'âge c'est vilain, va penser l'auteur de ce topic... yikes[/quote]
Surtout que quand elle en avait 15 lui en avait 32 ouuuuuuh c'malsaaaaaaaiiiiiinnn

Suricate
Suricate
Bon Chuunin

• 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'vois pas le problème, tant qu'elle est vivante et d'accord.
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Je suis Timon, et je festoie de larves. [WAS]

All Sunday
All Sunday
Chuunin

C'est sûr que ça choque, du moins la plupart des gens qui voient qu'une adolescente sorte avec une personne adulte, ils sont habitués à voir que deux personnes d'un âge équivalent sortent ensemble, c'est bien connu.

Tu te mets à la place des parents et tu vois une personne qui a ton âge voire plus sortir avec ta fille/ton fils... J'trouve que de ce point de vue c'est assez bizarre, et tu te poses plein de questions après.

05/06/12 14:08. 22/08/12 13:38. 23/08/12 19:02. 04/02.13 19h36 18/02/13 06:41. 20/06/13 14h35.

Fobya
Fobya
Banni

Bah voila c'est exactement ça que je dis. J'avoue que je comprends absolument pas les réactions de la plupart des gens qui ont postés. Mettez vous juste 2 min à la place d'un père, votre fille mineure qui est au lycée et vis sous votre toit vous annonce qu'elle sors avec un trentenaire vous me dites que vous accepteriez ça et que vous diriez rien? Déjà que de base un père c'est réticent à savoir sa fille mineure avec quelqu'un même de son âge mais alors avec un vieu j'avoue que je vous comprends pas du tout.

Moi je vous garantis que dans ces cas le je suis à la place du père je deviens fou, j'essaye d'attaquer le mec en justice avant de faire une dinguerie au cas ou ça peut marcher pour pas perdre de crédibilité devant la justice et qu'il se retrouve en taule mais si ça marche pas je retrouve le mec et je le fracasse. Pour moi c'est une réaction normale de père.

Telos
Telos
Modérateur

Le soucis, c'est qu'à travers ton illustration du bon petit père de famille (qui évolue dans une société édifiée sur le mode du patriarcat, société qui légitimera donc toujours SA raison lorsqu'il s'agit des mœurs, de sa famille, etc.), tu attaques cela sous un angle qui suggère fatalement l'iniquité... mais tu ne songes pas à ces pères de famille de 45 ans qui, cela arrive, reconstruisent des relations avec des filles de 10 ou 20 ans leur cadette et qui, de fait (attention, je ne dis pas que c'est systématique, mais c'est possible), seront plus disposés à comprendre leur fille de 20 ans s'il advient qu'elle ramène un jour un gaillard de 30 ans.

Mais tu es tout à fait en droit de poursuivre en justice une personne majeure si tu soupçonnes qu'elle a pu avoir des relations sexuelles avec ta fille (ou ton fils) si ce dernier n'a pas atteint la majorité sexuelle (et cela donc en dépit du consentement de ton enfant).
Mais au-delà de 15 ans, il est admis que ton moutard est suffisamment mature pour affirmer son consentement : deal with it, comme on dit, s'il est amoureux... que sa moitié ait 17 ou 70 ans ! smile

Dernière modification par Telos (20-06-2013 18:55:03)

geeettttttt dunked on!!!

Fobya
Fobya
Banni

Pour moi 15 ou 14 c'est la même chose, c'est pas une année d'écart qui ferai que je peut rien dire sur le mec que ma fille fréquente surtout si elle vis sous mon toit.

Justement si je songe à ces pères de familles qui pécho plus jeunes. On va pas se mentir hein moi même quand j'aurai 40 ans je cracherai pas sur une fille de 23 ans mais faites ce que je dis pas ce que je fais, c'est pas psk je me tapperai une jeune que j'accepterai que ma fille se tappe un vieu XD

Telos
Telos
Modérateur

[quote=Fobya]On va pas se mentir hein moi même quand j'aurai 40 ans je cracherai pas sur une fille de 23 ans mais faites ce que je dis pas ce que je fais, c'est pas psk je me tapperai une jeune que j'accepterai que ma fille se tappe un vieu XD[/quote]
Donc l'on pourrait assimiler ton propos à ceci : "je me tape volontiers et si j'en ai envie les copines de ma fille, mais je m'oppose à ce qu'elle couche avec mes amis" (en admettant donc que les copines de ta fille ont le même âge qu'elle, que tes potes ont le même âge que toi, et que tout ce beau monde a atteint sa majorité sexuelle et est consentant).

Bien, le débat s'achève ici puisque tu confesses spontanément l'incohérence de ton avis sur le sujet...
D'autant que tu illustres là l'un des symptômes les plus éloquents du patriarcat, comme je le soulignais plus haut.
Mmh, mais cette réaction ne me surprends pas, en définitive. Elle est révélatrice.

Dernière modification par Telos (20-06-2013 19:17:22)

geeettttttt dunked on!!!

itachi-san-54
itachi-san-54
Chuunin

• 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi j'suis d'accord, la majorité sexuelle à 15 ans c'est n'importe quoi.
Même si entre 15 et 18 ans y a pas énormément d'écart, je peux t'assurer que t'apprend largement beaucoup de choses et que t'évolue entre temps (à part les débiles profond qui comprennent rien à la vie).
Franchement, du collège au lycée vous avez pas changé? Vous devez avoir un sérieux problème alors.

Et ouais, c'est carrément malsain d'être majeur et de sortir avec une fille qui n'est qu'au collège. Après on s'étonne que les filles deviennent des putes mais oui mais si vous les laissez coucher avec n'importe qui à 15 ans sous prétexte qu'elle ont la majorité sexuelle, faut pas s'étonner. C'est même pas seulement ces filles ou garçons là qui ne sont pas assez matures, c'est leur parents clairement.
Et après ces mêmes personnes finissent enceinte entre 16 et 19 ans mais pas du soucis, elles sont assez matures pour s'en occuper. Si t'es mature tu comprend qu'à l'âge là faudrait peut être plus penser à tes études plutôt qu'à te taper des gars du double de ton âge.

J'ai plus 16 ans. [Tsukugawa]

Kisame chan
Kisame chan
Chuunin d'Elite

• 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=itachi-san-54]Moi j'suis d'accord, la majorité sexuelle à 15 ans c'est n'importe quoi.
Même si entre 15 et 18 ans y a pas énormément d'écart, je peux t'assurer que t'apprend largement beaucoup de choses et que t'évolue entre temps (à part les débiles profond qui comprennent rien à la vie).
Franchement, du collège au lycée vous avez pas changé? Vous devez avoir un sérieux problème alors.

Et ouais, c'est carrément malsain d'être majeur et de sortir avec une fille qui n'est qu'au collège. Après on s'étonne que les filles deviennent des putes mais oui mais si vous les laissez coucher avec n'importe qui à 15 ans sous prétexte qu'elle ont la majorité sexuelle, faut pas s'étonner. C'est même pas seulement ces filles ou garçons là qui ne sont pas assez matures, c'est leur parents clairement.
Et après ces mêmes personnes finissent enceinte entre 16 et 19 ans mais pas du soucis, elles sont assez matures pour s'en occuper. Si t'es mature tu comprend qu'à l'âge là faudrait peut être plus penser à tes études plutôt qu'à te taper des gars du double de ton âge.[/quote]
Sauf que ce dont tu parles n'est pas propre aux relations entre mineur et majeur. Tu vas me dire qu'une fille de 16 ans qui couche avec son copain du même âge ne peut pas tomber enceinte ? Elle a autant de chances que ça arrive en couchant avec un mec de 16 qu'un mec de 20 piges , sauf que le mec de 20 sera probablement plus sensibilisé aux moyens de contraception. Après j'ai pas envie de répéter ce qui a été cité plus haut à propos de la majorité sexuelle, TU auras le droit , en tant que parent de conseiller ta fille sur le fait qu'elle couche ou pas étant mineure mais d'une manière générale on n'a rien à y redire.

Dynamic Sorty ...

itachi-san-54
itachi-san-54
Chuunin

• 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Putain mais vous avez un problème.
D'où en tant que parent t'as rien à dire si ton enfant à dépasser la majorité sexuelle?
J'sais pas, moi si j'ai une fille qu'elle ait 13, 15 ou 17 ans j'lui explique qu'elle a pas à être avec quelqu'un qui est large plus vieux qu'elle. J'sais pas ça parait logique, c'est pourtant clair qu'un gars de plus de 20 ans ne sera avec elle que pour coucher avec donc non pas moyen.

Trop bien c'te génération, ça promet.

J'ai plus 16 ans. [Tsukugawa]

Folca
Folca
Bon Genin

• 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je dis c'est une question de principes. Jamais de la vie à 25 ans je me ferai une fille de 10 ans de moins, aussi "mature" soit-elle. Et jamais de la vie j'autoriserai des pointeurs de ce genre approcher ma fille de 15 ans.
Mais apparemment certains ici ne le voient pas comme ça, soit c'est leur droit. Je viens pas dire untel a raison ou pas c'est pas le but. On a pas les même principes c'est tout.

Petite histoire :

[spoil]Je connais un mec de 18 ans qui se tapait une fille de 15 ans. Elle a l'air mature pour son âge, reste toujours avec des personnes plus âgées qu'elle, et en la cotoyant elle a l'air posée, réfléchie et tout. Puis un jour le père de la fille, qui visiblement ne voulait pas que le gars en question sorte avec elle, a porté plainte pour agression sexuelle sur mineur quand il a appris que sa fille couchait avec. En plus de ça pour pas se faire trucider par ses parents (et sûrement un coup de pression de leur part), la fille a dit que le mec l'avait emballé, on va dire.
Et bien le seul truc qui a fait que le mec n'a rien eu, c'est que quand ils ont été convoqué pour raconter comment c'est passé leur prouesse, le mec a dit que la fille était sur lui durant tout leur ébats et pas l'inverse. Et la fille a dit la même chose.
Et que devant la loi c'était vu comme un consentement de la fille qui a 15 ans donc la majorité sexuelle.

Cette histoire n'a fait que renforcé ce principe que j'ai. Car a 15 ans aussi mature qu'on soit, on est mineur et sous la responsabilité de ses parents et c'est facile de se prendre des coups de pression de leur part.[/spoil]

Telos
Telos
Modérateur

itachi-san-54 : T'as raison Simon, on devrait plutôt les bâillonner et les tenir cloitrées dans des couvents ! c'est probablement bien plus sain, notamment au regard du bouleversement que représente l'adolescence dans leur développement : ça ne peut que les éclairer sur le chemin de la vertu de les enfermer, ou d'énoncer sottement des interdits stupides, sans plutôt essayer d'emmener une discussion construite sur la sexualité. Ces garces qui n'ont pour vocation que de se faire engrosser, après tout. Pis c'est quoi cette manie qu'ont les filles à aller sucer la pomme avant d'être mariée, bon sang ?!
Au passage, lorsque tu évoques ta fille, les règles que tu énonces tiendraient-elles également pour ton fils ? Tu lui "expliquerais qu'il a pas à être avec avec quelqu'un qui est large plus vieille que lui" ? Qu'il ferait mieux d'étudier ou j'sais pas quoi ?

Dernière modification par Telos (20-06-2013 21:07:43)

geeettttttt dunked on!!!

Pied de page des forums