Fobya : Allez, soyons fifous, j'y vais de ma petite anecdote : les parents d'un bon ami à moi sont aujourd'hui mariés depuis... plus ou moins 35 ans, il me semble.
... et ils ont 20 ans de différence : elle avait 20 lorsqu'elle a rencontré ce grand gaillard d'un peu plus de 40 ans, un adorable cureton, qui a renoncé à la religion afin de pouvoir épouser celle qu'il aimait et qui l'aimait. Ils ont eu deux moutards, qui n'ont jamais été confronté à la MOINDRE difficulté au moment de leur développement. La seule tragédie dans ce couple, c'est que lui approche lentement du crépuscule de son existence, et qu'elle, elle est tout juste dans la cinquantaine.
Mais je crois qu'ils n'y pensent tout simplement pas. Ils se foutent éperdument de cela, comme ils ont fait fi du regard d'autrui à une époque où les mœurs étaient encore plus rigides qu'aujourd'hui (et encore, je dis cela, mais fut un temps où la majorité sexuelle était à 11 ans... ergh).
Tu trouves cela aberrant, malsain, etc. uniquement parce que tu n'as jamais éprouvé d'attirance pour une fille / un homme bien plus âgé (mis-à-part dans le pr0n sans doute, avec ces vieilles femmes toutes rafistolées qui plaisent tant, et qui s'envoient des mecs d'une vingtaine d'année... mais là, ça ne choque personne, hihi - mais ce n'est pas le débat² : si je commence à évoquer le patriarcat et le sexisme, on n'en a pas fini avec le schmilblick :beauf:) - bref, cela t'indigne parce que cela n'est pas conforme à ce que l'on a coutume de voir le plus fréquemment autour de nous, à la TV, dans la rue, et patati. Et je peux le comprendre, hein : moi aussi, je trouve ça curieux qu'une nana / un mec de 19 ans prête de l'intérêt à un mec / une nana de 40 ans (et qui au-delà de ça, en paraît parfois dix de plus) : tout simplement parce que je n'ai jamais éprouvé la moindre attirance pour une fille bien plus âgée que moi.
Mais je le respecte tout à fait. Ça ne me paraît pas monstrueux, ou que sais-je. Certaines personne seront davantage attirées par les brunes, d'autres par les gros... et certains par les vieux, c'est comme ça, c'est l'amûr mon grand. Pour résumer cela grossièrement évidemment.
Pour conclure, et afin d'évoquer des écarts plus modestes : finalement, il n'y a pas de différence vraiment manifeste entre une personnes de 20 ans et une de 30 ans... voilà pourquoi je n'ai pas été surpris ni ne me suis scandalisé lorsqu'une amie à moi nous a présenté son homme, qui a presque 10 ans de plus qu'elle (elle en a 20, lui en a 30). Pour être honnête, j'étais même convaincu qu'il avait son âge, le bougre.
Dernière modification par Telos (20-06-2013 18:02:07)