[quote=Fobya]Bien entendu je parle ici de différences d'âge assez conséquentes, même si j'ai toujours des à priori vis à vis des couples d'une petite différence style 2 ans ça passe encore. Non la je parle par exemple d'une fille de 16 ans qui vas sortir avec un mec de 24 ans, parfois un écart encore plus important.[/quote]
De mon point de vue, je pense qu'une relation amoureuse ne doit pas dependre de l'âge. Lorsqu'une fille ou un mec, te plais physiquement ou intellictuellement. La première chose qui te vient à l'esprit, ce n'est pas son âge, surtout que la maturité ne depend pas de l'âge. J'ai longtemps pensé que la variation de l'âge d'un couple devait être trop important, aujourd'hui je sais que je me trompe car j'ai grandi et je sais sur quoi est fondé une relation amoureuse.
[quote=Fobya]Moi perso je serai le père de la fille je porterai plainte pour détournement de mineur ou j'amocherai salement le mec. Tout dépend si il a baisé ma fille^^[/quote]
Tu porterais plainte, l'affaire sera vite classé. Tu as tord, tout simplement parce qu'un detournement de mineur ne s'applique pas à une fille de 16 ans, contrairement à ceux que beaucoup de gens pensent, la majorité sexuelle d'une personne en droit est de 15 ans, donc si elle a 16 ans ou même 15, la personne adulte n'est pas fautive. La seule exception qui peut exister, c'est lorsque l'un des conjoints à une autorité sur l'enfant, la majorité sexuelle est alors de 18 ans dans ce cas.
En bref, tu peux pas porter plainte puisqu'à 15 ans, on a atteint sa majorité sexuelle.
Juste un conseil ne choisi pas la femme de ta vie en fonction de son âge, tu pourrais rater la femme qui te correspond le plus, enfin bref.
[quote=Fobya]Dans ma tête voici comment je juge les personnes qui composent le couple:[/quote]
Dans ta tête tu imagines de la merde, désolé de te le dire mais c'est vrai. Un couple 16-24 ans n'est pas forcement a mauvais couples. Il y a que 8 ans d'écart, arrête l'abus dans ton raisonnement.
[quote=d-wid]Pour les filles qui sortent avec des mecs plus vieux.. c'est vrai dans l'absolu et c'est une tendance qu'elle ont, Freud a appelé ça le complexe d'oedipe. Et c'est vrai à fond.[/quote]
Je pense pas qu'on interprete le complexe d'Oedipe de la même manière toi et moi...
[quote=Fobya]même si j'ai toujours des à priori vis à vis des couples d'une petite différence style 2 ans ça passe encore.[/quote]
Si t'es serieux en écrivant ça, c'est soit que tu vis dans un autre monde, soit t'es pas encore très mature, soit tu n'as pas encore eu de relation amoureuse. C'est totalement absurde de croire qu'une femme fait pour soi à forcement un écart d'âge moins elevé que 2 ans...
Commence par reflechir au concept de la vie en couple. L'âge n'est pas une variable qui devrait rentrer en compte car énormement de choses sont plus importantes que l'âge dans un couple
Dernière modification par naruto 1000 (20-06-2013 00:07:12)