Forums » [Film] Entretien avec un vampire:

[Film] Entretien avec un vampire  

Lancé par Baran - 16 réponses - Page 1

Baran
Baran
Shodai Jounin

[Film] Entretien avec un vampire

Voila un de mes films culte j'étais donc obligé de vous faire partager ca...

Date de sortie : 21 Décembre 1994 
Réalisé par Neil Jordan
Avec Tom Cruise, Brad Pitt, Stephen Rea   Plus...
Film américain. Genre : Fantastique, Epouvante-horreur, Drame
Durée : 2h 3min. Année de production : 1994
Interdit aux moins de 12 ans
Titre original : Interview with the Vampire
Distribué par Warner Bros. France

San Francisco dans les années 90. Un jeune journaliste, Malloy, s'entretient dans une chambre avec un homme élégant, à l'allure aristocratique et au visage blafard, Louis, qui lui fait de bien étranges confidences. Malloy, subjugué par la séduction de son interlocuteur lui demande, à l'aube, de le faire pénétrer dans son monde, celui des vampires.

J'ai tué Syrah #arène 36

Gekko
Gekko
Modérateur

Re: [Film] Entretien avec un vampire

[align=center][img]http://www.solarnavigator.net/films_movies_actors/actors_films_images/tom_cruise_brad_pitt_interview_with_vampire.jpg[/img][/align]

Avant de dire quoi que ce soit d'autre:

[b][size=14][color=pink][u]LESTAAAAAAAAAAAT <333333333333[/u][/color][/size][/b]

J'adore la Chronique des Vampires, faudra en faire un sujet d'ailleurs et j'adore Entretien avec un Vampire, c'est THE film pour moi, pareil pour le livre d'ailleurs, cultissime.
L'adaptation est quand même assez fidèle, bon certes un film n'est jamais l'adaptation parfaite du livre mais là on se retrouve quand même avec du bon, c'est pas comme la Reine des Damnés (que je ne vous conseilel pas).

Les acteurs sont subblimes et jouent bien. Lestat est abslument miam, Louis n'est pas en reste et la petite Claudia a son bon petit caractère, comme dans le livre.
(oui, elle a quoi, 12 ans dans le film, ils allaient pas réellement prendre une gamine aussi jeune, la pauvre aurait finit trauma a vie... ou homosexuelle XS)
Bon bien sur y'a plein de détails qui sautent mais on ne peut pas tout reproduire a l'identique en 2 heures

Par contre moi j'aimerai bien avoir ton avis quand même sur le film, des défauts que tu as trouvé etc.
(puis je vais rajouter une photo a tonarticle aussi, non mais).

en résumé, ceux qui n'ont pas encore vu [i]Interview with a vampire[/i], voyez le!

[align=center][img]http://img292.imageshack.us/img292/4708/normalinterviewwiththevjm6.jpg[/img][/align]

"Dutiful saved us all. [...] "Never is over", he proclaimed to the crowd."

Baran
Baran
Shodai Jounin

j'adoooooore ce film <3 et c'est le tiens alors jlaime encore plus tongue

bah en faite moi j'ai vu le film et ensuite j'ai lu le livre ^^" donc pas trop de deception sur ce point la et c'est clair que le livre est encore mieu que le film pour vous dire!

et puis le casting pour l'epoque est impressionant Tom Cruise, Kirsten Dunst (pas encore connue^^"), Antonio Banderas, Brad Pitt....

Que dire d'autre merci pour les images j'ai zappé ^^"

ah oui et la reine des damnés :S je conseil pas non plus XD sauf pour les adorateur de Aaliyah etc etc et puis Lestat est une pale copie de l'original XD

J'ai tué Syrah #arène 36

Serafina
Serafina
Déesse suprème

La film est une adaptation honorable. Les acteurs jouent plutot bein , Louis est tres bien fait, Tom Cruise n'est  pas a la hauteur de mes reves mais bon. Parce que bon, Lestat est suposé faire 1m85 XD.
Bon par contre, je passerai sur Armand, le jeune ephebe un peu roux de 15 ans joué par Antonio Banderas quoi w_w. Le livre n'est pas mon favori  mais bon, mieux vaut je supose car sinon j'aurai été plus difficile.
Les costumes sont bien foutus, et on a droit a la majorité des passages important du livre, videmment, y'a des trucs qui sautent, mais c'est normal vu que c'est une adaptation. Le film a assez bien vieilli ce qui est a signaler quand meme, car il n'est plus tout jeune. Claudia est parfaitement insuportable, ca c'est réussi.
Bref, c'ets un film sympathique, pas a la hauteur des livres (quand meme) mais qui rend fidelement hommage aux bouquins <3.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

joey
joey
Bon Chuunin

Honorable >_>, mouais regarder le film peut passer, mais franchement rien ne vaux de ce payer les trois premiers livres, les details sont plus saisisant et laisser vagabonder son esprit dans les ruelles de paris, ou encore au fin fond de l'egypte est bien plus entrainent que trois pauv' acteurs N°1 au box office qui nous pondent un navet...

Clap Clap a Antonio Banderas, qui selon moi a la palme du pire acteur du film :x

Mon sourire te glace comme un clic-clac qui grince.

Gekko
Gekko
Modérateur

Bah tu sais joey on ne peut résolument pas faire un film qui soit la copie conforme du livre. Ou alors on fait des film de 3 jours avec des pauses de 12h pour aller dormir toutes les 24h <3

C’est comme le Seigneur des Anneaux, réussir à faire tenir le tout en film de quoi 3h/4h environ, évidemment t’as l’histoire dans les grandes lignes mais c’est certains que c’est pas l’adaptation trait pour trait du livre.
T’aura toujours plus de détails dans le livre et ce sera plus amusant. Pourquoi? Parce que les films t’imposent en quelque sorte la vision de celui qui le réalise, alors que le livre te permet de façonner tes personnages, et ton univers et c’est bien plus attrayant que de voir quelque chose de tout prêt et qui peut ne pas te convenir (genre Antonio Banderas qui fait Armand… Et pourquoi pas Carlos dans le rôle de Lestat, tant qu’on y est).

Mais faut quand même reconnaître que comparé à La Reine des Damnés, le casting, le jeu des acteurs et le film en lui-même est foutrement bien fait.

Et pour les trois premier tomes, si jamais y’en a qui ne les ont pas lus et qui passent par là :
[i]Entretien avec un Vampire[/i] d’Anne Rice
[i]Lestat le Vampire[/i] d’Anne Rice
[i]La Reine des Damnés[/i] d’Anne Rice

"Dutiful saved us all. [...] "Never is over", he proclaimed to the crowd."

Hikari
Hikari
Modérateur

• 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi j'ai du mal a être objective avec ce film, c'est surtout parce que je suis fan des Chroniques, que je l'adore. Après c'est vrai, c'est pas une adaptation utlra fidèle et excellente, mais en tout cas, c'est une adaptation plaisante et crédible. Ca aurait pu être bien pire, et je trouve qu'on s'en sort pas mal avec celle-ci. Le casting est globalement efficace (Brad convainquant, Tom aussi même si c'est pas ma vision du Lestat, il est quand même plus crédible que ce a quoi je m'attendais, Armand non mais Antonio est charismatique, c'est déjà ça. Stephan et Christian sont efficaces et crédible, je me répresentais Daniel et Santiago d'une manière assez similaire). En bref, même pour les puristes, ça reste tout de même un bon divertissement.

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

kashia
kashia
Bon Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'avoue, le film entretien avec un vampire, est  vraiment trés bien fait,! Je n'était pas particulierement fan de la chronique des vampire, d'ailleurs je n'ai pas continué bien loin, lestat, .....
MAis ce film, respect le livre, ne le massacre pas, et a un petit plus, que le livre n'a pas..Louis et Lestat, sont comme je l'ai imaginé^^ !
C'est sur, c'est peut etre pas du grand art, et je ne dirais pas que c'est un film culte, qui apporte quelque chose, mais il est à voir!

Dernière modification par kashia (18-08-2007 18:50:14)

SoW

Onikyoudai
Onikyoudai
Chuunin

ouai les Chroniques des Vampires de Anne Rice une tres belle collec <3

Entretien avec un Vampire, un exellent film qui ne suit pas exactement le roman, pour l'introduction et l'histoire des persos mais j'ai vraiment aimer voir et revoir ce film, j'aime la melancolie de Louis ^__^

"Pas tout a fait Furioso, moderato cantabile peut etre"
hum seul ombre au tableau, Antonio Banderas hmm

je sais pas ptet que quand je le vois je pense a des films que j'ai vu de lui que j'ai pas aimer et je trouve que sa fait tache dans ce film la ^^"

mais comme certains le dise, l'adaptation aurai pu etre bien pire hmm

non non c'est resolument un de mes films préférés, et la prestation de Mister Cruise ma convaincu pour ma part ^^ ses sarcasme, son "savoir vivre" et son humour *___*

hum la renne des damnés on oubli par contre >>"

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

• 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Très bon film, pas trop gore (le sang c'est bien mais à la fin ça devient lassant, on baille devant l'écran), de l'humour, des personnages drôles. Par contre côté frissons c'est zéro, de ce côté je ne crois pas que ce soit un vrai film d'horreur...hormis le moment ou Lestate réssucite (et encore) je n'ai as éprouvé le moindre tremblement.

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Jene pense pas que quique se soit ai voulu faire de se film un film d'horreur, c'ets un film fantastique, mais dont le but premier n'est pas du tout de faire peur hmm Si tu cherche des frissons c'est pas avec du Anne Rice que tu fera du bonheur. Car justement elle depeint les vampires a des lieues de ce qu'avait u nous habituer des adaptations plus ou moins heureuses de Stocker. Il fait plus le prendre comme un film fantasticodramatique que comme un film d'horreur.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

• 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Oui...l'idée n'était probablement pas de faire peur hmm mais je crois que ce film serait encore mieux avec une pointe de frissons : Originalité + Humour + Frissons = Le film parfait. Bon...j'exgère peu être un peu il est quand même excellent ce film smile

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

zorruto
zorruto
Bon Chuunin

• 377 Messages | Galerie | Recueil | Offline

se qui met avant en avant ce film est la classe ambiante ^.^
un exes de frisson ou autre enleverait la saveur des sarcasmes de Lestat et la melancolie de Louis
c'est bien un film fantastique dans tous les sens du termes *.*

Eight us ALL - STA//R WAS / Last rat standing. [SoW]

Zephira
Zephira
Bon Genin

• 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Très bon film !!! Moi qui adore les films de vampires (surtout ceux qui parlent de Lestat), et les romans d'Anne Rice j'ai plutot adoré !!! Même si j'avais lu la biographie "Lestat le vampire" avant de voir le film (ce qui fait que j'avais du mal à imaginer un Lestat vraiment méchant).
Bravo pour le jeu de mots de Serafina sur la 'hauteur' de Tom Cruise ...(je ne sais pas si il était voulu)
"Tom Cruise n'est  pas a la hauteur de mes reves mais bon. Parce que bon, Lestat est suposé faire 1m85 XD."
Film à voir absolument, pour ceux qui aiment Lestat je recommande aussi la reine des damnés (et lisez surtout les livres de Anne Rice, ils sont bien meilleurs que les films et tellement bien écrits !)

Je veux mettre le feu au monde et flamber avec lui.

kriss31
kriss31
Bon Genin

• 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Et vive Anne Rice ! droit de véto sur le vampirisme XD elle a révolutionné le genre on lui devait bien ça ^^ c vrai, le film est bien, je dirais m super (on zappe antonio banderas, pour la peine je lui mets m pa de majuscules) mais ça ne vaux pas les chroniques kd m je suis ok
cependant, question de gout j'ai moins acroché au premier qu'aux autres je l'ai trouvé moins...abouti je c pa tro l'expliquer ^^' ceux qui l'on lu qu'en pensez-vous ? (si je suis pa tro hors sujet)
longue vie à Anne Rice et ne lisez pas que les chroniques ces autres bouquins sont terribles : le violoniste par ex
enfin salut les gens ^^

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

• 305 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai vu le film et lu le livre d'Anne rice (comme la plupart d'autre vous je pense^^).

Très honnêtement, je ne comprends pas comment il y a eu un tel engouement pour "sa" chronique des vampires.
Il est vrai qu'elle leurs donne un aspect plus humain, (quoique "Dracula" de Bram stocker n'est pas mal coté émotion).

Enfin bref,  ce n'est pas le sujet de ce topic et donc je reviens à l'adaptation cinématographique^^

Pour la première fois, j'ai préféré le film au livre.  J'ai adoré l'interprétation de Brad pitt (vampire mal dans sa peau) et de K irsten Dunst (vampire qui en a assez de son corps d'enfant).
Par contre, Tom cruise, je ne l'ai pas trouvé crédible. J'ai cru comprendre que lestat est un aristocrate (désolée cela fait un moment que j'ai lu sa chronique) et l'interprétation de tom cruise ne le montre pas (bon d'accords, il est habillé comme un aristo, mais n'empêche que je n'aime pas la manière dont il joue le rôle)

Voici mon opinion sur le film "Entretien avec un vampire"

PS : j'aime bien les oeuvres d'Anne Rice en général, mais pas sa chronique des vampire (sauf le tome 3 "la reine des damné")

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

Kazuma
Kazuma
Rédacteur Personnages

Vu le film, lu le livre; dans cet ordre. Adoré les deux.

J'ai été surprise, notamment sur le personnage de Lestat; je ne le «ressens» pas du tout de la même manière dans le livre et le film.
J'ai l'impression de voir une sorte de Dieu pour Louis tout au long du film, tandis que dans le livre à partir du moment où Louis est lui-aussi vampire, et déprécie totalement Lestat, dit qu'il a gâché son initiation en tant que vampire, etc.

Enfin c'est peut-être ma vision de Lestat et non celle de Louis pour le film, parce qu'il m'a pas mal marqué. X)

Il y a une adaptation de [u]La Reine des Damnés[/u] qui est sortie également, mais plus récente, elle date de 2002. Je n'en ai vu qu'un bout parce que la parabole marchait plus à cause de l'orage - ma vie est passionnante - mais pour le peu que j'ai vu il me semblait pas mal.

I am smol but powerful

Pied de page des forums