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Shaiya Jeux de role en ligne massivement multijoueur.  

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Chuunin

Shaiya Jeux de role en ligne massivement multijoueur.

Shaiya: Light & Darkness est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur coréen en 3D. Il est également édité en français, anglais, allemand et turc par Aeria Games. La bêta ouverte française a démarré le 2 avril 2009. La bêta ouverte allemande a débuté le 3 décembre 2008.Le téléchargement et l'accès au jeu sont entièrement gratuits. Les joueurs ont par ailleurs accès à une boutique d'objets.Présentation générale du jeu [modifier]

Shaiya est un jeu de rôle en 3D se jouant exclusivement en ligne, à partir d'un « client » de jeu. Le jeu se déroule dans un univers heroic fantasy dans lequel s'affrontent les forces du bien (Alliance de la Lumière) et du mal (Union de la Fureur). À la création de son premier personnage, le joueur doit choisir son camp et ne pourra plus en changer ensuite, sauf s'il change de serveur, ou s'il supprime tous ses personnages sur un même serveur. Le 3e serveur Américain, Etain, permet également de créer des personnages de différentes factions sur un même compte.

Le monde est vaste et se découpe en plusieurs cartes, certaines étant dédiées au PvP entre factions, et les décors sont variés.

Il existe 4 modes de jeu différents dans Shaiya. Au départ, seuls les modes Facile, Normal et Difficile sont accessibles. Il faut atteindre le niveau 40 en mode Difficile pour débloquer le mode Ultime sur les versions américaine et française.
Facile : mode de jeu le plus facile, à prendre comme un tutoriel. L'expérience gagnée est double par rapport au mode normal, le leveling est donc rapide. En revanche, le niveau maximum dans ce mode est 30, il n'est pas possible de créer ni rejoindre de guilde et les compétences spéciales ne sont pas accessibles. Il n'est pas possible non plus d'utiliser les objets héroïques, mythiques ou divins. Le joueur gagne 5 points de statistiques et 3 points de compétences par niveau.
Normal : mode de jeu permettant d'atteindre le niveau 70 au maximum(bientot dans la nouvel version le lvl 75) et d'utiliser les compétences spéciales ainsi que les objets héroïques. Le leveling est plus long qu'en mode facile, les statistiques gagnées par niveau sont les mêmes (5 points de statistiques et 3 points de compétences).
Difficile : Ce mode requiert plus d'expérience mais donne aussi plus de points de statistiques pour chaque niveau (7 points de statistiques et 4 points de compétences). Ainsi un personnage en mode difficile est plus puissant qu'un personnage de même niveau en mode normal ou facile. Le niveau maximum dans ce mode est de 80. Le joueur peut accéder aux objets héroïques et mythiques. Il est le mode recommandé pour commencer à jouer.
Ultime : mode le plus difficile et le plus long en leveling. Mais dans ce mode le joueur reçoit 9 points de statistiques et 5 points de compétences par niveau, et peut porter tous les objets du jeu, y compris les divins. Cette puissance à cependant un coût : si le personnage meurt et n'est pas ressuscité dans les 3 minutes, il disparaît définitivement. Un objet de la Boutique d'Objets permet de se ressusciter soi-même. Mais à partir du niveau 31, un prêtre ou un oracle peut ressusciter un personnage Ultime.
Les Guildes [modifier]

Le système des Guildes du jeu Shaiya est très varié. Il existe une Maison de Guilde, lieu où le joueur bénéficie de promotions concernant les armes, l'armure ou bien tout simplement les accessoires et potions (fruits, fiole…). On y a la possibilité d' acheter des Lapis (voir rubrique Craft et Lapis) de niveau 1 à 3 avec des réductions. Le Gate Keeper permet de se téléporter gratuitement, si le créateur de la guilde le permet ; il peut alors développer tout comme bon lui semble.

Mais attention ce n'est pas gratuit (500 pièces d'étain par semaine).
Les Quêtes de Guilde (GRB) Guilde Rang Bataille [modifier]

La quête de Guilde est très importante : le samedi soir de 21 h 00 à 22 h 00 (GMT +1), les joueurs ont la possibilité d'augmenter leur position dans le classement, en tuant des monstres spécifiques et récupérant des étins.
Les Étins [modifier]

Ce sont des items matérialisés par une pièce de monnaie, un peu comme de l'argent envoyée à la guilde, notamment pour la maison de guilde. 1 000 étins doivent être donnés pour avoir sa maison de guilde jusqu'à la quête de guilde suivante, le créateur de guild achète avec les étins disponibles différents avantages pour sa maison de guilde. Il doit payer avec l'aide des membres de la guilde une certaine somme en étins par semaine, cette somme s'ajoute au 1 000 étins permettant de fournir et maintenir tous les améliorations.

Les objets appelés poudre alchimique tellurique permettent de récupérer des étins. Il existe aussi, à partir de la seconde carte, des quêtes illimitées permettant d'obtenir des étins.
Les races et classes [modifier]
Alliance de la Lumière [modifier]

L’Alliance de la Lumière représente le Bien dans le jeu.
Les Humains
Combattant : classe de combat au corps à corps. Le Fighter combat les ennemis de près et un par un avec de puissantes attaques physiques. Armes utilisées : épée une main avec ou sans bouclier, épée deux mains, double épées, lance.
Defenseur : classe dont le rôle est de tanker les dégâts en groupe. Il a beaucoup de défense et de points de vie ce qui lui permet de tenir face à plusieurs ennemis, contrairement au Fighter. Il possède aussi un skill pour attirer les monstres sur lui, très utile en groupe. Armes utilisées : bouclier avec épée et massue avec bouclier et grosse massue sans bouclier.
Prêtre : le Prêtre est un véritable guérisseur. Il peut utiliser la magie de guérison pour lui et les membres de son groupe et il peut ressusciter les morts. Il a aussi une grande résistance aux attaques magiques, ce qui en fait une réelle menace pour les sorciers Vail. Il possède des skills pour transformer les autres, alliés ou ennemis, en animaux. Armes utilisées : sceptre ou dague.
Les Elfes
Ranger : classe basée sur l'attaque furtive et rapide. Le Ranger utilise les connaissances de la forêt et de la nature pour se fondre dans l'environnement. Dissimulation, tromperie, embuscade et évasion sont les atouts du Ranger. Il peut se transformer en créature inoffensive et effrayer les ennemis. Armes utilisées : Dagues et Arme de corps a corps , il est souvent utiliser pour le pvp ou les groupe .
Archer : L’Archer utilise des attaques à distance qui peuvent blesser et ralentir l'ennemi, réduire sa puissance d'attaque ou le stopper complètement. Les skills spéciaux de l’Archer lui permettent d'envoyer une pluie de flèches sur l'adversaire et de faire de gros coups critiques. Armes utilisées : arc, arbalète, épée.
Mage : classe magique utilisant la puissance des éléments feu, terre et vent pour infliger de gros dégâts à l'ennemi. Il peut attaquer de près ou de loin en ciblant un ennemi ou plusieurs. Armes utilisées : sceptre ou dague.
Union de la Fureur [modifier]

L’Union de la fureur représente les forces du Mal.
Les Nordeins
Guerrier : classe de combat au corps à corps. Le Guerrier combat les ennemis de près et un par un avec de puissantes attaques physiques. Armes utilisées : hache une main, hache deux mains, double haches, lance.
Gardiens : classe dont le rôle est de tanker les dégâts en groupe. Il a beaucoup de défense et de points de vie ce qui lui permet de tenir face à plusieurs ennemis, contrairement au Guerrier. Il possède aussi un skill pour attirer les monstres sur lui, très utile en groupe. Armes utilisées : bouclier avec épée ou gourdin.
Chasseur : le Chasseur utilise des attaques à distance qui peuvent blesser et ralentir l'ennemi, réduire sa puissance d'attaque ou le stopper complètement. Les skills spéciaux lui permettent d'envoyer une pluie de flèches sur l'adversaire et de faire de gros coups critiques. Armes utilisées : arc, javelot, doubles haches.
Les Vails
Animiste : équivalent du Mage, il utilise la puissance des éléments feu, terre et vent pour infliger de gros dégâts magiques à l'ennemi. Il peut attaquer de près ou de loin en ciblant un ennemi ou plusieurs. Armes utilisées : sceptre, dague.
Oracle : classe qui peut utiliser la magie de guérison pour lui et les membres de son groupe et qui peut ressusciter les morts. Il a aussi une grande résistance aux attaques magiques, ce qui en fait une réelle menace pour les Mages. Il possède des skills pour transformer les autres, alliés ou ennemis, en animaux. Armes utilisées : sceptre ou dague.
Assassin: cette classe est équivalente au Ranger côté Light. Elle est basée sur l'attaque furtive et rapide. L'Assassin utilise les connaissances de la forêt et de la nature pour se fondre dans l'environnement. Dissimulation, tromperie, embuscade et évasion sont les atouts de l'Assassin. Il peut se transformer en créature inoffensive et effrayer les ennemis. Armes utilisées : dagues, griffes.
Gameplay [modifier]
Les niveaux des monstres [modifier]

La couleur du nom du monstre sélectionné indique la difficulté du combat par rapport au niveau du joueur comme suit :
Blanc - 6 niveaux ou plus en dessous du joueur, aucun gain d'expérience, mort impossible.
Cyan - 4 ou 5 niveaux en dessous du joueur, très peu d'expérience gagnée, mort impossible.
Bleu foncé - 2 ou 3 niveaux en dessous du joueur, peu d'expérience gagnée, mort impossible.
Vert - 1 niveau en plus ou en moins par rapport au joueur, expérience gagnée correcte, mort quasi impossible.
Jaune - 2 ou 3 niveaux au-dessus du joueur, bonne expérience gagnée, mort plausible.
Orange - 4 ou 5 niveaux au-dessus du joueur, très bonne expérience gagnée mais combat difficile, souvent une mort.
Rouge - 6 ou 7 niveaux au-dessus du joueur, très bonne expérience gagnée mais attention à ne pas mourir, très souvent une mort.
Violet - 8 ou 9 niveaux au-dessus du joueur, excellent gain d'expérience - si le joueur survit, mort assurée.
Gris - 10 niveaux ou plus au-dessus du joueur, combat à éviter à tout prix, mort assurée. Aucun gain d'expérience.

(Se méfier des boss et de l'endroit où se trouve le monstre, le niveau peut changer. Un boss de couleur jaune peut être plus facile qu'un boss de couleur verte, comme un monstre, dans un donjon, de couleur orange peut être plus difficile qu'un monstre de couleur violette dans la nature.)
Le PvP [modifier]

Dans Shaiya, il est possible de faire des duels 1 contre 1 avec n'importe qui(PVP:Players Vs Players ou joueur contre joueur), même un membre de la même faction, en faisant simplement un clic droit sur le personnage voulu et en choisissant l'option Duel. Les duels sont accessibles à tout niveau, et dans n'importe quel endroit, même en pleine ville.

L'autre mode de PvP est le combat faction contre faction Alliance de la Lumière contre Union de la Fureur, sur des cartes spécialement prévues pour. La première carte de ce type est accessible du niveau 1 au niveau 15. Sur cette carte, chaque alliance possède un camp de départ et doit prendre possession d'un édifice situé au centre.

Lorsqu'un joueur croise un membre de la faction ennemi, la mini-carte devient rouge et le nom de son adversaire apparaît rouge, quel que soit son niveau. Tuer un membre de la faction ennemi rapporte de l'expérience, et inversement mourir en fait perdre, attention vous risquez de perdre des objets que vous transporter si vous vous faites tuer par le camp ennemi, certains items sont prévus pour prévenir la perte d’expérience et de vos objets. Sur le champ de bataille il n'est pas possible de comprendre les textes tapés par la faction adverse à moins d'utiliser une compétence spéciale qui le permet (Interpretation).

De nombreuses autres cartes PvP sont accessibles ensuite pour les niveaux 20 à 30 et 1 à 70.

Mais le vrai but du PVP est de capturer ou détruire la relique adverse appelée Autel pour les darks ou Ides pour les lights ; pour en capturer un, il faut commencer par tuer les gardiens qui le protègent. Pour ce faire, le mage ou le pagan sont très utiles, grâce à leur « skill » storm. Ensuite les fighters et les archers auront leur place dans la destruction de la tour. Si beaucoup de reliques sont détruites, le bless of goddess augmente.
Bénédiction de la Déesse [modifier]

Le Bénédiction de la Déesse est un élément de gameplay propre à Shaiya. Chaque faction gagne des points de bénédiction lors des combats PvP en tuant un opposant ou en détruisant une relique ennemie sur les cartes PvP. Ces points sont cumulés au niveau de la faction entière et non pas par joueur, donnant ainsi une bénédiction globale à la faction. Cette bénédiction apporte de nombreux bonus aux joueurs : augmentation des chances de succès de l'alchimie et du sertissage des Lapis, des HP et MP maximums, diminution du temps de régénération de la vie et du mana, etc. Plus la faction à de points en PvP, plus les bonus sont importants. Ces bonus sont appliqués en permanence, sur les cartes PvE et PvP.
Artisanat et Lapis [modifier]

Le craft est une technique pour améliorer le niveau de l'arme ou l'armure. Il nécessite un lapisia (ceux-ci étant disponibles en cassable ou incassable) qui détruit ou ne détruit pas l'objet respectivement en cas d'échec. Pour lapisiater on demande aussi un objet plus ou moins facile à avoir dans le jeu qui se drop sur les ennemis en jeu.

À savoir que les lapisia incassables ne sont disponibles qu'en boutique ou à acheter à un joueur en jeu mais ne se droppent pas.

On peut améliorer l'équipement récupéré sur les monstres ou lors de quêtes, en y sertissant des lapis (ou gemmes, « lapis » étant le mot latin pour « pierre », comme dans lapis-lazuli). Les lapis existent avec différents bonus (force, dex, etc.), chaque type de bonus existant en 5-6 niveaux différents. L'obtention des lapis, surtout de niveaux élevés, est difficile et le taux de réussite du sertissage est maximum de 50 % ; de plus, un échec peut détruire l'équipement et le lapis. Par contre, on peut récupérer un lapis déjà serti pour le remettre dans un autre équipement (avec un test de réussite pour le dessertissage et un pour le nouveau sertissage).

En plus de l'éventuel bénédiction divine, on peut acheter dans l'item mall des lapis ou des objets améliorant un peu et temporairement le taux de réussite du sertissage. depuis la nouvelle mise ajour nous pouvons se faire un mode ultime plus connue sous le nom de UM
Niveau des équipements [modifier]
Normal
Tous les modes
Pas d'emplacement à lapis
Noble
Tous les modes
1 emplacement à lapis
Révéré
Tous les modes
2 emplacements à lapis
Héroïque
seulement pour les modes Normal,Difficile et Ultime
3 emplacements à lapis
Féroce
Seulement pour les Modes Normal, Difficile et Ultime
4 emplacements à lapis
Mythique
Seulement pour les Modes Difficile et Ultime
5 emplacements à lapis
Divin
Seulement pour le Mode Ultime
6 emplacements à lapis

De nouvelles armes et armures sont désormais disponibles depuis l'arrivée de l'épisode 5.2 ; elles contiennent six emplacements à lapis et sont disponibles pour les modes de jeu Difficile et Ultime.

 

boune00
boune00
Bon Genin

Re: Shaiya Jeux de role en ligne massivement multijoueur.

Et bah j'ai pas lu tout ton pavée mais le jeu as l'air super bien donc je pars de suite l'installer (tu devrais rajouter un lien pour les fainéant wink )

[spoil]es erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Mr Denis

waydan
waydan
Chuunin

Re: Shaiya Jeux de role en ligne massivement multijoueur.

Oui smile n'oublier pas de donner vos pseudo le mien c'est Archer-PvP234
Et bah j'ai pas lu tout ton pavée mais le jeu as l'air super bien donc je pars de suite l'installer (tu devrais rajouter un lien pour les fainéant wink ) z

 

tobi utchiwa
tobi utchiwa
Excellent Genin

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Shaiya Jeux de role en ligne massivement multijoueur.

Je vien de t'élecharger le jeu il est tout a fait incroyable j'ai bien aimé le graphismes et la vu en 3D. Mais il y a une chose que je n'ais pas compri pourquoi plusieur personnages en des armes qui brillent? Mon pseudo c'est 8Zengan n'esiter pas a m'envoyer une invite d'amis ^^ C'est la premiere fois que je jou a un jeu aussi stiller au debut vu que je connaisais pas assez bien ce jeu, il m'avait l'air comme tout les autres mais apres que j'ais decouvert les ameliorations de stats et de compétences, qu'on peut equiper des mentures etc...  J'ais tout de suite compris que ce jeu n'est pas comme les autres smile

 

waydan
waydan
Chuunin

Re: Shaiya Jeux de role en ligne massivement multijoueur.

je me rappelle très bien de ce jeu, mdr tobi utchiwa c'était mon dc
[spoil]es erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Shaiya Jeux de role en ligne massivement multijoueur.

On va tenter de faire court, je viens de m'inscrire sur le forum et je souhaitais apporter une nouvelle critique concernant Shaiya. Je ne donnerai que mon avis personnel, sans tenir compte de tout ce qui a pu être dit précédemment.
Je joue à ce jeu depuis un peu plus de deux ans et bien que disposant d'un personnage abouti depuis un bon moment, j'ai pris la décision d'interrompre Shaiya. Ce jeu dont le concept était intéressant jusqu'à la saison 5 est parti complètement en sucette.

Les joueurs ne s'y sont pas trompés et la grande majorité des meilleurs a désertée progressivement. Les problèmes comportementaux entre joueurs font que l'ambiance du jeu est devenue délétère à tous les niveaux. Le concept même de ce jeu en est probablement responsable, vu que les gens qui jouent ne sont ni pires ni meilleurs qu'ailleurs.
La déontologie n'est respectée que de façon très aléatoire et le mode lié aux statistiques et ratios des dropes et taux de sertissage sans doute pour quelque chose dans la mauvaise ambiance qui y règne.

C'est mon second MMORPG, je n'avais donc pas d'autre référence mis à part DarkOrbit qui commence à dater aussi et dont le concept est très différent.
Je me rends compte avec le recul que durant deux ans, aucune correction majeure n'a été effectuée sur les bugs décors, fort nombreux et bien connus. D'autres faits sont tout aussi regrettables et pour l'avoir plusieurs fois testé, les G. M. ne sont pas des plus corrects lorsqu'il s'agit d'entretenir certains mensonges comme le fondateur d'une guilde qui ne peut quitter sa guilde, qu'à la condition de la dissoudre. Le fondateur d'une guilde qui cède le lead (rang1) à un autre joueur reste rang 1 de la guilde quoiqu'il arrive. De fait, plusieurs guildes ont implosées simplement parce la guilde se retrouve avec deux rang 1, expérience que j'ai plusieurs fois testé et qui se répète à chaque fois.
Je passe le coût des améliorations obligatoires pour un joueur qui souhaite exister un peu et le décalage entre des joueurs de rang 70 (maximum actuel) et les autres qui n'ont aucune chance de prospérer sans mettre la main au porte-monnaie.
Jeu gratuit ?
C'est une chimère ! Shaiya est en fait un jeu horriblement cher, très médiocre niveau graphisme et dont l'ambiance plombée à l'extrême ne trouve plus d'écho que pour des joueurs qui n'aiment pas PVP. Un jeu en fin de vie et qui devrait disparaître rapidement car complètement dépassé en l'absence d'améliorations concrètes et qui n'arriveront jamais. Le prochain épisode s'il a vraiment lieu enterrera le jeu encore plus vite et augmentera encore le décalage entre riches et pauvres. Une poignée de "Highlanders" se partageront les honneurs mais ce sera sans moi et bien d'autres encore. GG les derniers !

Dernière modification par Lüge (18-10-2017 06:08:00)

No Pasaran.

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