Forums » La religion dans la société occidentale:

La religion dans la société occidentale  

Lancé par jun uzumaki - 12 réponses - Page 1



jun uzumaki
jun uzumaki
Chuunin

  • 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La religion dans la société occidentale

Salut tout le monde!!

J'ouvre ce topic pour parler de la place qu'occupe la religion dans votre vie. Je suis chrétien et sans Jésus-Christ je ne saurait pas ce que serait ma vie. Alors quand je vois qu'en Europe les gens (parait-il) ne croient plus en Dieu, je suis assez triste. Alors au lieu d'écouter des reportages, je préfère demander directement, quelle place Dieu occupe t'il dans votre vie??

Morning, i'm your most beautiful dream/ Mikazuki-Shusai

W.T.P.
W.T.P.
Bon Genin

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La religion dans la société occidentale

Aucune.
Je suis athé depuis ma naissance et ça ne changera certainement jamais ^^.
Peut être qu'une sorte de Dieu a créé l'Univers mais en tout cas c'est pas le Dieu comme le perçoivent les religions existantes. Mais ça peut très bien être autre chose. C'est juste que je n'adhère avec aucune des religions. Mais bien sûr je respecte les chrétiens, musulmans etc. smile

 

Alex Mercer
Alex Mercer
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La religion dans la société occidentale

[quote=jun uzumaki]Salut tout le monde!!

J'ouvre ce topic pour parler de la place qu'occupe la religion dans votre vie. Je suis chrétien et sans Jésus-Christ je ne saurait pas ce que serait ma vie. Alors quand je vois qu'en Europe les gens (parait-il) ne croient plus en Dieu, je suis assez triste. Alors au lieu d'écouter des reportages, je préfère demander directement, quelle place Dieu occupe t'il dans votre vie??[/quote]
Dans mon pays la religion est "sacrée", ma famille a suivie l'exemple j'ai du faire mes 3 communions mais je trouve toujours que la religion a été la pire motivation des guerres. C'est juste incroyable de voir des peuples se battre pour savoir lequel des deux a le meilleur ami imaginaire..

 

narminato
narminato
Bon Genin

Re: La religion dans la société occidentale

[quote=Alex Mercer][quote=jun uzumaki]Salut tout le monde!!

J'ouvre ce topic pour parler de la place qu'occupe la religion dans votre vie. Je suis chrétien et sans Jésus-Christ je ne saurait pas ce que serait ma vie. Alors quand je vois qu'en Europe les gens (parait-il) ne croient plus en Dieu, je suis assez triste. Alors au lieu d'écouter des reportages, je préfère demander directement, quelle place Dieu occupe t'il dans votre vie??[/quote]
Dans mon pays la religion est "sacrée", ma famille a suivie l'exemple j'ai du faire mes 3 communions mais je trouve toujours que la religion a été la pire motivation des guerres. C'est juste incroyable de voir des peuples se battre pour savoir lequel des deux a le meilleur ami imaginaire..[/quote]
Les religions ne sont pas des facteurs de la guerre (enfin pas totalement) mais les guerres ont été déclenchées par des peuples qui veulent conquérir une cité en prétextant des buts religieux (par exemple, les catholiques contre Salah Adin Ayoubi en 1187)

Dernière modification par narminato (13-06-2013 11:14:35)

On a toujours le choix

W.T.P.
W.T.P.
Bon Genin

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La religion dans la société occidentale

Les guerres de religion ont existé quand même : Protestants et catholiques durant le XVI (massacre de la saint barthélémy etc)
Et même aujourd'hui il existe des conflits religieux : bien évidemment les extrémistes musulmans.

 

Bébé Mario
Bébé Mario
Chuunin

  • 268 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La religion dans la société occidentale

Perso, osef de la religion quoi.


[b]Edit : [/b]

[quote]Alors quand je vois qu'en Europe les gens (parait-il) ne croient plus en Dieu, je suis assez triste.[/quote]
Bah après on est plus au 12ème siecle quoi, y'a pas tout le monde en kiff sur le pt'it Jesus quoi èé

Dernière modification par Bébé Mario (13-06-2013 16:33:04)

Une signature drôle

jun uzumaki
jun uzumaki
Chuunin

  • 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La religion dans la société occidentale

[quote=W.T.P.]Aucune.
Je suis athé depuis ma naissance et ça ne changera certainement jamais ^^.
Peut être qu'une sorte de Dieu a créé l'Univers mais en tout cas c'est pas le Dieu comme le perçoivent les religions existantes. Mais ça peut très bien être autre chose. C'est juste que je n'adhère avec aucune des religions. Mais bien sûr je respecte les chrétiens, musulmans etc. smile[/quote]
[quote=Alex Mercer]Dans mon pays la religion est "sacrée", ma famille a suivie l'exemple j'ai du faire mes 3 communions mais je trouve toujours que la religion a été la pire motivation des guerres. C'est juste incroyable de voir des peuples se battre pour savoir lequel des deux a le meilleur ami imaginaire..[/quote]
[quote=Bébé Mario]Perso, osef de la religion quoi.[/quote]
Mais au delà de la religion, des guerres causées à cause d'elles, Il s'agit d'abord de nous!! Notre Personne. Nous arrive t'il de nous asseoir et de prier sincèrement de temps en temps? de demander pardon au seigneur pour nos péché et d'essayer de vivre en étant un meilleur être humain?

Morning, i'm your most beautiful dream/ Mikazuki-Shusai

Black-M
Black-M
Bon Chuunin

Re: La religion dans la société occidentale

perso je suis musulman et la religion c ce ki m’empêche de faire des truc mal de peur de dieu
et en ce ki concerne les guerres c pas a cause de la religion mais ma a cause des gens ki applique k'une part de la religion et sa fais chie  de voir des terroriste salir l'islam alors ke l'islam ne dis vraiment pas d'allé attaké des gens ki ne t'on pas attaké

 

W.T.P.
W.T.P.
Bon Genin

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La religion dans la société occidentale

Je ne prie pas. Je n'attends pas qu'un Dieu fasse quelque chose pour moi. On peut prier pour le bonheur du monde entier mais je pense que le mieux c'est de faire bouger les choses. Je n'ai pas besoin d'un dieu pour savoir si ce que je fais est mal ou pas. J'agis selon mon jugement, je sais ce qui est respectueux envers les autres et ce qui ne l'est pas. Je me base seulement sur la notion de liberté et d'égalité que chaque individu doit avoir sur Terre c'est tout, un dieu n'a pas besoin de dicter ma conduite ^^. Mais c'est mon choix.
Et bien évidemment que les terroristes etc. ne sont pas représentatifs d'une religion! Mais il faut bien avouer que de nombreux conflits sont dus à la religion.

 

Pergame
Pergame
Chuunin

Re: La religion dans la société occidentale

[quote=Black-M]perso je suis musulman et la religion c ce ki m’empêche de faire des truc mal de peur de dieu[/quote]
Toute la bassesse de l'être humain résumée en une phrase, merci.

[quote]Nous arrive t'il de nous asseoir et de prier sincèrement de temps en temps? de demander pardon au seigneur pour nos péché et d'essayer de vivre en étant un meilleur être humain?[/quote]
Personnellement j'essaie d'être un meilleur être humain sans avoir à rendre de comptes à de quelconques chimères. "devenir meilleur" et "ne pas prier ou se confesser" ne sont pas antithétiques.

 

wachi
wachi
Chuunin

Re: La religion dans la société occidentale

Pourquoi ouvrir un forum de ce genre won ?
On sait très bien que les croyants ne réussiront jamais à convaincre les non croyants et réciproquement , donc ça sert à rien de parler de ça ici.
Moi par exemple , j'suis croyant et quoi que vous disiez je le serai toujours , et les athées aussi pareil j'pense xD

mouahahahha

Black-M
Black-M
Bon Chuunin

Re: La religion dans la société occidentale

[quote=W.T.P.]Je ne prie pas. Je n'attends pas qu'un Dieu fasse quelque chose pour moi. On peut prier pour le bonheur du monde entier mais je pense que le mieux c'est de faire bouger les choses.[/quote]
prier dieu sa ne veux pas attendre rester ke ce ke l'on veux tombe du ciel mais faut prie dieu et réagir aussi smile psk sa serais de la paresse alors ke les religions nous pousse vers le travail enfin l'islam les autres religion c pas

 

narugoku.kur
narugoku.kur
Bon Chuunin

Re: La religion dans la société occidentale

il faut pas considérer la religion comme une religion genreon est obligés de suivre sa comme ça puis ça comme si nan la religion c'est un mode de vie!!!! je pense enfin oui je pense xDDD

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
◾Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

Pied de page des forums