Forums » Plagiat - Fanfiction:

Plagiat - Fanfiction  

Lancé par rikka-yomi - 12 réponses - Page 1



rikka-yomi
rikka-yomi
Bon Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Plagiat - Fanfiction

Bonjour,

Quelqu'un du nom de Sarhtorian m'a contactée il y a déjà un moment pour me signaler qu'une de mes fanfictions avait été repostée sur ce site et me demander si j'étais l'auteur du repost ou si j'avais autorisé ce repost. Ce qui n'est évidemment pas le cas...

Je suis passée faire un tour, pour vérifier avant tout qu'il s'agissait bien d'un plagiat,  et me suis rendue compte qu'il s'agissait d'un copier-coller éhonté... Mon pseudonyme apparait même à la fin du chapitre 2, comme pour enfoncer encore plus le clou et montrer le peu de soin de l'incriminé pour le texte, (en plus d'un chapitre rajouté par erreur à la fin, chapitre que je ne suppose pas non plus être à l'origine écrit de sa plume).

Je n'en ferais pas tout un fromage, je ne suis pas là pour ça, mais récemment, quelqu'un d'autre est venu me voir en me parlant de cette fic (notamment à cause de la présence de mon pseudo à l'imtérieur) et cela m'a assez irritée d'avoir à prouver être auteure d'une de mes fanfictions, même si je ne l'ai pas continuée et ait de toute manière décidé de la ré-écrire entièrement...

Je ne suis pas pour un bashing de l'incriminé, donc je ne donnes pas de lien ici, mais j'aimerais bien faire supprimer cette fanfiction, cependant, je n'ai pas trouvé quoique ce soit ressemblant à un bouton pour reporter la page, alors je me résigne à venir traîner ici profiter éhonteusement de la gentillesse d'autrui pour m'épargner d'avoir une troisième personne sonnant à ma porte pour cette histoire ~~

Merci beaucoup d'avoir prit le temps de lire, (\(-^_^-)/)

Orochou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sarhtorian
Sarhtorian
Bon Genin

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Plagiat - Fanfiction

Salut à toi, rikka.

Je crois que je dois m'excuser du fait que rien n'a encore été fait pour punir le plagieur (dont je ne citerai pas le nom, il se reconnaitra) d'autant, qu'il ne s'est pas contenté de te plagier, toi.

Tu as très bien fait de poster ici, ça permet de ressortir l'affaire et de la résoudre. J'ai déjà prévenu les autorités les plus compétentes (mince, j'écris vraiment ça sur un site pour Naruto?), et demandé des sanctions pour le membre dont il est question (A savoir la suppression de toutes ses fictions plagiées.... et autre chose). 

A bon entendeur.

Le temps est meurtrier,il nous emmène inexorablement vers les abysses de la mort.

rikka-yomi
rikka-yomi
Bon Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Plagiat - Fanfiction

Salut Sarhtorian,

Ne t'excuses pas, je dois dire que je ne me suis pas vraiment impliquée non plus, et ça ne me dérange pas particulièrement si ce n'est les événements cités plus haut.

Les autorités compétentes... les ambu ? *cherche frénétiquement*

Merci pour tout, parce que sans toi, je n'aurais pas été au courant, et du coup, j'aurais été prise vachement plus au dépourvu par la suite.

*s'incline*

Orochou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: Plagiat - Fanfiction

[quote=rikka-yomi]Salut Sarhtorian,

Ne t'excuses pas, je dois dire que je ne me suis pas vraiment impliquée non plus, et ça ne me dérange pas particulièrement si ce n'est les événements cités plus haut.

Les autorités compétentes... les anbu ? *cherche frénétiquement*

Merci pour tout, parce que sans toi, je n'aurais pas été au courant, et du coup, j'aurais été prise vachement plus au dépourvu par la suite.

*s'incline*[/quote]
Le mieux serai que tu donnes le nom de ta fiction afin que nous voyons celà par nous-même.

if you wanna rock'n'roll ninja , if you wanna shinobi star

rikka-yomi
rikka-yomi
Bon Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Plagiat - Fanfiction

[quote=eclair de feu]Le mieux serai que tu donnes le nom de ta fiction afin que nous voyons celà par nous-même.[/quote]
Je ne suis pas vraiment pour le fait de donner des liens, qui mèneraient à des noms, qui mèneraient donc à des personnes... Je ne suis pas là pour accuser qui que ce soit, ni pour ternir la réputation d'autrui...

De plus, sur un autre site que je fréquente, plusieurs personnes ont été bannies suite à un problème similaire pour avoir harcelé l'incriminée...

Mais soit, si vous voulez vous assurer que je suis bien l'auteure, j'ai publiée ma fanfiction 4 ans avant la sienne, et si vous êtes curieux et que vous pensez pouvoir vous tenir voici...

[spoil]Ma fanfiction publiée en 2008 :
http://www.fanfiction.net/s/4368742/1/A … C3%A9breux
La fanfiction publiée en 2012 :
http://www.wonaruto.com/fanfictions/read/15459/[/spoil]

Orochou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jun uzumaki
jun uzumaki
Chuunin

  • 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Plagiat - Fanfiction

Bon, assez blablaté comme ça. Comment tu veux  qu'un modérateur supprime une fanfiction si tu n'en donnes pas le lien afin qu'il vérifie tes dires? Tu ne veux pas ternir la réputation d'autrui? la belle affaire! mais tu diras la même chose quand tu verra ta fiction publiée par un éditeur et vendue à des milliers d'exemplaire sans que tu n'en tire un sou?
Faut arrêter parfois avec l'excès de gentillesse mal placée. Imagine, tu va te plaindre au commissariat et tu dis au commissaire, je ne peux pas vous dire le nom du coupable, je ne veux pas ternir sa réputation... O_o

Morning, i'm your most beautiful dream/ Mikazuki-Shusai

bitasu
bitasu
Bon Genin

Re: Plagiat - Fanfiction

Salut!

je connais déjà le nom de celui qui a fait cet acte:  [b]ibkaly![/b]

comment je le sait? simple: c'était mon ancien compte, 3 jours après ma premiere fiction un gars sous le pseudo d'[b]Avarisia[/b] me vole mon compte, j'ai du arrêter WoN pendant longtemps puis apres ma reprise j'ai rapporté au forum qu'on me l'as volé... bref enfaite c'est avarisia(l'actuel ibkaly) qui a fait ce plagiat et ce n'est pas que cette fiction! toutes les fiction(sauf la premiere que j'ai faite) on été copiés par l'actuel ibkaly.

voilà déjà pour la fiction "Amour ténébreux" (j'ai fouiné big_smile)

Mangekyo Sharingan.....Activé

rikka-yomi
rikka-yomi
Bon Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Plagiat - Fanfiction

[quote=jun uzumaki]Comment tu veux  qu'un modérateur supprime une fanfiction si tu n'en donnes pas le lien afin qu'il vérifie tes dires?[/quote]
Il y a une différence entre donner le nom du coupable à un admin par MP et donner le coupable en patûre à tout un forum >.< J'aime paaaaaaaaasssss causer des problèmes aux gens ~~

[quote=jun uzumaki]Imagine, tu va te plaindre au commissariat et tu dis au commissaire, je ne peux pas vous dire le nom du coupable, je ne veux pas ternir sa réputation... O_o[/quote]
xD oui, c'est vrai que ce serait un comble...

[quote=bitasu]Salut!

je connais déjà le nom de celui qui a fait cet acte:  ibkaly!

comment je le sait? simple: c'était mon ancien compte, 3 jours après ma premiere fiction un gars sous le pseudo d'Avarisia me vole mon compte, j'ai du arrêter WoN pendant longtemps puis apres ma reprise j'ai rapporté au forum qu'on me l'as volé... bref enfaite c'est avarisia(l'actuel ibkaly) qui a fait ce plagiat et ce n'est pas que cette fiction! toutes les fiction(sauf la premiere que j'ai faite) on été copiés par l'actuel ibkaly.

voilà déjà pour la fiction "Amour ténébreux" (j'ai fouiné big_smile)[/quote]
-.-" Désolé pour toi, c'est jamais marrant ce genre d'histoires...

Et tu peux fouiner autant que tu veux, du moment que tu vas pas traquer le gars(/la fille, du coup je sais pas) sur sa boite mail, son blog, son portable, etc... pour le harceler de messages haineux... ce qui est déjà arrivé à certaines personnes xp

Orochou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Manda
Manda
Modérateur

Re: Plagiat - Fanfiction

rikka-yomi s'il le souhaite n'a pas a donner le nom de la personne et c'est d'ailleurs tout en son honneur.
Un modérateur ou dabYo qui lit le sujet lui enverra un Mp pour obtenir le nom de la dite personne, retrouver la Fanfict et la supprimer.

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Plagiat - Fanfiction

Les noms et les fanfictions ont déjà été donnés de toute façon. C'est juste que l'affaire est restée en suspens. [align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

Sarhtorian
Sarhtorian
Bon Genin

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Plagiat - Fanfiction

Oui, de toute façon, je me rappelle avoir signalé à Rikka que j'étais modérateur fanfiction sur Won quand je lui envoyé le mp sur Fanfiction.net.
De ce fait, elle n'avait pas besoin de révéler le nom puisqu'on le connaissait déjà.
Enfin bref, tout ça pour dire que le coupable a vu "ses" fanfictions retirées (parce qu'il y avait pas que Amour ténébreux, on avait vérifié la dernière fois) , et qu'il n'aura plus jamais l'occasion de plagier avec ce pseudo (niark, niark).
L'affaire est close, désormais.

Dernière modification par Sarhtorian (11-06-2013 20:49:47)

Le temps est meurtrier,il nous emmène inexorablement vers les abysses de la mort.

bitasu
bitasu
Bon Genin

Re: Plagiat - Fanfiction

[quote=rika-yomi]-.-" Désolé pour toi, c'est jamais marrant ce genre d'histoires...

Et tu peux fouiner autant que tu veux, du moment que tu vas pas traquer le gars(/la fille, du coup je sais pas) sur sa boite mail, son blog, son portable, etc... pour le harceler de messages haineux... ce qui est déjà arrivé à certaines personnes xp[/quote]
Nan j'vais pas harceler ^^. Bon je sors!

Mangekyo Sharingan.....Activé

rikka-yomi
rikka-yomi
Bon Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Plagiat - Fanfiction

[quote=Sarhtorian]L'affaire est close, désormais.[/quote]
Merci beaucoup et désolée pour le dérangement, je dois avouer n'avoir relu ton MP qu'en diagonale, et ne pas m'être souvenue que tu étais admin, désolée >.<

Encore désolée de vous avoir dérangés, bonne journée/soirée à vous *chu*

Orochou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pied de page des forums