Forums » 4 tomes de l'héritage:

4 tomes de l'héritage  

Lancé par August3 - 9 réponses - Page 1



August3
August3
Bon Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

4 tomes de l'héritage

salut!!!
je crée ce forum sur les 4 tomes de l'héritage, des livres écrits par Christopher paolinni
je fais ce forum tout simplement pour savoir ce que vous avez pensé de ces livres ^^
merci ^^
no troll svp

 

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Re: 4 tomes de l'héritage

[quote=August3]salut!!!
je crée ce forum sur les 4 tomes de l'héritage, des livres écrits par Christopher paolinni
je fais ce forum tout simplement pour savoir ce que vous avez pensé de ces livres ^^
merci ^^
no troll svp[/quote]
Le premier est lent, trop de détails mais sympa.
Le reste j'ai aimé, la fin m'a laissé sur ma fin, le départ d'eragon me fait penser a celui de fredon dans le seigneur des anneaux.

Ce sont de bon livres, mais Paolini n'a rien inventé de nouveau

PNL <3

Amakeg
Amakeg
Genin

Re: 4 tomes de l'héritage

Da la fantasy pour gamins mal écrite. C'est creux. C'est insipide. Des personnages sans charisme, pas fouillés, caricaturaux. Remplis de cliché du genre. Ne mérite même pas que je fasse des phrase.

Est très loin de mériter son succès planétaire, mais bon, avoie papa dans le milieu qui nous pistonne, ça peut bien aider à priori. Encore un pâle ersatz sans valeur du SDA. Il y a des fanfictions de WON de bien meilleur qualité que ce torchon.

Je pense que je vais être lynché dans les 5 minutes par des hordes de pro-Paolini mais tant pis \o/, j'assume.


Autrement, essaie d'écrire un peu mieux que sur le bar s'il te plait, c'est pas beau à lire.

Oui, j'ai tort et tu as raison.

August3
August3
Bon Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: 4 tomes de l'héritage

[quote=Amakeg]Da la fantasy pour gamins mal écrite. C'est creux. C'est insipide. Des personnages sans charisme, pas fouillés, caricaturaux. Remplis de cliché du genre. Ne mérite même pas que je fasse des phrase.

Est très loin de mériter son succès planétaire, mais bon, avoie papa dans le milieu qui nous pistonne, ça peut bien aider à priori. Encore un pâle ersatz sans valeur du SDA. Il y a des fanfictions de WON de bien meilleur qualité que ce torchon.

Je pense que je vais être lynché dans les 5 minutes par des hordes de pro-Paolini mais tant pis \o/, j'assume.


Autrement, essaie d'écrire un peu mieux que sur le bar s'il te plait, c'est pas beau à lire.[/quote]
ça veut donc dire que je suis seul à aimer ces livres ?

pk j'écris mal???
je trouve pas =_=

 

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Re: 4 tomes de l'héritage

[quote=August3]ça veut donc dire que je suis seul à aimer ces livres ?

pk j'écris mal???
je trouve pas =_=[/quote]
Non, moi aussi, ayant commencé a lire eragon a sa sortie, j'ai aimé l'aspect distrayant, l'histoire, mais après je  ne considère pas ça comme de la littérature.
Paolini a peu, voir aucun style d'écriture, trop de détails a la Victor Hugo, peu de vrai contenu, trop superficiels, et comme je l'ai déjà dit, Paolini n'a rien inventé.

PNL <3

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: 4 tomes de l'héritage

C'est un bouquin que j'ai commencé étant petit, et franchement c'est pas mal. Création d'un univers (certes, avec des races stéréotypées de la fantasy), plutôt prenant et bien pensé.
J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes, mais j'ai eu peur au troisième tome (avec le cliché de la fin d'un tome=foutre une bataille épique, ça devenait lourd à la longue). Ca se lit très bien en français (y'a du avoir un bon traducteur), mais on voit les lacunes de son style quand on le lit en VO (après c'est normal, le gamin a commencé à 15 ans à écrire toussa!). Le dernier tome est à la hauteur de cette saga, parvenant à bien conclure le tout. J'ai juste été déçu de ne pas avoir de véritables "annexes", sur son univers, des chronologies, des petites histoires...

/o/ !SUPER! /o/

tobi x kakuzu
tobi x kakuzu
Bon Genin

Re: 4 tomes de l'héritage

[quote=Amakeg]Da la fantasy pour gamins mal écrite. C'est creux. C'est insipide. Des personnages sans charisme, pas fouillés, caricaturaux. Remplis de cliché du genre. Ne mérite même pas que je fasse des phrase.

Est très loin de mériter son succès planétaire, mais bon, avoie papa dans le milieu qui nous pistonne, ça peut bien aider à priori. Encore un pâle ersatz sans valeur du SDA. Il y a des fanfictions de WON de bien meilleur qualité que ce torchon.

Je pense que je vais être lynché dans les 5 minutes par des hordes de pro-Paolini mais tant pis \o/, j'assume.


Autrement, essaie d'écrire un peu mieux que sur le bar s'il te plait, c'est pas beau à lire.[/quote]
en fait je pense que ce forum a été créé pour donner des avis favorables sur ces livres et non l'affliger hmm

Bonjour Nicolas. Tu veux voir une grosse madeleine?

Sasogwa
Sasogwa
Bon Genin

  • 573 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: 4 tomes de l'héritage

Personnellement, j'ai assez bien aimé le premier et le deuxième tome. Après, j'ai plus adhéré du tout. Pour moi, la fin était naze.

Dernière modification par Sasogwa (20-06-2013 21:45:25)

J-j-j-jaxxed !!!

pokemonNP
pokemonNP
Genin

Re: 4 tomes de l'héritage

Vous parlez d'Eragon? C'est un bon roman. Dommage qu'il soit si court.
[align=center][/align] [align=center][/align]  [align=center][/align] [align=center][/align] [align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Tout est logique et subjectif !

Amakeg
Amakeg
Genin

Re: 4 tomes de l'héritage

[quote=tobi x kakuzu][quote=Amakeg]Da la fantasy pour gamins mal écrite. C'est creux. C'est insipide. Des personnages sans charisme, pas fouillés, caricaturaux. Remplis de cliché du genre. Ne mérite même pas que je fasse des phrase.

Est très loin de mériter son succès planétaire, mais bon, avoie papa dans le milieu qui nous pistonne, ça peut bien aider à priori. Encore un pâle ersatz sans valeur du SDA. Il y a des fanfictions de WON de bien meilleur qualité que ce torchon.

Je pense que je vais être lynché dans les 5 minutes par des hordes de pro-Paolini mais tant pis \o/, j'assume.


Autrement, essaie d'écrire un peu mieux que sur le bar s'il te plait, c'est pas beau à lire.[/quote]
en fait je pense que ce forum a été créé pour donner des avis favorables sur ces livres et non l'affliger hmm[/quote]
Nan, ce topic sert à discuter de la série. Si c'est simplement pour la vanter, renommez-là "Pourquoi Eragon c'est trop bien". Et puis ce n'aurait pas grand intérêt xD

Dernière modification par Amakeg (21-06-2013 16:06:06)

Oui, j'ai tort et tu as raison.

Pied de page des forums