[spoil][quote=naruto 1000][quote=ninja itachi]j'ai vu ça de mes propres yeux. Mais en fait le pire ce n'est pas ça, haha, oh non. Le pire c'est que peut-être 2 jours auparavant, la personne que j'ai vu écrire ça avait eu un petit speech sur le fait qu'il n'y a pas de putain d'apostrophe entre le "y" et le "a". Superbement bien retenu ce speech, dis donc. Voilà la preuve qu'on peut faire la teuf avec l'orthographe l'immense majorité du temps et quand même bien écrire quand les circonstances l'exigent (mais seulement si c'est vraiment nécessaire hein, attention, ho, hé).
Sérieusement, trouvez une autre excuse pour mal écrire. Il n'y a aucune honte à avouer qu'on est juste une feignasse et qu'on n'a pas envie de se faire chier, au moins c'est honnête de le reconnaître.[/quote]
Lorsque j'écris sur un forum, je ne me relis pas
Lorsque j'écris sur une copie d'examen, je me relis
Lorsque j'écris sur un forum, je ne réfléchi pas aux règles
Lorsque j'écris sur une copie d'examen, je réfléchi aux règles
Je n'ai pas besoin d'avoir l'habitude de bien écrire, car lorsque j'écris un texte, je ne récite pas une poésie apprise par coeur, j'applique juste des règles que je connais...
[quote=Reflection]C'est d'ailleurs pareil pour le code de la route, il n'y a besoin de le respecter qu'en école de conduite.
Ailleurs on s'en fout, l'important n'est pas de démontrer notre compétence à conduire, mais juste de se déplacer.[/quote]
Ca n'a aucun rapport, le code de la route est constitué de loi à respecter... Le français n'est pas une loi...
Petit rappel : Nul n'est censé ignorer la loi. Donc le code de la route, tu es obliger de l'appliquer
De plus, tu sors une connerie absurde, les gens qui ont eu l'examen du code ont réussi un examen. Il s'agit d'un groupe de personne ayant un niveau plus ou moins identique. Dans un forum, les gens n'ont pas le même âge et ne proviennent pas forcement du même pays. De ce fait, il est normal que le niveau de français ne soit pas le même d'un membre à un autre, c'est logique.
Votre raisonnement est naze. Vous oubliez que dans un forum, on a pas le même âge, pas la même nationalité. Genre quand je vais envoyer un sms à ma soeur, je vais écrire en langage soutenu...
[quote=San Vador]Donc voilà ! Sinon oui, je suis d'accord avec Théo, l'auteur et ninja itachi ... ça pique vraiment les yeux de voir du "kikoolisisme" !
Parce que oui, on est sur un site. Vous êtes pas à l'école, ni en examen. Mais nous, nous qui vous lisons (oulah, c'est français cette phrase ? Oo), en tant qu'être Humain, on a le droit de vous lire lisiblement. ça pourrais permettre de ne pas mettre 5 minutes à lire une phrase, qu'on puisse mieux vous comprendre, et vous aider sur un sujet ou quoi !
Voili Voilou !
PS : Un joli exemple : " s8s 1 nouvo é gèmerè ke vs vs montré trè galan ok "[/quote]
Tu fais énormement de fautes...
[quote=IchiZu]Ah mais moi j'men fou. Ils veulent passer pour des cons, ils passent pour des cons.[/quote]
Ce n'est pas l'avis des gens qui compte. Un avis c'est subjectif. Je connais beaucoup de gens qui jugent les autres et pensent que X ou Y est con. Mais la plupart de ces gens sont des abrutis qui ne remarque même pas que ce sont eux les idiots....
Ne jamais juger trop rapidement une personne...
[quote=ninja itachi]Sérieusement, trouvez une autre excuse pour mal écrire. Il n'y a aucune honte à avouer qu'on est juste une feignasse et qu'on n'a pas envie de se faire chier, au moins c'est honnête de le reconnaître.[/quote]
Je fais beaucoup de fautes sur Won. Dans une copie d'examen, je fais environ 0 faute...[/quote][/spoil]
Qu'est ce que j'ai dit ?
Oui c'est normal, tous le monde fait des fautes ! ça arrive à tous le monde. Combien de fois mon frère me demande comment s'écrit tel ou tel mot. Et pourtant il a eu son BTS.
Donc oui, je fait des fautes. Après tous, je me suis nettement amélioré (Je suis modeste hein xD) depuis ces dernière année, et je continuerai à m'amélioré durant les année à venir.
Et puis, tant que j'écrit pas en SmS et que j'essaie de faire des effort, le reste je m'en fiche.
Pis ... Celui qui ne fait jamais aucune faute, de toute sa vie, n'est pas humain. (Oui, même vous Nathan et Théo XDDD)
Oh et mince quoi ! C'est pas toi, le mec qui se chercher des excuses bidon pour mal écrire qui va me faire la leçon quoi >.<