Forums » Une faute récurrente:

Une faute récurrente  

Lancé par y93 - 59 réponses - Page 2

AyZeL
AyZeL
Chuunin

• 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une faute récurrente

[quote=IchiZu]Te fous pas de ma gueule. Tu le fais aussi...

Moi au contraire j'me fous de leur gueule c'tout.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Je le fais aussi, certes, mais plus rarement, c'est dans des cas où je suis énervé, ou le contraire ^^'

IchiZu
IchiZu
Excellent Genin

• 126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=gothostro][quote=y93]Je crée ce topic pour pousser un coup de gueule contre la bande d'illettrés que vous êtes !

Petit retour en enfance : Vous arrivez au cp et commencez à lire et à bien écrire. Puis, un jour, votre maître(sse) décida de vous enseigner une petite leçon sur des petits mots bien utiles dans la vie courante : [b]les adjectifs démonstratifs[/b].

En effet, ces mots que sont "ce, cet, cette, celui, celle et le fameux ça" permettent de désigner quelque chose que l'on a décrit au préalable ou bien qui se trouve à proximité de nous. Mais malheureusement, depuis quelques années, du fait de l'emploi continu de s.m.s, les gens ont oublié ces mots et pensent désormais que ça s'écrit sa ou bien que ce s'écrit se !!!

Je vous en conjure, pour le bien de notre langue, sortez-vous les doigts du cul et retournez au cp s'il le faut

[spoil]Tou sessi né killusion[/spoil]
[/quote]
personnellement je sais pas si j'écris bien, mais j'essaye de faire un minimum de fautes d'orthographes.
ok c'est chiant de mettre les accents mais on peut facilement comprendre sans ça[/quote]
Tu fais au moins l'effort d'essayer.

~ Ce monde est pourri. Et ceux qui le pourrissent méritent de mourir. ~

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=ninja itachi]j'ai vu ça de mes propres yeux. Mais en fait le pire ce n'est pas ça, haha, oh non. Le pire c'est que peut-être 2 jours auparavant, la personne que j'ai vu écrire ça avait eu un petit speech sur le fait qu'il n'y a pas de putain d'apostrophe entre le "y" et le "a". Superbement bien retenu ce speech, dis donc. Voilà la preuve qu'on peut faire la teuf avec l'orthographe l'immense majorité du temps et quand même bien écrire quand les circonstances l'exigent (mais seulement si c'est vraiment nécessaire hein, attention, ho, hé).

Sérieusement, trouvez une autre excuse pour mal écrire. Il n'y a aucune honte à avouer qu'on est juste une feignasse et qu'on n'a pas envie de se faire chier, au moins c'est honnête de le reconnaître.[/quote]
Lorsque j'écris sur un forum, je ne me relis pas
Lorsque j'écris sur une copie d'examen, je me relis

Lorsque j'écris sur un forum, je ne réfléchi pas aux règles
Lorsque j'écris sur une copie d'examen, je réfléchi aux règles

Je n'ai pas besoin d'avoir l'habitude de bien écrire, car lorsque j'écris un texte, je ne récite pas une poésie apprise par coeur, j'applique juste des règles que je connais...

[quote=Reflection]C'est d'ailleurs pareil pour le code de la route, il n'y a besoin de le respecter qu'en école de conduite.
Ailleurs on s'en fout, l'important n'est pas de démontrer notre compétence à conduire, mais juste de se déplacer.[/quote]
Ca n'a aucun rapport, le code de la route est constitué de loi à respecter... Le français n'est pas une loi...

Petit rappel : Nul n'est censé ignorer la loi. Donc le code de la route, tu es obliger de l'appliquer

De plus, tu sors une connerie absurde, les gens qui ont eu l'examen du code ont réussi un examen. Il s'agit d'un groupe de personne ayant un niveau plus ou moins identique. Dans un forum, les gens n'ont pas le même âge et ne proviennent pas forcement du même pays. De ce fait, il est normal que le niveau de français ne soit pas le même d'un membre à un autre, c'est logique.

Votre raisonnement est naze. Vous oubliez que dans un forum, on a pas le même âge, pas la même nationalité. Genre quand je vais envoyer un sms à ma soeur, je vais écrire en langage soutenu...

[quote=San Vador]Donc voilà ! Sinon oui, je suis d'accord avec Théo, l'auteur et ninja itachi ... ça pique vraiment les yeux de voir du "kikoolisisme" !
Parce que oui, on est sur un site. Vous êtes pas à l'école, ni en examen. Mais nous, nous qui vous lisons (oulah, c'est français cette phrase ? Oo), en tant qu'être Humain, on a le droit de vous lire lisiblement. ça pourrais permettre de ne pas mettre 5 minutes à lire une phrase, qu'on puisse mieux vous comprendre, et vous aider sur un sujet ou quoi !

Voili Voilou !

PS : Un joli exemple : " s8s 1 nouvo é gèmerè ke vs vs montré trè galan ok "[/quote]
Tu fais énormement de fautes...

[quote=IchiZu]Ah mais moi j'men fou. Ils veulent passer pour des cons, ils passent pour des cons.[/quote]
Ce n'est pas l'avis des gens qui compte. Un avis c'est subjectif. Je connais beaucoup de gens qui jugent les autres et pensent que X ou Y est con. Mais la plupart de ces gens sont des abrutis qui ne remarque même pas que ce sont eux les idiots....

Ne jamais juger trop rapidement une personne...

[quote=ninja itachi]Sérieusement, trouvez une autre excuse pour mal écrire. Il n'y a aucune honte à avouer qu'on est juste une feignasse et qu'on n'a pas envie de se faire chier, au moins c'est honnête de le reconnaître.[/quote]
Je fais beaucoup de fautes sur Won. Dans une copie d'examen, je fais environ 0 faute...

Dernière modification par naruto 1000 (11-06-2013 00:32:37)

Mezareph
Mezareph
Chuunin

• 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ce topic est inutile.

Adjectif qualificatif.

Sinon arrêté de vous prendre la tête pour de la merde sérieux, vous atteignez un âge mature maintenant alors les gamineries faut stopper.

[spoil]A
R
G
U
M
E
N
T
A
T
I
O
N[/spoil]

Dernière modification par Mezareph (11-06-2013 00:17:21)

Quelques fois il vaut mieux rêver que de vivre dans la réalité...

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

[quote=naruto 1000]Lorsque j'écris sur un forum, je ne me relis pas

Je n'ai pas besoin d'avoir l'habitude de bien écrire, car lorsque j'écris un texte, je ne récite pas une poésie apprise par coeur, j'applique juste des règles que je connais...[/quote]
Sauf que quand tu connais les règles c'est sensé être instinctif, ça me prend 0 seconde de me demander si c'est un participe ou un infinitif. Et le français est loin, très loin de se limiter aux règles, l'orthographe des mots ne suit quasiment aucune règle/logique, donc c'est clairement l'habitude qui fait que tu te souviendras de la façon d'écrire le mot ou pas.
Et les règles, il faut s'en souvenir aussi. A écrire au pif sans arrêt, j'me demande bien comment tu fais pour te souvenir de la règle en cas de besoin.
Et si tu connais si bien la règle, pourquoi ne pas l'appliquer partout? Exam ou pas? Si tu la connais ça prend 0 secondes, ou alors il te faut 5 min par phrase quand t'essayes de bien écrire?

Bref, ridicule tout ça. Et c'est du vécu, le fait de m'amuser à écrire n'importe comment pendant une période lointaine et regrettable, sur ma copie j'me suis souvent retrouvé à douter sur des choses que je pensais acquises.
Et ya rien de pire qu'un doute, quand le besoin se fait sentir.
Ecrire correctement partout => 0 doute. Et en plus c'est beau à lire.

[quote]Ca n'a aucun rapport, le code de la route est constitué de loi à respecter... Le français n'est pas une loi...

Petit rappel : Nul n'est censé ignorer la loi. Donc le code de la route, tu es obliger de l'appliquer

De plus, tu sors une connerie absurde, les gens qui ont eu l'examen du code ont réussi un examen. Il s'agit d'un groupe de personne ayant un niveau plus ou moins identique. Dans un forum, les gens n'ont pas le même âge et ne proviennent pas forcement du même pays. De ce fait, il est normal que le niveau de français ne soit pas le même d'un membre à un autre, c'est logique.

Votre raisonnement est naze. Vous oubliez que dans un forum, on a pas le même âge, pas la même nationalité. Genre quand je vais envoyer un sms à ma soeur, je vais écrire en langage soutenu...[/quote]
T'as pas capté le but de sa comparaison. On ne t'apprend pas à écrire français uniquement pour le jour du bac, on te l'apprend pour que tu l'appliques toute ta vie, que tu puisses écrire correctement et => respectueusement <= à tes lecteurs, que ce soit une lettre de motivation, une carte postale ou un site narutrizo.

Faire une distinction de cette façon, c'est aussi sous-entendre : la personne à qui j'écris est une merde et ne mérite en aucune façon que je prenne la peine de soigner mon texte, je ne lui dois aucun respect.
Quand j'envoie un sms à ma soeur, j'écris pas en soutenu, j'écris en français. J'écris pas "cc tu rentr à kel h?"
C'est juste du respect, la personne qui te lit n'a pas forcément envie de se taper ce vomis textuel.
Et puis dans tous les cas, j'pense que j'suis pas le seul à le penser mais quand je lis un truc vraiment degueu, la première chose qui me vient à l'esprit c'est "j'parle à un débile" et/ou "il a 8 ans".

Les personnes vraiment vraiment jeunes, c'est autre chose, mais il suffit de viser les gens qui devraient savoir écrire et la question est réglée.

[quote]Je fais beaucoup de fautes sur Won. Dans une copie d'examen, je fais environ 0 faute...[/quote]
Un des trucs les plus débile que j'ai lu. u_u
Non mais c'est vrai, qu'est ce que c'est relouuuuu d'appliquer les règles de français partout. J'en ai les doigts qui transpirent. Et puis les wonniens ne vont pas m'enlever des points si j'fais une faute, donc j'peux leur balancer ma grosse merdasse à laggle pour leur dire ce que j'pense, ils s'en contenteront. Après tout le français c'pas pour les chiens, ni les wonniens, ils se ressemblent de toute façon.

J'crois que j'vais même faire exprès de mal écrire, tellement ils ne méritent pas de connaitre ce plaisir.
J'crois que le message est passé hihi.

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Nir-sama
Nir-sama
Bon Genin

• 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

les mecs on est au 21eme siècle et quand vous écrivez sur votre ordi il y a le trait rouge qui apparaît sous les mots faux vous cliquez sur le bouton de droite de la souri et voila en haut il y a des corrections c'est simple apprenez le une fois dans votre vie et c'est bon vous êtes devenu un mec qui écris proprement

ce message est destiné  a l'association des billes en informatique

et maintenant même veuillez arrêter de nous emmerder avec un topique naze qui sert a rien 
si vous êtes sur votre téléphone ou avec un clavier visuel c'est vrai que c'est chiant donc on vous pardonne

si vous êtes un "kikoo"  **********************************************

la suite de ce message a été censuré

[spoil]et c'est parti pour cette argumentation[/spoil]

J'suis de retour j'vais tous les blesser

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=kakashi-du-13]Sauf que quand tu connais les règles c'est sensé être instinctif, ça me prend 0 seconde de me demander si c'est un participe ou un infinitif.Et le français est loin, très loin de se limiter aux règles, l'orthographe des mots ne suit quasiment aucune règle/logique, donc c'est clairement l'habitude qui fait que tu te souviendras de la façon d'écrire le mot ou pas.[/quote]
Non, le français n'est pas instinctif, sinon l'apprentissage de la langue ne se limiterait qu'à du par coeur et les règles n'existeraient pas. La plupart des mots suivent des règles et ont une racine latine ou grecque... L'habitude d'écrire un mot ne s'acquiert par forcement dans un forum...

[quote=kakashi-du-13]Et les règles, il faut s'en souvenir aussi. A écrire au pif sans arrêt, j'me demande bien comment tu fais pour te souvenir de la règle en cas de besoin.
Et si tu connais si bien la règle, pourquoi ne pas l'appliquer partout? Exam ou pas? Si tu la connais ça prend 0 secondes, ou alors il te faut 5 min par phrase quand t'essayes de bien écrire?[/quote]
On est pas des handicapés, on est capable de se souvenir d'un certain nombre de règle. Pourquoi ne pas appliquer les règles partout ? Tout simplement parce que je suis dans un forum et je n'ai pas envie de construire de belle phrase comme dans une copie d'examen. Le jour de mes examens, la plupart des personnes utilisent un brouillon, tu crois que dans un forum, les gens utilisent un brouillon avant de poster ?

[quote=kakashi-du-13]Bref, ridicule tout ça. Et c'est du vécu, le fait de m'amuser à écrire n'importe comment pendant une période lointaine et regrettable, sur ma copie j'me suis souvent retrouvé à douter sur des choses que je pensais acquises.
Et ya rien de pire qu'un doute, quand le besoin se fait sentir.
Ecrire correctement partout => 0 doute. Et en plus c'est beau à lire.[/quote]
Lorsque tu as un doute, tu remplaces ton mot par un synonyme

[quote=kakashi-du-13]T'as pas capté le but de sa comparaison. On ne t'apprend pas à écrire français uniquement pour le jour du bac, on te l'apprend pour que tu l'appliques toute ta vie, que tu puisses écrire correctement et => respectueusement <= à tes lecteurs, que ce soit une lettre de motivation, une carte postale ou un site narutrizo.[/quote]
Cette comparaison est burlesque.

Petit point, à l'université, j'ai souvent l'occasion de faire des calculs très compliqués, sans calculatrice (c'est interdit). On nous apprend à calculer sans outils. Tu crois que c'est pour cela que je vais arrêter d'utiliser la calculatrice, parce qu'on m'a appris à calculer sans ça ?

Et je pense que vous n'avez toujours pas compris que dans un forum, il peut avoir différentes personnes de différents âges et nationalités...

[quote=kakashi-du-13]Un des trucs les plus débile que j'ai lu. u_u
Non mais c'est vrai, qu'est ce que c'est relouuuuu d'appliquer les règles de français partout. J'en ai les doigts qui transpirent. Et puis les wonniens ne vont pas m'enlever des points si j'fais une faute, donc j'peux leur balancer ma grosse merdasse à laggle pour leur dire ce que j'pense, ils s'en contenteront. Après tout le français c'pas pour les chiens, ni les wonniens, ils se ressemblent de toute façon..[/quote]
Si je devais appliquer toutes les règles d'examens à la vie courante

Je n'aurai pas droit d'utiliser ma calculette
Je devrai utiliser un brouillon avant chaque message
Je devrai me chronometrer pour chaque tâche que j'ai à faire

La vie et les examens sont deux situations qui n'ont aucun rapport

Dernière modification par naruto 1000 (15-06-2013 02:17:25)

San Vador
San Vador
Bon Genin

[spoil][quote=naruto 1000][quote=ninja itachi]j'ai vu ça de mes propres yeux. Mais en fait le pire ce n'est pas ça, haha, oh non. Le pire c'est que peut-être 2 jours auparavant, la personne que j'ai vu écrire ça avait eu un petit speech sur le fait qu'il n'y a pas de putain d'apostrophe entre le "y" et le "a". Superbement bien retenu ce speech, dis donc. Voilà la preuve qu'on peut faire la teuf avec l'orthographe l'immense majorité du temps et quand même bien écrire quand les circonstances l'exigent (mais seulement si c'est vraiment nécessaire hein, attention, ho, hé).

Sérieusement, trouvez une autre excuse pour mal écrire. Il n'y a aucune honte à avouer qu'on est juste une feignasse et qu'on n'a pas envie de se faire chier, au moins c'est honnête de le reconnaître.[/quote]
Lorsque j'écris sur un forum, je ne me relis pas

Je n'ai pas besoin d'avoir l'habitude de bien écrire, car lorsque j'écris un texte, je ne récite pas une poésie apprise par coeur, j'applique juste des règles que je connais...

[quote=Reflection]C'est d'ailleurs pareil pour le code de la route, il n'y a besoin de le respecter qu'en école de conduite.
Ailleurs on s'en fout, l'important n'est pas de démontrer notre compétence à conduire, mais juste de se déplacer.[/quote]
Ca n'a aucun rapport, le code de la route est constitué de loi à respecter... Le français n'est pas une loi...

Votre raisonnement est naze. Vous oubliez que dans un forum, on a pas le même âge, pas la même nationalité. Genre quand je vais envoyer un sms à ma soeur, je vais écrire en langage soutenu...

[quote=San Vador]Donc voilà ! Sinon oui, je suis d'accord avec Théo, l'auteur et ninja itachi ... ça pique vraiment les yeux de voir du "kikoolisisme" !
Parce que oui, on est sur un site. Vous êtes pas à l'école, ni en examen. Mais nous, nous qui vous lisons (oulah, c'est français cette phrase ? Oo), en tant qu'être Humain, on a le droit de vous lire lisiblement. ça pourrais permettre de ne pas mettre 5 minutes à lire une phrase, qu'on puisse mieux vous comprendre, et vous aider sur un sujet ou quoi !

Voili Voilou !

PS : Un joli exemple : " s8s 1 nouvo é gèmerè ke vs vs montré trè galan ok "[/quote]
Tu fais énormement de fautes...

[quote=IchiZu]Ah mais moi j'men fou. Ils veulent passer pour des cons, ils passent pour des cons.[/quote]
Ce n'est pas l'avis des gens qui compte. Un avis c'est subjectif. Je connais beaucoup de gens qui jugent les autres et pensent que X ou Y est con. Mais la plupart de ces gens sont des abrutis qui ne remarque même pas que ce sont eux les idiots....

Ne jamais juger trop rapidement une personne...

[quote=ninja itachi]Sérieusement, trouvez une autre excuse pour mal écrire. Il n'y a aucune honte à avouer qu'on est juste une feignasse et qu'on n'a pas envie de se faire chier, au moins c'est honnête de le reconnaître.[/quote]
Je fais beaucoup de fautes sur Won. Dans une copie d'examen, je fais environ 0 faute...[/quote][/spoil]
Qu'est ce que j'ai dit ?
Oui c'est normal, tous le monde fait des fautes ! ça arrive à tous le monde. Combien de fois mon frère me demande comment s'écrit tel ou tel mot. Et pourtant il a eu son BTS.
Donc oui, je fait des fautes. Après tous, je me suis nettement amélioré (Je suis modeste hein xD) depuis ces dernière année, et je continuerai à m'amélioré durant les année à venir.
Et puis, tant que j'écrit pas en SmS et que j'essaie de faire des effort, le reste je m'en fiche.
Pis ... Celui qui ne fait jamais aucune faute, de toute sa vie, n'est pas humain. (Oui, même vous Nathan et Théo XDDD)

Oh et mince quoi ! C'est pas toi, le mec qui se chercher des excuses bidon pour mal écrire qui va me faire la leçon quoi >.<

«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=San Vador]Oh et mince quoi ! C'est pas toi, le mec qui se chercher des excuses bidon pour mal écrire qui va me faire la leçon quoi >.<[/quote]
Ne compare pas mon écriture à la tienne, même sans me relire, mon nombre de faute est inferieur au nombre de faute que tu fais. Tu as du mal à conjuguer un verbe donc...

[quote=San Vador]Et puis, tant que j'écrit pas en SmS et que j'essaie de faire des effort, le reste je m'en fiche.[/quote]
Sauf que t'as rien compris au topic, l'auteur en clair, dit à des gens comme toi de retourner au cp. Il parle pas de langage sms. Il parle de personnes qui ont du mal à écrire. Ce qui est ton cas. Moi je prône ma vision des choses. Dans un forum, on est pas obligé de faire 0 faute comme dans une lettre ou dans une copie d'examen...

Dernière modification par naruto 1000 (15-06-2013 02:38:01)

San Vador
San Vador
Bon Genin

[quote=naruto 1000][quote=San Vador]Oh et mince quoi ! C'est pas toi, le mec qui se chercher des excuses bidon pour mal écrire qui va me faire la leçon quoi >.<[/quote]
Ne compare pas mon écriture à la tienne, même sans me relire, mon nombre de faute est inferieur au nombre de faute que tu fais. Tu as du mal à conjuguer un verbe donc...

[quote=San Vador]Et puis, tant que j'écrit pas en SmS et que j'essaie de faire des effort, le reste je m'en fiche.[/quote]
Sauf que t'as rien compris au topic, l'auteur en clair, dit à des gens comme toi de retourner au cp. Il parle pas de langage sms. Il parle de personnes qui ont du mal à écrire. Ce qui est ton cas. Moi je prône ma vision des choses. Dans un forum, on est pas obligé de faire 0 faute comme dans une lettre ou dans une copie d'examen...[/quote]
Mec, l'auteur par à ceux qui écrivent avec des "sa" ou quoi.
Je m'en fiche si je fait des fautes, au moins ce que j'écrit est lisible. Les gens comprennent ce que j'écrit, c'est le principal. Et arrête de me parler comme ci j'était une merde. Merci.

Dernière modification par San Vador (15-06-2013 02:35:05)

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=San Vador]Je m'en fiche si je fait des fautes, au moins ce que j'écrit est lisible. Les gens comprennent ce que j'écrit, c'est le principal. Et arrête de me parler comme ci j'était une merde. Merci.[/quote]
J'ai trouvé tes deux dernières lignes bidons et agressives envers moi. Pour moi, tu m'as attaqué et je n'ai pas apprécié. C'est tout. Tu parles d'excuses bidons alors que ce n'est que mon point de vue...

Tu me dis que je me cherche des excuses bidon pour mal écrire alors que ma maîtrise de la langue française est nettement supérieure à la tienne donc évite un clash à ce niveau là avec moi. Tu fais 5 fautes par ligne. J'en fais 1 en 15 lignes. C'est normal que je n'apprécie pas.

L'auteur parle des gens qui confondent :

"sa" et "ça"
"cet" et "cette"
ses, ces, s'est, c'est

Il ne parle pas de gens qui écrivent en sms.

Et moi je defends un point de vue que tout le monde devrait comprendre.

On a pas tous le même âge, la même nationalité, ni le même prof de français en primaire...

Dernière modification par naruto 1000 (15-06-2013 02:42:06)

San Vador
San Vador
Bon Genin

[quote=naruto 1000][quote=San Vador]Je m'en fiche si je fait des fautes, au moins ce que j'écrit est lisible. Les gens comprennent ce que j'écrit, c'est le principal. Et arrête de me parler comme ci j'était une merde. Merci.[/quote]
J'ai trouvé tes deux dernières lignes bidons et agressives envers moi. Pour moi, tu m'as attaqué et je n'ai pas apprécié. C'est tout. Tu parles d'excuses bidons alors que ce n'est que mon point de vue...

Tu me dis que je me cherche des excuses bidon pour mal écrire alors que ma maîtrise de la langue française est nettement supérieure à la tienne donc évite un clash à ce niveau là avec moi. Tu fais 5 fautes par ligne. J'en fais 1 en 15 lignes. C'est normal que je n'apprécie pas.

L'auteur parle des gens qui confondent :

"sa" et "ça"
"cet" et "cette"
ses, ces, s'est, c'est

Il ne parle pas de gens qui écrivent en sms.

Et moi je defends un point de vue que tout le monde devrait comprendre.

On a pas tous le même âge, la même nationalité, ni le même prof de français en primaire...[/quote]
Mais, mais ... Je m'en contrefiche royalement !
J'ai déjà dit ce que j'avais à dire, c'tout.
Je peut pas supporter les gens qui se prenne de haut.

L'auteur parle de ceux là oui. Et moi dans mon premier post, je parler des kikoo. Point Final.

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=San Vador]L'auteur parle de ceux là oui. Et moi dans mon premier post, je parler des kikoo. Point Final.[/quote]
Oui, oui, oui. C'est pour ça que tu dis que tu es "d'accord avec l'auteur" dans ton "premier post".

Dernière modification par naruto 1000 (15-06-2013 02:55:26)

San Vador
San Vador
Bon Genin

[quote=naruto 1000][quote=San Vador]L'auteur parle de ceux là oui. Et moi dans mon premier post, je parler des kikoo. Point Final.[/quote]
Oui, oui, oui. C'est pour ça que tu dis que tu es "d'accord avec l'auteur" dans ton "premier post".[/quote]
Et bien oui, je suis d'accord avec lui pour les gens qui écrivent avec "sa" etc ...
Mais je suis surtout contre le langage Sms. Voilà. Monsieur est content ? smile

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=San Vador]Mais je suis surtout contre le langage Sms. Voilà. Monsieur est content ? smile[/quote]
Perso, je m'en fiche, je dis juste que vouloir que les gens écrivent bien dans un forum avec très peu de faute. C'est absurde. C'est tout.

Devant un examen, tu prends un brouillon, tu réfléchis au règles que tu connais.

Dans un forum, on s'en fou, l'important, c'est l'échange d'idée, l'orthographe passe en second plan. C'est tout

Après ce n'est que mon avis

San Vador
San Vador
Bon Genin

[quote=naruto 1000][quote=San Vador]Mais je suis surtout contre le langage Sms. Voilà. Monsieur est content ? smile[/quote]
Perso, je m'en fiche, je dis juste que vouloir que les gens écrivent bien dans un forum avec très peu de faute. C'est absurde. C'est tout.

Devant un examen, tu prends un brouillon, tu réfléchis au règles que tu connais.

Dans un forum, on s'en fou, l'important, c'est l'échange d'idée, l'orthographe passe en second plan. C'est tout

Après ce n'est que mon avis[/quote]
Oui, c'est aussi vrai. Un forum est fait pour aider les personnes en difficulté, bloquer sur un jeu, un problème dans la vie etc ... Ou pour débattre sur un sujet d'actualité etc ...
Mais c'est toujours plaisant de lire quelqu'un qui écrit correctement, pas en sms, pas avec des "sa" a la place de "ça". Pour les yeux, pour nous. Mieux comprendre la personne ... Comme je l'ai déjà dit. wink

IchiZu
IchiZu
Excellent Genin

Surtout dans les débats les gars, sur n'importe quel sujet possible, un pavé bien argumenté et sans trop de fautes d'orthographe est vraiment plus plaisant à lire qu'une dizaine de lignes comprenant 2 ou 3 fautes chacune.

Ce n'est qu'un avis personnel, qui, à ce que je vois, est partagé par beaucoup de monde. (En tout cas, je connais vraiment beaucoup de monde sur le net qui est en accord avec mon point de vue.) Puis, il y a une grande différence entre les gens ayant des difficultés orthographiques, et ceux qui n'en n'ont absolument rien à foutre. C'est ceux-là que je dénonce personnellement.

Enfin... Arrêtons de nous engueuler pour rien. Nous avons tous en partie raison.

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Les pires, ce sont quand même ceux qui s'amusent à descendre ceux qui écrivent mal alors qu'ils font eux mêmes des fautes, en somme c'est l’hôpital qui se fout de la charité quoi.

Personnellement, j'écris pas de manière parfaite (c'est pas mon but sur un forum) mais c'est pas pour autant que je fais des fautes volontairement ou que j'omets de respecter les règles pour le plaisir. Tout simplement, sur un forum, j'écris comme je parlerais dans la vie de tous les jours (c'est pourquoi j'écris souvent des choses comme [i]y'a[/i], [i]j'ai pas[/i], [i]j'crois[/i] et j'en passe) mais (il - celui là, en parlant avec un pote je l'aurais jamais utilisé lol) faut arrêter de chercher la petite bête, j'écris y'a mais sur un document officiel, un document manuscrit quelconque ou une copie d'examen je ferai jamais cette faute, c'est juste stupide...

D'ailleurs je suis à l'étranger depuis plusieurs mois et la pratique d'autres langues affaiblit clairement mon niveau en français, mais un effort de relecture suffit amplement pour se corriger, alors pour des gens qui vivent dans un environnement francophone, y'a aucune raison de faire d'énormes fautes; parce que oui, pour moi il y a "faute" et "faute".

Et sinon, mes grands ennemis sur les forums (encore pire que les kikoolol que vous aimez tant défoncer ici), ceux qui foutent des anglicismes partout dans leur phrases et des "[i]troll face[/i]" partout dans leurs messages on en parle ?
Non parce que souvent, ceux-là écrivent bien mais ils se sentent tellement [i]hype[/i] ou j'sais pas quoi qu'ils mettent des expressions en anglais pour passer pour des mecs [i]cool[/i] ou pour des bilingues ! c'est n'importe quoi, surtout que tout le monde ne parle pas anglais donc il est beau le paradoxe ici: on veut se faire comprendre donc on écrit en français parfait, par contre on cale au moins une expression en anglais par phrase...

Bref si vous faites partie de cette catégorie de personnes, expliquez-moi quel est votre objectif svp car j'ai du mal à saisir.

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

Train Heart
Train Heart
Bon Genin

• 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

je ne comprends pas pourquoi les gens sont toujour en train de chercher la petite bete. Oui certain on des lacunne en orthographe j'en fait partit et ca ne m'enpeche pas de vivre si ca te derange de lire ce genre de chose ben zappe et laisse les gens en paix tout le monde na pas que des faciliter enfin encor une foix on regarde le voisin au lieu de ce regardez. En plus je suis sur que tu a des defauts que certain non pas et alors quesqu'on s'en fou tu et comme tu es et voila ses comme ca chacun ses probleme si mon probleme ses l'orto ben ses mon soucis pas le tient voila a+ ( pardon a plus )

GAMERTAG: xX 3ro s3nin Xx vient jouer sur xbox 360 tu vera ses pas mal

lorayno
lorayno
Chuunin

Bon je vois que ça débat bien ici ! Bon pas le temps de lire l'ensemble des commentaires, ce que je dirais c'est qu'il est vrai que ça fait mal aux yeux les grosses fautes d'orthographe. Mais bon d'un autre côté je comprend aussi que certains ont des difficultés avec l'orthographe, de plus une faute de frappe ou une faute parce qu'on ne s'est pas relu peut vite fait arriver, surtout sur un forum... En revanche ce que je trouve énervant c'est le langage SMS ou ce qui s'en apparente, du genre les vraies phrases de kikoo "ke j'tékri sa com sa é j'men fou" qui sont je trouve un manque de respect envers les lecteurs.

Et puis pour le commentaire qui disait qu'il ne comprenait pas pourquoi les gens se plaignent pour les fautes d'orthographe mais pas pour les commentaires avec un simple "lol" ou un smile, personnellement ce qui me met le plus en rogne ce sont plutôt les commentaires où le gars s'amuse à mettre "trop bien" ou "j'adore" ou ce genre de truc en continu sur une centaine de lignes, pourrissant la page et obligeant à la faire défiler pendant je ne sais combien de temps -_-"

Voilà ma modeste contribution sur ce débat wink

Akaitsu
Akaitsu
Excellent Chuunin

• 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

jécri comm sa ét je ten merede

Dernière modification par Akaitsu (15-06-2013 19:28:50)

J'voulais tout avoir, la fortune de Jamel La rue, c'est rasoir, j'suis barbu comme jamais

IchiZu
IchiZu
Excellent Genin

[quote=Akaitsu]jécri comm sa ét je ten merede[/quote]
C'est bien, t'as fait ton troll de la journée ! wink

[spoil]A
R
G
U
M
E
N
T
A
T
I
O !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
N[/spoil]

AyZeL
AyZeL
Chuunin

[quote=San Vador]Pis ... Celui qui ne fait jamais aucune faute, de toute sa vie, n'est pas humain. (Oui, même vous Nathan et Théo XDDD)[/quote]
Ah, je n'avais pas vu ton message smile
Bah, en s'appliquant, ce n'est pas si difficile que ça de ne faire aucune fautes.
Alors, je peux être inhumain quand je le veux x)

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

[quote=AyZeL][quote=San Vador]Pis ... Celui qui ne fait jamais aucune faute, de toute sa vie, n'est pas humain. (Oui, même vous Nathan et Théo XDDD)[/quote]
Bah, en s'appliquant, ce n'est pas si difficile que ça de ne faire aucune [b]faute[u]s[/u].[/b]
Alors, je peux être inhumain quand je le veux x)[/quote]
Hummm désolé mec, retente ta chance !!! ([i]try again[/i] pour mes ennemis anglicistes)

Dernière modification par iboudebo6te (15-06-2013 20:25:05)

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

AyZeL
AyZeL
Chuunin

[quote=iboudebo6te][quote=AyZeL][quote=San Vador]Pis ... Celui qui ne fait jamais aucune faute, de toute sa vie, n'est pas humain. (Oui, même vous Nathan et Théo XDDD)[/quote]
Bah, en s'appliquant, ce n'est pas si difficile que ça de ne faire aucune [b]faute[u]s[/u].[/b]
Alors, je peux être inhumain quand je le veux x)[/quote]
Hummm désolé mec, retente ta chance !!! ([i]try again[/i] pour mes ennemis anglicistes)[/quote]
J'ai dis que je m'étais appliqué à ce moment là ? Humm, non, je ne crois pas.

Pied de page des forums