Forums » Une faute récurrente:

Une faute récurrente  

Lancé par y93 - 59 réponses - Page 1



y93
y93
Nidaime Jounin

Une faute récurrente

Je crée ce topic pour pousser un coup de gueule contre la bande d'illettrés que vous êtes !

Petit retour en enfance : Vous arrivez au cp et commencez à lire et à bien écrire. Puis, un jour, votre maître(sse) décida de vous enseigner une petite leçon sur des petits mots bien utiles dans la vie courante : [b]les adjectifs démonstratifs[/b].

En effet, ces mots que sont "ce, cet, cette, celui, celle et le fameux ça" permettent de désigner quelque chose que l'on a décrit au préalable ou bien qui se trouve à proximité de nous. Mais malheureusement, depuis quelques années, du fait de l'emploi continu de s.m.s, les gens ont oublié ces mots et pensent désormais que ça s'écrit sa ou bien que ce s'écrit se !!!

Je vous en conjure, pour le bien de notre langue, sortez-vous les doigts du cul et retournez au cp s'il le faut

[spoil]Tou sessi né killusion[/spoil]

Dernière modification par y93 (10-06-2013 18:48:30)

Gamers don't age they Level UP

IchiZu
IchiZu
Excellent Genin

  • 126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une faute récurrente

Topic inutile... Les illettrés sont ce qu'ils sont. T'auras beau les corriger des millions de fois, ils te sortiront toujours cette phrase de merde : "Non mai sa va on é pa a lecol trololol intelo".

C'est comme ça... C'est notre génération.

[spoil]Ras-le-bol de cette argu de merde putain. Y'a pas a argumenter trois plombes sur un sujet comme ça.[/spoil]

Dernière modification par IchiZu (09-06-2013 17:27:43)

~ Ce monde est pourri. Et ceux qui le pourrissent méritent de mourir. ~

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Une faute récurrente

[quote=y93]Petit retour en enfance : Vous arrivez au cp et commencez à lire et à bien écrire. Puis, un jour, votre maître(sse) décida de vous enseigner une petite leçon sur des petits mots bien utiles dans la vie courante : [b]les adjectifs démonstratifs[/b].[/quote]
On est sur Won, pas à l'école

 

IchiZu
IchiZu
Excellent Genin

  • 126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une faute récurrente

[quote=naruto 1000][quote=y93]Petit retour en enfance : Vous arrivez au cp et commencez à lire et à bien écrire. Puis, un jour, votre maître(sse) décida de vous enseigner une petite leçon sur des petits mots bien utiles dans la vie courante : [b]les adjectifs démonstratifs[/b].[/quote]
On est sur Won, pas à l'école[/quote]
Tiens, qu'est-ce que je disais ? xDDD

~ Ce monde est pourri. Et ceux qui le pourrissent méritent de mourir. ~

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Une faute récurrente

[quote=IchiZu]Tiens, qu'est-ce que je disais ? xDDD[/quote]
C'est une réalité, on est sur Won, pas à l'école. Il y a des gens qui écrivent bien et d'autres pas. Cela ne signifie pas pour autant qu'ils sont cons. Je connais un tas de personne qui ont fait des études longues et qui sont très bons dans leurs domaines respectifs.

Ici, c'est Won, pas l'école. Moi même je ne suis pas très bon en orthographe et sur le forum je me relis pratiquement jamais, cela n'empêche pas que lors de mes examens je cartonne, pas besoin d'écrire correctement sur Won...

 

IchiZu
IchiZu
Excellent Genin

  • 126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une faute récurrente

[quote=naruto 1000][quote=IchiZu]Tiens, qu'est-ce que je disais ? xDDD[/quote]
C'est une réalité, on est sur Won, pas à l'école. Il y a des gens qui écrivent bien et d'autres pas. Cela ne signifie pas pour autant qu'ils sont cons. Je connais un tas de personne qui ont fait des études longues et qui sont très bons dans leurs domaines respectifs.

Ici, c'est Won, pas l'école. Moi même je ne suis pas très bon en orthographe et sur le forum je me relis pratiquement jamais, cela n'empêche pas que lors de mes examens je cartonne, pas besoin d'écrire correctement sur Won...[/quote]
Je ne suis pas d'accord. Il ne devrait pas y avoir de différence entre un site web, une copie d'exam ou toutes autres choses. Ça n'a rien à voir avec le fait d'être con ou pas. Mais alors pas du tout. C'est simplement irrespectueux vis à vis de la langue française selon moi. Y'a aucune raison pour que tu écrives bien sur une copie d'exam alors que tu écris comme un chien et que tu fais saigner les yeux de ton interlocuteur de partout ailleurs.

~ Ce monde est pourri. Et ceux qui le pourrissent méritent de mourir. ~

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Une faute récurrente

[quote=IchiZu]Je ne suis pas d'accord. Il ne devrait pas y avoir de différence entre un site web, une copie d'exam ou toutes autres choses. Ça n'a rien à voir avec le fait d'être con ou pas. Mais alors pas du tout. C'est simplement irrespectueux vis à vis de la langue française selon moi. Y'a aucune raison pour que tu écrives bien sur une copie d'exam alors que tu écris comme un chien et que tu fais saigner les yeux de ton interlocuteur de partout ailleurs.[/quote]
Une copie d'examen, c'est une épreuve qui teste tes compétences. De ce point de vue, il est normal d'écrire le plus lisiblement, avec le minimum de faute en présentant ta copie de la façon la plus propre possible.

Un forum sert à échanger des idées plus ou moins argumentées, c'est pas du tout la même chose. Ce qui compte, ce n'est pas l'orthographe puisque le but n'est pas de tester une compétence mais juste d'échanger une idée, un savoir ou une information...

Dernière modification par naruto 1000 (09-06-2013 18:09:07)

 

IchiZu
IchiZu
Excellent Genin

  • 126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une faute récurrente

[quote=naruto 1000][quote=IchiZu]Je ne suis pas d'accord. Il ne devrait pas y avoir de différence entre un site web, une copie d'exam ou toutes autres choses. Ça n'a rien à voir avec le fait d'être con ou pas. Mais alors pas du tout. C'est simplement irrespectueux vis à vis de la langue française selon moi. Y'a aucune raison pour que tu écrives bien sur une copie d'exam alors que tu écris comme un chien et que tu fais saigner les yeux de ton interlocuteur de partout ailleurs.[/quote]
Une copie d'examen, c'est une épreuve qui teste tes compétences. De ce point de vue, il est normal d'écrire le plus lisiblement, avec le minimum de faute en présentant ta copie de la façon la plus propre possible.

Un forum sert à échanger des idées plus ou moins argumentées, c'est pas du tout la même chose. Ce qui compte, ce n'est pas l'orthographe puisque le but n'est pas de tester une compétence mais juste d'échanger une idée, un savoir ou une information...[/quote]
Et pourquoi, sur un forum, ton interlocuteur n'aurait pas droit à un message lisible et correctement écrit ? C'est une merde ? Il ne mérite pas qu'on écrive bien pour lui ?

~ Ce monde est pourri. Et ceux qui le pourrissent méritent de mourir. ~

Welkin
Welkin
Bon Chuunin

  • 533 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une faute récurrente

[quote=Mezareph]Osef. Si on comprend la phrase ce n'est pas si grave.[/quote]
J'suis assez d'accord, l'importance de l'écriture "propre" c'est surtout pour les documents à remettre pour de l'administratif, mais sur un site communautaire, pas besoin de ce faire chier pour ça x)

si jve ecrir kom sa je le fé nabor !

http://akumanotenshi.keuf.net/

Makarov
Makarov
Bon Chuunin

  • 309 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une faute récurrente

[quote=y93]Je crée ce topic pour pousser un coup de gueule contre la bande d'illettrés que vous êtes !

Petit retour en enfance : Vous arrivez au cp et commencez à lire et à bien écrire. Puis, un jour, votre maître(sse) décida de vous enseigner une petite leçon sur des petits mots bien utiles dans la vie courante : [b]les adjectifs démonstratifs[/b].

En effet, ces mots que sont "ce, cet, cette, celui, celle et le fameux ça" permettent de désigner quelque chose que l'on a décrit au préalable ou bien qui se trouve à proximité de nous. Mais malheureusement, depuis quelques années, du fait de l'emploi continu de s.m.s, les gens ont oublié ces mots et pensent désormais que ça s'écrit sa ou bien que ce s'écrit se !!!

Je vous en conjure, pour le bien de notre langue, sortez-vous les doigts du cul et retournez au cp s'il le faut

[spoil]C'était un message du Comité pour les Adjectifs  Démonstratifs[/spoil]
[/quote]
J'suis assez d'accord avec toi j'en ai un peu marre de lire des phrases comme : sa s'appelle ou s'est beau !

FC Barcelona - Més Que Un Club / Pascifista - Mès Que Un Clan

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une faute récurrente

C'est drôle quand même,je vois tout le temps des gens qui se plaignent qu'on écrive “comme si comme ça“ et qu'ainsi,ils ne comprennent rien ou que ça les horripile;mais qu'ils ne disent rien ou se plaignent jamais de ceux qui se contentent d'un facepalm ou lel voire lol en quotant tout un poste comme si tout le monde allait comprendre pourquoi ou considérait le poste en question comme ne mértant qu'un lol ou lel ou facepalm...

Dernière modification par Light body (09-06-2013 20:02:07)

 

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

  • 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une faute récurrente

[quote=naruto 1000][quote=IchiZu]Je ne suis pas d'accord. Il ne devrait pas y avoir de différence entre un site web, une copie d'exam ou toutes autres choses. Ça n'a rien à voir avec le fait d'être con ou pas. Mais alors pas du tout. C'est simplement irrespectueux vis à vis de la langue française selon moi. Y'a aucune raison pour que tu écrives bien sur une copie d'exam alors que tu écris comme un chien et que tu fais saigner les yeux de ton interlocuteur de partout ailleurs.[/quote]
Une copie d'examen, c'est une épreuve qui teste tes compétences. De ce point de vue, il est normal d'écrire le plus lisiblement, avec le minimum de faute en présentant ta copie de la façon la plus propre possible.

Un forum sert à échanger des idées plus ou moins argumentées, c'est pas du tout la même chose. Ce qui compte, ce n'est pas l'orthographe puisque le but n'est pas de tester une compétence mais juste d'échanger une idée, un savoir ou une information...[/quote]
Raisonnement débile qui permet juste de se trouver une excuse bidon pour ne pas se prendre la tête avec l'orthographe.

Le problème n'est même pas au niveau du respect pour son interlocuteur. Le coeur du problème c'est simplement qu'on ne peut pas écrire sans faire de faute juste une fois tous les 2 mois lorsqu'on a l'habitude de mal écrire le reste du temps. L'orthographe c'est comme un instrument de musique, si tu prends l'habitude de mal écrire tu ne réussiras jamais à ne pas faire de faute. Si tu écris constamment "sa" au lieu de "ça" parce que "osef chui sr 1 forum dc lortograffe c pa grav", comment feras-tu le jour d'un examen ? Seras-tu capable de faire la différence entre ces deux mots ? A force de mal écrire un mot tu vas ancrer cette mauvaise orthographe dans ta tête parce que tu vas te persuader tout seul que ce mot s'écrit réellement comme ça. Une fois que tu auras pris cette habitude, bonne chance pour la perdre. Au mieux, tu auras  un gros doute sur l'orthographe du mot que tu viens d'écrire. 9 fois sur 10 ça donnera juste un automatisme qui te fera écrire des énormités sans même sourciller. Rien de grave, rassure-toi.

Maintenant, je vais juste écrire un truc et tu vas essayer d'approuver ce que je vais dire en étant assez gonflé pour garder ton sérieux.

Tous les jours je fais mon kikoo sur le parc et j'aborde une conversation en lançant un "sa va" parce que hein, faudrait pas trop m'en demander, je vais quand même pas prendre la peine d'appuyer sur la touche du "ç". La semaine prochaine j'ai un examen et il faudra écrire un dialogue, et là je n'aurai aucun mal à faire la différence et j'écrirai "ça va ?" tranquillement, sans forcer, parce que je suis tellement un ouf que même si j'écris "sa va" 99% du temps, je suis parfaitement capable d'écrire "ça va" lors des rares fois où je suis vraiment obligé de prendre la peine d'arrêter de faire mon kikoo et de bien écrire (à peu près une fois tous les 2 mois quoi).

Si tu arrives à approuver ça en gardant ton sérieux, respect.

Une preuve que prendre cette mauvaise habitude ne permet pas de bien écrire le jour d'un examen : à force d'écrire "y'a" parce que "osef 2 lortograffe", on se retrouve avec des "il y'a" sur les copies, là où tu es censé prendre la peine de bien écrire. Le pire c'est que ce n'est même pas une blague, j'ai vu ça de mes propres yeux. Mais en fait le pire ce n'est pas ça, haha, oh non. Le pire c'est que peut-être 2 jours auparavant, la personne que j'ai vu écrire ça avait eu un petit speech sur le fait qu'il n'y a pas de putain d'apostrophe entre le "y" et le "a". Superbement bien retenu ce speech, dis donc. Voilà la preuve qu'on peut faire la teuf avec l'orthographe l'immense majorité du temps et quand même bien écrire quand les circonstances l'exigent (mais seulement si c'est vraiment nécessaire hein, attention, ho, hé).

Sérieusement, trouvez une autre excuse pour mal écrire. Il n'y a aucune honte à avouer qu'on est juste une feignasse et qu'on n'a pas envie de se faire chier, au moins c'est honnête de le reconnaître.

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

Reflection
Reflection
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une faute récurrente

[quote=naruto 1000][spoil][quote=y93]Petit retour en enfance : Vous arrivez au cp et commencez à lire et à bien écrire. Puis, un jour, votre maître(sse) décida de vous enseigner une petite leçon sur des petits mots bien utiles dans la vie courante : [b]les adjectifs démonstratifs[/b].[/quote][/spoil]
On est sur Won, pas à l'école[/quote]
C'est d'ailleurs pareil pour le code de la route, il n'y a besoin de le respecter qu'en école de conduite.
Ailleurs on s'en fout, l'important n'est pas de démontrer notre compétence à conduire, mais juste de se déplacer.

Dernière modification par Reflection (09-06-2013 22:50:41)

22.10.14.26

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

  • 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une faute récurrente

[quote=Reflection][quote=naruto 1000][spoil][quote=y93]Petit retour en enfance : Vous arrivez au cp et commencez à lire et à bien écrire. Puis, un jour, votre maître(sse) décida de vous enseigner une petite leçon sur des petits mots bien utiles dans la vie courante : [b]les adjectifs démonstratifs[/b].[/quote][/spoil]
On est sur Won, pas à l'école[/quote]
C'est d'ailleurs pareil pour le code de la route, il n'y a besoin de le respecter qu'en école de conduite.
Ailleurs on s'en fout, l'important n'est pas de démontrer notre compétence à conduire, mais juste de se déplacer.[/quote]
Mon Kamelounet, à partir de maintenant tu seras gentil de préciser au tout début de chaque post de ce genre que tu es sur le point de me faire éclater de rire, ça épargnera mon clavier. Mauvaise idée de lire ce topic tout en étant en train de boire.

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

Reflection
Reflection
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une faute récurrente

[quote=ninja itachi]Mon Kamelounet, à partir de maintenant tu seras gentil de préciser au tout début de chaque post de ce genre que tu es sur le point de me faire éclater de rire, ça épargnera mon clavier. Mauvaise idée de lire ce topic tout en étant en train de boire.[/quote]
Comptant que sa t'es plut.

Mais à l'origine, j'allais partir avec un exemple qui devait être parlant pour à peu près tout le monde: celui du wesh avec qui c'est à base de fumette et de "j'te baise ta race" tout au long de l'année, sauf pendant le Ramadhan ou le type évite de mentir/se battre/boire/etc et se met temporairement à la prière... jusqu'à l'Aid. Et rebelote jusqu'au Ramadhan suivant.
Ces mecs sont de sérieuses perles. lol

22.10.14.26

Nir-sama
Nir-sama
Bon Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une faute récurrente

vous êtes relou les mecs  le adjectifs démonstratifs ce ça  ça prend c
ça va "sava" ça prend ç
apprenez le une fois dans votre misérable vie et voila c'est retenu merde pas besoin d’ouvrir un topic pour ça
et vous êtes sur ordi vous pouvez corriger en deux cliques vos fautes merdiques
[spoil]lâche moi foutu argumentation a deux balles[/spoil]

Dernière modification par Nir-sama (10-06-2013 02:43:01)

J'suis de retour j'vais tous les blesser

Suricate
Suricate
Bon Chuunin

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une faute récurrente

Sait pour temps pas compliquer comme même !
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Je suis Timon, et je festoie de larves. [WAS]

San Vador
San Vador
Bon Genin

Re: Une faute récurrente

Bon, je me doit de répondre à ce topic ! x)

Je pense que tous le monde ici a eu sa période kikoo. Ou il écrivait e, Sms H24. Surtout quand on est jeune et innocent !
Enfin, perso oui j'ai été un kikoo, un joli même. Parce que je venais tous juste de commencé à écrire sur internet, je connais pas encore mon clavier par coeur etc ... Du coup, écrire bien, je trouvais ça hyper long donc voilà.
Et puis, j'ai eu ma rédemption ! J'ai survécu au côté obscure ! J'ai commencer à écrire bien sur un certain jeu et puis un ami m'a beaucoup casser les burnes pour que je fasse plus de fautes. (Hein Théo ? xDD)

Voilà, alors certes je fait toujours des fautes hein, tous le mondes en fait, ça peut arrivé. Mais je me dit qu'au moins, j'essaie de m'appliquer un minimum et que j'écrit plus comme un kikoo. C'est beaucoup plus lisible pour ceux qui me lisent donc voilà. (Je plaint ceux qui m'ont lu sur les forum de JV.Com a cette époque !! xDDD)

Après c'est sur que ça m'arrive de sortir des truc comme "c'comme" "c'parce que" ou quoi. Parce que dans la vrai vie, je parle comme ça, depuis tous petit. Peut être parce que je viens du nord, j'en sais rien >.<
Pis j'avoue que des fois, la flemme d'écrire certain mots, ou d'autre que je ne connais pas l'orthographe exacte du coup j'essaie de trouver un autre mot pour ma phrase .. xD

Donc voilà ! Sinon oui, je suis d'accord avec Théo, l'auteur et ninja itachi ... ça pique vraiment les yeux de voir du "kikoolisisme" !
Parce que oui, on est sur un site. Vous êtes pas à l'école, ni en examen. Mais nous, nous qui vous lisons (oulah, c'est français cette phrase ? Oo), en tant qu'être Humain, on a le droit de vous lire lisiblement. ça pourrais permettre de ne pas mettre 5 minutes à lire une phrase, qu'on puisse mieux vous comprendre, et vous aider sur un sujet ou quoi !

Voili Voilou !

PS : Un joli exemple : " s8s 1 nouvo é gèmerè ke vs vs montré trè galan ok "

Dernière modification par San Vador (10-06-2013 13:22:17)

«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»

cesettidu13
cesettidu13
Bon Genin

Re: Une faute récurrente

[quote=y93]Je crée ce topic pour pousser un coup de gueule contre la bande d'illettrés que vous êtes !

Petit retour en enfance : Vous arrivez au cp et commencez à lire et à bien écrire. Puis, un jour, votre maître(sse) décida de vous enseigner une petite leçon sur des petits mots bien utiles dans la vie courante : [b]les adjectifs démonstratifs[/b].

En effet, ces mots que sont "ce, cet, cette, celui, celle et le fameux ça" permettent de désigner quelque chose que l'on a décrit au préalable ou bien qui se trouve à proximité de nous. Mais malheureusement, depuis quelques années, du fait de l'emploi continu de s.m.s, les gens ont oublié ces mots et pensent désormais que ça s'écrit sa ou bien que ce s'écrit se !!!

Je vous en conjure, pour le bien de notre langue, sortez-vous les doigts du cul et retournez au cp s'il le faut

[spoil]C'était un message du Comité pour les Adjectifs  Démonstratifs[/spoil]
[/quote]
Si je ne me trompe pas,l'auteur de ce topic fait reference a ceux qui font quelques petites fautres par-ci par la. Pas du gros kikoo qui ecrit comme un porc.

Alors si le but du débat et de traiter du langage sms,la on est d'accord,c'est affreux de lire ça on est tous d'accord,mais si le but du topic c'est raler pour juste dire on en a marre de voir sa au lieu de ça excusez moi mais la c'est juste enculez les mouches...Surtout pour si peu...Alors faut pas déconner,si ça te fait tellement chier,tu prends sur toi et puis point.

Skar-Skar-SKARNER!!!

IchiZu
IchiZu
Excellent Genin

  • 126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une faute récurrente

[quote=San Vador]Bon, je me doit de répondre à ce topic ! x)

Je pense que tous le monde ici a eu sa période kikoo. Ou il écrivait e, Sms H24. Surtout quand on est jeune et innocent !
Enfin, perso oui j'ai été un kikoo, un joli même. Parce que je venais tous juste de commencé à écrire sur internet, je connais pas encore mon clavier par coeur etc ... Du coup, écrire bien, je trouvais ça hyper long donc voilà.
Et puis, j'ai eu ma rédemption ! J'ai survécu au côté obscure ! J'ai commencer à écrire bien sur un certain jeu et puis un ami m'a beaucoup casser les burnes pour que je fasse plus de fautes. (Hein Théo ? xDD)

Voilà, alors certes je fait toujours des fautes hein, tous le mondes en fait, ça peut arrivé. Mais je me dit qu'au moins, j'essaie de m'appliquer un minimum et que j'écrit plus comme un kikoo. C'est beaucoup plus lisible pour ceux qui me lisent donc voilà. (Je plaint ceux qui m'ont lu sur les forum de JV.Com a cette époque !! xDDD)

Après c'est sur que ça m'arrive de sortir des truc comme "c'comme" "c'parce que" ou quoi. Parce que dans la vrai vie, je parle comme ça, depuis tous petit. Peut être parce que je viens du nord, j'en sais rien >.<
Pis j'avoue que des fois, la flemme d'écrire certain mots, ou d'autre que je ne connais pas l'orthographe exacte du coup j'essaie de trouver un autre mot pour ma phrase .. xD

Donc voilà ! Sinon oui, je suis d'accord avec Théo, l'auteur et ninja itachi ... ça pique vraiment les yeux de voir du "kikoolisisme" !
Parce que oui, on est sur un site. Vous êtes pas à l'école, ni en examen. Mais nous, nous qui vous lisons (oulah, c'est français cette phrase ? Oo), en tant qu'être Humain, on a le droit de vous lire lisiblement. ça pourrais permettre de ne pas mettre 5 minutes à lire une phrase, qu'on puisse mieux vous comprendre, et vous aider sur un sujet ou quoi !

Voili Voilou !

PS : Un joli exemple : " s8s 1 nouvo é gèmerè ke vs vs montré trè galan ok "[/quote]
Tu fais toujours pas mal de fautes quand même ! :p

~ Ce monde est pourri. Et ceux qui le pourrissent méritent de mourir. ~

AyZeL
AyZeL
Chuunin

  • 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une faute récurrente

Pour ma part, Théo arrête de te prendre la tête avec ça, les kikoos sont ceux qu'ils sont, si ils veulent écrire comme des kikoos, c'est leur problème, pas le notre.

Mais bon, les n'enfants ! Il faut bien écrire ! ça vous servira plus tard ! wink

 

IchiZu
IchiZu
Excellent Genin

  • 126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une faute récurrente

Ah mais moi j'men fou. Ils veulent passer pour des cons, ils passent pour des cons.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

~ Ce monde est pourri. Et ceux qui le pourrissent méritent de mourir. ~

AyZeL
AyZeL
Chuunin

  • 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une faute récurrente

[quote=IchiZu]Ah mais moi j'men fou. Ils veulent passer pour des cons, ils passent pour des cons.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Alors voilà, le sujet est clos, ignore les et tout ira pour le mieux, ou alors mieux, comprends leur langage et puis voilà x) (Enfin, je sais que tu les comprends, mais j'veux dire, dis pas sale kikoo à chaque fois que quelqu'un fais ce genre de phrase).

 

IchiZu
IchiZu
Excellent Genin

  • 126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une faute récurrente

Te fous pas de ma gueule. Tu le fais aussi...

Moi au contraire j'me fous de leur gueule c'tout.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

~ Ce monde est pourri. Et ceux qui le pourrissent méritent de mourir. ~

gothostro
gothostro
Bon Genin

  • 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une faute récurrente

[quote=y93]Je crée ce topic pour pousser un coup de gueule contre la bande d'illettrés que vous êtes !

Petit retour en enfance : Vous arrivez au cp et commencez à lire et à bien écrire. Puis, un jour, votre maître(sse) décida de vous enseigner une petite leçon sur des petits mots bien utiles dans la vie courante : [b]les adjectifs démonstratifs[/b].

En effet, ces mots que sont "ce, cet, cette, celui, celle et le fameux ça" permettent de désigner quelque chose que l'on a décrit au préalable ou bien qui se trouve à proximité de nous. Mais malheureusement, depuis quelques années, du fait de l'emploi continu de s.m.s, les gens ont oublié ces mots et pensent désormais que ça s'écrit sa ou bien que ce s'écrit se !!!

Je vous en conjure, pour le bien de notre langue, sortez-vous les doigts du cul et retournez au cp s'il le faut

[spoil]Tou sessi né killusion[/spoil]
[/quote]
personnellement je sais pas si j'écris bien, mais j'essaye de faire un minimum de fautes d'orthographes.
ok c'est chiant de mettre les accents mais on peut facilement comprendre sans ça

Shout, Wannabe in L.A, Grounds For Divorce

Pied de page des forums