[quote=xXkillerspaXx]Le problème, c'est que délocaliser les ouvriers dans des régions du monde loin de nous ont largement ralentie cet effondrement, la tertiarisation des emplois a joué un rôle, mais il ne faut pas croire, depuis l'arrivée d'internet, les consciences s'éveillent, un adulte n'a quasiment plus confiances en nos chers médias, mais pour éviter de résumer, écoutez "vent d'état" de kerry james, le problème, ce sont les nouvelles générations lobotomisées par la tv réalité et les looby.
J'espère juste que tous sera mis a plat avant qu'elles n'aient l'age d'avoir des gosses, sinon se sera perdu.[/quote]
C'est pas nouveau, ce problème. La désindustrialisation est un problème qui englobe peu à peu toute l'Europe de l'Ouest. Et c'est compréhensible du point de vue des entreprises : pourquoi faire nos produits à 50€/unité alors qu'on peut le produire à l'étranger et l'importer en France pour 10 fois moins cher ? C'est de la logique, et l'ouverture significative des frontières (espace Schengen, mondialisation en général) a accentué cette tendance.
"Un adulte n'a quasiment plus confiance en nos médias" ? On vit pas dans le même monde, je crois. Une majorité écoute attentivement la TV, et toutes les conneries qui y sont dites, que ce soit sur BFM, les grandes chaînes nationales, etc. Tout le monde n'a pas une logique de base dans sa tête, il suffit de voir combien de gens prennent pour argent comptant ce que les politiques disent, et qui vont se plaindre qu'on leur a menti... C'est comme ça, en France une majorité des gens sont crédules (une grosse majorité même). Internet est un média libre, ça parait tout beau, mais c'est aussi l'endroit où le plus de conneries se disent. Donc les médias d'internet oui, mais encore faut-il savoir sur quel site aller pour bien se renseigner.
[quote=xXkillerspaXx]Puis, pour les kikoo "olol t alarmist", le capitalisme est par définition l'apogée de l'individualisme, et comme l'avait si bien démontré Toqueville, l'individualisme est l'ennemi de la démocratie, et, honnêtement, je suis assez content de la montée de l’extrême droite en europe, même si ces solutions de sont pas totalement saines (voir pas du tout), il est temps de tout remettre en place, car, il ne faut pas oublier, que depuis que les bourgeois ont massacrés l'aristocratie, ils sont au pouvoir et n'ont jamais bougés, et ceux particulièrement depuis la 3ème république 
Les médias divisent et nous font prendre la pilule
[/quote]
Je dirais plutôt que l'individualisme fait partie de la nature humaine, tout simplement. Chacun souhaite le meilleur pour son avenir, et c'est normal.
A titre personnel (et qui n'engage donc que mes pensées), je préfère éviter de me pencher vers l'extrême droite, pas pour les mesures concernant l'immigration (même si elles me dérangent) mais plus sur les réformes voulant être réalisées sur l'économie. Je trouve ces solutions pas du tout adaptés à la situation, et elles ne feraient qu'empirer la situation. La montée de l'extrême droite en Europe n'est qu'une "sanction" vis à vis des partis au pouvoir depuis tant d'années. Sanctionner le gouvernement au pouvoir n'a jamais été une solution en soi. On condamne quelqu'un une fois, puis on sanctionne le suivant, et ainsi de suite... Au final, on ne fait que montrer son mécontentement, mais on ne cherche plus à voter vers ceux qui en ont le plus dans la tête et qui veulent vraiment agir (s'il en reste encore...). On en revient à voter (souvent) pour ceux qui font partis des pires, que ce soit moralement ou d'un point de vue économique.
Tout remettre en place ? Je vois pas trop ce que tu veux dire là
Tout système à ses défauts, alors quels que soient les changements, des défauts persisteront, et le risque, c'est qu'on ne sait pas lesquels seront présents si le système est chamboulé. De plus, il y a tellement d'argent derrière tout ça que ceux qui ont du pognon ferait tout pour ne pas que le système change.