Forums » Le tueur aux mangas:

Le tueur aux mangas  

Lancé par kakert - 2 réponses - Page 1

kakert
kakert
Bon Genin

Le tueur aux mangas

L’affaire est des plus scabreuses. Vendredi après-midi, les parties du corps d’un homme de race blanche (les cuisses et la partie inférieure du tronc) ont été découvertes dans le parc Duden, un lieu situé à Forest, une commune bruxelloise proche de la Gare du Midi. Un message copié deux fois avait été déposé près des membres découpés. On pouvait y lire la phrase suivante : « Watashi wa Kira dess », des mots japonais qui signifient : « Je suis Kira » (« Kira » vient de « Killer » en anglais, qui signifie « tueur »), une des phrases du manga-culte Death Note actuellement en court de publication chez Kana…

« La personne dont le nom est écrit dans ce cahier meurt." Qui n’a jamais ressenti au tréfonds de ses mauvais sentiments l’envie de faire disparaître des personnes malfaisantes ? » écrivait notre chroniqueur dans sa critique de la série. « Imaginez que cela soit non seulement possible, mais surtout extrêmement simple. Il suffit de se munir d’un stylo... Et d’un cahier, le "Death Note". » Quel que soit le meurtrier à l’origine de cette affaire, il connaissait le manga d’Obata Takeshi et Tsugumi Ōba.

Death Note est un des mangas les plus populaires en France en ce moment. Créé au Japon de décembre 2003 à mai 2006, pour l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump (éditions Shueisha), il est composé de 108 chapitres formant douze volumes. Kana (groupe média-participations/Dargaud) en est l’éditeur en France depuis janvier 2007. La série a fait l’objet de deux adaptations cinématographiques programmées au Japon en juin et en novembre 2006, une série de dessins animés diffusés au Japon entre octobre et juin 2006, ainsi que d’un roman adapté de la série signé Ishin Nishio (2006). Deux jeux vidéo développés par Konami pour Nitendo DS en ont été tirés en février et en juillet 2007.

Death Note venait de recevoir en France les plus hautes distinctions décernées à un manga au dernier Japan Expo : le Grand Prix et le meilleur scénario 2007. Il est aussi à la meilleure place des ventes de mangas en librairie depuis août 2007. Cette macabre découverte devrait l’y maintenir… (source: actuabd.com)

Que pensez-vous de cette actualité (qui est revenu à jour récemment) ? Moi je trouve qu'il ne faut pas être très bien psychologiquement pour faire ça.

Quel est votre avis ?

le Clan ninja de lélite 17 est le meilleur

won-man
won-man
Excellent Genin

• 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le tueur aux mangas

[quote=kakert]L’affaire est des plus scabreuses. Vendredi après-midi, les parties du corps d’un homme de race blanche (les cuisses et la partie inférieure du tronc) ont été découvertes dans le parc Duden, un lieu situé à Forest, une commune bruxelloise proche de la Gare du Midi. Un message copié deux fois avait été déposé près des membres découpés. On pouvait y lire la phrase suivante : « Watashi wa Kira dess », des mots japonais qui signifient : « Je suis Kira » (« Kira » vient de « Killer » en anglais, qui signifie « tueur »), une des phrases du manga-culte Death Note actuellement en court de publication chez Kana…

« La personne dont le nom est écrit dans ce cahier meurt." Qui n’a jamais ressenti au tréfonds de ses mauvais sentiments l’envie de faire disparaître des personnes malfaisantes ? » écrivait notre chroniqueur dans sa critique de la série. « Imaginez que cela soit non seulement possible, mais surtout extrêmement simple. Il suffit de se munir d’un stylo... Et d’un cahier, le "Death Note". » Quel que soit le meurtrier à l’origine de cette affaire, il connaissait le manga d’Obata Takeshi et Tsugumi Ōba.

Death Note est un des mangas les plus populaires en France en ce moment. Créé au Japon de décembre 2003 à mai 2006, pour l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump (éditions Shueisha), il est composé de 108 chapitres formant douze volumes. Kana (groupe média-participations/Dargaud) en est l’éditeur en France depuis janvier 2007. La série a fait l’objet de deux adaptations cinématographiques programmées au Japon en juin et en novembre 2006, une série de dessins animés diffusés au Japon entre octobre et juin 2006, ainsi que d’un roman adapté de la série signé Ishin Nishio (2006). Deux jeux vidéo développés par Konami pour Nitendo DS en ont été tirés en février et en juillet 2007.

Death Note venait de recevoir en France les plus hautes distinctions décernées à un manga au dernier Japan Expo : le Grand Prix et le meilleur scénario 2007. Il est aussi à la meilleure place des ventes de mangas en librairie depuis août 2007. Cette macabre découverte devrait l’y maintenir… (source: actuabd.com)

Que pensez-vous de cette actualité (qui est revenu à jour récemment) ? Moi je trouve qu'il ne faut pas être très bien psychologiquement pour faire ça.

Quel est votre avis ?[/quote]
Actualité ? j'ai entendu parlé d'une affaire comme ça y'a pas mal de temps , donc soit quelqu'un a reproduit le méfait soit on parle de la même affaire.

J'avais d'ailleurs entendu qu'il s'agissait en faite d'un étudiant en medecine qui avait enlever un corps à la morgue pour faire cette mise en scène.

Quoi qu'il en soit , faut être sérieusement dérangé pour faire un truc pareil.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Setsuna13
Setsuna13
Bon Genin

Re: Le tueur aux mangas

ça prouve bien qu'à cause de quelques gamins dérangés abrutis et mal dans leur peau, les fans de mangas vont être catalogués de gros barjes....Pourquoi je dit ça ?
Parce que certains phénomènes ne font pas de differences entre rêve et réalité et vu que la majeure partie des gens se basent sur des préjugés ça nous la fout mal...
Bon, ok je pars loin, la. M'enfin, c'est ce qui me viens à l'esprit.

Sérieusement, je n'avais jamais entendu parler de ce fait divers si je peux m'exprimer ainsi et même si c'est malheureux de le dire: jen'en suis même pas étonnée. Il y a eu une affaire similaire il y a de ça quelques années. C'était un gars fan de scream qui c'était déguisé en ce personnage pour commettre un meurtre.

A part ça, la vie est belle, le monde est beau et gentil et tout va bien dans le milleur des mondes...Nottez l'irronie.

Pied de page des forums