Forums » [Erreur] Harry Potter vous en pensez quoi?:

[Erreur] Harry Potter vous en pensez quoi?  

Lancé par naruttoo - 45 réponses - Page 2



Re: [Erreur] Harry Potter vous en pensez quoi?

Non Tankian, c'est bien Rogue qui tue Dumbledore et pas Malfoy. Malfoy c'est un dégonflé.

Et puis, on ne sait rien pratiquement de Dumbledore, et c'est sûrement voulu par l'auteur. Du suspens ? L'envie d'en savoir plus ? Voilà ce qu'elle a voulu faire je pense, même si, du coup, on ne saura jamais rien.

La mort d'Ariana a traumatisé Dumbledore, peut être ne se sentait-il pas capable d'assurer une vie sentimentale ? Et il était bien occuper aussi...

Puis, sincèrement, savoir la vie sentimentale de ce personnage aurai enlevé du mystère et donc du charisme au personnage.

Et comme dit Tankian, ce personnage est voué à mourir, trop en dire sur lui n'aurai servi à rien...

Dernière modification par naruhina-powa (31-05-2013 22:23:38)

http://laughofphantom.deviantart.com/

Hanahi-chan
Hanahi-chan
Correcteur Fanfictions

Re: [Erreur] Harry Potter vous en pensez quoi?

[quote=naruhina-powa]Alors pour ma part : J'adore Harry Potter.

MAIS, oui un gros "mais", à ce que je peux voir déjà rien que dans ce topic, beaucoup se réfèrent aux films.

HE HO ! Harry Potter c'est avant tout une série de livres ! On ne vous a jamais dit qu'un livre était toujours mieux qu'un film ? Apparemment non...

Les films, dans l'ensemble, je les ais bien aimé. Après approfondir sur l'homosexualité de Dumbledore comme aurai voulu Light body, je trouve ça, sincèrement, pas important. Après tout, si l'auteur aurait du développer l'orientation sexuelle de chaque personnage, on en aurai toujours pas fini. Et puis, si c'est pour espérer un passage de "Yaoi", allez lire des fanfictions.

Sinon je vous propose cette comédie musicale en rapport à HP qui fait une petite parenthèse rigolote sur le sujet :

http://www.youtube.com/watch?v=UWGx9Jw6d0o

Bref, revenons à nos moutons. Il y a un passage qui m'a franchement déçue c'est l'enterrement de Dumbledore. MAIS OU EST-IL ? Pourquoi diable on t-il enlevé un moment aussi important dans le film ?! Et je n'aime pas du tout le quatrième film... J'ai pas accroché du tout.

Puis, pour parler vite fait des personnages dans les films, par exemple Bonnie Wright qui incarne Ginny Weasley...Par pitié. L'actrice est aussi expressive que Kristen Stewart ! Émotions = 0 ! Rien, niet, nada. On dirai un robot ! Beaucoup de passages on été supprimés aussi au niveau des jumeaux Weasley. Dommage, ce sont de supers personnages...

Pour les Serpententard, on voit beaucoup Drago, Crabbe et Goyle mais où sont passées Daphnée Greengrass ou bien Pansy Parkinson ? Rares sont les passages où nous les voyons...

Après aussi, on aime lire ou on n'aime pas. Mais ne vous arrêtez pas aux films si vous pouvez. Beaucoup de passages manquent et quelques situations changent dans les films et dans les livres nous pouvons imaginer, l'image ne nous est pas imposée.

Bref, j'aime l'histoire, j'aime les personnages, j'aime surtout les livres. Actuellement j'ai presque fini le 5ème bouquin que je relis pour la je ne sais combien de fois. Je suis fan comme beaucoup de gens, mais si vous ne vous arrêtez qu'aux films, il y a beaucoup plus de chance que vous n'aimiez pas. C'est bien dommage...[/quote]
OHMYPOCKY MERCI. Enfin quelqu'un de sensé! Oh, et ledanseur je te rejoins aussi.

Non mais sérieusement, on parle de Harry Potter, c'est un univers qui a complètement soulevé le monde de la littérature. Les livres se vendent autant que la Bible, vous vous rendez compte de l'impact ou pas? 8 films de surcroit! Vraiment, certains me coupent le souffle là... "gnangnan"? Non mais faut pas pousser Dumbledore dans les mandragores là. C'est bien loin d'être gnangnan, et puis, pour des gens qui sont sur WoN, et qui ont donc forcément lu Naruto, on peut carrément faire une parallèle, pour ne pas dire remarquer le même schéma narratif, entre Harry Potter et Naruto. L'orphelin qui n'est pas ordinaire, le méchant serpent qui ressuscite Voldemort/Orochimaru, les deux meilleurs amis, l'école des sorciers/ninjas... vraiment, ne me dites pas que c'est gnangnan ou je fais une attaque.
Si vous dites ça, c'est que vous n'avez pas lu les livres comme je les ai lu, l'histoire est menée de façon très travaillée, bien sur qu'au début c'est un peu plus gentillet, puisque c'était au départ un livre pour enfant! Mais, puisqu'on est dans une école, forcément, y a une évolution qui se fait, les personnages grandissent et murissent. Il n'empêche cependant que les premiers tomes sont loin d'être aussi gnangnans, allez donc lire les passages dans la forêt interdite, quand Harry est face à Quirell/Voldemort et j'en passe car ce serait trop long! Mais, dans le 4e livre, il y a quand même un mort, donc ne venez pas me dire que c'est niais. Surtout que, pour ceux qui ont lu et relu les livres comme moi, on clairement constaté qu'il y a tout un rappel à ce qui s'est passé lors de la 2nd guerre mondiale? La montée du nazisme, le génocide, les rafles... JK Rowling a créé un univers comme personne ne l'avait encore fait, depuis Edgar Rice! Je comprends que certains ne puissent pas aimer hein, on accroche ou on accroche pas, il y a de tous les goûts dans le monde et c'est tant mieux, mais de là à critique avec des arguments complètement bateaux et en plus déplacés, ah ça non. 
Les films sont tous très travaillés, et dans l'ensemble plutôt fidèles aux livres, mais j'ai évidemment une préférence pour les livres parce que c'est là que l'imagination fait oeuvre.

Tankian, sérieux... "mais les vieux, on s'en balance...surtout qu'il crève", je sais que ce n'est que ton avis mais la mort de certains personnages jeunes valait autant la peine que la mort de personnages plus anciens. Et y a même pas de comparaison à faire. C'est la mort, la mort ça a un grand impact aussi bien sur le lecteur que sur le spectateur, c'est un sujet délicat et qui, dans le cas de Harry Potter, est abordé de façon réaliste mais aussi tragique que symbolique.

Vous l'aurez compris, Harry Potter, j'y suis vraiment attachée, ça a complètement bouleversée ma vie, et je ne surjoue absolument pas. C'est une saga qui me tient à coeur, j'ai pleuré, j'ai ri, j'ai grandit avec ça, c'est devenu une vraie passion que je chérirais jusqu'à la fin.

Don't touch my POCKY! _ [AC-ASK] Nim Nim Rin TheWarriorOracle _ LDFEARF

Gryffindor
Gryffindor
Excellent Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Erreur] Harry Potter vous en pensez quoi?

Parler d'HP comme d'une série de films est simplement stupide.

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/22/1370067441-comic-book-vs-movie-dumbledore-by-kellywormtongue.jpg[/img]

Dernière modification par Gryffindor (01-06-2013 08:17:49)

 

Re: [Erreur] Harry Potter vous en pensez quoi?

Gryffindor, en employant le mot "série", je voulais simplement dire plusieurs bouquins/films à la suite, pas comme d'une série stupide du genre Vampire Diaries, m'enfin bref.

---

Je n'avais jamais fait le rapprochement avec Naruto mais y'a pas mal de ressemblance en effet ! Mais bon, ça reste quand même assez différent, du moins, de mon point de vue. Sinon je suis aussi d'accord avec ton point de vue Marinou ! Sauf tes références avec la 2nd Guerre Mondiale, j'ai lu tous les bouquins tellement de fois mais je n'arrive pas à voir ce qui te fais penser à ça... .____.

http://laughofphantom.deviantart.com/

jss
jss
Bon Chuunin

Re: [Erreur] Harry Potter vous en pensez quoi?

[quote=Space Cake][quote]yo ...

je suis fan de harry potter depuis tout petit alors j'aimerais savoir si vous aussi vous l aimez ou non et pourquoi

moi je l adore parce que les acteurs sont super beau (et les actrices sont au top <3 chuis pervers je sais) et il a un

coté magique qui rend les choses pus facile a vivre[/quote]
Ben honnêtement ?
Entre la face "petite tarlouze gentillette" des premiers épisodes qui me fait rire et l'autre coté "on essaye de donner de la dimension à notre histoire pour accrocher un public plus"mature" même si on continu à avoir des gamines comme principales fans". Ben c'est chiant
Puis cette histoire tient pas debout, comme disais l'autre
Un gosse avec des pouvoirs magiques ça peut arriver, un lutin bizarre qui lui parle et un gros ogre qui le mène dans une école ok, que ladite école sois une école de magie pourquoi pas.
Qu'ils fassent des compétitions ou faut attraper chais plus quoi sur des balais (clin d'oeils au femmes au foyer) bon admettons mais qu'un roux ai des amis, faut pas déconner.[/quote]
Tu es oficielement mon idole xDDD



Dsl pour le petit up mais pour la petit info (neonmoins constructive)


Crabbe n'as pas tourner dans les dernier Harry potter tout simplement parc quille est en Prison

Pas celle "D'azkaban" la vrait prison ;-)

Dernière modification par jss (01-06-2013 03:53:34)

[Naka]

Gryffindor
Gryffindor
Excellent Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Erreur] Harry Potter vous en pensez quoi?

[quote=naruhina-powa]Gryffindor, en employant le mot "série", je voulais simplement dire plusieurs bouquins/films à la suite, pas comme d'une série stupide du genre Vampire Diaries, m'enfin bref.[/quote]
Oups, mon message n'était pas pour toi, il était pour certains de nos chers amis de la page 1 qui donnent leurs avis éclairés sans visiblement ne jamais avoir ouvert un seul tome.

Dernière modification par Gryffindor (01-06-2013 10:03:40)

 

Re: [Erreur] Harry Potter vous en pensez quoi?

[quote]Oups, mon message n'était pas pour toi, il était pour certains de nos chers amis de la page 1 qui donnent leurs avis éclairés sans visiblement ne jamais avoir ouvert un seul tome.[/quote]
Ah tant mieux, je croyais que tu parlais à moi, désolé ! x)

http://laughofphantom.deviantart.com/

shilya uchiwa
shilya uchiwa
Bon Genin

Re: [Erreur] Harry Potter vous en pensez quoi?

Perso j'adore aussi depuis que je suis petite. J'ai lu tt les livres, vu tous les films et ce plusieurs fois ! J'adore cet univers. En plus aujourd'hui HP m'aide a reviser la philo ! Eh oui, etrange non ? Mais HP a une dimension philosophique pas tres explicite mais on le comprend bien en lisant "Harry Potter à l'ecole de la philosophie" smile
Bref je me range de ton coté vue que moi aussi j'ai été bercée par cet univers depuis tres jeune. Je crois que ca doit etre un des premiers romans que j'ai lu big_smile
apres je prefere quand meme les livres aux films. Meme s'ils sont bien il leur manque des aspects et bien des personnages (je sais, il y a en a trop pour tous les porter à l'ecran mais OÙ SONT ANDROMEDA TONKS ET MEROPE GAUNT ?!!!!!! je voulais tellement voir à quoi elles pouvaient bien ressembler :'( (Andromeda est la maman de Nymphadora Tonks et Merope celle de Voldy :3))

Car mes yeux sont témoins du sujet de mes vers (A. d'Aubigné)

kisame #1
kisame #1
Bon Genin

Re: [Erreur] Harry Potter vous en pensez quoi?

Personnellement, j'ai juste dû regardé un épisode et j'ai pas accroché. Je sais pas pourquoi mais l'univers ne m'attire pas. Même si il est bien construit mais ce genre cette saga ne m'as absolument pas attirer...

Poussière et souvenirs, un destin commun.

itarilar
itarilar
Chuunin

Re: [Erreur] Harry Potter vous en pensez quoi?

Oula le vieux up

Sinon on l'a surement déjà dit plusieurs fois(Flemme de tout lire smile )mais les films sont de grosses daubes ! A part pour se faire une idée plus claire d’à quoi ressemble Poudllard et les personnages les films n'en valent vraiment pas la peine. A chaque fois que je les regarde je finis par le regretter.

Par contre les livres sont tellement incroyables. Je pourrais tout les lires indéfiniment sans jamais m'en lasser.

 

paou
paou
Chuunin

Re: [Erreur] Harry Potter vous en pensez quoi?

Personnellement j'aime bien l'univers de Harry Potter, j'ai commencé à les lire quand j'étais au primaire. J'ai également vu tous les films, mais je préfère largement lire la saga plutôt que la regarder pour une simple raison : bien que dans les films on "voit" certaines choses, il manque énormément de détails, des faits très importants, et j'ai remarqué que si on n'avait pas lu les bouquins, on ne comprenait pas bien les films, le comment du pourquoi,...  J'ai été assez déçu des films en les revoyant il y a peu de temps...

Ma chérie ! :D Je t'aime mon amour ! Tu es mon unique raison de vivre =D <3 <3 <3

shilya uchiwa
shilya uchiwa
Bon Genin

Re: [Erreur] Harry Potter vous en pensez quoi?

paou : je suis d'accord avec toi, moi j'ai remarqué ça en revoyant les films dernièrement. Il y a tellement de choses non dites qu'on ne peut pas comprendre la réelle logique entre chaque évènement ! smile

Car mes yeux sont témoins du sujet de mes vers (A. d'Aubigné)

Tomylight
Tomylight
Genin

Re: [Erreur] Harry Potter vous en pensez quoi?

[quote=Space Cake][quote]yo ...

je suis fan de harry potter depuis tout petit alors j'aimerais savoir si vous aussi vous l aimez ou non et pourquoi

moi je l adore parce que les acteurs sont super beau (et les actrices sont au top <3 chuis pervers je sais) et il a un

coté magique qui rend les choses pus facile a vivre[/quote]
Ben honnêtement ?
Entre la face "petite tarlouze gentillette" des premiers épisodes qui me fait rire et l'autre coté "on essaye de donner de la dimension à notre histoire pour accrocher un public plus"mature" même si on continu à avoir des gamines comme principales fans". Ben c'est chiant
Puis cette histoire tient pas debout, comme disais l'autre
Un gosse avec des pouvoirs magiques ça peut arriver, un lutin bizarre qui lui parle et un gros ogre qui le mène dans une école ok, que ladite école sois une école de magie pourquoi pas.
Qu'ils fassent des compétitions ou faut attraper chais plus quoi sur des balais (clin d'oeils au femmes au foyer) bon admettons mais qu'un roux ai des amis, faut pas déconner.[/quote]
Et toi tant n'a des amis?

 

shik0
shik0
Chuunin

  • 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Erreur] Harry Potter vous en pensez quoi?

J'aime Harry Potter mais les films sont gnangnans. Au début c'est cool mais après c'est pourri ...  Un gars immense qui t'emmène dans une école de magie pourrite, un espèce de serpent humanoïde qui veut te tuer etc ... Reste chez les Dursley ! Le pire c'est de savoir que ta un parrain qui sort de prison pour rien et qui se transforme en animal domestique ! Non mais en plus c'est nul les formules ! Avada Kedavra, Expelliarmus, Aguamenti etc .... faites preuve d'imagination !

(Uchiwa)

gardien1900
gardien1900
Nidaime Jounin

  • 180 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Erreur] Harry Potter vous en pensez quoi?

Mouai j'aime bien les film ( même si c'est pas du top cinématographique ) mais je doit dire que ce que je déteste le plus dans les harry potter c'est celui qui fait harry, je le trouve nul comme acteur et la voix française est horrible.

#JESUISMOI

kisame #1
kisame #1
Bon Genin

Re: [Erreur] Harry Potter vous en pensez quoi?

Au juste, un peu du Hors Sujet, mais pourquoi il y'a [Erreur] dans le titre ?

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Poussière et souvenirs, un destin commun.

LilinOun
LilinOun
Bon Genin

Re: [Erreur] Harry Potter vous en pensez quoi?

Je garde - et garderai toujours, je pense - une énorme affection pour ces livres. Oui, j'ai dit "livres". Les films ne sont pas mal (surtout le troisième, le plus réussi à mon goût), mais n'arrivent [i]vraiment pas[/i] à la cheville des tomes.
J'ai lu le premier quand j'avais l'âge d'Harry, c'est-à-dire onze ans. Et j'ai terminé le dernier à 17 ans. Autant dire que j'ai grandi avec. Harry, c'est un pote de bibliothèque quoi ! smile

Au-delà de l'aspect affectif, je trouve déjà l'idée de base simplement géniale. Alors, oui, maintenant qu'il y a eu "Le Seigneur des Anneaux", "Twilight" et compagnie, avec le recul, ça ne paraît pas révolutionnaire évidemment. Mais pour l'époque (fin des années 90), ça l'était quand même. Il faut une sacrée imagination pour pondre un univers magique entier, une trame et une fin, le tout sur quelques années. Et ces livres ont aussi eu le mérite d'ouvrir un nombre incalculable de portes dans l'univers Fantasy...

En plus d'avoir une idée de base géniale, Rowling écrit super bien. J'ai lu les livres en français (ce qui, paraît-il, ne parvient pas à retranscrire l'entière richesse présente dans la version anglophone), mais les jeux de mots, les noms de personnages et de lieux... tout ça m'impressionne encore aujourd'hui quand je les relis (et tous ces petits détails, qui font de ces livres de vrais petits bijoux, ne sont quasi pas présents dans les films. Alors, ceux qui ne basent leur critique que sur la version cinématographique, allez d'abord lire les bouquins !).

Il y a juste un tome qui m'a moins bien plu que les autres, le sixième.

Dernière modification par LilinOun (26-07-2015 22:21:48)

~ Happiness only real when shared ~ [Christopher McCandless]

shilya uchiwa
shilya uchiwa
Bon Genin

Re: [Erreur] Harry Potter vous en pensez quoi?

[quote=naruhina-powa]Sinon je suis aussi d'accord avec ton point de vue Marinou ! Sauf tes références avec la 2nd Guerre Mondiale, j'ai lu tous les bouquins tellement de fois mais je n'arrive pas à voir ce qui te fais penser à ça... .____.[/quote]
Ah si clairement Voldemort=Hitler. Si je me souviens bien dans le 7 JKR évoque des tribunaux pr condamner des Nés Moldus ainsi que des arrestations de famille au "sang impur". Ca évoque clairement les rafles.
De plus, on peut faire le parallèle mangemorts//nazis.
Voldy veut la pureté du sang//Hitler veut la pureté de la race aryenne.
Voldy veut la pureté du sang mais est lui même sang mêlé//Hitler veut un peuple grand blond aux yeux bleus alors qu'il est lui même assez petit, brun.
Voldy assassine les nés moldus//Hitler assassine les Juifs, Tziganes, Homosexuels
Les 2 ont des rêves de grandeur et d'éternité : Voldy ne veut pas mourir (d'où les horcruxes) et Hitler veut bâtir Germania, la.nouvelle Allemagne dont le règne durera 1 000 ans.


Il y a dc vachement de parallèle avc la WW2. La situation sorcière d'HP est un peu une métaphore du nazisme.
De plus Ordre du Phenix//groupes de résistance.

Car mes yeux sont témoins du sujet de mes vers (A. d'Aubigné)

Whitesnow
Whitesnow
Bon Genin

Re: [Erreur] Harry Potter vous en pensez quoi?

J'aimais bien les livres quand j'étais en primaire... Mais quand j'ai vu les films... Y'avait moins de "magie", je trouvais.
Roh là là, et puis Hermionne, j'avais envie de la baffer. (Pardonnez moi, mais elle me saoûlait grave. Je déteste les petites intellos qui se la pètent dans son genre.) ca vaut aussi pour malfoy tête de teub.
Sinon y'a plein de trucs sans queue ni tête....
Y'a que le premier film que j'aime bien, parce qu'il me rappelle des souvenirs.

[quote=naruttoo]moi je l adore parce que les acteurs sont super beau (et les actrices sont au top <3 chuis pervers je sais)[/quote]
...ouais ben comme quoi tous les goûts sont dans la nature.... Autant Harry il était mimi petit, et maintenant c'est le pire d'entre tous... Enfin bon ça me perturbe.. Parce que j'ai un pote à moi c'est le sosie d'harry adulte. Manque plus que la cicatrice.X) fin ça c'est mes goûts. Et puis moi c'est pas mieux, je fantasme sur Neji. XD

Bref tout ça pour dire que pour moi les livres ça va, mais les films bof....

[quote=LilinOun]Au-delà de l'aspect affectif, je trouve déjà l'idée de base simplement géniale. Alors, oui, maintenant qu'il y a eu "Le Seigneur des Anneaux", "Twilight" et compagnie, avec le recul, ça ne paraît pas révolutionnaire évidemment. Mais pour l'époque (fin des années 90), ça l'était quand même. Il faut une sacrée imagination pour pondre un univers magique entier, une trame et une fin, le tout sur quelques années. Et ces livres ont aussi eu le mérite d'ouvrir un nombre incalculable de portes dans l'univers Fantasy...

En plus d'avoir une idée de base géniale, Rowling écrit super bien. J'ai lu les livres en français (ce qui, paraît-il, ne parvient pas à retranscrire l'entière richesse présente dans la version anglophone), mais les jeux de mots, les noms de personnages et de lieux... tout ça m'impressionne encore aujourd'hui quand je les relis (et tous ces petits détails, qui font de ces livres de vrais petits bijoux[/quote]
Excuse moi de te casser dans ton trip. Déjà tu compares des livres de fantasy à de la romance (twilight) ce qui n'a rien à voir, et les fans pourront dire ce qu'ils veulent, twilight n'arrivera jamais à la hauteur des deux autres.

Ensuite, tu parles comme si JK Rowling avait été la première à créer un univers de fantasy avec des lieux, une histoire, des personnages historiques, etc.
Harry Potter a été publié en 1997.

Les VRAI textes fondateurs de ce genre littéraire sont ceux de J.R.R Tolkien.
Il a écrit "Bilbo le hobbit" en 1920, c'est légèrement plus vieux. A cette époque la fantasy (a part les contes et la mythologie dont il s'est inspiré) ca n'existait pas.
Et point de vue univers Tolkien est beaucoup plus étendu que JK Rowling. Dans le thème elle a écrit QUE Harry Potter, lui il a écrit Bilbo, Le Silmarillion, Contes et légendes inachevées, les aventures deTom Bombadil, Les enfants de Hùrin et j'en passe, qui se passent TOUS dans le monde du seigneur des anneaux.

Regarde, de grandes franchises, que ce soit des livres comme Eragon, le trône de fer ou autre, en jeux de rôles ou en jeux vidéos comme Skyrim, world of warcraft ou Zelda, Rowling elle même s'est inspirée de Tolkien.

Je dit ça parce que beaucoup considèrent Rowling comme la fondatrice de la fantasy, ce qui est faut. Bref, c'est pas elle qui a eu cette "idée de base".

Désolé, mais c'est la vérité.

Un conseil: lis les livres que tu cites, avant de faire des comparaisons.

Dernière modification par Whitesnow (28-07-2015 17:33:28)

What shall we do with a drunken sailor ?

LilinOun
LilinOun
Bon Genin

Re: [Erreur] Harry Potter vous en pensez quoi?

[quote=Whitesnow]Excuse moi de te casser dans ton trip. Déjà tu compares des livres de fantasy à de la romance (twilight) ce qui n'a rien à voir, et les fans pourront dire ce qu'ils veulent, twilight n'arrivera jamais à la hauteur des deux autres.

Ensuite, tu parles comme si JK Rowling avait été la première à créer un univers de fantasy avec des lieux, une histoire, des personnages historiques, etc.
Harry Potter a été publié en 1997.

Les VRAI textes fondateurs de ce genre littéraire sont ceux de J.R.R Tolkien.
Il a écrit "Bilbo le hobbit" en 1920, c'est légèrement plus vieux. A cette époque la fantasy (a part les contes et la mythologie dont il s'est inspiré) ca n'existait pas.
Et point de vue univers Tolkien est beaucoup plus étendu que JK Rowling. Dans le thème elle a écrit QUE Harry Potter, lui il a écrit Bilbo, Le Silmarillion, Contes et légendes inachevées, les aventures deTom Bombadil, Les enfants de Hùrin et j'en passe, qui se passent TOUS dans le monde du seigneur des anneaux.

Regarde, de grandes franchises, que ce soit des livres comme Eragon, le trône de fer ou autre, en jeux de rôles ou en jeux vidéos comme Skyrim, world of warcraft ou Zelda, Rowling elle même s'est inspirée de Tolkien.

Je dit ça parce que beaucoup considèrent Rowling comme la fondatrice de la fantasy, ce qui est faut. Bref, c'est pas elle qui a eu cette "idée de base".

Désolé, mais c'est la vérité.

Un conseil: lis les livres que tu cites, avant de faire des comparaisons.[/quote]
Heu, t'es gentil, mais j'ai lu les deux sagas que je cite, merci du "conseil"...

Ensuite, je n'ai jamais dit que Rowling avait été la première à écrire sur un univers Fantasy et je ne la considère pas comme la "fondatrice" de ce mouvement hein (là, c'est toi qui interprète mal mes propos). Pour info, j'ai lu et adoré les trois livres du "Seigneur des Anneaux" ainsi que les "Contes et Légendes Inachevés". En fait, tu reprends mes propos comme si je dénigrais Tolkien, alors que je n'en parle même pas...

Enfin, de toute façon, je ne vois pas beaucoup de similitudes entre le SdA et HP... Ce sont deux styles tout à fait différents, avec des références à la Fantasy/au Fantastique encore plus différentes. Dans le SdA, on est dans un monde imaginaire qui EST le monde réel, avec des Elfes, des Nains, des Orcs et des Hobbits. Dans HP, on est dans un monde imaginaire DANS le monde réel, avec des sorciers, des loups-garous, des fantômes et des géants... Bref, je n'ai vraiment pas le sentiment que Rowling s'est inspirée de Tolkien pour écrire les aventures d'Harry, mais plutôt qu'elle a, comme lui, créé son propre univers.

D'ailleurs, tu dis toi-même que Tolkien s'est inspiré de contes. ([i]A cette époque la fantasy (a part les contes et la mythologie dont il s'est inspiré) ca n'existait pas.[/i]). La Fantasy a probablement toujours existé, à sa manière. Les hommes ont toujours imaginé des histoires plus "fantaisistes" que leur existence. Tolkien est l'un des plus grand auteur du genre, évidemment, mais il n'a pas non plus inventé de toutes pièces le concept de la Fantasy...

Ensuite, Twilight est de la romance, évidemment, mais pas que. Bon, peut-être pas Fantasy, là je me suis un peu emportée xD, mais en tout cas ça touche à un univers fantastique. Je le cite juste comme exemple de saga marquante ces dernières années. Car, soyons honnêtes, même si beaucoup de gens critiquent, tout le monde connait, sait de quoi ça parle et a un avis dessus. De nouveau, ici, je n'ai pas donné le mien, ce n'est pas le sujet, donc ne tire pas de conclusions hâtives de mes propos.

Et, oui, Rowling n'a écrit QUE Harry Potter, c'est vrai, elle n'a pas consacré toute sa vie à la création de son univers (d'ailleurs, elle vit toujours, je pense *c'est de l'ironie, hein*)

~ Happiness only real when shared ~ [Christopher McCandless]

Spetsnazh
Spetsnazh
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Erreur] Harry Potter vous en pensez quoi?

[quote=Whitesnow]Je dit ça parce que beaucoup considèrent Rowling comme la fondatrice de la fantasy, ce qui est faut. Bref, c'est pas elle qui a eu cette "idée de base".[/quote]
N'importe quoi. J'aimerai bien voir quel couillon a jamais pensé que Rowling a inventé le concept de fantasy.

Dernière modification par Spetsnazh (29-07-2015 09:01:38)

 

Pied de page des forums