Forums » [Debat]Mariage pour tous, faut il arrêter les manifestation ?:

[Debat]Mariage pour tous, faut il arrêter les manifestation ?  

Lancé par naruto 1000 - 56 réponses - Page 3



Shinryu
Shinryu
Chuunin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Debat]Mariage pour tous, faut il arrêter les manifestation ?

[b]Junta:[/b]

[quote]"La question de l'amour est, évidemment, présente, mais ne fait pas partie des grandes lignes de batailles en faveur du mariage pour tous."[/quote]
L'amour ne fait même pas du tout parti du mariage, on peut s'aimer sans se marier, on peut se marier sans s'aimer.
Le mariage est une institution, un modèle, une norme, accepter le mariage c'est accepter l'ensemble des règles (sinon c'est un mariage blanc).

[quote]"En tête de ligne, on a l'égalité devant la loi. La non-ouverture au gay du mariage était une discrimination. Cette loi vise donc à éradiquer cette discrimination."[/quote]
le coups de la discrimination est fait à toutes les sauces...
Ces dernières années, toutes les juridiction à tout les niveaux confirmaient qu'il n'y avait aucune discrimination.

[u]Si tu penses que l'égalité devant la loi c'est qu'on paye tous le même impôt, qu'on fait tous la même chose, qu'on a les mêmes contraintes; un petit détail t'as échappé concernant l'égalité.
[/u]
Mais ce détail n'échappe pas à ceux qui font la loi, c'est pas pour l'égalité qu'on a fait cette loi.

[quote]" dans le cadre de la sécurisation de leur famille déjà existante. Le pacs était insufissant pour ses familles, qui n'étaient pas protégée comme une famille hétéroparentale."[/quote]
o_O tout le monde sait qu'un mariage dans une "famille recomposée" ne sécurise pas la famille préexistante mais les nouveaux arrivés.
[u]Et les familles "hétéroparentales" choisissent pour beaucoup le PACS ... ces hétéroparents n'ont pas l'air malheureux.[/u]

[quote]"Les manifs doivent s'arrêter. Non pas parceque la loi est passée, mais  à cause de la radicalisation du mouvement, et la reprise politique du mouvement par les organisations extrèmes"[/quote]
précises nous la liste des organisations autorisées à manifester

[quote]" Il ne s'agit plus d'une manifestation contre le mariage pour tous, mais clairemetn d'une manif visant le gouvernement en place (la preuve étant les nouveaux slogans qui visent françois hollande, ou la banière qui a été mise sur le siège du PS)."[/quote]
Et alors? crime de lèse majesté? fais nous la liste des sujets interdits

[quote]"Là, on voit clairement que c'est devenu purement politique, et plus du tout social."[/quote]
autant pour moi, j'ignorais que la contestation politique était interdite en France.

AH! que c'est beau l'égalité, devant le mariage, et devant les manifs.
Tant que les personnes tiennent à manifester, au nom de quoi devraient ils s’arrêter?

Dernière modification par Shinryu (03-06-2013 11:03:13)

"Il est plus facile de nous ôter la vie que de triompher de nos principes"

Megablast
Megablast
Bon Genin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Debat]Mariage pour tous, faut il arrêter les manifestation ?

[quote=Shinryu]Tant que les personnes tiennent à manifester, au nom de quoi devraient ils s’arrêter?[/quote]
Au nom de l'avenir du pays, peut-être ? Ou alors pour l'avenir de leurs gamins ? Ou alors pour la sécurité de leur emploi (déjà pas bien haute) ?

Le droit de manifester est pour tous, je suis totalement d'accord. Mais je trouve complètement idiot de se concentrer sur ce genre de "débats", alors que le pays est dans la mouise la plus totale. Quitte à manifester, autant le faire pour des vrais sujets.
Donc le sujet ne devrait pas être "Faut-il arrêter les manifs ?" mais plutôt "Trouver un sujet plus important pour les manifs". Et il y en a à la pelle, des sujets importants. Le trou de la Sécu, l'emploi, l'éducation nationale, l'union européenne, les banques, j'en passe des centaines sans doute.

Donc, en répondant au sujet, je suis plus ou moins de l'avis de Junta, même si je pose une nuance : Les manifs n'ont plus lieu d'être, [b]car[/b] il y a sans aucun doute des sujets plus importants. Après, si les Français aiment passer pour des jambons aux yeux du monde entier, chacun ses choix. Je préfère faire preuve de logique et regarder mon avenir et ses points les plus importants avant de me concentrer sur des débats "pop-corn" tel que le mariage pour tous, faut-il introduire un nouveau billet de 5€, quel média va trouver le truc le plus inutile pour faire oublier les problèmes des gens ?
Parce qu'au final, c'est ça le problème. On est plongé dans la désinformation. On nous a fait bouffé du mariage pour tous, du Merah tout le mois de Mars, et pendant ce temps, je pense que personne n'a senti ce véritable toucher rectal qu'on a subi pour le CDII.
Pour conclure, autant je suis d'accord sur le droit de manifester, autant les gens qui vont manifester sur ce genre de choses sont des boulets qui n'ont pas le sens des priorités.

Dernière modification par Megablast (03-06-2013 13:54:18)

 

Kataklyzme
Kataklyzme
Chuunin

  • 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Debat]Mariage pour tous, faut il arrêter les manifestation ?

La loi est passé depuis un moment et on nous bassine encore avec ces conneries. Les gens ont rien de mieux a faire de leur temps que de s'occuper des autres.
Si chacun s'occuperait de son cul, le mariage homosexuel serait passé crème mais faut toujours des frigides pour casser les cou*****.

Je ne m'avancerai pas sur les avis de chacun mais pour moi partant du principe où chacun fait ce qu'il veux de son cul, le mariage homosexuel n'est pas un problème.

Pendant que la populace manifeste contre des mariages gay, l'état nous entube sur les CDI et les auto-entrepreneurs. Quand il s'agit de toucher a la vision des gens ça part en live mais on se la ferme quand on touche a nos emplois... Elle est belle la France.

Je suis heu.... Moi =)

Train Heart
Train Heart
Bon Genin

  • 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Debat]Mariage pour tous, faut il arrêter les manifestation ?

je comprends pas l'absurditer des gens, il manifeste parceque deux homme ou deux femme veule etre heureux ensemble et etre reconnu hmm

franchement la france et surtout le francais a une mentaliter d'arrierer , au lieu de faire chier les gens qui recherche le bonnheur, qui aille faire chier les cassos et autre qui sont des boulet pour la france. oupsss manque de courage pour ca mais pour casser les couille a des personne qui ne demande rien ca on et champion du monde pauvre france d'ici 20 ans sa vas faire peur je vous l'annonce.


ps: desole pour l'ortographe ses pas mon fort sad

GAMERTAG: xX 3ro s3nin Xx vient jouer sur xbox 360 tu vera ses pas mal

Manda
Manda
Modérateur

Re: [Debat]Mariage pour tous, faut il arrêter les manifestation ?

[quote=Shinryu]Tant que les personnes tiennent à manifester, au nom de quoi devraient ils s’arrêter?[/quote]
Rien, cependant ce n'est pas la rue qui fait la loi en démocratie.
Il y a eu un très long débat et les gens ont pu manifester leurs avis pendant celui-ci.
Le vote étant ce qu'il est il faut en prendre acte, point en suspend jusqu'au prochaines élections...

 

Shinryu
Shinryu
Chuunin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Debat]Mariage pour tous, faut il arrêter les manifestation ?

[b]Megablast:
[/b]
[quote]"Le droit de manifester est pour tous, je suis totalement d'accord. Mais je trouve complètement idiot de se concentrer sur ce genre de "débats", alors que le pays est dans la mouise la plus totale. Quitte à manifester, autant le faire pour des vrais sujets."[/quote]
Au premier abord on est d'accord puisque dans ma première intervention (dans les premières du topic) j'exprimais le regret de ne pas voir une telle réussite dans la mobilisation sur des sujets vitaux.
Cependant j'apporte une précision, qui explique mon soutient.
Je soutiens cette manif parce qu'elle est légitime et que les opposants à la loi ont étés méprisés (contrairement à ce que dit [b]Manda[/b], le débat fut extrêmement court au parlement, (plus court qu'une loi de financement annuelle); et inexistant dans la société civile).
Je me moque du rapport à mes priorités, et de savoir si ça leur rapporte quelque chose.
Les sujets banque, sécu, emploi, sont plus complexes, et donc plus difficile à unifier sous une seule bannière.
Pour ce qui est de l'UE, si les manifs n'existent pas c'est que la répression est d'autant plus dur.
[quote]" Après, si les Français aiment passer pour des jambons aux yeux du monde entier, chacun ses choix."[/quote]
Tu n'es pas le premier à le dire sur ce site, je ne sais pas d’où vous tenez cela mais ça me surprend. Tout ce qui se trouve à l'Est de l'Europe est contre l'homosexualité, de la Pologne à la chine, sauf exceptions (voir les nouvelles mesures russes par exemple).

[quote]"Pour conclure, autant je suis d'accord sur le droit de manifester, autant les gens qui vont manifester sur ce genre de choses sont des boulets qui n'ont pas le sens des priorités."[/quote]
Pourtant des centaines de milliers de personnes sont enfin d'accord sur au moins un point, ce qui est déjà prodigieux dans ce monde de désinformation que tu dénonce (et de relativisation ajouterais-je).
Comme l'a dit [b]Junta[/b], la manif s'est largement ouvert à une contestation générale du PS au pouvoir, des dysfonctionnements institutionnels; mais contrairement à ce qu'a sous-entendu [b]Junta[/b], aucune organisation politique influente n'a réussi à récupérer cette contestation.
Donc je soutiens cette expression de contestation, comme je les soutiens en générale lorsqu'elles sont si hétéroclites.

[b]Manda:[/b]
[quote]" cependant ce n'est pas la rue qui fait la loi en démocratie. "[/quote]
Mais c'est la rue qui a toujours fait la démocratie. Peut être est ce les dysfonctionnements des institutions constitutionnelles comme  le "Conseil économique et social" et la régression progressive des consultations populaires qui poussent les gens dans la rue.

[quote]"Le vote étant ce qu'il est il faut en prendre acte, point en suspend jusqu'au prochaines élections..."[/quote]
c'est un discours d'élu qui croit pouvoir faire ce qu'il veut pendant son mandat ça, comme quoi il y a vraiment un gouffre entre le peuple et ses représentants.
Donnes moi le droit de faire le découpage électoral OU de choisir le mode de scrutin des élections et je choisis le prochain président a moi tout seul.
[u]Le vote est un outil de la démocratie, ce n'est pas la démocratie.[/u]


[b]Manda et Megablast[/b], je reconnais aussi (si vous n'aviez pas lu le précédant topic sur cette loi) que je suis idéologiquement favorable à leur manif, mais même si je soutenais le "mariage pour tous" (quel nom hideux je m'y fais pas) je n'aurais pas l'audace de mépriser autant de contestataires.

PS: j’apprécie la mesure des propos et la courtoisie de vos remarques,ce qui est rare dans ce genre de sujet.

[b]Kataklyzme:[/b]

[quote]"Pendant que la populace manifeste contre des mariages gay, l'état nous entube sur les CDI et les auto-entrepreneurs."[/quote]
Cette populace de manifestants sait pourtant que défendre à la fois le CDI et le statut "auto-entrepreneur" est contradictoire.
Vu ton ignorance apparente des sujets sociaux, je conclus que tu ne connais pas le monde du travail.
Tu devrais plutôt te contenter de faire comme la populace: traiter uniquement les sujets sociétaux comme "le mariage pour tous" (je m'y fais toujours pas à ce nom, beurk) à condition de te renseigner un peu sur le dit mariage (car je suppose que tu ne connais rien au mariage non plus).

J'ajoute que tu serais alors sans doute intéressant si tu exprimais tes propres idées au lieu de répéter ce qu'a dit, en substance, le gars juste avant toi.

Dernière modification par Shinryu (05-06-2013 00:01:32)

"Il est plus facile de nous ôter la vie que de triompher de nos principes"

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Debat]Mariage pour tous, faut il arrêter les manifestation ?

[quote=kage fabio]A mon avis,oui,il faut arrêter car il parlent sans arrêt de tout ça,les médias font de la pub aux protestants donc ils continuent,mais pendant ce temps on ne parle pas du chômage,de la baisse des retraites etc etc.



[spoil]Jy souis pas dooué poul argoumenterrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr[/spoil]
[/quote]
Arrêter de se battre pour nos droits ? Jamais.
Deuxièmement à quoi ça sers de se marier ? C'est une abomination causé par des croyances judéo-chrétienne. Si tu aimes quelqu'un tu ne devrais pas investir un seul centime dans une bague... Mais plutôt dans des projets d'avenir. L'amour n'a pas de prix (quoique elle peut se louer dans certains contextes...)

No Pasaran.

Pied de page des forums