Forums » [Debat]Mariage pour tous, faut il arrêter les manifestation ?:

[Debat]Mariage pour tous, faut il arrêter les manifestation ?  

Lancé par naruto 1000 - 56 réponses - Page 2



kage fabio
kage fabio
Chuunin

Re: [Debat]Mariage pour tous, faut il arrêter les manifestation ?

A mon avis,oui,il faut arrêter car il parlent sans arrêt de tout ça,les médias font de la pub aux protestants donc ils continuent,mais pendant ce temps on ne parle pas du chômage,de la baisse des retraites etc etc.



[spoil]Jy souis pas dooué poul argoumenterrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr[/spoil]

 

Pyroleader
Pyroleader
Bon Chuunin

Re: [Debat]Mariage pour tous, faut il arrêter les manifestation ?

[quote=kage fabio]A mon avis,oui,il faut arrêter car il parlent sans arrêt de tout ça,les médias font de la pub aux protestants donc ils continuent,mais pendant ce temps on ne parle pas du chômage,de la baisse des retraites etc etc.



[spoil]Jy souis pas dooué poul argoumenterrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr[/spoil]
[/quote]
Au moins ça aura l'avantage de ressoudé la gauche et de fracturer la droite --'

Sérieusement la loi est passé les manifs y changeront rien, alors arrêtons d'en parler point barre; comme ça a été souligné il y a des points bien plus important à soulever et le jeu des opposant actuel est d'accabler le gouvernement sur un débat qu'ils savent perdu d'avance pour ensuite pouvoir critiquer au prochaines élections pour dire que rien n'a été fait...la faute à qui ? [...] Et bien sur le français moyen faisant l'autruche n'y verra que du feu...

La loyauté signifie le pouvoir de dire les dures vérités.

Boudhman
Boudhman
Genin

  • 77 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Debat]Mariage pour tous, faut il arrêter les manifestation ?

Etonnement, quand il s'agit du mariage gay et de l'adoption, tout le monde est concerné, tout le monde sort dans la rue pour manifester, tout les politiques prennent parti.

Par contre quand il s'agit de la délocalisation des entreprises, des licenciements abusifs, des primes que s'accordent les patrons, alors là plus personne ne bouge, pas un seul politique, personne.

C'est beau la France

Atteindre le nirvana tel le sage Bouddha, changer de condition et devenir ... Boudhman

Reflection
Reflection
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Debat]Mariage pour tous, faut il arrêter les manifestation ?

[quote=Spartan~117][quote=Pyroleader]D'ailleurs, grosse incohérence de leur pseudo manifestation, ils parlent de 1 père 1 mère pour un enfant; mais on parle ici de mariage, pas d'adoption ou quoi que ce soit...en gros ils ramènent le débat du mariage pour tous au débat de l'enfance; refus clair et net du débat de ces personnes[/quote]
Faut pas jouer l'autruche non plus. Pas une personne sensée ne va croire que les homosexuels(les) veulent le mariage pour tous pour une autre raison que l'adoption de mioche.[/quote]
Non, ça ne peut de toute évidence pas avoir quoi que ce soit avec la réduction d'impôts, la mise en commun des biens, l'héritage...
Le mariage impute des obligations et accorde des droits juridiques aux deux époux, sur lesquels les gays et pouvaient s'asseoir. Tiens, tu peux te faire une culture en cliquant [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_en_France#Plan_d.C3.A9taill.C3.A9_du_mariage_civil_en_droit_fran.C3.A7ais]ici[/url].
Il n'y a vraiment pas de quoi.

[quote=Aogami]C'est ce qui inquiète la majorité des opposants, ce n'est pas forcément le mariage en lui même (il y en a qui ne sont pas contre), mais la voie qu'il va ouvrir pour l'adoption. Sans parler de la GPA et la PMA.[/quote]
Olol, comme si 70% des manifestants étaient là pour la GPA et PMA (et puis pourquoi des abrutis voudraient-ils interdire aux homo de drainer les orphelinats surpeuplés ?), stop l'hypocrisie deux minutes.

[quote=killlouis]Imaginez, leur professeur leur demande de mettre le nom de leur parent! Mr ... et Mr ... voila quoi![/quote]
0/10

[quote=Fobya]Les manifs ne cesseront pas tant qu'il y'aura pas eu de référendum. Car ce qu'il faut bien que tous les abrutis qui traitent tous les anti d'homophobes se mettent dans le crâne c'est que si les antis sont aussi virulent c'est bien psk ils ont la sensation d'être censurés et pas écoutés. Le mariage gay en soit c'est passé au second plan. Moi même qui suis contre dans le fond je m'en branle un peu. C'est juste que sur le principe ce genre de truc devrait pas existé en France, qu'il y'ai autant de monde opposés et que le gouvernement s'en tappe.[/quote]
Hypocrisie infinie.
Et le passage à l'Euro, t'as ouvert ta gueule pour ça peut-être ?
Et pour l'élection de Hollande, qui s'est faite à 52%, laissant plus de la moitié de la France insatisfaite de ce résultat, tu t'es bougé pour le contester ?
Tous les décrets liberticides qui ont eu lieu sur le fichage des mineurs, l'intervention en Libye ?

Je n'ai rien contre les homophobes, mais ceux qui ne l'assument pas m'inspirent le plus profond dégoût.

[quote='zero[Mort]']Ca me fait trop rire XDDDDDD[/quote]
lolilol tr0w draul

Mais quand je regarde ailleurs, c'est pas mieux. En Allemagne la circoncision a failli être interdite et aux US la peine de mort est appliquée. L'Australie, l'Arabie, la Chine, le Japon... pas un pour rattraper l'autre.

Quoique, l'Islande à la limite...

[quote=Amakeg][spoil][quote=naruto 1000]Bon je decide de recréer un topic sur le mariage pour tous parce que je trouve que c'est un débat d'actualité et j'aime bien lire les avis des gens. Surtout que l'ancien topic à était fermé sans condition réellement valable. Je vais faire concis.

Article 1 de la DDHC (norme suprême du droit en France) : Tout les Hommes naissent égaux et libre en droit

François Hollande a décidé d'auoriser le mariage gay et a donc modifié la Code civil. l'article 143 et 6-1 disposent d'un droit de filiation et de mariage à tout couple de deux personnes..

Mettez vos avis[/quote][/spoil]
C'est horrible, les hommes peuvent pisser debout et pas les femmes oO.
Créons une loi pour obliger les hommes à se tenir assis aux toilettes (y) ![/quote]
Faire une comparaison réductrice et simplificatrice entre les [b]différences naturelles et innées[/b] avec les [b]droits constitutionnels[/b] des hommes et des femmes, j'hésite entre te taxer d'abruti ou de mauvais sophiste.

[quote=Amakeg]Maintenant dites moi le nombre de personne qui, quand elles se réveillent, se demandent comment elles vont payer leurs factures, si elles vont garder/ pouvoir trouver un emploi... Des millions.[/quote]
En France, le nombre de personnes qui se lèvent à 14h en s'en foutant de garder leur emploi parce qu'elles sont au chômage se compte aussi en millions. big_smile
Plus sérieusement, qu'est-ce qu'il y a de difficile à comprendre dans "[b]tous[/b] les hommes sont égaux en droits" (et non pas "la majorité") ?

Ça rentrera peut-être plus facilement à coups de Code Civil sur le coin de la tronche, mais je doute que même la douleur puisse éradiquer l'étroitesse d'esprit.

[quote=Boudhman]Etonnement, quand il s'agit du mariage gay et de l'adoption, tout le monde est concerné, tout le monde sort dans la rue pour manifester, tout les politiques prennent parti.

Par contre quand il s'agit de la délocalisation des entreprises, des licenciements abusifs, des primes que s'accordent les patrons, alors là plus personne ne bouge, pas un seul politique, personne.

C'est beau la France[/quote]
Ce qui fait le plus mal, c'est qu'à s'atteler à montrer leur mauvaise foi et leur sottise aux antis on se retrouve à défendre cette loi, puérile au final.
M'enfin aux US l'abolition de l'esclavage a causé une guerre civile, alors... On n'est vraiment plus à ça près. hmm

Dernière modification par Reflection (29-05-2013 18:50:21)

22.10.14.26

gaara no sato
gaara no sato
Bon Genin

Re: [Debat]Mariage pour tous, faut il arrêter les manifestation ?

[quote=Boudhman]Etonnement, quand il s'agit du mariage gay et de l'adoption, tout le monde est concerné, tout le monde sort dans la rue pour manifester, tout les politiques prennent parti.

Par contre quand il s'agit de la délocalisation des entreprises, des licenciements abusifs, des primes que s'accordent les patrons, alors là plus personne ne bouge, pas un seul politique, personne.

C'est beau la France[/quote]
Entièrement d'accord et encore ceci n'est qu'un exemple il y'a plein d'autre point tout aussi important et les français font les autruches.. Les politiciens ne sont pas idiots ils lancent des débats inutiles comme le mariage gay et adoption et comme ça ils "camouflent" les points les plus importants et la France continue de s'enfoncer.

Fou du roi fou

kage fabio
kage fabio
Chuunin

Re: [Debat]Mariage pour tous, faut il arrêter les manifestation ?

[quote=Boudhman]Etonnement, quand il s'agit du mariage gay et de l'adoption, tout le monde est concerné, tout le monde sort dans la rue pour manifester, tout les politiques prennent parti.

Par contre quand il s'agit de la délocalisation des entreprises, des licenciements abusifs, des primes que s'accordent les patrons, alors là plus personne ne bouge, pas un seul politique, personne.

C'est beau la France[/quote]
c'est plutôt le pouvoir d'un pays de 62 millions d’habitants ~ concentré sur même pas 200,dont plusieurs qui ne sont pas du pays qui est beau

 

Space Cake
Space Cake
Genin

Re: [Debat]Mariage pour tous, faut il arrêter les manifestation ?

Perso moi j'ai envie que ça continue, comme ça les séquences continueront de passer au petit journal et je continuerais à me marrer.
Après les manifestants contre le mariage sont pas tous des cas mais quand on voit certains...

Dernière modification par Space Cake (29-05-2013 19:15:54)

 

gaara no sato
gaara no sato
Bon Genin

Re: [Debat]Mariage pour tous, faut il arrêter les manifestation ?

[quote=Space Cake]Perso moi j'ai envie que ça continue, comme ça les séquences continueront de passer au petit journal et je continuerais à me marrer.
Après les manifestants contre le mariage sont pas tous des cas mais quand on voit certains...[/quote]
Tu sais que c'est idiot ce que tu es entrain de dire ? Parce que certes ils sont marrants mais à ton avis pourquoi les médias les médiatisent pour mieux faire passer des autres trucs plus grave derrière donc en bref tant que les manif continueront les médias auront de quoi abrutirent le Français et l'enfoncer toujours plus profond.

Fou du roi fou

Ino-love
Ino-love
Bon Genin

  • 225 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Debat]Mariage pour tous, faut il arrêter les manifestation ?

[quote=Light body]Personnellement,je ne vois pas pourquoi les gens sont contre ça! Tout le monde est libre de choisir sa voiture,la couleur de sa maison,et etc.. Mais on voudrait interdir à une personne de choisir la personne avec qui il veut finir ses jours?!
Où est le droit de l'homme alors dans ce cas!??

Même dans un point de vue religieux,je ne vois pas pourquoi il y aurait manifestation! Certe pour eux,c'est un péché. Mais il ne faut pas oublier que ce qu'on nous apprend à l'église,c'est la compassion,accepter autrui comme il est.
Où est la compassion dans une manifestation?!

Fin bref,moi,je pense qu'on devrait les laisser en paix. Oui,arrêter cette manifestation. Ils ont bien le droit de faire ce qu'ils veulent! On ne peut pas contraindre les gens à penser comme la majorité.
Et même si un contexte religieux,cela est le mal. Qu'on les laisse faire malgré tout. Oui,car c'est à “eux“ que ira la faute(nous ne serons pas juger à leur place).[/quote]
Je suis d'accord avec toi. Pourquoi empecher des gens qui s'aiment de se marier ? Puis maintenant la loi est voté donc laisser les se marier...

Yaoi <3 Aoba x Noiz <3

itachi-san-54
itachi-san-54
Chuunin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Debat]Mariage pour tous, faut il arrêter les manifestation ?

De toute façon, dès le départ tout ça n'a aucun sens. Comment les gens peuvent se permettre de choisir pour les autres s'ils auront le droit de se marier ou non avec telle personne. On est au XXIème siècle et les gens ne comprennent toujours rien au respect, enfin c'est plutôt qu'ils ne semblent pas avoir la capacité leur permettant de réfléchir à des choses de base.

Bref, après les manif' j'ai toujours pas compris, elles servent à quoi? De toute façon, c'est pas le peuple qui a décidé de voter la loi à ce que je sache, donc pourquoi manifester le pour ou le contre?
C'qui est drôle aussi, c'est que les gens savent pas faire part de leur opinions sans se battre. Belle mentalité, ça donne une belle représentation de soi. Après ils s'étonnent qu'on invente des préjugés de partout.

Puis bon, faut pas oublier que parmi ceux qui manifestait contre, ils n'étaient pas forcément contre le mariage ni même ce que cela entraîne, c'est juste que certains voulaient montrer leur mécontentement à l'égard du président et d'autres conneries de ce genre.

J'ai plus 16 ans. [Tsukugawa]

karimo2300
karimo2300
Excellent Genin

Re: [Debat]Mariage pour tous, faut il arrêter les manifestation ?

Imaginez , vous êtes dans un MacDo avec vos fils et votre fille et Votre épouse/Mari , et , justement 2mecs / filles entrent , s'assoient juste à coté de vos en commencent a se toucher/caresser ... Vous aller vous sentir comment à l'égard de votre femme/mari et de vos enfants ?

 

gaara no sato
gaara no sato
Bon Genin

Re: [Debat]Mariage pour tous, faut il arrêter les manifestation ?

[quote=karimo2300]Imaginez , vous êtes dans un MacDo avec vos fils et votre fille et Votre épouse/Mari , et , justement 2mecs / filles entrent , s'assoient juste à coté de vos en commencent a se toucher/caresser ... Vous aller vous sentir comment à l'égard de votre femme/mari et de vos enfants ?[/quote]
Tu as déjà vue un couple Homme/femme se toucher librement devant des personnes je ne croit pas donc déjà ta question est idiote

Fou du roi fou

karimo2300
karimo2300
Excellent Genin

Re: [Debat]Mariage pour tous, faut il arrêter les manifestation ?

D'après toi pourquoi aurais-je pensé à sa si je ne l'avait pas vécu ? Comme si t'aurais aimé avoir 2 pères ou 2 maman toi . Tu imaginerais ta vie à l'école ? Rends toi à l'évidence ...(Je ne connais pas ton nom) .

[quote]Tu as déjà vue un couple Homme/femme se toucher librement devant des personnes je ne croit pas donc déjà ta question est idiote[/quote]

 

Reflection
Reflection
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Debat]Mariage pour tous, faut il arrêter les manifestation ?

[quote=Spartan~117][quote=Reflection]Non, ça ne peut de toute évidence pas avoir quoi que ce soit avec la réduction d'impôts, la mise en commun des biens, l'héritage...
Le mariage impute des obligations et accorde des droits juridiques aux deux époux, sur lesquels les gays et pouvaient s'asseoir. Tiens, tu peux te faire une culture en cliquant [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_en_France#Plan_d.C3.A9taill.C3.A9_du_mariage_civil_en_droit_fran.C3.A7ais]ici[/url].
Il n'y a vraiment pas de quoi.[/quote]
[quote=Spartan~117][b]Sinon le PACS leur aurait suffit[/b]. Et ne partons pas sur l'intérêt économique du mariage sur le PACS car ça prouverait encore plus s'il le fallait que la demande du mariage pour tous n'est pas liée à l'union en elle-même.[/quote]
('x pauvre gland.[/quote]
Le problème du pauvre gland, et je ne t'en tiendrais pas rigueur si tu n'arrives pas à le comprendre après que je l'explique en détail, c'est que la Constitution garantit [b]les mêmes droits[/b] à [b]tout le monde[/b].

Il n'est pas question ici de savoir si ça leur [b]suffit[/b], parce qu'il suffirait très bien d'accorder aux roms des résidence dans les bidonvilles, ou bien aux noirs des postes de cueilleurs de coton, en les payant juste assez pour qu'ils arrivent à vivre. Ça te suffirait également que je te file les restes de ma bouffe, en soit ça reste de la nourriture et ça t'empêchera de mourir de fin. Mais bon, même les chiens on leur donne leur propre nourriture...
Donc je pense que tu conviendras quand même que ce genre de comportement est tout ce qu'il y a de plus incompatible avec la dignité humaine. Et c'est pour cette raison que l'égalité des droits entre action: tout le monde égal devant la Loi.

Oui, le PACS accorde des droits aux homos, et je me fous complètement d'en connaître les avantages: pour moi, il est tout bonnement inacceptable que deux êtres humains ne disposent pas des mêmes droits.

J'ai pris le temps de bien m'étendre pour que tu comprennes que la question n'est pas de trouver aux homos un substitut, mais de s'élever contre la pensée qu'un substitut soit accordé à une minorité sociale - ou raciale, comme c'est déjà arrivé, mais c'est un peu trop tôt pour le point Godwin - à la place d'un droit auquel dont tout le reste bénéficie. En soit, je m'en branle complètement des gays et lesbiennes, il y a des problèmes bien plus graves.
Mais je ne peux pas accepter que des personnes aient moins de droits que d'autres parce que "lol sa leur sufi".

22.10.14.26

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Debat]Mariage pour tous, faut il arrêter les manifestation ?

[quote=karimo2300]Imaginez , vous êtes dans un MacDo avec vos fils et votre fille et Votre épouse/Mari , et , justement 2mecs / filles entrent , s'assoient juste à coté de vos en commencent a se toucher/caresser ... Vous aller vous sentir comment à l'égard de votre femme/mari et de vos enfants ?[/quote]
Tu veux qu'on se sente comment ? Je ne vois pas trop le but de ta question. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ma réaction sera la même que si c'était un couple hétéro. Franchement je vois vraiment pas ce que tu cherches à dire...

[quote=karimo2300]D'après toi pourquoi aurais-je pensé à sa si je ne l'avait pas vécu ? Comme si t'aurais aimé avoir 2 pères ou 2 maman toi . Tu imaginerais ta vie à l'école ? Rends toi à l'évidence ...(Je ne connais pas ton nom) .[/quote]
La société évolue. Il y a 40 ans, les gens ne pouvaient pas s'imaginer vivre sans la peine de mort et pourtant, aujourd'hui, ça ne choque personne en France que se sytème soit abolie.

Il a même pas 3 siècles, l'esclavages existaient encore en France. La pensée principale des Français, c'était qu'il y a des êtres qui sont naturellement, par le sang supérieurs aux autres. Pourtant aujourd'hui, cette pensée est absurde. Il aura fallut attendre le XVIII siecle pour s'en rendre compte.

Les gens qui ont peur, comme toi du changement freine l'évolution de la société. C'est ce qu'il existe de plus dangereux sur Terre car se sont ces personnes qui sont en opposition avec le changement, juste parce qu'ils pensent qu'un système différent est inutile ou abérrant. Si tout le monde pensait comme ça, la France serait aujourd'hui un immense zoo gouverné par des rois qui piétinent tous les droits.

D'ailleurs il y a même pas 200 ans, le fait que chaque être humain ait les mêmes droits étaient quelques choses d'incroyablement stupide et pourtant aujourd'hui je crois que personne pense comme avant

Dernière modification par naruto 1000 (30-05-2013 00:37:37)

 

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: [Debat]Mariage pour tous, faut il arrêter les manifestation ?

[quote=naruto 1000]D'ailleurs il y a même pas 200 ans, le fait que chaque être humain ait les mêmes droits étaient quelques choses d'incroyablement stupide et pourtant aujourd'hui je crois que personne pense comme avant[/quote]
Tu crois? La croyance ça pue.
Deux exemples :
pacs
perte d'identité française pour un étranger commettant un gros crime.

Non non, c'est loin d'être personne x)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Debat]Mariage pour tous, faut il arrêter les manifestation ?

[quote=kakashi-du-13]pacs
perte d'identité française pour un étranger commettant un gros crime.[/quote]
Le PACS est un droit que tous le monde possède.

Après j'ai jamais entendu de cette histoire de perte d'identité française. D'ailleurs même s'il s'agit d'une loi, tu as le droit de protester vu que cette loi semble contraire à la constitution.

Dernière modification par naruto 1000 (30-05-2013 00:48:52)

 

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Debat]Mariage pour tous, faut il arrêter les manifestation ?

[spoil][quote=Reflection]Le problème du pauvre gland, et je ne t'en tiendrais pas rigueur si tu n'arrives pas à le comprendre après que je l'explique en détail, c'est que la Constitution garantit [b]les mêmes droits[/b] à [b]tout le monde[/b].

Il n'est pas question ici de savoir si ça leur [b]suffit[/b], parce qu'il suffirait très bien d'accorder aux roms des résidence dans les bidonvilles, ou bien aux noirs des postes de cueilleurs de coton, en les payant juste assez pour qu'ils arrivent à vivre. Ça te suffirait également que je te file les restes de ma bouffe, en soit ça reste de la nourriture et ça t'empêchera de mourir de fin. Mais bon, même les chiens on leur donne leur propre nourriture...
Donc je pense que tu conviendras quand même que ce genre de comportement est tout ce qu'il y a de plus incompatible avec la dignité humaine. Et c'est pour cette raison que l'égalité des droits entre action: tout le monde égal devant la Loi.

Oui, le PACS accorde des droits aux homos, et je me fous complètement d'en connaître les avantages: pour moi, il est tout bonnement inacceptable que deux êtres humains ne disposent pas des mêmes droits.

J'ai pris le temps de bien m'étendre pour que tu comprennes que la question n'est pas de trouver aux homos un substitut, mais de s'élever contre la pensée qu'un substitut soit accordé à une minorité sociale - ou raciale, comme c'est déjà arrivé, mais c'est un peu trop tôt pour le point Godwin - à la place d'un droit auquel dont tout le reste bénéficie. En soit, je m'en branle complètement des gays et lesbiennes, il y a des problèmes bien plus graves.
Mais je ne peux pas accepter que des personnes aient moins de droits que d'autres parce que "lol sa leur sufi".[/quote][/spoil]
Le blême c'est que tu m'as pris de haut sans prendre la peine de suivre le fil de la discussion.

Pyroleader me soutenait que les homo avaient le droit de se marier par amour, comme peuvent le faire les hétéro. Et ce que j'ai dit dans le premier post que tu as quoté, c'est que ce n'est pas dans une optique de "on est humain, on a le droit de s'unir au nom de l'amour" que les gays font des manif' (ce que les anti-mariage cherchent à empêcher de leur côté), mais le droit à l'adoption pour les deux futurs parents homo, et non pas uniquement l'un des deux comme le permet le PACS.

D'où la réponse "le PACS leur aurait suffit", car oui, si c'était vraiment des manif' pour la symbolique de l'union amoureuse, le PACS aurait suffit. Sauf que ces hypocrites veulent en fait cette adoption pour les deux conjoints ainsi que, comme écrit dans le deuxième post que j'ai quoté, les mêmes avantages économiques et fiscaux que les mariés hétéro (car oui si on lit bien mon deuxième post, on voit que je dit bien qu'en termes économiques, le mariage est supérieur au PACS).

La plupart des homo (et leurs sympathisants) qui s'exprime dans les journaux télé ou papier nous vend un discours de bataille pour le droit à s'aimer alors que ce sont d'autres avantages qui sont visés. J'en n'ai rien à cirer moi que ces gens veulent pouvoir se marier, mais qu'ils disent vraiment pourquoi. Sinon ça donne un effet nauséabond à tout ça.

Donc en gros j'ai jamais rien dit quoi que ce soit qui va à l'encontre de n'importe lequel de tes post. D'ailleurs à la base, j'étais juste venu pour dire que de toute manière, on ne peut légalement pas empêcher les gens de manifester.

Professor Vanus ! Test D-2.

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Debat]Mariage pour tous, faut il arrêter les manifestation ?

[quote=Spartan~117]D'où la réponse "le PACS leur aurait suffit", car oui, si c'était vraiment des manif' pour la symbolique de l'union amoureuse, le PACS aurait suffit. Sauf que ces hypocrites veulent en fait cette adoption pour les deux conjoints ainsi que, comme écrit dans le deuxième post que j'ai quoté, les mêmes avantages économiques et fiscaux que les mariés hétéro (car oui si on lit bien mon deuxième post, on voit que je dit bien qu'en termes économiques, le mariage est supérieur au PACS)..[/quote]
Il n y a rien d'hypocrite dans la démarche. Quand on parle de mariage, ça implique forcement des droits de filiation. Ca va ensemble, c'est logique.

Avec le PACS, un gay peut déjà adopter, mais il peut pas fonder une famille.

Dernière modification par naruto 1000 (30-05-2013 01:14:36)

 

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: [Debat]Mariage pour tous, faut il arrêter les manifestation ?

naruto 1000 > J'disais pas ça dans ce sens là.
Plutot dans le sens : mariage pour les hétéros, pacs pour les homos.
Donc des gens veulent toujours que certaines personnes n'aient pas les memes droits.
L'autre truc c'était un projet de loi j'crois, ya meme un topic sur ça.

Donc je disais, en te citant, que tu te trompes, on est loin du "maintenant personne ne pense ça".

Spartan~117 > en même temps comment tu peux avancer qu'ils se battent pour telle ou telle raison?
Ptet que 80% d'entre eux veulent le symbole et 20% veulent l'adoption qui en découle.
Et de toute façon c'pas les homos qui manifestent pour, c'est les anti qui manifestent contre e_ê

Et pour la symbolique de l'union, non le pacs ne suffit pas.
Le pacs sous-entend "votre union n'a pas la même valeur symbolique que la notre".
Ceux qui se battent pour le symbole veulent le symbole du mariage universel, pas une substitution.

Et puis les mêmes avantages économiques et fiscaux, ya même pas besoin de le cacher, n'importe qui les voudrait.

Bref, tu dis ça comme si t'étais dans la tête des gens interrogés, qui n'ont ptet aucune envie d'adopter.
Et comme c'est dit plus haut, j'vois pas pourquoi ce serait un objectif si important pour les anti puisqu'un homo peut adopter seul dans tous les cas.
Donc le blabla defense de l'enfant c'est ridicule.

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Pergame
Pergame
Chuunin

Re: [Debat]Mariage pour tous, faut il arrêter les manifestation ?

[quote=Spartan~117]Pyroleader me soutenait que les homo avaient le droit de se marier par amour, comme peuvent le faire les hétéro. Et ce que j'ai dit dans le premier post que tu as quoté, c'est que ce n'est pas dans une optique de "on est humain, on a le droit de s'unir au nom de l'amour" que les gays font des manif' (ce que les anti-mariage cherchent à empêcher de leur côté), mais le droit à l'adoption pour les deux futurs parents homo, et non pas uniquement l'un des deux comme le permet le PACS.

D'où la réponse "le PACS leur aurait suffit", car oui, si c'était vraiment des manif' pour la symbolique de l'union amoureuse, le PACS aurait suffit. Sauf que ces hypocrites veulent en fait cette adoption pour les deux conjoints ainsi que, comme écrit dans le deuxième post que j'ai quoté, les mêmes avantages économiques et fiscaux que les mariés hétéro (car oui si on lit bien mon deuxième post, on voit que je dit bien qu'en termes économiques, le mariage est supérieur au PACS).

La plupart des homo (et leurs sympathisants) qui s'exprime dans les journaux télé ou papier nous vend un discours de bataille pour le droit à s'aimer alors que ce sont d'autres avantages qui sont visés. J'en n'ai rien à cirer moi que ces gens veulent pouvoir se marier, mais qu'ils disent vraiment pourquoi. Sinon ça donne un effet nauséabond à tout ça.[/quote]
Tu parles en leur nom alors que tu n'en sais pas grand chose. C'est comme partout, on ne peut pas faire de généralités, il y en a qui veulent se marier et n'adopteront jamais. Il y en a qui soutiennent le projet du mariage mais qui ne se marieront jamais, ils s'engagent simplement pour une question d'égalité. Et non, le PACS est insuffisant, ce n'est pas un mariage, c'est aussi simple que ça. La valeur symbolique du PACS est nettement inférieure à celle du mariage. Quant aux avantages fiscaux, je ne vois pas où est le problème. Tout le monde a le droit de pouvoir accéder aux même avantages fiscaux, mais je le répète, ce n'est pas le but recherché en priorité. C'est comme ci tu disais, les hétéros se marient soit disant pour le "droit à s'aimer" alors qu'en réalité ils visent des avantages cachés. C'est vrai et faux à la fois. Mais ce qui prime c'est que l'on veut officialiser cela par l'instance du mariage.

PS : Hommage à Captain Hadok qui tente, certes maladroitement, de nous faire part de son intelligence divine et de son humour à couper le souffle; comme quoi Dame Nature nous a doté de cerveaux bien différents et j'en suis jaloux, je m'en vais manifester de ce pas.

Dernière modification par Pergame (30-05-2013 14:36:43)

 

Space Cake
Space Cake
Genin

Re: [Debat]Mariage pour tous, faut il arrêter les manifestation ?

Ben moi perso je vous invite à lire ça.

http://blogs.mediapart.fr/blog/thierry- … le-suivent

Dernière modification par Space Cake (30-05-2013 16:05:45)

 

Junta
Junta
Administrateur

Re: [Debat]Mariage pour tous, faut il arrêter les manifestation ?

Je n'ai que survolé, mais je veux répondre à Spartan~117 sur la soit-disant hypocrisie des homosexuels vis à vis du mariage.

Tu n'as pas dut beaucoup écouter de déclarations des homos qui participent aux manifestations.
La question de l'amour est, évidemment, présente, mais ne fait pas partie des grandes lignes de batailles en faveur du mariage pour tous.

En tête de ligne, on a l'égalité devant la loi. La non-ouverture au gay du mariage était une discrimination. Cette loi vise donc à éradiquer cette discrimination.
Ensuite, le mariage était demandé à corps et à cris par de nombreuses familles homoparentales, dans le cadre de la sécurisation de leur famille déjà existante. Le pacs était insufissant pour ses familles, qui n'étaient pas protégée comme une famille hétéroparentale. Cette différence de traitement va disparaître grace au mariage, en accordant protection aux conjoints et à leurs enfants.

Concernant l'adoption, ça a toujours été au coeur du débat pour les militants lgbt. Personne ne s'en est caché. Comme personne ne se cache pour dire qu'on sait tous pertinemment que lors d'adoptions, les dossiers de couples homos seront plus facilement en bas de pile que en haut de pile.

Tout ça, ça c'est répété dans tout les sens.
Le discours était clair, peut être certains points étaient implicites, mais faut dire qu'avec tout le bruit qu'a fait la manif pour tous, on avait du mal à réellement entendre les sympathisants.


Maintenant, pour répondre au sujet.
Les manifs doivent s'arrêter. Non pas parceque la loi est passée, mais  à cause de la radicalisation du mouvement, et la reprise politique du mouvement par les organisations extrèmes. Il ne s'agit plus d'une manifestation contre le mariage pour tous, mais clairemetn d'une manif visant le gouvernement en place (la preuve étant les nouveaux slogans qui visent françois hollande, ou la banière qui a été mise sur le siège du PS).
Là, on voit clairement que c'est devenu purement politique, et plus du tout social.


Edit: J'invite tout le monde à lire le post de blog relayé par SpaceCake. Ca tourne depuis quelque jours, et c'est très bien argumenté, sans aucune colère.

FF14: Barde de Ragnarok

Mun Su
Mun Su
Etudiant

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Debat]Mariage pour tous, faut il arrêter les manifestation ?

Le billet posté précédemment est d'une maladresse et d'une banalité désolante mais bon...

Quant aux manifestations, je suis navré de te contredire Junta, mais tu ne les as pas vécu. Des cas isolés médiatisés ne veulent rien dire.
Chacun a droit de manifester s'il se bat pour ses convictions, aussi douteuses soient-elles.

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

Manda
Manda
Modérateur

Re: [Debat]Mariage pour tous, faut il arrêter les manifestation ?

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=292480935440632486973430736143766512n.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/292480935440632486973430736143766512n.jpg[/img][/url][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

...

 

Pied de page des forums