Forums » Pourquoi les hommes politiques parlent-ils comme ça?:

Pourquoi les hommes politiques parlent-ils comme ça?  

Lancé par Fobya - 31 réponses - Page 1



Fobya
Fobya
Banni

Pourquoi les hommes politiques parlent-ils comme ça?

Je me suis toujours posé une question existentielle, cf le titre du topic.

Un homme politique n'est-il pas sensé représenter le peuple? Pas besoin d'être un pur génie du mal pour remarquer que le champ lexical qu'utilise les hommes politiques est plutôt spécial, en particulier celui du président qui je trouve est beaucoup plus chaud que celui des ministres par exemple.

Car oui personne parle comme ça en vrai. Après on s'étonne du désintéret des gens pour la politique mais encore faudrait-il que les politiques fassent des efforts pour se faire comprendre du peuple. J'ai beau avoir fait des études orienté politique parfois j'ai du mal à tout comprendre sur ce qu'ils disent surtout quand c'est les débats style france 2 alors dans ma tête je peut pas m'empecher de me dire "bitchpl et les mecs qui se sont arrétés en 3è pour faire un taff manuel ils doivent strictement rien comprendre XD".

Certains diront que c'est pour mieux manipuler, il doit surement y'avoir une part de vrai la dedans mais même quand il y'a aucune manipulation possible et que le mec déclare un truc en toute bonne foi il ne s'exprime pas clairement. Sa n'a jamais interpelé personne? Surtout dans la sphère politique que leur langage ne passait pas avec une bonne grosse majorité du peuple?

PS: Je suis pas en train de parlé de langue de bois(la langue de bois grosso modo c'est quand le mec on lui pose une question basique et qu'il raconte une grosse histoire sans aucun rapport qui dure 3 plombes pour détourné le sujet), je parle du vocabulaire beaucoup trop soutenu pour être compris par la totalité du peuple.

 

Kenryuu
Kenryuu
Bon Genin

  • 272 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi les hommes politiques parlent-ils comme ça?

C'est la politique, c'est le principe. La plupart des pays sont tellement dans la merde que tu peux plus rien faire, donc autant servir ses intérêts. Y a même des écoles pour apprendre à causer comme ça, c'est dire... Et ca explique d'où vient ce type de langage, car oui, ca mérite de s'appeler comme ça. smile

Là ou je passe, la vie trépasse... Comme d'hab, quoi !

Fobya
Fobya
Banni

Re: Pourquoi les hommes politiques parlent-ils comme ça?

Non c'est faux, tu prend par exemple aux states Barack Obama parle un anglais totalement normal. Il se fait comprendre de pratiquement toute la population(je le défend pas hein, je m'en fout de lui je parle juste de son langage la).

Je dis juste que c'est assez paradoxal, être sensé représenter le peuple, succiter leur interet et parler d'une façon que la plupart du peuple ne comprends pas.

 

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi les hommes politiques parlent-ils comme ça?

[quote=Fobya]Non c'est faux, tu prend par exemple aux states Barack Obama parle un anglais totalement normal. Il se fait comprendre de pratiquement toute la population(je le défend pas hein, je m'en fout de lui je parle juste de son langage la).

Je dis juste que c'est assez paradoxal, être sensé représenter le peuple, succiter leur interet et parler d'une façon que la plupart du peuple ne comprends pas.[/quote]
Ça c'est l'art de parler pour ne rien dire. C'est aussi très courant.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Fobya
Fobya
Banni

Re: Pourquoi les hommes politiques parlent-ils comme ça?

[quote=won-man][quote=Fobya]Non c'est faux, tu prend par exemple aux states Barack Obama parle un anglais totalement normal. Il se fait comprendre de pratiquement toute la population(je le défend pas hein, je m'en fout de lui je parle juste de son langage la).

Je dis juste que c'est assez paradoxal, être sensé représenter le peuple, succiter leur interet et parler d'une façon que la plupart du peuple ne comprends pas.[/quote]
Ça c'est l'art de parler pour ne rien dire. C'est aussi très courant.[/quote]
Aucun rapport

 

Kenryuu
Kenryuu
Bon Genin

  • 272 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi les hommes politiques parlent-ils comme ça?

[quote=Fobya]Non c'est faux, tu prend par exemple aux states Barack Obama parle un anglais totalement normal. Il se fait comprendre de pratiquement toute la population(je le défend pas hein, je m'en fout de lui je parle juste de son langage la).

Je dis juste que c'est assez paradoxal, être sensé représenter le peuple, succiter leur interet et parler d'une façon que la plupart du peuple ne comprends pas.[/quote]
Certes, mais je te parle de manière générale. Du on prend au cas par cas, on est pas sortis hmm

Là ou je passe, la vie trépasse... Comme d'hab, quoi !

Fobya
Fobya
Banni

Re: Pourquoi les hommes politiques parlent-ils comme ça?

[quote=Kenryuu][quote=Fobya]Non c'est faux, tu prend par exemple aux states Barack Obama parle un anglais totalement normal. Il se fait comprendre de pratiquement toute la population(je le défend pas hein, je m'en fout de lui je parle juste de son langage la).

Je dis juste que c'est assez paradoxal, être sensé représenter le peuple, succiter leur interet et parler d'une façon que la plupart du peuple ne comprends pas.[/quote]
Certes, mais je te parle de manière générale. Du on prend au cas par cas, on est pas sortis hmm[/quote]
Oui sauf que la tu prend pas de manière générale tu prend juste a échelle française et c'est bien sa le sujet, pk en France c'est comme ça?

 

Likatano
Likatano
Bon Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi les hommes politiques parlent-ils comme ça?

Cela peut aussi être interprété comme un élan de mépris envers ceux qui ne parlent pas bien le français, ainsi qu'aux nouveaux arrivants. Tout comme cela peut être un désir de se donner de l'importance qui les pousse à s'exprimer ainsi. On peut comprendre que le gars, après être élu président de la république, ai envie d'affirmer une certaine supériorité au moyen de mots difficiles.

 

Kerr Smith
Kerr Smith
Yondaime Jounin

Re: Pourquoi les hommes politiques parlent-ils comme ça?

La langue française est beaucoup plus riche que l'anglais, en terme de conceptualité, potentiel de nuance, tournure de phrase, sens et non sens.

Ce qui fait qu'on peut mieux jouer avec ...

Dernière modification par Kerr Smith (27-05-2013 01:24:09)

 

namima
namima
Chuunin

Re: Pourquoi les hommes politiques parlent-ils comme ça?

Les hommes politique parlent essentiellement pour les gens qui s'interessent à la politique c'est une sorte de code...
Il est vrai que ceux qui ne font pas de politique ne comprenne rien ou comprenne à l'envers et cela est fait exprès, c'est pour ça que lors d'une élection on retrouve les candidats qui ont le plus pris pour des cons la population avec de plus gros résultats.
La politique n'est pas faite pour tout le monde elle est faite pour ceux qui savent réellement lire entre les ligne.

L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurs faim

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Pourquoi les hommes politiques parlent-ils comme ça?

C'est pas une question existentielle, c'est une question de français (ou de logique)

La langue Française est composée  de trois registres de langues (familier, courant, soutenu). Chaque registre est adapté à une situation ou à une classe sociale.

Ainsi, un homme politique qui gère une partie d'un Etat se doit d'avoir un langage soutenu et soigné afin que ses informations soient exhautives. Un homme politique doit vendre ses idées, c'est pour cela que son langage doit être recherché, souvent à l'aide d'un support écrit.

François Hollande n'est pas mon pote ==> il ne doit pas utiliser un langage familier
President n'est pas une "fonction" ordinaire ==> il ne doit pas utiliser de langage courant

Par leurs statuts sociaux et par leurs situations, ils se doivent de parler en langage soutenu

Sinon, moi je trouve pas que c'est si difficile de comprendre ce qu'ils disent, tu as des exemples ?

Après il faut savoir que tu ne peux pas suivre toutes la politique. Même Hollande ne peut pas tout comprendre, c'est pour ça qu'il y a une diversité de ministres dans différents domaines. A titre d'exemple, je vois pas pourquoi des gens debattent sur le chômage si ils n'ont pas fait un minimum d'économie, je vois pas pourquoi des gens debattent sur la loi du mariage gay si ils n'ont pas fait un minimum de droit...

Dernière modification par naruto 1000 (27-05-2013 15:52:50)

 

Fobya
Fobya
Banni

Re: Pourquoi les hommes politiques parlent-ils comme ça?

[quote="naruto 1000"]Ainsi, un homme politique qui gère une partie d'un Etat se doit d'avoir un langage soutenu et soigné afin que ses informations soient exhautives. Un homme politique doit vendre ses idées, c'est pour cela que son langage doit être recherché, souvent à l'aide d'un support écrit.[/quote]
Non justement c'est totalement debile, un homme politique doit avant tout transmettre des infos a son peuple. Il serait donc normal qu'il utilise le registre courant et pas familier ni soutenu. C'est totalement debile de dire que la politique est reservé a une elite car elle englobe tout le monde elite ou pas et toi le premier qui doit surement pas faire parti d'une elite vu que t'es ici XD(Je parle au mec qui a posté avant n1000 la me rappel pu du pseudo). A moins que tu sois le genre de mec ultra naïf qui aime de faire manipuler car il comprend rien mais sa c'est une autre histoire x)

 

Manda
Manda
Modérateur

Re: Pourquoi les hommes politiques parlent-ils comme ça?

[quote=Fobya][quote="naruto 1000"]Ainsi, un homme politique qui gère une partie d'un Etat se doit d'avoir un langage soutenu et soigné afin que ses informations soient exhautives. Un homme politique doit vendre ses idées, c'est pour cela que son langage doit être recherché, souvent à l'aide d'un support écrit.[/quote]
Non justement c'est totalement debile, un homme politique doit avant tout transmettre des infos a son peuple. Il serait donc normal qu'il utilise le registre courant et pas familier ni soutenu. C'est totalement debile de dire que la politique est reservé a une elite car elle englobe tout le monde elite ou pas et toi le premier qui doit surement pas faire parti d'une elite vu que t'es ici XD(Je parle au mec qui a posté avant n1000 la me rappel pu du pseudo). A moins que tu sois le genre de mec ultra naïf qui aime de faire manipuler car il comprend rien mais sa c'est une autre histoire x)[/quote]
Non c'est toi et ce soi-disant peuple qui êtes débiles... Si les gens ne savent pas parler et comprendre le français... Langue française qui régresse d'années en années... On risque de toucher le fond et d'être forcé de parler comme un cas-sos du coin pour se faire comprendre LOL !

C'est pas au Président de rabaisser son niveau de langue mais aux autres d'enrichir le leur. Franchement...

D'une manière générale, on parle de discrimination aux faciès mais honnêtement un mec qui parle d'une telle manière je suis certain qu'il sort d'une ZUP etc il est catégorisé direct... C'est aux gens de faire attention à leur manière de parler et d’enrichir leur vocabulaire.

Edit : La lecture c'est pas fait pour les chiens et les livres c'est gratuit à la bibliothèque (quand elle est pas brûlée par des abrutis)

 

Fobya
Fobya
Banni

Re: Pourquoi les hommes politiques parlent-ils comme ça?

[quote=Manda][quote=Fobya][quote="naruto 1000"]Ainsi, un homme politique qui gère une partie d'un Etat se doit d'avoir un langage soutenu et soigné afin que ses informations soient exhautives. Un homme politique doit vendre ses idées, c'est pour cela que son langage doit être recherché, souvent à l'aide d'un support écrit.[/quote]
Non justement c'est totalement debile, un homme politique doit avant tout transmettre des infos a son peuple. Il serait donc normal qu'il utilise le registre courant et pas familier ni soutenu. C'est totalement debile de dire que la politique est reservé a une elite car elle englobe tout le monde elite ou pas et toi le premier qui doit surement pas faire parti d'une elite vu que t'es ici XD(Je parle au mec qui a posté avant n1000 la me rappel pu du pseudo). A moins que tu sois le genre de mec ultra naïf qui aime de faire manipuler car il comprend rien mais sa c'est une autre histoire x)[/quote]
Non c'est toi et ce soi-disant peuple qui êtes débiles... Si les gens ne savent pas parler et comprendre le français... Langue française qui régresse d'années en années... On risque de toucher le fond et d'être forcé de parler comme un cas-sos du coin pour se faire comprendre LOL !

C'est pas au Président de rabaisser son niveau de langue mais aux autres d'enrichir le leur. Franchement...[/quote]
Non justement, c'est a lui de s'adapter au peuple pas l'inverse. Jusqu'a preuve du contraire un president s'est son objectif de faciliter la vie du peuple car c'est le peuple qui l'elit. Moi j'ai jamais dis ne rien comprendre, j'ai dis que parfois leur registre de langue accentue la confusion qu'ils veulent mettre.

Le truc c'est que de base t'as meme pas compris de quoi Je parlais car non parler normalement c'est pas parler comme une racaille. Toi meme j'ose esperer que tu parle pas comme Hollande au quotidien.

Pour m'illustrer tu prend par exemple Philippe poutou, lui etait l'un des seuls a s'exprimer normalement pendant sa campagne, on avait pas l'impression qu'il cherchais a nous baiser. Bien sur Je defend pas son programme ou pas, juste sa maniere de parler.

 

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: Pourquoi les hommes politiques parlent-ils comme ça?

[quote=Fobya][quote="naruto 1000"]Ainsi, un homme politique qui gère une partie d'un Etat se doit d'avoir un langage soutenu et soigné afin que ses informations soient exhautives. Un homme politique doit vendre ses idées, c'est pour cela que son langage doit être recherché, souvent à l'aide d'un support écrit.[/quote]
Non justement c'est totalement debile, un homme politique doit avant tout transmettre des infos a son peuple. Il serait donc normal qu'il utilise le registre courant et pas familier ni soutenu. C'est totalement debile de dire que la politique est reservé a une elite car elle englobe tout le monde elite ou pas et toi le premier qui doit surement pas faire parti d'une elite vu que t'es ici XD(Je parle au mec qui a posté avant n1000 la me rappel pu du pseudo). A moins que tu sois le genre de mec ultra naïf qui aime de faire manipuler car il comprend rien mais sa c'est une autre histoire x)[/quote]
Personnellement, je trouve cette question vide de sens. Tu confonds un peu tout. Informer on s'en fout, ce qui compte c'est la capacité de l'homme politique à administrer et diriger le pays en premier lieu. L'information c'est que des conférences de presse, de rapports de porte-parole qui nous intéresse peu.
Et oui la politique c'est réservé à une élite, et HEUREUSEMENT.
Sans parler d'orientations politiques aucunes, je préfère laisser notre pays dans les mains de gens qui savent ce qu'ils font, qui ont fait des études pour ça, plutôt que d'avoir des glandus qui n'ont aucune connaissance.
Bien sûr on va me rétorquer que de toutes manières, ils font de la merde, mais je reste optimiste en me disant que ça pourrait être carrément pire.

A mon avis, il faudrait que les structures qui forment les hommes politiques soient moins regardantes vis à vis des origines sociales (telles science-po, l'ena et j'en passe). Mais je reste persuadé qu'il faut laisser le gouvernement à une "élite" comme tu dis. Désolé de dire ça, le français moyen est con, sensible au populisme et peu capable de faire preuve de maturité. Je ne critique pas le suffrage universel ou la démocratie représentative, loin de là. Mais la politique (en tant qu'administration d'un pays/gouvernance) ne devrait pas être accessible à tous.

/o/ !SUPER! /o/

Manda
Manda
Modérateur

Re: Pourquoi les hommes politiques parlent-ils comme ça?

Fobya > Mouais, Si Hollande va faire un tour en Picardie il doit parler Picard ?
Mon poste était en complément de celui de N1000 et j'élargissais.[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

 

Fobya
Fobya
Banni

Re: Pourquoi les hommes politiques parlent-ils comme ça?

Manda > mais n'importe quoi mdr j'commence a me demander si tu le fais pas expres la. Tel qu'on est en train de parler tu crois qu'un Picard ou un marseillais galere a nous comprendre? Je te dis parler normalement pas Picard pas Breton pas corse, normalement. Arrete un peu mec

Dernière modification par Fobya (27-05-2013 19:29:20)

 

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi les hommes politiques parlent-ils comme ça?

Moi jsuis d'accord avec Fobya.
Mais je n'aurais qu'une question. C'est quoi l'intérêt de parler ce langage pour les politiciens ? 
à part de pouvoir dire des trucs sans que la majorité du peuple comprenne, je vois vraiment pas.
(dire qu'il y a carrément des écoles pour pouvoir apprendre cette connerie de langage inutile)
[quote]C'est pas au Président de rabaisser son niveau de langue mais aux autres d'enrichir le leur. Franchement...[/quote]
Trololo, c'est les millions de français qui doivent apprendre le langage du président qui est sensé les représenter. N'importe quoi xD

Sérieusement, je langage évolue, il serait temps d'arrêter de crier au blasphème dès qu'un nouveau mot ou une nouvelle façon de parler apparaît, et que les politiciens se mettent à jour.

Dernière modification par uchiwa22 (27-05-2013 19:39:05)

trooooolololo

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi les hommes politiques parlent-ils comme ça?

[quote]Non c'est toi et ce soi-disant peuple qui êtes débiles... Si les gens ne savent pas parler et comprendre le français... Langue française qui régresse d'années en années... On risque de toucher le fond et d'être forcé de parler comme un cas-sos du coin pour se faire comprendre LOL ![/quote]
Premièrement, une langue ne régresse jamais mais évolue. Ensuite, ça m'énerve cette façon qu'ont les gens de dénigrer le langage du "cas-sos". En quoi le langage du cas-sos serait-il moins bien que ton langage à toi ? Où as-tu vu que parler un français "soutenu" était le seul "niveau" de langage représentant la langue française ?

Le français ne se cantonne pas qu'au langage "soutenu" et le Président qui ne comprend pas le langage du "ghetto" est à ce titre, aussi débile que le type du "ghetto" qui ne comprend pas le langage soutenu, car dans les deux cas, c'est le français que l'on parle. Mais bon, il est très facile de voir qu'en réalité, la grande majorité des personnes qui utilise un français soutenu ne le font pas par amour de la langue française, mais le font surtout pour instaurer une barrière entre les gens de leur catégorie sociale et les autres. En parlant de la sorte et en voyant qu'une partie de la population ne les comprenne pas, ils se sentent à part, supérieur et intelligent.(comme ce que laisse transparaître ton message). Erreur, erreur...

[quote]Ainsi, un homme politique qui gère une partie d'un Etat se doit d'avoir un langage soutenu et soigné afin que ses informations soient exhautives. Un homme politique doit vendre ses idées, c'est pour cela que son langage doit être recherché, souvent à l'aide d'un support écrit.[/quote]
Non, déjà c'est  contradictoire ce que tu dis. Comment veux-tu que ses informations soit jugées exhaustives si l'information donnée n'est pas comprise ?
Les informations doivent certes être exhaustives mais avant tout compréhensibles. Tu dis qu'il doit vendre ses idées mais le client ne sait même pas ce qu'il achète là, comment veux-tu qu'il fasse un bon choix ? C'est comme si j'te proposais d'acheter mon ordinateur qui possède un processeur Intell 5, avec 4 MO de mémoire vive et 700 Go. C'est bien beau que j'te précise tout ça, mais si tu ne sais pas ce qu'est un processeur, de la mémoire vive, des Giga octets, t'en fais quoi de ces infos ? Tu vas me dire que ces informations ont été utiles ? (bon mon exemple est un peu mal choisi car pour le coup, on peut rechercher ça facilement sur internet mais l'idée y est). Et le problème c'est que l'on a pas tous -les moyens/ ni le temps/ ni l'envie de trouver le temps- d'essayer de comprendre un discours qu'un politicien a prononcé auparavant et que l'on avait pas compris aux premiers abords, faute d'un langage trop compliqué.
Les politiciens se doivent d'employer un langage accessible à tous, au lieu de faire preuve d'ésotérisme (je ne vise pas spécialement  leur langage dans leur domaine d'application, mais plutôt leur manière de s'exprimer en général) à tout va.

[quote]Informer on s'en fout, ce qui compte c'est la capacité de l'homme politique à administrer et diriger le pays en premier lieu[/quote]
Informer TU t'en fous, car toi tu es plus intelligent que le citoyen moyen, mais pour le reste, l'information leur est primordiale, car c'est sur ce que le type dit qu'ils vont juger s'ils se sont fait entourloupé ou pas, et non sur les faits.
Quant à "la capacité de l'homme...", on sait que dans tous les cas, les gens ne seront jamais content, donc bon hmm


[quote]A titre d'exemple, je vois pas pourquoi des gens debattent sur le chômage si ils n'ont pas fait un minimum d'économie, je vois pas pourquoi des gens debattent sur la loi du mariage gay si ils n'ont pas fait un minimum de droit...[/quote]
T'as tout dit... Mais c'est ça les failles de cette démocratie, on laisse le français moyen s'impliquer dans des domaines qui lui échappent...

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi les hommes politiques parlent-ils comme ça?

[quote=ledanseur]Et oui la politique c'est réservé à une élite, et HEUREUSEMENT.
Sans parler d'orientations politiques aucunes, je préfère laisser notre pays dans les mains de gens qui savent ce qu'ils font, qui ont fait des études pour ça, plutôt que d'avoir des glandus qui n'ont aucune connaissance.[/quote]
C'est justement parce qu'ils sont issus des milieux élitistes de l'oligarchie que tous ces énarques enchaînent mandats désastreux sur mandats désastreux. Ces gens ne sont pas comme les gens normaux. Ils sont formés dès la jeunesse à élever du bétail et bureaucratiser un rôle humaniste qui est de diriger un état et d'améliorer la condition de vie de la nation entière. Ils ne peuvent pas comprendre, ce sont des businessmans, qu'ils soient de gauche ou de droite, le milieu dans lequel ils ont vécu et se sont développés est une barrière sociale, culturelle et intellectuelle qui les séparent diamétralement des citoyens. C'est sa classe sociale élitiste qui fait de la politique [Française mais pas que.] sa ruine.

Fu-addict mania.

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: Pourquoi les hommes politiques parlent-ils comme ça?

[quote=Nerwan][quote=ledanseur]Et oui la politique c'est réservé à une élite, et HEUREUSEMENT.
Sans parler d'orientations politiques aucunes, je préfère laisser notre pays dans les mains de gens qui savent ce qu'ils font, qui ont fait des études pour ça, plutôt que d'avoir des glandus qui n'ont aucune connaissance.[/quote]
C'est justement parce qu'ils sont issus des milieux élitistes de l'oligarchie que tous ces énarques enchaînent mandats désastreux sur mandats désastreux. Ces gens ne sont pas comme les gens normaux. Ils sont formés dès la jeunesse à élever du bétail et bureaucratiser un rôle humaniste qui est de diriger un état et d'améliorer la condition de vie de la nation entière. Ils ne peuvent pas comprendre, ce sont des businessmans, qu'ils soient de gauche ou de droite, le milieu dans lequel ils ont vécu et se sont développés est une barrière sociale, culturelle et intellectuelle qui les séparent diamétralement des citoyens. C'est sa classe sociale élitiste qui fait de la politique [Française mais pas que.] sa ruine.[/quote]
C'est pour ça qu'il faut élargir ces milieux élitistes et essayer d'en changer la mentalité et les représentations. En tout cas je me sens plus en sécurité avec ça plutôt que des extrêmes (de droite ou de gauche). S'ils étaient au pouvoir et qu'ils mettaient à exécution leur mesures populistes, on serait grave dans la merde.

/o/ !SUPER! /o/

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Pourquoi les hommes politiques parlent-ils comme ça?

[quote=Taijutsu94]Non, déjà c'est  contradictoire ce que tu dis. Comment veux-tu que ses informations soit jugées exhaustives si l'information donnée n'est pas comprise ?[/quote]
Exhautif, c'est différent de compréhensible. Après ce n'est que mon avis. Mais un homme politique qui veut avoir une place importante doit pour moi utiliser un langage developper. Moi qui ne suis vraiment pas très bon en français, il y a certains mots que je ne comprends pas (et donc je cherche la definition) mais dans l'ensemble je comprends ce qu'il dit.

[quote=Taijutsu94]Tu dis qu'il doit vendre ses idées mais le client ne sait même pas ce qu'il achète là, comment veux-tu qu'il fasse un bon choix ? C'est comme si j'te proposais d'acheter mon ordinateur qui possède un processeur Intell 5, avec 4 MO de mémoire vive et 700 Go.[/quote]
Exemple mal choisi en effet parce que la plupart des ecoles supérieures en France ont adopté un système de formation (C2i) visant à offrir une formation de base en informatique. Mais bon bref, dans l'absolu l'idée est là. Si tu vends du materiel informatique, tu parles en jargon informatique. C'est normal

Je trouve qu'on ne peut pas respecter l'avis d'une personne si elle ne l'énonce pas de la bonne manière. Personnellement, j'ai fait un peu d'économie, si je n'avais pas fait un minimum d'éco (en études superieures), les discours sur le chômage, l'inflation... ça ne m'aurait pas intéréssé.

De la même manière, comme j'ai fait de l'économie, je trouverai ça honteux et décrédibilisant si son discours n'est pas soutenu. Parce que pour une personne qui a fait de l'économie, c'est très accessible ce genre de discours.

Je vais encore me répéter mais ce n'est que mon avis mais une personne qui ne parle pas français et qui n'utilise pas les bons mots ne peut pas être pris au sérieux

Après je répète que ce n'est que mon avis.

Dernière modification par naruto 1000 (28-05-2013 11:50:58)

 

Fobya
Fobya
Banni

Re: Pourquoi les hommes politiques parlent-ils comme ça?

[quote="naruto 1000"]Si tu vends du materiel informatique, tu parles en jargon informatique. C'est normal[/quote]
Justement les politiques vendent pas de matériel informatique, ils vendent les changements de la structure française, sa concerne tout le monde pas un public précis donc le langage doit être adapté au grand public.

 

zero[Mort]
zero[Mort]
Bon Chuunin

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi les hommes politiques parlent-ils comme ça?

Depuis quand les hommes politiques représentent le peuple?

Dernière modification par zero[Mort] (28-05-2013 14:32:45)

Weasels And Sharks

L'Ivre
L'Ivre
Chuunin

Re: Pourquoi les hommes politiques parlent-ils comme ça?

Commencez par parler un français que tout le peuple Wonien peut comprendre. C'est presque impossible de s'intéressé à ce sujet critiquant les hommes politiques car certaines personnes parlent pratiquement comme eux.

Du saké ? Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux.. Il faut se sati...

Pied de page des forums