[quote]Non c'est toi et ce soi-disant peuple qui êtes débiles... Si les gens ne savent pas parler et comprendre le français... Langue française qui régresse d'années en années... On risque de toucher le fond et d'être forcé de parler comme un cas-sos du coin pour se faire comprendre LOL ![/quote]
Premièrement, une langue ne régresse jamais mais évolue. Ensuite, ça m'énerve cette façon qu'ont les gens de dénigrer le langage du "cas-sos". En quoi le langage du cas-sos serait-il moins bien que ton langage à toi ? Où as-tu vu que parler un français "soutenu" était le seul "niveau" de langage représentant la langue française ?
Le français ne se cantonne pas qu'au langage "soutenu" et le Président qui ne comprend pas le langage du "ghetto" est à ce titre, aussi débile que le type du "ghetto" qui ne comprend pas le langage soutenu, car dans les deux cas, c'est le français que l'on parle. Mais bon, il est très facile de voir qu'en réalité, la grande majorité des personnes qui utilise un français soutenu ne le font pas par amour de la langue française, mais le font surtout pour instaurer une barrière entre les gens de leur catégorie sociale et les autres. En parlant de la sorte et en voyant qu'une partie de la population ne les comprenne pas, ils se sentent à part, supérieur et intelligent.(comme ce que laisse transparaître ton message). Erreur, erreur...
[quote]Ainsi, un homme politique qui gère une partie d'un Etat se doit d'avoir un langage soutenu et soigné afin que ses informations soient exhautives. Un homme politique doit vendre ses idées, c'est pour cela que son langage doit être recherché, souvent à l'aide d'un support écrit.[/quote]
Non, déjà c'est contradictoire ce que tu dis. Comment veux-tu que ses informations soit jugées exhaustives si l'information donnée n'est pas comprise ?
Les informations doivent certes être exhaustives mais avant tout compréhensibles. Tu dis qu'il doit vendre ses idées mais le client ne sait même pas ce qu'il achète là, comment veux-tu qu'il fasse un bon choix ? C'est comme si j'te proposais d'acheter mon ordinateur qui possède un processeur Intell 5, avec 4 MO de mémoire vive et 700 Go. C'est bien beau que j'te précise tout ça, mais si tu ne sais pas ce qu'est un processeur, de la mémoire vive, des Giga octets, t'en fais quoi de ces infos ? Tu vas me dire que ces informations ont été utiles ? (bon mon exemple est un peu mal choisi car pour le coup, on peut rechercher ça facilement sur internet mais l'idée y est). Et le problème c'est que l'on a pas tous -les moyens/ ni le temps/ ni l'envie de trouver le temps- d'essayer de comprendre un discours qu'un politicien a prononcé auparavant et que l'on avait pas compris aux premiers abords, faute d'un langage trop compliqué.
Les politiciens se doivent d'employer un langage accessible à tous, au lieu de faire preuve d'ésotérisme (je ne vise pas spécialement leur langage dans leur domaine d'application, mais plutôt leur manière de s'exprimer en général) à tout va.
[quote]Informer on s'en fout, ce qui compte c'est la capacité de l'homme politique à administrer et diriger le pays en premier lieu[/quote]
Informer TU t'en fous, car toi tu es plus intelligent que le citoyen moyen, mais pour le reste, l'information leur est primordiale, car c'est sur ce que le type dit qu'ils vont juger s'ils se sont fait entourloupé ou pas, et non sur les faits.
Quant à "la capacité de l'homme...", on sait que dans tous les cas, les gens ne seront jamais content, donc bon 
[quote]A titre d'exemple, je vois pas pourquoi des gens debattent sur le chômage si ils n'ont pas fait un minimum d'économie, je vois pas pourquoi des gens debattent sur la loi du mariage gay si ils n'ont pas fait un minimum de droit...[/quote]
T'as tout dit... Mais c'est ça les failles de cette démocratie, on laisse le français moyen s'impliquer dans des domaines qui lui échappent...