[quote=Reinori]Ma PS3 commençait à ne plus fonctionner correctement, j'ai pu en tirer un peu plus de 150 euros vu que j'ai pré-co' une PS4, donc je suis un pigeon ? Je ne crois pas.
J'avais un truc défectueux, je me suis fais du fric dessus, je prends une console neuve, je dis pas qu'elle sera en parfaite état mais je vais pas reprendre une PS3.[/quote]
Non, je ne t'ai pas qualifié précisément, mais j'aurai néanmoins trouvé plus judicieux de reprendre une PS3, car ce n'est pas encore une console en fin de vie, que le jeux en ligne est gratuit, et que la ludothèque est bien fournie.
Après tu me sortira probablement "Gaikai", mais c'est un argument que je refuse car on ne le connais pas encore non plus, et dont on a très peu d'information ( notamment par rapport à la tarification, le poids de jeux, ... ).
Mais c'est un choix comme un autre, et tu as le droit de choisir ta console, surtout si tu n'en avais plus.
Les vrais pigeons pour moi ce sont les Pro-S et Pro-M qui ne paient que pour le logo sur l'emballage ou la console.
[quote=Reinori]Après, certes on a pas vu le potentiel entier de la Kinect vu que ça va certainement évolué, mais je trouve plutôt que c'est un gadget dont on pourrait se dispenser.[/quote]
Plus le nombre de Kinect sera grand, plus les développeurs vont prendre des risques et innover avec, le parc est quelque chose d'important.
[quote=Reinori][b]Edit : Ce qui fou la merde dans la "guerre des consoles", c'est juste la Kinect obligatoire à l'achat qui donne l'impression que si on achète une Xbox One, nous sommes de gros pigeons.
Il n'y aurait pas eu de Kinect obligatoire, donc 100 euros de moins, j'aurais peut-être pris la Xbox pour une fois.[/b][/quote]
Non, ce qui fout la merde c'est la communauté Pro-S et Pro-M, et en général la "guerre des console".
Ces entreprises sont assez grandes et importantes pour se débrouiller seules sans qu'on leur fasse de la publicité gratuite.
Et je suis du genre à penser que chaque console a ses avantages et inconvénient ( c'est pour ça que je les collectionne les retro ). Donc je trouve ça mieux que les consoles soient différentes, sinon je vois pas l'intérêt d'avoir une PS4 et une Xbox One identiques en tout point avec les mêmes jeux, mêmes services, ...
Dernière modification par Senkou (08-12-2013 15:39:50)