Oh ! J'avais déjà pris ma position sur la next-gen il y a de nombreux mois, et je n'ai pas bougé d'un pouce !
Malgré les stratégies marketing ( on qualifiera de coups bas et de vestes retournées ) et les informations inintéressantes estampillées au compte-goutte depuis des mois.
[quote=Dranzer-Sama]Non non,la xbox one ne fait que du 720p
Alors que la ps4 du 1080p
Source : Game One. x)[/quote]
C'est faux !
Ou du moins seulement vrai en partie, les jeux Xbox One du lancement sont encore en 720p, mais la différence s'estompera rapidement et les deux consoles seront vite en 1080p.
Sources : Video Gamer #12 décembre 2013
Mais je voudrai néanmoins faire remarquer que la différence de résolution c'est vraiment un argument stupide pour choisir sa console, du moins entre le HD Ready et la Full HD ...
M'enfin bon c'est un long débat ( comme la 4K ), faut croire que certains consommateurs ont des yeux de très bonne qualité ! ( Et un porte-monnaie encore trop garnie ... quelle chance ! ).
[quote=boune00]Pour la Kinect je suis d'accord payé 500 euros pour une kinect intégrés ? WTF ? A quoi sert la kinect rien de plus q'un gadget inutile.[/quote]
Mmm ...
Je vais avancer une théorie et ça n'engage que moi et ça n'a rien de certain ni d'officiel.
Déjà on va partir du souvenir du flop de Kinect Xbox 360 et de la baguette magique PS4.
Ensuite, on va se souvenir également qu'à l'origine la PS4 devais embarquer quelque chose de semblable à Kinect et qui a été retiré juste après l'annonce du prix de la Xbox One à l'E3 ( stratégie marketing/coup bas ) afin de diminuer le prix de sa propre console.
De là, on peut se dire que si les deux consoles à la base prévoyaient ce genre de technologie, c'est qu'elle peut avoir une réelle utilité, et que sans la stratégie marketing de Sony, la "guerre des consoles", les "Pro-M" et les "Pro-S" auraient sans doute été moins nombreux.
Maintenant, pourquoi la Xbox One a t'elle choisie de le conserver ?
La raison se trouve peut être dans le flop de Kinect sur Xbox 360.
En effet, le Kinect et la baguette magique n'ont pas intéresser, et très peu de joueurs en ont fait la possession, ce qui a également joué sur le fait que très peu de développeurs ont conçus de jeu compatibles avec ces technologies, qui par conséquent à fait que les joueurs ne s'y intéressent pas ( cercle vicieux ).
Mais le choix que le Kinect soit inclut avec la console Xbox One ( et non d'en faire un accessoire dispensable ), peut être un pari très malin de la part de Microsoft !
Si le parc de console doté de Kinect est grand, les développeurs devraient normalement créer des jeux dessus utilisant cette technologie, et pourquoi pas proposer de nouvelles expériences gameplay ( au lieu de se cantonner aux éternels jeux de sports, aux party-games, et aux simulations d'élevages, ... inspirés de la Wii ).
C'est là que s'arrête mon hypothèse.
Ajouter à cela, plus que des possibilité de gameplay, le Kinect est également à l'origine de la commande vocale de la Xbox One, et surement de nombreuses autres fonctionnalités ce qui en fait un élément de la console et non à un accessoire dispensable. De plus je trouve ça gonflé que tout le monde se plaigne des DLC car on vend des jeux en kit, mais qu'on applaudisse Sony des deux mains pour vendre une console en kit, surtout si de nouvelles expériences gameplay sont possibles ...
[quote=boune00]Elle est juste pourri, tout comme la manette de la PS3. Mais la manette de PS4 est mieux.[/quote]
Euh ... A quoi ça sert de dire ça si tu ne te justifies pas ?
J'ai la Xbox 360 et la PS3, et personnellement, je ne vois pas en quoi la manette est si importante ( sauf pour les jeux de baston : vive le stick arcade ! ).
Sérieusement, la seule chose qui peut déranger c'est la taille, car la manette Xbox 360 par exemple est assez grosse et est donc difficile à manipuler pour quelqu'un qui a de petites mains.
Après, tu fais peut être référence à leur alimentation, mais c'est pas vraiment un argument, car mettre des piles dans la manette Xbox 360, c'est déjà moins chiant que de devoir rester à 1m de ta console car tu n'as plus de batterie sur ta manette PS3, surtout que les piles sont parfois rechargeables et qu'il existe des batteries pour manette Xbox 360.
Ensuite, concernant les manettes next-gen, je ne les ai pas testées, mais si on regarde les informations à leur sujet :
[quote][b]Xbox One[/b]
- Gâchettes vibrantes
- Bouton View
- Prise casque
- Led infrarouge
- Piles / Batterie rechargeable amovibles ( fondues dans la manette )
[b]PS4[/b]
- Pavé tactile
- Bouton Share
- Haut Parleur Mono
- Prise casque
- Barre lumineuse
- Sixaxis
- Batterie inamovible rechargeable via USB
[b]Sources :[/b]
- Video Gamer #12
- Jeux Vidéo Magazine #155[/quote]
Les deux manettes sont quasiment les mêmes, la seule différence notable c'est le pavé tactile, et je suis pas vraiment convaincu de son utilité ( vu son utilisation sur PS Vita ).
Ensuite, il y a Sixaxis aussi en plus sur la manette PS4, mais ce n'est pas nouveaux, et la seule fois ou j'en ai eu utilité sur PS3 c'était sur Heavy Rain, et vu que le mouvement c'est pas vraiment la tasse de thé des joueurs Playstation ça en fait une option carrément inutile ( dommage c'était marrant de secouer sa manette pour faire des QTE ).
La manette Xbox One à même intégrée la batterie à la manette ( ce n'est plus un gros bloc dégueulasse qui dépasse à l'arrière ). On peux même goûter à la joie de rester à 1m de sa console pour recharger sa manette via USB !
Enfin bref, tout comme la question de la résolution, choisir une console sur la manette ( sur cette génération ) c'est aussi un argument stupide !
[b]Le choix d'une console ne devrait se faire que pour sa ludothèque et pour les expériences gameplay qu'elle propose, mais cela revient à attendre que les consoles vieillissent pour avoir du recule, et non à se jeter dessus pour la frime.[/b]