Forums » [Film] Batte Royale:

[Film] Batte Royale  

Lancé par zabuzafighter - 20 réponses - Page 1



zabuzafighter
zabuzafighter
Excellent Genin

[Film] Batte Royale

Japon - Alors que le chomage et la délinqence explosent, le gouvernement vote une loit, la loi BR : Battle Royale.
cette loi consiste a prendre une classe de lycée au hasard, de l'emmener en voyage de fin d'année sur une ile deserte(sans informer les eleves bien sur),
de leur donner a chacun un sac contenant : des "vivres"(2 bouteilles d'eau de 50cl et un morceau de pain cmme dan les avions ), une arme chacun, une carte et une boussole.
et ils doivent s'entretuer sachant que es armes sont toutes différentes.
j'ai oublié de dire que chacun des eleve avait un collier autour du cou, et ce collier peut exploser dans certaines circonstances.

et aussi que ce film comporte des scenes de violence etc etc et qu'il es -16 comme ca si vous etes traumatisés jvs ai prévenus c'ets pas de ma faute! bon c'est pas traumatisant mais un peu chaud des les 20 premieres minutes quoi ^^

[align=center][img]http://www.cinemapassion.com/affiches/battle_royale.jpg[/img][/align]

[u][b]avis personnel[/b][/u]

euh grandiose, l'histoire me plait bien ainsi qu'un gars aux cheveux longs et frisés pour ceux qui ont vu le film

[spoil]cette phrase etait horrible j'ai trouvé, bien qu'anodine : "ne vous inquiétez pas, vos parents sont prévenus.
etre éleve et entendre ca ca doit faire un sacré choc, alors j'imagine pour les parents[/spoil]
Battle Royale 2.

Alors la, on quitte tout de suite l'esprit survival pour passer dans un style plutot film de guerre
3 ans plus tard - Bon l'epreuve est elle aussi completement différente, le truc c'est que je peux pas rop vous expliquer sans spoiler a propos du 1,
Donc maintenant le but de l'epreuve n'est plus de s'entretuer, mais de se liguer contre 1 seule personne, et de la ter dans un laps de temps de 3 jours.
Bon pour les amateurs du gore, cet opus est beacoup moins sanglant que le précédant, mais les 2 se valent pour moi.

Dernière modification par zabuzafighter (08-08-2007 04:44:59)

 

kakashi du 35
kakashi du 35
Bon Chuunin

  • 95 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Batte Royale

mmmhhhh, je préfère largement le 1 du 2, faut dire que c'est pas le même style.

j'adore le collier qui explose big_smile

 

The Crow
The Crow
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Batte Royale

personnellement moi mon avi personnel c'est  :

- pour le 1 : un film avec une histoire excellente,beaucoup d'action et très interressant.

- pour le 2 : l'histoire est vraiment nul,je ne vois pas ce que ça à à voir avec le niveau de population du japon qui doit être diminué car à la base c'est pour ça,ils envoient contre des rebelles mais bon le film est beaucoup moins bien.

- le premier était bien mieux ^^

 

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: [Film] Batte Royale

Moi je trouve que le 1 est super il est super gore ces simpa le genr envoyer une class s'entretuer parseque ces des rater ces petetre impe tro mais sinon l'acteure qui joue le role du prof a tres bien resussi son taf je trouve.

Pour se qui est du 2 je le trouv tres reussi il pas ossi gore que le 1 tempi ces pas se qui enleve la force du film et sinon l'idee de voir shuya devenu teroriste est tres bien vue la rage qu'il a due avoir contre les adulte.
Pour le prof il etei asser special ouai il avait un look a la Elvis droguer mais sava sa pass.

Bref en gros perso je prefer le 2 au 1 apret chaquin son opignon.

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Batte Royale

le 1 c'est juste un film culte quoi...
le 2 c'est de la chie!!!

[quote]mais sinon l'acteure qui joue le role du prof a tres bien resussi son taf je trouve.[/quote]
ouais Takechi kitano est excellent...
et ce n'est pas qu'un tres bon acteur c'est aussi un tres bon réalisateur...


[i]bon allez faut que j'ailles me remater aniki mon frere[/i]

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

the féniass
the féniass
Bon Genin

Re: [Film] Batte Royale

C'est un peu pousser le motif qui fait que le jeux (si on peut appeler ça comme ca) exciste.
J'ai vu que le 1 et c'est plutot balèze, rien que d'avoir ce genre d'idées pour faire un film.
Les effets de sang qui gicle, je trouve que c'est mal fait.
Mais sinon si on se met dans la peau des élèves, ça doit bien faire stressé.
Apres y'a le truc minable, les 2 gars qui on participer au jeux aupparavant, ils ont remplis leur contrat (même si y'en à pas vraiment) alors ils ont rien à faire là.

Dernière modification par the féniass (10-08-2007 21:33:37)

http://shinobi-no-michi.co m/index.php?id_p=20 <===Enlevez l'espace !

manda-sama
manda-sama
Bon Chuunin

  • 230 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Batte Royale

[quote]euh grandiose, l'histoire me plait bien ainsi qu'un gars aux cheveux longs et frisés pour ceux qui ont vu le film[/quote]
Ah bon dabYo fait du cinéma ? big_smile

Je connais pas du tout mais sa a l'air pas mal ^^

http://youtu.be/KoHsdoO6Kyw

Ronan
Ronan
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Batte Royale

Ben moi perso je préfère le manga hmm Il est carrément génial!!

Je le conseille d'ailleurs grandement a tout ceux que ca intéresse, il y a environs 15 tome et ce manga est chez Soleil-Manga

Lisez le c'est vraiment un bon manga

Avant dans WoN on faisait un câlin sans rendre les gens méfiant. De retour parmi les geek \o/

laurent.L74
laurent.L74
Bon Genin

Re: [Film] Batte Royale

J'ai vu le 1 et j'ai pas reussi a tenir jusqu'a la fin du 2 il était trop bidon serieux. Le 1 par contre j'ai adorer. Surtout le gros malade au cheveux rouge qui bute tout le monde lui. Je l'adore. Je trouve le scenarios dement et les acteur joue super bien.

 

Noriko
Noriko
Excellent Genin

Re: [Film] Batte Royale

Alors... J'aime beaucoup ce film tout particulièrement le 1er.
J'aime le principe même si celui ci est assez cruel mais bon on peut voir l'égoïsme des gens entre eux enfin... Je m'égare un peu lol.

J'ai également vu le 2eme et je dois dire que j'ai détesté !
Le principe est totalement à chier avec un espéce de débarquement à la "Il faut sauver le soldat Ryan"... Trés peu pour moi.
De plus le fait que les élèves soit par 2 et que dés qu'ils s'éloignent trop longtemps l'un de l'autre, les colliers explosent, c'est vraiment pourris.
Ensuite dans ce deuxième opus qui n'est pas du tout du même réalisateur ce ne sont même plus les ado contre les adultes, mais les ados contre d'autres adolescents envoyés par les adultes [ Un peu compliqué ma phrase je crois xD ].

M'enfin tout ça pour dire que le 1 est une vraie réussite, rien de spécial à redire et que le 2 est une grosse daube !

 

Quick Shinobi
Quick Shinobi
Chuunin

Re: [Film] Batte Royale

moi g vu le 1 j'lai trouver plutot bien a par que c t pas si gore que ca,perso j'aurai pas mis interdit -16 mais bon on s'ecarte du sujet,mais sinon il est hyper bien le 1.ensuite g pas vu le 2 mais bon sa a l'air d'etre une daube enfin bon j'essayerai quand meme de le voir.

Peu importe les moyens seul les resultats compte,car on retient qu une chose ... le Nom du vaiqueur

Manga-Génial
Manga-Génial
Bon Genin

  • 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Batte Royale

[quote=the féniass]Apres y'a le truc minable, les 2 gars qui on participer au jeux aupparavant.[/quote]
faut dire qu'il n'yen a qu'UN SEUL qui a participé au "jeu" auparavant et l'autre qui s'est inscrit par plaisir ca vient du film et pas du tout du roman(car ce gros dingue fait normalement parti de la classe dés le début qui a choisi, malgré la possibilité qu'il avait de sauver de tout le monde,de participer au jeu...).pour ma part je n'ai lu que le manga et le film ainsi que la moitié du 2 (j'aimerais bien me procurer le livre...)Le 1 est Géniale ,malgré les divergences avec les concepte du roman originale qui explique que la cause de l'éxistence du jeu éxiste soit un peu fort:
[quote]C'est un peu pousser le motif qui fait que le jeux (si on peut appeler ça comme ca) exciste.[/quote]
...


Et pour le deux jlé pas vu en entier mais jusque la j'ai pas détéster... mais...

[quote]et sinon l'idee de voir shuya devenu teroriste est tres bien vue la rage qu'il a due avoir contre les adulte.[/quote]
je tiens a dire que l'on voit la aussi une divergence entre le film et le roman car Shuya ne ressentait pas de haine contre les "adultes" mais contrele gouvernement.Aussi le VRAI shuya ne serait pas devenu terroriste car pour lui le plus important était de vivre pour garder en mémoire l'éxistence de "tout ses compagnons qui sont mort sur cette île"(même le gros dingue a la mittraillete...).Il s'échappe en amérique et devient guitariste des rues avec noriko...(ca c'est un fin...)

tamercon@tonpapa.com

{-silver-}
{-silver-}
Genin

Re: [Film] Batte Royale

en fait l'histoire du roman est tout a fait differente notamment au niveau des 2 "nouveau" mais sinon c'est pas mal perso je trouve l'histoire du 2 plus pousser et les faut avouer que les "wilde seven" ont carrements la classe perso j'ai adoré les 2 mais je crois que j'ai une preference pour le 2 enfin c'est sur que c'est moins action mais le debut est quand meme pas mal avec le debarquements!!

La guerre est un politique sanglante et la politique, une guerre sans effusion de sang.

Manga-Génial
Manga-Génial
Bon Genin

  • 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Batte Royale

ce qu'on aprécie pas trop dans le deux par rapport au débuts c'est qu'en fait c'est super plagiés sur le film de spielberg "il faut sauver le soldat rayan" et puis aprés avoir a fond copié les ricains au cinema,il commencent a envoyer des message anti-américains(ce qui est en soit un peu contradictoire presque un comble...)aussi on voit une totale différe,ce par rapport au un(même moi qui n'est vu que la moitié le remarque...) et donc ceux qui ont aimerle genre du 1 ne vont pas tous aimer celui du 2.persos en voyant la moitié du 2,je coirs préféré quand même le 1...

tamercon@tonpapa.com

makuri
makuri
Excellent Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Batte Royale

Je n'ai pas vu le 2. Mais j'ai beaucoup aimé le 1.

En plus je venais de terminer la version "Roman" de BR. Alors j'ai pu profiter à fond. Malheureusement, comme tous les romans qui ont inspiré les films, il manque des morceaux particulièrement intéressant du livre, c'est dommage. (en même temps, c'est habituel)

Un film qui fait cogiter un peu, beaucoup même...

[i]Tadam tadam...  Gambade jusqu'à un vidéoclub pas loin pour voir si peut emprunter BR2...  Suis très très très curieuse[/i]

Trois petits petons, pendus au plafond...

vament
vament
Excellent Genin

Re: [Film] Batte Royale

ceux qui ont aimer le genre du 1 ne vont pas tous aimer celui du 2.  ==>citaition de manga genial
la tu as tout a fait raison!

je trouve qu'avec le deuxiéme film il sont aller un peu loin!

le premier film était sublime!! perso j'est surtout adoré les filles car elles sont total déjanté et c'est trop marrant de les voir se transforer en furie. j'ai aussi beaucoup aimer de voir les armes aleatire qu'onleur a refiler (j'adore le couvercle de casserole XD)

le deuxième en revanche j'ai trouver que le tous debut il avait fait un copier coller avec le 1
puis pour la scene du debarquement il avait plagier le debarquement de "il faut sauver le soldat ryan"(sa a ete dit plein de fois mais c'est ce qui a le plus marquer lol) ensuite sa c'est un peu trop etire en longueur!

bref alors que le premier film etait bien doser le second n'a pas ete un grande reussite!!!!!!

la lueur d'espoir de ton regard s'etaind en meme temps que le desepoir nait au fond de tes entrail

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Film] Batte Royale

j'ai vu le premier film il y a trés longtemps,je m'en rapelle vaguement mais j'ai adorer ce film.Pour moi c'est un des meilleurs film mais dommage qu'il y ait autant de violence.Personnelement j'aimerai bien le revoir.Je ne savais pas qu'il y avait le 2 qui été sortit

 

hellfire
hellfire
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Batte Royale

J'ai vu le premier plutot "marrant" pour ma part , lol , assez vilent au premiers gout d'oeil mais c'est un bon film , inspiré du mangas de loin beaucoup plus violent que le film.

Pour ma part , qui a vu le 2 , il est assez différent du 1 et j'ai pas trop accroché le 2 pour ce qui l'ont vu bien sur.

"Tes ami(e)s sont à mes cotés et tu les rejoindra bientot...",GARFIELD IS THE BEST XD

vament
vament
Excellent Genin

Re: [Film] Batte Royale

avec tous ce que j'ai lu au dessus je crois que le realisateur aurai du s'abstenir de le créer!j'en ai vu très peu qui l'on aimé.
pourtant il y en a!

il y a une chose qui me chagrine avec ce forum c'est que tous le monde a la meme opinion!
et si par chance il y a une personne dont l'avis diverge elle ne reste jamais très longtemps sur le forum

dommage!!!!!

la lueur d'espoir de ton regard s'etaind en meme temps que le desepoir nait au fond de tes entrail

Onikyoudai
Onikyoudai
Chuunin

Re: [Film] Batte Royale

non franchement pour ma part le 1 j'ai bien aimé ^^
c'est prenant violent avec l'acteur nippon bien connu mais dont j'ai oublié le nom, en prof sadique *__*

le 2 j'ai regarder mais j'ai halluciné tellement y a du plagia sur plein d'autre film et certains evenement en lien avec le terrorisme hmm

en plus trop pas credible la scene de fin
[spoil]les deux mecs principaux ont plus une balle dans les chargeur ou tres peu et fonce vers une bonne poignée de soldat armée....et on les retrouve a la fin bien en vie hum[/spoil]

 

an-chan
an-chan
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Batte Royale

Je sais que ça fait un peu moins de deux mois que personne n'a posté ici mais faut que je donne mon avis big_smile.

Je n'ai regardé que le 1 (parce que je me doute que si je vois le 2, je serais décue). Et personnellement, j'ai adoré. L'acteur Masanobu Ando (le rouquin) est tout simplement génial <3. L'histoire est vachement bien. Les façons de tuer sympa.
Bref, j'me suis pas ennuyée. Le seul truc que je repprocherais, c'est la fin qui colle pas tout à fait avec la moral dirons nous.
Pourquoi se sont-ils sentis obligés de sauver le couple principal hein ? Pourquoi le mec qui a été obligé de participer une seconde fois leur sauve la vie ? Pourquoi il a pas voulu se sauver tout seul TT ? (Même si oui je sais, voir le couple lui a remis en tête les images de lui et de sa copine tuée dans le jeu -je crois-).
Bref, je conseille le 1 à ceux qui ne l'ont pas encore vu x)

Bouh

Pied de page des forums