Bonjour, j'ai remarqué que malheureusement il n'y avait pas encore de topic à propos de cette série.
Bon, on est tous d'accord c'est une série extrêmement XFBVCGHB CVNB. Perso je suis à fond dedans car au delà d'une histoire médiévale et fantastique, George R.R Martin a réussi à installer quelque chose de bien plus complexe entre trahison, honneur et pouvoir.
Chaque personnage a sa propre personnalité et est d'une certaine manière attachant. (Oui oui, même Joffrey on aime le détester. Enfin, vu n'avez pas encore vu Ramsay .. hahaha) Tous essaye de tirer son épingle du jeu, de différente manière. Tous ont leur propre histoire. Il n'y a pas de méchants ou de gentils, c'est surtout ce côté qui m'a énormément plu : ce sont juste des personnes qui veulent accéder au pouvoir. Et puis parfois ça nous fait réfléchir : les discussions entre Varys et Tyrion sur le pouvoir ou encore Varys/Littlefinger sur le chaos.
Enfin bon je pourrai parler des heures et des heures sur cette série et ces bouquins qui franchement valent la peine d'être vue/lus.
[i]Quels sont vos personnages favoris ? Détestés ? Votre scène préférée ? Votre maison favorite ? Votre préférence entre les différentes croyances (Les anciens et les nouveaux, les sept dieux, le dieu Noyé, R'hllor, etc.) ? Depuis quand et comment avez vous connu ces livres/série ? Et si vous voulez rajouter des choses. ^^[/i]
Pour ma part, Daenerys Targaryen, Cersei Lannister et Ramsay Bolton sont mes préférés.
Daenerys car dans le premier tome on la sent comme une jeune fille de treize ans, intimidée par les Dothrakis et de la voir grandir, de voir son parcours et le changement de comportement/mentalité c'est vraiment quelque chose. On la voit passer d'une adolescente apeurée à une guerrière prête à conquérir des villes avec son armée qui s'agrandit de jour en jour.
Je trouve à Cersei un charisme rare et complexe, elle ne vit que pour ses enfants. Elle veut les protéger de ce monde sans pitié où ils risquent leur vie. C'est dans leur intérêt qu'elle fait des coups de "pute", quand elle a voulut prendre Shae pour la bataille de BlackWater mais qu'elle s'était trompée, c'était bel et bien pour s'assurer de la survie de son fils Joffrey. Elle a cette relation ambiguë et très intéressante avec Tyrion car elle sait qu'il est intelligent, ce qui fait de lui un être dangereux. En effet, Cersei savait que son fils était un mauvais roi, et la présence de Tyrion qui est intelligent pouvait contrecarrer les attitudes/agissements de son fils, pour l'intérêt du royaume.
J'éprouve une affection particulière pour Ramsay Bolton car son nom de bâtard et son manque d'amour de son père envers lui ont forgé cette personnalité atypique. Il ne supporte pas qu'on lui rappelle son rang de Snow donc il veut être craint pour que tout le monde ferme sa gueule. Bon après, j'avoue qu'il est fou lors de ses chasses avec ses chiennes et de vouloir récupérer leur peau (Ed Gein si tu passes par là je te fais des bisous) mais bon, ça ajoute du charme je trouve hahaha.
Après je n'ai pas de personnage détestés. C'est bizarre. >.<
Ma scène préférée est sans doute Blackwater, avec le Wildfire qui franchement a été quelque chose de spectaculaire et épic. Et puis de manière générale toute la bataille qui est quand même un moment trèèèès important en soi.
Sans aucun doute je voudrai être dans la maison Targaryen, le sang du dragon. *^* Je saurai pas vraiment expliquer pourquoi mais y'a tellement de raisons qui font que cette maison est ma préférée, avec entre autre mon amour pour les dragons. x) Et puis elle comporte Aegon le Conquérant, avec son Balerion the dread et ses soeurs qui ont conquit Westeros de manière épique, ayant même brûlé Harrenhal, une ville qui était alors jusqu'à là imprenable par sa hauteur. Oh, et puis mon préféré est Rhaegar, ce vaillant guerrier qui a pas mal foutu la merde dans ce royaume !
Bref, à vous.
Dernière modification par Grimalkin (30-04-2014 13:41:17)