[quote=Zura]John Snow, sa mère est la soeur de Robert Baratheon, son père n'est pas Ned Stark mais Robet Baratheon. La soeur de Ned lui a demander de protéger John comme son fils et donc tout le monde a penser que John était le fils de Ned Stark, mais au final, John Snow va être sur le trône de fer car il est l'héritier légitime, spoil attention.[/quote]
Wtf. Robert Baratheon n'as pas de soeur, la nana a qui tu pense est Liliana Stark, la soeur de Ned. Ce qui ferait de lui l'héritier légitime du trône par les Targaryens devant Daenerys, si c'était réellement le fils de Liliana et Rhaegar Targaryen, mais en rien un héritier de la lignée des Baratheon, qui sont de toute façon connus comme "les usurpeurs" (Robert à pris la couronne par la force après tout)
[quote=San Vador]Dans GoT, être méchant ou gentil, ne veut rien dire.
Et même si cette question peut paraître vraiment difficile pour GoT ... Selon vous, qui sont les méchants et les héros de la série ?[/quote]
Si, si, il y a bien sur des personnage relativement pourris de l'intérieur et qu'on peu percevoir comme antagoniste dans l'histoire, tout comme des personnages "héroique", même s'ils ne le sont pas forcément depuis le début.
Perso, sur ma façon de voir l'histoire, j'aurais tendance à dire que les personnages principaux "gentils" sont:
- Daenerys Targarien. Pas la peine d'expliquer pourquoi, on sait clairement que la mother of dragon va retourner sur Westeros en sauveuse etc Prophecies + répétition de l'histoire.
- Jon Snow. On le suit de la même façon que Dany, il a un parcours similaire ("noble" envoyé en exil qui, au fur à mesure, fait ses preuves et monte l'échelle), s'il était bien un Targaryen...
- Bran. Pour les même raison, encore, sauf qu'au fur à mesure, l'importance de Bran se dessine dans le conflit... Je pense personnellement que Bran aura un rôle décisif dans le conflit contre les Walkers
D'autres personnages sont important et ont le rôle de "gentils" (Sansa, Tyrion, Sam), mais fuck, je vais me limiter à 3.
Pour les principaux méchants, on peut voir:
- Little Finger. Cet énorme pourri a surement beaucoup de trucs en reserve, c'est après tout lui qui a fait déclencher la guerre des 7 royaumes en trahissant Ned. Aujourd'hui, il tue Jeoffrey, puis l'autre folle.
- Cercei, elle est clairement l'antagoniste principale parmi les Lannysters, responsable de très nombreuses machinations.
- les White Walkers. Parce que clairement, ils foutent une bonne merde, suffisamment pour que les sauvageons et les géants s'unissent pour aller au sud. Shitstorm incoming.
Mention honorable pour les Ironborn, Ramsey et autres trous de balles.
Et après, il y a les autres. Les gentils qui se font doucement, mais surement, corrompre (Arya), ou qui au contraire se payent une redemption (Jaime). Perso, j'ai quand même assez hate de voir ou vont finir les personnages... Même si, comme disait Papy Georges "It won"t be a happy ending".