[quote]Non, j'ai simplement expliqué la façon dont Shae l'a compris, comme n'importe quelle fille l'aurait fait. Le fait que ce soit faux ne compte pas, l'important c'est comment ça apparaît.[/quote]
Je suis pas d'accord, pas n'importe quelle fille aurait réagit comme ça, seule les égoïstes et les connes.
Franchement, elle sait très bien qu'elle est une pute, qui fricotte avec un membre de la famille royale, elle sait très bien que toute la famille de Tyrion n'approuverait pas cette relation, elle sait très bien que Tyrion ne voulait pas se marier avec Sansa (ils n'ont toujours pas fait l'amour -> elle a fait genre d'être agréablement surprises mais 2 épisodes plus tard, elle = Shae, oublie carrément ça).
La meuf elle sait très bien que l'on est dans un climat où les putes, bah ce sont des putes, donc que leur statut ne lui permet pas une quelconque protection, donc elle pourrait être exécutée à tout moment et ce sans aucune bonne raison. Mais nan, Madame fait genre la fille jalouse, vexée dans son amour propre etc.
Elle est simplement conne. Et Dieu merci toutes les filles ne sont pas comme elle.
Pour le coup, je pense qu'une seule expression conviendrait pour ce genre de personne: sale pute.