[quote=San Vador][quote]Il veut en fait que Theon retourne chez lui et ouvre les portes.[/quote]
C'est du spoil ou bien ? Non parce que, j'vois pas comment tu pourrais le deviner, mis à part après avoir lu les livres .. x')[/quote]
J'ai pas lu les bouquins, mais j'ai un peu de cervelle. Où d'autre pourrait-il l'envoyer avec ce timing ?
[quote][quote]Enfin, le procès de Tyrion. Chacun y voit ce qu'il veut y voir, mais pour ma part, ça a été le moment où Varys et Tywin ont vraiment montré ce qu'ils voulaient à tout prix : protéger le royaume. N'oublions pas qu'on est dans un climat de guerres avec plus de 4 prétendants au trône. Montrer une faiblesse, quelle qu'elle soit, c'est mourir.
Tyrion est donc un pion à sacrifier et lui-même l'avait compris. L'intervention de Shae, qui est d'ailleurs totalement en accord avec le background du personnage*, lui fait pêter les plombs et finalement il brise l'image idyllique d'un royaume qui va bien.[/quote]
Je n'ai pas vraiment réfléchi à la scène, mais... Je ne vois pas en quoi c'est une faiblesse de laisser vivre Tyrion et de rechercher le vrai meurtrier de Joeffrey.
Varys était un des rare à connaitre la relation entre Tyrion et Shae, ils étaient ami. Je ne comprendrais jamais ce personnage. Protégé le royaume qu'il dit, mais pourquoi ? Pourquoi un sans couille devrait se charger de ça ?
Et qu'entend tu par "background du personnage" ?[/quote]
Parce qu'il faut que "justice soit faite" et ce au plus vite. Par ailleurs, Cersei ne lacherait pas l'affaire et ferait un scandale et un nain prend bien mieux le rôle de bouc émissaire. L'important c'est l'image que tu renvoies au monde, pas ce que tu es. Tyrion doit donc mourir pour le bien du royaume.
Pour Varys, il dit lui-même qu'il n'a pas de sentiments et qu'il n'a pas oublié. Mais, raisonnablement, il se doit de dénoncer Tyrion et de sauver le royaume.
Enfin, le fait qu'il soit eunuque ne change rien, à part peut-être sa fidélité à une cause plus qu'à ses désirs.
Le background de Shae, c'est l'astérisque que tu cites plus bas.
[quote][quote]*Je vous invite à reregarder la nuit où Tyrion essaye de deviner le background de Shae pour mieux comprendre le personnage. C'est simplement une fille en manque d'amour qui le cherche chez les hommes qui l'aime pour son corps. Tyrion l'aimait pour autre chose que son corps mais l'a rejeté au profit d'un corps plus jeune (Sansa). Normal qu'elle se soit senti trahie.
Enfin, écoutez simplement son "Remember ?" et vous verrez que c'est du chagrin d'amour, pas de la haine.[/quote]
C'est pareil, je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire.
Tyrion n'avais pas le choix, d'épouser Sansa. Et si il repoussais Shae, c'était parce qu'il avait peur, pour sa sécurité. Je ne vois pas en quoi elle se saurais senti trahis, surtout que Tyrion et Sansa n'ont jamais coucher ensemble.[/quote]
Ca mon grand, c'est parce que tu penses avec ton sexe. Quand une demoiselle te repousse en te disant "Tu sais, je t'aime, mais je ne peux pas, obligation familiale. Vis sans moi, sois heureuse. Ah, au fait, voilà pour ta peine", c'est souvent qu'elle est trop lâche pour t'avouer qu'elle s'est lassée de toi. Et si après tu la retrouves avec un mec mieux foutu que toi, normal que tu sois jaloux.
Si nous pouvons voir les sentiments de Tyrion, Shae non. Sa réaction était donc totalement logique.