Forums » Fairy Tail un manga pour gamins pré pubère ?:

Fairy Tail un manga pour gamins pré pubère ?  

Lancé par Space Cake - 106 réponses - Page 1



Space Cake
Space Cake
Genin

Fairy Tail un manga pour gamins pré pubère ?

Ben déjà vous vous calmez avant de vous excitez je m'explique. Car je vous vois gueulez d'ici bref.
Pour moi Fairy tail est vraiment pas un manga digne d’intérêt car même si l'histoire était cool au début au final c'est qu'un manga barbant de plus
Alors pourquoi:
-Un truc un peu simple mais on remarque dans l'anime qu'il n'y a pas une seule trace de sang, sans doute pour ne pas choquer les jeunes spectateurs (ce qui est tout le contraire dans le manga)
-Le nom des attaque "Flamme des ténèbres","feu des enfers" chais pas on se croiraît dans Inazuma Eleven avec des attaques qui tentes d'avoir des noms badass mais...non ça marche pas.
-Et enfin élément ultime dans le dernier scan...Attention spoil. Un dragon avec un pouvoir qui déshabille les gens, bizarrement il s'en sers sur les gonzesses, technique un peu lâche pour que les mioches de 10-12 ans viennent s'exciter et acheter leur mangas "remarque tout les mangas ou presque sont comme ça"
Voilà après je dis ça c'mon avis hein

Dernière modification par Space Cake (15-05-2013 19:00:45)

 

sir pain
sir pain
Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail un manga pour gamins pré pubère ?

C'est le manga le plus niais je suis d'accord avec toi et je suis pas le seule a le penser mais il y'aura ken meme des butés de toute façon   [Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.]

 

Dérkomai
Dérkomai
Chuunin

  • 420 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail un manga pour gamins pré pubère ?

Il en faut pour tout les goûts.
A noter que Naruto était dans ce style au départ avec le sexy meta, ermite pervers et tout ce qui s'ensuit.

Dernière modification par Dérkomai (15-05-2013 19:38:16)

 

AyZeL
AyZeL
Chuunin

  • 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail un manga pour gamins pré pubère ?

Complètement d'accord avec toi, mais le manga reste tout de même sympa, surtout vers les dernier épisodes. Après c'est vrai, pas une seule petite tâche de sang... Des noms d'attaques bidons... voilà quoi...

 

boune00
boune00
Bon Genin

Re: Fairy Tail un manga pour gamins pré pubère ?

Un manga n'est pas consitue que de sang O.o les noms de technique en japonnais doit faire beaucoup plus stylee et ne doit pas dire la meme chose, et le dragon qui deshabille c'est vrai que c'est gros ou encore Spoil     Mais le concours de maillot de bain de Mirajane était gros aussi bref il est pas mal non plus !

[spoil]Salut je vais bientot cree un clan tu voudra venir ?[/spoil]

Mr Denis

juju58
juju58
Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail un manga pour gamins pré pubère ?

[spoil][u][i][b][img][/img][/b][/i][/u][/spoil]
moi je suis pas d'accord regarde naruto c'est sur les ninja dragon balle z sur l'univére donc fairy tail sur les mage dans tous manga as au moin un truc cus

 

Jack Stinson
Jack Stinson
Chuunin

  • 111 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail un manga pour gamins pré pubère ?

C'est tellement ça, le 1er épisode à la rigueur il est cool quand tu commence Fairy Tail pour la première fois, mais c'est franchement cucul...

En même temps, pour ceux qui sont de l'ancienne génération on va dire, celui qui a fait Fairy Tail a également fait Rave Master, ultra critiqué pour son côté trop simplet malgré une histoire qui tient la route !

 

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail un manga pour gamins pré pubère ?

T'as tout dit mec !
Perso, dès que je commence à m'attacher à FT, l'auteur fait tout pour me rappeler Ô combien il est pourri et qu'il ne sait point faire un "scénario" digne de ce nom. Non parce que le seul truc qui arrive à me tenir en haleine jusqu'à maintenant, c'est le pourquoi de la disparition des Dragons. Après, toutes les histoires anecdotiques à côté, je m'en contrefiche car on sait qu'au final, on aura le droit à une explication bidon sans queue ni tête et neuneu.

Autant je comprends que cela vise un public plus jeune, mais même, c'est barbant O_O. A l'époque, quand j'étais plus jeune, si Naruto avait eu aussi peu de profondeur que FT, j'aurais pas accroché pareillement. Je ne connais aucun manga qui ne soit plus  simplet (le mot est faible) que Fairy tail. Entre des méchants décrits comme invincible et dont même les héros reconnaissent leur supériorité [ mais finissent quand même par les battre], l'humour lourd lourd mais LOURD, et le scénario bof bof bof, FT est une grosse bouse comme on a rarement vu. Limite, même Pokémon pourrait être considéré comme un meilleur manga... (Ouais, bon, abusons pas).
Le seul truc que je trouve bien dans FT, ce sont les graphismes, et c'est d'ailleurs seulement pour ça que j'regarde toujours.

(Et quand je repense que sur ce cite, on avait osé comparé FT à OP et dire que c'était mieux... Doux jésus....)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

jackb
jackb
Chuunin

Re: Fairy Tail un manga pour gamins pré pubère ?

[quote]T'as tout dit mec !
Perso, dès que je commence à m'attacher à FT, l'auteur fait tout pour me rappeler Ô combien il est pourri et qu'il ne sait point faire un "scénario" digne de ce nom. Non parce que le seul truc qui arrive à me tenir en haleine jusqu'à maintenant, c'est le pourquoi de la disparition des Dragons. Après, toutes les histoires anecdotiques à côté, je m'en contrefiche car on sait qu'au final, on aura le droit à une explication bidon sans queue ni tête et neuneu.

Autant je comprends que cela vise un public plus jeune, mais même, c'est barbant O_O. A l'époque, quand j'étais plus jeune, si Naruto avait eu aussi peu de profondeur que FT, j'aurais pas accroché pareillement. Je ne connais aucun manga qui ne soit plus  simplet (le mot est faible) que Fairy tail. Entre des méchants décrits comme invincible et dont même les héros reconnaissent leur supériorité [ mais finissent quand même par les battre], l'humour lourd lourd mais LOURD, et le scénario bof bof bof, FT est une grosse bouse comme on a rarement vu. Limite, même Pokémon pourrait être considéré comme un meilleur manga... (Ouais, bon, abusons pas).
Le seul truc que je trouve bien dans FT, ce sont les graphismes, et c'est d'ailleurs seulement pour ça que j'regarde toujours.

(Et quand je repense que sur ce cite, on avait osé comparé FT à OP et dire que c'était mieux... Doux jésus....)[/quote]
j'ai que une chose a dire pour ceux qui croivent que c'est un truc d'enfant

LISEZ LES SCANS

"L'enfant de la prophetie "

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Fairy Tail un manga pour gamins pré pubère ?

[quote=jackb]j'ai que une chose a dire pour ceux qui croivent que c'est un truc d'enfant

LISEZ LES SCANS[/quote]
Tout ceux qui ont répondu ici ont lu les scan, et nous croivons tout le temps que c'est gamin.
Le nakama power, ca va deux minutes, mais alors si en plus c'est agrémenté d'un vide scénaristique et de troll à gogo, bwof quoi.
(Toujours pas digéré le wipe out de Raven Tail, Luxus pownant Jura presque hors champs, Minerva démolie par une plot armor LITTERALE d'Erza, la fessée que ce sont pris Sting et rogue ou encore Sting qui se dégonfle comme une tapette au final, et Zilconis, un dragon dont le shout déshabille les gens ? Mashima, sérieux ?)

Fairy Tail c'est trés gamin noeud noeud, tu le comprendras surement quand tu seras plus grand hmm

Dernière modification par ~_Pride_~ (16-05-2013 05:25:28)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

momoram1996
momoram1996
Chuunin

  • 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail un manga pour gamins pré pubère ?

[quote=~_Pride_~][quote=jackb]j'ai que une chose a dire pour ceux qui croivent que c'est un truc d'enfant

LISEZ LES SCANS[/quote]
Tout ceux qui ont répondu ici ont lu les scan, et nous croivons tout le temps que c'est gamin.[/quote]
Nous croivons XDDDDD ENORME BLAGUE !

Dernière modification par momoram1996 (16-05-2013 07:05:12)

Thrift Shop ~ [DTC]

Mun Su
Mun Su
Etudiant

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail un manga pour gamins pré pubère ?

Fairy Tail, c'est du Nekketsu classique et pas très réfléchi donc oui, c'est pour les enfants.
Mais au moins c'est sans prétention et pas désagréable à lire.

Avant de rager bêtement sur un manga, cherchez à comprendre le but de l'auteur et le public visé. Ce n'est pas parce qu'un manga est destiné aux plus jeunes ou aux demoiselles qu'il est mauvais. Il n'est juste pas votre style.

Par contre, il existe de mauvais mangas, prétentieux et apparemment destinés à un public mature, genre Elfen Lied. Là-dessus vous avez le droit de cracher wink

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

av77190
av77190
Excellent Genin

  • 81 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail un manga pour gamins pré pubère ?

One piece c est 100 fois mieux


[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

#M

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Fairy Tail un manga pour gamins pré pubère ?

[quote=Mun Su]Fairy Tail, c'est du Nekketsu classique et pas très réfléchi donc oui, c'est pour les enfants.
Mais au moins c'est sans prétention et pas désagréable à lire.[/quote]
Ca je le dis moi même, c'est pour cela que je rage largement moins sur Mashima que sur Kishimoto x)
Pour le "pas désagréable à lire" en revanche je dois dire que les troll incessants de l'auteur ainsi que le fanservice toujours plus lourdingue ruinent beaucoup l'ambiance ....

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

dedidara
dedidara
Etudiant

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail un manga pour gamins pré pubère ?

ah donc si je suis la logique de tout le monde ici FT serait cucul la praline donc....

que penser de naruto ?
dernier scan et tout le tralala nakama power sisi.


ALORS ONE PIECE....
un mec qui bouf un fruit, qui deviens élastique..ah pardon ça ne dérange personne.

 

Megablast
Megablast
Bon Genin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail un manga pour gamins pré pubère ?

[quote=dedidara]ah donc si je suis la logique de tout le monde ici FT serait cucul la praline donc....

que penser de naruto ?
dernier scan et tout le tralala nakama power sisi.

ALORS ONE PIECE....
un mec qui bouf un fruit, qui deviens élastique..ah pardon ça ne dérange personne.[/quote]
Non, FT est complètement "cucul la praline" comme tu dis ou tout simplement, c'est pas un manga pour ceux qui savent réfléchir. smile
Autant je suis d'accord sur les scans qui prônent l'amitié, c'est complètement naïfs, mais tu le dis toi-même pour Naruto : dernier scan.... tandis que FT se base seulement sur ça ! yikes Je veux bien faire des efforts, mais tu ne peux pas baser tout un manga sur l'amitié, et pourtant c'est fait avec FT. Je suis pas contre les mangas qui te font pas réfléchir un minimum, mais avec FT, on atteint la morale d'un poussin.
Dans OP, le truc intéressant, c'est l'évolution de l'intrigue, de l'histoire. Dans FT, il n'y a jamais de mort, jamais de défaite à la fin d'un arc, jamais rien qui remet en question ne serait-ce qu'un instant la volonté du héros, ou sa volonté de protéger ses amis. Du coup, en plus de 300 chap, on a aucune évolution psychologique des personnages. C'est l'exemple typique du manga qui coûte pas un sous et qui plaît aux adolescents pré-pubères parce qu'il y a des boobs en permanence.
Il suffit de voir l'ancien manga de l'auteur de FT : Rave Master. L'intrigue de départ était à mon goût sympa, mais l'auteur l'a complètement démolie en bâclant le background, en ruinant l'intrigue, mais aussi en faisant une fin tellement prévisible qu'on le savait au moins cinq tomes avant cette même fin. En plus, c'est pas comme si l'auteur avait repris les mêmes physiques pour ses persos... -_-

 

hinaruto111
hinaruto111
Genin

  • 142 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail un manga pour gamins pré pubère ?

Je ne vais pas m'engager dans le débat, parce que je pense que ça ne sert à rien de discuter ça : y'en a qui aiment et d'autres qui n'aiment pas, point barre. C'est une question de goût, et c'est pas parce que certains n'aiment pas qu'ils ont le droit d'interdire à tous les autres d'apprécier.

Cependant, j'aimerais réagir sur ce fameux point qui soulève toutes les passions, ce que vous appelez les "power-up's infinis", ce qui fait qu'ils réussissent à battre un ennemi qui les avait pourtant battus avant... Je peux comprendre ce que vous ressentez, mais personnellement, ça ne me dérange pas, parce qu'il y a une raison derrière, et un but en face : ils se défoncent pour protéger leurs amis, même s'ils sont à bout, ils se soutiennent et donnent tout ce qu'il leur reste.

Alors certes, ça dérange, parce qu'on sait qu'ils vont gagner etc... Mais déjà, justement, on pourrait très bien s'attendre à ce que l'auteur les fasse échouer, puisque dans certaines situations, ça a déjà été le cas avant le combat, donc il reste quand même un petit suspense quand on est pas complètement blasés (bien sûr).. et puis surtout, même si on s'attend à ce qu'ils gagnent, on a quand même envie de savoir comment, de voir le combat. (parce que personnellement je trouve que les combats de FT sont plus "lisibles" que ceux de Naruto où je dois regarder 4 fois pour voir que c'est un humain et pas un simple bras...) C'est simplement une préférence, certains ont envie de grands retournements de situation, d'autres sont contents avec un chouette combat.  (et ne me dites pas "ya pas de chouette combat dans FT", ça c'est purement question de goût)

Sinon, certains râlent parce qu'ils développent un nouveau pouvoir ou quoi, ou qu'ils sortent des techniques qu'on a jamais vues alors qu'on ne les voit pas s'entraîner. Bon, on pourrait discuter sur le fait qu'on ne voit pas non plus tous leurs faits et gestes, mais passons. Personnellement, ça ne me dérange pas qu'ils sortent un nouveau sort ou un nouveau pouvoir, ou qu'ils aient l'air d'avoir plus de force qu'avant, parce que la différence avec un manga qui parlerait d'un art martial ou même avec les techniques ninja de Naruto, c'est qu'ici, il s'agit de [i]magie[/i]. Et pour moi ce terme a tout son importance, parce que la magie peut très bien être perçue comme quelque chose qu'on a en soi à la base (genre le chakra mais pas vraiment ça), mais qui ne "s'entraînerait" pas vraiment, quelque chose de plus fort et plus [i]abstrait[/i] qu'un simple coup spécial qu'il faudrait apprendre comment donner, quelque chose de moins contrôlable avec ses muscles mais plutôt avec son coeur, ses sentiments, limite une force à libérer. Pour moi, cela explique le fait que même s'ils avaient été battus avant, ils réussissent à vaincre malgré tout, car ici la force n'est pas forcément synonyme de muscles ou d'entraînement acharné, elle peut peut-être simplement se révéler sous le coup d'émotions fortes qui les remontent. (et encore, je ne vous parlerai même pas de gens réels qui arrivent à faire des prouesses rien qu'avec leur mental tongue) Ce qui, donc, justifierait tout à fait le fait qu'ils puissent encore se battre même s'ils semblaient à court de force, parce que la magie n'est pas forcément gérée et limitée par la fatigue physique...

Et par rapport au fait qu'il ressort cet argument trop souvent, c'est simplement la base de son manga, s'il a envie de le ressortir souvent, ben c'est lui qui écrit hein, pas de bol... ^^ Et non, moi ça ne me dérange pas, vu que j'attends tranquillement la sortie des tomes et qu'entre deux, ça ne me paraît pas se suivre trop.

Bref, je ne vais pas continuer plus loin, parce que de toute façon, je sais qu'il y a quand même des vagues de gens qui vont critiquer ça avec pour seul argument "nan mé c nul s'tooh", le genre de gens avec qui il est impossible de discuter, et que de toute façon les autres sont tellement convaincus de leurs idées qu'ils ne vont pas envisager de voir les choses sous cet angle. Débat sur internet, quand tu nous tiens. Mais bon, pas grave, parce que même si je peux comprendre certaines de vos raisons, je compte aussi garder mon avis peu importe ce que vous direz big_smile

Je tenais juste à partager mon point de vue sur la question [i](et oui, pour ceux qui n'auraient pas encore remarqué, il s'agissait de mon avis à moi, je n'ai pas tenté de vous forcer tous à penser pareil en prônant que c'était une vérité inéluctable x) Alors faites pareil ;D[/i]), parce que oui, moi j'aime bien FT ^^ Surtout au niveau graphique, je préfère les dessins de Fairy Tail à ceux de OP ou même Naruto, mais j'aime bien l'histoire aussi [i](même si les gens s'amusent à spoiler les scans partout et que c'est pas facile de ne lire qu'un demi-post...)[/i], parce que j'aime bien cet univers et que flûte, j'aime bien, na. Je pense que je ne m'amuserai pas à répondre encore, parce qu'il va forcément y avoir des trolls, des rageux, des crétins qui pensent que parce que je met des smileys je perds toute crédibilité ou simplement qui tenteront par tous les moyens de me faire changer d'avis... et j'en ai soupé des débats infertiles et complètement vains où les gens sont dépourvus du moindre humour et de la moindre ouverture d'esprit ^^ [i](enfin y'a aussi des gens sensés hein, j'ai jamais dit le contraire xD mais ce n'est hélas pas la majorité. Comme Mun Su par exemple : il faut remettre ce manga dans son contexte, et dans son public visé.)[/i]

Peace.

[i](et merci à Chine-chan d'avoir mis des mots sur ce que je pensais xD)[/i]

[b]Petit Edit[/b] : Je sais que je n'ai pas exactement répondu à l'auteur, pas besoin de me faire la remarque xD Je profitais simplement d'un débat là-dessus pour dire ce que je pensais, et pour dire que non, ça ne plaît pas qu'aux "gamins pré-pubères" comme tu dis.

Dernière modification par hinaruto111 (16-05-2013 18:38:47)

I'm a creature... A Creature of the night.

pokemonNP
pokemonNP
Genin

Re: Fairy Tail un manga pour gamins pré pubère ?

Je n'aime pas rave master, mais j'aime bien fairy tail.
Fairy tail, c'est le manga du n'importe quoi, à mon avis.
C'est son genre, il y en a qui aime et d'autre pas.
Ce qu'il font dans le manga à mon avis, ce n'est pas du "pure" fan service, c'est utilisé de manière à amusé le public, en donnant un pouvoir comique par exemple.
En plus si c'est fait de manière à réaliser du fan service Grey aurait été épargnée...
La manière dont il vienne plus fort, c'est en "volant" le pouvoir des autres et aussi, la magie évolue en fonction des sentiment.
Autrement en ce qui concerne le sans, je n'aime pas le sang et c'est le seul manga ( sans intention perverse, à mon avis), ou les vêtements sont saccagé par la bataille, ce qui est logique et réaliste...

Je ne vois pas qu'elle est le problème d'être simple en plus ce manga est remplie de bonne idée.

Je n'ai rien contre le thème amitié, c'est le même que dans Naruto, enfin presque le même.

En plus, c'est subjectif.

je rajoute que dans fairy tail, ils ne sait jamais rien passé dans des sources d'eau chaudes de pervers, ce qui est le plus utilisé dans le fan service.

Ce manga est rempli d'idiot et ce n'est pas plus mal.

Tout est logique et subjectif !

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Fairy Tail un manga pour gamins pré pubère ?

[quote=hinaruto111]Je ne vais pas m'engager dans le débat, parce que je pense que ça ne sert à rien de discuter ça : y'en a qui aiment et d'autres qui n'aiment pas, point barre. C'est une question de goût, et c'est pas parce que certains n'aiment pas qu'ils ont le droit d'interdire à tous les autres d'apprécier.[/quote]
Non, c'est pas question de gout 'je parle pour la question du cul cul), deux mecs sont devant une peinture rouge, l'un va dire:
"C'est un beau rouge!" et l'autre: "J'aime pas ce bleu..."
Y'a une couille quelque part.

Fairy Tail est culcul, ca c'est le fait, indéniable et objectif. Aprés ceux qui aiment malgré tout, ben vous aimez un truc culcul, c'est pas un drame et c'est hypocrite de s'en défendre, pour certains le culcul c'est un défaut pour d'autre ca passe niquel, c'est tout.
Pas la peine de nier le fait pour défendre bêtement la chose.
[quote]Cependant, j'aimerais réagir sur ce fameux point qui soulève toutes les passions, ce que vous appelez les "power-up's infinis", ce qui fait qu'ils réussissent à battre un ennemi qui les avait pourtant battus avant... Je peux comprendre ce que vous ressentez, mais personnellement, ça ne me dérange pas, parce qu'il y a une raison derrière, et un but en face : ils se défoncent pour protéger leurs amis, même s'ils sont à bout, ils se soutiennent et donnent tout ce qu'il leur reste.[/quote]
Oui mais justement là vient un problème: "ce qu'il leur reste" est toujours suffisant.
Même à sec, on sait qu'ils vont gagner parce qu'"ils se battent pour leurs amis", alors qu'il devrait y avoir un mur de puissance impossible à franchir d'un point de vue réaliste: la volonté ne fait pas tout.

Prenons un exemple plus parlant:
Un Escrimeur qui est contre la guerre et la militarisation de tout son être se met en face d'un tank, ben c'est pas ca volonté inébranlable qui va l’empêcher de se faire rouler dessus ...
Or dans Fairy Tail, en définitive personne ne se fait rouler dessus, ce qui décrédibilise complétement les "tanks", et sans crédibilité ben c'est normal qu'on soit blasé de la chose u_u


L'argument du "c'est magique" ne suffit pas, désolé.[quote=pokemonNP]Autrement en ce qui concerne le sans, je n'aime pas le sang et c'est le seul manga ([b] sans intention perverse, à mon avis[/b]), ou les vêtements sont saccagé par la bataille, ce qui est logique et réaliste...[/quote]
[align=center][img]https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRrcbEc9EV2Pj-sMwo8blxtLgekLhJNLVd1cdpnLxs2Fa8Zkbl-aQ[/img][/align]

Voilà, ca c'est la mauvaise foi typique qui me débecte! Si c'est "pervers"! Bien sûr que oui c'est pour le fanservice et non le réalisme! Sérieusement quoi 'faut arrêter de se mentir et assumer, t'aime le fanservice ben c'est trés bien, ca plait pas à d'autres, tant pis, mais n'essaye pas de masquer ca sous de faux arguments.

Lucy se prend une gifle elle est à poil, Natsu il bataille 12mecs à la fois ses vêtements ont à peine quelques griffures...

Dernière modification par ~_Pride_~ (16-05-2013 19:21:39)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

pokemonNP
pokemonNP
Genin

Re: Fairy Tail un manga pour gamins pré pubère ?

[quote=~_Pride_~]Lucy se prend une gifle elle est à poil, Natsu il bataille 12mecs à la fois ses vêtements ont à peine quelques griffures...[/quote]
Je n'avais jamais remarqué mais l'écharpe de Natsu est fait d'écaille de dragon...

Je trouve que tu es trop subjectif, je suis subjectif, d'accords. Mais toi, aussi !!!

Pour moi pervers n'égale pas intention pervers... Et j'ai l'impression que pour toi comique égale pervers.

Naruto et one piece ont aussi se "trait" que tu nomes pervers... Dragon ball aussi... Surtout dragon ball...

L'humain est subjectif !!!

Tout est logique et subjectif !

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Fairy Tail un manga pour gamins pré pubère ?

[quote=pokemonNP][quote=~_Pride_~]Lucy se prend une gifle elle est à poil, Natsu il bataille 12mecs à la fois ses vêtements ont à peine quelques griffures...[/quote]
Je trouve que tu es trop subjectif, je suis subjectif, d'accords. Mais toi, aussi !!!
Pour moi pervers n'égale pas intention pervers... Et j'ai l'impression que pour toi comique égale pervers.[/quote]
Cette reponse est tellement nawakesque que ca ressemble à du point godwin ô_o
Pour moi comique = pervers ? Gné ? J'ai pas compris le rapport ...

[quote]Naruto et one piece ont aussi se "trait" que tu nomes pervers... Dragon ball aussi... Surtout dragon ball...[/quote]
Ah bon ? Non, désolé, là on ne condamne pas le "trait" on condamne la quantité, et Fairy Tail a une abondances de fesses et de seins qu'on a rarement vu dans quelque shonen que ce soit.
[quote]L'humain est subjectif !!![/quote]
. . . Non mais steuplait me sors pas des phrases merdiques de philosophie de comptoir, c'est exactement pour eviter des connerie pareil que j'avais mis mon exemple des gars qui regarde une peinture rouge...

La peinture est rouge, ca c'est le fait. Fairy tail a une masse importante de boobs et de fesses, ca c'est le fait.
Y'a pas à tergiverser putain! Même Mashima ne s'en cache pas nom de dieu! -_-"

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Onime No Kyiô
Onime No Kyiô
Chuunin

Re: Fairy Tail un manga pour gamins pré pubère ?

[quote]on condamne la quantité, et Fairy Tail a une abondances de fesses et de seins qu'on a rarement vu dans quelque shonen que ce soit.[/quote]
t'es sérieux la ?
tu suis one piece ou quoi ?
regarde sanji avec les filles , regarde omoi des qu'il voit une fille ?
la perversité est partout et pas seulement dans fairy tail comme tu semble le dire

 

hinaruto111
hinaruto111
Genin

  • 142 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail un manga pour gamins pré pubère ?

[quote=~_Pride_~][quote=hinaruto111]Je ne vais pas m'engager dans le débat, parce que je pense que ça ne sert à rien de discuter ça : y'en a qui aiment et d'autres qui n'aiment pas, point barre. C'est une question de goût, et c'est pas parce que certains n'aiment pas qu'ils ont le droit d'interdire à tous les autres d'apprécier.[/quote]
Non, c'est pas question de gout 'je parle pour la question du cul cul), deux mecs sont devant une peinture rouge, l'un va dire:
"C'est un beau rouge!" et l'autre: "J'aime pas ce bleu..."
Y'a une couille quelque part.

Fairy Tail est culcul, ca c'est le fait, indéniable et objectif. Aprés ceux qui aiment malgré tout, ben vous aimez un truc culcul, c'est pas un drame et c'est hypocrite de s'en défendre, pour certains le culcul c'est un défaut pour d'autre ca passe niquel, c'est tout.
Pas la peine de nier le fait pour défendre bêtement la chose.
[quote]Cependant, j'aimerais réagir sur ce fameux point qui soulève toutes les passions, ce que vous appelez les "power-up's infinis", ce qui fait qu'ils réussissent à battre un ennemi qui les avait pourtant battus avant... Je peux comprendre ce que vous ressentez, mais personnellement, ça ne me dérange pas, parce qu'il y a une raison derrière, et un but en face : ils se défoncent pour protéger leurs amis, même s'ils sont à bout, ils se soutiennent et donnent tout ce qu'il leur reste.[/quote]
Oui mais justement là vient un problème: "ce qu'il leur reste" est toujours suffisant.
Même à sec, on sait qu'ils vont gagner parce qu'"ils se battent pour leurs amis", alors qu'il devrait y avoir un mur de puissance impossible à franchir d'un point de vue réaliste: la volonté ne fait pas tout.

Prenons un exemple plus parlant:
Un Escrimeur qui est contre la guerre et la militarisation de tout son être se met en face d'un tank, ben c'est pas ca volonté inébranlable qui va l’empêcher de se faire rouler dessus ...
Or dans Fairy Tail, en définitive personne ne se fait rouler dessus, ce qui décrédibilise complétement les "tanks", et sans crédibilité ben c'est normal qu'on soit blasé de la chose u_u


L'argument du "c'est magique" ne suffit pas, désolé..[/quote]
Précisément, pour moi, c'est la magie qui intervient ^^ Ton exemple avec le tank ne me plaît pas beaucoup parce que dans "notre monde", on va dire, on a justement pas cette notion que je vois dans Fairy Tail, c'est la grosse différence entre ce manga et les autres que j'ai pu lire et c'est justement ce que j'ai essayé d'expliquer. Maintenant, je peux comprendre que tout le monde ne le voit pas comme ça, mais comme je l'ai dit, pour moi c'est absolument pas comparable avec le monde réel, parce que la magie est quelque chose d'abstrait,  une force, mais pas avec une quantité limitée et "prévisible" comme le chakra par exemple... Si tu veux, pour moi ils n'ont pas une valeur X de magie en eux, déterminée et inchangeable, dont ils utilisent un bout précis et quantifiable pour telle ou telle technique. Je la vois plutôt comme une énergie "fluctuante"... Hum, difficile à expliquer, mais en tout cas c'est pour ça que ton exemple du tank ne me satisfait pas: un escrimeur n'a rien pour lutter contre le tank, dans FT bien... Un escrimeur n'a aucune chance de réussir à changer son fleuret pour un bazooka grâce à sa puissance magique, quoi. D'ailleurs, ce "mur de puissance" dont tu parles est peut-être impossible à franchir d'un point de vue "réaliste", mais justement, pour moi cette univers n'essaie pas de retranscrire le monde réel, ni même un monde où les lois seraient un peu similaires... et c'est aussi ce qui me plaît là-dedans. Ça ne serait peut-être pas réaliste dans notre monde, mais dans celui de FT, je pense que ça l'est ^^
Et je pense que ma vision de la magie, du moins dans ce manga, n'est pas du tout pareille que la tienne tongue Maintenant, c'est pas faux que les "tanks", comme tu dis, sont moins crédibles après leur défaite, mais personnellement, je trouve qu'il y en a quand même des pas mal (dans le sens c'est pas parce qu'ils sont battus qu'ils sont tous forcément moins chouettes), et puis c'est le but de l'auteur, montrer que ses personnages sont plus forts... Après, tant pis pour ceux qui doivent s'en prendre plein la gueule pour ça xD

Sinon, où ai-je dit que c'était pas culcul ? J'ai simplement dit que certains aimaient, d'autres pas. Et certains vont trouver que c'est pas beaucoup culcul, d'autres que ça l'est énormément, et ça va sûrement influencer sur le fait qu'on aime ou pas. Comme tu dis pour certains ça passe et pas pour d'autres, et je pense que ça ne passe pas seulement pour les gamins pré-pubères justement parce que certaines personnes le trouvent moins culcul que d'autres, mais moi j'ai jamais nié que ça l'était. D'ailleurs c'est pour ça que j'ai +/- cité Mun Su à propos du public visé: certes, c'est pour des enfants à la base, donc forcément c'est différent d'un shonen plus mature voire d'un seinen. Mais tu ne peux pas non plus nier que certains vont trouver que ça l'est plus que d'autres, je ne pense pas qu'il y ait un "niveau de culcul-pralinité" fixe et défini pour tout le monde ^^ Et dans la même idée, peut-être que des gens vont trouver que ça ne l'est pas du tout... Ça ne veut pas forcément dire que ça ne l'est pas, ce n'est pas parce qu'eux ne trouvent pas que ça l'est pas; mais à l'inverse, ce n'est pas parce qu'une personne trouve que ça l'est que ça l'est forcément ^^ Ça se joue en général à la majorité, forcément, notamment ici, mais si la majorité trouvait que ça ne l'était pas, ça n'empêcherait pas certains de trouver que ça l'est. (Ce n'est pas pour ça que je parlais de goût à la base, mais puisque tu l'as interprété selon cet angle, autant que j'en parle ^^) Si il existe des gens qui trouvent que ce n'est pas culcul, ben c'est ce qu'ils pensent, c'est leur avis, simplement. Ça ne veut peut-être pas pour autant dire qu'ils ont raison, certes, mais c'est la façon dont eux perçoivent les choses, simplement. (et quand je disais qu'on aime ou on aime pas et que ça dépend des goûts, à la base je parlais du manga en général.)
D'ailleurs désolée, mais l'exemple avec la peinture ne me satisfait pas non plus x) Parce qu'ici il ne s'agit pas de ne pas voir la même chose mais simplement de ne pas en penser la même chose, ou surtout de ne pas voir la même nuance... Certains vont trouver que le rouge est trop foncé et qu'il aurait fallu en mettre moins, d'autres vont trouver que ça va encore, que ce rouge-là passe, et d'autres encore vont trouver que le rouge est parfait, voire n'y faire carrément pas attention, mais je pense que ce n'est pas pour autant qu'ils verront du bleu. Ils ne verront peut-être pas le rouge aussi clairement que les autres, mais ne vont pas forcément penser que c'est complètement autre chose..

Encore une fois, difficile à expliquer, mais j'aime le challenge.. ou pas x)
Et à propos de Pokemon NP, je pense que cette histoire de comique=pervers, c'est que lui va plutôt prendre certaines scènes simplement pour de l'humour là où toi et beaucoup d'autres verront une allusion perverse, si j'ai bien compris ^^ (après, je pense que ça dépend de l'âge et la perversité de la personne xD mais je pense surtout que la plupart des scènes sont faites dans ce double rôle, faire rire par quelque chose de pervers... du moins moi ça me fait rire, même si j'avoue que le nombre de scènes est parfois curieusement élevé xD)

Bref, je ne pensais pas écrire autant, et encore, je suis presque sûre que tu ne vas pas comprendre ce que je dis (ou en tout cas tu seras pas d'accord, sinon tu ne serais pas Pride.. xD), mais même si je serais ravie d'essayer de vous expliquer et de vous faire comprendre un peu plus mon avis, je ne pense pas que je reviendrai répondre, ayant malheureusement des choses plus importantes à faire x) Je voulais simplement partager mon avis personnel [i](et pas vous l'imposer, donc pas de rageux please, je fais juste pareil que vous xD)[/i] et ce fut un plaisir tongue

I'm a creature... A Creature of the night.

Shiemi
Shiemi
Bon Genin

  • 231 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail un manga pour gamins pré pubère ?

[quote=Onime No Kyiô][quote]on condamne la quantité, et Fairy Tail a une abondances de fesses et de seins qu'on a rarement vu dans quelque shonen que ce soit.[/quote]
t'es sérieux la ?
tu suis one piece ou quoi ?
regarde sanji avec les filles , regarde omoi des qu'il voit une fille ?
la perversité est partout et pas seulement dans fairy tail comme tu semble le dire[/quote]
Sanji saigne du nez quand il voit une femme et  ?
La réaction d'un des personnages devant une fille n'en fait pas un manga pervers.

Alors que FT tu peut être sur qu'à tout les arcs tu verras lucy ou autre femme à poil.

Alors que dans one piece on en voit rarement.
A part a thriller bark où l'on voit nami sous la douche mais bon...

 

†Itashi†
†Itashi†
Chuunin

Re: Fairy Tail un manga pour gamins pré pubère ?

[quote=hinaruto111]Précisément, pour moi, c'est la magie qui intervient ^^[/quote]
Phase 1: Natsu est entrain de se faire déchirer par un ennemi qui a les yeux bandés, les mains dans les poches et les pieds attachés, sans compter qu'il est entrain de dormir

Phase 2: Le méchant pas beau se réveil, il n'a plus les yeux bandés, ses mains ne sont plus dans ses poches et ses pieds sont libres, tout ça pour montrer que Natsu c'est juste une mouche qui se bat contre le soleil.

Phase 3: Natsu prononce le mot "ami".

Phase 4: Le méchant se fait violer en 1 case ou 2 pages maximum.

Et pour toi c'est "La magie" ? What the fuck ? Si l'auteur te sors que le dragon de Natsu est en fait son ours en peluche tu vas me dire que c'est la magie aussi ?

Le pouvoir de la volonté on le connait, dans les mangas ça te boost pas mal, mais ça ne fait pas tout non plus, tu peux avoir l'ascendant sur l'adversaire qui était légèrement plus fort mais tu vas pas écraser le boss final en un coup alors qu'il était entrain de te battre avec son épis de cheveu rebelle tout en regardant la télé 2s plus tôt...

[quote]Hum, difficile à expliquer, mais en tout cas c'est pour ça que ton exemple du tank ne me satisfait pas: un escrimeur n'a rien pour lutter contre le tank, dans FT bien... Un escrimeur n'a aucune chance de réussir à changer son fleuret pour un bazooka grâce à sa puissance magique, quoi.[/quote]
Natsu, le mec qui peut utiliser n'importe quelle type de magie s'il la bouffe alors que le gars n'a jamais utilisé autre chose que son feu.
Gajeel aussi, d'ailleurs, le gars il est jaloux que Natsu puisse faire n'importe quoi alors il le fait aussi. "Si bidule peut le faire alors moi aussi !"

C'est comme si je voyais un gars faire un centuple salto arrière, et là, d'un coup j'en fait un aussi parce que si lui il y arrive y'a pas de raison pour que moi non, pourtant j'ai jamais fait de salto de ma vie. Tu vas me répondre "ouais mais la magie, toi t'as pas de magie" Ouais bah leur magie est pas censé être un truc que t'apprends en 1 seconde en voyant l'autre faire son tour tout comme je ne suis pas censé faire ce centuple salto arrière rien qu'en voyant le gars le faire.

[quote]Et je pense que ma vision de la magie, du moins dans ce manga, n'est pas du tout pareille que la tienne tongue Maintenant, c'est pas faux que les "tanks", comme tu dis, sont moins crédibles après leur défaite, mais personnellement, je trouve qu'il y en a quand même des pas mal (dans le sens c'est pas parce qu'ils sont battus qu'ils sont tous forcément moins chouettes), et puis c'est le but de l'auteur, montrer que ses personnages sont plus forts... Après, tant pis pour ceux qui doivent s'en prendre plein la gueule pour ça xD[/quote]
Non mais, ces tanks sont aussi capable d'user de la magie, alors pourquoi ils se font éclater par des mouches ?
Les ennemis sont toujours présentés comme des gros monstres, ils éclatent les fées mais 2 pages plus loin ils se font éclater... Fichu magie...

[quote=Onime]t'es sérieux la ?
tu suis one piece ou quoi ?
regarde sanji avec les filles , regarde omoi des qu'il voit une fille ?
la perversité est partout et pas seulement dans fairy tail comme tu semble le dire[/quote]
[img]http://www.demotivationalposters.org/image/demotivational-poster/0912/implied-facepalm-implied-facepalm-demotivational-poster-1259858393.jpg[/img]

Dead men touch no boobies. Pseudo-Transcendant.deviantart.com

Pied de page des forums