Je ne vais pas m'engager dans le débat, parce que je pense que ça ne sert à rien de discuter ça : y'en a qui aiment et d'autres qui n'aiment pas, point barre. C'est une question de goût, et c'est pas parce que certains n'aiment pas qu'ils ont le droit d'interdire à tous les autres d'apprécier.
Cependant, j'aimerais réagir sur ce fameux point qui soulève toutes les passions, ce que vous appelez les "power-up's infinis", ce qui fait qu'ils réussissent à battre un ennemi qui les avait pourtant battus avant... Je peux comprendre ce que vous ressentez, mais personnellement, ça ne me dérange pas, parce qu'il y a une raison derrière, et un but en face : ils se défoncent pour protéger leurs amis, même s'ils sont à bout, ils se soutiennent et donnent tout ce qu'il leur reste.
Alors certes, ça dérange, parce qu'on sait qu'ils vont gagner etc... Mais déjà, justement, on pourrait très bien s'attendre à ce que l'auteur les fasse échouer, puisque dans certaines situations, ça a déjà été le cas avant le combat, donc il reste quand même un petit suspense quand on est pas complètement blasés (bien sûr).. et puis surtout, même si on s'attend à ce qu'ils gagnent, on a quand même envie de savoir comment, de voir le combat. (parce que personnellement je trouve que les combats de FT sont plus "lisibles" que ceux de Naruto où je dois regarder 4 fois pour voir que c'est un humain et pas un simple bras...) C'est simplement une préférence, certains ont envie de grands retournements de situation, d'autres sont contents avec un chouette combat. (et ne me dites pas "ya pas de chouette combat dans FT", ça c'est purement question de goût)
Sinon, certains râlent parce qu'ils développent un nouveau pouvoir ou quoi, ou qu'ils sortent des techniques qu'on a jamais vues alors qu'on ne les voit pas s'entraîner. Bon, on pourrait discuter sur le fait qu'on ne voit pas non plus tous leurs faits et gestes, mais passons. Personnellement, ça ne me dérange pas qu'ils sortent un nouveau sort ou un nouveau pouvoir, ou qu'ils aient l'air d'avoir plus de force qu'avant, parce que la différence avec un manga qui parlerait d'un art martial ou même avec les techniques ninja de Naruto, c'est qu'ici, il s'agit de magie. Et pour moi ce terme a tout son importance, parce que la magie peut très bien être perçue comme quelque chose qu'on a en soi à la base (genre le chakra mais pas vraiment ça), mais qui ne "s'entraînerait" pas vraiment, quelque chose de plus fort et plus abstrait qu'un simple coup spécial qu'il faudrait apprendre comment donner, quelque chose de moins contrôlable avec ses muscles mais plutôt avec son coeur, ses sentiments, limite une force à libérer. Pour moi, cela explique le fait que même s'ils avaient été battus avant, ils réussissent à vaincre malgré tout, car ici la force n'est pas forcément synonyme de muscles ou d'entraînement acharné, elle peut peut-être simplement se révéler sous le coup d'émotions fortes qui les remontent. (et encore, je ne vous parlerai même pas de gens réels qui arrivent à faire des prouesses rien qu'avec leur mental
) Ce qui, donc, justifierait tout à fait le fait qu'ils puissent encore se battre même s'ils semblaient à court de force, parce que la magie n'est pas forcément gérée et limitée par la fatigue physique...
Et par rapport au fait qu'il ressort cet argument trop souvent, c'est simplement la base de son manga, s'il a envie de le ressortir souvent, ben c'est lui qui écrit hein, pas de bol... ^^ Et non, moi ça ne me dérange pas, vu que j'attends tranquillement la sortie des tomes et qu'entre deux, ça ne me paraît pas se suivre trop.
Bref, je ne vais pas continuer plus loin, parce que de toute façon, je sais qu'il y a quand même des vagues de gens qui vont critiquer ça avec pour seul argument "nan mé c nul s'tooh", le genre de gens avec qui il est impossible de discuter, et que de toute façon les autres sont tellement convaincus de leurs idées qu'ils ne vont pas envisager de voir les choses sous cet angle. Débat sur internet, quand tu nous tiens. Mais bon, pas grave, parce que même si je peux comprendre certaines de vos raisons, je compte aussi garder mon avis peu importe ce que vous direz 
Je tenais juste à partager mon point de vue sur la question (et oui, pour ceux qui n'auraient pas encore remarqué, il s'agissait de mon avis à moi, je n'ai pas tenté de vous forcer tous à penser pareil en prônant que c'était une vérité inéluctable x) Alors faites pareil ;D), parce que oui, moi j'aime bien FT ^^ Surtout au niveau graphique, je préfère les dessins de Fairy Tail à ceux de OP ou même Naruto, mais j'aime bien l'histoire aussi (même si les gens s'amusent à spoiler les scans partout et que c'est pas facile de ne lire qu'un demi-post...), parce que j'aime bien cet univers et que flûte, j'aime bien, na. Je pense que je ne m'amuserai pas à répondre encore, parce qu'il va forcément y avoir des trolls, des rageux, des crétins qui pensent que parce que je met des smileys je perds toute crédibilité ou simplement qui tenteront par tous les moyens de me faire changer d'avis... et j'en ai soupé des débats infertiles et complètement vains où les gens sont dépourvus du moindre humour et de la moindre ouverture d'esprit ^^ (enfin y'a aussi des gens sensés hein, j'ai jamais dit le contraire xD mais ce n'est hélas pas la majorité. Comme Mun Su par exemple : il faut remettre ce manga dans son contexte, et dans son public visé.)
Peace.
(et merci à Chine-chan d'avoir mis des mots sur ce que je pensais xD)
Petit Edit : Je sais que je n'ai pas exactement répondu à l'auteur, pas besoin de me faire la remarque xD Je profitais simplement d'un débat là-dessus pour dire ce que je pensais, et pour dire que non, ça ne plaît pas qu'aux "gamins pré-pubères" comme tu dis.
Dernière modification par hinaruto111 (16-05-2013 18:38:47)