Forums » Shônens baston de maintenant:

Shônens baston de maintenant  

Lancé par Maevis - 25 réponses - Page 1



Maevis
Maevis
Bon Chuunin

  • 390 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Shônens baston de maintenant

Hello tout le monde!

Bon je savais pas trop quel titre donner donc bon ça résume un peu mon sujet.

J'ai remarqué que les shônens baston on pouvait les classer en deux catégories :

1-Ceux avec un scénario construit du début à la fin, l'auteur sait où il va et donc y'a pas (ou très peu) de contradictions ou de trucs complètements illogiques sorties de nul part. C'est cohérents. Je prends en exemple FMA, qui est surement un des seuls shônens baston que j'ai lu avec une vrai histoire (alors y'en a surement d'autre hein, je ne généralise pas surtout que j'ai pas lu des tonnes de manga !)
Bref dans ce type de manga y'a des rebondissements digne de ce nom, du suspens et autre.

2-Ceux avec une simple idée de base et derrière on enchaîne histoire par histoire (ou arc par arc) sans vraiment savoir comment ça va se finir. Plus le manga est long, plus les incohérences sont flagrantes, plus ça devient cheaté au plus haut point. Bien sur je me base sur Naruto en toute logique car Kishimoto nous prend vraiment pour des abrutis xD Mais y'a aussi Fairy Tail ou encore Bleach (bon je me suis arrêter à l'arc Aizen mais ça reste pareil)

Bref maintenant j'ai l'impression de voir de plus en plus de manga qui tombe dans la deuxième catégorie (en même temps ça marche tellement) et du coup les 3/4 des shônens qui sortent n'ont plus de véritable scénario avec des perso de plus en plus cheatés au fur et à mesure que le manga avance. Je trouve ça décevant de voir à quoi se résume les shônens baston. Pour ma part, je pense qu'on peut très bien faire un shônen baston s'en pour autant nous pondre des trucs à la Naruto ou Fairy tail avec des trucs qui n'ont aucun sens.

Enfin bref j'aimerai bien votre avis sur la question, savoir ce que vous pensez de tout ça.
Après j'ai peut être tord et je vous laisse me le prouver wink

Dernière modification par Maevis (15-05-2013 14:50:40)

http://nitrosonium.deviantart.com/

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Shônens baston de maintenant

Ce que tu sembles omettre ou ignorer,c'est que c'est de la faute de dragon ball Z qui fait que a deuxième catégorie prolifère :-*!

Oui,car c'est le premier à faire tout ce que tu dis:des incohérences(comme le fait que tout le monde devienne super saiyan),des trucs abusés(genre Freezer coupé en deux,mais toujours dans la capacité de parler) et j'en passe des meilleurs...!

Donc s'il y a bien un manga à blâmer en premier,dans la deuxième catégorie,c'est bien dbz! (Même si mystérieusement,dbz est considéré comme une bible par les fans,mais ces derniers dénigrent Naruto,Bleach et Fairy tail pourtant..)

Personnellement,je ne comprends pas comment on puisse aimer la deuxième catégorie!
Je prends par exemple Naruto,au début,c'était vraiment très bien,puis Kishou a changé son style pour copier Akira. Ce qui fut franchement une très mauvaise idée(ça ne plaît même pas aux fans à mort de dbz,alors que pour eux,le manga dbz est une bible et son auteur un dieu...!)!

Je ne vois pas en quoi pour qu'un shônen soit bon il faut l'écrire sans se relire,réécrire les lois de la nature et que personne ne meurt ou ressuscite à la fin hmm!
On peut très bien faire un bon shônen tout en étant plus ou moins réaliste(par ex:One piece,Beelzebub,Soul eater ou Fma).


Mais bon comme n'importe quel domaine,tout fini par ressemblant au plus populaire(petit clin d'oeil au domaine de la musique avec Rihana et toute la clique). Et ce n'est pas près de changer..

 

gintam
gintam
Modérateur

Re: Shônens baston de maintenant

Ce que tu constate ne date pas d'hier et cela s'explique facilement.

Quand un nouveau mangaka commence sa carrière et qu'il va présenter son manuscrit a une maison d'édition il fait une sorte de pari. Si le type ne présente que des manga daubé, a un moment donné l'éditeur va lui dire bye bye. C'est pour ça que les nouveaux qui veulent percer dans le monde du manga vont très souvent dans le shonen baston basique : Ça a plus de chance de marcher a cours terme.
C'est pareil pour les mangaka confirmé, si ils proposent plusieurs manga de merde de suite a leur éditeur, a un moment il va dire hé ho t'es une merde sérieux, aller on rompt le contrat qui nous lie. Du coup les mangaka basique se campent au style de manga qui marche le mieux : le shonen baston.

Tsugumi Ohba résume bien la situation : Un mangaka talentueux pourra se lancer dans du marginal quand il veut, il peut dessiner n'importe quoi, il a du talent. Un mangaka lambda, si il veut réussir, il devra dessiner ce qu'il plait, il cible une catégorie de lecteur. Malheureusement pour nous il y a plus de mangaka lambda que de génie.

Pourquoi a l'envers c'est le mauvais sens ?

Maevis
Maevis
Bon Chuunin

  • 390 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Shônens baston de maintenant

Ouais DBZ est vraiment une des sources de tout ça! Surtout quand tu sais par exemple que Kishi en était fan mais bon ça rends pas shippuden meilleur au contraire ... A trop vouloir copier bah on obtient une daube :x
Après les mangaka, ils ont plus qu'à nous pondre une histoire de baston sur une idée toute simple et ça marche pour les lecteurs jeunes mais bon quand tu sais que Naruto existe de 1999 (il me semble ou 1998?peu importe)  les personnes qui lisaient le manga ont grandi mais, je trouve ça dommage du coup de ne pas faire évoluer un peu le manga. Parce que même si y'a des plus jeunes qui le lisent, le rendre un tantinet plus réaliste ça ne nous pondrait pas des "Naruto m'a ouvert les yeux, je ressuscite  tout Konoha !" (pour ne pas spoiler mais bon suffit de voir les derniers chapitre de Naruto pour voir où je veux en venir xD)

gintam > ouais tu as raison. Si on prend le JUMP par exempl qui publie Naruto et qui ne compte que des shônens, il s'adresse à un public assez jeune et je pense que c'est en générale de l'a que sorte les principaux manga de baston ainsi que de tout ces éditeurs de shônens.

Avec l'âge on prend plus de recule aussi, donc forcément le marginale convient plus après ça doit jouer aussi.
L'autre jour je lisais Bakuman (c'est basé sur la réalité donc bon) et y'avais un des éditeurs qui disait bien que la moyenne d'âge doit être en dessous de 18ans et donc forcément dans ces âges là, j'imagine qu'on préfère des trucs de bastons plutôt qu'un truc plus poussé xD

http://nitrosonium.deviantart.com/

Xerxes Break
Xerxes Break
Bon Chuunin

  • 122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Shônens baston de maintenant

Si les mangas sont si long, c'est par ce qu'il explose la machine à sous yikes
C'est vrai, tu gagne x par tomes (si sa fonctionne comme ça), ni l'éditeur ni le mangaka va vouloir stopper la série si sa marche et sa rapporte de l'argent <_< Ce qui nous pond un mangas long de 50 tomes ...

Dernière modification par Xerxes Break (15-05-2013 17:37:16)

La maladresse est un excès de politesse.

IchiZu
IchiZu
Excellent Genin

  • 126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Shônens baston de maintenant

[quote=Xerxes Break]Si les mangas sont si long, c'est par ce qu'il explose la machine à sous yikes
C'est vrai, tu gagne x par tomes (si sa fonctionne comme ça), ni l'éditeur ni le mangaka va vouloir stopper la série si sa marche et sa rapporte de l'argent <_< Ce qui nous pond un mangas long de 50 tomes ...[/quote]
Je ne pense pas qu'on parle vraiment de longueurs ici. Mais je peux me tromper hein...
Je pense surtout que la discussion porte sur l'incohérence de certains trucs dans les shônens actuels.

C'est vrai que, scénaristiquement parlant, les mangas actuels sont très long pour la plupart et du coup partent très rapidement en couille. Ceci dit, certains arrivent à gérer ça. Je prends pour exemple One piece. Qui, malgré sa longueur, ne part pas totalement en couille.
Quant à Naruto... Sans spoil, c'est vrai que en ce moment, c'est totalement WTF. Autant au début l'histoire était bien. (Elle l'est toujours) Mais faut le reconnaître, ça devient un peu n'importe quoi le monde de Kishi ^^'.

~ Ce monde est pourri. Et ceux qui le pourrissent méritent de mourir. ~

Xerxes Break
Xerxes Break
Bon Chuunin

  • 122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Shônens baston de maintenant

Je parle de longueur pour la partit 2, les arcs par arcs, perso, jai jamais vue un manga "arc par arc" sans qu'il soit long... => plus ile st long, plus y'a de chances qui deviennes incohérent à certains passage hum

Dernière modification par Xerxes Break (15-05-2013 20:28:30)

La maladresse est un excès de politesse.

Maevis
Maevis
Bon Chuunin

  • 390 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Shônens baston de maintenant

Le problème c'est pas qu'il soit long, y'a des mangas long qui sont très bien (après tout dépend aussi ce que c'est long pour toi, parce que déjà 20 tomes c'est pas mal x)) mais c'est plutôt son contenue !
Parce que bon je sais pas si ça existe mais il peut très bien y avoir des manga de plus de 50 tomes super bien avec un vrai scénario ect et non un truc qui s'épuise avec des incohérence partout où quand tu lis le chapitre ta réaction c'est "WTF !? Oo"
Après c'est sur plus c'est long et plus c'est sur que ça devient n'imp'! Je me demande si Détective Conan c'est ça ? xD

C'est super désolant de voir dégringoler un type de manga si bas alors que y'a toujours moyen de sortir un bon truc avec scénario soit un début et une fin et un auteur qui sache dans quelle direction il va sans avoir des bug de chronologie ou je ne sais quoi --'

http://nitrosonium.deviantart.com/

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Shônens baston de maintenant

Je ne vois pas pourquoi les gens jettent la pierre à DBZ.

La plupart des oeuvres (mangas, series, films, livres) présentent des histoires où l'auteur réfléchi au fur et à mesure que l'oeuvre avance.

Après, c'est vrai que le manga excelle dans le domaine des histoires écrites au pif.

[quote=Xerxes Break]Je parle de longueur pour la partit 2, les arcs par arcs, perso, jai jamais vue un manga "arc par arc" sans qu'il soit long... => plus ile st long, plus y'a de chances qui deviennes incohérent à certains passage hum[/quote]
Je suis d'accord avec toi. Lorsqu'un manga s'écrit au "jour le jour", on oublie certain détail, du coup, sur la longueur on peut enchainer des incohérence. Comme pour DBZ, ou Naruto mais il y a certain manga qui savent restés cohérents malgrès la longueur (One Piece)

[quote=IchiZu]Quant à Naruto... Sans spoil, c'est vrai que en ce moment, c'est totalement WTF. Autant au début l'histoire était bien. (Elle l'est toujours) Mais faut le reconnaître, ça devient un peu n'importe quoi le monde de Kishi ^^'.[/quote]
Pareil, au début, je trouvais que Naruto était vraiment un manga excellent, très bien construit. Il y a plusieurs arcs qui se suivent mais qui sont cohérents entre eux. Puis je trouve que ça commençait à se gater après la mort de Sasori, c'est devenu bordelique. L'auteur ne cesse de se contredire, d'enchainer les incohérences ou explication totalement foireuse

[quote=Light body]Oui,car c'est le premier à faire tout ce que tu dis:des incohérences(comme le fait que tout le monde devienne super saiyan),des trucs abusés(genre Freezer coupé en deux,mais toujours dans la capacité de parler) et j'en passe des meilleurs...![/quote]
Ce n'est pas une incohérence. Et le fait d'aller au hasard n'est pas dû à DBZ ni à la culture nippone. Le fait d'aller au hasard dans son intrigue, ça touche pleins de series, films, livre... On ne peut pas dire que c'est de la faute de DBZ !

Dernière modification par naruto 1000 (16-05-2013 01:39:30)

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Shônens baston de maintenant

Le point fort d'un manga de baston,c'est le méchant. Oui,sans méchant capable d'en faire chier au héros,le manga de baston est fade! Et c'est là où Kishou aurait dû mettre la fin(surtout après l'arc Pain). Car il n'arrive plus à faire peiner Naruto:il bat même un Kage avec un clone. Et un clone,c'est 1% de l'original. Donc si ça avait été l'original,j'en parle même pas...

Et pour lui donner un adversaire potable,il est obligé de le cheater!

D'ailleurs,c'est la même chose pour les shojo:si la rivale de l'héroine n'arrive pas à la faire pleurer,ce n'est pas vraiment un bon shojo.
Sinon citez-moi un shojo célèbre avec une héroine à cause de sa rivale?!


[quote]Ce n'est pas une incohérence. Et le fait d'aller au hasard n'est pas dû à DBZ ni à la culture nippone. Le fait d'aller au hasard dans
son intrigue, ça touche pleins de series, films, livre... On ne peut pas dire que c'est de la faute de DBZ ![/quote]
Pour les shônens,oui,c'est de la faute de dbz!

C'est carrément sur lui que beaucoup de mangaka se base pour faire un shônen(cf One piece,Bleach,Naruto et etc..). Pour un mangaka qui compte faire un manga type shônen,il sait que pour réussir,il faudra copier sur dbz,à savoir:des power up,réécrir les loi de la nature,le nekketsu et etc..

S'il n'y avait pas eu dbz,il n'y aurait pas eu One piece,Bleach,Naruto ou Fairy Tail,ce qui prouve mes dires.

Dernière modification par Light body (16-05-2013 09:47:09)

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Shônens baston de maintenant

[quote=Light body]S'il n'y avait pas eu dbz,il n'y aurait pas eu One piece,Bleach,Naruto ou Fairy Tail,ce qui prouve mes dires.[/quote]
Je ne suis pas d'accord, tout ses mangas ont leurs propres histoires. Faut pas tout ramener à DBZ. En plus ces mangas n'ont aucun rapport avec DBZ, ce sont les gens qui cherchent des similarité... Les mangas existaient bien avant DBZ. La seule chose qu'a fait DBZ, c'est initier les autres pays à la culture manga grâce à sa popularité.

[quote=Light body]Et un clone,c'est 1% de l'original. Donc si ça avait été l'original,j'en parle même pas...[/quote]
On ne regarde pas le même manga. Le chakra de l'original est réparti entre ses clones

1 Naruto = 100 %
2 Naruto = 50% chacun
4 Naruto = 25 % chacun
100 Naruto = 1 % chacun

Dernière modification par naruto 1000 (16-05-2013 13:23:12)

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Shônens baston de maintenant

[quote=naruto 1000]Je ne suis pas d'accord, tout ses mangas ont leurs propres histoires. Faut pas tout ramener à DBZ. En plus ces mangas n'ont aucun rapport avec DBZ, ce sont les gens qui cherchent des similarité... Les mangas existaient bien avant DBZ. La seule chose qu'a fait DBZ, c'est initier les autres pays à la culture manga grâce à sa popularité.[/quote]
Même les auteurs d'One piece et Naruto avouent s'être inspirés de dbz,donc je ne comprends pas pourquoi tu campes sur ta position...!

Luffy et Naruto qui veulent devenir Seigneur des pirates et Hokage fut inspiré par Goku qui voulait être le plus fort.
La personnalité de Luffy et Naruto vient de Goku.
Les deux auteurs ont avoué que dbz fut une grande inspiration pour leur manga(Oda est même allé jusqu'à utiliser le physique de Taoi pie pie pour l'un ded personnages de son manga).

Ce n'est pas cherché des similarités,ils le disent eux-même!

[quote][quote=Light body]Et un clone,c'est 1% de l'original. Donc si ça avait été l'original,j'en parle même pas...[/quote]
On ne regarde pas le même manga. Le chakra de l'original est réparti entre ses clones

1 Naruto = 100 %
2 Naruto = 50% chacun
4 Naruto = 25 % chacun
100 Naruto = 1 % chacun[/quote]
Excuse,j'aurais dû dire à ce moment là :-p!

 

J.Winnfield
J.Winnfield
Bon Chuunin

Re: Shônens baston de maintenant

[quote=Light body]Luffy et Naruto qui veulent devenir Seigneur des pirates et Hokage fut inspiré par Goku qui voulait être le plus fort.
La personnalité de Luffy et Naruto vient de Goku.[/quote]
Rien à voir avec Goku et DBZ, c'est les codes du Shonen qui veulent ça. Il y a toujours un personnage qui aura pour but d'atteindre un objectif, accompagné au fur et à mesure de nouveaux alliés.

Si tu les connais pas je t'invite à aller très vite te renseigner au lieu d'essayer à tout bout de champs de descendre DBZ. C'est ridicule. Ou alors a sortir la tete de ton cul et lire d'autres manga de type shonen (Dreamland, Zombie Loan, Fullmetal Alchemist, Samurai Deeper Kyo ect ect)

[quote]Les deux auteurs ont avoué que dbz fut une grande inspiration pour leur manga(Oda est même allé jusqu'à utiliser le physique de Taoi pie pie pour l'un ded personnages de son manga).

Ce n'est pas cherché des similarités,ils le disent eux-même![/quote]
Tout les auteurs ont forcement un maitre en qui s'inspirer c'est pas pour autant que One Piece ou Naruto transpire le DBZ a tout bout de champ faut arreter le troll sérieux.

Dreamland par exemple il y a pleins de clin d'oeil à DBZ, One Piece, Saint Seiya et pleins d'autres mangas (que ce soit des personnages, ou des caméo, voir mm certains décor), pourtant ça n'a rien a voir avec ces mangas.

Tout ce blabla pour dire que c'est les shonens qui sont construit tel quels.

Dernière modification par J.Winnfield (16-05-2013 18:29:11)

The man who sold the world

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Shônens baston de maintenant

[quote=J.Winnfield]Rien à voir avec Goku et DBZ, c'est les codes du Shonen qui veulent ça. Il y a toujours un personnage qui aura pour but d'atteindre un objectif, accompagné au fur et à mesure de nouveaux alliés.[/quote]
Mais puisque je te dis que les deux auteurs ont “eux-même“ dit que leur inspiration sur Goku de dbz..
Je ne vois pas pourquoi vous bloquez là-dessus!

[quote]te renseigner au lieu d'essayer à tout bout de champs de descendre DBZ. C'est ridicule. Ou alors a sortir la tete de ton cul[/quote]
Je n'essais pasde descendre dbz mais je dis la vérité! Les auteurs l'ont avoué eux-même!
Ets-ce descendre un manga que de dire la vérité?!

[quote]et lire d'autres manga de type shonen (Dreamland, Zombie Loan, Fullmetal Alchemist, Samurai Deeper Kyo ect ect)[/quote]
Pour ces mangas,j'admets que j'en sais rien.

[quote]Tout les auteurs ont forcement un maitre en qui s'inspirer[/quote]
Donc là,tu admets qu'ils se sont inspirés de dbz?! Où veux-tu en venir en fin de compte?? Que contredis-tu en fin de compte..?


[quote]C'est pas pour autant que One Piece ou Naruto transpire le DBZ a tout bout de champ faut arreter le troll sérieux.[/quote]
Naruto qui a des cheveux blonds dressés sur la tête.
Une tenue orange comme celle de Goku.

Ça ne sent pas le dbz?



[quote]Tout ce blabla pour dire que c'est les shonens qui sont construit tel quels.[/quote]
Par l'inspiration de dbz!
Beaucoup d'auteurs l'ont admis que dbz est l'inspiration primordiale de n'importe quel shônen. Ce n'est même pas moi qui le dit,ce ne fait que répéter ce que j'ai entendu(personnellement,je n'aime vraiment pas le manga!)!!

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Shônens baston de maintenant

[quote=Light body][spoil][quote=J.Winnfield]Rien à voir avec Goku et DBZ, c'est les codes du Shonen qui veulent ça. Il y a toujours un personnage qui aura pour but d'atteindre un objectif, accompagné au fur et à mesure de nouveaux alliés.[/quote]
Mais puisque je te dis que les deux auteurs ont “eux-même“ dit que leur inspiration sur Goku de dbz..
Je ne vois pas pourquoi vous bloquez là-dessus!

[quote]te renseigner au lieu d'essayer à tout bout de champs de descendre DBZ. C'est ridicule. Ou alors a sortir la tete de ton cul[/quote]
Je n'essais pasde descendre dbz mais je dis la vérité! Les auteurs l'ont avoué eux-même!
Ets-ce descendre un manga que de dire la vérité?!

[quote]et lire d'autres manga de type shonen (Dreamland, Zombie Loan, Fullmetal Alchemist, Samurai Deeper Kyo ect ect)[/quote]
Pour ces mangas,j'admets que j'en sais rien.

[quote]Tout les auteurs ont forcement un maitre en qui s'inspirer[/quote]
Donc là,tu admets qu'ils se sont inspirés de dbz?! Où veux-tu en venir en fin de compte?? Que contredis-tu en fin de compte..?


[quote]C'est pas pour autant que One Piece ou Naruto transpire le DBZ a tout bout de champ faut arreter le troll sérieux.[/quote]
Naruto qui a des cheveux blonds dressés sur la tête.
Une tenue orange comme celle de Goku.

Ça ne sent pas le dbz?



[quote]Tout ce blabla pour dire que c'est les shonens qui sont construit tel quels.[/quote]
Par l'inspiration de dbz!
Beaucoup d'auteurs l'ont admis que dbz est l'inspiration primordiale de n'importe quel shônen. Ce n'est même pas moi qui le dit,ce ne fait que répéter ce que j'ai entendu(personnellement,je n'aime vraiment pas le manga!)!![/spoil]
[/quote]
Light body, franchement 'faudrait que tu la fermes avec ta vendetta Anti-DragonBall, ca devient franchement lourd et ca ne mène à rien.
Sur le fond ce que tu dis n'est pas forcément faux, mais tu le dis de manière tellement caricaturale et avec tellement de redondances que c'en devient juste débile ...[quote](Oda est même allé jusqu'à utiliser le physique de Taoi pie pie pour l'un ded personnages de son manga).[/quote]
Wtf ...?

Dernière modification par ~_Pride_~ (16-05-2013 19:55:25)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Shônens baston de maintenant

[quote=~_Pride_~]...[/quote]
Merde, j'espérais que tu passes sur le forum pour dire un truc intéressant, et tu te contentes de répondre au gros troll velu qui n'a rien à dire... /déçu.
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Shônens baston de maintenant

[quote=~_Pride_~]Light body, franchement 'faudrait que tu la fermes avec ta vendetta Anti-DragonBall, ca devient franchement lourd et ca ne mène à rien.[/quote]
Pride,je sais que tu ne m'aimes(tu me l'as clairement fait comprendre plus d'une fois),mais j'espère que ton jugement n'est pas en fait dirigé contre moi et non que ce que je dis est faux!
Parce que pourquoi je la fermerai?! À mon sens,il me semble que je dis la vérité..
L'auteur du topic a dit qu'elle était étonnée par le fait que tous les shônens tombent dans la 2e catégorie citée plus haut. Et j'ai dit que c'est dbz qui est à l'origine. Ce qui est vrai,puisque les auteurs avouent même eux-même qu'ils s'en inspirent.

Où est la vendetta anti-dbz!? Pourquoi je devrais la fermer?!

[quote]Sur le fond ce que tu dis n'est pas forcément faux[/quote]
Enfin!

[quote]Mais tu le dis de manière tellement caricaturale et avec tellement de redondances que c'en devient juste débile ...[/quote]
Je suis bien obligée de me répéter puisqu'il semblerait que personne ne me comprenne... Et puis la caricature est seul manière de se faire comprendre(enfin,j'espère..!).

[quote][quote](Oda est même allé jusqu'à utiliser le physique de Taoi pie pie pour l'un ded personnages de son manga).[/quote]
Wtf ...?[/quote]
Si,si,si. Il a avoué dans un interview.

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Shônens baston de maintenant

[quote=Light body][quote=~_Pride_~]Light body, franchement 'faudrait que tu la fermes avec ta vendetta Anti-DragonBall, ca devient franchement lourd et ca ne mène à rien.[/quote]
Pride,je sais que tu ne m'aimes(tu me l'as clairement fait comprendre plus d'une fois),mais j'espère que ton jugement n'est pas en fait dirigé contre moi et non que ce que je dis est faux!
Parce que pourquoi je la fermerai?! À mon sens,il me semble que je dis la vérité..
L'auteur du topic a dit qu'elle était étonnée par le fait que tous les shônens tombent dans la 2e catégorie citée plus haut. Et j'ai dit que c'est dbz qui est à l'origine. Ce qui est vrai,puisque les auteurs avouent même eux-même qu'ils s'en inspirent.

Où est la vendetta anti-dbz!? Pourquoi je devrais la fermer?![/quote]
Parce que c'est faux pour deux raisons.
Premièrement ce n'est pas de la "faute" de DBZ, ce n'est pas une faute; et rendre DBZ responsable du chemin que prennent les shonens nekketsu c'est juste se moquer du monde.
Sinon, c'est de la faute de Madonna et des défilés de mode qu'on a Lady Gaga.

Deuxièmement: One piece et Naruto ne sont pas "tout les shonens", et si des shonens faisaient des trucs complétement différents ben ils ne seraient plus des shonens.

Bref, tu rends responsable Dragon Ball de beaucoup de chose, c'est excessif, et parce que c'est excessif, ca en devient débile, tu comprend mieux comme ca ?

[quote][quote]Sur le fond ce que tu dis n'est pas forcément faux[/quote]
Enfin![/quote]
Non mais coco, y'a le fond et la forme, sur le fond, prôner sa différence et être fier de ce qu'on est c'est pas mal, mais quand dans la forme on l'exprime en prenant le parti Neo Nazi, ben c'est de la merde.
D'où mon trés commun: "tu dis de la merde".

[quote][quote]Mais tu le dis de manière tellement caricaturale et avec tellement de redondances que c'en devient juste débile ...[/quote]
Je suis bien obligée de me répéter puisqu'il semblerait que personne ne me comprenne... Et puis la caricature est seul manière de se faire comprendre(enfin,j'espère..!).[/quote]
Premierement non, t'es pas obligé de te répéter, une fois suffit on n'est pas con. Deuxièmement, la caricature la seule manière de te faire comprendre ? T'as pas justement l'impression que c'est parce que tu caricature sans cesse que tu passes pour un bouffon ?
Pour reprendre un exemple d'il y a fort longtemps, Barney Stinson n'est pas raciste ...

[quote][quote][quote](Oda est même allé jusqu'à utiliser le physique de Taoi pie pie pour l'un ded personnages de son manga).[/quote]
Wtf ...?[/quote]
Si,si,si. Il a avoué dans un interview.[/quote]
Non mais: quel personnage ....?

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

J.Winnfield
J.Winnfield
Bon Chuunin

Re: Shônens baston de maintenant

Light body > Je laisse tomber, ton cas est desesperant. J'ai pas envie de rentrer dans un débat inutile. Bon troll.

Dernière modification par J.Winnfield (16-05-2013 21:21:04)

The man who sold the world

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Shônens baston de maintenant

[quote=~_Pride_~]Parce que c'est faux pour deux raisons.
Premièrement ce n'est pas de la "faute" de DBZ, ce n'est pas une faute; et rendre DBZ responsable du chemin que prennent les shonens nekketsu c'est juste se moquer du monde.[/quote]
Bon là,il va falloir que tu m'expliques en quoi c'est se moquer du monde?!
C'est bien  de dbz que le nekketsu a été rendu populaire? Et  c'est de là que vient le “dans la mort“,je puisse une nouvelle force? Et c'est principalement ce dont se plaignent les fans dans Naruto ou Bleach(les power up liés à ce concepte)!

[quote]Sinon, c'est de la faute de Madonna et des défilés de mode qu'on a Lady Gaga.[/quote]
Je te pose alors une question basée sur cet exempleest-ce que Lady Gaga aurait choisi son style actuel si Madonna ou la mode s'était retenu? Ou tu penses que Lady Gaga serait la même s'il n'y avait pas eu Madonna oi la mode “osée“?

[quote]Deuxièmement: One piece et Naruto ne sont pas "tout les shonens"[/quote]
J'ai cité ces deux mangas parce que leurs auteurs avaient avoué s'être grandement inspirés de dbz!

[quote]et si des shonens faisaient des trucs complétement différents ben ils ne seraient plus des shonens.[/quote]
Mais ça les rendrait moins monotone et il n'y aurait pas de critique ou de topic?!

[quote]Bref, tu rends responsable Dragon Ball de beau coup de chose, c'est excessif, et parce que c'est excessif, ca en devient débile, tu comprend mieux comme ca ?[/quote]
Pas vraiment.. Puisqu'il est clairement dit que Dbz est à la base de nombreuses inspirations type shônens(et encore une fois,ce n'est pas qui le dit..)!

[quote]Non mais coco, y'a le fond et la forme, sur le fond, prôner sa différence et être fier de ce qu'on est c'est pas mal, mais quand dans la forme on l'exprime en prenant le parti Neo Nazi, ben c'est de la merde.[/quote]
Le problème,c'est que “toi“,tu l'interprêtes comme une attaque...!


[quote]Premierement non, t'es pas obligé de te répéter, une fois suffit on n'est pas con.[/quote]
Ok.

[quote]Deuxièmement, la caricature la seule manière de te faire comprendre ? T'as pas justement l'impression que c'est parce que tu caricature sans cesse que tu passes pour un bouffon ?[/quote]
Bah entre autre,si je ne caricature pas,certains diraient qu'ils ne comprennent rien à mes messages..

[quote]Pour reprendre un exemple d'il y a fort longtemps, Barney Stinson n'est pas raciste ...[/quote]
Quand tu vois que “tout l'humour“ du personnage est dirigé sur le physique,et que la majorité sont de “couleur“,ça prête à la confusion..

Pour reprendre ce qu'on m'a dit “ici“ même,un comique est drôle que s'il change parfois de domaine..



[quote]Non mais: quel personnage ....?[/quote]
Je ne me souviens plus de son nom,sorry :-p!

 

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Shônens baston de maintenant

[spoil][quote=Light body]Trooolololo
[img]http://i.minus.com/il1jaw.gif[/img]
Trololol ![/quote][/spoil]
Chut, pitié.
[quote]c'est de la faute de dragon ball Z qui fait que a deuxième catégorie prolifère
.... Trololol ...
Donc s'il y a bien un manga à blâmer en premier,dans la deuxième catégorie,c'est bien dbz[/quote]
Juste faux. J'ai même pas besoin d'expliquer pourquoi, 99% du monde sera d'accord avec moi.
[quote]Non mais : quel personnage ?
[quote]Je ne me souviens plus de son nom,sorry :-p![/quote]
[/quote]
Extraordinaire hasard !

trooooolololo

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Shônens baston de maintenant

[quote=uchiwa22][spoil][quote=Light body]Trooolololo
[url]http://i.minus.com/il1jaw.gif[/url]
Trololol ![/quote][/spoil]
Chut, pitié.[/quote]
Tant qu'on ne prouve pas que j'ai tord,je parle :-p!

[quote][quote]c'est de la faute de dragon ball Z qui fait que a deuxième catégorie prolifère
.... Trololol ...
Donc s'il y a bien un manga à blâmer en premier,dans la deuxième catégorie,c'est bien dbz[/quote]
Juste faux. J'ai même pas besoin d'expliquer pourquoi, 99% du monde sera d'accord avec moi.[/quote]
Bah Dis-le !
Et puis il me semblait que tu n'aimais dbz toi! New proprio?!

[quote][quote]Non mais : quel personnage ?
[quote]Je ne me souviens plus de son nom,sorry :-p![/quote]
[/quote]
Extraordinaire hasard ![/quote]
Parce que toi,tu te souviens de “tous les personnages“ de One piece?!

 

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Shônens baston de maintenant

Pride t'a prouvé et expliqué pourquoi ton [s]troll[/s] raisonnement est stupide, je vais pas aller plus loin.

La flemme de développer, non J'ai toujours aimé dbz, et non c'est toujours le même proprio depuis la création du compte

Et je trouve que c'est bien pratique de pouvoir affirmer un truc qui a quand même l'air d'être sorti complètement au pif sans pouvoir le prouver par manque de mémoire (après je me trompe peut-être).

trooooolololo

nathéo
nathéo
Genin

Re: Shônens baston de maintenant

Quand j'ai lu baston je pensais que ça parlerait de Crows, Baki, ou d'autres manga où c'est vraiment au centre de l'histoire, clairement pas Naruto, je suis pas mal déçu…                      

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

IchiZu
IchiZu
Excellent Genin

  • 126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Shônens baston de maintenant

C'est fou quand même. L'auteur crée le topic dans le but de débattre gentiment. Et tout le monde s'engueule. J'ADORE ! x)



[spoil]ARGU ARGU ARGUARGU ARGU ARGUARGU ARGU ARGUARGU ARGU ARGUARGU ARGU ARGUARGU ARGU ARGUARGU ARGU ARGUARGU ARGU ARGUARGU ARGU ARGUARGU ARGU ARGUARGU ARGU ARGUARGU ARGU ARGUARGU ARGU ARGUARGU ARGU ARGU[/spoil]

~ Ce monde est pourri. Et ceux qui le pourrissent méritent de mourir. ~

Pied de page des forums