Forums » Lieu de la guerre:

Lieu de la guerre  

Lancé par hi0na0ta - 5 réponses - Page 1

hi0na0ta
hi0na0ta
Etudiant

Lieu de la guerre

Bonjour, Bonjour,

Je vais faire un cours résumé : Naruto est affaibli du faite qu'il protège tous les shinobis de l'alliance, ceux-ci se mettent devant lui pour à leur tour le protéger et Madara est surpris. De l'autre côté, Tobi qui a un trou à la place du cœur (parce que Kakashi l'a transpercé avec son Raikiri) discutent avec celui-ci sur des explications (Rin, cette guerre,le monde, Naruto ...). Et de même dans un autre endroit, Tsunade est gravement blessée et à demander à Katsuyu d'emmener les autres Kage chez les ninjas médecins...

Ok pour tout ça ! Mais euh quelqu'un pourrait me répondre : OU se passe la Guerre ? Dans quel territoire ? Et depuis combien de temps elle dure cette guerre (2, 5, 10 jours) ?

Merci smile

Camille

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Lieu de la guerre

Pour la durée,je pense que c'est 2jrs. Car dans un chapitre,on passe de jour à nuit,arrêt de tout combat,puis reprise le lendemain.

Dernière modification par Light body (12-05-2013 13:59:25)

hi0na0ta
hi0na0ta
Etudiant

Ca me parait quand même bizarre qu'il y a un arrêt de tout combat puis reprendre juste le lendemain mais j'avoue que je suis perdue si c'est pour se repérer dans le temps pour les chapitres...
Mais merci de m'avoir répondu smile

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour les lieux de la guerre, ça se déroule entre Ta no Kuni (Pays des rizières) et Shimo no Kuni (Pays du gel). Pourquoi ça se déroule là alors que l'endroit n'a aucune valeur stratégique (Seul Kumo tire profit de cette position), c'est la question... Mais grosso-modo, c'est pas la peine de se questionner sur les détails de la guerre. Il n'y a aucun objectif de bataille, ni de point stratégique à prendre, ni de durée à respecter, il n'y a absolument aucun cadre, c'est juste une guerre balancée par Kishimoto, comme ça, pour je ne sais quelle raison. Ni le lieu ni le contexte ni le temps est à prendre en compte, vu qu'à la base il n'y a aucune logique.

Fu-addict mania.

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

@Nerwan:J'ai l'impression de m'être faite violer après avoir lu ton poste!

Dernière modification par Light body (12-05-2013 19:28:51)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Light body]Le but de cette guerre n'était-il pas la capture des deux bijuux restants?[/quote]
Tu as besoin de déclencher une guerre pour ça ? -_-

Non seulement Obito n'avait aucunement le besoin de déclarer la guerre pour poursuivre ses objectifs, mais en plus, la guerre se déroule absolument n'importe où et n'importe comment. Qui attaque qui, comment, et pourquoi ? Pourquoi les Zetsu attaquent dans Shimo, pourquoi est-ce que l'alliance envoit des éclaireurs dans Yu alors qu'ils savent très bien où se trouvent le soi-disant QG de l'Akatsuki, pourquoi Kabuto qui sait où se trouvent les deux derniers Jinchuuriki ne met pas le paquet dessus au lieu de n'apporter que Deidara ?

Et pourquoi les ninjas de l'alliance se battent sur un champs de bataille au pif contre un ennemi au pif ? Pour autant qu'on sache, l'armée de Zetsu elle peut faire demi tour et aller saccager Suna, Iwa et Konoha, il n'y a personne devant eux et les villages sont sans défense. Et là y a même pas besoin que Tobi galère à affronter l'alliance de face, en un mouvement il massacre trois villages d'un coup, il a gagné.

Cette guerre c'est n'importe quoi, il n'y a pas d'objectif stratégique, il n'y a pas de lieu à défendre ni à prendre, il n'y a pas de règles, pas de temps limite, rien du tout. C'est même pas une guerre. C'était juste une envie de Kishimoto de satisfaire son lectorat de kevin et foutre des combats n'importe comment sur des plaines on sait pas où pour augmenter les achats.

Dernière modification par Nerwan (12-05-2013 19:17:11)

Fu-addict mania.

Pied de page des forums