Euh pourquoi se moquer ? Si tu lis bien le topic tu vois qu'on vient tous ici pour dire ce qu'on pense de la vie extra-terrestre, donc tout le monde ici croit aux extra terrestres. Après y'a ceux qui restent cantonnés aux E-T de la SF et ceux qui essaient de voir d'une autre façon.
J'ai déjà posté ici, mais je le redis : nous avons déjà 200 milliards d'étoiles rien que dans la galaxie de la voie lactée. Or il y a des milliards de galaxies dans l'univers. Sachant qu'une étoile sur 2 (je crois) au moins a des planètes qui gravitenty autour d'elle, sur la multitude qui se trouve dans l'univers il est impossible qu'aucune autre planète n'existe. Il y en a forcément.
J'ai lu un dossier là-dessus il y a quelque jours (dans Science et vie junior :p), et on a déjà localisé des planètes qui ont le même climat approximativement que la terre. Certaines étoiles possèderaient même plusieurs planètes de type Terre (ni trop loin, ni trop proche de leur étoile). Bine sûr d'autres éléments sont obligatoires pour former la vie : de l'eau en forme liquide, du carbone et de l'énergie.
Le carbone n'est pas rare du tout, il est facile à trouver. C'est un qui peut se lier avec beaucoup d'autres pour former des molécules diverses. L'eau liquide, elle, a des chances d'être présente sur les planètes de type terre où les températures ne sont ni trop chaudes ni trop froides, afin que l'eau reste liquide au moins à un endroit de la planète. Quand à l'énergie elle peut être autant de la chaleur (venue du centre de la planète), que le rayonnement solaire.
Donc, à la vue des milliards de planètes semblable à la terre et des éléments "assez simples" pour former la vie, il y en a sûrement quelque part.
Après rien ne dit qu'elle ait dépassé le stade de bactérie, ou qu'elle en ait eu le temps nécessaire. Et même si des animaux se sont développés, on ne peut pas savoir s'ils ont réussi à développer une technologie suffisante pour prendre conscience de l'étendue de l'univers et de notre existence.
Cependant, rien ne nous dit que ces formes de vies ne soient pas plus avancés que nous, si elles sont plus anciennes elles ont surement eut plus de temps pour évoluer.
Il en faut pas oublier que rien qu'en France, 23% des apparitions d'OVNI jugés crédibles n'ont pas été expliquées. Est-ce-que pour autant ce sont des ET, on n'en sait rien.
A part ça, si un jour les ET nous repèrent avant que nous ne les repérions, je ne pense pas que leur premier réflexe sera d'attaquer. Si cette forme de vie a été assez intelligente pour développer une technologie suffisante pour nous repérer, ils seront capables de penser qu'attaquer n'est aps la meilleure solution. Ce stéréotype de l'ET agressif vient des des années de Guerre Froide où les américains représentaient par les ET les communistes, il est temps de passer à autre chose.