Forums » Mario. One shot de Kushi:

Mario. One shot de Kushi  

Lancé par Itachi.U..b_c - 10 réponses - Page 1

Itachi.U..b_c
Itachi.U..b_c
Bon Genin

• 263 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mario. One shot de Kushi

Bonjours, bonsoir.

Effectivement la semaine dernier nous n'avons pas eu notre chapitre Naruto a cause du golden week au japon.
Mais un "chapitre" de Kushimoto est tout de même sorti !

Il s'appel : Mario.
C'est un one shot d'environ 50 pages.
Personellement, j'ai trouvé ça assez sympa a lire, ça change. Le défaut que je lui trouve c'est que certaine chose vont un peut trop vite pour l'univers déployer...

Je vous laisse le lire, merci a naruto mx et a la team qui c'est charger de la traduction.

[spoil][url]http://www.naruto-mx.com/scan-du-pilot-de-mario-en-vf-le-one-shot-de-masashi-kishimoto/5960/[/url][/spoil]
Suite a ça, Masachi' a était interviewer, voici les question et les réponse suite a cela :
[spoil][url]http://www.naruto-mx.com/masashi-kishimoto-parle-de-son-one-shot-mario/5978/[/url][/spoil]
Bonne lecture a tous ! et donnez vos avis !

Vous mourait par les ténébre!

Savane
Savane
Excellent Chuunin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Mario. One shot de Kushi

Je trouve ce manga tout simplement magnifique, il change du style habituel que les gens donne a Kishimoto enfin sont Naruto quoi. La on vois qu'il a pas besoin de super pouvoir ou autre un bon monde de mafieux comme on kiff bien. Il aurai du en faire un manga a plusieurs tome le petit O.S est purement magnifique.

Sideral88
Sideral88
Genin

• 129 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai bien aimé cet OS. Moi qui raffole de ce genre d'univers, je suis vraiment surpris que Kishimoto puisse nous pondre un truc aussi dépaysant que Naruto. J'adhère complètement. Et je suis d'accord avec ton reproche disant que certaines scènes sont un peu accélérées. C'est dommage, il aurait pu temporiser pour rendre l'action plus dramatique, pressante.

Enfin bref, si jamais Kishi continue son Seinen, je serais un des premiers à le suivre.

Puis, je trouve que Mario à des airs de Gaara et Saori des airs d'Hinata ^^

All i wanna say is that, they don't really care about us !

y93
y93
Nidaime Jounin

Mario fut une grande surprise pour ma part. Masashi m'a rappellé qu'il savait faire de jolis dessins et nous fournir un bon décor pour son histoire qui peut faire penser à Reborn.

Dommage que ce ne soit qu'un OS, je suis sûr qu'il aurait pu en faire un bon manga même si pour le coup l'histoire tient malgré tout sur une 40aines de page.

Gamers don't age they Level UP

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

• 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Oui en effet, certains passage sont un peu trop accélérés (x. Même si Kishimoto a surtout du vouloir couper court certaines scènes pour ne pas rendre son one shot trop long.

J'ai bien aimé en tout cas.

Professor Vanus ! Test D-2.

Welkin
Welkin
Bon Chuunin

• 533 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Just Awesome !

Voilà ce que j'en pense.
J'espère qu'il y aura une suite..

Dernière modification par Welkin (05-05-2013 22:03:01)

http://akumanotenshi.keuf.net/

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

J'ai trouvé ça sympa comme One shot.
Mais je suis quand même assez déçu, c'était le truc qu'il était censé peaufiner depuis super longtemps, être son petit bijou (ça fait bien 10 ans que ce projet est dans ses cartons), et là on se retrouve avec seulement une cinquantaine de pages.

Mis à part la fille, les personnages ne sont pas supers attachants, et l'auteur ne renouvelle pas vraiment l'univers de la mafia déjà très abordé par le manga. A la fin on se retrouve dans une sorte de happy end, avec d'un côté les gentils qui gagnent et les méchants qui meurent.

La lecture est agréable, certes, c'est bien dessiné mais finalement il ne se passe pas vraiment grand chose en cinquante pages, et on a le sentiment de rester sur sa faim quand on a fini la lecture.

/o/ !SUPER! /o/

Dark Syahdor
Dark Syahdor
Bon Chuunin

[quote=ledanseur]La lecture est agréable, certes, c'est bien dessiné mais finalement il ne se passe pas vraiment grand chose en cinquante pages, et on a le sentiment de rester sur sa faim quand on a fini la lecture.[/quote]
Pas grand chose ? Y a de quoi écrire une dizaine de tomes avec ce chapitre quand même =/ (15 en mettant des flashback big_smile, parce que je sais que vous kiffez sa !) Non sérieux c'est un super one shot, alors tu dis que tu reste sur ta faim... moi aussi, mais seulement parce que je crève d'envie d'avoir une suite à sa !

Kishi sort vraiment du style proposé habituellement, il y a des morts !!! oui messieurs dames, des vrais de vrai, sans fissures sur la tronche ! Et l'univers proposé est juste sublime pour l'écriture du scénario, c'est quasi-inépuisable, quoi qu'en y repensant peut-être un peu répétitif sur certains arc...

Je vais avoir du mal à me remétre sur naruto cette semaine T_T

La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

[quote=Dark Syahdor][quote=ledanseur]La lecture est agréable, certes, c'est bien dessiné mais finalement il ne se passe pas vraiment grand chose en cinquante pages, et on a le sentiment de rester sur sa faim quand on a fini la lecture.[/quote]
Pas grand chose ? Y a de quoi écrire une dizaine de tomes avec ce chapitre quand même =/ (15 en mettant des flashback big_smile, parce que je sais que vous kiffez sa !) Non sérieux c'est un super one shot, alors tu dis que tu reste sur ta faim... moi aussi, mais seulement parce que je crève d'envie d'avoir une suite à sa !

Kishi sort vraiment du style proposé habituellement, il y a des morts !!! oui messieurs dames, des vrais de vrai, sans fissures sur la tronche ! Et l'univers proposé est juste sublime pour l'écriture du scénario, c'est quasi-inépuisable, quoi qu'en y repensant peut-être un peu répétitif sur certains arc...

Je vais avoir du mal à me remétre sur naruto cette semaine T_T[/quote]
Le souci est qu'il n'y aura sûrement pas de suite. Sur une histoire, ça passe bien, c'est condensé, mais là je vois peu de potentiel pour en faire un manga plus long. Ou alors ça sera sûrement moins bien.

/o/ !SUPER! /o/

Dark Syahdor
Dark Syahdor
Bon Chuunin

[quote=ledanseur]Le souci est qu'il n'y aura sûrement pas de suite. Sur une histoire, ça passe bien, c'est condensé, mais là je vois peu de potentiel pour en faire un manga plus long. Ou alors ça sera sûrement moins bien.[/quote]
Et c'est bien le souci d'un One shot ! C'est que c'est souvent trop court =/ Franchement un manga d'une dizaine de tomes, sa passe large, pas besoin de faire plus long, death note c'est cool parce que c'est court ! La c'est pareil, sur un sujet aussi casse gueule en plus... Il y a juste ce qu'il faut pour une bonne vieille histoire de famille et d'enfant traumatisé, sur fond de guerre entre mafieux et yakuza big_smile

La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.

Bébé Mario
Bébé Mario
Chuunin

• 268 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Qui veux prendre rendez-vous avec mon papa ?

Dernière modification par Bébé Mario (06-05-2013 16:36:30)

Une signature drôle

Pied de page des forums