Forums » Les jeune femme enceinte à 16-17ans.:

Les jeune femme enceinte à 16-17ans.  

Lancé par Godloki - 78 réponses - Page 3



Meï Kyodo
Meï Kyodo
Bon Chuunin

  • 92 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les jeune femme enceinte à 16-17ans.

Dieu et les filles enceintes à cette tranche d'âge, vous remercie qu'elle soient sujet de vos débats.

Vous parlez des garçons pas plus vieux qui font aussi leurs bébés ?
Vous parlez du fait que cela est souvent un accident ou choix mal réfléchi ?

 

Matarela
Matarela
Genin

Re: Les jeune femme enceinte à 16-17ans.

De mon point de vue, mettre simplement au monde un enfant dans le contexte sociaux-économiques actuels, c'est d'avance réserver un avenir semé d’embûche au nouveau né, qui lui n'a strictement rien demander. Mais je ne m'attarderai pas sur ce sujet, car je peux aller très loin.

Pour les jeunes parents, ça dépend des cas, je ne vais pas parler de l'immaturité ou même de la pédagogie, je pense que l'enfant quand il arrive à un âge mature où il peut réfléchir par lui-même, peut parfaitement comprendre ce qui l'entour sans avoir de parents matures et pédagogues. Enfin, faut vraiment voir comment peuvent-être les parents, comme par exemple avec le nazisme et le lavage de cerveau, mais il n'est pas question d'âge donc je ne reviendrais pas dessus non plus.

Je peux donc concevoir dans certain cas que une fille de 16 ans peut avoir un enfant, mais vraiment dans le cas où elle sait ce qu'elle veut, qu'elle est plus que certaine de pouvoir prendre la responsabilité d'un enfant et qu'elle peut un minimum compter sur ses parents ou sur son conjoint. Mais vraiment uniquement dans ces cas. Car certains disent que c'est son choix et qu'elle fait ce qu'elle veut. Soit ça ne vous concerne pas, ce n'est pas votre problème, mais si cette jeune fille qui n'est pas encore totalement sortie de son adolescence et qui s'apprête à vivre la vie réelle, le boulot etc. met au monde un enfant, avec certes le désir, mais sans avoir peser le pour et le contre, sans en avoir parler à son entourage, sans avoir pris le temps de réfléchir, je plains sérieusement l'enfant, qui est venu au monde simplement sur un coup de tête. Ce cas de figure peut aussi s'appliquer à toutes personnes de différents âges, mais il est plus fréquent de voir des jeunes femmes n'ayant pas fini leur puberté qui veut un enfant à tout prix par effet de mode ou simplement parce qu'elle a vu un proche donner vie et le bonheur que ça procure dans l'immédiat, mais pas les inconvénients qui en découlent.

Donc je ne me place dans aucun camp, je conçois que certaines personnes peuvent le faire et offrir le confort nécessaires à son enfant, mais je n'approuverai jamais que des jeunes filles ne prennent pas assez de recule sur le simple fait de donner vie et tout ce qui peut en découler. D'ailleurs en parlant de confort concernant l'enfant et ce qu'on peut lui offrir, je n'adhère aucunement à certain avis qui me semblent plus que subjectif et non réfléchi. Comme je cite lilivalentine

[quote]XDDDDDDDD Un gosse de 5 ans en a rien à foutre de ton louvre tu sais.[/quote]
Alors là ça m'a fait grincer des dents. Pour toi, une sortie pédagogique, c'est simplement le louvre ? Sortie pédagogique regroupe bien grands nombres d'activités qui ne sont pas forcément aussi ennuyantes que le louvre et qui pourraient être bénéfique pour la culture d'un enfant et même de 5 ans.

[quote]Tu penses sincèrement qu'un nourrisson a besoin d'être emmené au zoo, dans des parcs, des bases de loisirs, à la patinoire et patati et patata ? D'ici là à ce que l'enfant grandisse et atteigne un âge où il y sera sensible, les parents auront déjà les moyens de l'y emmener, réfléchis deux secondes, sois pas de mauvaise foi...[/quote]
Hum... Une jeune fille qui accouche à 16 ans, qui arrête les études, qui n'a pas forcément de conjoint et des parents pas forcément riches et qui gagne le smic. Que l'enfant ait 1 an, 5 ans ou 10 ans voire même plus, sa mère n'aura pas les moyens de payer le permis qui coûte excessivement chère, la voiture et l'essence qui va avec. Evidemment je ne prends qu'un cas en particulier et qu'il peut exister d'autres cas de figure où les parents, s'ils sont deux, pourront dans les années précédents l'accouchement offrir des sorties à leur enfant sans avoir à passer par la case transport en commun. Mais en prenant en compte l'état actuel de notre pays (je ne parle pas du Canada mais bien de la France, donc ça reste subjectif) et les courtes relations amoureuses qu'ont les adolescents. Le premier cas que j'ai cité au dessus reste des plus plausibles. Et puis n'allez pas me dire qu'un enfant n'a pas besoin de sortir et ne peut que se limiter à découvrir via les livres et la télévision, ce qu'est la Tour Effel, ou un cirque ou je ne sais quoi. Dans ce cas, je trouve que la vie de l'enfant serait bien triste et je pense que trop de restriction pour un enfant c'est mauvais (et je pense que pas assez de restriction aussi ça va de soit).

Bref, de mon point de vue, qui reste totalement le miens, je pense que ce n'est pas une bonne chose d'enfanter à 15/16/17/18... ans, c'est bien trop jeune et on a encore tellement de chose à voir et à découvrir qu'il m'est pour l'instant inconcevable de directement s'enfermer dans l'éducation d'un enfant, le travail et toutes les responsabilités qu'incombent de mettre au monde à un âge si jeune. Après chacun ses choix, mais il ne faut pas oublier qu'on a la vie d'une personne entre ses mains et qu'on en est plus que responsable.

DoDo...

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

  • 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les jeune femme enceinte à 16-17ans.

[quote=Matarela]Donc je ne me place dans aucun camp, je conçois que certaines personnes peuvent le faire et offrir le confort nécessaires à son enfant, mais je n'approuverai jamais que des jeunes filles ne prennent pas assez de recule sur le simple fait de donner vie et tout ce qui peut en découler. D'ailleurs en parlant de confort concernant l'enfant et ce qu'on peut lui offrir, je n'adhère aucunement à certain avis qui me semblent plus que subjectif et non réfléchi. Comme je cite lilivalentine[/quote]
Quelle hystérique. Bon je vais pas me répéter, surtout que t'as l'air d'avoir la même compréhension qu'un yorkshire.

[quote]Alors là ça m'a fait grincer des dents. Pour toi, une sortie pédagogique, c'est simplement le louvre ? Sortie pédagogique regroupe bien grands nombres d'activités qui ne sont pas forcément aussi ennuyantes que le louvre et qui pourraient être bénéfique pour la culture d'un enfant et même de 5 ans.[/quote]
Bah grince des dents qu'est-ce que tu veux que ça me fasse. Ce message était une "taquenerie" ironique pour Naruto1000, c'est pourtant claire il y a même des "XDDDDD".

[quote]De mon point de vue, mettre simplement au monde un enfant dans le contexte sociaux-économiques actuels, c'est d'avance réserver un avenir semé d’embûche au nouveau né, qui lui n'a strictement rien demander. Mais je ne m'attarderai pas sur ce sujet, car je peux aller très loin.[/quote]
A l'heure actuel tout le  monde n'est pas dans la merde, de plus si on suit ton raisonnent ça ferait longtemps qu'il n'y aurait plus d'humain sur terre.

woof woof

Matarela
Matarela
Genin

Re: Les jeune femme enceinte à 16-17ans.

[quote]Quelle hystérique. Bon je vais pas me répéter, surtout que t'as l'air d'avoir la même compréhension qu'un yorkshire.[/quote]
[quote]Bah grince des dents qu'est-ce que tu veux que ça me fasse. Ce message était une "taquenerie" ironique pour Naruto1000, c'est pourtant claire il y a même des "XDDDDD".[/quote]
Excuse-moi, mais je ne t'ai aucunement insulté. J'ai été d'ailleurs des plus polies et avant d'écrire n'importe quoi merci de bien vouloir vérifier la définition des mots hystérique, ironie et taquinerie... sur Google par exemple. Parce que répondre "XDDDDDDDD Un gosse de 5 ans en a rien à foutre de ton louvre tu sais." à une personne qui donne son avis et son point de vue sérieusement, c'est se foutre clairement d'elle et ça fait un peu mauvaise foie de dire que ça avait pour but d'être ironique. Mais après chacun vit les choses à sa façon et pour ma part je l'aurais mal pris, sans en arriver à l'hystérie, hein. (Après que tu t'en fiches complètement, tant mieux, mais s'il-te-plait, n'insulte pas une personne qui n'a fait que donner son ressentiment).

[quote]A l'heure actuel tout le  monde n'est pas dans la merde, de plus si on suit ton raisonnent ça ferait longtemps qu'il n'y aurait plus d'humain sur terre.[/quote]
Oui certes, tout le monde n'est pas dans la merde et je n'ai jamais dit le contraire. J'ai la chance d'avoir des parents avec des revenus plus ou moins élevé, sans être forcément riche. Mais malgré tout, que ma famille soit dans la merde ou non, je sais parfaitement que je vais galérer sur le marché du travail et qu'il va m'être difficile de tenir un poste et ça, ça touche un grand nombre de personne et surtout de jeune (en France tout du moins).
Bref, si tu avais lu un minimum la dernière phrase "Mais je ne m'attarderai pas sur ce sujet, car je peux aller très loin." tu aurais compris que je ne m'étais aucunement étendu sur le sujet (car dans ce débat il est HS) et que j'avais encore beaucoup de chose à dire. Après oui, si on ne suit que cette simple phrase, on ne serait pas 7 millions voire plus à vivre sur terre.

DoDo...

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

  • 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les jeune femme enceinte à 16-17ans.

[quote=Matarela]Excuse-moi, mais je ne t'ai aucunement insulté. J'ai été d'ailleurs des plus polies;
"je n'adhère aucunement à certain avis qui me semblent plus que [b]subjectif [/b]et [b]non réfléchi.[/b] Comme je cite lilivalentine "[/quote]
Oui c'est pas du tout provocateur, tu te mets en opposition totale, par non réfléchi tu sous entends que je sais pas réfléchir, tu me traites indirectement de conne. Le principe d'un avis, c'est de donner SON point de vue non ? Donc avant de parler subjectivité relis-toi.


[quote]et avant d'écrire n'importe quoi merci de bien vouloir vérifier la définition des mots hystérique, ironie et taquinerie... sur Google par exemple[/quote]
Vus tes exagérations et ton excitation, hystérique je le garde. Taquinerie c'est quand tu taquines quelqu'un, et en général ça ne part pas d'une mauvaise attention. Mais bon les hystérique en général sont ultra suceptible et vite blesser dans leur amour propre ce qui fait qu'ils chipotent toujours pour rien, du coup ils prennent assez mal les taquineries, ça m'étonnes que tu ne saisit pas le sens de "taquinerie".

[quote]Parce que répondre "XDDDDDDDD Un gosse de 5 ans en a rien à foutre de ton louvre tu sais." à une personne qui donne son avis et son point de vue sérieusement, c'est se foutre clairement d'elle et ça fait un peu mauvaise foie de dire que ça avait pour but d'être ironique.Mais après chacun vit les choses à sa façon et pour ma part je l'aurais mal pris[/quote]
La meuf qui rapporte à peine tout à elle, tu es entrain de faire une espèce de "transposition" entre toi et N1000, sauf que le message n'était pas pour toi, donc que TOI à sa place tu l'aurais mal pris, honnêtement je m'enfous parce que il n'y avait pas de quoi, que lui a compris où je voulais en venir, il m'as d'ailleurs répondu, il ne l'as pas mal pris. Celle qui fait preuve de mauvaise foi, c'est toi, tu viens chipoter sur un vieux truc pour juste parler de toi. Parce que madame aurait fait autrement. ;)


[quote]Bref, si tu avais lu un minimum la dernière phrase "Mais je ne m'attarderai pas sur ce sujet, car je peux aller très loin." tu aurais compris que je ne m'étais aucunement étendu sur le sujet (car dans ce débat il est HS) et que j'avais encore beaucoup de chose à dire.[/quote]
Le principe d'un forum, c'est de interagir sur ce qui a été posté, donc si tu veux pas parler sur un point, ne le dis pas tout court, surtout un truc qui saute aux yeux.
[quote]Après oui, si on ne suit que cette simple phrase, on ne serait pas 7 millions voire plus à vivre sur terre.[/quote]
Ouais, millards.


[b]Junta[/b] > Je sais que tu dis ça juste pour te la raconter parce que tu es parti au salon du jouet Star Wars !

Dernière modification par lilivalentine (26-05-2013 15:33:51)

woof woof

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les jeune femme enceinte à 16-17ans.

Matarela >> ''De mon point de vue, mettre simplement au monde un enfant dans le contexte sociaux-économiques actuels, c'est d'avance réserver un avenir semé d’embûche au nouveau né, qui lui n'a strictement rien demander. Mais je ne m'attarderai pas sur ce sujet, car je peux aller très loin.''

Tu sais ma jolie, je pensais comme toi avant d'avoir ma fille...tu réalisera un jour, lorsque tu aura toi même des enfants, que les contexte ''sociaux-économiques'' ne change pas grand chose pour ton enfant... Avec une façon de pensée comme celle là (Que j'avais jadis, je te le répète) Nous n'irons pas loin en tant qu’espèce... Le but étant d'apprendre a la génération future : de bonnes valeurs, protégé cette planète etc. 

Parce que pour le moment si j'en crois ta phrase, peut importe qui met un gosse au monde c'est de l'irresponsabilité ? Donc en somme, moi qui ai une fille et qui l'aime plus que j'aime ma propre vie, qui lui donnerais tout, je l'ai mis autant dans la merde qu'une mère junkie qui ne pond des gosses que dans l'espoir d'avoir des allocs ?? C'est bien drôle comme façon de voir les choses non ? hmm

Je peut t'assurer une chose, c'est que si ma fille me dit un jour qu'elle n'a jamais demandé a venir au monde c'est que j'aurai raté mon éducation... Pour moi être sur cette planète c'est un cadeau, la vie est belle malgré le paquet de connerie qui peut nous arriver....

Je rajouterais ceci : Lorsque je pensais comme toi, que mettre un enfant au monde dans le contexte actuel était irresponsable/de la folie/ débile/ stupide etc.......... Et bien je souffrais énormément a l'intérieur...Ce n'est pas le monde qui te pose problème, mais toi même ! Réfléchit y ....

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

Junta
Junta
Administrateur

Re: Les jeune femme enceinte à 16-17ans.

[quote=lilivalentine][quote]A 16 ans, tu n'as pas le permis donc si t'as envie de lui faire des sorties culturelles,[/quote]
XDDDDDDDD Un gosse de 5 ans en a rien à foutre de ton louvre tu sais.[/quote]
Pour ton information, la culture ne se limite pas au "Louvre", et heureusement... Ma nièce de 2 ans a adoré l'exposition sur les jouets Star Wars. Dans un musée. C'était une sortie culturelle, qu'on le veuille ou non.
C'est hors sujet, totalement, mais lili tu sors un bon paquet d'ânerie, et celle là est une belle perle smile

FF14: Barde de Ragnarok

gaarj
gaarj
Chuunin

Re: Les jeune femme enceinte à 16-17ans.

[quote=Fobya]Pour moi toutes les filles enceinte en dessous de minimum 20 ans non issues de viol sont des putes. Oui car me dites surtout pas que si elles tombent enceinte elles l'ont voulus. C'est juste qu'elles ont été assez conne pour pas mettre la capote à leur mec. Si elles l'avaient voulu elles devraient se faire enféremées. Et non elles ne peuvent pas s'en occuper c'est totalement stupide.

La plupart de ces filles sont obligés de refilé leur gosse à leur parents pour pouvoir continuer leurs études et tout. Si elles le font pas elles disent au revoir à leurs études, elles se trouvent un taff de merde qu'elles feront toute leur vie et leur gosse aura une jeunesse de merde, elle pourront rien leur offrir.

Fin bref je trouve ces filles affreusement connes de pas avorter. Elle niquent leur vie et celle du gosse à venir par la même occasion pour un vulguaire coup de "bite" XD car oui a 15-16-17 ans quand tu baise c'est un coup rien de plus peut importe que tu sois en couple ou pas / que tu crois aimer la personne ou pas.

Par exemple une meuf qui était dans ma classe en 4è à eu son gosse à 16 ans je crois. Cette meuf est une conne finie absolument pas intelligente dans la vie courante, elle s'est mis avec le pire tocard possible(un mec de tess qui la tappais des fois), à gardée le gosse et maintenant elle enchaine les taff de merde comme coiffeuse même pas payée au smic et passe son temps à s'embrouillé avec son mec bizarre. Bien entendu cette fille vit chez ses parents et ils lui permettent, à elle et à son gosse de garder un niveau de vie correct. Mais il vas de sois que quand elle sera plus chez eux elle galerera car elle à un salaire de merde et c'est pas son mec qui passe ses journées à se fraccasser la tête avec des pets dans une cave qui vas assurer les besoins de sa meuf et de son gosse.[/quote]
Pourquoi d'autres personnes continue de parlé aprés un commentaire pareil ? Il a tout dit et a donné un exemple réel , toutes les personnes mature ici dirons la même chose , avoir un gosse avant même d'avoir une situation qui permettrait qu'un bébé puisse grandir normalment , c'est du gachis , on peux crevé a n'importe qu'elle moment et vous pensé a faire des gosse aussi tôt , honteux , mais la France d'aujourd'hui va dans se sens malheureusement

 

Junta
Junta
Administrateur

Re: Les jeune femme enceinte à 16-17ans.

Quelle connerie de dire ca gaarj...

Limiter les grossesses ado à "soit c'est des viols, soit c'est des putes", c'est de la connerie monumentale, et ça ne prend pas en compte un tas de choses.
Au delà des déni de grossesse, des accidents de capotes, des couples qui se forment très jeunes... Reléguer les filles qui accouchent avant 20 ans au rang de putes, c'est, en plus d'un sexisme flagrant, parce que le mec qui l'engrosse, n'est même pas mentionné, alors qu'il est tout autant en tort, voire plus, une généralité dangereuse.

Et pour l'exemple réel, je ne vois pas en quoi un exemple est un argument. Un exemple reste un exemple. Il est tout autant possible de trouver des exemples de mère ado qui s'occupent parfaitement de leur gosse, et qui sont stables. C'est les généralité, qui sont un problème. A trop juger d'un coup sans réfléchir, on fait des raccourcies franchement avilissant pour les autres, et c'est envers ça qu'on devrait se révolter.

FF14: Barde de Ragnarok

gaarj
gaarj
Chuunin

Re: Les jeune femme enceinte à 16-17ans.

[quote=Junta]Quelle connerie de dire ca gaarj...

Limiter les grossesses ado à "soit c'est des viols, soit c'est des putes", c'est de la connerie monumentale, et ça ne prend pas en compte un tas de choses.
Au delà des déni de grossesse, des accidents de capotes, des couples qui se forment très jeunes... Reléguer les filles qui accouchent avant 20 ans au rang de putes, c'est, en plus d'un sexisme flagrant, parce que le mec qui l'engrosse, n'est même pas mentionné, alors qu'il est tout autant en tort, voire plus, une généralité dangereuse.

Et pour l'exemple réel, je ne vois pas en quoi un exemple est un argument. Un exemple reste un exemple. Il est tout autant possible de trouver des exemples de mère ado qui s'occupent parfaitement de leur gosse, et qui sont stables. C'est les généralité, qui sont un problème. A trop juger d'un coup sans réfléchir, on fait des raccourcies franchement avilissant pour les autres, et c'est envers ça qu'on devrait se révolter.[/quote]
D'accord avec toi sur certaine chose , mais pourquoi gâché sa vie aussi jeune ? On a qu'une vie , et avoir un gosse aussi tôt est pour moi quelque chose de non-réfléchis , parce que a cette age la aucun des 2 parents n'a de situation stable pour l'enfant (Etude non finit , logement encore chez les parents qui trainque pour la connerie de leur enfant , pas d'argent donc les parents sont obligé d'aidé , pas de permis , pas de voiture , enfin tout un tas de chose qui font que avoir un enfant sa doit être réfléchis et non pris a la légère par les 3/4 des ados d'aujourd'hui) Je n'aime pas généraliser mais on en voit de plus en plus et je trouve sa vraiment navrant !

 

Junta
Junta
Administrateur

Re: Les jeune femme enceinte à 16-17ans.

C'est ton point de vue, le concept de la vie gâchée.

Alros oui, le problème de la situation se pose, mais parfois il y a des opinions personnelles (religieuses ou non) qui poussent certains à garder l'enfant issu d'un "accident". Dans ces cas là, tout n'es pas toujours noir. Tu as des personnes qui pourront gérer la chose, parce que épaulée au niveau familiale, et d'autres qui seront dans une merde monumentale.

Chacun fait son propre choix, en connaissant ses propres "cartes". Certains savent que ca sera très difficile. Certains s'en rendent pas compte. Mais on ne peut pas généraliser comme tu l'as fait.

Après, bien entendu, autant que possible, c'est mieux qu'un enfant naisse dans des circonstances optimales. Mais c'est pas toujours le cas.

Le phénomène généralisé des "Teen mums" est bien entendu problématique, parce que certaines ne réalisent pas totalement les conséquences de leur acte. Je suis bien d'accord avec toi sur ce point.
Le comment du pourquoi ce choix est fait, je ne le connais pas, et je pense qu'il est différent pour chacune.

FF14: Barde de Ragnarok

gaarj
gaarj
Chuunin

Re: Les jeune femme enceinte à 16-17ans.

[quote=Junta]C'est ton point de vue, le concept de la vie gâchée.

Alros oui, le problème de la situation se pose, mais parfois il y a des opinions personnelles (religieuses ou non) qui poussent certains à garder l'enfant issu d'un "accident". Dans ces cas là, tout n'es pas toujours noir. Tu as des personnes qui pourront gérer la chose, parce que épaulée au niveau familiale, et d'autres qui seront dans une merde monumentale.

Chacun fait son propre choix, en connaissant ses propres "cartes". Certains savent que ca sera très difficile. Certains s'en rendent pas compte. Mais on ne peut pas généraliser comme tu l'as fait.

Après, bien entendu, autant que possible, c'est mieux qu'un enfant naisse dans des circonstances optimales. Mais c'est pas toujours le cas.

Le phénomène généralisé des "Teen mums" est bien entendu problématique, parce que certaines ne réalisent pas totalement les conséquences de leur acte. Je suis bien d'accord avec toi sur ce point.
Le comment du pourquoi ce choix est fait, je ne le connais pas, et je pense qu'il est différent pour chacune.[/quote]
Tout a fait d'accord avec toi , certains jeunes parents peuvent trés bien assumé et c'est même trés réfléchis , mais eux je ne les critiques pas bien au contraire , du moment que l'enfant grandit avec des circonstance optimales c'est tant mieux ! Mais au risque de me répéter , sur 3/4 des ados , c'est un acte non-réfléchis , et même certaine jeune maman font des gosses dans le dos du mec parce qu'il s'apprete a la quitté , et la je pense que tu sera d'accord avec moi , c'est puéril et si elle n'avorte pas (du a certaine religion ou juste véritablement pour gardé leur copain) l'enfant n'est pas voulut des deux côté donc sa ne sera pas un enfant épanouit . Enfin sur ceux pour moi je n'ai rien d'autre a dire sur ce sujet la , juste que les jeunes réfléchisse un peux plus a leur acte smile

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les jeune femme enceinte à 16-17ans.

[quote=mari hyuga 08]C'est vrai que c'est jeune 16 ans pour avoir un enfant,mais sachez que cette situation est loin d'être nouvelle au contraire,car,dans les années 1900(au début et avant) cela arrivait souvent.Sinon,cela ne me dérange pas tant que ça si la personne est capable de s'en occuper,par contre je déconseille de le vouloir avant l'âge de 20 ans ou avant d'avoir fini leur étude.[/quote]
Moi je trouve que 16 ans, c'est le moment idéal pour devenir mère. On est au top de sa forme, on fait du sport et on a l'allocation des parents pour payer le nécessaire. Quoi de mieux qu'un enfant pour élever un enfant. Le caractère des deux sera complémentaires, les deux auront à apprendre de l'autre et seront au même niveau.

Et puis, si on réalise qu'on est enceinte, il ne faut pas oublier que la fille de 16 ans (qui deviendra plus vite une femme, une vraie) ne servira que de coccon. Le mec qui la mise enceinte est sûrement plus vieux, a sûrement un emploi stable et peut très bien s'occuper de l'enfant.

Moi je trouve ça parfait à 16 ans, parce qu'au dessus de 20 ans on commence à sortir dans les bars et être inadapté pour s'occuper d'un gosse.

Dernière modification par Lüge (16-05-2016 22:37:30)

No Pasaran.

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les jeune femme enceinte à 16-17ans.

[quote=Lüge]Moi je trouve ça parfait à 16 ans, parce qu'au dessus de 20 ans on commence à sortir dans les bars et être inadapté pour s'occuper d'un gosse.[/quote]
C'est vrai qu'une adolescente de 16 ans -qui rêve que Justin Bieber écrive une chanson pour elle, qui croit encore au prince charmant sur son beau cheval blanc, qui passe son temps libre à vandaliser les boutiques avec ses copines et etc..- est plus qu'apte à élever un bébé ...

Fin bref, plusieurs raisons qui peuvent expliquer ce qui a entraîné une jeune fille de 16 ans:
En premier lieu, la jeune fille a été influencé. De nos jours, il n'est pas rare de voir de plus en plus de jeunes filles avoir des rapports avant 20 ans. Nous vivons à une époque de déchéance de culture. Dès le bas âge, on est “conditionné “ d'une manière ou une autre à empiétiner sur toute forme de valeur restrictif. Les adolescents(es) sont les plus influencés. Surtout grâce aux médias avec ces stars comme Miley Cyrus ...
Car c'est bien connu:“l'homme est une création qui veut supplanter son créateur “. Ainsi, pas étonnant de voir une forme d'apologie du sex à notre époque. L'homme veut se débarrasser de toute forme de restriction, la pudeur en fait partie.

En second lieu, la précarité. Une jeune fille souhaitant s'en sortir financièrement à partir d'une ponte raide, ne peut qu'envisager, dans un sursaut de désespoir, la vente de son corps pour arrondir au plus possible ses fins de mois.

Dans un cas comme dans l'autre, une fille de 16 ans n'est pas vraiment apte à élever un enfant. Puisqu'il faut par la suite “permettre“ à l'enfant à se développer, à s'en sortir. Et comment le faire avec bagage intellectuel très bas tout en étant un mauvais exemple de discipline?!

 

Torimaru
Torimaru
Bon Genin

Re: Les jeune femme enceinte à 16-17ans.

16-17 ans, t'appelles ça des femmes?

Dernière modification par Torimaru (17-05-2016 20:15:56)

What shall we do with a drunken sailor ?

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les jeune femme enceinte à 16-17ans.

[quote=Torimaru]16-17 ans, t'appelles ça des femmes?[/quote]
Je pense que ça se rapportait au fait accompli. Une fois en cloque, il est dur de la considérer encore comme une jeune fille...

Puis c'est moins virulent que “fille-mère “, qui est un peu contradictoire, non?

 

Torimaru
Torimaru
Bon Genin

Re: Les jeune femme enceinte à 16-17ans.

[quote=Light body][quote=Torimaru]16-17 ans, t'appelles ça des femmes?[/quote]
Je pense que ça se rapportait au fait accompli. Une fois en cloque, il est dur de la considérer encore comme une jeune fille...

Puis c'est moins virulent que “fille-mère “, qui est un peu contradictoire, non?[/quote]
Et les meufs qui se retrouvent avec le bide rond à 12 ans (vas savoir en quelles circonstances), c'est des femmes aussi?

What shall we do with a drunken sailor ?

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les jeune femme enceinte à 16-17ans.

[quote=Torimaru][quote=Light body][quote=Torimaru]16-17 ans, t'appelles ça des femmes?[/quote]
Je pense que ça se rapportait au fait accompli. Une fois en cloque, il est dur de la considérer encore comme une jeune fille...

Puis c'est moins virulent que “fille-mère “, qui est un peu contradictoire, non?[/quote]
Et les meufs qui se retrouvent avec le bide rond à 12 ans (vas savoir en quelles circonstances), c'est des femmes aussi?[/quote]
Oui malheureusement... Ces jeunes filles ont été poussés à vieillir et mûrir plus vite...
(Mais un fruit prématuré ou non reste un fruit, en cas de fringale on va le manger sans broncher...)

Dernière modification par Lüge (17-05-2016 22:14:29)

No Pasaran.

Torimaru
Torimaru
Bon Genin

Re: Les jeune femme enceinte à 16-17ans.

[quote=Lüge][quote=Torimaru][quote=Light body]Je pense que ça se rapportait au fait accompli. Une fois en cloque, il est dur de la considérer encore comme une jeune fille...

Puis c'est moins virulent que “fille-mère “, qui est un peu contradictoire, non?[/quote]
Et les meufs qui se retrouvent avec le bide rond à 12 ans (vas savoir en quelles circonstances), c'est des femmes aussi?[/quote]
Oui malheureusement... Ces jeunes filles ont été poussés à vieillir et mûrir plus vite...
(Mais un fruit prématuré ou non reste un fruit, en cas de fringale on va le manger sans broncher...)[/quote]
C'est pas des "jeunes filles" ca, c'est des gosses.
Je vois des gamines, à 14 ans elles sont tellement frêles que porter un gosse ça pourrait les tuer limite.
Si c'est pas encore un de tes trolls foireux, désolé, j'ai même pas envie de savoir où t'as été élevé pour raisonner comme ça. Au risque de te décevoir, un être humain c'est pas un fruit que tu bouffes pour ta fringale de 11h. De toute façon certains de ces fruits t'écraseront bien les couilles avant que t'ai le temps de "croquer" dedans.
J'espère que t'aura compris à ce moment-là qu'une meuf, ça se respecte aussi.

Dernière modification par Torimaru (17-05-2016 22:39:18)

What shall we do with a drunken sailor ?

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les jeune femme enceinte à 16-17ans.

[quote=Torimaru][quote=Lüge][quote=Torimaru]Et les meufs qui se retrouvent avec le bide rond à 12 ans (vas savoir en quelles circonstances), c'est des femmes aussi?[/quote]
Oui malheureusement... Ces jeunes filles ont été poussés à vieillir et mûrir plus vite...
(Mais un fruit prématuré ou non reste un fruit, en cas de fringale on va le manger sans broncher...)[/quote]
C'est pas des "jeunes filles" ca, c'est des gosses.
Je vois des gamines, à 14 ans elles sont tellement frêles que porter un gosse ça pourrait les tuer limite.
Si c'est pas encore un de tes trolls foireux, désolé, j'ai même pas envie de savoir où t'as été élevé pour raisonner comme ça. Au risque de te décevoir, un être humain c'est pas un fruit que tu bouffes pour ta fringale de 11h. De toute façon certains de ces fruits t'écraseront bien les couilles avant que t'ai le temps de "croquer" dedans.
J'espère que t'aura compris à ce moment-là qu'une meuf, ça se respecte aussi.[/quote]
Rendu à ce stade, qu'est-ce qui sépare la gamine d'une femme ? Elles ont les deux la même physionomie lors de l'accouchement. Les deux ont le ventres aptes pour le procréation. Je ne comprends pas, mais comme j'ai dit plus haut, dans cette histoire il y'a un gars âgé pour s'occuper de l'enfant et de son éducation. Mais pardi, niveau accouchement ça ne change strictement rien, les femmes sont faites ainsi, elles accouchent.

Et puis ? Un avortement c'est terrible, imagine toi... On tue un enfant encore plus jeune que ta jeune soeur, terrible...pense y avant d'avancer des choses. Ne mêle pas ta famille au fait que je dis que le corps féminin est conçu pour procréer.

Je respecte la femme, je suis moi même une féministe engagée... Mais passons!
Et puis ça devient redondant le terme "troll" dans un bla bla, mais dans un débat ça devient vite lourd et enlève intérêt à tes propos... Les insultes ne sont pas la solution. Dans quel monde vivons-nous ?

No Pasaran.

lili69goth
lili69goth
Chuunin

Re: Les jeune femme enceinte à 16-17ans.

Bah si la fille en question ou son copain à une situation financière,que l'enfant état désirer et que les deux se sentent apte à être parent cela ne peut pas être un problème ou bien si les parents de la fille accepte cela et aide leur fille. Bon après moi je me serais mal vu être mère à 16-17 ans mais demander du côté de vos parents ou grands -parents pour savoir si cela les choquaient autant qu'à notre époque.

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les jeune femme enceinte à 16-17ans.

[quote]Oui malheureusement... Ces jeunes filles ont été poussés à vieillir et mûrir plus vite...[/quote]
Concrètement, c'est de ça que je parle aussi.
La gestation sonne littéralement la fini de l'innoncence pour n'importe quelle “personne “ de sexe féminin. Le fait d'avoir un “parasite“ dans son corps est une expérience qui vous change à jamais. Vous n'êtes plus vraiment là-même. Vous vous mettez à partir de ce stade à peser les pours et les contres. Bref, vos choix sont plus réfléchis.

Néanmoins, je ne suis pas d'accord avec Lüge sur la forme. Entre une femme de 25 ans, une adolescente de 17/16 ans et une gamine de 12 ans, il y a nettement une différence! Avoir des rapports avec une gamine de 12 ans est plus que déplacé.
Mais dans le fait accompli, je me vois mal la considérer comme étant encore “une fille“ ... Est-ce qu'une mère peut être encore considérée comme une fille ou une fille être une mère? C'est un non sens ce genre de phrase... Toute “personne “ de sexe féminin qui a déjà enfanté ne peut qu'être considérée comme une “femme “ dans les faits...

 

Necrosis
Necrosis
Bon Genin

  • 87 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les jeune femme enceinte à 16-17ans.

"La fin de l'innocence", ce qu'il faut pas lire. Si t'es dans une famille convenable avec un tant soit peu d'amour t'accouches en toute sécurité dans la cave entourée de tes proches. Pas d'identification, même pas de nom à donner (humaniser le bout de viande n'aide pas au processus de deuil), un tour au four et l'ingestion par la mère lui permet d'inverser le processus instauré par l'accouchement. Par la suite (donnons lui un an) elle pourra retourner avec ses ami(e)s et reprendre le cours de sa vie entre crise pour un rien et culottes mouillées en écoutant son artiste à la voix trafiquée préféré

Celui qui est entrain de tomber, garde toi toujours d'essayer de le rattraper.

MlleChouette
MlleChouette
Excellent Genin

Re: Les jeune femme enceinte à 16-17ans.

[quote]Rendu à ce stade, qu'est-ce qui sépare la gamine d'une femme ? Elles ont les deux la même physionomie lors de l'accouchement. Les deux ont le ventres aptes pour le procréation. Je ne comprends pas, mais comme j'ai dit plus haut, dans cette histoire il y'a un gars âgé pour s'occuper de l'enfant et de son éducation. Mais pardi, niveau accouchement ça ne change strictement rien, les femmes sont faites ainsi, elles accouchent.[/quote]
Il n'y a pas que l'anatomie, tu oublies la mentalité. Comme il existe des adultes qui se comportent comme des enfants, il existe des filles contraintes à devenir femmes plus tôt que l'âge. C'est pourquoi on peut être mère sans être femme et inversement.

Si on tourne le problème à l'envers, et qu'on prend l'homme à la place de la femme. Un homme n'accouche pas, mais quand il voit sa copine avec son gosse dans les bras, ça fait de lui un père mais pas forcément un homme. S'il continue de se comporter comme un adolescent, il reste adolescent. Il est père, certes, et qu'il soit bon ou mauvais père, il reste dans l'âme un ado.
Et pourtant, il est physiquement comme tous les hommes qui ont un enfant et comme tous ceux qui n'en ont pas.

La femme, c'est pareil.

« On ne nait pas femme, on le devient. » :o


[quote].. Toute “personne “ de sexe féminin qui a déjà enfanté ne peut qu'être considérée comme une “femme “ dans les faits...[/quote]
Dans les faits ?… Oo'
Ok, on va dans un pays où l'avortement est interdit. Ou au pire, on peut rester en France et juste changer d'époque.
Donc un viol qui donne résultat à une grossesse indésirée sur une gamine de 14 ans, fait de cette enfant une femme, « dans les faits » ?… :$
Donc on a le droit de la marier, de la jeter en prison, elle a aussi le droit de quitter le domicile familial sans l'accord de ses parents pour filer dans les bras d'un homme ... xD

[quote]Est-ce qu'une mère peut être encore considérée comme une fille ou une fille être une mère? C'est un non sens ce genre de phrase...[/quote]
Il n'y a aucun non-sens. Une mère est la fille de sa mère. Et cette fille est la mère de sa fille. C'est le principe d'une relation enfant-parent-grand parent.
Et il n'y a aucun non-sens si on prend l'autre sens du mot "fille". Comme je l'ai dit plus haut, une fille peut-être mère et une mère peut-être fille...

Dernière modification par MlleChouette (18-05-2016 01:33:05)

« Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ? »

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les jeune femme enceinte à 16-17ans.

[quote]Dans les faits ?… Oo'
Ok, on va dans un pays où l'avortement est interdit. Ou au pire, on peut rester en France et juste changer d'époque.
Donc un viol qui donne résultat à une grossesse indésirée sur une gamine de 14 ans, fait de cette enfant une femme, « dans les faits » ?… :$
Donc on a le droit de la marier, de la jeter en prison, elle a aussi le droit de quitter le domicile familial sans l'accord de ses parents pour filer dans les bras d'un homme ... xD[/quote]
Tu expliques un peu mal ton exemple! Pourquoi une “fille“ qui a subi un traumatisme aussi grave qu'un viol voudrait s'émanciper? Partir seule vers l'inconnu?
Au contraire, elle aura une peur irréfléchie des hommes désormais. Elle commercera à revoir ses choix et priorité. Elle ne pourra pas retourner tranquille et pépère dans sa vie d'adolescente effrontée et ignorant tout du monde qui l'entoure (comme dit plus haut).
Un accouchement est une expérience qui marque le sexe féminin à vie. On ne peut pas effacer la chose d'un claquement de doigts. Surtout qu'une autopsie d'un médecin peut même garantir que la “personne“ a porté un enfant ou non ...

[quote]Il n'y a aucun non-sens. Une mère est la fille de sa mère. Et cette fille est la mère de sa fille. C'est le principe d'une relation enfant-parent-grand parent.
Et il n'y a aucun non-sens si on prend l'autre sens du mot "fille". Comme je l'ai dit plus haut, une fille peut-être mère et une mère peut-être fille...[/quote]
Si il y a un non-sens. L'enfant et la mère sont deux personnes dissociables. Quand on voit l'enfant, on ne voit pas la mère, et quand on voit la mère, on ne voit pas l'enfant.
Il n'y a qu'au cours de la gestation qu'on peut associer les deux.
Mais après, au cours de l'accouchement, comme le représente si bien le découpage du cordon, l'enfant est alors considéré comme une personne à part entière -dont l'existence ne dépend plus de la mère. L'enfant a droit de porter plainte si la mère manifeste un abus d'autorité. L'enfant est amené à une famille d'accueil si la mère est jugée inadaptée à son éducation.
Donc il y a belle et bien “non-sens“ de considérer une “personne“ de sexe féminin de bas âge comme étant encore “une jeune fille “!

 

Pied de page des forums