Forums » Les jeune femme enceinte à 16-17ans.:

Les jeune femme enceinte à 16-17ans.  

Lancé par Godloki - 78 réponses - Page 2



Godloki
Godloki
Chuunin

  • 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les jeune femme enceinte à 16-17ans.

j'ai pas denfant a moccuper alors je vuis ma vie et fuck ton avis...mais si je hahahahaha eyah smile et anaway jveux pas denfant tt suite..hahahahahahahaha jai rie a rajouter la conersation est close lol XD

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Les jeune femme enceinte à 16-17ans.

[quote=Godloki]j'ai pas denfant a moccuper alors je vuis ma vie et fuck ton avis...mais si je hahahahaha eyah smile et anaway jveux pas denfant tt suite..hahahahahahahaha jai rie a rajouter la conersation est close lol XD[/quote]
Quand tu t'es inscrit, pourquoi tu as choisi sexe masculin ?

 

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Re: Les jeune femme enceinte à 16-17ans.

Puis faut arrêter les conneries, rares sont les filles de 16 ans en cloque qui s'en sortent bien avec un mômes, un bébé, ça pleure, et même si tu t'en sort, comment tu veux subvenir a ses besoins? papa et maman, c'est bien beau, mais ils seront pas toujours la. Le banquier est gentil, il te prête plein d'argent, mais au moment de rembourser tu ferai comment ? Avec un enfant, t'es assuré d'avoir quasiment aucun diplôme, le père, qu'il assume ou pas, sa bousille sa vie, son avenir.
Je veux bien que les parents foutent leur vie en l'air, mais infliger ça a un enfant, faut arrêter les conneries, j'ai peur pour l'avenir.

PNL <3

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Les jeune femme enceinte à 16-17ans.

[quote=xXkillerspaXx]Puis faut arrêter les conneries, rares sont les filles de 16 ans en cloque qui s'en sortent bien avec un mômes, un bébé, ça pleure, et même si tu t'en sort, comment tu veux subvenir a ses besoins? papa et maman, c'est bien beau, mais ils seront pas toujours la. Le banquier est gentil, il te prête plein d'argent, mais au moment de rembourser tu ferai comment ? Avec un enfant, t'es assuré d'avoir quasiment aucun diplôme, le père, qu'il assume ou pas, sa bousille sa vie, son avenir.
Je veux bien que les parents foutent leur vie en l'air, mais infliger ça a un enfant, faut arrêter les conneries, j'ai peur pour l'avenir.[/quote]
Surtout que genre a 16 ans elle a le bac donc elle a eu le brevet à 13 ans et elle a debuté le collège à 9 ans...

 

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

  • 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les jeune femme enceinte à 16-17ans.

Ouais mais bon en même temps tout le monde n'est pas fait pour la même chose, si tout le monde était capable d'avoir son brevet, son bac et un niveau d'étude ça se saurait, même si bon vaut mieux l'être quand même.
Quand je vois les filles de mon ancien collège ou lycée, franchement ça me choque pas qu'elles ai eut des enfants très tôt, on va pas se leurrer il y en a c'est leur destin, je les vois vraiment pas faire autre chose que devenir mère au foyer, elles ont pas de personnalité, faut bien leur trouver une raison d'exister, surtout celles qui sortaient "jvois pas en quoi l’école ça te sert à ketchose" et qui penser qu'aux mecs. Après c'est la famille, quand tu viens d'une famille qui s'en fout de leurs gosses, qui a 14 ans sont content que le petit ami de passage vient dormir à la maison faut pas s'étonner que deux ans plus tard il y a un gosse en route puis les parents qui sont super fiers.
Surtout qu'en France avec le planning familial et tout ça, c'est pas comme si la contraception était inaccessible, après les hommes aussi ont leur part de responsabilité un enfant ça se fait pas tout seul, ils ont cas prendre leur précaution et mettre un préservatif il y en a beaucoup qui refusent, faut pas s'étonner qu'eux aussi se retrouvent avec 3 petits bâtards dans le dos.

Ensuite, il est possible de bien s'occuper d'un enfant très jeune en général pour ça vaut mieux avoir un homme sérieux à coter quand même avec une situation, et c'est pas pck tu as ni le bac et ni le brevet que tu vas raté l'éducation de ton gosse, non mais vraiment (sauf les gros kassos). La maternité n'est pas aussi incompatible avec les études, il y a des femmes en master ou en licence qui réussissent très bien sans qu'elles les ai refilé le gosse à leurs parents.

woof woof

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Les jeune femme enceinte à 16-17ans.

[quote=lilivalentine]Ensuite, il est possible de bien s'occuper d'un enfant très jeune en général pour ça vaut mieux avoir un homme sérieux à coter quand même avec une situation, et c'est pas pck tu as ni le bac et ni le brevet que tu vas raté l'éducation de ton gosse, non mais vraiment (sauf les gros kassos). La maternité n'est pas aussi incompatible avec les études, il y a des femmes en master ou en licence qui réussissent très bien sans qu'elles les ai refilé le gosse à leurs parents.[/quote]
Quand t'es en master ou licence t'as pas 16 ans, et l'emploi du temps n'est pas très lourd en général. Et très peu de personne en France ont un niveau inferieur au bac...

- 4 personne sur 5 ont le bac.
- Plus de la moitié des chomeurs n'ont pas le bac

En plus la plupart des emploi demande aujourd'hui un niveau de formation BAC +2 au minimum...

A 16 ans, tu sors a peine du collège, tu peux pas assurer tes études au lycées puis dans le supérieur, tout en ayant un appart et un boulot

Dernière modification par naruto 1000 (05-05-2013 01:09:27)

 

Yanokee
Yanokee
Etudiant

Re: Les jeune femme enceinte à 16-17ans.

[quote=Godloki]Bon pour commencer je veux parlée de les jeune femmes enceintes et je voudrais donner mon avis...
Je sais que plusieurs personne son contre...et que d'autre sont du même avis que moi...bon voila
Vous savez tant de personne tombe enceinte dans la nouvelle génération 2013 en...et la plus part on 15-16-17 ans n'est-ce pas et il y en as qui n'aime pas ça et que il trouve que la personne est trop jeune...Vous avez le droit de penser comme cela...Oui c'est vrai que il son jeune...mais écoute si la personne est prête et que elle l'attend ce petit enfant il y a rien de mal...Elle va s'en doute en prendre soin puisque cela est prévu dans son horaire..Oui elle as peut-être 16 ans ou 17 ans mais on s'en fiche ...Il y en as des fille mature de cet age qui s'on capable de bien s'en occuper...Et on le sais très bien vous en voyer sen doute des personnes de 16-17 ans avec un enfant dans les bras..et vous le voyer aussi bien que moi il en prenne soin...Alors arrêter de dire que c'est ridicule et que elle sera pas capable d'en prendre soin parce que sais faut..comme je vous dit j'ai mon avis et vous avez la vôtre..Mais juste une chose ne juger pas trop vite...car des fois vous pouvez le regretter..voilà cela est mon avis...j'aimerais bien s'avoir la vôtre smile[/quote]
Pour être honnête, je pense qu'avoir un enfant à cet âge est, pour la plupart du temps, involontaire. Les jeunes femmes qui accouchent d'un enfant à cette âge, et il est inutil de le nier, sont le résultat d'un viol ou de toutes autres agressions portée sexuellement à leur égard. Pour celles qui ont un enfant de façon volontaire âgé d'environ 17 ans, je ne peux dire quoique ce soit qui portera un jugement contre ou pour eux. Il s'agit de leur choix. S'en vient ensuite la responsabilité de parent face à l'enfant. C'est ce qui constitue la plus grande tâche et la plus difficile aussi pour une adolescente qui a aussi sa vie à vivre: étudier, travailler, manger, dormir, etc.

[quote=Light body]À cet âge,on est guidé par nos émotions. La fille qui veut avoir un enfant à ce moment là veut juste se donner une image,genre:“regardez-moi,je suis mature,j'ai un gosse à 17 ans“U-U.[/quote]
En quoi être guidé par ses émotions est mauvais en soi? Tout le monde devrait un jour ou l'autre devenir conscient qu'il faut suivre nos émotions et les vivres. Certes, il ne faut pas agir sur un coup de tête face à ces dernières, mais c'est ce qu'on appelle le Surmoi en psychanalyse de base. Je ne ferai pas de cours là-dessus ici, le contexte n'est pas là; mais si tu veux, je peux très bien t'expliquer en message privée (je dis ça pour que tu ne perdes pas de temps à me le demander sur ce sujet).[hr][quote=naruto 1000"]Une personne qui a un enfant à 16-17 ans ne peut pas être mature. Tu demandes aux gens d'arrêter d'être ridicule mais c'est toi qui est inculte et qui a une façon de pensé très limité. Réfléchis avant de dire des bêtises. Une personne mature qui decide d'avoir un enfant, c'est une personne qui est dans une situation qui permet de satisfaire les besoins d'un enfant. A 16-17 ans, t'as pas de diplôme, t'as pas de travail, t'as pas de maison, t'as rien.[/quote]
La maturité peut être cause d'un autre débat, mais je ne crois pas que la maturité ait d'âge. Quelqu'un qui aurait son enfant à 25 ans ne serait pas plus mature, par exemple, que quelqu'un de 16 ans. Certes, une fois le barrière des 20 ans passé laisse paraître de plus grandes aptitudes à élever un enfant, mais concrètement, l'âge ne devrait pas avoir de place dans le jugement que l'on porte sur une personne, sa maturité et ses aptitudes. Je suis par contre d'accord avec toi; un parents, et ici je change le mot, responsable est une personne qui, lorsqu'elle décide d'avoir un enfant, sait qu'elle peut subvenir à ses besoins primaire: le nourrir, le loger, l'habiller et lui procurer une hygiène adéquate.  Au Québec, à 16 ans tu peux avoir un diplôme d'étude professionnel (DEP), ce qui est plus qu'acceptable pour trouver un emploi qui permet non seulement de se loger seul dans un appartement (qui ne nécessite pas être plus grand qu'une pièce plus une salle de bain), de faire une épicerie pour soi-même et un bébé et bien d'autre chose. De plus, si le père est, lui aussi avec un DEP, alors ça sera plus facile encore pour fournir à l'enfant ses besoins. Le seul hic, c'est le temps que ces jeunes parents sont capables d'accorder à leur enfant, soit, d'après la nécessité d'avoir un travail et une maison/appartement, très peu!

[quote=Zæmä][...] Et si elle bosse, qui lui garde son gosse ?[/quote]
Il faut tout de même se rappeler qu'elle vit au Québec et que les normes et règlement sont différents de ceux en France. Je vais réponse à ta question en premier lieu avec une citation, et je m'avancerai ensuite sur un autre parcelle de cette dernière.
[quote=Ministère de la Famille et des Aînés - Règles de l'occupation]Les enfants de moins de 18 mois doivent être enregistrés selon leur âge réel alors que ceux de 18 mois et plus doivent être enregistrés en fonction de leur âge au 30 septembre de l’année de référence. Toutefois, l’âge réel des enfants de 18 mois et plus doit être considéré si leur âge au 30 septembre de l’année de référence est inférieur à 18 mois.[/quote]
Mois de 18 mois équivaut à.. On ne sait quelle âge. Certains site non-officiel affirme que des garderis prenne des poupons en charge. Cependant, ce qui est sûr, c'est qu'étant enceinte volontairement, elle doit, c'est presque obligatoire, en avoir parlé avec ces parents (les grands-parents en l'occurence) qui auront le choix de l'aider ou non, dépendant s'il tienne à elle et à sa vie, malgré qu'ils soient en accord ou en désaccord avec son choix au départ.

[quote=Muñez Jr]Lui aussi a fuit  quand la grand maman a accouchée a 16 ans[/quote]
C'est une blague déplacée et de mauvais goût. C'est comme faire une blague à ton amis sur sa mère quand il l'a perdu. C'est insultant et ça blesse sans aucune raison.[hr]
Ceci dit, je crois tout de même qu'il faut faire attention à tout ce qui se fait. Avoir un enfant est une charge que très peu de personne prévois de façon exacte. Souvent, on s'imagine qu'il faut donner moins de temps, d'énergie, d'argents, etc.
Je crois aussi, comme la majorité des gens, que le débats devrait être clos, non seulement à cause qu'il n'y a pas vraiment de débat, mais aussi à cause des nombreuses conneries et insultes divulgées face à une personne en particulier.

(´•_•`)

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

  • 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les jeune femme enceinte à 16-17ans.

[quote=naruto 1000]Quand t'es en master ou licence t'as pas 16 ans, et l'emploi du temps n'est pas très lourd en général. Et très peu de personne en France ont un niveau inferieur au bac...

- 4 personne sur 5 ont le bac.
- Plus de la moitié des chomeurs n'ont pas le bac[/quote]
Oui je sais qu'en master ta pas 16 ans hein, je parlais du rapport étude/enfant pour cela plus du fait d'avoir un enfant à 16 ans. Ensuite certes l'emploie du temps n'est pas très lourd, mais ça dépend quelles sortes d'études tu fais, parce que même si tu as ~ 13h/semaine faut voir la manière dont c'est répartie il faut bien s'occuper de l'enfant pendant ce temps (certaines UFR on une crèche mais c'est pas développer), en master ta des mémoires à faire puis des stages déjà à trouver et à faire pendant au moins 3 mois et tes pas spécialement bien rémunéré.

Après j'aimerais bien savoir d'où tu sors tes chiffres sur le Bac et si tu regroupes Bac tech/pro/général ou juste général ? Parce si ces chiffres sont portés sur les personnes inscrites au bac ouais possible, après si tu parle carrément des jeunes en général, là tes chiffres reflètent pas la réalité.

Après que plus de la moitié des chômeurs n'ont pas le BAC, bah c'est un peu normal et encore heureux manquerais plus que ça. Quand tu passe Bac c'est dans l'optique de faire des études après pour justement avoir un travail. Même si les jeunes diplômés représentent quand même une partie non négligeable, regarde autour de toi ou va faire un tour à l'Apec.

[quote]En plus la plupart des emploi demande aujourd'hui un niveau de formation BAC +2 au minimum...[/quote]
Et pas plus d'ailleurs, sinon Apec.

[quote]A 16 ans, tu sors a peine du collège, tu peux pas assurer tes études au lycées puis dans le supérieur, tout en ayant un appart et un boulot[/quote]
En général celles ou ceux qui font des gosses à 16 ans, n'ont pas prévu de faire des études comme plan de carrière.

woof woof

mari hyuga 08
mari hyuga 08
Excellent Genin

Re: Les jeune femme enceinte à 16-17ans.

C'est vrai que c'est jeune 16 ans pour avoir un enfant,mais sachez que cette situation est loin d'être nouvelle au contraire,car,dans les années 1900(au début et avant) cela arrivait souvent.Sinon,cela ne me dérange pas tant que ça si la personne est capable de s'en occuper,par contre je déconseille de le vouloir avant l'âge de 20 ans ou avant d'avoir fini leur étude.

salut :)

Junta
Junta
Administrateur

Re: Les jeune femme enceinte à 16-17ans.

Ahaha je l'attendais cette connerie de "dans les années XXXX,  ça arivait souvent".
DAsn ces années là, les femmes n'avaient pas non plus les mêmes droits, et les mêmes attentes dans la vie. On attendait d'elles de rester à la maison et de s'occuper des gosses.
Aujourd'hui, les femmes sont comme les hommes (ou presque, quand on voit comment le sexisme a encore du mal à régresser.). Elles ont accès aux études supérieures et aux postes à responsabilités. Bref, une fille qui va accoucher à 16 ans, faut pas se leurrer, dans la grande majorité des cas, son enfant sera élevé par les grands-parents. J'appelle pas ça de la maturité, bien au contraire : que l'enfant soit désiré ou un accident (et puis, si c'est un accident, on est plus obligé de le garder, donc y a quand même un désir qui est formulé à un moment, hors déni de grossesse...) ça me donne toujours l'impression d'un caprice dont on assume pas réellement les conséquences.

Donner la vie, c'est pas anodin, et certains/certaines ne se rendent pas compte de ça, et se permettent de faire n'importe quoi. J'essaye de ne pas juger de manière trop dur, ou d'être trop généraliste, mais je n'ai que rarement vu des grosses adolescentes bien se dérouler, malheureusement.

FF14: Barde de Ragnarok

Godloki
Godloki
Chuunin

  • 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les jeune femme enceinte à 16-17ans.

bah j'en connais une que c'est elle même qui élève son enfant avec le père et tout et elle a que 16 ans il en on qui le peuvent très bien je le sais mais malgré tout ce n'est pas tout le monde ça sais vrai je peut pas dire mieux que cela.Parce que ça dépend du monde aussi.

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Les jeune femme enceinte à 16-17ans.

[quote=lilivalentine]Après j'aimerais bien savoir d'où tu sors tes chiffres sur le Bac et si tu regroupes Bac tech/pro/général ou juste général ? Parce si ces chiffres sont portés sur les personnes inscrites au bac ouais possible, après si tu parle carrément des jeunes en général, là tes chiffres reflètent pas la réalité.[/quote]
Le taux de réussite au BAC est d'environ 80 % toutes sections confondues, mais la réalité, c'est que le taux est nettement supérieur car les 80 % ne prennent pas en compte, la réussite des étudiants aux rattrapages et a la ssession de remplacement. Il y a très peu d'echecs au BAC en réalité, et il y a aussi très peu de personnes qui s'arrêtent à un niveau brevet ou BEP

[quote=lilivalentine]En général celles ou ceux qui font des gosses à 16 ans, n'ont pas prévu de faire des études comme plan de carrière.[/quote]
D'un autre côté à 16 ans, je n'avais pas non plus prévu de faire des études longues, a cet âge, j'étais comme beaucoup de gens trop desorienté, je ne savais pas quoi faire. Quels études ? Quels travailles ? Je pense qu'à 16 ans peu de personne savent ce qu'ils vont faire dans les années qui suivent...

[quote=Godloki]bah j'en connais une que c'est elle même qui élève son enfant avec le père et tout et elle a que 16 ans il en on qui le peuvent très bien je le sais mais malgré tout ce n'est pas tout le monde ça sais vrai je peut pas dire mieux que cela.Parce que ça dépend du monde aussi.[/quote]
Tu n'es pas mature pour dire ça. Déjà quand tu fais un enfant, tu dois avoir une relation amoureuse stable. A 15 ans, tu connais rien de la vie en couple, j'ai envie même de dire, tu connais rien de la vie tout court. Comment bien elevé un enfant alors que tu connais rien ? Comment être un référentiel ? Un bébé qui prend modèle sur des personnes incultes n'est pas "bien elevé".

Ensuite à 16 ans, tu ne peux pas prétendre avoir un travail fixe et bien rémunéré, t'as beau travailler dans un Quick ou autre fast food, c'est pas le smic qui sera subvenir aux besoins de l'enfant à long terme, parce qu'un enfant à besoin de vivre dans un confort financier.

De la même façon, tu ne peux pas prétendre avoir un appartement à 16 ans car ça demande un cout plutot elevé, et le salaire d'une personne de 16 ans ne pas pas englober les cout d'appartement + les cout de l'enfant + les taxes + vos cout personnel.

A 16 ans, tu n'as pas le permis donc si t'as envie de lui faire des sorties culturelles, il va passer du bon temps dans les transports en communs, ce qui n'est ni agréable pour l'enfant ni pour les parents qui doivent porter la pousette avec les 15 000 marches d'escaliers.

Dire qu'on peut parfaitement s'occuper d'un enfant à 16 ans, c'est illusoire, tu gaches ta propre vie, plus celle de l'enfant et de la plupart de tes proches.

Dernière modification par naruto 1000 (06-05-2013 14:35:54)

 

Yanokee
Yanokee
Etudiant

Re: Les jeune femme enceinte à 16-17ans.

[quote=Junta][...]DAsn ces années là, les femmes n'avaient pas non plus les mêmes droits, et les mêmes attentes dans la vie. On attendait d'elles de rester à la maison et de s'occuper des gosses.
Aujourd'hui, les femmes sont comme les hommes (ou presque, quand on voit comment le sexisme a encore du mal à régresser.). Elles ont accès aux études supérieures et aux postes à responsabilités. Bref, une fille qui va accoucher à 16 ans, faut pas se leurrer, dans la grande majorité des cas, son enfant sera élevé par les grands-parents. J'appelle pas ça de la maturité, bien au contraire : que l'enfant soit désiré ou un accident (et puis, si c'est un accident, on est plus obligé de le garder, donc y a quand même un désir qui est formulé à un moment, hors déni de grossesse...) ça me donne toujours l'impression d'un caprice dont on assume pas réellement les conséquences.

Donner la vie, c'est pas anodin, et certains/certaines ne se rendent pas compte de ça, et se permettent de faire n'importe quoi. J'essaye de ne pas juger de manière trop dur, ou d'être trop généraliste, mais je n'ai que rarement vu des grosses adolescentes bien se dérouler, malheureusement.[/quote]
Tu ne peux savoir à quel point j'aime ta réponse! Rien à rajouter, mais je tenais à citer pour dire que j'approuve entièrement. Il est malavisé de comparer les générations passées à la nôtre, car tout à changé; de la vision de la vie par les jeunes jusqu'à la façon de vivre elle-même. Bref; réponse que je trouve concrète!

[quote=naruto 1000]Tu n'es pas mature pour dire ça. Déjà quand tu fais un enfant, tu dois avoir une relation amoureuse stable. A 15 ans, tu connais rien de la vie en couple, j'ai envie même de dire, tu connais rien de la vie tout court.[/quote]
Tes arguments jusque là ne sont que jugement personnel basé sur ta propre façon de voir les choses qui constitues la vie. Une relation stable de façon amoureuse est très subjectif... Ce qui rend ton point malheureusement peu fiable dans un débat... Quoique! Elle a demandé l'opinion des gens; ce qui rend alors ton argument un peu plus solide.

[quote=naruto 1000]Comment bien elevé un enfant alors que tu connais rien ? Comment être un référentiel ? Un bébé qui prend modèle sur des personnes incultes n'est pas "bien elevé".[/quote]
Vrai? Encore une fois c'est subjonctif. Élever un enfant est personnel; vrai en est-il que la société a le même cadre que toi en ce qui concerne l'éducation d'une personne de tout âge!

[quote=naruto 1000]Ensuite à 16 ans, tu ne peux pas prétendre avoir un travail fixe et bien rémunéré, t'as beau travailler dans un Quick ou autre fast food, c'est pas le smic qui sera subvenir aux besoins de l'enfant à long terme, parce qu'un enfant à besoin de vivre dans un confort financier.[/quote]
Réponse brièvement expliqué dans mon dernier message. Rien à ajouter sur ce que j'ai dit la dernière fois.

[quote=naruto 1000]De la même façon, tu ne peux pas prétendre avoir un appartement à 16 ans car ça demande un cout plutot elevé, et le salaire d'une personne de 16 ans ne pas pas englober les cout d'appartement + les cout de l'enfant + les taxes + vos cout personnel.[/quote]
Si l'enfant est planifié d'avance, alors normalement les deux parents sont encore présent, ensemble afin de s'occupé du bébé. Je vais me prendre comme exemple; je ne travail que la fin de semaine et je fais approximativement 1600$/mois. Si les deux parents font 1600$/mois, alors ensemble, leur rémunération sera équivalente à 3200$/mois. Alors, les deux ensemble ferait, au bout d'une année, dans les environ de 38 400$. Ce montant d'argent est nettement assez pour de jeunes parents responsable de faire vivre leurs enfant.

[quote=naruto 1000]A 16 ans, tu n'as pas le permis donc si t'as envie de lui faire des sorties culturelles, il va passer du bon temps dans les transports en communs, ce qui n'est ni agréable pour l'enfant ni pour les parents qui doivent porter la pousette avec les 15 000 marches d'escaliers.[/quote]
Tout occupant du Québec peut avoir son permis à partir de 16 ans, pour le temporaire, et 17 ans pour le réel, ce qui vient contredire ton point. Je suis d'accord, les poupons dans les transports en commun; en plus de déranger l'enfant et les parents, les enfants viennent souvent casser l'ambiance calme qui régnait jusque là dans l'autobus, ce qui enrage parfois certains passagers.

[quote=naruto 1000]Dire qu'on peut parfaitement s'occuper d'un enfant à 16 ans, c'est illusoire, tu gaches ta propre vie, plus celle de l'enfant et de la plupart de tes proches.[/quote]
Personne ne peut «parfaitement» s'occuper d'un enfant; sauf si tu crois dur comme fer à la perfection sur Terre et que tu connais réellement des personnes parfaites, mais là, ça varie selon tes croyances et celles des autres. Encore une fois, comme je l'ai énoncé plus tôt, l'éducation d'un enfant est mal évalué de la part des futurs parents. Il s'agit d'une tâches ardue qui demande temps, argent et énergie![hr][quote=Nerwan]C'est possible d'être parent à 16ans, c'est souvent un chemin au casse-pipe mais pas plus qu'à 30ans. Ce qu'il faut, c'est de la détermination et de l'organisation.[/quote]
Voilà, citation conscise et qui résume bien ce que je penses de la situation du débat!

Dernière modification par Yanokee (06-05-2013 19:15:56)

(´•_•`)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les jeune femme enceinte à 16-17ans.

Ton avis me semble bien naïf et hâtif, naruto1000.

Pour toi, à 16ans, on n'est pas assez cultivé pour se prendre en charge dans la société, d'avoir un appartement, un travail rentable (En rappelant que la majorité de la population vit au Smic, et que la plupart des gens n'ont donc selon toi pas le confort financier suffisant pour élever un enfant), une culture pour pouvoir élever un enfant et à son tour l'éduquer, mais également pour tous les soucis du quotidien en rapport avec les diplômes, les transports, etc...

Maintenant, je ne vois pas en quoi les critères que tu énonces ici ne sont pas applicables pour des gens âgés de 25ans ou même de 35ans. Il est certains qu'à 16ans c'est très difficile de prendre en charge un nourrisson, pour les raisons que tu énonces, mais c'est pas systématiquement une question d'âge. A 16ans, tu ne connais rien de la vie, tu t'ouvres à la société et aux responsabilités... Sous-entendant qu'à 20, 25, 30ans tu connais des choses de la vie et tu es responsable et sage ? A 30ans tu es un enfant, rien de moins mais rien de plus, et tu connais à peine plus de chose de la vie qu'avant. Entre 16-17 et 30ans la marge n'est pas grande.

Sans compter qu'un jeune de 30ans n'est pas plus un référentiel pour son bébé qu'un jeune de 16ans... Déjà parce que le bébé, niveau pédagogie, c'est pas compliqué, et quand il est en âge de recevoir une éducation au niveau culturel, le jeune parent, il a grandi. Mais également parce que la pédagogie n'est pas une affaire d'âge mais de personnalité. Je connais des jeunes de 15ans dont l'initiative pédagogique est largement supérieure à celle d'adultes de 45ans. C'est vraiment un point trop subjectif et fluctuant pour que tu te permettes d'énoncer des vérités. C'est ton avis, mais la réalité est différente et un poil plus compliquée.

C'est possible d'être parent à 16ans, c'est souvent un chemin au casse-pipe mais pas plus qu'à 30ans. Ce qu'il faut, c'est de la détermination et de l'organisation.

Dernière modification par Nerwan (06-05-2013 20:29:30)

Fu-addict mania.

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Les jeune femme enceinte à 16-17ans.

[quote=Nerwan]Ton avis me semble bien naïf et hâtif, naruto1000.[/quote]
Je ne pense pas que ma vision des choses soient erroné, j'ai peut être écris de façon trop concise pour expliquer ma façon de penser donc je vais plus detailler ce que j'ai voulu dire.

[quote=Nerwan]Pour toi, à 16ans, on n'est pas assez cultivé pour se prendre en charge dans la société, d'avoir un appartement, un travail rentable (En rappelant que la majorité de la population vit au Smic, et n'ont donc selon toi pas le confort financier suffisant pour élever un enfant), une culture pour pouvoir élever un enfant et à son tour l'éduquer, mais également pour tous les soucis du quotidien en rapport avec les diplômes, les transports, etc...[/quote]
Ce que je vais écrire ne concerne d'un point de vue en France... A 16 ans, on est tout sauf autonome, on est dans nos premières années de lycée, on est encore sous la responsabilité d'une autorité supérieur (professeurs, parents...). On ne peut même pas signer un contrat de travail seul, la legislation donne droit aux entreprises de payer les jeunes en dessous du SMIC. Donc il en découle qu'avoir un appartement n'est même pas envisageable avec un salaire en dessous du SMIC, pour la galère du permis, j'en parle pas (en France, le permis ce passe à 18 ans). Pour moi un parent doit être cultivé et avoir suivi un minimum d'études pour pouvoir soutenir son enfant tout au long de sa scolarité, il doit connaître un bon nombre de choses pour lui apporter les bonnes solutions lorsque des problèmes surviennent.


[quote=Nerwan]Maintenant, je ne vois pas en quoi les critères que tu énonces ici ne sont pas applicables pour des gens âges de 25ans ou même de 35ans. Il est certains qu'à 16ans c'est très difficile de prendre en charge un nourrisson, pour les raisons que tu énonces, mais c'est pas systématiquement une question d'âge. A 16ans, tu ne connais rien de la vie, tu t'ouvres à la vie et aux responsabilité... Sous-entendant qu'à 20, 25, 30ans tu connais des choses de la vie et tu es responsable ? A 30ans tu es un enfant, rien de moins mais rien de plus. Entre 16-17 et 30ans la marge n'est pas grande.[/quote]
Je ne sous entends pas qu'à 25 ans, tu es forcement aptes à elever un enfant. Il y a d'ailleurs des personnes qui n'ont même pas les compétences pour être parents. Je dis juste qu'à 16 ans, tu ne connais rien et c'est vrai. T'as pas vécu d'échecs, ni de réussites. Tu n'as pas eu de grosses difficultés, tu n'as pas eu des gros problèmes sentimentaux, financiers... Comment peux-tu prétendre pouvoir elever un enfant alors que tu n'as même pas était confronté à des situations de la vie courantes que ton enfant vivra surement et que toi même tu vivras aussi. A 16 ans tu viens de debuter le lycée. A 25 ans, le lycée semble loin, t'as beaucoup plus d'experiences et ta vision du monde est tout de même meilleur. Quand t'as 16 ans, ton réseau social se limite aux gens que tu connais dans ton quartier et de tes etablissements. A 25 ans tu connais plus de gens, plus de mentalités, plus de façon de penser, plus de choses.

[quote=Nerwan]Sans compter qu'un jeune de 30ans n'est pas plus un référentiel pour son bébé qu'un jeune de 16ans... Déjà parce que le bébé, niveau pédagogie, c'est pas compliqué, et quand il est en âge de recevoir une éducation au niveau culturel, le jeune parent, il a grandi. Mais également parce que la pédagogie n'est pas une affaire d'âge mais de personnalité. Je connais des jeunes de 15ans dont l'initiative pédagogique est largement supérieure à celle d'adultes de 45ans. C'est vraiment un point trop subjectif et fluctuant pour que tu te permettes d'énoncer des vérités. C'est ton avis, mais la réalité est différente et un poil plus compliquée.[/quote]
Tous se joue avant 6 ans. Si la plupart des système du monde adopte une scolarité à partir de 6 ans, ce n'est pas un hasard. Il faut savoir qu'un enfant de 0 à 6 ans passe par les même évolution, il reçoit un nombre incalculable de donnée, et c'est là qu'il faut être pédagogue, pas après. Car les 6 premières années forment une base solide pour la vie futur d'un enfant. Tout n'est pas réellement joué à 6 ans mais une grande partie influera sa façon de voir les choses. Je ne pense pas que la pédagogie soit une affaire d'age ou de personnalité, c'est une affaire de maturité pour moi.

[quote=Yanokee]Si l'enfant est planifié d'avance, alors normalement les deux parents sont encore présent, ensemble afin de s'occupé du bébé. Je vais me prendre comme exemple; je ne travail que la fin de semaine et je fais approximativement 1600$/mois. Si les deux parents font 1600$/mois, alors ensemble, leur rémunération sera équivalente à 3200$/mois. Alors, les deux ensemble ferait, au bout d'une année, dans les environ de 38 400$. Ce montant d'argent est nettement assez pour de jeunes parents responsable de faire vivre leurs enfant.[/quote]
Je vais prendre pour exemple ma soeur. L'enfant était voulu, pourtant deux mois après l'accouchement, divorce plus procès en vue d'avoir la garde de l'enfant. Cela prouve que même si l'enfant est voulu, la relation n'est pas forcement stable, une relation stable, c'est bien connaître son conjoint, et pour bien le connaître, il faut avoir vécu un certain moment avec lui .

Pour tes estimations de prix, ça ne m'indique pas grand chose, je suis Français, je ne sais pas combien coûte la vie au Canada, je ne connais même pas le prix d'une baguette de pain chez vous..

[quote=Yanokee]Vrai? Encore une fois c'est subjonctif. Élever un enfant est personnel; vrai en est-il que la société a le même cadre que toi en ce qui concerne l'éducation d'une personne de tout âge![/quote]
Ce qui n'est pas subjectif, c'est le fait qu'un enfant prend exemple sur ses parents sur une bonne partie de sa jeunesse et prendre exemple sur quelqu'un qui a très peu d'experience, c'est pas forcement la meilleur chose qui soit

[b]L'important c'est de savoir qui sont ces gens qui donnent la vie à 16 ans[/b]

Deux types d'individus

Soit des gens qui n'ont rien compris aux responsabilités de parents et dans ce cas là c'est triste pour l'enfant mais on ne choisi pas ses parents

Soit des gens qui veulent fonder une famille et donner un sens à leur vie mais c'est pas à 16 ans qu'il faut fonder une famille, il faut patienter, car être parent, ça peut être un rêve pour certain, il faut se donner les moyens de le devenir et pour sa, il faut travailler, grandir et apprendre. Il faut terminer de construire sa vie avant d'offrir la vie a une autre personne

Dernière modification par naruto 1000 (06-05-2013 21:02:16)

 

Yanokee
Yanokee
Etudiant

Re: Les jeune femme enceinte à 16-17ans.

[quote=naruto 1000]Je vais prendre pour exemple ma soeur. L'enfant était voulu, pourtant deux mois après l'accouchement, divorce plus procès en vue d'avoir la garde de l'enfant. Cela prouve que même si l'enfant est voulu, la relation n'est pas forcement stable, une relation stable, c'est bien connaître son conjoint, et pour bien le connaître, il faut avoir vécu un certain moment avec lui .[/quote]
Je ne sais pas pour vous en France, mais au Québec, lors d'une séparation légale fait par procès pour l'obtention d'une garde, le parent qui n'a pas la garde doit verser une pension que l'on nomme alimentaire, afin d'aider de façon monétaire la subvention des besoins de l'enfant. La pension est calculée avec les salaires de chacun des parents.

[quote=naruto 1000]Pour tes estimations de prix, ça ne m'indique pas grand chose, je suis Français, je ne sais pas combien coûte la vie au Canada, je ne connais même pas le prix d'une baguette de pain chez vous..[/quote]
Un appartement, dépendant de la ville où on habite, coûte entre 500$/mois et 1500$/mois. Une baguette, ça doit être environ 4$. Ce ne sont que des estimations cependant, elles ne sont pas des moyennes de statistiques fiables.

[quote=naruto 1000]Ce qui n'est pas subjectif, c'est le fait qu'un enfant prend exemple sur ses parents sur une bonne partie de sa jeunesse et prendre exemple sur quelqu'un qui a très peu d'experience, c'est pas forcement la meilleur chose qui soit[/quote]
Vrai; le fait que les enfants prennent pour modèle premier leurs parents est un fait énoncé par des spécialistes en psychologie et psychanalyse. L'expérience ne dépends pas de l'âge et là-dessus, il ne faut pas se leurrer. Mon demi-frère a 28 ans et est un père médiocre à un point tel que rien ne peux être pire comme modèle masculin. Alors l'âge ne signifie pas s'il s'agit d'un bon modèle ou d'un mauvais. Reste que la croyance générale va ainsi, car la majorité démontre que plus l'on vieillit, plus la maturité est présente et les responsabilités sont importantes dans notre façon d'agir.

[quote=naruto 1000][b]L'important c'est de savoir qui sont ces gens qui donnent la vie à 16 ans[/b]

Deux types d'individus

Soit des gens qui n'ont rien compris aux responsabilités de parents et dans ce cas là c'est triste pour l'enfant mais on ne choisi pas ses parents

Soit des gens qui veulent fonder une famille et donner un sens à leur vie mais c'est pas à 16 ans qu'il faut fonder une famille, il faut patienter, car être parent, ça peut être un rêve pour certain, il faut se donner les moyens de le devenir et pour sa, il faut travailler, grandir et apprendre. Il faut terminer de construire sa vie avant d'offrir la vie a une autre personne[/quote]
Il y a plus que deux types de personne dans le monde et dire ça est une généralisation simpliste. Pour rester dans ces catégories nommées, il est évident que des parents n'ayant aucunement le sens des responsabilités face à eux-même ne l'auront pas face à leur enfant. Pour une fois, encore, il est vrai qu'attendre d'être plus vieux est quelque chose qui peut aider à ne pas subir de jugements ou de représailles de la part des gens aux alentours.

(´•_•`)

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

  • 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les jeune femme enceinte à 16-17ans.

[quote=naruto 1000]Le taux de réussite au BAC est d'environ 80 % toutes sections confondues, mais la réalité, c'est que le taux est nettement supérieur car les 80 % ne prennent pas en compte, la réussite des étudiants aux rattrapages et a la ssession de remplacement. Il y a très peu d'echecs au BAC en réalité, et il y a aussi très peu de personnes qui s'arrêtent à un niveau brevet ou BEP[/quote]
En même temps le BAC est quand même vachement accessible surtout avec le système du rattrapage, c'est d'ailleurs pour ça que le BAc seul sans études par la suite sert à rien vu que tout se joue après c'est juste "un accés" et n'est pas utile pour avoir un gosse.  Ensuite il y a pas mal de jeunes qui s'arrêtent aux niveaux BEP, l'échec scolaire est quand même un gros problème en France.

[quote]D'un autre côté à 16 ans, je n'avais pas non plus prévu de faire des études longues, a cet âge, j'étais comme beaucoup de gens trop desorienté, je ne savais pas quoi faire. Quels études ? Quels travailles ? Je pense qu'à 16 ans peu de personne savent ce qu'ils vont faire dans les années qui suivent...[/quote]
Euh à 16 ans en général tu choisit quel filière tu vas prendre au lycée donc en même avoir une idée de ton avenir, l'avoir définit complètement pas forcément mais avoir au moins une idée du moins du domaine quand même, si tes un gros paumé de la vie à ce moment c'est que tes juste une tête en l'air à la base.

[quote]j'ai envie même de dire, tu connais rien de la vie tout court. Comment bien elevé un enfant alors que tu connais rien ?[/quote]
Tout s'apprend au pire, de plus il y a des gens qui ont des responsabilité très tôt ou qui se sont toujours occupés de leurs frères/sœurs jeunes. Y'en a 36 ans ils ont toujours rien compris à la vie.

[quote]Un bébé qui prend modèle sur des personnes incultes n'est pas "bien elevé".[/quote]
Ton inculte me dérange, mais j'ai compris ton idée quand même. Parce que bon c'est pas à l'école et ni dans les livres que tu apprends à être parents ou à élever des gosses.

[quote]c'est pas le smic qui sera subvenir aux besoins de l'enfant à long terme, parce qu'un enfant à besoin de vivre dans un confort financier.[/quote]
Je rejoins Nerwan, et je mets ça sur le compte de la naïveté. Si tu savais le nombre de foyer qui vive avec le smic ou avec un revenu inférieur au smic. hmm Tu dois surement venir d'un environnement "confiné" pour ne pas être au courant de ça.

[quote]A 16 ans, tu n'as pas le permis donc si t'as envie de lui faire des sorties culturelles,[/quote]
XDDDDDDDD Un gosse de 5 ans en a rien à foutre de ton louvre tu sais.

[quote]Tous se joue avant 6 ans. Si la plupart des système du monde adopte une scolarité à partir de 6 ans, ce n'est pas un hasard. Il faut savoir qu'un enfant de 0 à 6 ans passe par les même évolution, il reçoit un nombre incalculable de donnée, et c'est là qu'il faut être pédagogue, pas après. Car les 6 premières années forment une base solide pour la vie futur d'un enfant. Tout n'est pas réellement joué à 6 ans mais une grande partie influera sa façon de voir les choses. Je ne pense pas que la pédagogie soit une affaire d'age ou de personnalité, c'est une affaire de maturité pour moi.[/quote]
Une affaire d'économie aussi.  Perso ma scolarité a pas commencer à 6 ans mais 3 ans. Tu zappes la maternelle là.
Je suis pas du tout d'accord avec toi sur ce point, la pédagogie est une affaire de personnalité et la maturité va avec l'âge. Après que le contexte socio-familial dans le quel tu grandis va t'influencer ok, mais tu peux t'en détacher en grandissant. Mais bon Yanokee a déjà dit ce que je voulais a peu près dire.

woof woof

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Les jeune femme enceinte à 16-17ans.

[quote=lilivalentine]Une affaire d'économie aussi.  Perso ma scolarité a pas commencer à 6 ans mais 3 ans. Tu zappes la maternelle là.
Je suis pas du tout d'accord avec toi sur ce point, la pédagogie est une affaire de personnalité et la maturité va avec l'âge. Après que le contexte socio-familial dans le quel tu grandis va t'influencer ok, mais tu peux t'en détacher en grandissant. Mais bon Yanokee a déjà dit ce que je voulais a peu près dire.[/quote]
L'école maternelle (en France) n'est pas obligatoire. Mais elle est fortement recommandé.

Au niveau de la pédagogie, vous êtes plusieurs a dire que c'est une question de personnalité mais je ne pense pas. Pour moi, c'est la maturité et l'experience qui joue un role dans la pédagogie. De même je ne pense pas que la maturité dépende de l'âge d'une personne.

Ce n'est pas parce que t'es une personne qui à une personnalité de merde que tu ne peux pas être pédagogue.

[quote=lilivalentine]XDDDDDDDD Un gosse de 5 ans en a rien à foutre de ton louvre tu sais.[/quote]
Je ne parlais pas de ce genre de sortie, un enfant peut apprécier d'aller au zoo, dans des parcs, dans des bases de loisirs, à la patinoire, au cirque, à la fête forraine, dans des zones culturelles attractives...

[quote=lilivalentine]Je rejoins Nerwan, et je mets ça sur le compte de la naïveté. Si tu savais le nombre de foyer qui vive avec le smic ou avec un revenu inférieur au smic. Tu dois surement venir d'un environnement "confiné" pour ne pas être au courant de ça.[/quote]
Je ne suis pas d'accord, très peu de personne vive avec un niveau de revenu inferieur au SMIC, d'ailleurs la plupart des gens ne sont même pas au courant qu'il est possible de travailler et de percevoir dans certains cas un niveau inferieur au SMIC.

Ensuite, pour le SMIC, c'est le minimum, c'est pas assez pour vivre convenablement sans aide financière et de plus si tu as un problème au niveau du travail ou quoique soit, c'est encore plus difficile. Après tout est relatif, ça depend de l'endroit où tu vis (geographiquement), de ton appartement (loyer) et de tes besoins

[quote=yanokee]Je ne sais pas pour vous en France, mais au Québec, lors d'une séparation légale fait par procès pour l'obtention d'une garde, le parent qui n'a pas la garde doit verser une pension que l'on nomme alimentaire, afin d'aider de façon monétaire la subvention des besoins de l'enfant. La pension est calculée avec les salaires de chacun des parents.[/quote]
C'est pareil en France, mais la séparation d'un couple n'implique pas des problème financier mais des problèmes de nature emotionelle pour l'enfant (et souvent de chronobiologie lorsque la garde est alternée.

Personnellement, je reste sur mes positions. Même si je conçois que mon objectivité peut être biaisé par le fait que je desire que mon enfant (si j'en ai un) vive dans une excellente situation financière, avec une excellente education, dans un environnement excellent et avec une excellente maman

Dernière modification par naruto 1000 (07-05-2013 01:15:45)

 

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

  • 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les jeune femme enceinte à 16-17ans.

[quote=naruto 1000][

Au niveau de la pédagogie, vous êtes plusieurs a dire que c'est une question de personnalité mais je ne pense pas. Pour moi, c'est la maturité et l'experience qui joue un role dans la pédagogie. De même je ne pense pas que la maturité dépende de l'âge d'une personne.

Ce n'est pas parce que t'es une personne qui à une personnalité de merde que tu ne peux pas être pédagogue.[/quote]
Quand même un peu, il y en a ils sont pas pédagogue ils le sont pas, même si tu es plus mature si tu es de cette nature, il faudra faire de gros efforts. Après tu veux dire quoi par personnalité de merde ?  Puis tu peux pas être mature vers 16/18 ans, tu peux être posé et être réfléchis mais de la à se prétendre mature, c'est juste de la prétention, tu commences à peine dans la vrai vie, ta encore du grand chemin. La maturité vient avec l'âge et l'expérience si tu sais en tirer une leçon.

[quote]Je ne suis pas d'accord, très peu de personne vive avec un niveau de revenu inferieur au SMIC, d'ailleurs la plupart des gens ne sont même pas au courant qu'il est possible de travailler et de percevoir dans certains cas un niveau inferieur au SMIC.[/quote]
Bah ces personnes c'est des gros ignorants, déjà rien que le taux de chômeurs en France tu penses qu'ils vivent avec quoi ? Il y a une crise sociale en France en ce moment, d'où la monter des extrêmes et le retour en force du PC. Puis même si c'est pas exactement le smic, prenons en exemple les ouvriers dans les usines en général perçoivent juste un peu plus que le smic 1700 environ, si t'as une famille et que tu es le seul salaire du foyer, ce qui est pas rare, c'est ricrac quand même.



[quote]C'est pareil en France, mais la séparation d'un couple n'implique pas des problème financier mais des problèmes de nature emotionelle pour l'enfant (et souvent de chronobiologie lorsque la garde est alternée.[/quote]
C'est vrai que les problèmes de pension alimentaires c'est une légende.

[quote]Personnellement, je reste sur mes positions. Même si je conçois que mon objectivité peut être biaisé par le fait que je desire que mon enfant (si j'en ai un) vive dans une excellente situation financière, avec une excellente education, dans un environnement excellent et avec une excellente maman[/quote]
En même temps tu vas pas souhaiter de la merde pour ton enfant.

[quote]c'est bien connaître son conjoint, et pour bien le connaître, il faut avoir vécu un certain moment avec lui .[/quote]
Même si tu connais quelqu'un depuis des années tu pourras jamais vraiment la connaître pour la simple et bonne raison, que tu es pas dans sa tête, on change et qu'elle peut toujours te la mettre à l’envers un jour ou l'autre sans que tu t'y attends. T'as beau être marié depuis 26, la 27éme années c'est peut être celle du divorce. Par contre l'horloge biologique, elle attends pas elle que tes vécu longtemps avec ton conjoint, et plus tu attends plus c'est dure d'avoir un enfant et en bonne santé.

woof woof

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les jeune femme enceinte à 16-17ans.

[quote=naruto 1000]Ce que je vais écrire ne concerne d'un point de vue en France... A 16 ans, on est tout sauf autonome, on est dans nos premières années de lycée, on est encore sous la responsabilité d'une autorité supérieur (professeurs, parents...).[/quote]
A 16-17ans, on passe le BAC. Le lycée, c'est 3ans, il n'y a pas de premières années. Quant aux autorités supérieures, c'est même pas la peine d'essayer de comparer vu qu'à 16ans, tu es tout aussi dépendant de tes parents qu'à 25ans. Encore plus aujourd'hui lorsque notre génération a tendance à poursuivre ses études et aborder le milieu professionnel plus tard. Travailler au McDo l'été c'est bien, mais pour un jeune de 25ans qui enchaine les années de faculté, ça suffit pas. Le jeune de 25ans aujourd'hui, il vit où ? Chez ses parents. Et il dépend financièrement d'eux. Tous n'ont pas les moyens ni la volonté de commencer à se prendre en charge seul ou en colocation.


[quote=naruto 1000]On ne peut même pas signer un contrat de travail seul, la legislation donne droit aux entreprises de payer les jeunes en dessous du SMIC. Donc il en découle qu'avoir un appartement n'est même pas envisageable avec un salaire en dessous du SMIC, pour la galère du permis, j'en parle pas (en France, le permis ce passe à 18 ans).[/quote]
A 16ans on ne sait pas faire un CV ? On ne sait pas écrire de lettre de motivation ? On ne sait pas être régulier, responsable, passer des entretiens d'embauche ? Pas moins qu'à 25ans. Je vais donc rectifier, à 16ans, TU penses qu'on ne sait pas faire ces choses, sans doute parce que toi-même tu ne t'en sentirais pas capable (Ce qui peut être normal, tout dépend des personnes.). Ce n'est pas une évidence, tu te mets à la place d'un peu trop de gens avec un peu trop d'assurance.

Et davantage quand un jeune de cet âge est confronté à l'échéance d'un bébé. Il y a ceux qui sont encore des bébés eux-mêmes et abandonnent avant même d'avoir commencé, et il y a ceux qui tentent le coup. Tout dépend.

[quote=naruto 1000]Pour moi un parent doit être cultivé et avoir suivi un minimum d'études pour pouvoir soutenir son enfant tout au long de sa scolarité, il doit connaître un bon nombre de choses pour lui apporter les bonnes solutions lorsque des problèmes surviennent[/quote]
D'accord. En France, je me demande combien de parents actuels répondent aux critères, pour élever et éduquer un enfant , d'être : 1. cultivés, 2. avoir un suivi minimum d'étude (En sachant que la culture et les études, ce sont deux choses différentes.), 3. être pédagogue, car la pédagogie, c'est la capacité d'une personne à en sensibiliser une autre, et ça, y en a pas beaucoup qui l'ont, car c'est une affaire de personnalité. Il y a des personnes matures et expérimentées qui sont incapable de sensibiliser les autres à ce qu'ils font. La pédagogie, c'est un trait de caractère inné, tu l'as, ou tu ne l'as pas.

Bilan, même pas la moitié des parents ne répondent, en France, aux critères que tu avances. T'es assez mal parti pour te faire une idée de ce que peut être la parenté. Mais vu tes propos matérialistes (Et c'est du matérialisme, naruto1000, désolé de te le dire), c'est un peu prévisible.

[quote=naruto 1000]Je dis juste qu'à 16 ans, tu ne connais rien et c'est vrai. T'as pas vécu d'échecs, ni de réussites. Tu n'as pas eu de grosses difficultés, tu n'as pas eu des gros problèmes sentimentaux, financiers... Comment peux-tu prétendre pouvoir elever un enfant alors que tu n'as même pas était confronté à des situations de la vie courantes que ton enfant vivra surement et que toi même tu vivras aussi. A 16 ans tu viens de debuter le lycée. A 25 ans, le lycée semble loin, t'as beaucoup plus d'experiences et ta vision du monde est tout de même meilleur. Quand t'as 16 ans, ton réseau social se limite aux gens que tu connais dans ton quartier et de tes etablissements. A 25 ans tu connais plus de gens, plus de mentalités, plus de façon de penser, plus de choses.[/quote]
Je suis tenté de te dire non à tout.

A 16ans, tu ne connais rien, et bien... C'est faux. Désolé, pour moi l'argument n'est fondé sur rien de plus que ton auto-insertion. A 16ans, il y a des gens avec lacunes comme d'autre avec une sensibilité déjà plus complètes. Il n'y a pas de vérité, ce n'est pas vrai, il n'y a rien de ce que tu peux dire qui est "vrai". C'est subjectif.

Ce qui est vrai, c'est qu'à 16ans tu n'as pas vécu plus de choses profondes qu'à 25ans. Si pour toi avoir une copine, larguer sa copine, faire "ses expériences" (Ce que je trouve pour ma part absolument malsain, pour des raisons diverses et hors-sujets-), c'est important pour être prêt à l'éducation d'un enfant mais tu te mets le doigt dans l'œil! On ne peut pas matérialiser et quantifier ce genre de chose. Et en plus je l'ai dis plus haut mais tu sembles l'avoir ignoré exprès, mais le jeune qui fait un enfant à 16, lorsque son enfant atteint un âge où il est en capacité de se poser des questions, le parent, il a grandi. Grandi ! Un enfant, à 10-14ans il se met à poser des questions, pas avant. Avant, c'est un petit bébé à nourrir, et l'effort d'éducation demandé au parent n'est pas du tout intellectuel... Juste affectif.

En plus de ça, si à 16ans ton "réseau social" (Qui ne veut rien dire et qui ne sert absolument à rien dans l'éducation d'un môme) n'est pas grand ; le quartier et l'école, mais à 25ans rien à changé. Le quartier, les écoles. Donc l'argument ne m'apparaît pas cohérent du tout.

[quote=naruto 1000]Tous se joue avant 6 ans.[/quote]
Non. A 6ans, tu dois apporter à l'enfant un confort affectif. Pas besoin d'être richissime, d'être diplômé BAC+10, d'avoir bossé dans des firmes et avoir fait carrière. L'emmener en vacances, au parc, le câliner, fêter son anniversaire et noël, c'est ce genre de chose qu'il faut. Et ça ne demande certainement pas autre chose que de l'amour et de la sensibilité. Pour le reste, ça vient plus tard, quand l'enfant grandit. Quand il commence à s'intéresser à la musique, à la sexualité, à la politique et tout un tas de chose, c'est là que le rôle du parent devient extrêmement difficile et minutieux. Car c'est le passage à l'âge adulte, et c'est là que l'enfant se forme intellectuellement. Pas à 6ans.

[quote=naruto 1000]Je vais prendre pour exemple ma soeur. L'enfant était voulu, pourtant deux mois après l'accouchement, divorce plus procès en vue d'avoir la garde de l'enfant. Cela prouve que même si l'enfant est voulu, la relation n'est pas forcement stable, une relation stable, c'est bien connaître son conjoint, et pour bien le connaître, il faut avoir vécu un certain moment avec lui .[/quote]
Moi ce que je constate c'est que tu fais d'un cas une généralité, et que sur un évènement qui ne me semble même pas en rapport, tu interprètes une règle, tu crées une vérité. Se séparer, c'est quelque chose qui arrive dans la vie. Même les amants les plus passionnées et fidèles peuvent un jour se déchirer, et pourtant ils se connaissaient par cœur. L'amour, c'est pas quantifiable. De la même manière que faire un enfant. La vie ce n'est pas que de la théorie. Il en faut, c'est certain, beaucoup même, mais la réalité, elle est variable, fluctuante. Si on devait faire un enfant dans des conditions si stricte, alors seuls les riches pourraient en faire, et il n'y en a pas beaucoup. Je vais faire de l'auto-insertion aussi. Pour ma part, mon frère et moi avons été élevé dans un milieu extrêmement modeste, ma mère était seule pour nous éduquer, mais ça ne m'a ni empêché d'être heureux ni de m'épanouir et d'en être là où j'en suis aujourd'hui. Pourtant, je n'avais pas grand chose, ma mère était seule, elle a vécu une vie très dure, et tout un tas d'autre choses que tu jugerais défavorables pour faire un gosse... Alors deux ? T'es juste trop théorique. Un enfant, c'est pas un animal qu'on dresse ou une plante qu'on cultive x') L'enjeu matérialiste... C'est un détail insignifiant dans son développement.

[quote=naruto 1000]Je ne suis pas d'accord, très peu de personne vive avec un niveau de revenu inferieur au SMIC[/quote]
Tu es sûr de vivre en France ? C'est quoi le SMIC ? 1300euros ? Faut avoir la flamme de la volonté pour les compter tout les gens qui ne reçoivent que 800euros par mois. Les femmes de ménage, certains cuistots de plateforme, les manutentionnaires, les ouvriers, les travailleurs de type stagiaires. De toute façon, l'argent est un détail, surtout pour les jeunes parents puisqu'ils sont souvent soutenus par les aides et les familles.

Non pas que je suis "pour" ou "contre" faire des gosses tôt. La question est ridicule à mes yeux, les gens choisissent. On est pas en Chine ou au Kazakhstan ici.

Enfin, pour en revenir à la pédagogie, naruto1000, je pense qu'il faut que tu creuses la question car je crois que tu n'as pas vraiment saisi le sens profond d'être pédagogue. Je vais quand même c/c ma phrase d'avant : la pédagogie, c'est la capacité d'une personne à en sensibiliser une autre, et ça, y en a pas beaucoup qui l'ont, car c'est une affaire de personnalité. Il y a des personnes matures et expérimentées qui sont incapables de sensibiliser les autres à ce qu'ils font, pourtant tu sembles croire que la pédagogie est affaire de maturité et d'expérience... Mais non. 

La pédagogie, c'est un trait de caractère, tu l'as, ou tu ne l'as pas. Tu es pédagogue quand tu sais faire naître l'intérêt d'une personne dans quelque chose, n'importe quoi. La pédagogie, c'est une vision, du monde, des gens, de ce que tu fais. C'est une vision particulière puisqu'elle implique l'enseignement et surtout la transmission de la passion. Et selon moi, la pédagogie, c'est inné.

[quote=naruto1000]Je ne parlais pas de ce genre de sortie, un enfant peut apprécier d'aller au zoo, dans des parcs, dans des bases de loisirs, à la patinoire, au cirque, à la fête forraine, dans des zones culturelles attractives...[/quote]
Tu penses sincèrement qu'un nourrisson a besoin d'être emmené au zoo, dans des parcs, des bases de loisirs, à la patinoire et patati et patata ? D'ici là à ce que l'enfant grandisse et atteigne un âge où il y sera sensible, les parents auront déjà les moyens de l'y emmener, réfléchis deux secondes, sois pas de mauvaise foi...

Dernière modification par Nerwan (07-05-2013 11:17:37)

Fu-addict mania.

Shinryu
Shinryu
Chuunin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les jeune femme enceinte à 16-17ans.

Des 2 partis il y a des arguments interessants, mais toujours dans un esprit purement matériel et logistique. On n'évoque pas du tout l'aspect humain, qui il me semble est l'essentiel, j'en donne mon point de vue:

faire un enfant c'est connaitre les joies du plaisir des corps.
Ce plaisir et les enfants sont par nature aux antipodes de l’hygiénisme et du rationalisme. C'est dans le coeur et dans les tripes.
Certes, pas de pilule, pas de préservatif, sans doute pas de diner aux chandelles non plus...

Mais d'ou vient cette idée qu'un enfant devrait être un choix planifié?

C'est beau de dire que l'enfant est le fruit d'un amour, c'est plus souvent le fruit du plaisir il me semble.
je ne connait personne qui soit en couple avec la meme personne qu'à l'age de 16ans.
Avoir un gamin à cette age c'est surement l'élever seul(e). Voila le seul véritable malheur selon moi.

Au diable les moyens materiels, sinon il ne faudrait pas que les pauvres aient des enfants, ni les dépendants, ni les idiots etc...
[u]
Un enfant ne gache la vie que de celui qui le pense. C'est le bonheur des autres.
[/u]
La maturité? il me semble qu'au pied de la lettre, on est mature quand on produit un enfant.
Ah vous parlez immature type: "il n'entend pas raison ( c.a.d ma raison a moi)".
C'est joli les guides du parent, et tous les guides qui te disent comment vivre ta vie de manière générale mais y'a pas de formation pour ça.

Tout le monde a besoin d'aide, et oui, une enfant de 16ans n'a aucune jugeote. Je suis le premier à nier toute autonomie, toute responsabilité aux mineurs (je relèverais même l'age de la majorité) MAIS l'enfant est le sien, le choix est le sien.
L'une des rares libertés qui ne peut être troqué. La preuve dans les pays ou l'avortement est interdit et ou on avorte quand m^me, la preuve aussi tous les enfants qui ont des rapports sexuels lorsque ça leur est interdit.
[b]
En conclusion, je serais conseil, je dirais:[/b]
- prudence aux conséquences du plaisir humain, mais Jouissance n'est pas mère de Sureté
- je dirais d'avorter le cas échéants pour cause de difficultés sociales tant de l'enfant que du parent, mais je ne peux me vanter de l'experience d'avoir en mon sein une vie se créer. Une vie qui a mon sang et mon âme.
- Si l'enfant nait, je n'aurais pas l’audace de me faire donneur de leçons.
- Je dirais qu'il ne faut pas de raisons pour concevoir et élever son enfant, c'est là toute la beauté de notre nature, qui transcende la raison collective.

Dernière modification par Shinryu (07-05-2013 12:53:35)

"Il est plus facile de nous ôter la vie que de triompher de nos principes"

shark83
shark83
Bon Chuunin

Re: Les jeune femme enceinte à 16-17ans.

un enfant n'est pas une decision a prendre a la legere! apres je me doute que certaines personnes sont incapable de se resoudre a avorter, moi je pourais pas et si ca m'etais arrivé a cet age j'aurais surment pris la decision d'assumer! apres c'est aussi au cas par cas! ma mere m'a eu a 19ans pr m'a laisser mes grd parents m'elever pdt qu'elle vivait chez ses mecs! certain sont plus matures ke d'autres souvent de part leur parcours atypique! et y'a des gens qui a 16 17 ans ont leur appart et se debrouillent par eux meme! ma fois s'ils s'en sortent plus que bien, en couple stable et tout! mais souvent a cet age ce qu'on pense etre pr la vie ne dure ke kk mois! moi je vis ac mon cheri depuis 5ans, j'en ai 25! on a perdu notre fille en aout a 5mois et demi de grossesse! et j'espere fonder bientot ma famille, car le bespoin se fait sentir, ce qui doit etre normal kan on a pas eu de famille! reste ke si personne est la pr epauler ces filles (et pas femmes) c'est un peu con de garder un gamin juste par amour propre parce que ces filles supportent pas l'idee k'elle ne puisse s'en sortir! un bebeb te prends toout ton temps coute tres cher! et les etudes et compagnie aussi!bref je pense vrmt ke c'est au cas par cas apres! c'est dommage de garder son enfant pr se retouver mere celibataire a 16ans en foyer jeunes meres nan! mais heureusement que ces foyers existent, et permettent a certaines d'apprendre a vivre!apres mes potes trouvent encore que 25ans c'est tot, mais dps 14ans, j'ai eu une vie marginale en connaissant bcp de galere,maintenant on choisist de se poser passer a autres chose et construire notre famille! certains sont prets plus tot que d'autres! bien qu'a mes yeux 16 17ans soit trop tot! tout ce qui compte c'est d'etre en mesure d'elever et d'aimer son gosse! et bien sur seul pas en dependant de ses propres parents ou autres c'est votre enfant apres!

abscence de veine dans un monde sans gain..[Monastere Bouddhiste]...

Bixlow
Bixlow
Chuunin

  • 623 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les jeune femme enceinte à 16-17ans.

Ça fait [b]pute[/b]. C'est pas une vie, autant pour l'enfant que les parents.

Dernière modification par Bixlow (07-05-2013 15:10:43)

Please Wait Now Loading... ® [QC] Delirious Army

Kucabara
Kucabara
Chuunin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les jeune femme enceinte à 16-17ans.

Parler de ca sur Won déjà c'est pas très intelligent.

Après, y a assez de moyens de prévention, les conferences dans les lycees, les capotes gratuites aux plannings (+ les autres moyens). Ces filles peuvent pas se plaindre d'un accident. Et d'ailleurs, quand c'estun accident, et que tu peux pas assumer tu t'en separes .

A 16ans, t'as rien VECU. Tu gaches ta jeunesse. Ca revient a un enfant qu'a un enfant. Faut avoir des priorites dans la vie. Chacun ses choix.

 

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les jeune femme enceinte à 16-17ans.

Godloki >> Tu es québécois (se) (désolé j'ai pas trop eue envie de prendre le temps de savoir), moi aussi! Ceci dit, tu viens de me prouver une chose : Vraiment des illettrés incultes que l'on est!

J'ai presque saigné des yeux! Écoute, y'a une phrase qui ma choquée, mais alors VRAIMENT choquée : 25 ans ca fais vieux quand même.   

Pour ton info, je vais avoir 24 ans dans quelques semaines et ce n'est VRAIMENT pas trop vieux pour un enfant a la limite c'est même encore un peu tôt! J'ai eue ma fille il y as 1 ans, a 23 ans donc et je suis a la limite d'être capable de m'assumer toute seule!

Donc pour répondre au sujet 15-16-17 ans c'est trop jeune, beaucoup trop jeune...Malheureusement c'est un phénomène (du moins en amérique) et deviens pratiquement ''normal'' de voir des jeunes mères de cet âge et pourtant... Qu'y a t'il de normal a mettre un gosse au monde alors que (et cela a été dit mainte fois) nous ne sommes encore nous même que des mômes!

A 20 ans j'étais encore beaucoup trop immature pour pouvoir imaginée avoir des enfants, mais moi contrairement a beaucoup de jeunes aujourd'hui je n'ai jamais pensé que ça pouvais être ''cool'' et ''facile''.

Je connais une meuf qui étais enceinte en même temps que moi, excepté que elle avait 16 ans lorsqu'elle a été engrossé. Donc cette meuf a eue sa gosse puis a commencé a se prendre pour une fille de mon âge, bah ouais normal elle a un gosse elle est HYPER mature et sérieuse quoi!
Laissez moi vous raconter : Un jour elle est venu chez moi, voir ma fille, suite a mon accouchement. A cette époque la, la cousine de mon copain était tombé enceinte (non ce n'est pas une pute, contrairement a ce que j'ai lu, c'était un accident) elle avait 15 ans, eh bien la meuf que j'ai cité plus tôt qui a eue un gosse est venue chez moi pour parler de la cousine de mon copain et dire '' A quoi elle pense sérieux, elle n'a que 15 ans quoi...'' Alors que elle as fais la même chose a 1 ans près....

Déjà là, on voit le taux de maturité wink Puis, elle n'a pas fini sa jeunesse : Ca prend de la drogue, va dans les bar (et même pas encore l'âge de majorité) couche avec tout les mecs qu'elle ramène a la maison...

Bien sur qu'une mere plus agee peut faire les memes connerie jen suis conciente, mais pour son cas a elle ont vois bien le ridicule de sa situation.... Alors en plus de finir sans diplome et sans emplois ... Ce qu'il y as de dommage dans l'histoire cest que le fais davoir une mome lui enfle la tete et crois quelle a tout vu et tout vecu

P-s: desoler je suis sur mon tel en ce moment et ecrire cest chiant

Après vous dite qu'a cet âge on peut assumé un gosse ?? Faut arrêté le délire mes pauvres....

J'ai 24 ans bientôt et je reçois encore beaucoup d'aide, j'ai pourtant un conjoint, un boulot et un toit sur la tête! Alors un enfant, que tu ai 15 ou 24 ans ca ce décide et ca ce réfléchit! Et a 15 ans on est loins d'avoir l'expérience pour ''réfléchir''
convenablement...

Pour info : mon copain a 29 ans, puis vous savez lorsque vous serrez plus vieux vous vous rendrez compte que avoir la 20 aine ne fais pas de nous des " vieux" .... C'est meme encore jeune ... Alors arreter de vous enfler la tete, vous avez enore beaucoup de temps devant vous pour changer et vous rendre compte de vos paroles qui peuvent etre ridicule!( je dit ca, je dit rien car je suis moi aussi encore jeune et en apprentissage, on l'est toute notre vie en fait..)

Dernière modification par Anuzuka (19-05-2013 04:31:34)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

Pied de page des forums