Forums » Pb avec Hadopi.:

Pb avec Hadopi.  

Lancé par Stallone - 11 réponses - Page 1



Stallone
Stallone
Bon Chuunin

Pb avec Hadopi.

Bonjour,

comme il est dit dans le titre j'ai un souci avec Hadopi : j'ai reçu deux avertissements pour téléchargement illégal sur "torrent" alors que je ne télécharge pas, que personne d'autre n'utilise ma connexion internet...

Que faire ?

 

Kenryuu
Kenryuu
Bon Genin

  • 272 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pb avec Hadopi.

C'est tout con, tu t'es fait plumer, c'est courant ce genre de truc, un mec téléchargeant illégalement aura utilisé un truc pour détourner l'ip, et ca te sera tombé sur la gueule... Quand à dire ce qui t'arrivera, ça, je peux pas concrètement le dire smile

Là ou je passe, la vie trépasse... Comme d'hab, quoi !

Reinori
Reinori
Chuunin

  • 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pb avec Hadopi.

Normalement, au bout d'un moment si tu n'arrêtes pas de télécharger, c'est : internet coupé pendant 1 semaine, puis pendant 1 mois puis pour toujours. Si ça n'a pas changé depuis le temps.

Dernière modification par Reinori (03-05-2013 17:03:16)

 

ordina13
ordina13
Chuunin

Re: Pb avec Hadopi.

Ça existe vraiment ce truc? J'ai toujours cru que c'était un croisement entre une blague Carambar et une histoire de Loup méchant racontée aux enfants.

Dernière modification par ordina13 (03-05-2013 17:06:15)

BROS BEFORE DINOS!

white madara
white madara
Bon Genin

Re: Pb avec Hadopi.

Supprime le message et t'en occupe plus .
Contrairement à la merde que te sort Kenryuu , personne ne détourne d'IP ou je n'sais quelle fabulation plutôt surnaturelle lol . Si c'est ce que je pense , quelqu'un t'envoie ce message sous le nom d'un domaine qu'il aura lui-même créer pour la modique somme d'un euro et cinquante centimes , soit pour te faire chier toi et des millions d'autres personnes , soit pour t'arnaquer et te faire payer quelques chose à toi et quelques millions de personnes lol .

Au pire , copie colle le message ici sous "spoil" merci smile

EDIT : Normalement sur µtorrent , le téléchargement est privé si le tracker est privé , et donc légal .

Dernière modification par white madara (03-05-2013 17:11:27)

[Kûran White] -|- [Hô'Hikari] -|- [Fullbring] -|- [~SNT]

Onjü
Onjü
Chuunin

  • 156 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pb avec Hadopi.

[quote=white madara]Supprime le message et t'en occupe plus .
Contrairement à la merde que te sort Kenryuu , personne ne détourne d'IP ou je n'sais quelle fabulation plutôt surnaturelle lol .[/quote]
Si le voisin utilise sa connexion wifi pour télécharger, c'est parfaitement possible.

SnH

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pb avec Hadopi.

[quote=Stallone]Bonjour,

comme il est dit dans le titre j'ai un souci avec Hadopi : j'ai reçu deux avertissements pour téléchargement illégal sur "torrent" alors que je ne télécharge pas, que personne d'autre n'utilise ma connexion internet...

Que faire ?[/quote]
Quand as tu reçu ces avertissements, et comment? Par mail? En moins de 6 mois d'intervalle? Pas de recommandé?

Si tu n'as pas eu de recommandé, inutile de t'inquiéter, c'est probablement simplement du scam. Si tu as reçu un recommandé, de provenance étatique et qu'effectivement tu n'utilises pas de DL illégal, alors va au commissariat et porte plainte. Vérifie aussi que personne ne se connecte sur ta box sans que tu ne le remarques (vas dans la config de la box, et vérifie que les adresses MAC connectées correspondent à tes PC, au pire bloc les adresses étrangère et change de clé WIFI)


Sache qu'au pire, Hadopi ne te coupera pas internet, tu auras juste une amende.

[quote=white madara]Contrairement à la merde que te sort Kenryuu , personne ne détourne d'IP ou je n'sais quelle fabulation plutôt surnaturelle lol .[/quote]
Si, ça existe. Il existe plusieurs logiciels ([url=http://www.zdnet.fr/actualites/hadopi-seedfuck-va-inonder-les-reseaux-p2p-de-fausses-adresses-ip-39750977.htm]SeedFuck[/url]par exemple) qui ont pour unique but de surcharger les réseaux P2P de fausses adresses IP, dans le but de faire chier Hadopi justement.

Et non, le téléchargement sur tracker privé n'est pas légal, faut arrêter de se leurrer. Il est simplement, tant qu'on en est pas au DPI, pas traquable par Hadopi. Faut arrêter de croire n'importe quoi et d'être un mouton qui dit de la merde.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Sentenza
Sentenza
Chuunin

Re: Pb avec Hadopi.

Uchiwa Reharl de prodigue la bonne parole, Tant que tu n'as pas de recommandé pas d'inquiétude à avoir. Il a très bien résumé la situation.

Dernière modification par Sentenza (03-05-2013 17:54:12)

Il n'y a pas de femmes frigides ; ce sont les mauvaises langues qui disent ça ! KzK

gintam
gintam
Modérateur

Re: Pb avec Hadopi.

Il suffit de lire sur leur site que l'envoie de mails pour prévenir est en effet utilisé. Je ne sais pas trop comment ça marche mais a mon avis les recommandés c'est surtout quand tu es repris plusieurs fois sur le fait et que hadopi passe le dossier a je ne sais plus qui, qui est habilité a sanctionner.

http://www.hadopi.fr/usages-responsable … cu-un-mail

Dernière modification par gintam (03-05-2013 18:09:59)

Pourquoi a l'envers c'est le mauvais sens ?

Stallone
Stallone
Bon Chuunin

Re: Pb avec Hadopi.

Uchiwa Reharl > En moins de 6 mois d'intervalle oui, même en deux semaines par courrier.

On m'a dit que si je portais plainte ça servait à rien que je ne pouvais pas prouver que ce n'était pas moi et que je paierais l'avocat pour rien.

Et l'amende, c'est bien ça qui m'inquiète, surtout que je ne suis en rien responsable de ce qui m'est reproché

Et non personne d'autre que moi n'utilise ma connexion internet

Dernière modification par Stallone (03-05-2013 18:27:21)

 

Sentenza
Sentenza
Chuunin

Re: Pb avec Hadopi.

Porter plainte ne veux pas dire que tu vas aller en justice donc pas d'avocat. Un dépôt de plainte est juste la pour signaler ta situation aux autorité qui en cas de soucis pourrons prouver que tu as déjà expliqué ta situation et dans un deuxième temps pour ouvrir une enquête qui peuvent être en liens avec d'autres affaires ou d'autres dépôt de plainte.

Il n'y a pas de femmes frigides ; ce sont les mauvaises langues qui disent ça ! KzK

cooleasy
cooleasy
Chuunin

Re: Pb avec Hadopi.

Vérifie que personne de ta famille télécharge, ensuite demande des detail des téléchargements pour lesquel tu as été chopé (toi ou autres), il existe des gens qui peuvent utiliser ton IP a toi pour télécharger, ensuite je t'invite a cliqué sur ce lien pour en savoir plus smile

http://goo.gl/UudiC

[KzK]

Pied de page des forums