[quote=Shiori]J'ai déjà vu sur ce site, moi y compris, plusieurs québecois. Malheureusement, les horaires ne sont pas très adaptés pour eux. Et peut-être que d'autre français qui ne sont pas sur le fuseau horaire de la France ont le même problème. Par exemple, alors les français de France peuvent faire des rounds de NFC jusqu'à 1h00, les québecois ne peuvent en faire que jusqu'à 8 ou 9h00. Mais, les pire, c'est l'examen Chuunin. Mon ancien compte avais plus que le niveau requis, mais, avec les horaires, c'était impossile de le passer. Par exemple, il y en avait un le vendredi à 17h40 pour vous, mais c'était 12h40 pour nous, ce qui rendait l'examen impossible à faire puisque le vendredi à 12h40 je me dépêche pour ne pas être en retard à l'école. Il y en avait un autre un Samedi à 10h40. Mais, quand je me connecte sur WoN à 7h00 en me levant, il est déjà [b]13h00[/b] sur WoN. Alors imaginez un peu à quelle heure il aurait fallu que je me lève pour le faire...[/quote]
Étant moi-même Québécois, je trouves ça aussi déplaisant de voir passer sous mon nez les événements organisés par dabYo qui, étant Français, doit les programmer en fonction de son horaire propre, car en cas de bug, il n'y a que lui qui pourra les régler. Alors comme on te l'as déjà fait remarquer :
[quote=Dérkomai]Malheureusement le site et français donc à l'horaire de France.[/quote]
Le seul moyen d'avoir une réponse concrète et précise est d'envoyer un message à dabYo. Ainsi, il pourra t'éclairer sur les raisons qui font en sorte que le site n'est pas adapté aux décalages horaires. Afin de le contacter, les Modérateurs semble dire qu'il faut indiquer un titre explicite qui lui permettra immédiatement de savoir de quoi traite le message. Si tu as de plus amples questions, n'hésite pas à contacter l'un d'eux!
[hr]
[quote=ELL_Warior]Québec ouff pas ci Québec ouffff par la..... Bordel c est pire que des blattes.La France est le centre de la terre donc l heure est a celle de la France. Sinon comme l autre noob la dit fait un copier coller Canadien vous pourriez faire des fond de hockey et de neige et même des indiens[/quote]
Le sujet a été publié dans la section boîte à idée, ce qui signifie que Shiori voulait simplement avancé une idée. Qu'elle soit bonne ou mauvaise à tes yeux ne te donne pas le droit de dénigrer ce qu'elle est et le pays, ou la province dépendant de l'endroit que l'on traite dans ton texte, où elle habite. Tu as le droit de penser ce que tu veux, mais au lieu d'affirmer des choses qui dénigrent les autres, même si, au fond de toi, tu as la conviction qu'il s'agit de la vérité, il est préférable que tu ne les dises pas, afin d'au moins éviter un débats dans une section qui n'est pas fait pour ça.
Si tu veux parler des Québécois et des Français dans un débat afin de déterminer qui est le centre de la Terre, tu peux très bien poster [url=http://forum.wonaruto.com/post.php?fid=28]ici[/url]!
[quote=Bolchevik]Ouais fin après faut relativiser hein, y a largement plus de Français que de Canadiens... Donc oui c'est dommage, mais il me semble qu'un jour dY avait lancé l'exam chuunin assez tard (par rapport à d'habitude) aux alentours de 20h... Bon cette cession avait buggé, c'est pas le sujet mais... XD
Après on peut rien faire nous, mp dY, c'lui qui s'en occupe, pas nous.
Fin voilà, on vous dira que c'est à vous de vous débrouille (même si c'est pas évident) faut faire des choix, geek sur won, ou être à l'école, pour vous les canadiens... xD[/quote]
Malgré ton passage où tu dictes la supériorité numérique des Français face aux Canadiens (qui sont en fait, pour la plupart, tous des Québécois, puisque le Québec est la seule province qui parle majoritairement français) et où tu blague sur le bug de l'Examen Chuunin, je dois dire que j'approuves ta dernière phrase, dans laquelle tu dis qu'il s'agit d'un choix!
Alors Shiori, comme il te l'as dit, il s'agit d'un choix. Tu peux très bien décidé de quitter l'école pour participer à un événements que dabYo a prévu. Cependant, si tu fais le choix de rester à l'école pour une raison quelconque, tu te dois de l'assumer.
[quote=Oni][quote=Moon Wolf]Je suis entièrement d'accord avec toi, les horraires des jeux proposer par le site sont incohérent et faudra avoir au minimum des rounds toutes les 30 mn toutes la nuit (en gros en non stop pour le NFC)[/quote]
FAUX ! On est sur un site Français, OSEF des étrangers (non je ne suis pas raciste)[/quote]
Avant tout, je dois dire que j'abhorre particulièrement ta réponse, mais mon opinion n'a pas lieu d'être dans cette section. Simplement avancé le fait que ce raisonnement, malgré ta parenthèse, est discriminatoire envers les étrangers. Alors s'il te plait, pour respecter les autres et leurs estime personnel, ne poste plus de commentaires xénophobes. Ça me ferait plaisir!
[quote=xXkillerspaXx]Réfléchissez un peu, ou retournez tous manger du sirop d'érable et vous faire enc*ler par un caribous 
A votre avis, pourquoi il y a des heures ? Tout simplement parce que, déjà que depuis plus d'un ans les rounds ne sont jamais pleins, faire des rounds aux heures creuses reviendrait a sois devoir les annuler, sois voir momo de sortie avec ces cousins les 8 dc (8 clones depuis l'arène).
Pour éviter que des malins gagnent des round ou sur 10 participants, 8 sont la même personne, horaire nous voilà
.Alors, au diable la couronne québécoise, ici c'est notre belle république totalement démocratique qui nous gère.
Vive la république, et vive la France !!
[url]https://www.google.fr/search?q=troll+face&client=chrome-mobile&rlz=1Y3TXLS_frFR533FR533&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=2kyCUZfxIMS7hAew_4DADg&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=384&bih=567[/url][/quote]
Comme dit pour ELL_Warrior, il est inutile de dénigrer une province pour tenter de renforcer celle à laquelle nous appartenons. Pour ne pas embarquer dans un débats avec toi, je vais citer ce que tu peux lire [url=http://www.wonaruto.com/faq.php#7_5]ici[/url]:
[quote="F.A.Q - 7 : FAQ ARENE"]7.5: Pourquoi y a t'il des horraires fixes ?
A l'ouverture de l'arène, plusieurs membres ont demandé pourquoi les horraires étaient fixes et ont proposé une solution de "quota" par exemple. Celle ci n'a pas été retenue pour un argument simple. L'arène se veut être intéractive entre les membres, et il est évident que si tout le monde fait son quota n'importe quand, non seulement ils auront moins de chances de se rencontrer, mais les absents seront bien plus nombreux. En limitant le temps à une certaine tranche d'heures, commune à tous, on permet ainsi d'accroître les chances d'intéractions entre les membres, mais aussi de diminuer le temps dans lequel ils pourraient se faire attaquer sans pouvoir réagir.[/quote]
Malgré le fait qu'il s'agisse de l'arène, je supposes que les raisons sont sensiblement les mêmes pour le Naruto Fight Club ou tout autre événements prônant l’interactivité entre les joueurs.
Dernière modification par Yanokee (03-05-2013 00:20:16)