Forums » Les amis.:

Les amis.  

Lancé par Monkey-man - 13 réponses - Page 1



Monkey-man
Monkey-man
Bon Chuunin

  • 208 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Les amis.

Bonsoir à tous ,

On a tous des amis, un bon groupe de potes qu'on connait depuis le collège, le lycée ou autres.
Un groupe de pote avec lesquelles vous vous êtes vus refaire le monde, faire des conneries débiles etc.
Fin, j'ai pas besoin de tout détaillé , vous comprendrez directement.

Si aujourdh'ui je créé ce topic , c'est pour vous demandez des conseils vos avis et surtout savoir si vous avez subi la même crise et comment cela c'est terminé.

J'ai connu mes amis au collège, c'étais juste parfait , on s'entendais tous bien , on se tappait des barres , on galéré ensemble, on allait en soirée à des kilomètres de chez nous à pied mais ensemble. Fin la perfection quoi, et on se disait toujours que quand on aurait le permis et une voiture on ferais encore plus de chose magique.

Or, aujourdh'ui nous avons presque tous une voiture , et entre les études et le boulot , on commence à se perdre, difficile de faire des projets de sortie, certaines affinité n'existe plus, le groupe qui était composé de 10 se retrouve réduit de moitié,certains on découvert le sexe et se retrouve à la solde d'une femme à 20ans !!!! c'est juste terrible xD.On arrive même plus à ce calé une soirée pour faire un apéro , chose qu'on faisait presque tous les soirs fût un temps !

Des anciens projets tombés à l'eau , des idées de projet qui finissent en débats chaotiques où l'argent , le temps , le travail etc. deviennent des barreaux qui entravent tout.

J'interdit tous le monde de dire " c'est l'entrée dans le monde réelle". On a seulement 20 ans , pendant que d'autres personnes du même âges se font des spring breaks , mes potes révisent ou tuent les mouches.

Bref , j'vais pas en dire plus , vous avez surement compris le message principal.
J'me demande si certain d'entre vous ont connu sa ou se sont reconnue la dedans. J'trouve que les amis c'est hyper important et j'veux pas trop laissé tomber, si ya des solutions , j'suis preneur.
Et si vous avez des expériences vécues entre bande de potes , c'est avec plaisir aussi smile

Enjoy smile

 

Chewed Leaves
Chewed Leaves
Etudiant

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les amis.

J'ai jamais eu ce genre d'expériences donc tout ce que je dis est basé sur des trucs que j'ai vu et entendu;

J'te dirai pas "c'est l'entrée de la vie réelle" mais que le collège/lycée c'est différent qu'après quand tout le monde part dans leur propre chemins. Quand t'es au collège/lycée t'es un peu.. comment dire.. forcé de te conformer et de t'ajuster pour t'intégrer c'est pas un truc qui se fait consciemment mais ça se fait. Quand t'as tes différences avec un certain pote que t'apprécies tu fais l'effort de l'accepter. Alors, quand t'es plus dans un endroit restreint et dans "la vie réelle" bah tu trouves non seulement des gens plus de ton goût mais également tu subis des changements. Donc oui, c'est normal que les affinités que t'avais avec sont peu présents ou carrément disparus.

Après je trouve que si tu es très déterminé à "regagner" tes vieux potes, tu y arriveras sûrement. Si tu es le seul à le vouloir, ou bien c'est toi qui le veut le plus d'entre ces 10 personnes là.. Ça sera chaud lol

Bonne chance en tout cas smile

 

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les amis.

Chaud, j'aimerais pas que ça m'arrive un truc comme ça moi !
Mais, personnellement, je suis à peu près dans la même situation que toi (âge-étude-travail-argent) mais au contraire, cela nous a permis de nous rapprocher encore plus. Maintenant que l'on gagne +/- tous notre propre argent, on peut se permettre de faire de plus grande soirée/sortie etc.
Tout ça pour dire que cette histoire "d'entrer dans le monde réelle" est totalement fausse. Il n'y a aucune excuse qui peut réellement niquer une amitié (même la distance). Si vous êtes réellement amis, vous trouverez toujours du temps pour vous voir, faire des sorties extraordinaire. Moi-même étant en médecine, j'arrive toujours à caler une sortie avec mes potes ! C'est bien beau de réussir sa vie, mais si tu n'as personne avec qui partager cette joie, je trouve que c'est une "réussite" un peu fade.

Bref, en soit, on a aucun conseil à te donner. Tu es déjà dans le droit chemin vu que tu dis que tu tiens à garder cette amitié. Et là tu reconnaîtras tes vrais amis, ceux qui tiendront également à garder cette amitié.

PS : L'argent qui pose un problème ? A part si vous comptiez aller dans un pays étranger ou j'sais pas quoi, j'vois pas à quels moment ça pourrait intervenir ça yikes

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Megablast
Megablast
Bon Genin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les amis.

[spoil][quote=Monkey-man]Bonsoir à tous ,

On a tous des amis, un bon groupe de potes qu'on connait depuis le collège, le lycée ou autres.
Un groupe de pote avec lesquelles vous vous êtes vus refaire le monde, faire des conneries débiles etc.
Fin, j'ai pas besoin de tout détaillé , vous comprendrez directement.

Si aujourdh'ui je créé ce topic , c'est pour vous demandez des conseils vos avis et surtout savoir si vous avez subi la même crise et comment cela c'est terminé.

J'ai connu mes amis au collège, c'étais juste parfait , on s'entendais tous bien , on se tappait des barres , on galéré ensemble, on allait en soirée à des kilomètres de chez nous à pied mais ensemble. Fin la perfection quoi, et on se disait toujours que quand on aurait le permis et une voiture on ferais encore plus de chose magique.

Or, aujourdh'ui nous avons presque tous une voiture , et entre les études et le boulot , on commence à se perdre, difficile de faire des projets de sortie, certaines affinité n'existe plus, le groupe qui était composé de 10 se retrouve réduit de moitié,certains on découvert le sexe et se retrouve à la solde d'une femme à 20ans !!!! c'est juste terrible xD.On arrive même plus à ce calé une soirée pour faire un apéro , chose qu'on faisait presque tous les soirs fût un temps !

Des anciens projets tombés à l'eau , des idées de projet qui finissent en débats chaotiques où l'argent , le temps , le travail etc. deviennent des barreaux qui entravent tout.

J'interdit tous le monde de dire " c'est l'entrée dans le monde réelle". On a seulement 20 ans , pendant que d'autres personnes du même âges se font des spring breaks , mes potes révisent ou tuent les mouches.

Bref , j'vais pas en dire plus , vous avez surement compris le message principal.
J'me demande si certain d'entre vous ont connu sa ou se sont reconnue la dedans. J'trouve que les amis c'est hyper important et j'veux pas trop laissé tomber, si ya des solutions , j'suis preneur.
Et si vous avez des expériences vécues entre bande de potes , c'est avec plaisir aussi smile

Enjoy smile[/quote][/spoil]
A vrai dire, je suis un peu dans le même cas que toi. J'ai connu mes grands amis en majorité au collège, et ce sont ceux que je vois le moins désormais hmm J'ai des potes du lycée, bien sûr, avec lesquels j'arrive à caler des soirées, mais elles se comptent sur les doigts d'une main.
Après, c'est un écoulement de la vie, c'est obligatoire. Vous partez peut-être pas dans le même secteur d'activité, du coup vous vous séparez pour faire vos études. Vous bossez pas forcément dans la même ville, ect. On ne peut rien y faire. Encore heureux que l'on puisse garder un minimum le contact avec ses vieux potes. smile

Je suis étudiant, donc je comprend ce que tu veux dire en parlant de "spring break", mais c'est aussi que l'on fait des choix. Si tu veux intégrer une bonne école d'ingénieurs, vaut mieux bosser pour être quasiment sur d'y entrer. De plus si tu commences par une prépa, tu sais que tu vas en chier, donc tu vas bosser et mettre plus ou moins de côté tout ce qui touche aux soirées.
J'aimerai bien avoir une solution, mais je vois pas hmm Désolé si je t'aide pas ^^'

 

sasuke120
sasuke120
Chuunin

Re: Les amis.

Tu n'est pas le seul a avoir vécus des l'entrès dans la vie active , j'étais comme toi chaque week end après la semaine de cours ont partait s'amuser en boîte , jouer au foot , chaque fin de journée ont ce retrouver pour passer une petite fin de soirée sympathique , 8 américain apéro . Depuis que nous travaillons ont ce vois beaucoup voirs même y'a certain qu'on ne vois plus du tout. travail, copine exc l'avantage et que l'ont habite pour la plus par tous au même endroit donc ont ce croise le soir. J'ai remarque que les soirée qu'on faisais n'était plus trop appresier donc la j'ai "l'idée " de proposer des sorties plus interesent pour nous , du genre week end a la montagne, Espagne , Adam et le sud de la France vue sur nous avion tous le permis et pour te dir avec c'est sortie ont ce revois de nouveau plus souvent pas tout les jours , mai disont dejas tout les week end et 2 A 3 dans la semain . Nous prévoyons des vacanse en Thaïlande et autres part. Ce que je te conseille est dejas d'essayer d'organiser une petite soirée ou tu invite tes amis les plus proches et tu leur demande si il son chaud pour des week end ! Ça leur feras oublié le boulot et leur nouvelle responsabilité et ça vas leur rappeler le temps ou vous étiez tous ensembles, et donnez des envies à plus de sortie de ce genre pour moi ça a fonctionné donc ça devrais y aller pour toi aussi ^^

« Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt. » [Albert Einstein ]

Monkey-man
Monkey-man
Bon Chuunin

  • 208 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les amis.

[quote=sasuke120]Tu n'est pas le seul a avoir vécus des l'entrès dans la vie active , j'étais comme toi chaque week end après la semaine de cours ont partait s'amuser en boîte , jouer au foot , chaque fin de journée ont ce retrouver pour passer une petite fin de soirée sympathique , 8 américain apéro . Depuis que nous travaillons ont ce vois beaucoup voirs même y'a certain qu'on ne vois plus du tout. travail, copine exc l'avantage et que l'ont habite pour la plus par tous au même endroit donc ont ce croise le soir. J'ai remarque que les soirée qu'on faisais n'était plus trop appresier donc la j'ai "l'idée " de proposer des sorties plus interesent pour nous , du genre week end a la montagne, Espagne , Adam et le sud de la France vue sur nous avion tous le permis et pour te dir avec c'est sortie ont ce revois de nouveau plus souvent pas tout les jours , mai disont dejas tout les week end et 2 A 3 dans la semain . Nous prévoyons des vacanse en Thaïlande et autres part. Ce que je te conseille est dejas d'essayer d'organiser une petite soirée ou tu invite tes amis les plus proches et tu leur demande si il son chaud pour des week end ! Ça leur feras oublié le boulot et leur nouvelle responsabilité et ça vas leur rappeler le temps ou vous étiez tous ensembles, et donnez des envies à plus de sortie de ce genre pour moi ça a fonctionné donc ça devrais y aller pour toi aussi ^^[/quote]
Bah nous , on habite tous à coté mais vraiment et on se voit pas. C'juste terrible. Et quand on essaie d'organiser des voyages ou des sorties bah , on tombe jamais sur un point d'entente. Alors qu'avant , on sortais on s'en fichais où l'on allais. L'argent n'est pas un problème on s'est donné un maximum à mettre et on est tous tombé d'accord dessus , mais tel personne veut tel douche , une autre personne vu tel vu sur la mer etc. On est plus du tout en cohésion hmm

 

Bidex
Bidex
Bon Genin

Re: Les amis.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]
Lis ma citation

My Dear Melancholy,

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les amis.

Min histoire peut peut-être t'éclairer:

Moi aussi j'avais des amis avec qui j'étais depuis toutes mes années de Lycée.

Au début,on s'entendait comme cul et chemise. On riait ensemble,on était tout le temps colé ensemble et etc...

Puis quand j'ai atteint mes 20 ans,je n'arrivais vraiment plus à les suivre. Je ne trouvais plus leurs blagues drôles,je ne participais plus à certains de leurs jeux et et etc..
Très vite,j'ai pris mes distances avec eux. Et ils ont fini par couper les ponts.

Je pense qu'en réalité,nous ne partagions plus les mêmes idées. Mes amis étaient restés jeunes. Moi,j'étais devenues disons “plus sérieuse“.

Peut-être est-ce la même chose pour toi..

Dernière modification par Light body (24-04-2013 19:09:32)

 

Yanokee
Yanokee
Etudiant

Re: Les amis.

[quote="Monkey-man"]Or, aujourdh'ui nous avons presque tous une voiture , et entre les études et le boulot , on commence à se perdre, difficile de faire des projets de sortie, certaines affinité n'existe plus, le groupe qui était composé de 10 se retrouve réduit de moitié,certains on découvert le sexe et se retrouve à la solde d'une femme à 20ans !!!! c'est juste terrible xD.On arrive même plus à ce calé une soirée pour faire un apéro , chose qu'on faisait presque tous les soirs fût un temps !

Des anciens projets tombés à l'eau , des idées de projet qui finissent en débats chaotiques où l'argent , le temps , le travail etc. deviennent des barreaux qui entravent tout.[/quote]
Je n'ai pas ton âge et le fonctionnement des études au Canada, pays dans lequel j'habites depuis ma naissance, est différent de celui en France et/ou des quelques pays que regroupe l'Europe. Je vais tout de même te parler de ma situation et t'exposer ce que je vois de possible afin de «régler» ce problème que tu as avec tes anciens amis.

Mon meilleur ami s'appelle Carl, je l'ai connu lorsque j'avais 10 ans, soit il y a 6 ans. À ce moment moment là, j'étais au primaire (comme dit plus haut, la hiérarchie des études sont différente ici) et on passait toutes nos récréations ensemble. Pendant ces récréations on se planifiait du temps la fin de semaine ou les journées de congés afin qu'on puisse se voir et passer du temps ensemble. Ce qu'on faisait lors de ces rencontres là était plutôt simple, on jouait aux jeux vidéo, on faisait du sport dans son sous-sol et on copiait des cartes Yu-Gi-Oh en format plus grand en s'imaginant qu'un jour on les vendrait et deviendrait riche. Cependant, le primaire marqua sa fin deux ans plus tard, pour laisser place au secondaire. C'est à ce moment que les moments passés avec lui baissèrent de façon drastique. Nous n'allions plus à la même école, les fins de semaine, étant donnés nos cours la semaine, étaient occupées par un travail quel qu'il soit et les filles commençait à nous intéresser chacun de notre côté. Je ne l'ai pas vu pendant les trois premières années du secondaire, malgré que je gardais contacte avec lui via Facebook, et c'est aussi pendant ces trois années que mon entourage d'ami s'est reformé autour de moi. Ces nouveaux amis avaient potentiellement la même façon de penser que moi, mais c'est aussi entre 12 et 17 ans que la plupart des adolescent peine à trouver leur propre identité. Bref, je ne ferai pas de cours sur la vie d'un adolescent. Mon groupe au cours des années s'est divisé et la «gang» que j'avais au début de mon troisième secondaire est passé d'une vingtaine à quatre à la fin de l'année. Puis, dernièrement, Carl m'a parlé sur Facebook et m'as invité pour son anniversaire à aller faire du Paintball. J'ai accepté et j'ai retrouvé mes amis d'enfance. À force de se rappeler les vieux souvenirs qu'on avait vécu, on a reprit le goût de se voir. Aujourd'hui, on a une activité principale que l'on sait que ça plait à tout le groupe. Je garde donc contacte avec lui, sans toutefois couper tout contacte avec les nouveaux amis que je me suis fait!

Peut-être cette situation déplaisante est une opportunité pour toi afin de te faire de nouveaux amis qui, encore plus que les anciens, colle à tes intérêts et à ta façon de penser. Les amis peuvent aussi partir un jour et revenir par la suite. Cependant, il ne faut absolument pas couper les ponts avec des amis que nous trouvons proches.

Tente de trouver une activité qui vous convient à tous, ou bien plusieurs activités personnalisé d'après chaque ami séparément. Les goûts varient avec l'âge et l'entourage habituel, alors ayant, dans les dernières années, passé plusieurs heures dans des environnements différents, les façons de pensés ont pu être altérés depuis... Bien évidemment, d'autres raisons et solutions persistent, mais je ne désir pas passer ma journée à les chercher. Tu peux toujours essayer de les repérer selon tes expériences personnelles!

Dernière modification par Yanokee (24-04-2013 19:56:55)

(´•_•`)

Monkey-man
Monkey-man
Bon Chuunin

  • 208 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les amis.

[quote]Peut-être cette situation déplaisante est une opportunité pour toi afin de te faire de nouveaux amis qui, encore plus que les anciens, colle à tes intérêts et à ta façon de penser. Les amis peuvent aussi partir un jour et revenir par la suite.[/quote]
Vous jouiez aux cartes etc.
Fin c'est bien beau , mais dans mon groupe de pote, on se partageaient peines et joies.
Fin on connait tous les vies, les peines , les problèmes des autres , on sait tout des uns et des autres , on s'est toujours soutenue etc.
A l'heure actuelle encore , on trouve le temps pour s'aider ou se rendre service, pour sa yen a toujours un qui se sacrifie , c'est devenue normal.
Le problème c'est qu'on oublie de passer des bons moments, et quand on veux rire , bah plus rien tout disparait.

J'veux pas me faire d'autres amis, tout en sachant dans ma tête que ce sont des remplaçant. Des amis à côté j'en ai , mais c'est avec eux que j'kifferai sortir des fois hmm

[quote]Puis quand j'ai atteint mes 20 ans,je n'arrivais vraiment plus à les suivre. Je ne trouvais plus leurs blagues drôles,je ne participais plus à certains de leurs jeux et et etc..
Très vite,j'ai pris mes distances avec eux. Et ils ont fini par couper les ponts.

Je pense qu'en réalité,nous ne partagions plus les mêmes idées. Mes amis étaient restés jeunes. Moi,j'étais devenues disons “plus sérieuse“.[/quote]
C'est exactement ce que je ressens , j'sais pas non plus si c'est moi qui ai trop muri , pourtant j'étais le plus con et le plus immature du groupe fut un temps,
Mais j'trouve sa dur que tu aies réussi à couper les ponts aussi facilement.

 

Yanokee
Yanokee
Etudiant

Re: Les amis.

[quote="Monkey-man"]Vous jouiez aux cartes etc.
Fin c'est bien beau , mais dans mon groupe de pote, on se partageaient peines et joies.
Fin on connait tous les vies, les peines , les problèmes des autres , on sait tout des uns et des autres , on s'est toujours soutenue etc.
A l'heure actuelle encore , on trouve le temps pour s'aider ou se rendre service, pour sa yen a toujours un qui se sacrifie , c'est devenue normal.
Le problème c'est qu'on oublie de passer des bons moments, et quand on veux rire , bah plus rien tout disparait.

J'veux pas me faire d'autres amis, tout en sachant dans ma tête que ce sont des remplaçant. Des amis à côté j'en ai , mais c'est avec eux que j'kifferai sortir des fois[/quote]
Pourtant je n'ai jamais dis qu'on jouait aux cartes, j'ai dis qu'on les redessinait. Tu crois qu'on ne se parlait de rien? On se faisait des rêves pour le future, pas besoin qu'il me parle pour que je sache qu'il y avait quelque chose qui allait pas... C'est l'amitié et je penses pas que ça diffère autant d'un pays à l'autre... Par contre, je dois avouer que l'âge à laquelle je l'ai «perdu de vue» est en fait l'âge où tu as probablement vécu les activités que tu énumères  plus haut. Alors je peux uniquement te relater mon expérience de lorsque j'étais encore très jeune et te reconnaître dans mes expériences de vie du gamin que j'étais lorsque j'avais dix ans est difficile, voir impossible. Tout de même, je t'ai proposé de regarder autour de toi, car peut-être que quelqu'un ne cherche qu'à être ton ami, mais ne regardant que ce que tu connais, peut-être passes-tu à côté de quelque chose! C'est une possibilité qui peut s'avérer fausse aussi.

Comme je t'ai dis, tente de trouver une activité qui vous plait vraiment et qui vous permettrait d'oublier les soucis que tu me dis que vous réglez naturellement. D'après ta définition des faits, vous êtes encore près l'un de l'autre, quoique distancé par les études, les copines et autres phénomène qui arrive à une étape de la vie. Encore là, je crois que planifier quelque chose reste la meilleure solution; rendu là, il faut s'y tenir pour que ça fonctionne!

Tu dis avoir été le plus immature du groupe et te demande si tu as trop mûri. Peut-être est-ce eux qui ont «trop» mûri, considérant que c'est toi qui veux «déconner» avec eux. Enfin bref, je ne connais ni toi, ni eux, je n'irai pas plus loin dans le message. Je ne veux pas être celui qui te dis quoi faire, car je considères que tu es le mieux placé pour régler adéquatement cette situation, je ne peux que te dire ce qui me passe à l'esprit dans l'espoir que ça t'aide.

T'as tous mes encouragement, crois-moi! Après ça, je ne peux pas t'aider plus, considérant que je n'ai pas été élevé dans le même environnement que toi et que mon âge et le tiens sont différent de quatre ans et aussi, que je n'ai pas concrètement vécu la même expérience que toi...

Dernière modification par Yanokee (25-04-2013 02:31:37)

(´•_•`)

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les amis.

[quote=Monkey-man][quote]Puis quand j'ai atteint mes 20 ans,je n'arrivais vraiment plus à les suivre. Je ne trouvais plus leurs blagues drôles,je ne participais plus à certains de leurs jeux et et etc..
Très vite,j'ai pris mes distances avec eux. Et ils ont fini par couper les ponts.

Je pense qu'en réalité,nous ne partagions plus les mêmes idées. Mes amis étaient restés jeunes. Moi,j'étais devenues disons “plus sérieuse“.[/quote]
C'est exactement ce que je ressens , j'sais pas non plus si c'est moi qui ai trop muri , pourtant j'étais le plus con et le plus immature du groupe fut un temps,
Mais j'trouve sa dur que tu aies réussi à couper les ponts aussi facilement.[/quote]
Crois-moi,ça m'a fait très mal(il m'a fallu des années pour m'en remettre).

Au début,voyant qu'ils étaient trop fêtards et ne qu'ils ne prenaient pas leurs études aux sérieux(ils réussissaient à l'école en trichant dn fait),j'avais pris discrètement mes distance sans leur faire remarquer(je trouvais des excuses pour ne pas venir à leurs fêtes par exemple).

Mais quand un jour,ils ont voulu que je participe de force aux corvées de l'école  avec eux alors que je n'y avais pas été contrainte par la prof contrairement à eux et qu'ils ont par la suite tenté de me faire peur pour que je n'aille plus à l'école(par des textos menaçant et menace verbale),j'ai finalement compris qu'on avais plus aucun lien,que notre amitié était brisée à jamais.


Pour ma part également,je n'aurais pas te dire quoi faire. Mais s'ils t'évitent alors qu'ils habitent tout près de toi,je pense que tu devrais à ton tour prendre tes distances. S'ils t'évitent,il y a bien une raison(surtout s'ils habitent tout près). Ça ne les amuse plus de faire les cons un point c'est tout.
Je suis désolée de te dire ça,mais mon histoire m'a rendue très méfiante dans ce genre de situation.

Dernière modification par Light body (30-04-2013 17:34:11)

 

frifrite
frifrite
Chuunin

  • 238 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les amis.

[quote=Monkey-man]Bonsoir à tous ,

On a tous des amis, un bon groupe de potes qu'on connait depuis le collège, le lycée ou autres.
Un groupe de pote avec lesquelles vous vous êtes vus refaire le monde, faire des conneries débiles etc.
Fin, j'ai pas besoin de tout détaillé , vous comprendrez directement.

Si aujourdh'ui je créé ce topic , c'est pour vous demandez des conseils vos avis et surtout savoir si vous avez subi la même crise et comment cela c'est terminé.

J'ai connu mes amis au collège, c'étais juste parfait , on s'entendais tous bien , on se tappait des barres , on galéré ensemble, on allait en soirée à des kilomètres de chez nous à pied mais ensemble. Fin la perfection quoi, et on se disait toujours que quand on aurait le permis et une voiture on ferais encore plus de chose magique.

Or, aujourdh'ui nous avons presque tous une voiture , et entre les études et le boulot , on commence à se perdre, difficile de faire des projets de sortie, certaines affinité n'existe plus, le groupe qui était composé de 10 se retrouve réduit de moitié,certains on découvert le sexe et se retrouve à la solde d'une femme à 20ans !!!! c'est juste terrible xD.On arrive même plus à ce calé une soirée pour faire un apéro , chose qu'on faisait presque tous les soirs fût un temps !

Des anciens projets tombés à l'eau , des idées de projet qui finissent en débats chaotiques où l'argent , le temps , le travail etc. deviennent des barreaux qui entravent tout.

J'interdit tous le monde de dire " c'est l'entrée dans le monde réelle". On a seulement 20 ans , pendant que d'autres personnes du même âges se font des spring breaks , mes potes révisent ou tuent les mouches.

Bref , j'vais pas en dire plus , vous avez surement compris le message principal.
J'me demande si certain d'entre vous ont connu sa ou se sont reconnue la dedans. J'trouve que les amis c'est hyper important et j'veux pas trop laissé tomber, si ya des solutions , j'suis preneur.
Et si vous avez des expériences vécues entre bande de potes , c'est avec plaisir aussi smile

Enjoy smile[/quote]
A mon avis quand on est gosse et on a des potes on fais tous ensemble , on grandis on atteint l'ado on vis ensemble des moments inoubliables , on a des reves on se tape tous ensemble. Cependant vous avez tous  grandis d'autre on atteint un certain age ou l'on devient de plus en plus responsable tel que tu l'as dit  d'autre on des femmes mtn donc son responsable d'une famille et ne peuvent se permettre en aucun cas de faire ce qu'ils fesaient auparavant c-a-d sortir en boite , dans les soirées ect et ce tu ne pourra rien y faire si ce n'est que les comprendre car l'age de la maturité avance à grands pas . C'est peut etre à contre coeur qui ne le font plus mais ils sont devenu plus conscient et sont en pleine mutation pour devenir des adultes .
Maintenant tu peux leur proposer de faire des repas tous ensembles (le Dimanche apres midi )  avec chacun sa famille (ptite famille) et tu verra que leurs épouses seront même ravie de ton Idée et comme ca tu retrouvera en quelque sorte tes potes ^^ smile

L'essentiel Avant l'agréable , GTP <3 © RDV AU SOMMMMMET <3

Monkey-man
Monkey-man
Bon Chuunin

  • 208 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les amis.

[quote]A mon avis quand on est gosse et on a des potes on fais tous ensemble , on grandis on atteint l'ado on vis ensemble des moments inoubliables , on a des reves on se tape tous ensemble. Cependant vous avez tous  grandis d'autre on atteint un certain age ou l'on devient de plus en plus responsable tel que tu l'as dit  d'autre on des femmes mtn donc son responsable d'une famille et ne peuvent se permettre en aucun cas de faire ce qu'ils fesaient auparavant c-a-d sortir en boite , dans les soirées ect et ce tu ne pourra rien y faire si ce n'est que les comprendre car l'age de la maturité avance à grands pas . C'est peut etre à contre coeur qui ne le font plus mais ils sont devenu plus conscient et sont en pleine mutation pour devenir des adultes .
Maintenant tu peux leur proposer de faire des repas tous ensembles (le Dimanche apres midi )  avec chacun sa famille (ptite famille) et tu verra que leurs épouses seront même ravie de ton Idée et comme ca tu retrouvera en quelque sorte tes potes ^^ smile[/quote]
Oula t'es partie loin xDDD
Quand je dis femme c'est juste copine , autant pour moi , ils ont pas fondé de famille ni rien et quand bien même, j'vais allé voir sa femme ou m'incruster dans leurs repas de famille xDDDDDDDDDDD

 

Pied de page des forums