Bonjour, voici la liste des modifications prévues pour l'Arène #27.
Certaines modifications seront rajoutées d'ici mardi soir, d'autres modifiées d'ici demain soir. Le topic sera mis à jour et je posterai un message, vous pouvez vous abonner au sujet si vous souhaitez être tenus au courant.
[hr /]
[x] [b]Affichage des pseudos[/b] [u]Fait[/u]
Quand le pseudo d'un joueur est connu, il est affiché en gras. Si le pseudo n'est pas connu (type ????) il est affiché normalement. Cela afin que la différence soit bien faite dans la cas où il y aurait un des rigolos ayant pris des pseudos de type ????.
[x] [b]Délais entre deux actions[/b] [u]Fait[/u]
[u][b]Ce changement n'intervient que lorsque les fréquences de 4 sont actives.[/b][/u]
Pour faire une action [u]offensive[/u] un délais minimum de temps doit avoir passé depuis la dernière action faite par le joueur, ce délais dépend du PO (Potentiel Offensif). La formule est la suivante:
délais_en_secondes = 9/20 * (10 - PO)^2
Pour faire une action [u]défensive[/u] un délais minimum de temps doit avoir passé depuis la dernière action faite par le joueur, ce délais dépend du PO (Potentiel Offensif). La formule est la suivante:
délais_en_secondes = 9/40 * (10 - PO)^2
Si le PO est marqué "inconnu", il sera considéré comme de 5.
[x] [b]Observation lors des changement de zone[/b] [u]Fait[/u]
En changeant de zone un joueur peut gagner des identifications sur les adversaires de la zone vers laquelle il se déplace.
Ces gains dépendent du Potentiel Offensif, pour chaque adversaire le joueur gagnera 1 niveau d'observation, le nombre de joueur est déterminé de telle façon:
si PO > 3, nombre_adversaire = PO - 3
si PO <= 3, nombre_adversaire = 0
Si le PO est marqué "inconnu", il n'y a pas de bonus.
[x] [b]Observation et état caché[/b] [u]Fait[/u]
[u][b]Ce changement n'intervient que lorsque les fréquences de 4 sont actives.[/b][/u]
Un joueur ayant observé un adversaire qui se cache n'est toujours pas en mesure de le différencier.
Un joueur peut observer un adversaire qui s'est caché, il ne pourra par contre pas en voir le résultat d'une quelconque manière.
Une fois que le joueur caché observé se décache, les informations sont affichées.
L'observation est considérée comme ayant lieu 3 tours plus tard afin qu'elle ne soit pas effacée avant que l'adversaire ne soit plus en état caché. Si l'adversaire se décache avant les informations sont évidemment affichées.
[s][i]En réflexion[/i]: Si le niveau d'observation "virtuellement atteint" permettrait normalement d'avoir le pseudo du joueur, alors ce dernier est affiché dans le message (ex: Vous avez observé furtivement xxxx.)[/s]
[x] [b]Modification de Se Cacher[/b] [u]Fait[/u]
30% du prix en chakra de l'action Se Cacher dépend désormais du Potentiel Offensif. Variation de 80% et 110% du prix actuel.
Lorsqu'un joueur se cache, les observations des adversaires sur lui sont modifiées de telle sorte:
- Perte de 1 sur les observations non bloquées
[x] [b]Ajout de Se Camoufler[/b] [u]Fait[/u]
Se camoufler coûte initialement 10% et permet de faire perdre des adversaires de la même zone de de telle sorte:
- Perte de 6 sur les observations non bloquées
- Perte de 3 sur les observations bloquées
30% du prix en chakra de l'action Se Camoufler dépend du Potentiel Offensif. Variation de 80% et 110% du prix qui est de 10% du chakra (vous suivez ?).
Les conditions pour exécuter se camoufler sont les mêmes que pour se cacher. Le fait de se camoufler empêche donc aussi de se cacher.
[x] [b]Modification Régénération[/b] [u]Fait[/u]
Lorsqu'un joueur ayant régénération gagne des points de vie en attaquant, mais qu'il est à son niveau de vie le plus élevé, les points perdus sont redirigés dans un sceau de soin qui pourra être utilisé plus tard.
gain = gain_habituel + PO * 2
Ce sceau peut accumuler jusqu'à:
- 350 points de vie pour le niveau 1 (soit un peu moins de 14 attaques)
- 700 points de vie pour le niveau 2 (soit un peu moins de 14 attaques)
La sous action peut être utilisée toutes les 8 actions pour le level 2, toutes les 12 actions pour le level 1. Elle ne coûte donc pas d'action, mais nécessite d'être dans un état "normal". Le surplus de vie est perdu.
Le sceau n'est pas perdu lorsqu'on a temporairement plus le bonus regeneration, par contre on ne peut pas le libérer.
[x] [i]Modification de Sacrifice[/i] [b]annulée[/b]
[spoil]Lorsqu'un joueur utilise l'action de régénération par le chakra de sacrifice, la dette de chakra dont il ne peut s'acquiter est déplacée sur les autres tours.
A chaque tour le maximum de chakra possible lui est retiré jusqu'à ce que la dette de chakra soit effacée.[/spoil]
[x] [b]Modification de Espionnage[/b] [u]Fait[/u]
"Détection des attaquants" devient "Détection des adversaires", si il n'y a pas d'adversaire attaquant directement la fréquence dans le tour, le joueur obtient deux niveaux d'obervations sur 4 adversaires de la zone.
[x] [b]Modification de Genjutsu[/b] [u]Fait[/u]
[u][b]Ce changement n'intervient que lorsque les fréquences de 4 sont actives.[/b][/u]
Lorsqu'un joueur se cache, les observations des adversaires sur lui sont modifiées de telle sorte:
- Perte de 1 sur les observations bloquées, 2 pour les autres (niveau 1)
- Perte de 2 sur les observations bloquées, 4 pour les autres (niveau 2)
[hr /]
Les modifications en attente sont sur des possibles actions "étreinte" et "camouflage", et un équilibrage de Furie.