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[Aide] Changelog Arène #26/27  

Lancé par dabYo - 29 réponses - Page 1



dabYo
dabYo
God Of 3lle

[Aide] Changelog Arène #26/27

Bonjour, voici la liste des modifications prévues pour l'Arène #27.

Certaines modifications seront rajoutées d'ici mardi soir, d'autres modifiées d'ici demain soir. Le topic sera mis à jour et je posterai un message, vous pouvez vous abonner au sujet si vous souhaitez être tenus au courant.

[hr /]

[x] [b]Affichage des pseudos[/b] [u]Fait[/u]

Quand le pseudo d'un joueur est connu, il est affiché en gras. Si le pseudo n'est pas connu (type ????) il est affiché normalement. Cela afin que la différence soit bien faite dans la cas où il y aurait un des rigolos ayant pris des pseudos de type ????.

[x] [b]Délais entre deux actions[/b] [u]Fait[/u]

[u][b]Ce changement n'intervient que lorsque les fréquences de 4 sont actives.[/b][/u]

Pour faire une action [u]offensive[/u] un délais minimum de temps doit avoir passé depuis la dernière action faite par le joueur, ce délais dépend du PO (Potentiel Offensif). La formule est la suivante:

délais_en_secondes = 9/20 * (10 - PO)^2

Pour faire une action [u]défensive[/u] un délais minimum de temps doit avoir passé depuis la dernière action faite par le joueur, ce délais dépend du PO (Potentiel Offensif). La formule est la suivante:

délais_en_secondes = 9/40 * (10 - PO)^2

Si le PO est marqué "inconnu", il sera considéré comme de 5.

[x] [b]Observation lors des changement de zone[/b] [u]Fait[/u]

En changeant de zone un joueur peut gagner des identifications sur les adversaires de la zone vers laquelle il se déplace.

Ces gains dépendent du Potentiel Offensif, pour chaque adversaire le joueur gagnera 1 niveau d'observation, le nombre de joueur est déterminé de telle façon:

    si PO > 3, nombre_adversaire = PO - 3
    si PO <= 3, nombre_adversaire = 0
   
Si le PO est marqué "inconnu", il n'y a pas de bonus.

[x] [b]Observation et état caché[/b] [u]Fait[/u]

[u][b]Ce changement n'intervient que lorsque les fréquences de 4 sont actives.[/b][/u]

Un joueur ayant observé un adversaire qui se cache n'est toujours pas en mesure de le différencier.

Un joueur peut observer un adversaire qui s'est caché, il ne pourra par contre pas en voir le résultat d'une quelconque manière.

Une fois que le joueur caché observé se décache, les informations sont affichées.

L'observation est considérée comme ayant lieu 3 tours plus tard afin qu'elle ne soit pas effacée avant que l'adversaire ne soit plus en état caché. Si l'adversaire se décache avant les informations sont évidemment affichées.

[s][i]En réflexion[/i]: Si le niveau d'observation "virtuellement atteint" permettrait normalement d'avoir le pseudo du joueur, alors ce dernier est affiché dans le message (ex: Vous avez observé furtivement xxxx.)[/s]

[x] [b]Modification de Se Cacher[/b] [u]Fait[/u]

30% du prix en chakra de l'action Se Cacher dépend désormais du Potentiel Offensif. Variation de 80% et 110% du prix actuel.

Lorsqu'un joueur se cache, les observations des adversaires sur lui sont modifiées de telle sorte:

    - Perte de 1 sur les observations non bloquées

[x] [b]Ajout de Se Camoufler[/b] [u]Fait[/u]

Se camoufler coûte initialement 10% et permet de faire perdre des adversaires de la même zone de de telle sorte:

    - Perte de 6 sur les observations non bloquées
    - Perte de 3 sur les observations bloquées

30% du prix en chakra de l'action Se Camoufler dépend du Potentiel Offensif. Variation de 80% et 110% du prix qui est de 10% du chakra (vous suivez ?).

Les conditions pour exécuter se camoufler sont les mêmes que pour se cacher. Le fait de se camoufler empêche donc aussi de se cacher.

[x] [b]Modification Régénération[/b] [u]Fait[/u]

Lorsqu'un joueur ayant régénération gagne des points de vie en attaquant, mais qu'il est à son niveau de vie le plus élevé, les points perdus sont redirigés dans un sceau de soin qui pourra être utilisé plus tard.

gain = gain_habituel + PO * 2

Ce sceau peut accumuler jusqu'à:

    - 350 points de vie pour le niveau 1 (soit un peu moins de 14 attaques)
    - 700 points de vie pour le niveau 2 (soit un peu moins de 14 attaques)

La sous action peut être utilisée toutes les 8 actions pour le level 2, toutes les 12 actions pour le level 1. Elle ne coûte donc pas d'action, mais nécessite d'être dans un état "normal". Le surplus de vie est perdu.

Le sceau n'est pas perdu lorsqu'on a temporairement plus le bonus regeneration, par contre on ne peut pas le libérer.

[x] [i]Modification de Sacrifice[/i] [b]annulée[/b]

[spoil]Lorsqu'un joueur utilise l'action de régénération par le chakra de sacrifice, la dette de chakra dont il ne peut s'acquiter est déplacée sur les autres tours.

A chaque tour le maximum de chakra possible lui est retiré jusqu'à ce que la dette de chakra soit effacée.[/spoil]
[x] [b]Modification de Espionnage[/b] [u]Fait[/u]

"Détection des attaquants" devient "Détection des adversaires", si il n'y a pas d'adversaire attaquant directement la fréquence dans le tour, le joueur obtient deux niveaux d'obervations sur 4 adversaires de la zone.

[x] [b]Modification de Genjutsu[/b] [u]Fait[/u]

[u][b]Ce changement n'intervient que lorsque les fréquences de 4 sont actives.[/b][/u]

Lorsqu'un joueur se cache, les observations des adversaires sur lui sont modifiées de telle sorte:

    - Perte de 1 sur les observations bloquées, 2 pour les autres (niveau 1)
    - Perte de 2 sur les observations bloquées, 4 pour les autres (niveau 2)

[hr /]   

Les modifications en attente sont sur des possibles actions "étreinte" et "camouflage", et un équilibrage de Furie.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Generator
Generator
Bon Chuunin

Re: [Aide] Changelog Arène #26/27

Bah vivement l'arène 27 alors maintenant ^^


[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

[freSH to death]

Syrah
Syrah
Chuunin

Re: [Aide] Changelog Arène #26/27

[quote=dabYo][x] [b]Délais entre deux actions[/b] [u]Fait[/u]

Pour faire une action offensive un délais minimum de temps doit avoir passé depuis la dernière action faite par le joueur, ce délais dépend du PO (Potentiel Offensif). La formule est la suivante:

délais_en_secondes = 9/20 * (10 - PO)^2

Si le PO est marqué "inconnu", il sera considéré comme de 5.[/quote]
C'est peu non ?
6 secondes pour 3 de PO yikes

EDIT : AUTANT POUR MOI j'ai confondu ^ et * big_smile

du coup c'est beaucoup..

Dernière modification par Syrah (14-04-2013 20:22:41)

J'ai tué Obin #arene 36

gintam
gintam
Modérateur

Re: [Aide] Changelog Arène #26/27

[quote=Syrah][quote=dabYo][x] [b]Délais entre deux actions[/b] [u]Fait[/u]

Pour faire une action offensive un délais minimum de temps doit avoir passé depuis la dernière action faite par le joueur, ce délais dépend du PO (Potentiel Offensif). La formule est la suivante:

délais_en_secondes = 9/20 * (10 - PO)^2

Si le PO est marqué "inconnu", il sera considéré comme de 5.[/quote]
C'est peu non ?
6 secondes pour 3 de PO yikes[/quote]
Tu sais pas compter mon pauvre ça fait 22 secondes sad

edit en dessous : Y'aura des conditions, tu vas pas pouvoir le lancer quand tu veux.

Pourquoi a l'envers c'est le mauvais sens ?

Generator
Generator
Bon Chuunin

Re: [Aide] Changelog Arène #26/27

[spoil][x] Modification Régénération en réflexion finale

Lorsqu'un joueur ayant régénération gagne des points de vie en attaquant, mais qu'il est à son niveau de vie le plus élevé, les points perdus sont redirigés dans un sceau de soin qui pourra être utilisé plus tard.

Ce sceau peut accumuler jusqu'à:

    - 350 points de vie pour le niveau 1 (soit 14 attaques)
    - 700 points de vie pour le niveau 2 (soit 14 attaques)

Une sous action permet de libérer le sceau et de récupérer les points de vie qu'il contient. Les modalités de déclenchement seront précisées dans la semaine. Il est probable que le sceau soit conservée même si l'on perd temporairement le bonus, par contre il ne pourra être libéré qu'en ayant le bonus.[/spoil]
C'est pour moi trop puissant... Une modification supplémentaire serai la bienvenue... yikes

[freSH to death]

Leleffy
Leleffy
Excellent Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #26/27

[quote=dabYo]Bonjour, voici la liste des modifications prévues pour l'Arène #27.

Certaines modifications seront rajoutées d'ici mardi soir, d'autres modifiées d'ici demain soir. Le topic sera mis à jour et je posterai un message, vous pouvez vous abonner au sujet si vous souhaitez être tenus au courant.

[hr /]

[x] [b]Affichage des pseudos[/b] [u]Fait[/u]

Quand le pseudo d'un joueur est connu, il est affiché en gras. Si le pseudo n'est pas connu (type ????) il est affiché normalement. Cela afin que la différence soit bien faite dans la cas où il y aurait un des rigolos ayant pris des pseudos de type ????.

[x] [b]Délais entre deux actions[/b] [u]Fait[/u]

Pour faire une action offensive un délais minimum de temps doit avoir passé depuis la dernière action faite par le joueur, ce délais dépend du PO (Potentiel Offensif). La formule est la suivante:

délais_en_secondes = 9/20 * (10 - PO)^2

Si le PO est marqué "inconnu", il sera considéré comme de 5.

[x] [b]Observation lors des changement de zone[/b] [u]Fait[/u]

En changeant de zone un joueur peut gagner des identifications sur les adversaires de la zone vers laquelle il se déplace.

Ces gains dépendent du Potentiel Offensif, pour chaque adversaire le joueur gagnera 1 niveau d'observation, le nombre de joueur est déterminé de telle façon:

    si PO > 3, nombre_adversaire = PO - 3
    si PO <= 3, nombre_adversaire = 0
   
Si le PO est marqué "inconnu", il n'y a pas de bonus.

[x] [b]Observation et état caché[/b] [i]en cours de dev[/i]

Un joueur ayant observé un adversaire qui se cache n'est toujours pas en mesure de le différencier.

Un joueur peut observer un adversaire qui s'est caché, il ne pourra par contre pas en voir le résultat d'une quelconque manière.

Une fois que le joueur caché observé se décache, les informations sont affichées.

L'observation est considérée comme ayant lieu 3 tours plus tard afin qu'elle ne soit pas effacée avant que l'adversaire ne soit plus en état caché. Si l'adversaire se décache avant les informations sont évidemment affichées.

[i]En réflexion[/i]: Si le niveau d'observation "virtuellement atteint" permettrait normalement d'avoir le pseudo du joueur, alors ce dernier est affiché dans le message (ex: Vous avez observé furtivement xxxx.)

[x] [b]Modification de Se Cacher[/b] [u]Fait[/u]

30% du prix en chakra de l'action Se Cacher dépend désormais du Potentiel Offensif. Variation de 80% et 110% du prix actuel.

Lorsqu'un joueur se cache, les observations des adversaires sur lui sont modifiées de telle sorte:

    - Perte de 1 sur les observations non bloquées

[x] [b]Modification Régénération[/b] [i]en réflexion finale[/i]

Lorsqu'un joueur ayant régénération gagne des points de vie en attaquant, mais qu'il est à son niveau de vie le plus élevé, les points perdus sont redirigés dans un sceau de soin qui pourra être utilisé plus tard.

Ce sceau peut accumuler jusqu'à:

    - 350 points de vie pour le niveau 1 (soit 14 attaques)
    - 700 points de vie pour le niveau 2 (soit 14 attaques)

Une sous action permet de libérer le sceau et de récupérer les points de vie qu'il contient. Les modalités de déclenchement seront précisées dans la semaine. Il est probable que le sceau soit conservée même si l'on perd temporairement le bonus, par contre il ne pourra être libéré qu'en ayant le bonus.

[x] [b]Modification de Sacrifice[/b] [i]en réflexion finale[/i]

Lorsqu'un joueur utilise l'action de régénération par le chakra de sacrifice, la dette de chakra dont il ne peut s'acquiter est déplacée sur les autres tours.

A chaque tour le maximum de chakra possible lui est retiré jusqu'à ce que la dette de chakra soit effacée.

[x] [b]Modification de Espionnage[/b] [i]validé, en attente de dev[/i]

"Détection des attaquants" devient "Détection des adversaires", si il n'y a pas d'adversaire attaquant directement la fréquence dans le tour, le joueur obtient deux niveaux d'obervations sur 4 adversaires de la zone.

[x] [b]Modification de Genjutsu[/b] [u]Fait[/u]

Lorsqu'un joueur se cache, les observations des adversaires sur lui sont modifiées de telle sorte:

    - Perte de 1 sur les observations bloquées, 2 pour les autres (niveau 1)
    - Perte de 2 sur les observations bloquées, 4 pour les autres (niveau 2)

[hr /]   

Les modifications en attente sont sur des possibles actions "étreinte" et "camouflage", et un équilibrage de Furie.[/quote]
Un magnifique up de Regen, ça me surprend mais ça risque d'être épicé cette arène big_smile
Merci dY <3

Encore quelque millions et je n'serais plus qui tu es.

Zeon
Zeon
Chuunin

Re: [Aide] Changelog Arène #26/27

[x] Modification Régénération en réflexion finale

Lorsqu'un joueur ayant régénération gagne des points de vie en attaquant, mais qu'il est à son niveau de vie le plus élevé, les points perdus sont redirigés dans un sceau de soin qui pourra être utilisé plus tard.

Ce sceau peut accumuler jusqu'à:

    - 350 points de vie pour le niveau 1 (soit 14 attaques)
    - 700 points de vie pour le niveau 2 (soit 14 attaques)

Une sous action permet de libérer le sceau et de récupérer les points de vie qu'il contient. Les modalités de déclenchement seront précisées dans la semaine. Il est probable que le sceau soit conservée même si l'on perd temporairement le bonus, par contre il ne pourra être libéré qu'en ayant le bonus.


-Dans la sous-action, y'aura t-il écrit le nombre de points cumulés avant d'atteindre le seuil max cumulable?
-Peut-on utilisé le sceau sur un autre membre de sa fréquence?
-Si on ne tappe pas pendant X tours, le nombre de points de vie cumulé avant de stopper s'en va t-il avec le temps?

Dernière modification par Zeon (14-04-2013 20:30:06)

 

Syrah
Syrah
Chuunin

Re: [Aide] Changelog Arène #26/27

[quote=dabYo][x] [b]Modification de Espionnage[/b] [i]validé, en attente de dev[/i]

"Détection des attaquants" devient "Détection des adversaires", si il n'y a pas d'adversaire attaquant directement la fréquence dans le tour, le joueur obtient deux niveaux d'obervations sur 4 adversaires de la zone.[/quote]
Est-ce qu'on peut id des adversaires cachés avec ça ? (je pense que oui, mais sait-on jamais)

J'ai tué Obin #arene 36

wachi
wachi
Chuunin

Re: [Aide] Changelog Arène #26/27

[quote=Zeon][x] Modification Régénération en réflexion finale

Lorsqu'un joueur ayant régénération gagne des points de vie en attaquant, mais qu'il est à son niveau de vie le plus élevé, les points perdus sont redirigés dans un sceau de soin qui pourra être utilisé plus tard.

Ce sceau peut accumuler jusqu'à:

    - 350 points de vie pour le niveau 1 (soit 14 attaques)
    - 700 points de vie pour le niveau 2 (soit 14 attaques)

Une sous action permet de libérer le sceau et de récupérer les points de vie qu'il contient. Les modalités de déclenchement seront précisées dans la semaine. Il est probable que le sceau soit conservée même si l'on perd temporairement le bonus, par contre il ne pourra être libéré qu'en ayant le bonus.


-Dans la sous-action, y'aura t-il écrit le nombre de points cumulés avant d'atteindre le seuil max cumulable?
-Peut-on utilisé le sceau sur un autre membre de sa fréquence?
-Si on ne tappe pas pendant X tours, le nombre de points de vie cumulé avant de stopper s'en va t-il avec le temps?[/quote]
On peut pas utiliser le sceau sur un autre membre de sa fréquence je pense yikes
Parce que si c'est le cas , soin va devenir un peu useless hmm

mouahahahha

Zeon
Zeon
Chuunin

Re: [Aide] Changelog Arène #26/27

[quote=wachi][quote=Zeon][x] Modification Régénération en réflexion finale

Lorsqu'un joueur ayant régénération gagne des points de vie en attaquant, mais qu'il est à son niveau de vie le plus élevé, les points perdus sont redirigés dans un sceau de soin qui pourra être utilisé plus tard.

Ce sceau peut accumuler jusqu'à:

    - 350 points de vie pour le niveau 1 (soit 14 attaques)
    - 700 points de vie pour le niveau 2 (soit 14 attaques)

Une sous action permet de libérer le sceau et de récupérer les points de vie qu'il contient. Les modalités de déclenchement seront précisées dans la semaine. Il est probable que le sceau soit conservée même si l'on perd temporairement le bonus, par contre il ne pourra être libéré qu'en ayant le bonus.


-Dans la sous-action, y'aura t-il écrit le nombre de points cumulés avant d'atteindre le seuil max cumulable?
-Peut-on utilisé le sceau sur un autre membre de sa fréquence?
-Si on ne tappe pas pendant X tours, le nombre de points de vie cumulé avant de stopper s'en va t-il avec le temps?[/quote]
On peut pas utiliser le sceau sur un autre membre de sa fréquence je pense yikes
Parce que si c'est le cas , soin va devenir un peu useless hmm[/quote]
On ne sais jamais mais sa c'est possible, soin n'aura plus aucune utilité oui

 

Bolchevik
Bolchevik
Chuunin

Re: [Aide] Changelog Arène #26/27

Sinon vous pouvez tout simplement arrêter de quoter 30-40 lignes de post, juste pour en poster une. Ce serait franchement pas mal ^^

Sinon, c'est devenu trop compliquéééé ! Mais le changement fait du bien, hate tester tout cela, en espérant pas mourir hihi [align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align]

 

Hellniño
Hellniño
Shodai Jounin

Re: [Aide] Changelog Arène #26/27

[quote=dabYo][x] [b]Modification Régénération[/b] [i]en réflexion finale[/i]

Lorsqu'un joueur ayant régénération gagne des points de vie en attaquant, mais qu'il est à son niveau de vie le plus élevé, les points perdus sont redirigés dans un sceau de soin qui pourra être utilisé plus tard.

Ce sceau peut accumuler jusqu'à:

    - 350 points de vie pour le niveau 1 (soit 14 attaques)
    - 700 points de vie pour le niveau 2 (soit 14 attaques)

Une sous action permet de libérer le sceau et de récupérer les points de vie qu'il contient. Les modalités de déclenchement seront précisées dans la semaine. Il est probable que le sceau soit conservée même si l'on perd temporairement le bonus, par contre il ne pourra être libéré qu'en ayant le bonus.[/quote]
Vraiment pas mal, à voir si c'est toujours associé à un gain de vie lors des attaques et concentration, et si le sceau est utilisable lorsqu'on ait ligoter/sonner/endormi/paralysé.

[b]EDIT :[/b]  - 350 points de vie pour le niveau 1 ([b]soit 14 attaques[/b])
XD en faite la spé est complètement pourrie parce que plus tu rush plus ta de chance d'être attaquer donc au final tu peux jamais avoir ce sceau, et si jamais tu la, 350 pv c'est rien.

Et tu vas pas enchainer 14 actions en attaquant 14 fois, ce qui fait que ce sceau au pire tu peux l'utiliser tous les 30 tours, donc USELESS

[quote=dabYo][x] [b]Modification de Sacrifice[/b] [i]en réflexion finale[/i]

Lorsqu'un joueur utilise l'action de régénération par le chakra de sacrifice, la dette de chakra dont il ne peut s'acquiter est déplacée sur les autres tours.

A chaque tour le maximum de chakra possible lui est retiré jusqu'à ce que la dette de chakra soit effacée.[/quote]
Y'a un chakra minimum à avoir pour l'utiliser ?

[quote=dabYo][x] [b]Modification de Espionnage[/b] [i]validé, en attente de dev[/i]

"Détection des attaquants" devient "Détection des adversaires", si il n'y a pas d'adversaire attaquant directement la fréquence dans le tour, le joueur obtient deux niveaux d'obervations sur 4 adversaires de la zone.[/quote]
Utilisable tous les tours ? Utilisable par fréquence ou par joueur ?

[quote=dabYo][x] [b]Modification de Genjutsu[/b] [u]Fait[/u]

Lorsqu'un joueur se cache, les observations des adversaires sur lui sont modifiées de telle sorte:

    - Perte de 1 sur les observations bloquées, 2 pour les autres (niveau 1)
    - Perte de 2 sur les observations bloquées, 4 pour les autres (niveau 2)

[hr /][/quote]
On garde aussi la MAJ sur le fait qu'on reste caché 7 tours ?

[quote=dabYo]Les modifications en attente sont sur des possibles actions "étreinte" et "camouflage", et un équilibrage de Furie.[/quote]
Yeah ! et sinon pas de up de la spé la plus USELESS absorption ?

Dernière modification par Hellniño (14-04-2013 22:47:25)

“L’imagination est plus importante que le savoir.” Einstein

Zoro D.Ace
Zoro D.Ace
Excellent Chuunin

Re: [Aide] Changelog Arène #26/27

[quote=dabYo][x] Modification Régénération en réflexion finale

Lorsqu'un joueur ayant régénération gagne des points de vie en attaquant, mais qu'il est à son niveau de vie le plus élevé, les points perdus sont redirigés dans un sceau de soin qui pourra être utilisé plus tard.

Ce sceau peut accumuler jusqu'à:

    - 350 points de vie pour le niveau 1 (soit 14 attaques)
    - 700 points de vie pour le niveau 2 (soit 14 attaques)

Une sous action permet de libérer le sceau et de récupérer les points de vie qu'il contient. Les modalités de déclenchement seront précisées dans la semaine. Il est probable que le sceau soit conservée même si l'on perd temporairement le bonus, par contre il ne pourra être libéré qu'en ayant le bonus.[/quote]
Peut-on utiliser ce sceau même lorsqu'il n'est pas plein ?

Nique. Eternel 4ème

gintam
gintam
Modérateur

Re: [Aide] Changelog Arène #26/27

Pour regen faudrait modifier, comme le dit hell c'est injouable, sauf au début a la rigueur, mais au début ça sert presque a rien. Faire 14 attaques en étant full vie ça prendra combien de temps ?

Je verrais plutôt ça moi :

[quote]Lorsqu'un joueur ayant régénération gagne des points de vie [b]en attaquant ou en se concentrant[/b], mais qu'il est à son niveau de vie le plus élevé, les points perdus sont redirigés dans un sceau de soin qui pourra être utilisé plus tard.[/quote]
ou :

[quote]Lorsqu'un joueur ayant régénération gagne des points de vie en attaquant, [s]mais qu'il est à son niveau de vie le plus élevé[/s] en étant full vie ou non, les points de vie sont redirigés dans un sceau de soin qui pourra être utilisé plus tard.[/quote]
Si j'ai bien compris, l'objectif c'est d'avoir une alternative a soin. Ne pas pouvoir lancer le sceau si on est ligo/fiole etc ça n'aurait plus d’intérêt de l’intégrer si c'est utilisable que sur soit. Pouvoir l'utiliser sur autrui mais en le mettant en action, comme le soin, ça serait équitable (Donc si on a pas l'action dispo ou si on est fiole/ligo ou sonné on peut pas le lancer). Mettre un couldown équivalent au soin, mais du coup faut pouvoir charger le sceau plus facilement, d'ou mes propositions ci dessus.

Pourquoi a l'envers c'est le mauvais sens ?

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #26/27

Bon déjà merci pour les Modif ! T'arrête pas en si bon chemins pour les autres big_smile

Pour tous ceux ayant la mention "Fait", c'est nickel. En revanche j'aimerais bien avoir un exemple sur un cas:

[quote=dabYo][x] [b]Modification de Se Cacher[/b] [u]Fait[/u]

30% du prix en chakra de l'action Se Cacher [b] dépend désormais du Potentiel Offensif[/b]. Variation de 80% et 110% du prix actuel.

Lorsqu'un joueur se cache, les observations des adversaires sur lui sont modifiées de telle sorte:

    - Perte de 1 sur les observations non bloquées[/quote]
Tu pourrais mettre un exemple avec des chiffres par rapport à tel ou tel PO stp parce que la c'est assez flou.


[b]¤ Concernant Sacrifice:[/b] Même question qu'Hellniño: Y'a un chakra minimum à avoir pour l'utiliser ?


[b]¤ Concernant Regen:[/b] Même question qu'Hellniño: Ce gain (le sceau) peut être permis par les conco ? Sous-action, donc j'pense qu'on peut faire autre chose en même temps mais peut-être utilisé dans n'importe quel état ? Peut-on l'utiliser s'il n'est pas plein ?

Je suis assez d'accord avec Hellniño, si ce n'est que le fait d'attaquer ça devient pas très intéressant, du moins à la fin. En revanche au début, c'est clair que sa peut-être hyper relou, voir même largement avantageux pour maîtriser sa zone de départ (sauf si on se prends plusieurs personne dans la gueule).
Y a un problème au niveau de la conco par contre, quand on est full chakra et full Pv et qu'on conco on perd des Pv normalement non ?

Bref' ici j'hésite, Soit: [i](ce que je propose ici serait valable seulement à partir des freqs de 4)[/i]

[spoil]Ce sceau peut accumuler jusqu'à:

    - 350 points de vie pour le niveau 1 [u](soit 7 attaques ou 7 Conco (en étant full pv et chakra))[/u]
    - 700 points de vie pour le niveau 2 [u](soit 7 attaques ou 7 Conco (en étant full pv et chakra))[/u]

Une sous action permet de libérer le sceau et de récupérer les points de vie qu'il contient, [u]qu'il soit plein ou pas.[/u] [u]Ne peut pas être utilisé en étant sonné/dodo'/para/ligo/blessé/ etc... [/u]
Il est probable que le sceau soit conservée même si l'on perd temporairement le bonus, par contre il ne pourra être libéré qu'en ayant le bonus.[/spoil]
OU

[spoil]Ce sceau peut accumuler jusqu'à:

    - 350 points de vie pour le niveau 1 [u](soit 14 attaques ou 14 Conco (en étant full pv et chakra))[/u]
    - 700 points de vie pour le niveau 2 [u](soit 14 attaques ou 14 Conco (en étant full pv et chakra))[/u]

Une sous action permet de libérer le sceau et de récupérer les points de vie qu'il contient, [u]qu'il soit plein ou pas.[/u] [u]Peut être utilisé en étant sonné/dodo'/para/ligo/blessé/ etc... [/u]
Il est probable que le sceau soit conservée même si l'on perd temporairement le bonus, par contre il ne pourra être libéré qu'en ayant le bonus.[/spoil]
Je ne suis pas très doué pour les chiffres mais vous avez compris l'idée.


[b]¤ Concernant le Jeu aggro:[/b]

Un topic à été fait précédemment et un des but de se topic était de boosté un peu plus le jeu aggro. Mais en fin de compte, et après quelques réflexion, je reste contre certains MAJ qui ont été proposé. (Pour y ajouter un argument en plus, j'ai vérifié certains sacs des joueurs des "gros clans" et la recrudescence de fiole jaune me poussait à être catégoriquement contre certaines MAJ, si certains avaient pour but de l'utiliser en masse, avec les modifs qu'ils proposaient, c'est raté tongue).

Bref' au fond je suis content que le jeu aggro n'ait pas été véritablement boosté pour cette arène. En revanche il y a une modif que j'ai proposé qui est passé à la trappe parce que 4 personnes n'avaient strictement rien, mais alors rien compris à ce que je proposait. Seul Hellniño avait compris.

[quote=mouhssine]Etant donné que le jeu aggro n'a pas vraiment reçu de modif assez bonne car il n'y a rien qui lie la force au PO ici, je re-propose donc:

Si vous voulez forcer le jeu agressif il faut autre chose qui soit assez alléchant, quelque chose qui permettrait de ne pas trop down. En gros un truc que j'ai proposer un bon nombres de fois, c'est à dire utiliser le PO. Exemple:

Avec un PO de 8 à 10: 25% de chance de down
Avec un PO de 5 à 7: 40% de chance de down
Avec un PO inférieur à 5: 50% de chance de down

Peut-être que ces chiffres sont un peu abusé je ne sais pas, mais c'est l'idée que j'veux surtout montrer, les chiffres c'est pas trop mon truc.[/quote]
C'est pas du tout tcheaté et ce serait plutôt bien pour ceux qui joueront aggro.



[quote=dabYo]Les modifications en attente sont sur des possibles actions "étreinte" et "camouflage", et un équilibrage de Furie.[/quote]
Vu que le jeu aggro n'a pas été tellement up, je suis partant pour l'étreinte. La furie ouais, elle a bien besoin d'équilibrage. Et pour ce qui est de camouflage... ça sort d'où sa ? C'est la permutation de Hellniño ? Si c'est le cas j'suis pour.

 

zero[Mort]
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Re: [Aide] Changelog Arène #26/27

[quote=dabYo][i]En réflexion[/i]: Si le niveau d'observation "virtuellement atteint" permettrait normalement d'avoir le pseudo du joueur, alors ce dernier est affiché dans le message (ex: Vous avez observé furtivement xxxx.)[/quote]
Obtenir le pseudo pendant qu'on ID le cacher? Chaque personne qui a Sharingan obtiens le pseudo d'un cacher?

C'est la ruine de l'état cacher là...

[quote][x] [b]Modification Régénération[/b] [i]en réflexion finale[/i]

...[/quote]
C'est plutot absorption qui mérite un Up au final...

[quote][x] [b]Modification de Sacrifice[/b] [i]en réflexion finale[/i]

Lorsqu'un joueur utilise l'action de régénération par le chakra de sacrifice, la dette de chakra dont il ne peut s'acquiter est déplacée sur les autres tours.

A chaque tour le maximum de chakra possible lui est retiré jusqu'à ce que la dette de chakra soit effacée.[/quote]
Ca n'a aucun contre, c'est bien trop cheaté.

[quote][x] [b]Modification de Espionnage[/b] [i]validé, en attente de dev[/i]

"Détection des attaquants" devient "Détection des adversaires", si il n'y a pas d'adversaire attaquant directement la fréquence dans le tour, le joueur obtient deux niveaux d'obervations sur 4 adversaires de la zone.[/quote]
Bonus d'ID de plus 2 ou 3? Tout les 5 tours par fréquence?

Si tu n'as même pas la vie de la cible, et qu'en plus c'est tout les 5 tours, je ne sais pas si ca vaut le coup...


[b]
EDIT:[/b]

[quote=mouhssine]Etant donné que le jeu aggro n'a pas vraiment reçu de modif assez bonne car il n'y a rien qui lie la force au PO ici, je re-propose donc:

Si vous voulez forcer le jeu agressif [b]il faut autre chose qui soit assez alléchant, quelque chose qui permettrait de ne pas trop down.[/b] En gros un truc que j'ai proposer un bon nombres de fois, c'est à dire utiliser le PO. Exemple:

Avec un PO de 8 à 10: 25% de chance de down
Avec un PO de 5 à 7: 40% de chance de down
Avec un PO inférieur à 5: 50% de chance de down

Peut-être que ces chiffres sont un peu abusé je ne sais pas, mais c'est l'idée que j'veux surtout montrer, les chiffres c'est pas trop mon truc.[/quote]
Je ne comprends toujours pas à quoi ca sert... et toi tu ne comprends toujours pas que "ne pas down" n'a [b]RIEN[/b] d'alléchant pour le jeu Aggro.

Un jouer Aggro passe son temps á bourrer, il s'en fou de down. Les seules fois qu'il Down c'est quand il kill, et tappe après, cad ~4 fois par arène.
Le reste du temps il est sencé le passer à son UP max.

Un joueur qui joue en DA ne tappera jamais, même avec ton idée. Un joueur aggro tappera de toute facon, avec ou sans ton idée.
Ton idée n'a absolument aucune influence sur le jeu.

Dernière modification par zero[Mort] (15-04-2013 14:58:46)

Weasels And Sharks

mouhssine
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Re: [Aide] Changelog Arène #26/27

[quote='zero[Mort]']Je ne comprends toujours pas à quoi ca sert... et toi tu ne comprends toujours pas que "ne pas down" n'a [b]RIEN[/b] d'alléchant pour le jeu Aggro.

Un jouer Aggro passe son temps á bourrer, il s'en fou de down. Les seules fois qu'il Down c'est quand il kill, et tappe après, cad ~4 fois par arène.
Le reste du temps il est sencé le passer à son UP max.

Un joueur qui joue en DA ne tappera jamais, même avec ton idée. Un joueur aggro tappera de toute facon, avec ou sans ton idée.
Ton idée n'a absolument aucune influence sur le jeu.[/quote]
Et si les pourcentages sont modifiés ?

Au passage les autres propositions lié à la force, j'les trouve finalement un peu trop forte voir chiante et qui laisse place à quelques abus. Tandis que celle l'a n'affecte pas tellement le jeu.

[i]Ps: Les joueurs qui jouent DA, cette modif ne les touche pas vraiment donc osef un peu. [/i]
[i]Ps2: Je pense quand même qu'elle peut avoir une influence sur le jeu, certes minim...[/i]
[i]Ps3: Si ne pas down n'est pas alléchant, up le serait ? Et si on ajoutait les deux, moins de chance de down + plus de chance de up ?[/i]

Dernière modification par mouhssine (15-04-2013 17:04:51)

 

zero[Mort]
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Re: [Aide] Changelog Arène #26/27

[quote=mouhssine][i]Ps: Les joueurs qui jouent DA, cette modif ne les touche pas vraiment donc osef un peu. [/i]
[i]Ps2: Je pense quand même qu'elle peut avoir une influence sur le jeu, certes minim...[/i]
[i]Ps3: Si ne pas down n'est pas alléchant, up le serait ? Et si on ajoutait les deux, moins de chance de down + plus de chance de up ?[/i][/quote]
XD

T'as toujours pas compris.

Le jeu aggro s'en fou des variations de forces. Le problème de down n'arrive que quand tu dépasse ton Up max naturel, ce qui n'arrivera jamais (ou presque) au gens qui jouent Aggro.
Ils passent leur arène entre 100 et 130 de force.

Depuis le début de la discussion au sujet des majs de l'Arène 27, la différence entre le jeu à 200 de force et le jeu Aggro semble totalement t'échapper. On dirait que tu n'as pas du tout assimilé le système de force en Arène.

Weasels And Sharks

tazuna
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Re: [Aide] Changelog Arène #26/27

[quote=dabYo]Les modifications en attente sont sur des possibles actions "étreinte" et "camouflage", et un équilibrage de Furie.[/quote]
Il serai temps pour furuie histoire que cette spé sois pas useless, car pour le moment il faut avouer que furie = j3 xD

Rip a ceux qui ont voulu me, ken street fighter je te Hadoken

mouhssine
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Re: [Aide] Changelog Arène #26/27

[quote='zero[Mort]'][quote=mouhssine][i]Ps: Les joueurs qui jouent DA, cette modif ne les touche pas vraiment donc osef un peu. [/i]
[i]Ps2: Je pense quand même qu'elle peut avoir une influence sur le jeu, certes minim...[/i]
[i]Ps3: Si ne pas down n'est pas alléchant, up le serait ? Et si on ajoutait les deux, moins de chance de down + plus de chance de up ?[/i][/quote]
XD

T'as toujours pas compris.

Le jeu aggro s'en fou des variations de forces. Le problème de down n'arrive que quand tu dépasse ton Up max naturel, ce qui n'arrivera jamais (ou presque) au gens qui jouent Aggro.
Ils passent leur arène entre 100 et 130 de force.

Depuis le début de la discussion au sujet des majs de l'Arène 27, la différence entre le jeu à 200 de force et le jeu Aggro semble totalement t'échapper. On dirait que tu n'as pas du tout assimilé le système de force en Arène.[/quote]
Si si j'lai bien compris mais quelques dégâts en plus j'dis pas non... Les autres MAJ qui ont été proposé au niveau de la force j'les trouvaient un peu fort, du moins pour cette arène, d'où le fait que je préfère ma proposition qui affecte sensiblement le jeu.

Enfin bref' peu importe c'était qu'une proposition pour la force/jeu aggro, poubelle-time !

 

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Aide] Changelog Arène #26/27

Concernant Sacrifice: j'annule la modification.

C'est une mauvaise idée dont je ne vois plus aucune justification. Le bonus est déjà très bien utilisée par ceux à qui il est destiné, et il était avant difficile à placer à cause des DAs. Donc le bonus a déjà un gros up dans ce topic sans avoir à être modifié de manière spécifique. Je n'expliquerai pas pourquoi.

[hr /]

Concernant Régénération:

- On saura combien de points on a accumulé à chaque coup.
- Pour le fait de s'en servir sur un allié... Je ne sais pas, c'est vrai que ça serait une piste (un gros bonus pour les fréquences à 4 attaquants)

Je rappelle quand même qu'il s'agit de points de vie gratuit comme ça, pas d'échange de chakra, rien. Bref de l'up pur et dur de Régénération qui est beaucoup plus utile que de simplement augmenter le nombre de points de vie récupérés.

Concernant la récupération de ceux lors de la concentration, je suis en fait plus partagé pour une simple raison: c'est sensé être un bonus destiné aux gens qui jouent le jeu agressif. Le mettre sur la concentration c'est le décaler sur l'autre jeu...

[hr /]

Concernant Observation:

La fréquence d'utilisation / etc reste la même, donc je vous invite à consulter les anciens topics pour la trouver.

Par contre, j'hésite entre id level 2 et 3 de bonus si id par un allié, ou id level 3 et 2 de bonus. Avoir 4 pseudos en un tour c'est peut être un peu fort ?

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

mouhssine
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Re: [Aide] Changelog Arène #26/27

[quote=dabYo]Concernant la récupération de ceux lors de la concentration, je suis en fait plus partagé pour une simple raison: c'est sensé être un bonus destiné aux gens qui jouent le jeu agressif. Le mettre sur la concentration c'est le décaler sur l'autre jeu...[/quote]
Réduit le nombre d'attaque alors ?

[quote=dabYo]Par contre, j'hésite entre id level 2 et 3 de bonus si id par un allié, ou id level 3 et 2 de bonus. Avoir 4 pseudos en un tour c'est peut être un peu fort ?[/quote]
Ouep ça m'a l'air trop fort !

 

gintam
gintam
Modérateur

Re: [Aide] Changelog Arène #26/27

J'avais mal ciblé a qui était destiné le up de regen. Je pensais que c'était pour avoir une alternative a soin mais en fait c'est pour avantager le jeu agressif. Du coup je propose autre chose pour le rendre viable.
Même un mec qui joue agressif, il fera pas 14 attaques de suite. En étant gentil et en prenant en compte les actions d'ids, d'utilisation d'objet, de concentration et autres actions liés aux bonus (Choc par exemple), il faut pas moins de 30 actions pour placer les 14 attaques. Ça fait déjà 1 heure trente sans compter qu'il faut être full.
En freq de 4, même en ayant le bonus regen niveau 1, on est pas tout le temps full vie donc ça rallongerait encore plus le temps de chargement du sceau.
Favoriser le jeu agressif ok, mais jouer ce mode de jeu nous expose plus souvent au danger et donc la probabilité d’être full diminue. Une seule attaque "correcte" nécessite plus de 2 attaques pour être de nouveau full vie : Augmentation du temps de chargement du sceau, encore.

Ce qui me gène surtout dans le chargement du sceau c'est le fait d’être full vie. Rendre les points de vie cumulable dans le sceau a partir de -200 pv rendrait le chargement plus aisé.
Exemple avec 1800pv de base :
A 1599 pv j'attaque, je passe a 1624 mais le +25 n'est pas ajouté dans le sceau.
A 1601 pv j'attaque, je passe a 1626 pv et le +25 est aussi ajouté au sceau.

Pourquoi a l'envers c'est le mauvais sens ?

Tony Stark
Tony Stark
Chuunin

Re: [Aide] Changelog Arène #26/27

[quote=gintam]Ce qui me gène surtout dans le chargement du sceau c'est le fait d’être full vie. Rendre les points de vie cumulable dans le sceau a partir de -200 pv rendrait le chargement plus aisé.
Exemple avec 1800pv de base :
A 1599 pv j'attaque, je passe a 1624 mais le +25 n'est pas ajouté dans le sceau.
A 1601 pv j'attaque, je passe a 1626 pv et le +25 est aussi ajouté au sceau.[/quote]
Question: Il vaut mieux être full rapidement et remplir son sceau vite que de se mettre full moins vite et remplir son sceau moins vite non?

 

Skumbag Shaco
Skumbag Shaco
Chuunin

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Re: [Aide] Changelog Arène #26/27

Concernant Régénération

Effectivement on peut pas prendre en compte les concentrations pour le bonus de pvs, par contre pour répondre au problème posé par gintam, on pourrait avoir ça :

-Si on est full pvs, 25pvs par attaque sont récupérés dans ce sceau de soin.
-Si on est pas full pvs, on récupère 12 pvs par attaque et 13 pvs sont ajoutés au sceau.
Bien sûr si on est par exemple à 1890/1900 pvs l'attaque nous fait gagner 10 pvs, et les 15 pvs supplémentaires vont dans le sceau.

Ça permettra d'avoir son bonus dispo plus rapidement après l'avoir utilisé pour survivre à un rush. Si on fait pas ça on mettra environ 30 tours pour le récupérer, voire plus ou jamais.

Et faut aussi décider des conditions d'utilisations ; dans quels états on pourra faire cette sous-action et dans quels autres états on ne pourra pas...

[b]Edit[/b]
Ou autre idée, prendre en compte le PO, puisque que cette spé est prévue pour le jeu agro, ça me semble plus logique que ma première idée.
A chaque attaque x pvs seraient ajoutés au sceau de soin et on recevrait également x pvs supplémentaires, x dépendant du PO : x=(PO-5)*5

-Si PO=10 -> 25 pvs rendus + 25pvs dans le sceau
-PO=9 -> 20 pvs rendus + 20 pvs dans le sceau
-PO=8 -> 15 pvs...
...
-PO=5 ou inconnu - > 0 pvs

Dernière modification par Skumbag Shaco (17-04-2013 12:29:43)

TU LA SENS MA GROSSE INTELLIGENCE !?

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