Forums » MMORPG : quoi choisir.:

MMORPG : quoi choisir.  

Lancé par Hrabrost - 25 réponses - Page 1



Hrabrost
Hrabrost
Etudiant

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

MMORPG : quoi choisir.

Je lance un petit sujet afin de recueillir une liste de MMORPG plutôt sympa et intéressant à jouer. J'aimerais avoir une idée de vos jeux avec une petite description de l'ambiance générale smile

Je vous remercie tous d'avance.

Jambon > Allah

Hrabrost
Hrabrost
Etudiant

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: MMORPG : quoi choisir.

J'ai pas vraiment de préférence, disons que gratuit avec de bons graphismes, une expérience assez longue sans être trop rébarbatif sont les " indispensables " en réalité, sur l'univers je suis ouvert à tout

Jambon > Allah

roxburgh
roxburgh
Excellent Genin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: MMORPG : quoi choisir.

[quote]Apres il y a les mmorpg payant bien evidemment (CD + Abonnement mensuel) et ceux gratuit (telechargement du jeu via internet) mais avec des boost que tu peux acheter.[/quote]
Il y a aussi ceux que tu ne paies qu'à l'achat, comme Guild Wars 2. Moi, il m'a bien plu, mais je ne pourrais pas faire de comparatif avec d'autres mmorpg.

Essaie de te trouver des potes pour jouer avec, parce que tout seul ça peut devenir vite chiant passé les premières heures. Perso, depuis que mes amis ont laissé tombé pour Dota j'ai fais de même.

Dernière modification par roxburgh (14-04-2013 15:59:14)

topic killer

trio900
trio900
Bon Genin

  • 98 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: MMORPG : quoi choisir.

[spoil]Je lance un petit sujet afin de recueillir une liste de MMORPG plutôt sympa et intéressant à jouer. J'aimerais avoir une idée de vos jeux avec une petite description de l'ambiance générale smile

Je vous remercie tous d'avance.[/spoil]
Elsword, Dofus, S4league yq pas mieux ;D

On dit qu'Mozart est mort, mais quant j'ouvert mon frigo, Mozarella

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: MMORPG : quoi choisir.

Guild Wars 2!

Les +:
La phase de levelling est plutôt correcte, l'histoire de ton personnage est relativement bien fichue comparé à d'autres MMO, la map est bien garnie, le McM te permet d'affronter 2 autres serveurs pour des combats assez épiques. Les Mises à jour mensuelles du jeu proposent toujours un nouveau contenu.

Les -:
Si le levelling de ton premier perso se passe relativement bien, ceux de tes "rerolls" (personnages secondaires) vont être assez laborieux, le PvP pas vraiment convaicant, le stuff s’acquiert vite et donc on en revient plus à la course au skin qu'a l'amélioration de ses statistiques. De plus, comme le jeu est quand même relativement récent, le contenu réservé au niveau max est assez limité.

Faut aussi noter que l'aspect "DPS-Tank-Healer" est beaucoup moins prononcé sur ce jeu que sur les autres MMO,

Perso j'arrive toujours à trouver quelque chose à faire sur Guild Wars 2, mais faut avouer que quand t'es fraichement level 80 tu sais pas trop quoi faire au départ.

Après, l'un des autres gros avantages de GW2, c'est que tu paye juste la boite, pas d'abonnement par la suite, et t'as pas besoin du cash shop pour avoir des stats de fou furieux.

Par contre, si tu te lance dans GW2 j'te conseille de trouver une guilde, c'est toujours plus simple pour les donjons et autres activités, et de plus maintenant que les missions de guildes ont été instauré ça te fera quelque chose de plus à faire!

[AnH Gandalf]

L'Ivre
L'Ivre
Chuunin

Re: MMORPG : quoi choisir.

Ba justement, je tiens à préciser, moi, gros amateur de MMO que GW2 ma vraiment déçu ! J'attendais tellement beaucoup de ce jeu !
Je ne dis pas qu'il ne vaut pas le coup, qu'il n'est pas jouable, mais l'attente pour ce jeu a été tellement longue qu'a la fin je m'attendais à un jeu monstrueux !

J'ai pas accroché au lvling, mais alors pas du tout. Je suis biensur monté 80 mais avec pas mal de curiosité pour voir si par la suite ça s'améliorait ... malheureusement, j'ai pas eu ce que je voulais.

Après, un excellent MMO a moitié gratuit, c'est star wars the old republic. Excellent pour moi biensur, grand fan de la saga, comment ne pas aimer ce jeu ! Un extension est sorti aujourd'hui officiellement, ce qui rajoute pas mal de contenu, et surtout 5 niveau supplémentaire, ce qui porte le niveau max à 55. Pour ma part je trouve que c'est le meilleur MMO au niveau du lvling, excellent, j'ai beaucoup accroché. Au lancement du jeu par contre, très très très peu de contenu pour lvl 50. Monté en deux semaines, j'ai trouvé le temps très long ! Mais depuis pas mal de mise à jour ont vue le jour, et les contenu sont correcte.

Après Dofus, c'est tu surkiff ou tu déteste. Jeu très long, demandant beaucoup de patience, beaucoup de temps de jeu. 200 niveaux, si tu t'embarque dans ce jeu en solitaire, un an mini pour up 200. Ca calme. Mais jeu avec une durée de vie des plus haute, TOUJOURS quelques chose a faire sur ce jeu, il te tienne par les couilles ! Dernière extension de Frigost prévu pour mardi d'ailleur, plus grosse maj de l'année !

Diablo 3, c'est pas réellement un MMO. C'est du massivement multi joueur, mais c'est un jeu très solo quand même. C'est bien différent de WoW et compagnie. Diablo 3, si tu aimes le farm, si tu es chinois, go !

Du saké ? Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux.. Il faut se sati...

Reinori
Reinori
Chuunin

  • 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: MMORPG : quoi choisir.

Salut, comme MMO vraiment bien je peux te conseiller The Secret World. Si tu veux plus d'informations sur le jeu, je te laisse aller consulter mon topic : http://forum.wonaruto.com/sujet/19461/P … ret-World/

 

San Vador
San Vador
Bon Genin

Re: MMORPG : quoi choisir.

Salut à toi!

Bon déjà, comme d'autre te l'ont dit je te conseille fortement de jouer entre amis, avec un frère ou quoi. Perso je joue avec mon grand frère ou avec mon meilleur ami. Sans eux, je m'ennuie beaucoup quand je suis en jeu. Donc voilà, en solo c'pas du tout la même choses; c'est long, et ennuyant.

Alors, si tu va un MMO bien sympa, pas prise de tête, gratuit et en 2D y'a Dragonica ou Elsword. Mais bon, les graphismes sont pas super hein c'est vraiment pas un jeu ou tu va jouer sérieusement quelque années quoi.

Après, pour des jeux toujours gratuit, avec de bon graphismes et tout ce qui suit, y'a Aion, Star Wars The Old Republic ou encore TERA.

Ensuite, mon coup de coeur : Guild Wars 2.

Aion, c'est pour moi un très bon MMO pour débuter, c'est pas compliquer, y'a une petite histoire sympa, plein de d'instance, des monde a découvrir etc ... J'y ai jouer pendant 2 ans avec mon frère et ma légion et je n'ai pas été déçue!

Star Wars The Old Republic, pour moi c'est un de jeux que j'ai le plus attendu ! Fan de saga, j'avais hâte d'y jouer. Au final, il est assez classique, et reprend pas mal de choses du MMO de base: WoW.
Malgré cela reste un très bon MMO, pour son univers liée à Star Wars, et par dessus tout son scénario ! Le jeu offre une histoire pour chaque classe qui est juste énorme !!

TERA, je n'y ai pas beaucoup jouer au final, mais le jeu offre un tout nouveau gameplay, il faut prendre ses marque c'est sur mais ça reste un bon MMO je pense!

Et enfin, Guild Wars 2. C'est vraiment mon gros coup de coeur ! Y'a vraiment un univers incroyable! Chaque race du jeu a une histoire bien différente. Le monde est gigantesque, et ça promet de bonne centaines d'heure! L'histoire de notre personnage est vraiment bien même si ce n'est pas supérieure a Star Wars!
Le gameplay quant a lui, enlève pas mal de choses qu'à un MMO classique, pas mal de choses change et j'aime vraiment beaucoup!

On aime ou on aime pas, voilà tout.

«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»

¤Susano¤
¤Susano¤
Bon Chuunin

Re: MMORPG : quoi choisir.

Pour ma part je joue a un jeu depuis 1an et demi c'est le seul jeu auquel j'ai accroché aussi longtemps : Eden Eternal

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Si tu parles dans mon dos,c'est que je suis loin devant...

Monkey.D.Ace
Monkey.D.Ace
Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: MMORPG : quoi choisir.

bah moi mon préféré c'est: WOW
bah je vous emmerde pour la description parce que c'est trop long et que les anglais sont chiants ils comprennent rien au français alors tous ceux qui parlent pas français bah je les décrits pas

J'ai durci mon âme comme j'ai formé ma lame

deidara-bomb
deidara-bomb
Bon Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: MMORPG : quoi choisir.

Perso je conseille GW2 !

Un MMO tout récent avec plein d'autres joueurs débutant qui se lancent dans l'aventure. Pour le prix qu'il coute (40€ environ tout compris) et pour un premier MMO c'est vraiment je pense le mieux si on veut suivre une histoire sympa dans un univers assez vaste et pas se prendre la tête avec des activité rébarbatives (farming).

Il y a de quoi faire si on est amateur d'exploration également et t'en aura largement pour ton argent vu la durée de vie énorme.

 

Akatuskiiwa
Akatuskiiwa
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: MMORPG : quoi choisir.

le mieux c dofus smile j'y joue depuis 7 ans a peu pret^^ c un jeu ou tout le monde s'aide (dj, arene...) tu a de multitude d'équipement toujour des nouvelle choses(mise a jour aujourd'hui en + ^^) et tu peut choisir ton camp bonta ou brakmar c un jeu ou t pas obligé de payé car tu peut t'abonné avec l'argent du jeu via le site (bourse au kamas) bon be voila smile
ps: si vous voulez joué je suis sur le serveur brumaire et je m'apelle Shabro

 

Hrabrost
Hrabrost
Etudiant

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: MMORPG : quoi choisir.

Recoucou smile

Alors je suis passé par un nombre assez important de MMORPG en faite, mais souvent très peu longtemps :

- Dofus : à ses tous débuts, mécanisme intéressant, graphisme plutôt sympathique ( jusqu'en 2.0 ) et communauté présente. Cependant trop de changement ( passage en 2.0, nouvelle communauté de kikoulol ) et surtout l'abo qui n'est pas donné.

- Wakfu : le petit frère de Dofus, j'ai donc fait là toutes les béta ( étant béta-testeur ) mais encore une fois Ankama qui n'en fait qu'à sa tête de vouloir simplifier un jeu pour taper dans un public jeune, non merci.

- Flyff : des graphismes intéressants, un game-play plutôt simple et une progression assez rapide jusqu'à un certains points. Le problème disons de ce jeu, c'est son manque de profondeur : du farm, du farm, et toujours du farm ...

- Rappelz : Un univers pas moche du tout, très grand d'ailleurs, pas mal de possibilité de donjons et autres, et un système de familier très sympathique d'ailleurs, mais encore là on s'ennuie rapidement.

- Atlantica Online : Assez surpris du game play, dont le but est de former une équipe enfin voila, une grande map mais progression assez lente.

- Wow : si on peut dire, disons que je suis passer par la phase d'une semaine gratuite, mais ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.

- Aion : très beau design, système d'ailes et tout vraiment sympa, bonne univers, un création poussé de son perso mais bon c'est une grosse bete qui prends du temps à être installé smile

- DC Universe : c'est un peu mon coup de coeur en faite, pouvoir se créer un super héro et combattre aux côtés de Superman, Batman ... Pas moche du tout, un système de customisation très sympa, une progression rapide ( même peut être trop rapide en réalité ) Et oui, parce qu'arrivé lvl 30 on fait vite le tour des instances, des raids, des arènes.


En faisant un peu un vite aperçu des MMORPG, je me rends compte que le thème, l'univers est assez commun ( des chevaliers, des magiciens, du fantastique quoi ). Je me demandais s'il existait des MMO plus futuristes ( genre Star Wars, DC ) ?

Jambon > Allah

San Vador
San Vador
Bon Genin

Re: MMORPG : quoi choisir.

[spoil][quote=Hrabrost]Recoucou smile

Alors je suis passé par un nombre assez important de MMORPG en faite, mais souvent très peu longtemps :

- Dofus : à ses tous débuts, mécanisme intéressant, graphisme plutôt sympathique ( jusqu'en 2.0 ) et communauté présente. Cependant trop de changement ( passage en 2.0, nouvelle communauté de kikoulol ) et surtout l'abo qui n'est pas donné.

- Wakfu : le petit frère de Dofus, j'ai donc fait là toutes les béta ( étant béta-testeur ) mais encore une fois Ankama qui n'en fait qu'à sa tête de vouloir simplifier un jeu pour taper dans un public jeune, non merci.

- Flyff : des graphismes intéressants, un game-play plutôt simple et une progression assez rapide jusqu'à un certains points. Le problème disons de ce jeu, c'est son manque de profondeur : du farm, du farm, et toujours du farm ...

- Rappelz : Un univers pas moche du tout, très grand d'ailleurs, pas mal de possibilité de donjons et autres, et un système de familier très sympathique d'ailleurs, mais encore là on s'ennuie rapidement.

- Atlantica Online : Assez surpris du game play, dont le but est de former une équipe enfin voila, une grande map mais progression assez lente.

- Wow : si on peut dire, disons que je suis passer par la phase d'une semaine gratuite, mais ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.

- Aion : très beau design, système d'ailes et tout vraiment sympa, bonne univers, un création poussé de son perso mais bon c'est une grosse bete qui prends du temps à être installé smile

- DC Universe : c'est un peu mon coup de coeur en faite, pouvoir se créer un super héro et combattre aux côtés de Superman, Batman ... Pas moche du tout, un système de customisation très sympa, une progression rapide ( même peut être trop rapide en réalité ) Et oui, parce qu'arrivé lvl 30 on fait vite le tour des instances, des raids, des arènes.


En faisant un peu un vite aperçu des MMORPG, je me rends compte que le thème, l'univers est assez commun ( des chevaliers, des magiciens, du fantastique quoi ). Je me demandais s'il existait des MMO plus futuristes ( genre Star Wars, DC ) ?[/quote][/spoil]
Je suis d'accord avec toi pour Dofus/Wakfu. C'est vraiment un jeu pour les plus jeune. ça reste sympa, mais a plusieurs, sans devoir jouer avec d'autre personne qu'on ne connait pas et qui sont souvent pas très bon en français.

Rapplez, c'est un de mes tout premier MMO avec Metin2 et Guild Wars premier du nom. J'avais bien aimé, mais a force ça devient barbant.

Wow, est vraiment le MMO de base. Toute les personne qui font des MMO sont limite obligé de recopier un minimum dessus. Car c'est le MMO qui a marcher au début, et que depuis 10 ans beaucoup de gens sont dessus.
Mais personnellement, je trouve les graphisme vraiment trop moche, avec tous l'argent qui se font ils devraient pouvoir amélioré ça!! Et puis le gameplay et vraiment rigide..

Aion, comme je l'ai dit c'est vraiment un très bon MMO, et c'est vrai que l'installation prend beaucoup de temps. Mais au final, on s'amuse bien. Tout seul ou en amis. Perso, j'ai du arrêter le jeu. J'avais monté un perso lvl 40, et 3-4 perso lvl 35. J'avais ensuite mis tous l'argent et objet sur 1 et unique nouveau personnage. Un beau jour, plus rien. Personnage effacer. J'ai perdu mes 6 millions d'argent dans le jeu et tous l'équipement. Bref j'ai été dégouter et voilà pourquoi j'ai arrêter de jouer. Mais malgré cela, j'ai jouer a Aion pendant 2 ans avec mon grand frère et des gens très sympa, donc je ne regrette rien!

DC, surpris que ça te plaise. C'est un univers accrocheur, mais voilà. 30 niveau au total, et après ? Perso, je suis niveau 7 et ça m'ennuie assez. Je trouve vraiment bien de pouvoir volé, grimpé ou courir partout mais les combat sont vraiment long. On met 30 ans a tuer un monstre. Et les quête sont au final vraiment saoulante!

Enfin Bref, je te conseillerai d'essayer Star Wars The Old Republic, dit moi se que t'en pense! wink

«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»

Reinori
Reinori
Chuunin

  • 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: MMORPG : quoi choisir.

[quote=Hrabrost]Recoucou smile

En faisant un peu un vite aperçu des MMORPG, je me rends compte que le thème, l'univers est assez commun ( des chevaliers, des magiciens, du fantastique quoi ). Je me demandais s'il existait des MMO plus futuristes ( genre Star Wars, DC ) ?[/quote]
Celui que j'ai proposer plus haut wink

Il y a un univers au jour d'aujourd'hui wink Pas de mages, elfes et autres conneries dans le genre.

 

San Vador
San Vador
Bon Genin

Re: MMORPG : quoi choisir.

[quote=Reinori][quote=Hrabrost]Recoucou smile

En faisant un peu un vite aperçu des MMORPG, je me rends compte que le thème, l'univers est assez commun ( des chevaliers, des magiciens, du fantastique quoi ). Je me demandais s'il existait des MMO plus futuristes ( genre Star Wars, DC ) ?[/quote]
Celui que j'ai proposer plus haut wink

Il y a un univers au jour d'aujourd'hui wink Pas de mages, elfes et autres conneries dans le genre.[/quote]
The Secret World a l'air d'être vraiment un bon MMO, le truc c'est que il faut l'acheter! Et a se que je sache, l'autre du topic chercher un jeu gratuit ! wink

«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»

Hrabrost
Hrabrost
Etudiant

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: MMORPG : quoi choisir.

[quote=San Vador][quote=Reinori][quote=Hrabrost]Recoucou smile

En faisant un peu un vite aperçu des MMORPG, je me rends compte que le thème, l'univers est assez commun ( des chevaliers, des magiciens, du fantastique quoi ). Je me demandais s'il existait des MMO plus futuristes ( genre Star Wars, DC ) ?[/quote]
Celui que j'ai proposer plus haut wink

Il y a un univers au jour d'aujourd'hui wink Pas de mages, elfes et autres conneries dans le genre.[/quote]
The Secret World a l'air d'être vraiment un bon MMO, le truc c'est que il faut l'acheter! Et a se que je sache, l'autre du topic chercher un jeu gratuit ! wink[/quote]
Gratuit de préférence oui, mais après si c'est la boîte à payer une fois et c'est bon pourquoi pas, ce qui me freine par contre c'est le fait de payer un abonnement tous les mois/trimestres/an ...

Jambon > Allah

San Vador
San Vador
Bon Genin

Re: MMORPG : quoi choisir.

[quote=Hrabrost][quote=San Vador][quote=Reinori]
Celui que j'ai proposer plus haut wink

Il y a un univers au jour d'aujourd'hui wink Pas de mages, elfes et autres conneries dans le genre.[/quote]
The Secret World a l'air d'être vraiment un bon MMO, le truc c'est que il faut l'acheter! Et a se que je sache, l'autre du topic chercher un jeu gratuit ! wink[/quote]
Gratuit de préférence oui, mais après si c'est la boîte à payer une fois et c'est bon pourquoi pas, ce qui me freine par contre c'est le fait de payer un abonnement tous les mois/trimestres/an ...[/quote]
Ok! Bon et bien, tu peut essayer Star Wars qui est gratuit avec l'univers de Star Wars; futuriste, science fiction ..
Ou alors The Perfect World qui est a acheter une fois, sans abonnement, avec son univers d'aujourd'hui, l'histoire est un peu du genre "complot" etc ..
Ou comme beaucoup de gens t'ont dit ici, comme moi. Guild Wars 2 qui est juste génial, avec son univers moyen ageux. Niveau paiement c'comme TPW.

«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»

Reinori
Reinori
Chuunin

  • 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: MMORPG : quoi choisir.

[quote=San Vador]The Secret World a l'air d'être vraiment un bon MMO, le truc c'est que il faut l'acheter! Et a se que je sache, l'autre du topic chercher un jeu gratuit ! wink[/quote]
J'ai pas fait attention mais c'est seulement la boîte de jeu qu'on paye, après y a des DLC quelques mois, mais rien d'obligatoire.


[quote=Hrabrost]Gratuit de préférence oui, mais après si c'est la boîte à payer une fois et c'est bon pourquoi pas, ce qui me freine par contre c'est le fait de payer un abonnement tous les mois/trimestres/an ...[/quote]
T'es pas allé voir mon topic, y a rien à payer si tu veux pas, sauf la boîte.

 

ramy333
ramy333
Bon Genin

Re: MMORPG : quoi choisir.

Qui va me battre ??

Sur metin 2 je suis 93 pseudo 83villa saura mn

Sur Grand Fatansia je suis 71 full stuff +9 demoniste :-)




Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

 

San Vador
San Vador
Bon Genin

Re: MMORPG : quoi choisir.

[spoil][quote=ramy333]Qui va me battre ??

Sur metin 2 je suis 93 pseudo 83villa saura mn

Sur Grand Fatansia je suis 71 full stuff +9 demoniste :-)




Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote][/spoil]
Ouahhhh! C'est cool !! Mais on s'en fiche complètement ...

Reinori -> Oui j'avais vu ça sur le site officiel du jeu ^^

«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»

ramy333
ramy333
Bon Genin

Re: MMORPG : quoi choisir.

Je sais mais je savais pas quoi dire |o|




erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Message
Accueil forums » Blabla » MMORPG : quoi choisir.
Vous vous apprêtez à répondre dans le forum Blabla:

 

Reinori
Reinori
Chuunin

  • 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: MMORPG : quoi choisir.

[quote=ramy333]Je sais mais je savais pas quoi dire |o|[/quote]
Dans ce cas ne mets pas de commentaire inutile wink

Dernière modification par Reinori (16-04-2013 22:02:15)

 

San Vador
San Vador
Bon Genin

Re: MMORPG : quoi choisir.

[quote=Reinori][quote=ramy333]Je sais mais je savais pas quoi dire |o|[/quote]
Dans ce cas ne mets pas de commentaire inutile wink[/quote]
+1 wink

PS : Ceci est un commentaire inutile ! XD x)

[spoil]Argu Argu Argu Argu Argu Argu Argu Arguuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!![/spoil]

«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»

Gama-Itachi
Gama-Itachi
Genin

Re: MMORPG : quoi choisir.

[quote=San Vador][spoil][quote=Hrabrost]Recoucou smile

Alors je suis passé par un nombre assez important de MMORPG en faite, mais souvent très peu longtemps :

- Dofus : à ses tous débuts, mécanisme intéressant, graphisme plutôt sympathique ( jusqu'en 2.0 ) et communauté présente. Cependant trop de changement ( passage en 2.0, nouvelle communauté de kikoulol ) et surtout l'abo qui n'est pas donné.

- Wakfu : le petit frère de Dofus, j'ai donc fait là toutes les béta ( étant béta-testeur ) mais encore une fois Ankama qui n'en fait qu'à sa tête de vouloir simplifier un jeu pour taper dans un public jeune, non merci.

- Flyff : des graphismes intéressants, un game-play plutôt simple et une progression assez rapide jusqu'à un certains points. Le problème disons de ce jeu, c'est son manque de profondeur : du farm, du farm, et toujours du farm ...

- Rappelz : Un univers pas moche du tout, très grand d'ailleurs, pas mal de possibilité de donjons et autres, et un système de familier très sympathique d'ailleurs, mais encore là on s'ennuie rapidement.

- Atlantica Online : Assez surpris du game play, dont le but est de former une équipe enfin voila, une grande map mais progression assez lente.

- Wow : si on peut dire, disons que je suis passer par la phase d'une semaine gratuite, mais ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.

- Aion : très beau design, système d'ailes et tout vraiment sympa, bonne univers, un création poussé de son perso mais bon c'est une grosse bete qui prends du temps à être installé smile

- DC Universe : c'est un peu mon coup de coeur en faite, pouvoir se créer un super héro et combattre aux côtés de Superman, Batman ... Pas moche du tout, un système de customisation très sympa, une progression rapide ( même peut être trop rapide en réalité ) Et oui, parce qu'arrivé lvl 30 on fait vite le tour des instances, des raids, des arènes.


En faisant un peu un vite aperçu des MMORPG, je me rends compte que le thème, l'univers est assez commun ( des chevaliers, des magiciens, du fantastique quoi ). Je me demandais s'il existait des MMO plus futuristes ( genre Star Wars, DC ) ?[/quote][/spoil]
Je suis d'accord avec toi pour Dofus/Wakfu. C'est vraiment un jeu pour les plus jeune. ça reste sympa, mais a plusieurs, sans devoir jouer avec d'autre personne qu'on ne connait pas et qui sont souvent pas très bon en français.

Rapplez, c'est un de mes tout premier MMO avec Metin2 et Guild Wars premier du nom. J'avais bien aimé, mais a force ça devient barbant.

Wow, est vraiment le MMO de base. Toute les personne qui font des MMO sont limite obligé de recopier un minimum dessus. Car c'est le MMO qui a marcher au début, et que depuis 10 ans beaucoup de gens sont dessus.
Mais personnellement, je trouve les graphisme vraiment trop moche, avec tous l'argent qui se font ils devraient pouvoir amélioré ça!! Et puis le gameplay et vraiment rigide..

Aion, comme je l'ai dit c'est vraiment un très bon MMO, et c'est vrai que l'installation prend beaucoup de temps. Mais au final, on s'amuse bien. Tout seul ou en amis. Perso, j'ai du arrêter le jeu. J'avais monté un perso lvl 40, et 3-4 perso lvl 35. J'avais ensuite mis tous l'argent et objet sur 1 et unique nouveau personnage. Un beau jour, plus rien. Personnage effacer. J'ai perdu mes 6 millions d'argent dans le jeu et tous l'équipement. Bref j'ai été dégouter et voilà pourquoi j'ai arrêter de jouer. Mais malgré cela, j'ai jouer a Aion pendant 2 ans avec mon grand frère et des gens très sympa, donc je ne regrette rien!

DC, surpris que ça te plaise. C'est un univers accrocheur, mais voilà. 30 niveau au total, et après ? Perso, je suis niveau 7 et ça m'ennuie assez. Je trouve vraiment bien de pouvoir volé, grimpé ou courir partout mais les combat sont vraiment long. On met 30 ans a tuer un monstre. Et les quête sont au final vraiment saoulante!

Enfin Bref, je te conseillerai d'essayer Star Wars The Old Republic, dit moi se que t'en pense! wink[/quote]
6 million sur wow au lvl 40 tu te fous pas de la gueule du monde toi ? Puis hormis t'es connerie WoW est le meilleurs MMO en therme de contenue HL c'est une fois que t'es au lvl Max que tu débloque ton template et tous t'es skill que le jeux devins vraiment intéressent après tous dépend des gens ceux qui font du Pvp, ou des raid après les raid tu as aussi plusieurs palier

LFR = recherche automatique de 25 joueur ( souvent des merdes qui savent pas jouer )
Flex = tu monte ton groupe ou t'y vas avec des pote mais c'est super facile
normal = en générale les gens font du normal mais c'est quand même super facile
Héroïque = difficulté la plus élever du jeux et la c'est vraiment intéressant certain boss te rendent m'as quand tu es à ton 350 em pull, bref c'est en cette difficulté que la complétion s'effectue ( progress )

 

Pied de page des forums