[quote=Nerwan][quote=TheDemon_666]Genre deux ou trois soldats en Afghanistan pour faire bonne figure, cinq au Mali et quatre je sais pas où. Mais la France est vraiment pitoyable niveau militaire.[/quote]
Je pense que t'as pas saisi l'enjeu des interventions militaires au Mali, en Afghanistan, en Lybie, en Irak et autres pays de ce monde. Là c'est comme si tu donnais l'impression que les états impériaux comme la France envoyaient des troupes à l'étranger pour une question de prestige. Ou alors je t'ai mal compris. Ces pays sont occupés, et sont totalement sous contrôle des puissances impériales qui les ont attaqué. Ils n'ont pas besoin d'attaquer avec des centaines de milliers d'hommes puisque l'enjeu est juste dans le développement de profit économiques. Tu penses bien que l'adversaire dans ces pays est inventé par les USA pour donner des raisons "légitimes" d'intervention, bafouant la souveraineté nationale, mais ça les arrange puisqu'ils pillent les richesses du pays. En Libye c'est pas les comptes de Kadhafi qui ont été gelés puis prélevés. Ce sont les réserves nationales de richesse Libyenne.
Mais au contraire des pseudos guerres civiles des régimes du Maghreb, la Corée du Nord c'est pas un petit cartel inventé au milieu de quelques musulmans enragé cherchant à imposer la charria. C'est un véritable ennemi en plein force, un état communiste, le pire ennemi d'état impérialiste comme les USA ou la Grande Bretagne, d'où le manque de réaction militaire internationale. Personne n'oserait intervenir là-bas après ce qui c'est passé, pas parce que la France ou autres ont "peur", mais parce que les citoyens de l'occident refuseraient et les conséquences seraient désastreuses, en perte humaine notamment.
[quote=TheDemon_666]Et les coréens du Nord ne sont que des gamins, il font croire qu'ils vont faire péter ça, et puis ça, en suite ça. Mais il n'arrive jamais rien. Peut-être dans 50 ans, mais aujourd'hui. Sûrement que c'est une feinte, je ne le nis pas. Et justement, tout le monde croit que ce n'est pas vrai, la réaction du monde c'est souvent : "pfff, du bluff".
Et bien non justement, au fond de cette phrase, il y a le :"Putain, mais c'est la sixième fois qu'il bluff ces dix dernières années, bordel qu'est-ce qu'il prépare?!".[/quote]
Les Nord-Coréens n'ont de toute façon aucun intérêt à aller exploser le Japon, les USA ou qui que ce soit d'autres. Ce que les gens ne pigent pas c'est qu'ils répondent à des provocations qui sont adressés par les USA, la Corée du Sud et le Japon, et par l'ONU, l'OTAN et tous ces organismes mondialistes hostiles. De la même façon que la Corée du Nord menace, elle se sent menacée aussi, et à raison puisque l'un des objectifs des USA, et la Corée du Sud, c'est de reprendre de la péninsule. C'est facile de faire passer la Corée du Nord pour unique invectiveur du conflit.
Mais attention, c'est pas pour autant que je dis que je soutiens la Corée du Nord. Je déteste cette forme de communisme. Mais l'hostilité de la Corée du Nord elle est basée sur des explications toute à fait légitimes. Si ce n'était pas pour la Chine et leur arsenal nucléaire, ça ferait longtemps que la guerre aurait repris.[/quote]
Bon, je crois que je vais la fermer