Forums » La prostitution:

La prostitution  

Lancé par kolia - 75 réponses - Page 2



Kerr Smith
Kerr Smith
Yondaime Jounin

Re: La prostitution

C'est ça le problème, ils ne veulent pas. Ils y sont forçés, par une situation difficile ou par un tiers.

On ne peut pas légaliser l'esclavagisme moderne.

Dernière modification par Kerr Smith (15-04-2013 12:02:16)

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: La prostitution

[quote=Kerr Smith]C'est ça le problème, ils ne veulent pas. Ils y sont forçés, par une situation difficile ou par un tiers.

On ne peut pas légaliser l'esclavagisme moderne.[/quote]
On est tous esclave de son supérieur hiérarchique sauf les fonctionnaires

 

Kerr Smith
Kerr Smith
Yondaime Jounin

Re: La prostitution

On est engagé par un supérieur, et on travaille pour lui dans un cadre digne et de respect mutuel.

Quand on aura dépénaliser l'abus de pouvoir, le chantage et le harcèlement moral, on pourra peut-être en venir à la prostitution.

Dernière modification par Kerr Smith (15-04-2013 18:20:44)

 

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La prostitution

[quote=Kerr Smith]On est engagé par un supérieur, et on travaille pour lui dans un cadre digne et de respect mutuel.[/quote]
Je quote ça, parce que je trouve que étymologiquement, c'est hilarant.
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Kerr Smith
Kerr Smith
Yondaime Jounin

Re: La prostitution

[quote=Uchiwa Reharl]Je quote ça, parce que je trouve que étymologiquement, c'est hilarant.[/quote]
Du mot latin [i]superior[/i], qui désigne ce qui est au-dessus.
Les connotations viennent aprés.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'hilarant à confondre sens figuré et éthymologie.
Rire de son ignorance peut-être.

Dernière modification par Kerr Smith (15-04-2013 20:24:43)

 

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La prostitution

[quote=Kerr Smith]Du mot latin [i]superior[/i], qui désigne ce qui est au-dessus.
Les connotations viennent aprés.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'hilarant à confondre sens figuré et éthymologie.
Rire de son ignorance peut-être.[/quote]
Sinon, je parlais de l'étymologie de [i][url=http://fr.wiktionary.org/wiki/tripalium]travail[/url][/i], par rapport au fait que tu défendes le fait que ça ne soit pas une forme d'esclavagisme... Mais je suis sur que ta grande culture te l'avais déjà fait remarqué.


On peut toujours avoir un avis sur tout sans savoir de quoi on parle, hein, apparemment c'est une spécialité chez certains. Le ton passif agressif aussi, sans nul doute.

Dernière modification par Uchiwa Reharl (15-04-2013 20:52:06)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Kerr Smith
Kerr Smith
Yondaime Jounin

Re: La prostitution

[quote=Uchiwa Reharl]Sinon, je parlais de l'étymologie de [i][url=http://fr.wiktionary.org/wiki/tripalium]travail[/url][/i], par rapport au fait que tu défendes le fait que ça ne soit pas une forme d'esclavagisme... Mais je suis sur que ta grande culture te l'avais déjà fait remarqué.


On peut toujours avoir un avis sur tout sans savoir de quoi on parle, hein, apparemment c'est une spécialité chez certains. Le ton passif agressif aussi, sans nul doute.[/quote]
Fallait préciser que tu parlais du travail en lui-même, j'peux pas deviné. oO

Je relevai avant tout la comparaison sur le rapport supérieur/inférieur d'un employé.

C'est ni de l'agressivité ni une prise de haut, d'ailleurs je prend pas mal le fait qu'on quote mes posts pour en rire.
La bienséance impose aussi qu'on le prenne de la même manière.

Dernière modification par Kerr Smith (15-04-2013 21:12:59)

 

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La prostitution

[quote=Kerr Smith]Fallait préciser que tu parlais du travail en lui-même, j'peux pas deviné. oO[/quote]
Ne présume donc pas de l'ignorance d'autrui si tu es toi même dans l'ignorance, donc. La prochaine fois, demande simplement.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Kerr Smith
Kerr Smith
Yondaime Jounin

Re: La prostitution

[quote=Uchiwa Reharl]La prochaine fois, demande simplement.[/quote]
Je me plierai à l'usage. Même si je pars du principe qu'une personne intelligente sait parler pour se faire comprendre, sans avoir besoin de lui tirer les vers du nez.

Dernière modification par Kerr Smith (15-04-2013 21:46:36)

 

Hiruzen_
Hiruzen_
Chuunin

Re: La prostitution

Moi personnellement, je n'ais lu aucune réponse mais du moins je donne mon avis, je pense que la prostitution est mal vue.J'ai un ami qui s'appelle "Jason" il a 1 sœur et 3 frères, sa mère ne sait ni lire ni écrire, que voulez vous qu'elle fasse? Donc elle a mis ses atouts de son côté et elle se prostitue, pour nourrir, habiller, entretenir et scolariser ses enfants, il faut des sous, et ils ne tombent pas du ciel, donc je la respecte, elle vend son corps pour ses enfants, de plus, ça montre une preuve d'amour, elle se prostitue pour ses mômes, et de voir un de ses fils lui manquer de respect à cause de son travail, j'ai quasiment une larme à l’œil, elle se vend pour l'enfant, et lui il ingrat, bref, voilà ma vision de la prostitution à travers une histoire bel et bien réelle.

L'honneur est comme les allumettes, il nous sert qu'une seule fois.

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

  • 900 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La prostitution

[quote=Hiruzen_]Moi personnellement, je n'ais lu aucune réponse mais du moins je donne mon avis, je pense que la prostitution est mal vue.J'ai un ami qui s'appelle "Jason" il a 1 sœur et 3 frères, sa mère ne sait ni lire ni écrire, que voulez vous qu'elle fasse? Donc elle a mis ses atouts de son côté et elle se prostitue, pour nourrir, habiller, entretenir et scolariser ses enfants, il faut des sous, et ils ne tombent pas du ciel, donc je la respecte, elle vend son corps pour ses enfants, de plus, ça montre une preuve d'amour, elle se prostitue pour ses mômes, et de voir un de ses fils lui manquer de respect à cause de son travail, j'ai quasiment une larme à l’œil, elle se vend pour l'enfant, et lui il ingrat, bref, voilà ma vision de la prostitution à travers une histoire bel et bien réelle.[/quote]
ça va t'es bien !
Elle doit te faire des prix d'amis

 

Monkey-man
Monkey-man
Bon Chuunin

  • 208 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La prostitution

[spoil][url]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=y-a8dAHDQoo[/url][/spoil]

Dernière modification par Monkey-man (09-09-2013 15:45:44)

 

Alex Mercer
Alex Mercer
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La prostitution

En suisse c'est un travail comme un autre et le business marche très bien.

Dernière modification par Alex Mercer (09-09-2013 15:47:19)

 

Mezareph
Mezareph
Chuunin

  • 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La prostitution

[quote=Alex Mercer]En suisse c'est un travail comme un autre et le business marche très bien.[/quote]
Dans quelques villes d'Allemagne aussi, il y a des immeubles pour ça, quand on y va tu a le choix, toutes les portes sont ouvertes et à chaque étage correspond un type de femme (petits seins, gros seins etc....), les femmes de couleurs.... Et a ce qu'il paraît c'est très cleen dedans ^^'

[spoil]Argumentation....[/spoil]

Quelques fois il vaut mieux rêver que de vivre dans la réalité...

San Vador
San Vador
Bon Genin

Re: La prostitution

Bonjour,

J'ai lu la plupart de vos post et je sais pas par ou commencer.
Je ne m'y connais pas grand chose en politique, les lois etc ...

J'ai envie de dire, c'est un métier comme un autres. La prostitution existe depuis toujours.
Des femmes (et des hommes) vendent leurs corps pour pouvoir se nourrir, nourrir leurs enfants etc ... Pour arrêter ? Je ne comprend pas les gens qui sont contre la prostitution tous simplement parce que ces femmes (et hommes) qui vende leurs corps pour vivre et bien ils seront à la rue !

Donc d'un côté, la prostitution leurs sauve la vie. Alors oui c'est triste, d'être obliger d'être un objet sexuel pour vivre, j'ai pitié de ces gens là mais d'un autre je les respecte tous simplement.

Autre chose, pourquoi avoir interdit les maison closes ? J'ai poser cette question la dernière fois à ma mère et elle m'a dit que c'était une question de moralité.
Et qu'à cause de ces maison closes, on voyais des ministre ou quoi la bas, et donc ça donnais une mauvaise image etc ....

Mais mince quoi ! A l'époque, les femmes au moins était en sécurité dedans, et pouvais pratiquer leurs métier sans soucis.
Mais non, en fermant ceci, on les envoie dans la rue, donc sans sécurité.
Je trouve ça totalement débile, d'autant plus que ça à pas changer hein, y'aura toujours des personnes haut placé pour aller voir des prostitué car ça reste des hommes.

Donc voili voilou !

«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»

Weedy_Smoker
Weedy_Smoker
Excellent Genin

  • 71 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La prostitution

Pour moi la prostitution c'est un métier comme un autre...

On est tous les prostitués du système et de ca société de consommation, ainsi que les esclaves des élites.
Nous ne somme qu'une bande de mouton qui servent à engraisser et assouvir les désires de tous ses porcs qui nous dirige...Ce débat sert à rien ,faudrait peut-être parler des vrai problème un jour.

Soyez réalistes : demandez l'impossible.

mafieuu
mafieuu
Chuunin

Re: La prostitution

[quote=Mezareph][quote=Alex Mercer]En suisse c'est un travail comme un autre et le business marche très bien.[/quote]
Dans quelques villes d'Allemagne aussi, il y a des immeubles pour ça, quand on y va tu a le choix, toutes les portes sont ouvertes et à chaque étage correspond un type de femme (petits seins, gros seins etc....), les femmes de couleurs.... Et a ce qu'il paraît c'est très cleen dedans ^^'

[spoil]Argumentation....[/spoil]
[/quote]
Ça sent le vécu.

pour mouye lérr

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: La prostitution

[quote=Fobya]Ce qu'elles font est sale.[/quote]
Ce qu'[b]ILS[/b] font est sale. Ne jette pas la faute et la saleté sur [b]ELLES[/b].



Aaaaah les arguments de la "catharsis" ou du "métier". Pour le premier, ça me fait rire. Parce que de gros [b]porcs[/b] sont incapables de garder leur zob dans leur pantalon, de respecter le corps des autres, d'assumer leurs actes, de se montrer adultes et [u]responsables[/u], les femmes doivent [b]se[/b] punir pour le faire à leur place. Ce sont elles qui assument la non-responsabilité de ces cons. Mais les mecs. Y a des lois, y a des prisons, y a des sanctions. Les violeurs, ils vont en taule point, hors de questions qu'on leur offre notre corps pour qu'ils puissent se purger et éviter de passer à l'acte. Ou ils acceptent les règles et ils sont capables de contrôler leurs pulsions comme n'importe quel autre adulte, ou ils sont mis en marge de la société. Y a même pas à discuter.

Pour le métier, je ris aussi. Jaune. On voit comme normal qu'une femme se prostitue lorsqu'elle est au pied du mur. Personne ne réclame ça des hommes ni ne le cautionne. La femme objet sexuel, et en plus par choix. Ah, elle est bien bonne. Faudra qu'on revoie la notion de choix, alors. Et cela mis à part, rien que le fait de sexualiser sans cesse le corps des nanas, y en a juste marre. C'est quoi pour vous ? Des vidoirs ? Des objets à plaisir ? Croyez-vous qu'elles le fassent par plaisir ? Et que celle qui le fer[b]aient[/b] par plaisir n'auraient pas un problème vis-à-vis de la manière dont elles considèrent leur corps ? Ça ne vous interpelle donc vraiment pas, même juste un peu ?

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: La prostitution

[quote=Hiruzen_]Moi personnellement, je n'ais lu aucune réponse mais du moins je donne mon avis[/quote]
J'aimerai bien qu'on del tous les posts commençant par ça, m'enfin, c'est comme l'abolition de la prostitution, une utopie.

[quote=Ryuuchan]C'est quoi pour vous ? Des vidoirs ? Des objets à plaisir ? Croyez-vous qu'elles le fassent par plaisir ? Et que celle qui le fer[b]aient[/b] par plaisir n'auraient pas un problème vis-à-vis de la manière dont elles considèrent leur corps ? Ça ne vous interpelle donc vraiment pas, même juste un peu ?[/quote]
Je comprends le coup de gueule mais oui c'est juste exactement ça hein ^^'
Depuis l'instant où le mec a sa première érection, non même avant, depuis l'instant où il découvre la sexualité d'une manière ou d'une autre, les 3/4 des mecs autour de lui le pousseront à voir les filles (non pas les putes, les meufs du collège voir en général) de cette façon.
Il parait même que c'est une marque de virilité de voir les femmes comme des trous sur pattes.

Et il suffit d'écouter les conversations de n'importe quel groupe de mec au bahut, en ville ou en soirée pour se rendre compte que c'est loin d'être exagéré.

Et encore, s'il fallait compter les "romantiques" qui ne le sont que pour l'objectif ultime de sauter "la salope", ça deviendrait vraiment critique.

Sinon à part ça, il me semble avoir déjà vu parler de prostitution, le topic n'existe pas déjà?

Dernière modification par kakashi-du-13 (09-09-2013 19:03:45)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Shinryu
Shinryu
Chuunin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La prostitution

[b]De manière générale j'aimerais apporter des précisions:[/b]
La prostitution n'est pas la vente de son corps, ni de sa beauté.
La prostitution est tout précisément et très officiellement une prestation de service. L'éthique du corps n'est donc pas en jeu

Le proxenetisme et le profit généré par la prostitution d'un autre, sous forme d'entreprise commerciale par exemple, ce  n'est pas en soi de la traite humaine, de l'esclavagisme.

      [b]Ryuuchan:[/b]

Le monde manichéen du gentil face au méchant ne marche pas dans ce sujet.

La prostitution est si vastement défini qu'on pourra y trouver des prostituées sainte comme Balzac en avait inventé et inversement les pires produits de la corruption morale; faites de vices et de crimes
Pareillement, clients ou proxenetes peuvent être de vrais anges, tels qu'ils sont définis, par la loi dans le cas du proxo. Tu le saurais si tu t'étais donné la peine de chercher, l'amant amoureux d'une prostitué est un proxénète, les membres de la famille d'une pute, qui vivent ensemble sont proxenete, celui qui loge la pute est un proxenete... Tous ceux qui n'abandonnent pas la pute à l'isolement forcé par la pensé bourgeoise sont proxénètes.

Concernant le client; un gamin de 16ans avait écrit cette lettre à une époque qui n'est plus la notre:

«[i]Mon cher petit grand-père,

Je viens réclamer de ta gentillesse la somme de 13 francs que je voulais demander à monsieur Nathan, mais que maman préfère que je te demande. Voici pourquoi. J’avais si besoin de voir une femme pour cesser mes mauvaises habitudes de masturbation que papa m’a donné 10 francs pour aller au bordel. Mais 1° dans mon excitation j’ai cassé un vase de nuit, 3 francs 2° dans cette même émotion, je n’ai pas pu baiser. Me voici donc [Gros-Jean] comme devant, attendant chaque heure d’avantage pour me vider et en plus les trois francs du vase. Mais je n’ose pas redemander sitôt de l’argent à papa et j’ai espéré que tu voudrais bien venir à mon secours dans cette circonstance qui tu le sais est non seulement exceptionnelle mais encore unique : il n'arrive pas deux fois dans la vie d'être trop troublé pour pouvoir baiser[/i].»

Plus tard, devenu homme et écrivain célèbre, il écrivait:

«[i]Il en est aussi de ces plaisirs solitaires, qui plus tard ne nous servent qu’à tromper l’absence d’une femme, à nous figurer qu’elle est avec nous. Mais à douze ans, quand j’allais m’enfermer pour la première fois dans le cabinet qui était en haut de notre maison à Combray, où les colliers de graine d’iris étaient suspendus, ce que je venais chercher, c’était un plaisir inconnu, original, qui n’était pas la substitution d’un autre.[/i]»

j'aurais pu citer Baudelaire aussi, pour donner ce sentiment que des hommes qui ont aimés des putes, d'une certaine manière, ont pu aimer les femmes comme peu le peuvent.

Dans cette affaire de sexe, de désir de l'autre, de son corps;  l'argument de la dignité et du respect ne peut être brandi que par un coeur flétri. Celui de ces bourgeoises féministes, vivants dans l'ombre de leur mari et de leurs rentes, celui qui n'a jamais éprouvé sa propre dignité.

"Il est plus facile de nous ôter la vie que de triompher de nos principes"

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: La prostitution

@kakashi-du-13 > Ça merci, je crois que j'ai suffisamment écumé les cours de récré pour le savoir. C'est pas parce que [b]c'est[/b] que ça doit le rester...

@Shinryu > Je ris qu'on me propose des citations de Baudelaire pour parler de la femme. C'est d'aussi bon goût que si je te présentais un texte de Marc Dutroux pour te parler d'enfants... Se cacher derrière des écrivains et leur caution artistique, dans un contexte historique et une considération de la prostitution plus que légèrement différentes d'aujourd'hui pour justifier ça, excuse-moi, mais je trouve ça grossier, et pas vraiment à propos. C'est aussi pertinent que si je te plaquais un discours sur les droits de l'Homme en te parlant de l'esclavage chez les Romains (même si c'est tiré par les cheveux, ça reste dans l'idée). Si tu vas par là, Houellebecq t'écris des bouses misogynes au possible, mais parce qu'il est auteur, ça cautionnerait ses dires. On est un peu mal dans ces cas-là, quand on pense à d'autres livres...

Il n'y a pas d'éthique du corps ? Il entre en jeu dans la prostitution, je vois mal comment l'ignorer. Ou alors, tu déconnectes le corps d'une pensée, de son cerveau. A partir du moment où tu rentres dans le commerce du corps, tu quittes l'humanité. Point. Ton corps est réduit à un bout de chair.

Et la justification par un pseudo-contrat que tu appelles prestation de service, c'est juste la justification de l'injustifiable, à travers une doctrine qui considère que tout est marchandable, au mépris de toute morale ou éthique. Y compris le corps. C'est beau. Ça c'est déjà fait dans l'histoire, je te laisse deviner quand.

Quant à l'idée d'esclavage, encore une fois, je pose la question du choix réel des femmes qui se prostituent...



Tu peux parler manichéisme si tu veux. Et tu peux me reprocher d'avoir comme idéal l'idée qu'un jour le corps de la femme cessera d'être un objet purement sexuel. Il n'empêche que c'est avec des convictions et en changeant les mentalités qu'on change les choses physiquement. Si j'abandonne cette idée parce que c'est "manichéen" et pas réaliste aux yeux de quelques personnes pour lesquelles le respect du corps de l'autre ne va apparemment pas de soi, alors autant que j'aille me prostituer aussi.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: La prostitution

[quote]@kakashi-du-13 > Ça merci, je crois que j'ai suffisamment écumé les cours de récré pour le savoir. C'est pas parce que c'est que ça doit le rester...[/quote]
Bien évidemment, je trouve même que cette mentalité n'a pas sa place à notre époque. Mais c'est comme la connerie des gens et le phénomène de la débilité proportionnelle au nombre de personnes, j'me demande si elle évoluera en même temps que l'homme. La façon de penser des gens est vraiment blasante, voir sur le forum autant de monde se ramener avec sa grande bouche pour glorifier la peine de mort, la vengeance, l'homophobie et j'en passe, ça donne pas très envie d'essayer de changer les choses.

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Monkey.D.Ace
Monkey.D.Ace
Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La prostitution

La prostitution est un moyen de s'en sortir comme un autre malgré son aspect sale et cliché, certaines personnes ne peuvent pas faire autrement alors plutôt que de les aider la société les rejette comme des exilés. Il faut pas croire qu'elle fasse ca de leur plein gré bien sûr je parle des vraies prostitués pas des filles de lycée ou de collège qui se font traiter de p*** parce qu'elles couchent avec beaucoup de monde. Alors oui ca a sûrement une mauvaise influence sur le monde mais demandez vous qui est le vrai responsable à la fin ca ressemble à la question si la haine est indissociable de l'amour.

J'ai durci mon âme comme j'ai formé ma lame

Kerr Smith
Kerr Smith
Yondaime Jounin

Re: La prostitution

Ce que je trouve particulièrement ignoble, ce sont toutes ces associations qui luttent pour le droit des prostitués. On leur aménage des endroits, on leur distribue des capotes, on fait de la prevention MST et on rentre chez soi en pensant avoir fait une bonne action.

La femme est surement à un stade avancé de toxicomanie, elle n'a aucun repère et n'arrive plus à se regarder dans une glace. Sa situation précaire l'oblige à satisfaire les pires perversités de la part de ses clients, mais grâce à la drogue elle arrive à ne plus gerber durant ses ébats. Même si elle ne cesse de penser au suicide, il lui arrive parfois de rêver d'une nouvelle vie. Elle ne demande qu'une main tendue ...

Et c'est là ou elle croise le connard pseudo-tolerant qui ira manifester pour légaliser le cauchemard qu'elle est en train de vivre.

Dernière modification par Kerr Smith (09-09-2013 23:10:05)

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: La prostitution

@kakashi-du-13 > J'en reviens à ce que j'ai dus sur le manichéisme et les idéaux. Et je rajoute le facteur éducation. Tu es sur un site Naruto, où beaucoup de membres (pas tous évidemment) sont très jeunes, manquent de recul, et ont des avis très plaqués en raison de cette jeunesse. Ce n'est pas en laissant tombé parce que c'est peine perdue qu'on avance. Mais en s'appuyant sur les parents, les enseignants ou autres. Ça passe par un bête vocabulaire (par exemple en faisant gaffe aux insultes et noms d'oiseaux, sexualisés au possible quand ils touchent aux femmes), la réaction face à des images, des publicités. En fait, ce sont plein de petits riens accumulés, qui passent comme naturels ou pas spécialement choquants aux yeux des gens, mais qui à long terme s'ancrent inconsciemment dans leur tête.

Ça vaut aussi pour les autres sujets dont tu parles : peine de mort, vengeance, homophobie. C'est en ne lâchant pas pied sur ces sujets qu'on arrive un peu à quelque chose (ça me rappelle un débat mémorable avec Séraf' sur un de ces points... ^-^).

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Pied de page des forums