Ergo proxy, quel grand nom :p
Superbe anime, franchement rien à redire:
La musique est parfaitement cadencée aux évenements. Un univers post-apocalyptique très bien agencé, qui se dévoille au fur et à mesure de l'avancement de l'anime. Chaque objet, moment, le plus banal qui soit, a une signification cachée. Le mélange des genres en fait un anime vraiment à part entière, qui s'etoffe à chaque épisode
J'adore. :P
Etant un fervant "fan" de samurai champloo, j'ai pas pu rater ce deuxième anime du studio Manglobe. Celui-ci a reussi son pari de se renouveller completement (ergo proxy est l'antagoniste parfait de samurai champloo: univers sombre, torturé / univers completement décalé plein de couleurs et d'humour), et de fournir quand même un exelent anime.
Seul petit défaut: Les visages sont rarement, mais cela arrive, assez ratés, et ça donne une impression de vite-fait.
De dire que le scenario est classique je ne suis pas d'accord, tout d'abord la revolte des robots n'est pas le centre du scenar, et je te rappelle qu'elle est organisée par les humains, enfin le pépé quoi. xD
Pareil, niveau rythme, je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai pas trouvé de longueurs, bon quand on est habitué aux mangas comme naruto ou ça n'arrete pas de bouger, j'peux comprendre, mais sinon, non, je vois pas. C'est tout de même un manga d'anticipation (pseudo psychologique par moments), et même, comparé à certains du même genre, je l'ai trouvé plutôt fluide.
Pour la fin en carton, fallait s'y attendre, c'est tjrs comme ça les anime du genre. Au moins ça laisse travailler l'imagination.
Dernière modification par perfectglyphe (21-08-2007 13:53:07)