Forums » Que pensez-vous du rap, de la fouine et Booba.:

Que pensez-vous du rap, de la fouine et Booba.  

Lancé par lucienne - 53 réponses - Page 1



lucienne
lucienne
Chuunin

  • 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Que pensez-vous du rap, de la fouine et Booba.

Salut,comme le titre l'indique je voudrais savoir ce que vous pensez du rap et de la fouine et booba.moi personnellement j'adore le rap je trouve que c'est le meilleur style musical sur tout le rap français et quand on me parle rap les rappeurs qui me viennent immédiatement en tête sont la fouine et Booba j'adore leur style sur tout celui de Booba.mais la plus part des gens que je connais me demande comment je fais pour ecouter ce style de musique qu'il qualifit de ''grossiere''.

BCSK

Kensey
Kensey
Bon Chuunin

Re: Que pensez-vous du rap, de la fouine et Booba.

Avec tout le respect que j'ai pour tes goûts, si tu aimes Booba ou La fouine, ce n'est pas du rap que t'écoutes.

le style de La Fouine ou de Booba ou même de n'importe quel "rappeur" français connu de maintenant s'éloigne totalement du rap. Les débuts d'un rappeur comme Booba à l'époque de son essor Lunatic sont qualifiables de rap, mais à l'heure actuelle, il ne fait pas de rap, plus une sorte de pop populaire un peu nulle.

Ce n'est pas le vrai rap. Le vrai rap français, c'est du rap d'avant avec des mecs comme Lunatic comme je disais ou Sages Poêtes de la Rue par exemple (premier crew qui me vient en tête mais y en a 1000). Peu de rappeurs actuels font du vrai rap (même si y en a)

Et je parle pas du rap américain

 

Oni
Oni
Bon Chuunin

Re: Que pensez-vous du rap, de la fouine et Booba.

[align=center][img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2012/12/300x200xshutterstock_102206494-300x200.jpg.pagespeed.ic.yvPA1Van32.jpg[/img][/align]

Dernière modification par Oni (07-04-2013 00:40:22)

 

nathéo
nathéo
Genin

Re: Que pensez-vous du rap, de la fouine et Booba.

[quote=lucienne]Salut,comme le titre l'indique je voudrais savoir ce que vous pensez du rap et de la fouine et booba.moi personnellement j'adore le rap je trouve que c'est le meilleur style musical sur tout le rap français et quand on me parle rap les rappeurs qui me viennent immédiatement en tête sont la fouine et Booba j'adore leur style sur tout celui de Booba.mais la plus part des gens que je connais me demande comment je fais pour ecouter ce style de musique qu'il qualifit de ''grossiere''.[/quote]
Au-delà de la "grossièreté" qu'on peut observer dans leur "rap", tu peux m'expliquer ce que tu trouves d'intéressant à écouter, en quoi la profondeur des textes rendent le tout intéressant parce que franchement moi je ne vois pas…

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Na-Yondaime
Na-Yondaime
Excellent Genin

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Que pensez-vous du rap, de la fouine et Booba.

[quote=Oni][align=center][url]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2012/12/300x200xshutterstock_102206494-300x200.jpg.pagespeed.ic.yvPA1Van32.jpg[/url][/align][/quote]
Oh, Great !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Sans vouloir te manquer de respect ma/mon cher(e), que veux-tu que l'on réponde à un texte [b][u]truffé de fautes[/u][/b]?

 

lucienne
lucienne
Chuunin

  • 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Que pensez-vous du rap, de la fouine et Booba.

Je vous remercis pour les conseils .kensey en disant que de nos jours on ne fait plus du vrai rap tu prétendrais  donc que tout les rappeurs ''français'' du moment ne font pas du rap même les sexions d'assaut? Je comprends en parti ton point de vu mais je ne pense pas que tu puisse aussi prétendre que kery james fait de la pop...mais pour Booba oui je trouve quue ces ancien txt son meilleur.et pour la fouine je ne peux non plus dire que ce son ses paroles qui m'attire en premier ce son plus tôt ses beats.

BCSK

Na-Yondaime
Na-Yondaime
Excellent Genin

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Que pensez-vous du rap, de la fouine et Booba.

Mon commentaire est si inutile que ça?
Sérieusement les gens, faites un effort pour l'orthographe.
Ça en devient presque pathétique.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

Zenshin
Zenshin
Chuunin

Re: Que pensez-vous du rap, de la fouine et Booba.

[quote=lucienne]Je vous remercis pour les conseils [b].kensey en disant que de nos jours on ne fait plus du vrai rap tu prétendrais  donc que tout les rappeurs ''français'' du moment ne font pas du rap même les sexions d'assaut?[/b] Je comprends en parti ton point de vu mais je ne pense pas que tu puisse aussi prétendre que kery james fait de la pop...mais pour Booba oui je trouve quue ces ancien txt son meilleur.et pour la fouine je ne peux non plus dire que ce son ses paroles qui m'attire en premier ce son plus tôt ses beats.[/quote]
[b]LOSER LVL 847468486484854[/b]

7

Kensey
Kensey
Bon Chuunin

Re: Que pensez-vous du rap, de la fouine et Booba.

[quote=lucienne]Je vous remercis pour les conseils .kensey en disant que de nos jours on ne fait plus du vrai rap tu prétendrais  donc que tout les rappeurs ''français'' du moment ne font pas du rap [b]même les sexions d'assaut? [/b]Je comprends en parti ton point de vu mais je ne pense pas que tu puisse aussi prétendre que kery james fait de la pop...mais pour Booba oui je trouve quue ces ancien txt son meilleur.et pour la fouine je ne peux non plus dire que ce son ses paroles qui m'attire en premier ce son plus tôt ses beats.[/quote]
Surtout les Sexions d'Assauts.

Ces mecs font tout sauf du rap.

Dernière modification par Kensey (07-04-2013 01:25:52)

 

lucienne
lucienne
Chuunin

  • 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Que pensez-vous du rap, de la fouine et Booba.

[quote]Je vous remercis pour les
conseils .kensey en disant que
denos jours on ne fait plus
du vrai rap tu prétendrais
donc que tout les rappeurs
''français'' du moment ne
font pas du rap même les
sexions d'assaut? Je
comprends en parti ton point
de vu mais
.[/quote]
kensey tout à fait d'accord avec toi sur les sexion si tu pouvais être la pour le dire à certainne personnes qui prétende que c'est rap.maintenant il me faut chercher de nouveau rappeur à écouter xD.

BCSK

goodbye
goodbye
Excellent Genin

  • 34 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Que pensez-vous du rap, de la fouine et Booba.

je trouve que le rap de la fouine et de booba c'est de la grosse merde en dehors d'une chanson parce que l'on sait d'où l'on viens ye n a pas un autre que je kiff je préfère nettement tunisiano ou sopra

 

lucienne
lucienne
Chuunin

  • 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Que pensez-vous du rap, de la fouine et Booba.

[quote]je trouve que le rap de la
fouine et de booba c'est de la
grosse merde en dehors
d'une chanson parce que l'on
sait d'où l'on viens ye n a pas
un autre que je kiff je préfère
nettement tunisiano ou sopra[/quote]
moi je n'aime pas du tout soprano il me fait dormir.mais question texte je trouve que <<d'ou l'on vient>>n'est pas le meilleur texte de la fouine.je préfère <<qui peut me stopper ou la ou les vents...>>

BCSK

Ryuga32
Ryuga32
Bon Genin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Que pensez-vous du rap, de la fouine et Booba.

Le rap est un genre musical ne aux usa et mort de nos jours aux usa,il reste que des putes(lil wayne,kanye west....).Y'a pas un seul vrai la ba a ma connaissance.
En france les vrais rappeurs  en ce moment tu peux les compter sur les doigts de ta main.
En ce qui concerne Booba,la fouine et cie c'est des faux "rappeurs".Mais Booba c'est le seul qui a un vrai passe de rappeur avec Lunatic parmi cette bande de joyeux lurons.La seule chose qu'ils savent faire c'est parler de teub,argent,meuf,pute sex et ne pense qu'a faire des clashs bidons....alors qu'avant les rappeurs ils abordaient plein de theme comme la criminalite,la drogue,les injustices,le racisme,la police et s'attaquaient meme aux politiciens ce qui leur attiraient des problemes (le ministere amer interdit de chanter en groupe,la rumeur 8 ans de galere avec la justice)
Si tu veux vraiment ecouter des vrais RAPPEURS ecoute les mecs des annees 80-90 comme IAM,ministere amer,MC jean gab1,...et j'en passe des tonnes.
Avec l'apparition de Skyrock je crois en 1997 c'etait le debut de la fin du rap en france pour pouvoir peser les rappeurs etaient obliger de donner leurs culs au gouvernement pour pouvoir etre entendu.
Au debut des annes 2000 il y avait toujours des vraies rappeurs.:la rumeur(ce batard de sarko leur en a fait baver),sniper(juste les debuts apres ils sont devenus des vendus)
Pour Kery james c'est un cas tres speciale.C'est le genre de "rappeur" q'on appele vendu.Il se fait defendre au tribunal par les meme gens qu'il critique.Il est pas seul dans y'en a plein comme Youssoupha(lui il m'a tres,tres,tres decu surtout en sachant qu'il trainait avec un tres grand rappeur (monsieur R).
En ce qui concerne sexion tappete le premier qui ose dire que c'est des rappeurs alors on peut rien pour lui.ces pd sont meme pas capable d'assumer ce qu'ils disent.Je fais reference a quand ils ont dit qu'ils etaient 100% homophobes.Mais ils sont tres beau a en slim (slim je suis desole mais ca fait pd)
Et puis ecoute le dernier album de Mc jean gab1(Ill game il explique tout sur les rappeurs de maintenant).

Bientot on pourra creuser une tombe symbolique en inscrivant sur la pierre R.I.P R.A.P

 

Na-Yondaime
Na-Yondaime
Excellent Genin

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Que pensez-vous du rap, de la fouine et Booba.

[quote=Ryuga32]Bientot on pourra creuser une tombe symbolique en inscrivant sur la pierre R.I.P R.A.P[/quote]
[align=center][b][s]La blague![/s][/b][/align]

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

lucienne
lucienne
Chuunin

  • 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Que pensez-vous du rap, de la fouine et Booba.

[quote]ryuga32 a ecrit: Le rap est un genre musical
ne aux usa et mort de nos
jours aux usa,il reste que des
putes(lil wayne,kanye
west....).Y'a pas un seul vrai la
ba a ma connaissance.
Enfrance les vrais rappeurs
en ce moment tu peux les
compter sur les doigts de ta
main.[/quote]
Wow on apprend vraiment tout les jours j'aime ta vision des choses.le RAP est vraiment mort.

BCSK

Boudhman
Boudhman
Genin

  • 77 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Que pensez-vous du rap, de la fouine et Booba.

Un style musical ne meurt pas, il évolue. Dire que le rap est mort, c'est vivre dans le passé : tout est amené à évoluer, donc forcément certains seront déçus. Suffit de regarder ce qu'aujourd'hui on considère comme le rock, c'est à des années lumières de ce qu'on pouvait faire il y avait 20-30 ans, et pourtant c'est toujours un style musical présent et vivant.

Atteindre le nirvana tel le sage Bouddha, changer de condition et devenir ... Boudhman

Bolchevik
Bolchevik
Chuunin

Re: Que pensez-vous du rap, de la fouine et Booba.

Le rap c'est un style de musique très différent. aucun sens dans les paroles, fait pour les tapettes et les racailles, sans oublier les blédards

donc oui, c'est ce qu'on peut appeler... de la musique de merde ^^ [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align]

 

Ryuga32
Ryuga32
Bon Genin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Que pensez-vous du rap, de la fouine et Booba.

aux states y'a pas a parler le rap c 'est mort.Avant t'avais des mecs comme public enemy(et le chef du groupe je le kiffe) maintenant t'as lil wayne et les putes pourri par l'argent. y a eu une evolution pck cette evolution est merdique.Si ilveulent faire de la musique qui fait danser dans lequel ils disent des conneries qu'ils apellent pas ca rap,y'a le hip-hop et le rnb pour ca.le rap aux usa a degene en une merde.

[quote]Un style musical ne meurt pas, il évolue. Dire que le rap est mort, c'est vivre dans le passé : tout est amené à évoluer, donc forcément certains seront déçus. Suffit de regarder ce qu'aujourd'hui on considère comme le rock, c'est à des années lumières de ce qu'on pouvait faire il y avait 20-30 ans, et pourtant c'est toujours un style musical présent et vivant.[/quote]
J'ai pas dis que le rap est mort j'ecoute encore IAM,Mc jean gab1 qui chantent toujours.Ouais si tu veux mais c'est une evolution de merde vu que ils font pas du rap.Ils se qualifient de rappeurs mais font autre chose.M'en fout du rock.


[quote]Le rap c'est un style de musique très différent. aucun sens dans les paroles, fait pour les tapettes et les racailles, sans oublier les blédards

donc oui, c'est ce qu'on peut appeler... de la musique de merde ^^[/quote]
Tu dis de la merde mon pote y'a pas que des racailles dans le rap (IAM,Fabe qui est totalement contre les rappeurs violents...)
Je suis desole mais les rappeurs sont des mecs viriles les compares pas aux hollandais ou aux suedois qui ecoute de l'electro
Si le rap c 'est de la merde alors qu'est ce que pour toi de la bonne musique?

 

Boudhman
Boudhman
Genin

  • 77 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Que pensez-vous du rap, de la fouine et Booba.

[quote=Ryuga32]qu'ils apellent pas ca rap,y'a le hip-hop et le rnb pour ca.[/quote]
Le hip-hop n'est pas un style musical, c'est un mouvement qui vient de la rue. Le hip-hop regroupe la musique ( le rap ) mais aussi la dance et les arts de rues. Avant de sortir une telle connerie, renseigne toi avant, parce que la rap c'est du hip-hop, mais l'inverse est faux.

Atteindre le nirvana tel le sage Bouddha, changer de condition et devenir ... Boudhman

Hycarius
Hycarius
Excellent Chuunin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Que pensez-vous du rap, de la fouine et Booba.

Vous vous éloignez complètement du sujet là...

J'aime beaucoup Booba, des textes travaillés et ingénieux, bien que crus et vulgaires. Ceux qui disent le contraire sont des haineux qui n'y connaissent rien, on peut ne pas aimer mais dire que ca peut être chié par n'importe qui c'est de la mauvaise foi.

Sinon ca reste que du rap game.
J'ai croisé La Fouine sur Paname y'a deux jours, je lui ai demandé si y'avait moyen pour une photo, il a été cool alors qu'il était pressé.

"Be the change you want to see in the world."

zero[Mort]
zero[Mort]
Bon Chuunin

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Que pensez-vous du rap, de la fouine et Booba.

[quote=Hycarius]J'aime beaucoup Booba, [b]des textes travaillés et ingénieux[/b], bien que crus et vulgaires. Ceux qui disent le contraire sont des haineux qui n'y connaissent rien, on peut ne pas aimer mais dire que ca peut être chié par n'importe qui c'est de la mauvaise foi.[/quote]
[img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_m0qr5sbi0t1qgcra2o1_500.gif[/img]

Alors lui il m'a achevé XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD


Enfin bon, c'est facile de catégoriser la musique de booba et lafouine. C'est du pop commerciel, qui fait un peu penser à un boy-group gay avec le vocodeur de booba.
95% de leur fans ont en dessous de 14 ans, et les textes de leur chansons sont fait pour plaire à ces gamins. Pas très recherché donc, plutot primitif et débile. Sans réel profondeur, incomparable au textes de Oxmo, Ntm ou Assassin par exemple.

En général quelqu'un qui dépasse les 16 ans n'écoute plus Booba. Sauf s'il a un peu de retard dans sa tête.

[quote=Bolchevik]Le rap c'est un style de musique très différent. aucun sens dans les paroles, fait pour les tapettes et les racailles, sans oublier les blédards

donc oui, c'est ce qu'on peut appeler... de la musique de merde ^^ [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align][/quote]
Je penses pouvoir affirmer que ce genre de commentaire est minimum aussi stupide qu'un texte de Booba.

Autant dire que chaque groupe de rock/metal c'est des emo pseudo-suicidaire gothique qui se scarifient en beuglant à la gloire de satan.

Dernière modification par zero[Mort] (07-04-2013 21:09:05)

Weasels And Sharks

elio
elio
Modérateur

  • 560 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Que pensez-vous du rap, de la fouine et Booba.

Mon nom c'est O.X.M.O classé X tel les Men, élément top secret, alias Jon Smooooke

Dernière modification par elio (07-04-2013 21:14:45)

Ne te hâte pas de punir. Hâte toi de comprendre.

Oni
Oni
Bon Chuunin

Re: Que pensez-vous du rap, de la fouine et Booba.

[quote=elio]Mon nom c'est O.X.M.O classé X tel les Men, élément top secret, alias Jon Smooooke[/quote]
C'est vrai qu'il y a de la profondeur...

[img]http://www.zhaodeco.com/public_files/prodyn_img/img_2-9078_smiley_manga_etonne.png[/img]

 

Hycarius
Hycarius
Excellent Chuunin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Que pensez-vous du rap, de la fouine et Booba.

[quote='zero[Mort]'][quote=Hycarius]J'aime beaucoup Booba, [b]des textes travaillés et ingénieux[/b], bien que crus et vulgaires. Ceux qui disent le contraire sont des haineux qui n'y connaissent rien, on peut ne pas aimer mais dire que ca peut être chié par n'importe qui c'est de la mauvaise foi.[/quote]
[url]http://25.media.tumblr.com/tumblr_m0qr5sbi0t1qgcra2o1_500.gif[/url]

Alors lui il m'a achevé XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD


Enfin bon, c'est facile de catégoriser la musique de booba et lafouine. C'est du pop commerciel, qui fait un peu penser à un boy-group gay avec le vocodeur de booba.
95% de leur fans ont en dessous de 14 ans, et les textes de leur chansons sont fait pour plaire à ces gamins. Pas très recherché donc, plutot primitif et débile. Sans réel profondeur, incomparable au textes de Oxmo, Ntm ou Assassin par exemple.

En général quelqu'un qui dépasse les 16 ans n'écoute plus Booba. Sauf s'il a un peu de retard dans sa tête.

[quote=Bolchevik]Le rap c'est un style de musique très différent. aucun sens dans les paroles, fait pour les tapettes et les racailles, sans oublier les blédards

donc oui, c'est ce qu'on peut appeler... de la musique de merde ^^ [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align][/quote]
Je penses pouvoir affirmer que ce genre de commentaire est minimum aussi stupide qu'un texte de Booba.

Autant dire que chaque groupe de rock/metal c'est des emo pseudo-suicidaire gothique qui se scarifient en beuglant à la gloire de satan.[/quote]
Et dire que ce genre d'individu à 24 ans... Vas te renseigner un peu.
C'est clair qu'avec des mentalités si peu évoluées, la discussion risque pas d'être intelligente.

M'enfin faut pas non plus s'attendre à des miracles sur un jeu sur Naruto, preuve ici même.

"Be the change you want to see in the world."

J.Winnfield
J.Winnfield
Bon Chuunin

Re: Que pensez-vous du rap, de la fouine et Booba.

[quote=Oni][quote=elio]Mon nom c'est O.X.M.O classé X tel les Men, élément top secret, alias Jon Smooooke[/quote]
C'est vrai qu'il y a de la profondeur...[/quote]
Tu connais pas le talent d'Oxmo Puccino toi oukwa ?
Faut avoir un peu plus que 2/3 connaissances pour comprendre le sens de cette phrase. C'est pas donné à tout le monde.

A moins que tu troll. Un mauvais troll dans ce cas.

The man who sold the world

Pied de page des forums