Forums » Littérature Espagnole:

Littérature Espagnole  

Lancé par Kouryou - 3 réponses - Page 1



Kouryou
Kouryou
Chuunin

Littérature Espagnole

Bonjour alors je suis en 1ére et comme LV2 j'ai l'espagnole. Je suis super bon dans cette matière, j'arrive a tenir des conversations, a lire quelques petit textes cependant je voudrais essayer de lire des livres en espagnole ^^' En faite je viens ici vous demander si vous aviez des livres a me conseiller qui ont une histoire assez prenante smile

Merci d'avance,

Shadowj'menrappellesplus

y93
y93
Nidaime Jounin

Re: Littérature Espagnole

Un classique : Don Quichotte de Cervantès smile

Dernière modification par y93 (06-04-2013 21:04:38)

Gamers don't age they Level UP

Likatano
Likatano
Bon Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Littérature Espagnole

Salutations,

  Si cela t'intéresse toujours, et si tu aimes la science-fiction, Carlos luis zafon est un auteur qui devrait te plaire. Il a écrit notamment 'El principe de la niebla", "El palacio de medianoche"... On plonge bien dans l'histoire, cependant, j'avais 13 ans lorsque je les ai lu, donc je ne sais si cela va te convenir. Il a écrit également 'El juego del angel" qui vise un public plus vieux.

  Après, Gabriel Garcia Marquez est très populaire dans le monde littéraire espagnol. Tu en as certainement entendu parler

 

Dansk
Dansk
Chuunin

Re: Littérature Espagnole

Ah zut. J'allais justement proposer Zafón. Mais je te conseille plutôt L'Ombre du vent (La sombra del viento), qui est le tome précédant un titre cité par Likatano, El juego del angel. Le livre est un peu longuet, l'intrigue connaît quelques passage "creux", mais l'histoire est sympa. C'est très... Romanesque. (Et ce n'est pas de la science-fiction, à la rigueur certains passages sont un peu "fantastiques").

Sinon, il y a La théorie des cordes (Zigzag de son nom en langue originale), de José Carlos Somoza, qui est un de mes livres favoris. C'est un mélange de thriller et de hard science-fiction, très réussi. Il se lit extrêmement vite. Et tu pourras en apprendre un peu sur cette fameuse théorie, en plus.

Cependant, je ne maîtrise pas du tout cette langue, je n'ai lu que des traductions, donc je ne peux rien dire quant à la qualité du style ou de la langue.

Dernière modification par Dansk (19-04-2013 20:17:27)

Ø

Pied de page des forums