Forums » les intellos dans la société:

les intellos dans la société  

Lancé par narugoku.kur - 11 réponses - Page 1



narugoku.kur
narugoku.kur
Bon Chuunin

les intellos dans la société

Bonjour/bonsoir et bienvenu dans ce nouveau sujet sans interet pour certains ou pour d'autres le topic de leurs vie Bref tout sa pour dire bienvenu au forum.
Alors voila aujourd'hui je voulais parler du statut des intellos dans la société ces jeunes gens emplis d'intérêt pour tout ce qu'on trouve ennuyant. Ces intellos sont très souvent rejetés de la société pour leurs facultés hors de la normale. Ces personnes qui passent leurs temps a lire et a rédiger leurs contrôles sans la moindre erreur d'ortogaf.
Mais ces "intellos" comme je me permet de les appeler, je le répète encore une fois sont rejetés de la société
Mais pour quelle raison? Qu'ont'ils fait si ce n'est que de nous donner les réponses pour un devoir maison qu'on arrive pas, si ce n'est qu'ils nous lèches les bottes pour qu'on soit leurs pote, alors que nous on les rejette.
Typique conversation d'un intello avec un sous-catégorie:
-dit tu veux bien me filer ton dm de math promis c'est la dernière fois
-d'accord
1semaine plus tard:
intello: Salut mon super mega hhyper pote adoré
Réponse: On s'connait?
Tout sa pour dire que je pense qu'on maltraite les intellos et je voudrais savoir pourquoi on fait sa?
Bien sur je ne fait ni parti de la catégorie qui agresse ni de la catégorie victimisée. smile

 

narugoku.kur
narugoku.kur
Bon Chuunin

Re: les intellos dans la société

[quote]Tu as quel âge / Tu es en quel classe pour avoir cette vision des "intellos" ?
xDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD[/quote]
Je t'assure que la ou j'habite les gens detestent les intellos y en a même un qui en a tabassé un autre paske il était intelligent

 

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: les intellos dans la société

[quote=narugoku.kur]Bonjour/bonsoir et bienvenu dans ce nouveau sujet sans interet pour certains ou pour d'autres le topic de leurs vie Bref tout sa pour dire bienvenu au forum.
Alors voila aujourd'hui je voulais parler du statut des intellos dans la société ces jeunes gens emplis d'intérêt pour tout ce qu'on trouve ennuyant. Ces intellos sont très souvent rejetés de la société pour leurs facultés hors de la normale. Ces personnes qui passent leurs temps a lire et a rédiger leurs contrôles sans la moindre erreur d'ortogaf.
Mais ces "intellos" comme je me permet de les appeler, je le répète encore une fois sont rejetés de la société
Mais pour quelle raison? Qu'ont'ils fait si ce n'est que de nous donner les réponses pour un devoir maison qu'on arrive pas, si ce n'est qu'ils nous lèches les bottes pour qu'on soit leurs pote, alors que nous on les rejette.
Typique conversation d'un intello avec un sous-catégorie:
-dit tu veux bien me filer ton dm de math promis c'est la dernière fois
-d'accord
1semaine plus tard:
intello: Salut mon super mega hhyper pote adoré
Réponse: On s'connait?
Tout sa pour dire que je pense qu'on maltraite les intellos et je voudrais savoir pourquoi on fait sa?
Bien sur je ne fait ni parti de la catégorie qui agresse ni de la catégorie victimisée. smile[/quote]
Ouais enfin ce genre de réactions envers les intellos, c'est surtout les collégiens qui en font preuve. Au lycée ou dans les études supérieures, ce genre de comportement recule et on les respecte.
Donc bon, dire qu'ils sont "rejetés de la société", c'est exagéré et faux.
Tu commets surtout ici un amalgame entre les victimisés timides qui se font avoir. Il existe des "intellos" moins introvertis, qui ne se laissent pas faire du tout. Le truc du collégien qui n'a pas d'amis parce qu'il fait pas les devoirs des autres, c'est surtout que c'est quelqu'un de beaucoup trop timide pour se faire des amis ou même inintéressants.

Tout ça pour dire que là tu dis une somme d'absurdités n'ayant pas de réel rapport à la réalité s'inspirant de clichés dépassés.

/o/ !SUPER! /o/

samukas
samukas
Bon Chuunin

  • 223 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les intellos dans la société

[quote=narugoku.kur]Bonjour/bonsoir et bienvenu dans ce nouveau sujet sans interet pour certains ou pour d'autres le topic de leurs vie Bref tout sa pour dire bienvenu au forum.
Alors voila aujourd'hui je voulais parler du statut des intellos dans la société ces jeunes gens emplis d'intérêt pour tout ce qu'on trouve ennuyant. Ces intellos sont très souvent rejetés de la société pour leurs facultés hors de la normale. Ces personnes qui passent leurs temps a lire et a rédiger leurs contrôles sans la moindre erreur d'ortogaf.
Mais ces "intellos" comme je me permet de les appeler, je le répète encore une fois sont rejetés de la société
Mais pour quelle raison? Qu'ont'ils fait si ce n'est que de nous donner les réponses pour un devoir maison qu'on arrive pas, si ce n'est qu'ils nous lèches les bottes pour qu'on soit leurs pote, alors que nous on les rejette.
Typique conversation d'un intello avec un sous-catégorie:
-dit tu veux bien me filer ton dm de math promis c'est la dernière fois
-d'accord
1semaine plus tard:
intello: Salut mon super mega hhyper pote adoré
Réponse: On s'connait?
Tout sa pour dire que je pense qu'on maltraite les intellos et je voudrais savoir pourquoi on fait sa?
Bien sur je ne fait ni parti de la catégorie qui agresse ni de la catégorie victimisée. smile[/quote]
omg c'est quoi ce topic quoi? nan mais allo quoi! Vous me recevez? XDDDDDDDDD sérieux tu te trompes gravement mec! les intellos ne sont pas du tout des victimes et des lèches c*l! au contraire, j'ai pleins de potes intellos qui trainent avec des tas de gens et qui ont pleins de potes! et puis, qu'est ce que c'est qu'être intello pour toi? savoir faire un dm de maths? xDDDDDDDDD nan mais allo quoi c'est comme si je disais t'es une fille t'a pas de cheveux! xDDDDDDDDDDDD

Tuer pour tuer

San Vador
San Vador
Bon Genin

Re: les intellos dans la société

[quote=Light body]J'ai connu également ce genre de discrimination,mais pour ma part,c'était liée au physique.

Il y avait tout particulièrement un garçon au lycée qui m'en a fait bien bavé.

Puis avec le temps,j'ai fini par comprendre qu'il n'y avait pas lieu de tenir compte de ce qu'il faisait/disait. Et mystérieusement,à partir de ce moment,voyant que je ne ressentais plus rien,il a tenté de me séduire. Je me suis laissée faire. Mais le lendemain,il me quitta pour une fille avec de plus grosse forme que moi.

Et,c'est ainsi que je découvris “l'hypocrisie“ des hommes.[/quote]
Toi, on peut dire que tu a été bien stupide. (Se laisser séduire par le mec qui ta en a fait voir de toute les couleurs au lycée/collège. Faut être maso quoi)

Bref. En tant que collégiens, je voit beaucoup "d'intello" qui se font maltraité. Des gens, qui aime lire, étudier alors que tous les autres déteste ça et demande au prof pourquoi l'école existe. Ils sont rejeté, tabasser, insulter, bref la total quoi!

Moi je trouve ça complètement débile de faire ça, et le pire c'est qu'on peut rien faire. Sois tu regarde et tu te tait. Sois tu défend le gars qui se fait maltraité, et ensuite tu te fait passer pour le copain de l'intello, et donc tu te fait aussi maltraité. Logique ?

Je me rappel que, ma prof de CM2 m'avait dit qu'un intello c'est quelqu'un qui s’intéresse a plusieurs choses.
Ou encore, mon prof principale de cette année m'avait dit, qu'un intello c'est quelqu'un qui comprend quelque choses. Vous m'avez compris, et bien t'es intelligent. Voilà.

Mais bon, j'espère qu'au lycée la maturité des gens vont évoluer. Parce que franchement, pourquoi faire littéralement chier un gars qui s'en sort en cours ? Nan parce que perso dans mon ancien collège c'est ça quoi.
Ta eu un 20 en Histoire ? On te tape !

«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»

Captain Kipa
Captain Kipa
Excellent Chuunin

Re: les intellos dans la société

[quote=San Vador][quote=Light body]J'ai connu également ce genre de discrimination,mais pour ma part,c'était liée au physique.

Il y avait tout particulièrement un garçon au lycée qui m'en a fait bien bavé.

Puis avec le temps,j'ai fini par comprendre qu'il n'y avait pas lieu de tenir compte de ce qu'il faisait/disait. Et mystérieusement,à partir de ce moment,voyant que je ne ressentais plus rien,il a tenté de me séduire. Je me suis laissée faire. Mais le lendemain,il me quitta pour une fille avec de plus grosse forme que moi.

Et,c'est ainsi que je découvris “l'hypocrisie“ des hommes.[/quote]
Toi, on peut dire que tu a été bien stupide. (Se laisser séduire par le mec qui ta en a fait voir de toute les couleurs au lycée/collège. Faut être maso quoi)[/quote]
Mais quand est-ce que tout le monde comprendra que tous ce que dit Light Body c'de la fiction O.o Il arrête pas débiter des conneries et c'pas une meuf c'un mec bordel XDDD (noir j'crois en plus hoooooooo x))

Ah oui pour répondre au sujet : Tu fais un trop gros clichet des intellos ...
De un ils sont pas tous comme ça
Et de deux ils sont encore moins rejetés de la société faut arrêter les conneries quoi ...
Ça marche en 6ème mais stop après ...
Vive la réflexion très poussée que tu as eu .... Surtout le : "oh il écrit sans fautes d'orthographes !!!!! Wahh" J'suis intello alors ? Mais non donc stop dire de la merde e.e
Faut revoir les critères pour lesquelles tu admets qu'une personne est intello aussi

Dernière modification par Captain Kipa (06-04-2013 18:41:16)

 

Ôbunaga
Ôbunaga
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les intellos dans la société

Vous pouvez croire Captain Kipa, c'est lui même un intello smile
Mais c'est vrai que l'idée de "celui qui écrit sans faute = intello" est totalement inventée

Pour ma part je n'ai aucun rejet envers ces "intellos", mais le problème vient souvent d'eux qui ne sont pas sociables et s'éloignent des groupes de personnes.

Si le nain te gêne durant ton travail, supprime le nain.

Gabriel38
Gabriel38
Chuunin

Re: les intellos dans la société

Cet discrimination existe bien, mais exclusivement au collège (dans ma ville, en tout cas xD)

Ces "intellos", qui en fait réussissent à avoir des supers notes, sont emmerdés par les "racailles". Pour moi, l'explication se fait par le fait que ces "racailles" ne peuvent pas avoir des notes aussi bonnes et les emmerdent aussi, pointant le fait que la plupart de ces intellos sont marginaux et n'ont pas d'amis. Cette dernière affirmation s'étend partout, en fait, que la personne soit ou non une "intello".

Le terme intello n'est pas péjoratif à la base mais il l'est devenu (enfin, il me semble). Cette explication marche car des potes ont arrêtés de travailler après une année insupportable, et elle a réussi à intégrer ce groupe qui l'emmerdait auparavant, les "racailles" (lol, rpz susu la famille, aight)

Voilà voilà x)

~> NO WAY

Kerr Smith
Kerr Smith
Sandaime Jounin

Re: les intellos dans la société

On peut tous être intello, suffit de travailler. Après c'est chacun en fonction de ses capacités, y en a qui integrent plus vite que d'autres.

Mais c'est vrai qu'il y a une catégorie particulièrement inssuportable, ceux qui ont des facilités et qui ne se gènent pas de rabaisser les autres. Une meuf de ma classe, qui à chaque contrôle, arrêtes pas de dire qu'elle aura 2 alors qu'elle se tappe à chaque fois un 16. Et elle le dit pas aux meilleurs. On a juste tous envie de la tarter ...

Sinon y en a une super sociable, qui rabaisse personne, se donne pas un genre, propose son aide, etc.

Elle porte pas de lunettes et s'habille en Louis Vuitton/Fendi.

A mort les stéréotypes. o/

Dernière modification par Kerr Smith (06-04-2013 23:12:37)

 

Hycarius
Hycarius
Excellent Chuunin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les intellos dans la société

C'est des réactions typiques de collégiens de s'en prendre aux intellos, donc j'imagine que le sujet va être stérile.

Par la suite, non, les "intellos" comme tu les appelles réussissent en grande majorité dans la vie.
Après quand tu vois certains péteux, à en confondre leur "culture" par de la frustration ou quoi, c'est normal d'y vouer une certaine haine.

"Be the change you want to see in the world."

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les intellos dans la société

Le problème avec les intellos, ce n'est pas le présent, mais leur futur. Souvent ils sont faciles à manier, manipuler et sont disciples de Crs. On sait très bien qu'ils seront brutalisés et leur unique façon de se venger... Devenir un agent fasciste pour se venger sans vergogne. C'est simplement le cycle de la vie... Que veux tu, l'humanité est bête à manger du foin. Moi je me mets toujours amie avec ceux qui sont forts en chimie... Après ça, c'est eux qui découvrent les nouvelles molécules tendances pour se défoncer...

Dernière modification par Lüge (22-03-2020 20:14:10)

No Pasaran.

Shuuriken
Shuuriken
Bon Genin

Re: les intellos dans la société

On aurait-du s'inquiéter le jour ou le mot "intello" est devenu une insulte !
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois !

Pied de page des forums